01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Julie
Julie
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Portugal - "Culture & Farniente" 4* Charme

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

759 (1)
8 jours / 7 nuits
Vol + circuit + voiture
Cet autotour est totalement modulable et tous les hôtels de notre production sont interchangeables.

Vous connaissez déjà Lisbonne et souhaitez passer plus de temps à Evora ou en Algarve ?

Vous désirez partir 12 jours ?

Aucun souci, nous vous façonnons votre itinéraire selon vos désirs.

Notre autotour part et arrive à Lisbonne, en effet l'Algarve est assez mal desservie en terme de transport aérien au départ de France. Toutefois des vols de Faro vers Paris opèrent à certaines dates (plus chers) : nous consulter pour un devis.

L'itinéraire est élaboré avec 2 nuits à Lisbonne, 1 nuit à Sintra, 1 nuit à Alvito (Alentejo), 2 nuits (ou 3 selon la saison) en Algarve et 1 nuit à Evora (Alentejo) au retour. Location de voiture à récupérer le 3ème jour dans le centre de Lisbonne et à rendre à l'aéroport le 8ème jour.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Lisbonne

Départ de France pour Lisbonne.

A votre arrivée, prenez un taxi (env.20 euros) pour vous rendre au Solar de Castelo.

Il est quasi impossible d'y arriver en voiture, en effet l'hôtel est dans les murailles du château Sao Jorge.

Nuit à Lisbonne
lisbonne

Jour 2 Lisbonne

Journée à Lisbonne.

Lisbonne, la ville aux 7 collines, domine le Tage et invite le promeneur à la découverte. Sur les pas de Pessoa.

Une seule journée ne suffit certes pas pour visiter la capitale portugaise mais vous aurez le temps d'en découvrir ses principaux attraits.

Un tour de ville incontournable avec le tram n° 28, typique tramway jaune, brinquebalant qui traverse les quartiers de Campo de Ourique, du Chiado, de la Baixa et qui remonte sur l'Alfama jusqu'au quartier de Graça.

Flâner dans les quartiers du Bairro Alto (église de Sao Roque et ses miradors) et du Chiado (musées) c'est s'imprégner de la vie lisboète.

Belem, faubourg de Lisbonne, fut longtemps le lieu de départ des grandes expéditions portugaises, la tour de Belem en témoigne (construite en 1515). La richesse architecturale du monastère Dos Jeronimos atteste de la splendeur du Portugal du XVIème siècle. Ces 2 monuments sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le quartier du parc des Nations, espace complètement réhabilité lors de l'Expo Universelle de 1998, permet de découvrir le plus grand aquarium d'Europe (Oceanario de Lisboa).

Nuit à Lisbonne
lisbonne

Jour 3 Lisbonne - Sintra

Récupération de votre voiture dans le centre-ville et départ pour Sintra (30 km).

Certes Sintra n'est qu'à quelques dizaines de minutes de Lisbonne, mais la région est tellement admirable qu'il serait dommage de ne pas s'y arrêter... Une nuit pour que la magie opère.

Sintra se niche sur le flanc d'une petite montagne (classée aussi au patrimoine mondial de l'Unesco) dans un véritable jardin d'Eden, végétation exubérante de forêt et de flore tropicale.

Longtemps le berceau de la monarchie portugaise, Sintra fut ensuite investi par les nobles et les bourgeois les plus cossus. Ainsi c'est une succession de palais et de maisons que l'on découvre en flânant.

Les incontournables : le Palais National, dans la vieille ville, fût la résidence d'été de la dynastie des Avis (construit au XVème par Manuel I, dont l'ambition était d'égaler l'Alhambra de Grenade). Sur la Sierra, le Palais de Pena et son parc, sans aucun doute le palais le plus extravagant (de style mauresque, gothique, baroque et rococco), domine la ville du haut de son piton rocheux. Le couvent dos Capuchos, est un ancien monastère atypique de par sa construction dans un escarpement rocheux.

