01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien
Sebastien
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Comment ne pas être sous l’éteignoir lorsqu’on a pour voisinage la Toscane, une province splendide, fascinante, réputée, courue, admirée, courtisée ? C’est un peu le drame de l’Ombrie cette petite sœur dans l’ombre (un psy lacanien y trouverait explication). Et pourtant, telles deux sœurs si la Toscane a la beauté ravageuse, l’Ombrie a la beauté pure. Si la Toscane se livre de suite, l’Ombrie se découvre petit à petit et s’avère superbe. La Toscane est policée, parfaite. L’Ombrie est plus rude et authentique.  Pour emprunter un raccourci cinématographique la Toscane est hollywoodienne, l’Ombrie, plus réaliste, vient de Cinecitta.


Cette province est montagneuse, sans accès à la mer, et traversée de part en part par le Tibre. Si les vallées du Tibre et des affluents ont un climat doux, on ne peut en dire autant des montagnes qui sont au cœur des Apennins couvertes de neige en hiver. Région étrusque par excellence l’Ombrie, de par sa position centrale en Italie, a vu passer tous les conquérants d’Hannibal à Napoléon en passant par Octave et Charlemagne. Le « cœur vert de l’Italie » offre des paysages absolument somptueux, rarement touchés par les hommes. L’œuvre des hommes se voit dans les villes et bourgades généralement implantées sur des éminences dominant les vallées d’où venait systématiquement le danger. Ces villes sont sublimes à l’image d’Assise, sans nul doute un des haut-lieux mystiques du monde. A l’image de Gubbio, de Spoleto médiévales ou de Pérouse Renaissance. Orvieto,  sa merveilleuse cathédrale, son palais des Papes,  est au sud de la région. On y déguste un vin blanc excellent. D’ailleurs toute l’Ombrie regorge de spécialités gastronomiques dont le chocolat à Pérouse, capitale italienne du chocolat et de ses dérivés.  Il faudra aussi visiter Norcia, tellement hiératique et déguster le jambon de porcs élevés aux glands des innombrables chênes de la région. Et Spello, derrière ses murailles, ainsi que Foligno, cathédrale superbe ou encore Todi. Les bords du lac Trasimène et ses îles et îlots sont une destination rafraîchissante en été. 


C’est en Ombrie qu’on trouve sans doute l’Italie dans sa plus authentique splendeur.

Le voyage sur-mesure est l'art ultime du voyage. Aussi, les voyages présentés ci-dessous sont des suggestions qui se combinent et s'adaptent à l'envi.

1 voyage(s) trouvé(s)

Autotour "Toscane/Ombrie" 5*

Sienne – Pérouse - Florence

Toscane/Ombrie 5*
Entre similitudes et contrastes, vous découvrirez tour à tour deux beautés italiennes : la Toscane, séduisante et ravageuse, l’Ombrie pure et charmante. Si la Toscane se livre de suite, l’Ombrie se découvre petit à petit et s’avère superbe. Un parcours condensé pour découvrir les trésors incontournables de ces 2 régions ; la location de voiture est incluse pour voyager en toute liberté. [ Lire la suite... ]
995 (1)
7 jours / 6 nuits
Vol + circuit + voiture
En savoir plus >
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.