01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Julie
Julie
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Portugal - "Découverte du Portugal" 4* & 5* Charme

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

1099 (1)
12 jours / 11 nuits
Vol + circuit + voiture
Châteaux forts, bourgs médiévaux, églises baroques, édifices manuélins jalonnent cet itinéraire historique au cœur du Portugal. Vous commencerez à Porto au Nord, puis vous remonterez la vallée du Douro entre vignes et pins. Vous ferez route au Sud. N’oubliez pas de visiter Viseu.
Coimbra votre prochaine étape est une belle ville cultivant  les styles du roman au gothique et au  manuélin. Fière de son université aussi ancienne que la Sorbonne ou Oxford la ville est  animée par les milliers d’étudiants qui y cultivent leurs traditions. C’est à Coimbra qu’on chante le meilleur fado dit-on. Les Lisboètes ne sont pas d’accord. Ca tombe bien : vous y serez le lendemain.
A Lisbonne nous vous avons réservé un palais, presque Versailles. Après tout vous le valez bien.
Avant de rejoindre l’Algarve un détour par Evora, capitale de l’Alentejo, s’impose, tout comme une balade en calèche est idéale pour visiter la ville. Le jour suivant vous dormirez à l’abri des murailles d’un château du XVème siècle renfermant une pousada.
Le but du voyage est atteint en Algarve. Votre relais de charme est blotti au cœur de jardins d’Eden au-dessus de Faro. Vous aurez ainsi traversé un pays magnifique, dormi dans des hôtels de charme, goûté à une gastronomie méconnue et pourtant si variée. Et vous aurez dégusté, avec modération bien sûr, des vins qui enchantaient déjà les Romains.  Que dire d’un tel voyage ? Qu’il est juste inoubliable.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Porto

Départ de France pour Porto. 2heures de vol.
A votre arrivée à l’aéroport, prenez un taxi ou, au choix,  le métro ligne E pour vous rendre à l’hôtel. L’aéroport est à un quart d’heure de la ville.
Installation et nuit à Porto
porto

Jour 2 Porto

Porto,  surnommée la « Cidade Invicta » (la ville invaincue»), a moult trésors à offrir.
Tour d’abord, la partie touristique de la ville ville n’est pas très grande, elle se parcourt aisément à pied. C’est une des plus anciennes villes du pays, datant des Romains. Son nom veut dire « le port » tout simplement. Elle a d’ailleurs donné son nom au Port…ugal.  C’est dans le centre historique, classé au patrimoine mondial,  que l’on remonte le temps au hasard des venelles, entre églises baroques et cathédrale fortifiée. Mais c’est des quais du Douro tout en bas que l’on prend la dimension de la ville accrochée aux pentes creusées par le fleuve. Et autant vous le dire avant votre départ : le Porto, le vin, ne se fait pas à Porto mais à Vila Nova de Gaia de l’autre côté du fleuve. Passez le pont en fer pour visiter les chais.
Au retour pour peu que le vin local ne vous ait pas coupé les jambes, passez voir la modernissime Casa de Musica de Rem Koolhas et la fondation Serralves, deux bâtiments ultra modernes. Car Porto n’est pas que nostalgie historique. C’est aussi une ville moderne, dynamique. D’ailleurs on a coutume de dire au Portugal que « Lisbonne s’amuse et Porto travaille ».
Nuit à Porto.
amarante

Jour 3 Porto - Amarante

(1h00)
Vous récupèrerez votre voiture au bureau Avis du centre-ville dans la matinée, au 918 avenida da Boavista. Environ 30 mn à pieds et moins de 10 minutes en taxi de votre hôtel.
Route vers Amarante.

