01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Magali Laetitia Elsa
Magali, Laetitia, Elsa
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Côte Est - Informations pratiques

Conduite

Attention, aux Etats-Unis c’est tolérance zéro pour la conduite sous état alcoolisé. Et ça ne plaisante pas ! Donc si vous sortez et faites un dîner simplement arrosé prévoyez un taxi. Ou quelqu’un qui ne boira pas du tout. Sans quoi le moindre contrôle  peut se transformer en cauchemar.
Respectez les limitations de vitesse. En tous cas restez dans une fourchette haute acceptable. Vous constaterez que les Californiens par exemple conduisent 15% au-dessus de la vitesse autorisée. Compte tenu de l’optimisme des compteurs de voiture et de la marge d’erreur des radars ça passe parfaitement. Dans les patelins plus reculés le shérif s’ennuie et saute sur la première voiture en léger dépassement. Prenez donc votre temps et respectez les vitesses, encore plus en ville. Bonne nouvelle : la police accepte les cartes de crédit.

Langue

Les Américains parlent anglais. Ce que les Anglais réfutent en rétorquant qu’ils parlent américain. Très peu parlent français. Par contre énormément parlent espagnol.  En particulier à Miami, en Floride, en Californie et dans les Etats du Sud-Ouest. Une dose d’humour, certaines boutiques de Little Havana à Miami affichent : « we also speak english ». A New York vous trouverez assez régulièrement des chauffeurs de taxi haïtiens parlant un délicieux français créole.

Compagnies aériennes US

Ne rêvez plus. Le mythe de l’hôtesse de l’air pin-up de la Panam années 60 a pris un coup dans l’aile. Aujourd’hui l’aviation américaine, la plus sûre du monde, s’est convertie au modèle low cost. On mange peu et médiocre. On ne mange pas du tout sur les liaisons intérieures.  On paye souvent ses boissons, voire le film sur les vols domestiques. Pour peu que vous ayez déjà voyagé sur une compagnie du Golfe ou asiatique vous n’allez pas retrouver le même service. Pour autant les prix sont souvent serrés et la sécurité maximale. Il faut savoir ce que l’on veut.
Les bagages sont devenus la dernière source de profit des compagnies. Vous n’avez le droit qu’à une seule valise de 23kg maximum. Tout bagage supplémentaire : entre 40 et 70 euros (100 dollars)  suivant les compagnies. Pour réduire les frais vous pouvez, sur certaines compagnies telles Delta, enregistrer votre 2ème bagage sur Internet. Ca reste néanmoins cher. Air France est au diapason de ses consœurs américaines.
 Sur les vols intérieurs c’est pire: à part Delta qui vous « offre » le transport d’un bagage pour peu que vous soyez en correspondance d’un vol international, les autres vous feront payer 25 USD pour le 1er bagage. 35 pour le second et…125 pour le 3ème ! 
En classe Affaires c’est évidemment plus « easy » : 2 bagages de 32kg chacun.

Climat

L’Amérique est le pays des contrastes. C’est vrai aussi pour le climat. Il y fait chaud en été. Très chaud même dans le Texas ou l’Ouest des parcs ainsi qu’à New York ou Washington. Juillet est le mois le plus chaud. Pour autant la climatisation est partout, vraiment partout.
Il fait froid dans le Nord en hiver. Très froid même à Chicago, sans parler de l’Alaska ! Deux ou trois tempêtes de neige viennent perturber la vie du Nord-Est chaque hiver. La météo américaine est excellente. Elle annonce l’heure exacte à laquelle les intempéries frapperont. L’Amérique est bien organisée. Néanmoins cela perturbe les transports, aériens en particulier.
Il fait beau en Floride l’hiver et doux en Californie du Sud ainsi qu’en Louisiane.
Les cyclones peuvent frapper les côtes Sud entre fin Août et Novembre. Les tornades sévissent en Oklahoma mais il y a peu de chances que vous passiez par là.
Hormis ces quelques impondérables le climat est généralement agréable. Avec des ciels splendides à New York entre autres. Enfin n’oubliez pas qu’il s’agit aussi du pays de l’été indien. Une saison exceptionnelle.