01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Magali Laetitia Elsa
Magali, Laetitia, Elsa
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

États-Unis - "100% Oregon" 4* Charme

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

2159 (1)
10 jours / 8 nuits
Vol + circuit + voiture
Surprenant, cet Etat de l'Oregon !
Ici c'est vert, très vert, notamment au Nord, le long de la Columbia River, mais aussi très varié !
On est bien loin des paysages que l'on rencontre dans l'Arizona ou l'Utah !
Le Centre et le Sud sont cependant plus secs avec de grandes plaines propices à l'élevage et aux vignobles.
La Côte Sud, elle, est plus sauvage, avec de grandes dunes et des petits villages de pêcheurs authentiques.
La Côte Nord ? Tout simplement sublime, entre océan et montagne... Les villages y sont plus pittoresques, à l'image de Cannon Beach, superbe, ou Astoria.
Mais attention, vous ne pourrez malheureusement pas vous baigner dans l'océan, trop froid, quelle que soit la saison.

Surprenantes également la qualité hôtelière et la diversité des hébergements proposés ; « Boutique hôtel », « motel » design ou lodge de charme, nous avons pris soin de sélectionner les meilleurs hébergements à chaque étape pour que votre séjour soit véritablement parfait.

Et que dire de la qualité de vie, qui vous frappe dès votre arrivée à Portland, et de la restauration, excellente, qui fait de l'Oregon une véritable destination gastronomique, une fois n'est pas coutume au pays de l'Oncle Sam !
Ici on applique fièrement le principe du mieux manger et du mieux vivre ; les restaurateurs ont d'ailleurs à coeur d'utiliser principalement les produits locaux et notamment les produits de la mer.
Et en tant que 3ème région vinicole des Etats-Unis, on trouve de très bons vins dans l'Oregon mais aussi de nombreuses brasseries à production locale.

Enfin, le voyage ne serait pas parfait sans une multitude d'activités qui raviront petits et grands.
Pour les plus sportifs : randonnée, jet boat, buggy dans les dunes, kayak...
Ou bien, en famille, visite ludique et pédagogique d'un phare sur la côte, ou de l'usine de Tillamook où se fabriquent cheddar et délicieuses crèmes glacées que l'on peut déguster à la fin.
Les fans de « Twilight » pourront aller en « pèlerinage » à St Helens, entre Astoria et Portland, où a été tourné le premier volet de la saga, et les accros au shopping ne seront pas en reste et pourront s'en donner à coeur joie puisqu'il n'y a pas de taxes dans l'Oregon !

Somme toute, une très belle destination nature à découvrir aussi bien en famille qu'en couple.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Portland

Arrivée à Portland.
Prise de la voiture de location. Installation à l'hôtel The Nines.
Partez explorer les alentours : Pioneer Courthouse Square, Broadway Avenue...
Portland est une ville très agréable à vivre, se voulant moderne et écolo. Vous serez charmés par la gentillesse des habitants, la végétation très présente, dans et tout autour de la ville, et vous serez sans doute surpris par la modernité et la propreté ambiantes.

Pour le dîner nous vous suggérons l'excellent restaurant « Southpark », à quelques minutes à pied de votre hôtel, où l'on déguste d'excellents poissons et fruits de mer, entre autres.
portland

Jour 2 Portland

Vous vous en serez sans doute déjà rendu compte, à Portland, on découvre la ville essentiellement à pied ou en transports en commun (par ailleurs gratuits dans le centre-ville dit « downtown »). Profitez-en pour vous balader dans les quartiers tous proches : « Pearl District », ancien quartier industriel où les entrepôts de brique se sont transformés en lofts modernes ou boutiques et bars branchés, et « Nob Hill », quartier résidentiel aux jolies maisons victoriennes dont le coeur est la 23ème rue, bordée de boutiques originales et de cafés.

Plus insolite, nous vous invitons à découvrir la ville en vélo, accompagnés d'un guide qui vous contera l'histoire de la ville et de ses quartiers et autres anecdotes.
Vous pourrez également aller voir la très belle roseraie (Portland est surnommée « la ville de la rose ») ou le jardin japonais, tous deux situés dans le Parc de Washington au nord de la ville. A moins que vos enfants ne préfèrent le zoo ?

