01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Cary Eva Lauriana
Cary, Eva, Lauriana
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Penang est une île et un état de la fédération malaise avant d’être une destination touristique. Elle est reliée à la côte par un immense pont de 13 kilomètres de long. On continue néanmoins à prendre des ferries pour rejoindre Georgetown la capitale. L’île, autrefois port franc, attirait les Anglais comme mouches sur le miel. C’est vrai qu’on pouvait s’y faire bâtir de belles maisons sur la colline, au frais ou presque, au-dessus de la ville. Un téléférique permet toujours de monter à plus de 800 mètres de haut. Les Anglais ont majoritairement disparu mais les maisons sont restées, bel exemple d’architecture coloniale. Les singes profitent des touristes de passage. Attention à vos sacs ! En ville le musée Peranakan met en scène l’histoire de la Malaisie. Les Peranakan sont les descendants des Chinois émigrants du XVIème siècle. Ils forment aujourd’hui une aristocratie, au moins historique, dans le pays. Récemment classée au patrimoine mondial par l’Unesco Georgetown est la ville qui monte, repère actuel d’artistes et de contestataires en tous genres.

Leur vie n’est pas toujours facile dans ce pays qui fait l’apprentissage de la démocratie. Mais cela donne de beaux « murals » décorant les murs, des bars branchés, une sympathique vie de bohême dans une vieille ville coloniale conforme en tous points à notre imaginaire asiatique. D’ailleurs c’est ici que furent tournées pas mal de scènes du film Indochine.  D’une manière générale les hôtels de séjour sont sur la côte Nord, sur de belles plages de sable. La haute saison est en hiver, comme Phuket, plus au Nord en Thaïlande. On fait facilement le tour de l’île en une grosse demi-journée. Soit en scooter, soit en jeepney. En face sur le continent Butterworth est la gare de l’Eastern and Oriental Express et des trains vers la Thaïlande. Une balade aller-retour en ferry à prix dérisoire.

Le voyage sur-mesure est l'art ultime du voyage. Aussi, les voyages présentés ci-dessous sont des suggestions qui se combinent et s'adaptent à l'envi.

1 voyage(s) trouvé(s)

Hôtel Park Royal 4 *

Penang

Park Royal 4 *
2 nuits offertes
Le Park Royal est un hôtel très agréable, où il fait bon d'y séjourner à deux ou en famille. C'est un excellent rapport qualité prix. Son jardin est superbe, sa piscine en forme de lagon entourée de palmiers lui donne un côté tropical, ses restaurants proposent une grande diversité de plats originaux et de qualité...  Situé sur une des plus belles plages de l'île de PENANG, c'est un hôtel idéal pour le farniente. Pour ceux qui ont soif de découverte, nous vous proposons d'agrémenter votre séjour par des excursions.  [ Lire la suite... ]
2209 avis
1189 (1)
10 jours / 7 nuits
Vol + hôtel
Petit-déjeuner
En savoir plus >
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.