La ville d’Amarante est aux portes du Douro.
La région du Douro est magnifique à toutes les saisons, son fleuve éponyme serpente entre collines et montagnes abruptes. Cette terre composée de schistes argileux a été travaillée et façonnée pendant des siècles donnant ainsi une multitude de vignobles.
Ces vignes en terrasse se reflètent sous le soleil, créant des paysages superbes, colorés et immuables.
La vie dans le Douro se fait au rythme du bon vin et des repas, on prend le temps de vivre et c’est un vrai bonheur de s’y complaire…
Nuit à Amarante
coimbra

Jour 4 Amarante - Coimbra

(2h00)
Route vers Coimbra, 170km principalement sur autoroute.
Coimbra héberge la plus ancienne université du Portugal et une des plus anciennes du monde, au même titre que la Sorbonne ou Oxford. Elle occupe depuis 1500 l’ancien palais des rois du Portugal . La vieille ville est construite sur une colline et surplombe le fleuve Mondego. C’est un enchevêtrement de ruelles qui vous amènera à l’université. Vous ne manquerez pas l’exceptionnelle cathédrale du plus pur style roman. Ni les incontournables : Bibliothèque Joanina, la Tour de l'Université, le Couvent de Sainte María de Celas, l’Eglise  Santa Cruz (premier panthéon des rois du Portugal. Deux rois y sont entérrés),Sé Velha (l’ancienne cathédrale style Jésuite), la Porte d'Almedina  (un des derniers vestiges de l'enceinte).
Nuit à Coimbra une ville animée par les multiples étudiants qui y cultivent leurs traditions ; C’est ici, dit-on que le fado est le plus profond. Préparez vos mouchoirs….
lisbonne

Jour 5 Coimbra - Lisbonne

(2h35)
Route vers la capitale Lisboète
Nuit à Lisbonne
lisbonne

Jour 6 Lisbonne

Lisbonne, la ville aux 7 collines, domine le Tage et invite le promeneur à la découverte, sur les pas de Pessoa. Offrez-vous un tour de ville incontournable avec le tram n° 28, typique tramway jaune, brinquebalant qui traverse les quartiers de Campo de Ourique, du Chiado, de la Baixa et qui remonte sur l'Alfama jusqu'au quartier de Graça.
Flâner dans les quartiers du Bairro Alto (église de Sao Roque et ses miradors) et du Chiado (musées) c'est s'imprégner de la vie lisboète.
Belem, faubourg de Lisbonne, fut longtemps le lieu de départ des grandes expéditions portugaises, la tour de Belem en témoigne (construite en 1515). La richesse architecturale du monastère Dos Jeronimos atteste de la splendeur du Portugal du XVIème siècle. Ces 2 monuments sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
Le quartier du parc des Nations, espace complètement réhabilité lors de l'Expo Universelle de 1998, permet de découvrir le plus grand aquarium d'Europe (Oceanario de Lisboa).
Nuits à Lisbonne
alentejo

Jour 7 Lisbonne - Estremoz

(2h05)
En route pour Estremoz, ville de la région Alentejo.
L’Alentejo, c’est plus de deux mille ans d’histoires. C’est une région accueillante, les gens prennent le temps de vivre, le plaisir de la table est incontournable, les produits du terroir et les vins de qualité de la région vous séduiront.  Des plaines, des forêts de liège, des collines, des prairies forment un paysage bucolique de campagne méditerranéenne. A noter que les étés y sont très chauds. L’idéal est donc de partir tôt, et de prévoir après le déjeuner,  sieste ou piscine, avant de se lancer de nouveau à la découverte. Pour les étapes : de nombreux petits villages avec leurs châteaux forts (Portel, Alcacer Do Sal,...),  des ruines romaines (Sao Cucufate, ancienne villa construite au IVème siècle), le village blanc de Serpa (ses murailles regorgent de jolies ruelles pour déambuler, son château et son aqueduc) et la citadelle de Monsaraz qui a su garder son authenticité.
Nuit à Estremoz
alentejo

Jour 8 Estremoz - Alvito

(1h20)
Profitez de votre séjour dans l’Alentejo pour visiter Evora.
Evora  est sans doute la ville la plus riche en monuments après Lisbonne. Elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.  Des vestiges de l’antiquité romaine (ruines de temples), des ruelles entrelacées qui serpentent autour de belles places (largo da porta Da Moura), la cathédrale de Sé et de nombreux musées, Arte Sacra (et sa célèbre Vierge à l’enfant), le musée d Evora (peinture et sculpture dans l’ancien palais archiépiscopal : la ville regorge de trésors touristiques. Le XVème siècle vit l’apogée d’Evora et laissa de nombreux vestiges dont l’église de Sao Francisco et l’Université Velha (certainement la plus belle après celle de Coimbra).
Sans oublier qu’Evora se situe au centre d’une région riche en monuments mégalithiques (Cromeleque dos Almendres.)