Si un peu de shopping vous tente, sachez qu'il n'y a pas de taxes en Oregon. Le prix affiché sur l'étiquette est donc celui que l'on paye à la caisse.
Et si votre séjour dans la ville tombe un samedi, allez donc flâner au Farmer's Market, sorte de marché « bio » dans le « Cultural District » ou au « Saturday Market », ce grand marché d'art et d'artisanat très coloré situé dans la vieille ville de Portland, à 2 pas du quartier de Chinatown.

Nuit à l'hôtel The Nines.
mont hood

Jour 3 Portland - Bend

4h - 330 km

Direction Bend, au centre de l'Etat. Faites route vers l'Est en direction de Troutdale et prenez la « Historic Columbia River highway » qui longe et surplombe la rivière Columbia. Vous aurez des points de vue exceptionnels depuis « Women's Forum » et « Crown Point » (env. 24km à l'Est de Portland). Faites ensuite une halte aux chutes de Multnomah, 2ème plus haute cascade des Etats-Unis.
Continuez ensuite vers le Mont Hood, point culminant de l'Oregon (3425m). Si vous le souhaitez, vous pourrez vous arrêter déjeuner au Timberline Lodge à 1829m d'altitude ; la « clam chowder » (soupe de clams) y est délicieuse.

L'après-midi, poursuivez votre route vers le sud et faites un dernier arrêt au « Smith Rock State Park », très joli canyon sans commune mesure avec ceux de l'Arizona ou de l'Utah mais qui vaut tout de même le détour.

Arrivée à Bend en fin de journée. Installation à l'hôtel Oxford.
Pour dîner, nous vous recommandons le restaurant « Zydeco » à quelques mètres de là. On y mange divinement.
vignobles

Jour 4 Bend - Grants Pass

3h40 - 310km

Partez de bon matin en direction du Sud et plus précisément de « Crater Lake ». Ce lac spectaculaire, issu de l'explosion d'un volcan, est profond de 592m, soit le 7ème plus profond au monde.
Sous le soleil, les couleurs sont absolument magnifiques.
Rejoignez ensuite tranquillement Grants Pass, votre prochaine étape. Si vous le souhaitez vous pourrez vous arrêter déguster du vin (avec modération) dans les nombreux vignobles qui jalonnent votre route.

Nuit au Weasku Inn.
paysage

Jour 5 Grants Pass - Coos Bay

3h - 235km

Avant de quitter Grants Pass, faites une « balade » en jet boat sur la rivière Rogue. Le paysage est superbe mais attention ça peut secouer !
Rejoignez ensuite votre 1ère étape sur la côte : Coos Bay.
Soyons honnêtes, ce n'est sans doute pas la plus belle ville de la côte mais sinon la route serait trop longue.
Au sud, la côte est très sauvage, avec de grandes dunes, et parfois difficile d'accès. On trouve néanmoins de très jolis points de vue.
Pour les amateurs de sensations fortes, une balade en buggy dans les dunes s'impose ! Fou rire assuré mais gare aux grains de sable qui viendraient trouver refuge dans votre bouche...

Nuit au Mill Casino Hotel.
cote de l oregon

Jour 6 Coos Bay - Lincoln City

2h45 - 195km

Remontez la côte à votre rythme. Florence, Newport... Jusqu'à Lincoln City, vous traverserez plutôt des villages de pêcheurs.
Quelques arrêts sympathiques sur la route, outre les points de vue :
Grotte des lions de mer (« Sea Lion Caves ») à quelques kilomètres au nord de Florence.
Phare de Yaquina Head à côté de Newport.
Magasins d'usine « Tanger » à Lincoln City.

Nuit à l'hôtel Surftides à Lincoln City.
Pour dîner, nous vous recommandons le « Blackfish Café », délicieux.
cannon beach

Jour 7 Lincoln City - Astoria

2h35 - 175km

Vous verrez le paysage changer au fur et à mesure que vous remonterez vers le Nord. C'est, sans aucun doute, la plus belle partie de la côte de l'Oregon. Vous devriez être définitivement conquis !
Pour les familles nous suggérons un petit arrêt ludique et gourmand à l'usine de fromage et de glaces de Tillamook. Cette usine est en fait une coopérative et le principal employeur de la région. Vous découvrirez son histoire et comment est fabriqué et conditionné le célèbre cheddar. Petite dégustation gratuite à la fin de la visite. Pour les plus gourmands, le glacier est un passage obligé. Pas moins de 38 parfums vous feront saliver !

