Rechercher votre séjour

Destination

Cuba

Classée au patrimoine mondial de l’humanité en 1988, Trinidad est une des villes coloniales les plus intéressantes des Caraïbes : églises baroques, maisons basses aux couleurs pastelles, patios bâties sur le modèle andalous, rues pavées… C’est un magnifique joyau architectural. Depuis l’époque coloniale cette ville vit grâce à la culture de la canne à sucre. En effet, non loin de Trinidad se situe la Vallée de los Ingenios (« La Vallée des Sucreries ») qui regorge de trésors de l’industrie sucrière : sucreries en ruines, résidence d’été des planteurs et autres édifices liés à l’exploitation de la canne à sucre. Revenons à Trinidad. Réputée pour son centre historique aux allures coloniales, Trinidad est une des plus belles villes de Cuba. Ses rues pavées et ses maisons basses couleurs pastelles nous donne l’impression que le temps s’est arrêté. Pour visiter, il faut se perdre dans les ruelles avec comme point de repère la Plaza Mayor, avec ses palmiers, ses bancs en fer forgé blanc. Tous les musées et sites intéressants sont situés autour de cette place dominée par l’imposante cathédrale, la Iglesia Parroquial de la Santisima Trinidad.


SORTIE A TRINIDAD

 

  • « Palenque de Los Congos Reales » : une scène en plein air, au pied des arcades en ruine de l’ancien théâtre. Tous les soirs à 21 h 30 (sauf le lundi), show afro-cubain présenté par l'ensemble folklorique de Trinidad (Conjoncturo folklórico). Spectacle de qualité d’une heure environ. Très bonne ambiance. Après le show, la scène se transforme en discothèque animée par les musiciens de la troupe folklorique : danses et musique live au programme.
  • « la Casa de la Musica », l’un des endroits typiques de la ville, en plein air, où l’on savoure d’excellents mojitos tout en écoutant un groupe de salsa…
  • « la Casa de la Trova » : à partir de 21h et jusqu'à 2h du matin, participez au spectacle chaleureux de la Casa de la Trova. Lieu privilégié des rencontres entre les musiciens traditionnels de la région de Trinidad. Improvisation de Son, Nueva Trova, Salsa, dans une ambiance de fête !…
  • « La Discoteca Cueva Ayala » : l’un des night-clubs les plus étonnants du monde !  Il est situé dans une véritable grotte à quelques minutes du centre-ville, sur les hauts de Trinidad. DJ, bar, espace VIP et service classieux. Une expérience originale de « clubbing spéléologique ».
  • La Casa Artex, tous les soirs : concerts de musique cubaine pour  environ 1 CUC l’entrée. Ambiance typiquement cubaine.

Contactez nos spécialistes

Notre sélection

Autotour L'essentiel de Cuba & extension Cayo Santa Maria - Version Supérieure
La Havane - Cienfuegos - Trinidad - Santa Clara - Cayo Santa Maria
Voici l’Essentiel de Cuba. Ce circuit vous fera découvrir les différentes facettes de Cuba, cette grande île de 1200 km à l’histoire complexe et passionnante. Cet  autotour  vous mènera de la Havane au Cayo Santa Maria, en passant par Cienfuegos, Trinidad et Santa Clara. Vous vous poserez ensuite sur le Cayo Santa Maria pour une petite pause farniente. Le tout au volant de votre véhicule, à votre rythme.

9 jours / 7 nuits

Vol + circuit + voiture

Autotour L'essentiel de Cuba & extension Cayo Santa Maria - Version Luxe
La Havane - Cienfuegos - Trinidad - Santa Clara - Cayo Santa Maria
Vous allez découvrir les sites majeurs de Cuba au volant de votre véhicule et à votre rythme. Cet  autotour  vous mènera de la Havane au Cayo Santa Maria, en passant par Cienfuegos, Trinidad et Santa Clara. Vous vous poserez ensuite sur le Cayo Santa Maria pour une agréable escapade balnéaire. Nous avons sélectionné des hôtels de catégorie Luxe pour vous assurer le meilleur confort possible. La qualité de l’hôtellerie cubaine étant encore très variable, nous avons choisi ce qu’il y avait de mieux pour les voyageurs exigeants que nous sommes tous.

9 jours / 7 nuits

Hôtel + voiture

Autotour L'essentiel de Cuba & Cayo Santa Maria - Départ de Province
La Havane - Cienfuegos - Trinidad - Santa Clara - Cayo Santa Maria
Voici l’Essentiel de Cuba. Ce circuit vous fera découvrir les différentes facettes de Cuba, cette grande île de 1200 km à l’histoire complexe et passionnante. Cet  autotour vous mènera de la Havane au Cayo Santa Maria, en passant par Cienfuegos, Trinidad et Santa Clara. Vous vous poserez ensuite sur le Cayo Santa Maria pour une petite pause farniente. Le tout au volant de votre véhicule, à votre rythme.

9 jours / 7 nuits

Vol + circuit + voiture

Autotour Cuba d'Ouest en Est à votre rythme
La Havane - Cienfuegos - Santa Clara - Trinidad - Sancti Spiritus - Camaguey - Bayamo - Santiago - Guardalavaca
Plusieurs villes, plusieurs ambiances et des étapes riches en histoire, voilà le voyage que nous vous proposons. Vous commencerez par la mythique La Havane avant de se poursuivre vers Santa Clara devenue un sanctuaire réservé au Ché. Puis Trinidad, ses petites ruelles et ses jolis bâtiments aux façades pastel, avant de continuer vers Camaguey « la ville aux églises ». Enfin vous découvrirez, Santiago de Cuba, le berceau de la révolution cubaine… Le circuit se terminera sur les magnifiques plages de sable blanc de Guardalavaca, dans l’un des plus beaux hôtels de l’île. Le tout au volant de votre voiture, à votre rythme.

13 jours / 11 nuits

Hôtel + voiture + Pension selon programme


* prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.

Contactez nos spécialistes

Confectionnez le voyage de vos rêves avec nos conseillers experts.

Ils ont voyagé avec nous

Témoignages

Pourquoi choisir Directours ?

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes à votre écoute 7j/7

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.