Alvito charmant petit village de l’Alentejo sera l’étape qui vous verra dormir dans une ancienne forteresse médiévale.

Nuit à la Pousada Castelo de Alvito ou à la Pousada Convento de Beja.
algarve

Jour 9 Alvito - Olhao (Algarve)

(2h30)
Départ pour la  région de l’Algarve ( 2H30 – 220 km)
Fini les immenses plaines et collines de l’Alentejo,  commencent ici les champs d’oliviers, les falaises ocres et les plages de sable fin et doré.
Les découvertes :
Faro, est souvent délaissée des touristes pourtant la vieille ville entourée de ses remparts est superbe (plusieurs musées).
Les ruines de Milreu, près d’Estoi sont un des principaux sites romains de la région.
Silves avec son château et son ancienne fabrique de liège.
Sans oublier des plages magnifiques, vastes, ou des criques cachées, d’immenses lagunes tel le parc naturel de Ria Formosa. Et de nombreux golfs. L’Algarve est un paradis golfique.
Nuit au Vila Monte à Moncarapaho
algarve

Jours 9 et 10 l’Algarve

Nuits au Vila monte
goPlane

Jour 11 Faro ou Lisbonne - France

Départ pour l'Aéroport  (20 minutes de route pour Faro et environ 03h00 pour Lisbonne).
Remise des clés au loueur et décollage pour la France.
En images...
  • Découverte du Portugal 4* & 5* Charme  porto
  • Découverte du Portugal 4* & 5* Charme  porto
  • Découverte du Portugal 4* & 5* Charme  amarante
  • Découverte du Portugal 4* & 5* Charme  coimbra
  • Découverte du Portugal 4* & 5* Charme  lisbonne
  • Découverte du Portugal 4* & 5* Charme  lisbonne
  • Découverte du Portugal 4* & 5* Charme  alentejo
  • Découverte du Portugal 4* & 5* Charme  alentejo
  • Découverte du Portugal 4* & 5* Charme  algarve
Votre hébergement...

Porto : Infante Sagres 5 *

Etape 1 - 2 nuits
Infante Sagres
Votre chambre :Chambre Classic
Un petit hôtel boutique, membre de"Small Leading Hôtel", en plein de centre de Porto, ambiance portugaise à souhait pour ce petit bijou qui a reçu les plus grands de ce monde et qui n’attendait que vous.
Plus d'infos >>
En plein centre, la façade de l’Infantes Sagres passe presque inaperçue, mais dès qu’on entre c’est une autre époque . Ce petit hôtel boutique rivalise d’ingéniosité pour mêler antiquités et design. C’est dans une ambiance néo-baroque que vous séjournerez.
Pour la petite histoire, ce bâtiment de 1950 appartenait à une famille honorable de l’aristocratie portugaise qui le transforme en hôtel 5*, en faisant de l’Infante Sagres le premier hôtel 5* de Porto. En 2008 il est repris par la chaine Lagrimas qui lui refait une beauté…en jouant habilement avec l’ancien et les matières modernes.
Ainsi un très beau salon dès l’entrée on découvre un plafond tout en hauteur décoré de stucs, des vitraux, une cheminée sculptée de bois et agrémentée d’azuléjos, des tableaux classiques. Tout ceci côtoie des œuvres déstructurées modernes, commodes couleur bronze, luminaire tentaculaire et canapés vinyle blanc…
Le salon s’ouvre sur une petite cour avec sa fontaine, ses orangers où il fait bon prendre le petit-déjeuner à la belle saison.
Pour être tout à fait honnête considérons-le comme un hôtel 4*sup. Vous ne serez pas déçu.

Situation

A environ 20km de l’aéroport de Porto.
L’hôtel, borde une petite place, située dans le centre de la ville, à seulement 100m de la station de métro Aliados. La ligne E part directement de l’aéroport, changement à Trindade pour la ligne D (Santo Ovidio). A noter l’hôtel n’a pas de parking. Pas grave vous ne prendrez votre voiture que pour quitter la ville.