Nuit à l'hôtel Lauwrence à Sintra

Bon à savoir : pour avoir moins de monde, éviter les week-ends car, en plus des touristes, les lisboètes s'y rendent en famille.
sintra

Jour 4 Sintra - Alvito

Départ pour Alvito en plein centre de l'Alentejo (environ 2H15 de route - 200 km).

Cela prendra un peu plus de temps en passant par la route côtière pour découvrir Cascais et Estoril.

N'hésitez pas à prendre un café au Fort de Guincho sur un promontoire entouré par la mer, la vue y est magnifique .
L'Alentejo, c'est plus de deux mille ans d'histoires. C'est une région accueillante, les gens prennent le temps de vivre, le plaisir de la table est incontournable, les produits du terroir et les vins de qualité de la région vous séduiront. Des plaines, des forêts de liège, des collines, des prairies forment un paysage bucolique de campagne méditerranéenne.
A noter que les étés y sont très chauds. L'idéal est donc de partir tôt, et de prévoir après le déjeuner, sieste ou piscine, avant de se lancer de nouveau à la découverte.

Pour les étapes : de nombreux petits villages avec leurs châteaux forts (Portel, Alcacer Do Sal,...), des ruines romaines (Sao Cucufate, ancienne villa construite au IVème siècle), le village blanc de Serpa (ses murailles regorgent de jolies ruelles pour déambuler, son château et son aqueduc) et la citadelle de Monsaraz qui a su garder son authenticité.
Alvito charmant petit village de l'Alentejo sera l'étape qui vous verra dormir dans une ancienne forteresse médiévale.

Nuit à la Pousada Castelo de Alvito ou à la Pousada Convento de Beja.
faro algarve

Jour 5 Alvito - Olhao

Départ pour la région de l'Algarve ( 2H30 - 220 km)
Fini les immenses plaines et collines de l'Alentejo, commencent ici les champs d'oliviers, les falaises ocres et les plages de sable fin et doré.

Les découvertes :

Faro, est souvent délaissée des touristes pourtant la vieille ville entourée de ses remparts est superbe (plusieurs musées).

Les ruines de Milreu, près d'Estoi sont un des principaux sites romains de la région.

Silves avec son château et son ancienne fabrique de liège.
Sans oublier des plages magnifiques, vastes, ou des criques cachées, d'immenses lagunes tel le parc naturel de Ria Formosa. Et de nombreux golfs. L'Algarve est un paradis golfique.

Nuit au Vila Monte à Moncarapaho
algarve

Jour 6 Algarve

Nuit à Vila Monte
evora

Jour 7 Olhao - Evora

Départ pour Evora (3h00 de route).

Evora est sans doute la ville la plus riche en monuments après Lisbonne. Elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Des vestiges de l'antiquité romaine (ruines de temples), des ruelles entrelacées qui serpentent autour de belles places (largo da porta Da Moura), la cathédrale de Sé et de nombreux musées, Arte Sacra (et sa célèbre Vierge à l'enfant), le musée d Evora (peinture et sculpture dans l'ancien palais archiépiscopal : la ville regorge de trésors touristiques.

Le XVème siècle vit l'apogée d'Evora et laissa de nombreux vestiges dont l'église de Sao Francisco et l'Université Velha (certainement la plus belle après celle de Coimbra)
Sans oublier qu'Evora se situe au centre d'une région riche en monuments mégalithiques (Cromeleque dos Almendres).

Nuit à Evora au Pousada de Loios
goPlane

Jour 8 Evora - Lisbonne - France

Départ pour l'Aéroport (1h20 de route).

Remise des clés au loueur et décollage pour la France.
En images...
  • Culture & Farniente 4* Charme  lisbonne
  • Culture & Farniente 4* Charme  lisbonne
  • Culture & Farniente 4* Charme  sintra
  • Culture & Farniente 4* Charme  faro algarve
  • Culture & Farniente 4* Charme  algarve
  • Culture & Farniente 4* Charme  evora
Votre hébergement...