Mais l'arrêt incontournable de la journée, c'est Cannon Beach. Tout simplement sublime !
Longue plage de sable, et, quelques minutes plus loin, le village, charmant et typique à souhait.
La vue est encore plus spectaculaire depuis le Parc d'Etat d'Ecola.

Arrivée à Astoria en fin de journée et nuit à l'hôtel Cannery Pier.
oregon

Jour 8 Astoria - Portland

2h15 - 155km

Retour à Portland via Scappoose Bay où vous pourrez faire du kayak puis St Helens où les fans de la saga « Twilight » reconnaîtront sans doute quelques lieux familiers.

Nuit à l'hôtel The Nines.
portland

Jour 9 Portland - France

C'est ici que s'achève votre autotour. A moins que vous ne décidiez de prolonger votre séjour par quelques jours à San Francisco ou à New York ?
goPlane

Jour 10 France

Arrivée en France.
En images...
  • 100% Oregon 4* Charme  oregon
  • 100% Oregon 4* Charme  mont hood
  • 100% Oregon 4* Charme  oregon
  • 100% Oregon 4* Charme  vignobles
  • 100% Oregon 4* Charme  paysage
  • 100% Oregon 4* Charme  cote de l oregon
  • 100% Oregon 4* Charme  cannon beach
  • 100% Oregon 4* Charme  portland
Votre hébergement...

Portland : The Nines

Etape 1 - 2 nuits
The Nines
Votre chambre :Chambre Standard
Construit dans un ancien « Department Store », l'hôtel The Nines est un petit bijou de décoration et de design. Parfaitement situé dans le centre-ville de Portland, il vous permettra de vous déplacer très facilement.
Plus d'infos >>

Situation

Sur Morrison Street, à côté de Pioneer Square. On ne peut pas faire plus central !

Hébergement

331 très belles chambres, à la fois contemporaines et élégantes, dans des tons taupe, blanc et turquoise pour apporter un peu de gaieté. La décoration, très tendance, est digne des meilleurs magazines de design !
La 1ère catégorie de chambre est la supérieure. Elle donne sur l'Atrium.
Très esthétique, elle n'en est pas moins confortable et high-tech : lit king size ultra moelleux, téléviseur écran plat, lecteur de DVD, station Ipod, accès internet wi-fi...

Les salles de bains sont en marbre et bois foncé avec douche pluie tropicale, produits d'accueil « Remède Bath », sèche-cheveux, peignoirs et pantoufles.

A votre disposition

Room service 24h/24.
Un restaurant dans l'atrium et un autre, asiatique, au dernier étage.
Une très jolie bibliothèque, intime, à côté de l'atrium, où l'on peut également jouer au billard.
Business et fitness centers.
Valet parking.

Notre avis

Un hôtel original et top tendance !

États-Unis : Oxford - Bend

Etape 2 - 1 nuit
Oxford - Bend
Votre chambre :Chambre Standard
En plein coeur de la petite ville de Bend, l'hôtel Oxford est un « boutique » hôtel écolo-chic et sans nul doute l'atout charme de la ville.
Plus d'infos >>

Situation

En plein centre historique.



Hébergement

Seulement 59 chambres.
Les standards font 44 à 57m² selon qu'elles sont équipées d'un lit king size ou de deux lits queen.
Toutes décorées avec goût, le style est contemporain mais néanmoins cosy ; on y a privilégié des matériaux écologiques et des couleurs chaudes à dominante chocolat.
Elles sont également parfaitement équipées avec un mini réfrigérateur, un bar avec évier et micro-ondes, deux téléviseurs écran plat, un radio réveil compatible Ipod, une table et un fer à repasser, un coffre, le nécessaire à café et thé (bio, bien sûr) et l'accès internet haut débit gratuit.
Hélas pas de cheminée mais le feu crépite virtuellement sur l'écran de télévision, à moins que vous ne préfériez regarder nager des poissons dans un aquarium tout aussi virtuel...

Les salles de bains sont grandes avec douche et baignoire séparées. Sèche-cheveux, peignoirs et produits d'accueil bio (toujours).

A votre disposition

Un restaurant lounge très design, le « Ten Below », ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Notre avis

Une très jolie adresse, insoupçonnée dans une telle ville, où l'on aimerait s'attarder plus longtemps.