Hébergement

70 chambres réparties dans le bâtiment principal et les 2 bâtiments annexes qui encadrent une petite cour.
Les chambres et les salles de bains sont toutes de tailles différentes car elles se plient aux lois de l’architecture du bâtiment. Selon les chambres la surface se répartit différemment, petite chambre et grande salle de bains ou grande chambre et petite salle de bains…
Les chambres Standards (de 16 à 22m2) sont simples et jolies. Le frise de la moquette se prolonge sur les murs, des tons rouges, blancs et noirs en font une pièce agréable. Les meubles d’origine de bois sombre cohabitent à merveille avec le contemporain. Bien évidemment tout le confort moderne : Télévision satellite à écran plat, (TV5), mini bar, chauffage ou climatisation. A noter que presque toutes les chambres Standards sont face à la rue. Pas de panique, elles sont bien insonorisées grâce à des doubles fenêtres. On peut loger jusqu’à 3 personnes.
Lors de la rénovation certaines salles de bains ont juste été rafraichies, le carrelage et la faïence ont été repeints en noir afin de moderniser l’ensemble, mais on trouve toujours ce petit coté d'antan sympathique. Les plus récentes sont aussi noires mais en marbre .Toute avec une baignoire, une douche, un bidet, des toilettes, une vasque et produits d’accueil de l’excellente marque portugaise Castelbel.

Les Supérieures sont grandes environ 21m2 et plus élégantes, presque toutes vue sur la cour. Le style est plus tendance, beige, chocolat et mordoré.

8 Deluxe, toujours ambiance marron pour 4 d’entres elles, tandis que les 4 autres sont plus traditionnelles avec des meubles marrons antiques. Toutes orientées cour.

3 Junior suites, une grande chambre de …m2, même ambiance.
Et 2 Suites, la chambre est séparée du salon, avec 1 ou 2 salles de bains
Sans oublier une Royale suite au 5ème étage, très moderne avec un petit patio intérieur
et une Suite Présidentielle au 1er étage.

A votre disposition

Pour savourer votre petit-déjeuner, un élégant restaurant. Une salle avec des hauts plafonds à caisson, un grand luminaire dominant les tables rondes nappées, presque une salle de bal .
Un superbe business center, un bar
Wifi payant
Boutique Castelbel

Notre avis

Un hôtel au charme indéniable en plein centre ville.

Amarante : Casa Da Calçada 5 *

Etape 2 - 1 nuit
Casa Da Calçada
Votre chambre :Chambre Executive
Fermez les yeux, imaginez : une belle bâtisse jaune luisante au soleil, la rivière scintillante sous le pont séculaire en pierre qui rejoint l’église, les toits couleur brique. Vous êtes à Amarante à quelques kilomètres de Porto… Un Relais et Châteaux de charme, ô  combien !
Plus d'infos >>
La Casa da Calçada a été construite au milieu du XVIème siècle  par le comte de Redondo.
Au XXème siècle, elle devient le lieu de rencontre privilégié des hommes politiques et des intellectuels. La famille Mota rachète la maison et le domaine viticole dans les années 90,  le transforme en hôtel  en 2001. Il  devient membre des Relais et châteaux  2 ans après.
Son style baroque d’origine est agrémenté d’éléments néoclassiques.  La décoration est chaleureuse : des salons éclatants de carmin et de safran sur un beau parquet foncé, des murs tapissés de feuilles d’acanthes et de tableaux aux châssis dorés, des meubles antiques patinés, des canapés de velours et des tentures soyeuses et chamarrées.
Une hôtellerie d’atmosphère au cœur d’un Portugal authentique.

Situation

L’hôtel se situe  au bord du Tâmega,  un affluent du Douro,  dans le centre d’Amarante, ville typique de la région du Vinho Verde. A 65 km de Porto,  à 35mn de Guimares et à environ  40mn de la vallée du Douro. Les promenades au bord de la rivière et les petits restaurants de la ville vous enchanteront. On dit aussi qu’on y fait le meilleur jambon du pays.

Les Chambres

30 chambres relativement grandes, en moyenne 22m2.
L’ambiance des salons se reflète dans les chambres, moquette dorée, murs rouges foncés, une belle literie blanche, des meubles patinés et des rideaux épais avec embrases. Tout le confort  moderne : mini-bar,  coffre, air conditionné, télévision satellite écran plat, wi-fi gratuit.
Un canapé-lit pouvant accueillir une 3ème personne.
La plupart des salles de bains ont une baignoire, une vasque et des toilettes avec bidet, séparés par une porte vitrée transparente, un sèche-cheveux, des produits d’accueil  Castebel  (belle marque portugaise). Dans certaines chambres, un petit dressing et parfois un balcon à la française.

