01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Magali Laetitia Elsa
Magali, Laetitia, Elsa
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

La Nouvelle-Angleterre est ce territoire au Nord de New York jusqu’à la frontière avec la Nouvelle- Ecosse. Ce qui paraît géographiquement logique. Elle comporte les Etats du Connecticut, du Massachusetts, de Rhode Island, du Maine en bordure de l’océan, et, plus tournés vers l’intérieur, le Vermont et le New Hampshire. C’est une région riche même si une partie du Maine est encore largement sinistrée suite à la désindustrialisation du textile en particulier.
La Nouvelle-Angleterre est une Amérique de film : petits villages proprets, vie calme, maisons dans la forêt, côtes splendides, la Bretagne à la dimension hollywoodienne. Boston est bien sûr la grande ville et l’aéroport principal. On mixe très souvent New York et la Nouvelle-Angleterre et c’est parfait. Du Sud au Nord les étapes quasi obligatoires sont : Newport, capitale du yachting. La coupe de l’America y a passé le plus clair de son temps.  La ville, refuge balnéaire des grands industriels au début XXème a gardé des « mansions » incroyables près desquelles le Cap Ferrat fait modeste…         Le Cape Cod avec ses jolis ports, ses immenses plages est une destination vacances par excellence. Et un parfait endroit pour se poser quelques jours durant un circuit. Sans oublier Martha’s Vineyard, havre d’autres happy fews. Boston, incontournable (voir notre texte sur la ville). En montant un peu plus haut, déjà dans le Maine, Ogunquit est la station balnéaire chic de la communauté gay. Kennebunkport est juste splendide. Portland (Maine) est une petite ville agréable, très écologique, avec une qualité de vie exceptionnelle comme souvent dans des villes moyennes là-bas. Bon à savoir, au Nord de Portland se trouve le paradis des magasins d’usine : Freeport. C’est ici que se revendent à très bas prix les soldes des soldes de l’Amérique, y compris de marques de luxe. Plus sérieux et moins cher au final, visitez le musée de la marine à Bath, flânez à Rockland et Camden, jolis ports de carte postale. Vous arriverez bientôt au parc national acadien dont Bar Harbor est la capitale. Une pure splendeur avec des forêts, des lacs, des sommets, une côte découpée par les marées les plus puissantes du monde. Une pensée pour Marguerite Yourcenar qui vivait là et dont la maison à Petite Plaisance se visite sur rendez-vous.
La côte est certes splendide mais ignorer l’intérieur serait pécher. Vermont et New Hampshire sont deux Etats ruraux, montagneux, très tournés vers l’environnement. Les montagnes Blanches, le Mont Washington et Bretton Woods sont des incontournables. De multiples musées retracent l’histoire de la région qui se confond avec celle des Etats-Unis et celle de la France. Tant de lieux gardent leurs noms acadiens. C’est sans doute ici au bord des lacs, au pied des montagnes, dans les immenses vergers qu’on ressent le mieux l’Amérique des romans d’Irving ou de Roth. Nombre d’écrivains célèbres sont originaires ou vivent en Nouvelle-Angleterre. On les comprend.
On mange divinement bien dans cette région, pour peu qu’on passe au large des fast foods. Les produits sont souvent « organic » (bio) et chaque restaurateur rivalise d’ingéniosité pour trouver les meilleurs ingrédients. Le clam chowder est la soupe locale. Le homard (lobster) est accommodé à toutes les sauces. Un conseil amical néanmoins : éviter la glace au homard ! L’Amérique est parfois déroutante…

Le voyage sur-mesure est l'art ultime du voyage. Aussi, les voyages présentés ci-dessous sont des suggestions qui se combinent et s'adaptent à l'envi.

1 voyage(s) trouvé(s)

Autotour Capital Region

Washington - Baltimore - Frederick - Shenandoah National Park - Charlottesville - Williamsburg - Virginia Beach - St Michael’s - Alexandria

Capital Region
Un voyage à travers l Amérique coloniale
Histoire, culture, nature, plages, voici le vaste programme qui vous attend en « Région Capitale ». Au départ de la capitale fédérale, Washington DC, ce circuit, ou plutôt cet « autotour », vous fera également voyager à travers le Maryland et la Virginie. Une expérience nouvelle à travers le passé colonial de l’Amérique qui viendra enrichir vos connaissances et affirmer votre passion des Etats-Unis. [ Lire la suite... ]
2049 (1)
13 jours / 11 nuits
Vol + circuit + voiture
En savoir plus >
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.