Rechercher votre séjour

Destination

Cyclades

Quand on pense qu’on vivait déjà à Paros il y a 7000 ans ! C’est en effet à Paros qu’on découvrit les plus anciennes traces de civilisation des Cyclades. Paros connut son heure de gloire il y a 3000 ans. Riche du commerce d’un marbre exceptionnel, le plus translucide du monde. A faire pâlir de jalousie Carrare. La Vénus de Milo est sculptée dans un bloc de marbre de Paros. La suite et notre ère furent une longue succession de guerres, razzias, invasions. Il faudra attendre le siècle dernier pour que l’île retrouve une sérénité antique.

Aujourd’hui Paros est le « hub » maritime des Cyclades ; tous les bateaux ou presque y passent. Le port, et ville principale, Parikia est en perpétuelle effervescence navale. Paros est une belle île. Assez grande, 200km2, et « montagneuse ». Un sommet culmine à près de 800 mètres. Ce dénivelé lui donne des paysages différents. Paros regorge de plages somptueuses, sable blond fin. Au Nord de l’île la baie de Naoussa est une splendeur, avec Mykonos à l’horizon. On pourra aussi aller à Antiparos. Comme son nom l’indique elle est en face de Paros, sur le côté Ouest. Atmosphère de bout du monde qui fut longtemps chère aux beatniks et autres alternatifs.
Paros est une île parfaite pour des séjours balnéaires d’une semaine ou plus. Les hôtels sont certes moins chics que ceux de Mykonos (moins chers aussi), plus simples, mais ils restent confortables. Sans compter que l’Astir est remarquable. On évitera juste de séjourner dans le centre de Parikia qui est depuis quelques années chaque soir le rendez-vous de touristes anglais comme on les aime : tatoués et bières à la main.
L’activité du port permet de faire des excursions vers les îles environnantes : Naxos, Mykonos et Délos. Paros se combine parfaitement avec Santorin. Tous les bateaux pour Santorin faisant escale à Parikia.    

Contactez nos spécialistes

Notre sélection

L'hotel est construit en hauteur permettant ainsi une vue plongeante sur la mer et sur l'île de Naxos sa voisine. C'est un bon établissement « famille », plutôt 3*,  avec des chambres pouvant accueillir jusqu' 4 personnes.

Choisissez votre ville de départ et votre durée de voyage

Hôtel seul + Petit-déjeuner

L'Yria est un petit hotel charmant entouré de superbes jardins, à côté de la mer. L'hôtel est un membre de Small Luxury hotel of the world, autant dire que c'est un gage de qualité, assez rare dans ces îles. Le rythme ambiant vous garantit des vacances au rythme des Cyclades.

Choisissez votre ville de départ et votre durée de voyage

Hôtel seul + Petit-déjeuner


* prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.

Contactez nos spécialistes

Confectionnez le voyage de vos rêves avec nos conseillers experts.

Ils ont voyagé avec nous

Témoignages

Pourquoi choisir Directours ?

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes à votre écoute 7j/7

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.