Lisbonne : Solar do Castelo 4 *

Etape 1 - 2 nuits
Solar do Castelo
Votre chambre :Chambre Standard
Dans la famille des hôtels de charme, allez dormir au château! car c'est dans les murailles du château Sao Jorge qu'on a bâti ce petit hôtel de charme dominant la ville.
Plus d'infos >>
Une expérience unique, c'est certain; et le quartier de l'Alfama à vos pieds.
Le fameux tramway historique de Lisbonne vous mènera en ville et vous ramènera dans ce havre de paix.
Un week-end au coeur de l'histoire portugaise.

Allez coucher aux cuisines. C'est un peu ce qu'on pourrait vous dire en vous invitant à séjourner dans cet hôtel de charme, sur la colline de l'Alfama, car c'est dans un ancien palais du XVIIIème siècle, lui même cuisines du Palais Alcacova. Rassurez-vous les gamelles sont parties et on a gardé les vieux murs et les parties nobles pour bâtir une jolie hôtellerie de charme à l'intérieur même du château Sao Jorge.

Voici un mélange de vieilles pierres et de design moderniste. Mélange assez réussi on doit en convenir. Après avoir grimpé la colline et quasiment frappé aux portes du château St George, on entre dans un jardin avec un petit bassin entouré de vieux bâtiments. Sur l'un d'eux la date: 1765. peu de temps après le tremblement de terre. Le bâtiment est, évidemment, classé monument historique. Il y a peu de chambres, donc peu d'hôtes et on se sent rapidement chez soi. Donc on y est bien.

Situation

En haut de la colline de l'Alfama, au coeur des murailles du château St Jorge. On pourrait y tourner un film de cape et d'épée en décors naturels.

On n'est pas loin du centre, tout en étant au bout du monde, ou presque. Tram pas loin pour rejoindre le centre-ville, mais c'est aussi bien de descendre à pied par les ruelles en pente et en escalier jusqu'au Tage.

Les chambres

14 chambres en tout. Pas immenses. Décor moderne. Confort moderne. Climatisation, salle de bains (douche), double vitrage (pas vraiment nécessaire), coffre, télévision, peignoirs etc...
Les chambres sont correctes, légèrement en retrait des parties communes, mais suffisamment confortables pour justifier d'une bonne catégorie.

A votre disposition

Grand salon, salle de petit déjeuner (buffet), patio bien agréable.

Notre avis

Au calme total, dominant la ville, une expérience étonnante.

Sintra : Lawrence's 4 *

Etape 2 - 1 nuit
Lawrence's
Votre chambre :Chambre Standard
Tapi dans la verdure de la montagne de Sintra. Le Lawrence's se targue d'être le plus vieil hôtel de la péninsule ibérique (1764). Sans qu'il nous ait été possible de vérifier. Il est longtemps resté fermé mais a finalement été réhabilité et classé officiellement 5*, (le standing 4* nous semble plus approprié).
Plus d'infos >>
L'ambiance est « so bristish » avec de confortables salons, en particulier un totalement lambrissé, où le feu crépite dans la cheminée durant la saison fraîche. Situation : l'hôtel est situé entre la petite route qui monte aux palais et la forêt, à quelques minutes à pied du palais national de la vieille ville de Sintra. L'accès en voiture est relativement facile toutefois se garer reste compliqué. L'hôtel possède un petit parking (mais seulement 6/8 places). Les chambres : 16 chambres dont 5 suites qui sont toutes de décorations différentes, tout en cultivant la même atmosphère, une ambiance très veille Angleterre, « cosy » et surannée. De beaux planchers, des meubles traditionnels en bois et un dessus de lit assorti aux rideaux. Presque toutes les chambres ont un petit balcon. Chacune porte le nom d'un célèbre écrivain portugais ou celui d'un de ses anciens propriétaires (moins attrayant). Tout le confort avec l'air conditionné, télévision satellite et coffre. Une jolie salle de bains en marbre ou faïence (parfois petite) avec 1 ou 2 vasques, baignoire, toilettes, sèche-cheveux et produits d'accueils.