Grants Pass : Weasku Inn

Etape 3 - 1 nuit
Weasku Inn
Votre chambre :Chambre Standard
Après le design branché, un peu de tradition et de charme avec ce lodge posé au bord de la rivière Rogue. Construit en 1924, il fut le refuge de plusieurs personnalités d'Hollywood dont Clark Gable et Walt Disney qui venaient déjà y chercher la tranquillité et la sérénité loin des strass et des paillettes.
Plus d'infos >>

Situation

Sur les rives de la rivière Rogue, à côté de la petite ville de Grants Pass, au sud de l'Etat.



Hébergement

5 chambres dans le lodge principal et 12 cabines au bord de l'eau, cosy à souhait.
Les chambres sont toutes différentes mais elles ont néanmoins toutes en commun une décoration traditionnelle où l'on a fait la part belle à l'artisanat local.
Meubles en bois anciens, fauteuil en rotin, cheminée dans les cabines... tout est fait pour que vous vous sentiez comme chez vous.

Bon à savoir

Petite réception d'accueil avec dégustation de vins locaux et petit déjeuner continental offerts.

Notre avis

La pause idéale au milieu de votre séjour pour recharger les batteries dans un cadre superbe.

Coos Bay : The Mill Casino 3 *

Etape 4 - 1 nuit
The Mill Casino
Votre chambre :Chambre Standard
Vu de l'extérieur, on vous l'accorde, ce n'est pas l'hôtel le plus charmant de votre voyage et cela ferait même un peu bling-bling tendance kitsch, mais ne faut-il pas aussi regarder la beauté intérieure ?
Plus d'infos >>

Situation

Sur le front de mer, à North Bend, à quelques minutes de Coos Bay, sur la côte.




Hébergement

92 chambres réparties sur 7 étages.
Certes la décoration n'est pas forcément dernier cri mais tout le confort est là.
Moquette au sol, doubles-rideaux rouge pourpre et meubles en bois foncé, toutes les chambres sont également équipées d'un grand lit ou de 2 lits queen size, d'un large téléviseur écran plat, d'un accès internet sans fil gratuit, d'un coffre, d'une planche et d'un fer à repasser.

A votre disposition

Plusieurs restaurants et snacks pour les petits appétits ou les vrais banquets.
Une salle de fitness, une piscine et deux bains à remous. Deux parcours de golf à proximité.
Un business center et un casino.

Notre avis

Très bien pour une nuit. La vue sur Coos Bay est superbe.

Lincoln City : Surftides Lincoln City 3 *

Etape 5 - 1 nuit
Surftides Lincoln City
Votre chambre :Chambre Supérieure King
Sous ses allures de grand motel impersonnel au bord de l'eau, le Surftides en surprendra plus d'un ! L'endroit est finalement très chaleureux, moderne et cosy.
Plus d'infos >>

Situation

Sur le front de mer, à Lincoln City





Hébergement

Contemporaines mais chaleureuses.
Beaucoup de clarté accentuée par un mobilier en bois clair, des murs blancs et quelques touches de turquoise sur le canapé.
Elles sont toutes équipées d'un lit king size ou de 2 lits queen size, d'une cheminée à gaz, d'un téléviseur écran plat et d'un lecteur de DVD, d'une station Ipod, d'une machine à café, d'un micro-ondes et d'un mini réfrigérateur.

Last but not least, toutes (ou presque) ont vue sur l'océan !

A votre disposition

Accès internet wi-fi gratuit. Business center. Fitness center.
Une piscine intérieure chauffée, un sauna et un bain à remous.
Un restaurant-bar fort sympathique pour boire un verre ou se restaurer face à l'océan.

Notre avis

Un hôtel étonnant et très agréable.

Astoria : Cannery Pier Hotel 4 *

Etape 6 - 1 nuit
Cannery Pier Hotel
Votre chambre :Chambre Standard
Construit à l'emplacement d'une ancienne conserverie de poisson, directement sur le fleuve Columbia, le Cannery Pier est un très bel hôtel boutique au charme incontestable.
Depuis les grandes baies vitrées du lobby ou depuis votre chambre, vous pourrez regarder passer les bateaux et vous laisser aller à quelque pensée nostalgique...
Plus d'infos >>

Situation

Sur le fleuve Columbia, à quelques minutes du centre-ville d'Astoria, tout au nord de l'Etat.






Hébergement

En un mot : superbes !
46 chambres et suites, décorées avec goût, spacieuses et parfaitement équipées.
Lit king size, petit salon avec parquet au sol, canapé, fauteuil le long de la fenêtre, une table et 2 chaises. Cheminée. Balcon avec vue sur le fleuve. « Wet bar », machine à café et à thé, micro-ondes, mini-réfrigérateur, planche et fer à repasser et accès internet haut débit. Tout y est !

