Rechercher votre séjour

Destination

Islande

Tout proche de Reykjavik, visitable en toutes saisons, voici le plus connu des circuits touristiques islandais, le Cercle d’Or. Il faut avouer que c’est impressionnant. Foison de sites à visiter qui consistent un condensé d’Islande. Splendides lacs, petites églises posées là comme pour réussir la carte postale, chevaux dans les plaines sur fond de montagnes enneigées, geyser originel ( à Geysir), cataracte assourdissante à Gullfoss , source d’eaux chaudes , fracture des continents Europe et Amérique, parlement champêtre datant de 930 , sans compter les plantations de bananes!. C’est aussi un paradis champêtre envahi par les habitants de la capitale au moindre week end.

Plus loin ce sont les iles Vestmann, éperons rocheux battus par les vents et le Pompéi islandais. Plus loin le fameux volcan qui empoisonna le ciel européen en 2010. Inutile d’essayer de prononcer son nom, ni d’ailleurs celui des autres volcans locaux. Une astuce : nous leur donnons un prénom à chacun. Ainsi celui-ci pour nous s’appelle Dany, à cause du film… Beau musée à Skogar ainsi qu’une belle arche basaltique creusée par l’océan au point le plus au Sud de l’Islande. Pays des falaises noires impressionnantes et refuge de milliers d’oiseaux, le Sud-Ouest est fascinant.
Plus loin entre Vik et Hofn au Sud-Eest attendez-vous à du spectaculaire. Falaises toujours, déserts de sable, volcans et glaciers, pas de doute possible voici bien l’Islande dont vous rêviez. Les sandar ces immenses langues de sable formées par l’érosion multi-millénaire de glaciers se succèdent. Ils sont traversés par des rivières étincelantes, forment parfois des lacs vert émeraude. Quand apparaissent les falaises elles sont couvertes de mousses et parfois une maison tout aussi moussue se cache dans un pli de la roche. Peu de monde dans la région mais quelques fermes qui disputent des prairies aux glaciers. Evidemment vous irez sur les rives du Jokulsarlon voir les icebergs bleus dériver vers la mer libre. Bien sûr vous admirerez le Skaftafell superbe pointe verte entre sandar noir et glaciers blancs. Que dire du Sud-Est ? Epoustouflant et le mot est faible.

Contactez nos spécialistes

Notre sélection

de voyages

Réservez
en ligne
-20%
Circuit Le Meilleur de l'Islande
Reykjavik - Région de Vik - Skaftafell - Jökulsarlon - Egilsstadir - Detifoss - Myvatn - Godafoss - Akureyri - Husavik - Asbyrgi - Akureyri - Hraunfossar - Borgarnes - Thingvellir
  • Un départ garanti à partir de 2 personnes
  • Les villes les plus emblématiques
  • Excursion en bateau pour observation de baleines 

Paris, le 04/09/2018

8 jours / 7 nuits

Vol + circuit + Pension selon programme

Dès 1968€*

2460€


* prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.

Contactez nos spécialistes

Confectionnez le voyage de vos rêves avec nos conseillers experts.

Ils ont voyagé avec nous

Témoignages

Pourquoi choisir Directours ?

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes à votre écoute 7j/7

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.