A votre disposition

des petits salons confortables, un bar minuscule et une salle de restaurant avec des tables joliment nappées et une véranda qui donne sur la forêt.

Notre avis

une étape de charme entre palais et nature.

Alvito (Alentejo) : Pousada Castelo de Alvito 4 *

ou Beja (Alentejo) : Pousada Convento de Beja Etape 3 - 1 nuit
Pousada Castelo de Alvito
Votre chambre :Chambre Standard
Le concept même des Pousadas, le parador portugais, c'est un accueil chaleureux, un bon confort et un restaurant proposant une carte de spécialités de la région. Certaines sont d'anciens monuments, c'est le cas pour celle d'Alvito qui a été aménagée dans l'ancien fort du village.

Ou nuit à la Pousada Convento de Beja selon disponibilité.
Plus d'infos >>
Construit au XVème siècle, c'est un petit château carré avec donjon qui accueille le visiteur. Une grande cour pavée intérieure, des tours, des créneaux et un chemin de ronde accessible à tous qui permet de profiter de la vue panoramique des alentours. Situation : au sommet du village d'Alvito, à 45km de Beja, au centre de l'Alentejo.

Les chambres

19 chambres de tailles et d'agencements différents selon l'architecture du château. Les chambres Standards sont jolies : des murs blancs ou de couleur (rouge, bleue ou verte), une belle literie blanche et un jeté de lit représentant des personnages monochromes. Décor repris sur les rideaux des fenêtres (certes petites mais ce ne sont quand même pas des meurtrières ...). Un fauteuil confortable, des meubles en bois blanc cérusé complètent l'ensemble. Tout le confort : air-conditionné, mini bar, peignoir, coffre, télévision par satellite. La vue donne sur le château ou sur le village. Les salles de bains de marbre beige sont petites avec 1 vasque, une baignoire, toilettes, sèche-cheveux et produits d'accueils. La chambre Supérieure est plus grande et encore plus élégante.

A votre disposition

 Au rez-de-chaussée, entre murs de pierre et tapisseries, vous savourerez l'ambiance du restaurant, du bar et des salons, comme un châtelain d'un jour. Vous profiterez d'un superbe jardin (fleurs, orangers, arbres odorants parmi lesquels des paons se promènent), et d'une piscine indispensable pour les voyageurs en été (ouverte à la belle saison).

Notre avis

une bien belle étape pour passer une nuit au château

Algarve : Vila Monte 4 *

Etape 4 - 2 nuits
Vila Monte
Votre chambre :Chambre "Jardim"
L'entrée est majestueuse. Une belle porte ombragée par d'immenses cyprès, un chemin qui passe au milieu du golf et qui amène dans de magnifiques jardins (9 hectares) où 4 belles bâtisses colorées sont posées.
Plus d'infos >>
La 1ère appelée la Kasbah de couleur ocre orangé, vous accueille par une vaste salle où réception et bar ne font qu'un. De confortables canapés, des tapis et une belle cheminée centrale vous laissent entrevoir une étape reposante. A l'origine cette maison fût celle d'un peintre allemand qui aimait recevoir. Les 3 autres bâtiments ont été rajoutés (on trouve ses oeuvres dans le restaurant).

Le bâtiment nommé l'Orangerie a beaucoup de charme : un grand jardin intérieur de style mauresque avec une belle fontaine entourée d orangers et de bougainvilliers.

A l'abri des regards, on trouve la villa Indigo et sa piscine. Et ensuite le Riad, une petite maison orangée avec son petit patio fleuri et sa fontaine.