La première catégorie se nomme Executive, 10 au total, pas vraiment de vue, souvent orientée  vers l’arrière du bâtiment. 
10 Deluxe  avec la  vue sur la rivière  et le monastère St. Gonçalo.
Les 6 Deluxe supérieures, bénéficient de la même vue  avec un balcon ou une belle terrasse pour certaines.
3 Executive Suite  (40m2) avec mini balcon à la française et 2 pièces distinctes, vue rivière et monastère.
Et une Suite présidentielle (60m2), une chambre, un salon, 2 salles de bains et une large terrasse avec vue panoramique.

A votre disposition

Un superbe jardin installé à l’arrière de l’hôtel, comme suspendu,  avec une belle terrasse et sa  piscine. C’est le point de départ d’une balade de 20mn à travers les vignes et la forêt.
A 10 mn un parcours de golf de 18 trous, qui s’étend sur 40 hectares, agencé par l’architecte Jorge Santana Da Silva. Navette  gratuite depuis l’hôtel et prix préférentiels pour les clients de l’hôtel.
A 10mn également, un parc aquatique  pour le plus grand plaisir des plus jeunes.

Au restaurant, une étoile Michelin, les petits déjeuners sont présentés sous forme de buffets pour les plats froids. Les plats chauds sont quant à eux servis à la carte.
Une très jolie cave où les vins portugais sont mis à l’honneur ; plusieurs fois par mois un producteur est invité et le chef concocte un menu spécial en accord avec son vin.
Un bar. Un beau salon avec billard, tables de  jeux et un échiquier. Une salle de soins.

Notre avis

Un séjour délicieux pour une étape  gourmande, culturelle et sportive.

Coimbra : Quintas das Lagrimas 4 *

Etape 3 - 1 nuit
Quintas das Lagrimas
Votre chambre :Chambre Garden
La Quinta das Lagrimas, membre de "Small Luxury Hotels of the World", est l’adresse incontournable de Coimbra.
Cette propriété de plus de 12 hectares, possède une vraie histoire ; d’abord terrains de chasse de la famille royale au XIVe siècle, puis monastère et enfin palais au XVIIIème. Elle fut le témoin du passage des plus grands de leur époque (de nombreux rois portugais, Lord Wellington, …).
Bien que le Palais originel ait brulé, un nouveau palais vit le jour en 1847 agrémenté d’un superbe jardin romantique fourmillant d’espèces végétales exotiques du monde entier.
Ainsi c’est, une belle maison de Maitre qui vous accueille au bout de son allée fleurie et odorante. Un escalier monumental s’envole vers la réception, plusieurs petits salons se succèdent dans une ambiance feutrée. Du parquet ancien (délicieusement craquant), des tapis, des canapés habillés de couleurs chaudes ( vieux rose et rouge foncé), des cheminées, des hauts plafonds et des peintures, une vraie immersion dans le 19ème siècle.
Plus d'infos >>
L’anecdote la plus célèbre de ce lieu, est à la fois fabuleuse et dramatique, une histoire d’amour qui a traversé les siècles et qui a inspiré d'innombrables récits populaires. Pour les Français, c’est Henry de Montherlant qui la raconte dans la « Reine morte ».
Au XIVème siècle, le fils du Roi du Portugal Alphonse IV, Don Pedro épouse Constance de Castille mais tombe amoureux d’une de ses dames de compagnies, Ines de Castro. Il devint sa maitresse, et 3 enfants naquirent de leur union. Il l’épousa clandestinement après la mort de son épouse légitime. Afin de préserver les droits de l'héritier légitime, Alfonse IV la fit assassiner. Les liens père-fils s’aggravèrent et quand Don Pedro devint Roi sous le nom de Pierre 1er en 1357, il se vengea cruellement des responsables. La légende dit aussi que Pierre aurait exhumé le cadavre d'Ines, l'aurait couronné comme reine de Portugal et aurait obligé la noblesse à lui faire le baise-main.
Il ne vous plus qu’à relire votre Montherlant avant de déambuler dans ce lieu chargé d’histoire …

Situation

A Coimbra, un peu a l'écart du centre ville, c'est un havre de paix dans les tourbillons d'une grande ville moderne. A 210 km de Lisbonne (2h30) et à 120 km de Porto (1h30).

