01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien Cary Stéphanie
Sebastien, Cary, Stéphanie
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Ce n’est pas la Norvège mais cela y ressemble, en moins peuplé encore. Le décor se renouvelle peu, il sait qu’il est assez sublime, inutile d’en rajouter. La route longe la côte, un cap qu’on efface à coups de virages, de l’autre côté un autre fjord engoncé au milieu de montagnes sombres, des eaux bleu ou noir, parfois un petit village avec un port, trois bateaux, une station-service faisant office de caf é et d’épicerie et de nouveau un cap, des virages, un fjord. On nous projette un film : son titre Pêcheurs d’Islande évidemment. Tous les fjords ne se ressemblent pourtant pas, loin de là. Certains sont plus riants que d’autres. Il leur suffit de quelques maisons en bois ou en tôle façon station polaire. Quand on arrive au bout du cap on peut goûter à la force de l’océan, puis en remontant le fjord se délecter des eaux calmes. Ce ne devait pas être drôle tous les jours pour nos compatriotes dunkerquois embarqués après le carnaval encore embrumés des vapeurs d’alcool.   On disait à l’époque : partir à Islande. D’autres venaient de Paimpol ou de Lorient. 4000 périrent. Le petit village de Faskrudsfjordur était le port des français. On y visite l’ancien hôpital et un très beau musée. Séquence émotion : les noms des pêcheurs disparus sont projetés dans la cale d’une goélette.

Egilsstadir est la capitale régionale de l’Est, agréablement située au bord d’un lac et adossée à la montagne. C’est un des rares endroits d’Islande avec une forêt. La ville n’est pas immense loin de là, elle est gaie surtout après tant de kilomètres sans âme qui vive. On mange délicieusement bien à Egilsstadir dont les restaurants se targuent de n’utiliser que des produits locaux. Plus bio tu meurs.

Le voyage sur-mesure est l'art ultime du voyage. Aussi, les voyages présentés ci-dessous sont des suggestions qui se combinent et s'adaptent à l'envi.

4 voyage(s) trouvé(s)

Autotour Islande Classique

Reykjavik - Région d’Akureyri - Husavik - Fraskruosfjorour - Kirkjubaejarklaustur - Hveragerdir - Reykjavik

Islande Classique
Le tour de l’Islande par la route N°1, les principaux sites et des paysages somptueux, voici notre premier grand tour en version classique. Il peut tout aussi bien s’effectuer dans l’autre sens en commençant par le Sud. L’intérêt est le même. 

Rappelons le principe : vous choisissez ce programme. Vous avez opté pour un niveau de confort. Voir notre rubrique « hôtellerie islandaise ».  Jusqu’à 6 semaines avant votre départ la réservation vous est confirmée instantanément.
[ Lire la suite... ]
1275 (1)
8 jours / 7 nuits
Vol + circuit + voiture
En savoir plus >

Autotour Islande Classique + Snaefellsnes

Reykjavik - Grundarfjorour - Région d’Akureyri - Husavik - Fraskruosfjorour - Kirkjubaejarklaustur - Hveragerdir - Reykjavik

Islande Classique + Snaefellsnes
Un programme qui complète l’Islande classique en 8 jours. Quittez un moment la route N°1 et ajoutez la très belle péninsule de Snaefellsnes. Vous avez là un splendide voyage différent chaque jour.
A noter qu’on peut aussi faire ce tour dans l’autre sens en commençant par le Sud. Il n’y a aucun inconvénient et l’intérêt est tout aussi dense.
Rappelons le principe : vous choisissez ce programme. Vous avez opté pour un niveau de confort. Voir notre rubrique « hôtellerie islandaise ».  Jusqu’à 6 semaines avant votre départ la réservation vous est confirmée instantanément. [ Lire la suite... ]
1455 (1)
9 jours / 8 nuits
Vol + circuit + voiture
En savoir plus >

Autotour Le GRAND TOUR et Le Nord

Reykjavik - Grundarfjorour - Région d’Akureyri - Husavik - Fjords de l’Est - Kirkjubaejarklaustur - Hveragerdir - Reykjavik

Le GRAND TOUR et Le Nord
Cet itinéraire, très complet, vous permet de prendre du temps  dans le Nord de l’ile. Pour observer les baleines à Husavik, aller sur l’ile de Hrlsey, le lac Myvatn. Un itinéraire plus cool avec 2 nuits consécutives à 2 occasions.

Rappelons le principe : vous choisissez ce programme. Vous avez opté pour un niveau de confort. Voir notre rubrique « hôtellerie islandaise ».  [ Lire la suite... ]
2249 (1)
11 jours / 10 nuits
Vol + circuit + voiture
En savoir plus >

Autotour Islande Profonde

Reykjavik - Grundarfjorour - Région d’Akureyri - Husavik - Fjords de l’Est - Kirkjubaejarklaustur - Hveragerdir - Reykjavik

Islande Profonde
Cet itinéraire vous permet de passer 2 nuits dans l’Ouest, 2 nuits dans le Nord, 2 nuits autour du lac Myvatn et de Husavik et 2 nuits dans l’Est. Retour classique par le Sud. Un timing idéal. A noter qu’on peut aussi faire ce tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, commencer par le Sud et finir par l’Ouest.

Rappelons le principe : vous choisissez ce programme. Vous avez opté pour un niveau de confort. Voir notre rubrique « hôtellerie islandaise ».  Jusqu’à 6 semaines avant votre départ la réservation vous est confirmée instantanément.
[ Lire la suite... ]
2435 (1)
12 jours / 11 nuits
Vol + circuit + voiture
En savoir plus >
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.