Situation

à Moncarapacho, c'est à environ 25 km de Faro dans les terres.

Les chambres

53 chambres réparties dans les 4 maisons.

Le Riad : 18 chambres dont 13 chambres jardin, 4 Supérieures et 2 Suites Mille et une nuits.

La villa Indigo avec 5 chambres : 2 chambres jardin, 2 Supérieures et 1 Suite Mille et une nuits. La terrasse est commune à toutes les chambres (idéal en famille ou entre amis). La Kasbah avec 5 chambres : 3 chambres Jardin et 2 suites Mille et une nuits (qui peuvent être communicantes). L'Orangerie avec 25 unités : 8 Juniors Suites, 16 Suites et la Vizir Suite.

Toutes les chambres ont l'air conditionné, un balcon ou terrasse, télévision satellite, mini bar, coffre,... et toutes les salles de bains (baignoire ou douche) bleues ou marron offrent peignoirs, produits d'accueil, sèche-cheveux et miroir. La 1ère catégorie (Jardin) est une jolie chambre moderne d'inspiration andalouse, murs de couleur (bleu, jaune, rouge ou vert), tissus assortis et meubles en bois.

Les Supérieures ont la même décoration mais sont plus grandes.

Les suites Mille et une nuits sont toutes différentes. Ce sont de belles chambres avec une décoration plus élégante dans des ambiances arabisantes (tonalité de beige et doré pour l'une, du rouge et blanc pour une autre). Des produits d'accueil de la marque Molton Brown et une machine Nespresso à disposition.

La Junior Suite est une belle chambre aux couleurs printanières, un grand tapis rayé, des coussins orange et vert, des meubles clairs et une tête de lit en rotin. Elles sont situées au 1er étage de l'Orangerie.

La Suite est accessible par le patio (au rez-de-chaussée), une baie vitrée s'ouvre sur un salon avec canapé-lit et télévision (2 enfants possibles), un grand couloir-dressing amène à la salle de bains et à la chambre séparée par une porte coulissante. Une petite terrasse arborée privative. Bon à savoir : à la saison basse, l'hôtel n'ouvre que la partie Orangerie. On ne peut pas garantir la chambre dans tel ou tel bâtiment.

A votre disposition

1 court de Tennis, un petit fitness, 3 piscines (dont 1 pour les chambres de la villa Indigo). Un restaurant à l'Orangerie, très spacieux avec de hauts plafonds et une superbe terrasse qui domine les alentours (et au loin la mer...). C'est le seul lieu ou le wi-fi passe (gratuit) Tous les étés, une navette dessert les 2 plus belles plages de la région 3 fois /jour.

Avec supplément : Un spa dans le style arabo-andalou avec hamman, sauna, bains turcs et salle de massage. Un golf de 9 trous, un putting green et cours de golf 2 fois par semaine (gratuits).

Notre avis

Une oasis de verdure pour une étape sérénité.

Evora : Pousada de Loios 4 *

Etape 5 - 1 nuit
Pousada de Loios
Votre chambre :Chambre Standard
L'ancien monastère Dos Loios fut fondé en 1485 sur les ruines de l'ancien château d'Evora. Il hébergea la congrégation des Chanoines Réguliers pendant longtemps. Après de nombreuses modifications et une fermeture de plus d'un siècle, la chaîne Pousada le reprend en 1965 et le transforme en hôtel valorisant ainsi ses attraits (le cloître avec ses orangers est magnifique). Dernièrement, une annexe moderne a également été rajoutée.
Plus d'infos >>

Situation

en plein centre d'Evora, juste à côté des ruines romaines.