Hébergement

Au total 52 chambres se répartissent dans le palais et dans les 2 nouvelles ailes modernes.
Les chambres Palais, les chambres Spa et les chambres Jardin.

Le palais : 18 chambres dont 3 suites
La décoration des chambres Palais (25-27m2) reste dans l’ambiance du palais, très classique, meuble ancien, parquet ou moquette, haut plafond, doubles rideaux, bureau et fauteuil.
La Deluxe Palais est légèrement plus grande et très élégante : murs de tissus aux couleurs primaires, lits à baldaquin pour certaines et tentures damassées.
A noter qu’elles sont toutes différentes puisqu’elles sont agencées en fonction de l’architecture du bâtiment.
Tout le confort moderne : un grand lit ou 2 lits jumeaux, télévision satellite à écran plat, coffre-fort, climatisation, peignoir, chausson et minibar.
Les salles de bains sont jolies et simples avec baignoire, douche, une ou deux vasques, toilettes non séparées, produits d’accueil et sèche cheveux.
Les Suites Palais bénéficient de deux pièces distinctes, la chambre et le salon. Les toilettes de la salle de bains sont séparées par une paroi vitrée. On peut y loger 2 adultes et 2 enfants.

L’annexe jardin a été rajoutée en 1985, construite autour d’une cour et de son bassin entourée de colonnades. Désormais le bâtiment ceinture la cour. Un maximum de 21 chambres avec un accès au jardin ou un jardinet privatif (seulement 2 chambres non pas d’accès au jardin).
Les chambres Jardin (22m2) sont plutôt modernes, le bleu et le marron dominent, toutes avec parquet flottant, tapis bleu- gris, literie blanche et dessus de lit bleu roi. Des salles de bain bleues, douche ou baignoire, toilettes séparées, deux vasques, produits d’accueil et sèche cheveux.
La Suite Jardin est une belle pièce avec un coin salon séparé (mais pas fermé) de la chambre. Avec son jardin privatif.
La Suite Pedro & Inés, dans la partie jardin est en fait installée dans l'ancien pigeonnier donc une suite toute en rondeur, très moderne dans la décoration. En bas le salon et la salle de bains (Baignoire, douche, vasque et toilettes), en mezzanine la chambre avec un lit double.
La jonction entre la partie Palais et la partie Spa se fait par de larges corridors, disposés dans des containers de bateau. Assez atypique…

Nos préférences se portent sur les chambres Jardin ou Palais, toutefois les chambres Spa sont agréables et très lumineuses.
14 chambres Spa (25m2), créées en2004, modernes, moquette marron, lit et meubles couleur miel, et literie blanche. Les murs peints en blancs sont calligraphiés d’une strophe d’un des plus grands poètes portugais, Luis de Camoes. Salle de bains avec baignoire, toilettes et une vasque en marbre). Un balcon. Elles ont une belle vue sur l’arrière du jardin et sur la piscine, mais ce n’est pas forcément calme dans la journée : En effet les touristes sont nombreux à venir visiter les jardins (et oui ils se visitent et attirent beaucoup de monde.
Une Suite Spa , composée de 2 pièces distinctes où on peut loger une famille de 2 adultes et 2 enfants.

A votre disposition

La Quinta das Lagrimas fut donc le lieu d’un amour tragique. Dans les jardins se trouvent 2 fontaines celle de l’Amour qui vit naitre les premier émois de Don Pedro et d’Ines et la fontaine des larmes (Lagrimas) où ou elle fut supposément assassinée.

Le jardin est classé par l’Unesco, beaucoup de plantes d’origine médiévales et une source naturelle.

Une piscine extérieure avec pataugeoire, une piscine intérieure (ouverte 24h00/24h00), une salle de gym avec sauna et hammam, le tout sans supplément.

Salle de massage

Un golf de 9 trous, un amphithéâtre dans le jardins.

Un salon-véranda réservé aux fumeurs, une bibliothèque avec une collection exceptionnelle, notamment tous les Paris Match de 1951 a 1974, des revues politiques françaises ( la plus ancienne datant de 1880), une salle de jeux pour les enfants , une salle d’exposition sur le thème de Pedro et d’Ines.

