01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Cary Eva Lauriana
Cary, Eva, Lauriana
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Bornéo : il y a des noms qui font rêver. Celui-là plus que d’autres. On imagine la forêt vierge, les orang-outans, les coupeurs de têtes. On fait bien car, sauf les derniers, le reste est présent. Bien qu’attaquée de toutes parts la forêt est encore là, les chimpanzés sont maintenant protégés autant que faire se peut. On n’imagine pas tout : la partie Bornéo de la Malaise est divisée en deux états : le Sabah au Nord et le Sarawak au Sud. Dans les deux cas on est à 2h30 de vol de Kuala Lumpur. Bornéo est la troisième plus grand île au monde. Le Sarawak seul est grand comme un quart de la France. Autrefois il s’agissait d’un empire privé : un Anglais en était le propriétaire en récompense de ses services près le Sultan de Brunei. Il eut deux successeurs en une petite centaine d’années avant que l’empire ne revienne à la couronne britannique, la 2ème guerre mondiale étant passée par là. La ville principale est Kuching, porte d’entrée du Sarawak. Le nom vient de « chat » d’ailleurs des statues de chats occupent les ronds-points stratégiques en ville. Marché aux poissons, marché aux épices, bazar et promenade du bord de mer sont les étapes obligées de la ville.

Le musée du Sarawak montre que l’empereur anglais connaissait la valeur du patrimoine et sut très tôt le protéger.  On partira ensuite pour un des 5 parcs nationaux tout proches découvrir le monde de la jungle. Outre les orang-outans, un rhinocéros fait fureur tout comme les écureuils volants. Au détour d’un trajet en pirogue on parviendra à une « long house » ces habitations traditionnelles des Ibans. Un village sous un même toit. En pleine jungle bien sûr. Autant parler d’exotisme !! Côté climat la haute saison se situe entre Mai et Septembre. Le mois le plus pluvieux étant Janvier.
Au Sabah c’est un peu le contraire. Ici on vient pour de splendides plages de sable blanc, des îles paradisiaques, des sites pour plongeurs et quelques golfs de haute volée. Plantons le décor : Le Sabah forme la pointe Nord de Bornéo. Il est séparé du Sarawak par le Brunei richissime état pétrolier. La ville principale est Kota Kinabalu. Dominée par le mont éponyme : 4000 mètres quand même. Prévoir une petite polaire pour l’ascension. Sous l’Equateur c’est pour le moins surprenant. Les hôtels sont d’excellente qualité ; il fait généralement beau toute l’année. Ce qui en fait une destination balnéaire majeure. Et il pleut aussi toute l’année, souvent la nuit. Plus souvent encore pendant les mois d’Octobre à Février mais moins qu’au Sarawak.

Le voyage sur-mesure est l'art ultime du voyage. Aussi, les voyages présentés ci-dessous sont des suggestions qui se combinent et s'adaptent à l'envi.

3 voyage(s) trouvé(s)

Hôtel Shangri-La Tanjung Aru 5 *

Bornéo

Shangri-La Tanjung Aru 5 *
Nous vous proposons un séjour dans un joli resort digne d'un vrai 5* proposant des chambres élégantes et très bien équipées blotti dans un grand jardin tropical bordé par la Mer de Chine et face au Parc National de Tunku Abdul et ses 5 îles aux eaux cristallines. [ Lire la suite... ]
1590 (1)
10 jours / 7 nuits
Vol + hôtel
Petit-déjeuner
En savoir plus >

Hôtel Shangri La Rasa Ria 5 *

Bornéo

Shangri La Rasa Ria 5 *
Un superbe resort entre mer et forêt tropicale de qualité comparable à celui de Kota Kinabalu le Shangri-La Tanjung Aru avec deux particularités : il est situé sur la jolie plage sauvage de sable blanc de Pantai Dalit et il a la chance d'avoir sa propre réserve d'orangs-outans, unique au monde !
Une valeur sûre, le meilleur établissement de Bornéo ! [ Lire la suite... ]
1639 (1)
10 jours / 7 nuits
Vol + hôtel
Petit-déjeuner
En savoir plus >

Circuit privé Chez les anciens coupeurs de têtes

Kuching - Kota Kinabalu - Mont Kinabalu - Sukau

Chez les anciens coupeurs de têtes
Ce circuit de 15j/12n est dédié aux amoureux de la nature tout en profitant d'un hébergement de luxe. Il regroupe les plus belles étapes des deux régions de la partie malaise de l'île de BORNEO : le SARAWAK et le SABAH. Deux régions à l'arrière-pays couvertes de forêts tropicales, traversées par des fleuves et des rivières abritant une faune et flore surprenantes, des sites naturels de toute beauté devenus pour la plupart des parcs nationaux... Vous allez découvrir toute cette beauté et côtoyer un peuple avec une réelle hospitalité... Que du bonheur ! [ Lire la suite... ]
3289 (1)
15 jours / 12 nuits
Vol + circuit
En savoir plus >
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.