Les salles de bains ne dénotent pas ; ouvertes sur la chambre (on pourra néanmoins refermer le volet en bois pour plus d'intimité), elles sont équipées d'une baignoire sur pieds à l'ancienne et d'une douche séparée.

A votre disposition

Salle de fitness, bain à remous, sauna et spa.
Bibliothèque, boutique cadeaux.
Prêt de bicyclettes à la journée.
Original, pour vous rendre au restaurant ou au théâtre, l'hôtel met gratuitement à votre disposition une Buick de 1939 ou une Cadillac de 1945 avec chauffeur !

Bon à savoir

Petit déjeuner continental offert et dégustation de vins chaque soir entre 17h et 18h.

Notre avis

Un cadre original et luxueux pour un séjour unique !

Portland : The Nines

Etape 7 - 1 nuit
The Nines
Votre chambre :Chambre Standard
Construit dans un ancien « Department Store », l'hôtel The Nines est un petit bijou de décoration et de design. Parfaitement situé dans le centre-ville de Portland, il vous permettra de vous déplacer très facilement.
Plus d'infos >>

Situation

Sur Morrison Street, à côté de Pioneer Square. On ne peut pas faire plus central !

Hébergement

331 très belles chambres, à la fois contemporaines et élégantes, dans des tons taupe, blanc et turquoise pour apporter un peu de gaieté. La décoration, très tendance, est digne des meilleurs magazines de design !
La 1ère catégorie de chambre est la supérieure. Elle donne sur l'Atrium.
Très esthétique, elle n'en est pas moins confortable et high-tech : lit king size ultra moelleux, téléviseur écran plat, lecteur de DVD, station Ipod, accès internet wi-fi...

Les salles de bains sont en marbre et bois foncé avec douche pluie tropicale, produits d'accueil « Remède Bath », sèche-cheveux, peignoirs et pantoufles.

A votre disposition

Room service 24h/24.
Un restaurant dans l'atrium et un autre, asiatique, au dernier étage.
Une très jolie bibliothèque, intime, à côté de l'atrium, où l'on peut également jouer au billard.
Business et fitness centers.
Valet parking.

Notre avis

Un hôtel original et top tendance !
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol Paris / Portland aller et retour
  • Les redevances et frais de dossier
  • 2 nuits en logement seul à Portland à l'hôtel The Nines
  • 1 nuit en logement seul à Bend à l'hôtel Oxford (cat. standard)
  • 1 nuit en petit-déjeuner à Grants Pass au Weasku Inn (cat. Standard Lodge room)
  • 1 nuit en logement seul à Coos Bay à l'hôtel Mill Casino
  • 1 nuit en logement seul à Lincoln City à l'hôtel Surftides (cat. supérieure king)
  • 1 nuit en petit-déjeuner à Astoria à l'hôtel Cannery Pier
  • 1 nuit en logement seul à Portland à l'hôtel The Nines
  • La location de voiture catégorie full size, prise et rendue à l'aéroport de Portland, incluant le kilométrage illimité, les assurances CDW (rachat partiel de franchise) et EP(prise en charge jusqu'à $1 million), le plein d'essence retour, l'inscription de 3 conducteurs additionnels, les taxes locales et les surcharges aéroport
  • Les taxes aériennes *


* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Le supplément haute-saison pour la location de voiture
  • Les frais ESTA
Bon à savoir...
Hôtels réservés à chaque étape.
Nuits supplémentaires possibles dans chaque ville du parcours.
(La classification par étoiles est une moyenne de l'ensemble des hôtels du tour)

Information permis de conduire
Présentation d'un permis de conduire NATIONAL (1) en cours de validité, délivré dans le pays de résidence, ainsi qu'une carte de crédit internationale, tous deux au nom du conducteur principal. La carte de crédit sert de caution (2).

(1) Attention : le permis international n'a aucune valeur juridique au Etats-Unis, seul le permis Français à 3 volets est indispensable pour la location d'un véhicule. Le permis international est juste une traduction de votre permis et peut vous servir en cas de problèmes avec les autorités.

(2) Nous déconseillons fortement de louer un véhicule sans carte de crédit internationale.



Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

"100% Oregon" 4* Charme 10 jours / 8 nuits - Vol + circuit + voiture - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.