Wifi gratuit dans les salons près de la réception

Notre avis

On parle souvent de ces hôtels qui ont une âme… il est évident que celui-ci en a une et même deux…

Lisbonne : Pestana Palace 5 *

Etape 4 - 2 nuits
Pestana Palace
Votre chambre :Chambre Classic
Un superbe palais sur les hauteurs de Lisbonne et un jardin mirifique très agréable dès que les beaux jours arrivent…
Plus d'infos >>
C'est une pure folie. La chaîne Pestana, important groupe hôtelier lusitanien, a investi des sommes folles dans la restauration de ce palais. C'est Versailles !
Le hall d’entrée est majestueux avec deux escaliers en marbre, magistraux,  qui encadrent la réception et au dessus de nos têtes une coupole serties de vitraux. On franchit l’entrée d’un palais.
Les chambres sont dans des bâtiments modernes disséminés dans le parc. Toutes les parties communes sont dans le Palais et c'est proprement fabuleux.
L’hôtel se veut « Urban Resort » en offrant à ses hôtes tranquillité et sérénité à proximité des principaux centres d’intérêt de la capitale.

Situation

Classée Monument national, cette ancienne résidence du 19ème siècle, située sur les hauteurs de Santo Amaro dans un quartier calme de la ville, domine le TAGE. Son magnifique jardin aspire à la détente. A 5mn en taxi du centre ville.

Hébergement

194 chambres dont 17 suites.
Les chambres classiques donnent sur les jardins de la propriété. Confortables,  la décoration y est classique, dans des tonalités de rouge, jaune, bleu. Moquette au sol, deux fauteuils encadrent la fenêtre. Une petite télé écran plat sur un bureau style Empire.  Salle de bains avec douche, baignoire. WC non séparés. Tout le confort moderne, air conditionné/chauffage,  wifi payant, coffre, mini bar,  chaussons, peignoir, produits d’accueil et sèche cheveux. Possibilité d’un lit supplémentaire
Dans le cas de 2 adultes avec 2 enfants,  on choisira 2 chambres communicantes ou une Junior Suite.
13 Junior Suites : elles font près de 55 m² et ont toutes une terrasse. Et ont vue sur le jardin ou sur les maisons alentours. La différence se fait avec des petits « plus », comme la bouteille d’eau offerte, ainsi que des mignardises à l’arrivée avec bouteille de Porto en cadeau, produits d’accueil l’Occitane… Machine à café.
4 Suites Palace.

A votre disposition

Le petit déjeuner est servi dans une salle superbe avec de hauts plafonds, lustres et moulures, baignée de soleil le matin.  On a l’impression de prendre son café à Versailles.
Une salle adjacente, vous accueille pour déjeuner ou dîner. La vue sur le parc, la lumière extérieure, tout est là.

Un superbe jardin, havre de paix, ponctué de sculptures classiques et d’œuvres d’art moderne. Nichée au milieu des allées vertes, la Casa do Lago, une salle de lecture couverte d’où l’on toise à 360° le domaine. On peut également y prendre un verre ou manger sur le pouce.
2 piscines : une couverte chauffée à environ 28/30°, une en plein air. Un salle de gym et un Spa.
Une navette, gratuite, part de l’hôtel  4 fois par jour, direction Belem ou le centre ville, qui se trouve à seulement 7 minutes.
Internet : dans le lobby les 30 premières minutes de connexion sont gratuites.
Pour un accès dans la chambre, comptez 5€ les 24h.
Parking payant (environ 17€/jour).

Anecdotes

Le Marquis de Valle Flôr, personnage important des colonies portugaises qui avait fait fortune avec les plantations de cacao, fit bâtir ce palais au début du XXème siècle. Comme il était souvent d’usage à cette époque, le Marquis choisit ce qu’il y avait de mieux : Salon Renaissance, Salon Louis XV, Salon Japonais, éléments Empire…
Le palais fut ensuite laissé à l’abandon au fils du temps. Il aura fallut 3 ans de travaux de rénovation pour redonner  tout son éclat à ce bel édifice.
Aujourd’hui la partie Palais est souvent plébiscitée par les célébrités : Il Divo, Madonna, Le Prince de Monaco, Prodigy, Shakira…

