Rechercher votre séjour

Destination

Oman

Sur les traces de Sinbad

Le Sultanat d’Oman a toujours été le grand pays de la région. Il s’étendait jusqu’à Zanzibar et aux côtes de l’Afrique de l’Est. Le Sultan traitait d’égal à égal avec Louis XIV, échangeant des ambassades. Les Omanais commerçaient l’encens avec l’Inde, l’Indonésie et la Chine. Au retour leurs bateaux ramenaient des épices. Les Portugais qui voulaient à tous prix éviter la route du Caire, étape trop gourmande et lunatique, occupèrent les côtes d’Oman. Ils y trouvèrent de bons marins. Lesquels, en disciples de Sinbad le Marin, un enfant du pays,  leur ouvrirent la route des Indes. Les Hollandais, Anglais et Français suivirent. On doit donc à Oman cette partie de notre histoire. A l’époque les cheiks des actuelles pétromonarchies du Golfe venaient baiser les pieds du Sultan quémandant quelque prébende entre deux razzias fratricides. Autant dire que les Omanais sont fiers de leur histoire, de leur pays, de leur culture.

Voici un pays qui a du fond. Nullement sorti d’un coup des sables mais bâti au fil des siècles sur de vraies valeurs. Les Omanais sont parfois intimidants mais toujours extrêmement gentils, surtout avec le voyageur, fiers qu’ils sont qu’on vienne découvrir leur pays.  Un magnifique pays combinant le plus impénétrable des déserts, des massifs montagneux, des vallées et des jardins d’éden, des ports et des villes typiques, et plus que tout une population hospitalière.

Contactez nos spécialistes

Notre sélection

-46%

La promesse d’un voyage plein de contraste - Composez votre combiné de 3 à 9 nuits !

  • En plein cœur du nouveau quartier de Downtown
  • Croisière d’une journée sur un dhow incluse !
  • Contraste entre la frénétique Dubai et la quiétude d’Oman

4 jours / 3 nuits

Vol + hôtel + Petit-déjeuner

Découverte du Nord au Sud

Tant qu'à aller au Sultanat d'Oman, autant en profiter pour visiter le Nord et le Sud. D'autant qu'il suffit d'1h30 de vol pour rejoindre Mascate à Salalah. Complémentaires et différentes, ces deux régions vous permettront de visiter le riche patrimoine culturel d'Oman tout en séjournant dans des adresses agréables.

9 jours / 7 nuits

Vol + hôtel

Une combinaison parfaite entre moderne et authentique

Peut-être le voyage le mieux équilibré qu'on puisse imaginer : de grands horizons, des paysages splendides, un peuple adorable, une bouffée d'écologie et une plongée dans la culture à Oman. Ajoutez-y la frénésie d'une ville cosmopolite, trépidante, ludique; une ville qui bouscule l'image du désert arabique : Dubaï. Une combinaison parfaite.

8 jours / 6 nuits

Vol + hôtel

Original, complémentaire, culturel, authentique et historique ! C'est toute la promesse de ce fabuleux combiné alliant deux destinations de l'Océan Indien aussi mystérieuses qu'envoutantes. D'abord une traversée d'Oman en circuit individuel avec 4x4. Puis, on se pose à l'Indigo beach, un joli resort posé sur l’une des plus belles plages de l’ile. !

14 jours / 11 nuits

Vol + circuit + voiture + Pension selon programme

Pour ce combiné, 2 bijoux d'hôtellerie. On séjournera d'abord à l'hôtel Chedi, un très luxueux et intimiste resort de style arabo-balinais sur les bords du golfe d'Oman. Puis on se posera à Essque Zalu, une adresse stylée qui marie subtilement design et influences africaines. Fusion intense !

11 jours / 9 nuits

Vol + hôtel

Original ? Pourquoi ne pas combiner Oman et Zanzibar pour un voyage d'exception ? Le pays de l'encens et l'île des épices, une filiation historique indéniable. C'est la promesse d'un voyage hors du commun. A Oman, prenez un beau resort posé sur l'Océan Indien dans un environnement superbe. Et à Zanzibar, quelques jours à l hôtel Melia face au lagon et ses dégradés de bleu. Et pour ne rien gâcher, le tout à un prix extrêmement doux.

11 jours / 9 nuits

Vol + hôtel + Pension selon programme

Envie d'un voyage hors du commun ? Le combiné Oman-Zanzibar est pour vous. Et quoi de mieux que de séjourner dans 2 hôtels d'exception. A l'orée Sud de Muscat sur une plage sublime, Le Al Bustan est un de ces derniers grands Palaces qui parsèment le monde du voyageur raffiné. Elégance, raffinement et sobriété sont les maîtres-mots du Residence Zanzibar, le 3ème opus de la chaîne. Impossible de résister à la magie des lieux et plus encore au luxe d'une villa avec piscine privée sur une plage somptueuse. Exceptionnel.

11 jours / 9 nuits

Vol + hôtel


* prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.

Contactez nos spécialistes

Confectionnez le voyage de vos rêves avec nos conseillers experts.

Ils ont voyagé avec nous

Témoignages

Pourquoi choisir Directours ?

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes à votre écoute 7j/7

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.