01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au ven. de 09h à 20h, le sam. de 10h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Caroline
Caroline
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

L’Alentejo est une région splendide, le mot n’est pas fort. De vastes plaines ondulent jusqu’à l’horizon. Les crêtes sont parfois surmontées d’un château, d’un fort. Un village blanc souvent entouré de remparts est posé de-ci de-là dans un creux de terre, sur le flanc d’un coteau. Le paysage est paisible, céréales, prairies ou a contrario rempli des troncs tourmentés des chênes-lièges. Le soleil écrase les choses et les gens. C’est à l’ombre que tout se passe, qu’on se retrouve aux terrasses sur les places à l’abri du vent et de la lumière. C’est là que s’élève le chant d’une guitare, la voix d’un chanteur rythmé par les sabots des chevaux tirant calèches ou charrettes.

L’Alentejo se déguste. C’est une région de bonheurs gustatifs. La région d’Europe qui dispose du plus grand nombre d’AOC. On produit de tout dans ce pays de cocagne. On mange de tout. Et tout est bon.  Protel, Alcacer do Sal, Sao Cucufate, Serpa sont autant de villages typiques, accueillants, superbes. Ruines romaines, aqueducs,  églises moyenâgeuses, couvents Renaissance, attendent le voyageur au détour de chaque ruelle.
Evora est la reine de l’Alentejo. Classée au patrimoine mondial, elle est une sorte de Florence lusitanienne. Regorgeant de monuments, de musées, de palais, de places splendides, Evora est une merveille de ville. Rien ne défigure son aspect séculaire. Son apogée se situa au XVIème siècle quand le Portugal se gavait de l’or du Brésil. Evora est restée telle quelle, splendide et immuable. Joyeuse des ses innombrables étudiants qui  propagent dans la ville leur juvénile allégresse.
A une heure trente d’autoroute de Lisbonne Evora et l’Alentejo méritent ce détour enchanteur.

Le voyage sur-mesure est l'art ultime du voyage. Aussi, les voyages présentés ci-dessous sont des suggestions qui se combinent et s'adaptent à l'envi.

1 voyage(s) trouvé(s)

Hôtel Convento Do Espinheiro 5 * Luxe

Evora

Convento Do Espinheiro 5 * Luxe
Une escapade hors du commun
Oubliez la rigueur monacale ! La preuve ce monument historique à Evora, ville classée au Patrimoine de l'Humanité. Un incroyable établissement de très grand luxe niché dans un ancien couvent de moines ; lesquels devaient vivre « cosy » quand on voit la richesse du site. C'était aussi le siège d'un important pèlerinage marial. Un pèlerinage ? C'était la fortune assurée pour les Tour-opérateurs de l'époque : les braves moines. [ Lire la suite... ]
1104 avis
520 (1)
5 jours / 4 nuits
Vol + hôtel + voiture
Petit-déjeuner
En savoir plus >
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.