Rechercher votre séjour

Destination

Portugal

L’Alentejo est une région splendide, le mot n’est pas fort. De vastes plaines ondulent jusqu’à l’horizon. Les crêtes sont parfois surmontées d’un château, d’un fort. Un village blanc souvent entouré de remparts est posé de-ci de-là dans un creux de terre, sur le flanc d’un coteau. Le paysage est paisible, céréales, prairies ou a contrario rempli des troncs tourmentés des chênes-lièges. Le soleil écrase les choses et les gens. C’est à l’ombre que tout se passe, qu’on se retrouve aux terrasses sur les places à l’abri du vent et de la lumière. C’est là que s’élève le chant d’une guitare, la voix d’un chanteur rythmé par les sabots des chevaux tirant calèches ou charrettes.

L’Alentejo se déguste. C’est une région de bonheurs gustatifs. La région d’Europe qui dispose du plus grand nombre d’AOC. On produit de tout dans ce pays de cocagne. On mange de tout. Et tout est bon.  Protel, Alcacer do Sal, Sao Cucufate, Serpa sont autant de villages typiques, accueillants, superbes. Ruines romaines, aqueducs,  églises moyenâgeuses, couvents Renaissance, attendent le voyageur au détour de chaque ruelle.
Evora est la reine de l’Alentejo. Classée au patrimoine mondial, elle est une sorte de Florence lusitanienne. Regorgeant de monuments, de musées, de palais, de places splendides, Evora est une merveille de ville. Rien ne défigure son aspect séculaire. Son apogée se situa au XVIème siècle quand le Portugal se gavait de l’or du Brésil. Evora est restée telle quelle, splendide et immuable. Joyeuse des ses innombrables étudiants qui  propagent dans la ville leur juvénile allégresse.
A une heure trente d’autoroute de Lisbonne Evora et l’Alentejo méritent ce détour enchanteur.

Contactez nos spécialistes

Notre sélection

Une escapade hors du commun

Oubliez la rigueur monacale ! La preuve ce monument historique à Evora, ville classée au Patrimoine de l'Humanité. Un incroyable établissement de très grand luxe niché dans un ancien couvent de moines ; lesquels devaient vivre « cosy » quand on voit la richesse du site. C'était aussi le siège d'un important pèlerinage marial. Un pèlerinage ? C'était la fortune assurée pour les Tour-opérateurs de l'époque : les braves moines.

Choisissez votre ville de départ et votre durée de voyage

Vol + hôtel + voiture + Petit-déjeuner

Autotour "Culture & Farniente" 4* Charme
Lisbonne - Sintra - Alvito - Algarve - Evora
Le Portugal gagne à être connu : une histoire riche et passionnante, des sites splendides, une capitale poétique, une gastronomie sans faille, et un peuple naturellement gentil. Voici les ingrédients d'un voyage parfait. Cet itinéraire vous amènera de Lisbonne à Faro : en prélude, la capitale lusitanienne, puis l'aristocratique Sintra, ensuite les petits villages fortifiés de l'Alentejo et pour finir ce périple enchanteur les plages splendides de l'Algarve. Une voiture est incluse, bien évidemment, pour découvrir autant de beautés.

8 jours / 7 nuits

Vol + circuit + voiture

Combiner Lisbonne et Evora c'est un peu Rome+Florence, Vienne+Salzbourg. Une capitale et une ville d'art. Lisbonne, on ne la présentera plus. La capitale lusitanienne est suffisamment citée dans les magazines, suffisamment proche grâce à un pont aérien quotidien depuis la France. Mais Evora ? Mais l'Alentejo ? Et pourtant Evora est classé au Patrimoine de l'Humanité et l'Alentejo est la région d'Europe qui possède le plus d'AOC !


6 jours / 5 nuits

Vol + circuit + voiture

Autotour "Culture & Farniente" 5* Luxe
Lisbonne - Sintra - Evora - Algarve
Notre Autotour Sud en version 5* luxe . Cet itinéraire vous amènera de Lisbonne à Faro : en prélude, la capitale lusitanienne, puis l'aristocratique Sintra, ensuite les petits villages fortifiés de l'Alentejo et pour finir ce périple enchanteur les plages splendides de l'Algarve. Une voiture est incluse, bien évidemment, pour découvrir autant de beautés.

8 jours / 7 nuits

Vol + circuit + voiture

Autotour "Flânerie portugaise" 4* & 5* Charme
Porto - Amarante - Coimbra - Estremoz - Lisbonne
De Porto remontez la vallée du Douro, superbe. Voyagez ensuite vers le Sud par le cœur du pays, pittoresque, ô combien. Offrez-vous une escapade dans l’Alentejo, juste splendide et terminez par Lisbonne. Un voyage hors des sentiers battus, en tout confort. Pour s’enrichir intelligemment.

10 jours / 9 nuits

Vol + circuit + voiture

Autotour "Découverte du Portugal" 4* & 5* Charme
Porto - Amarante - Coimbra - Lisbonne- Estremoz - Alvito - Algarve
Cette découverte est une belle traversée du pays. Du Nord verdoyant à l’extrême Sud, en passant par le centre profond, l’Alentejo envoûtant,  et enfin l’Algarve fleuri, un bien beau voyage hors des sentiers battus, dans des hôtels de charme. Lisbonne n’est pas oubliée : vous y passerez aussi 2 nuits.

12 jours / 11 nuits

Vol + circuit + voiture


* prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.

Contactez nos spécialistes

Confectionnez le voyage de vos rêves avec nos conseillers experts.

Ils ont voyagé avec nous

Témoignages

Pourquoi choisir Directours ?

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes à votre écoute 7j/7

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.