Rechercher votre séjour

DestinationTurquie

Bodrum, « Saint-Tropez turc »
On se méfie généralement des St-Tropez de tous bords qu'on nous markette à tout bout de champ. Un par pays. Et Dieu, où le Diable, reconnaitra les siens ? Mais pour Bodrum la ressemblance est forte, étonnante même.
D'abord, comme St Tropez, il s'agit d'une péninsule avec une seule route pour y accéder. Ensuite c'est le rendez-vous du Tout Istanbul à l'instar de la cité du Bailli, rendez-vous du Tout-Paris-qui-ne-va-pas-à-l'ile-de-Ré.
C'est aussi l'endroit de Turquie où l'on se permet à peu près tout, les dernières excentricités, les soirées les plus étonnantes, l'élégance la plus visible. Une belle bouffée d'air frais dans un pays cerné d'extrémismes. C'est aussi un port avec une liste d'attente impressionnante pour y amarrer son yacht.
C'est une vieille ville. Encore plus vieille pour Bodrum. Avec une citadelle et un cimetière marin. Le mistral souffle sur la cité varoise. Le meltem à Bodrum. Avouez que les ressemblances sont nombreuses.
Les deux villes ne sont pas uniquement bling-bling. Elles ont aussi une vraie personnalité, des beautés naturelles rares, une architecture préservée.
Sans cela Signac et les Fauves ne seraient jamais venus à St-Tropez. Sans cela Bodrum n'aurait jamais réuni l'avant-garde intellectuelle et artistique du pays.
Avec tous ces arguments nous accepterons donc volontiers que Bodrum soit baptisé St-Tropez turc. Après tout c'est valorisant aussi pour la cité varoise : Bodrum recélait une des 7 merveilles du monde antique. Ce n'est pas rien. Quant aux personnages célèbres si St-Tropez a le bailli de Suffren et Brigitte Bardot, Bodrum joue dans la catégorie au-dessus.
Prenez Hérodote célébrité locale, certes antique mais quand même, Hérodote c'est le Père de l'Histoire. Et Alexandre le Grand. Sans parler de Mausole et de son mausolée. Puis Soliman le Magnifique. C'est du lourd.
Ceci admis, soyons clairs : Bodrum est l'endroit idéal où passer ses vacances turques. Le climat est supportable même au plus chaud de l'été grâce au vent. Corolaire : attention aux coups de soleil ! Les hôtels y sont de bonne qualité.
Tout s'est bâti ces dernières vingt années au gré des opportunités, dans le creux de criques ou en amphithéâtre sur les coteaux. L'architecture respecte le style égéen et c'est tant mieux.
La péninsule est donc orientée bains de mer, sports nautiques, transats, repos. La ville est shopping, cafés, galeries d'art, restaurants branchés, discothèques hors du commun. La péninsule vit le jour. La ville vit la soirée et la nuit.
Comme nous, vous aimerez Bodrum. Vous le constaterez : nous avons des (bons) goûts communs.

Contactez nos spécialistes

Notre sélection

  • Situation exceptionnelle sur la côte, sauvage et préservée
  • Le centre de bien-être
  • La variété des hébergements

Choisissez votre ville de départ et votre durée de voyage

Vol + hôtel + Petit-déjeuner


* prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.

Contactez nos spécialistes

Confectionnez le voyage de vos rêves avec nos conseillers experts.

Ils ont voyagé avec nousTémoignages

Pourquoi choisir Directours ?

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes à votre écoute 7j/7

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.