Les chambres

36 chambres réparties en Standard, Supérieure, Suite Standard et Suite Spéciale Les Standards sont petites (environ 10m2), et pourtant ce sont 2 cellules de moines qui furent réunies pour donner la chambre d'aujourd'hui. Les plafonds sont hauts donc on respire... quand à la salle de bains, c'est minuscule. Mais le monacal a son charme, un petit côté romantique . Toutefois pour les plus robustes, préférez une 2ème nuit à Alvito. La décoration est plutôt de style classique dans des couleurs douces. On trouve 4 standards qui sont plus grandes dans l'annexe et qui peuvent accueillir un lit supplémentaire (une chambre peut même accueillir un 2ème enfant) mais elles ont beaucoup moins de charme.

La Supérieure et la Suite Standard sont plus grandes. La Suite Spéciale, est une belle chambre où murs et plafond sont ornementés. Ce devait être la chambre du frère supérieur...

A votre disposition

un restaurant dans une partie du cloître, un bar, des salons confortables. Au coeur du monastère, dans une grande cour, une jolie piscine avec terrasse pour se délasser.

Notre Avis

Une étape en plein coeur d'Evora.
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Période Base Double
Du 01/11/15 au 31/03/16 759 €
Du 01/04/16 au 30/06/16 945 €
Du 01/07/16 au 31/08/16 1060 €
Du 01/09/16 au 31/10/16 945 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier Paris / Lisbonne aller et retour
  • 2 nuits petit déjeuner inclus à Lisbonne
  • 1 nuit petit déjeuner inclus à Sintra
  • 1 nuit petit déjeuner inclus à Alvito
  • 1 nuit petit déjeuner inclus à Evora
  • 2 nuits petit déjeuner inclus en Algarve
  • La location de voiture AVIS pour 6 jours en catégorie B : le kilométrage illimité, la taxe aéroport, le rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule Avis (TPC) et le rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule (CDW).
  • Les taxes d'aéroport
  • Les redevances et frais de dossier

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les taxes, les frais et les assurances obligatoires et optionnels liés à la location de voiture : la taxe routière 2 Euro HT par jour, le carburant, la participation aux coûts d'immatriculation, le conducteur additionnel (25 euros / loc.), le supplément jeune conducteur (7.5 euros/ jour maxi 10 jours), le siège bébé (5.5 euros/jour maxi 10 jours), l'assurance complémentaire personnes transportées (PAI- 5.5 euros par jour.
  • Le transfert aéroport de Lisbonne/Hôtel
  • La taxe de séjour à régler sur place

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Conditions enfant:

1 enfant de 2 / - 12 ans maximum partageant la chambre de 2 adultes
Pas d'enfant en chambre standard au Solar do Castelo et en chambre jardin à la Vila Monte
Votre compagnie aérienne
Nos clients témoignent...
Mme et Mr F... - Voyage du 06 mai 2016 au 17 mai 2016
Bonjour Louna, Nous voici de retour du Portugal enchantés de notre voyage malgré les mauvaises conditions météorologiques. Nous tenons à vous féliciter ainsi que votre agence locale pour l'organisation de ce voyage et les hôtels de rêve qui nous ont été réservés. Comme nous vous l'avions laissé entendre, nous envisageons un autre voyage fin octobre début novembre à la Réunion. Pourquoi pas par votre intermédiaire ? Il s'agirait cette fois encore d'un autotour d'une semaine peut-être couplé avec un court séjour à l'île Maurice. Nous attendons votre meilleure proposition pour ce projet et vous en remercions par avance. Bonne journée.
Mr B... - Voyage du 22 août 2011 au 26 août 2011
Voici trois fois que nous voyageons avec DIRECTOURS et à aucun moment nous avons été déçus. Le moindre soucis se transforme en bonus et tout ça pour notre plus grand plaisir. Je n'ai qu'un conseil à donner à ceux qui veulent voyager dans le confort et la tranquillité, choisissez Directours vous ne le regretterez pas!

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

"Culture & Farniente" 4* Charme 8 jours / 7 nuits - Vol + circuit + voiture - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.