Notre avis

Un peu excentré mais c'est sans doute son atout majeur. Un palais sublime et des jardins superbes

Estremoz : Pousada Rainha Santa Isabel 4 *

Etape 5 - 1 nuit
Pousada Rainha Santa Isabel
Votre chambre :Chambre Standard
Un beau château du Moyen-âge surplombe majestueusement la ville d’Estremoz en Alentejo. La Pousada  Rainha Santa Isabel se niche en son milieu.
Le château qui date du XIVème siècle, fut la propriété de la Reine Isabelle, la grande reine de la Renaissance. La même qui organisa la Reconquista et finança les expéditions de Christophe Colomb. Non content d’être intelligente elle fut aussi charitable et canonisée après sa mort.
Plus d'infos >>
Depuis 1961, la ville a accepté que la chaîne Pousadas  reprenne la gestion du château sous la condition qu’elle puisse héberger une partie du patrimoine mobilier de la ville. Ainsi meubles, tapisseries, tableaux et autre bibelots s’y patinent et y sont choyés amoureusement. Bien plus qu’un hôtel, c’est un véritable musée.

L’ambiance est intemporelle, la lumière tamisée accentue cette sensation d’être dans un autre temps historique : des escaliers de marbres, des colonnades de pierre,  des plafonds voutés, des fauteuils et tapis rouges vermillon, des murs d’azulejos, des tableaux, personne ne s’étonnerait d’y voir un gentilhomme botté et coiffé d’un chapeau à plume. Bienvenue chez Isabelle la Catholique.

Situation

La Pousada domine la ville d’Estremoz, dans l’Alentejo. Comptez 40mn de route pour aller visiter Evora. A 2h00 de Lisbonne et 3h30 de Coimbra.

Les Chambres

33 chambres dont 29 Standards (entre 18 et 22m2) se répartissent sur 2 étages. Toutes de taille et de décoration différentes mais toujours dans le même style, classique et  « cosy ».
Moquette ou parquet, lit à baldaquin ou tête de lit aux armoiries royales, meubles anciens, rideaux épais et soyeux , …chaque chambre est une histoire à elle toute seule.
Tout le confort nécessaire: air conditionné/chauffage, coffre, mini bar, Télévision satellite écran plat, peignoirs, sèche-cheveux, produits d’accueil et petite salle de bains en marbre.
Les chambres Supérieures (environ 30m2) bénéficient d’une vue sur les alentours.
La Suite Royale est immense et peut recevoir jusqu’à  6 personnes (2 pièces).

A votre disposition

Un beau jardin avec sa piscine, cachée derrière les murailles du château, offrant une vue panoramique grandiose. 
Un restaurant, un bar, de somptueux salons et une petite cour au pied du donjon.
Wi-fi gratuit à la réception et bar.

Notre avis

La vie de château? On s’y fait facilement, vous verrez.

Alvito (Alentejo) : Pousada Castelo de Alvito 4 *

ou à Beja (Alentejo) : Pousada Convento de Beja Etape 6 - 1 nuit
Pousada Castelo de Alvito
Votre chambre :Chambre Standard
Le concept même des Pousadas, le parador portugais, c'est un accueil chaleureux, un bon confort et un restaurant proposant une carte de spécialités de la région. Certaines sont d'anciens monuments, c'est le cas pour celle d'Alvito qui a été aménagée dans l'ancien fort du village.

Ou nuit à la Pousada Convento de Beja selon disponibilité.
Plus d'infos >>
Construit au XVème siècle, c'est un petit château carré avec donjon qui accueille le visiteur. Une grande cour pavée intérieure, des tours, des créneaux et un chemin de ronde accessible à tous qui permet de profiter de la vue panoramique des alentours. Situation : au sommet du village d'Alvito, à 45km de Beja, au centre de l'Alentejo.

Les chambres

19 chambres de tailles et d'agencements différents selon l'architecture du château. Les chambres Standards sont jolies : des murs blancs ou de couleur (rouge, bleue ou verte), une belle literie blanche et un jeté de lit représentant des personnages monochromes. Décor repris sur les rideaux des fenêtres (certes petites mais ce ne sont quand même pas des meurtrières ...). Un fauteuil confortable, des meubles en bois blanc cérusé complètent l'ensemble. Tout le confort : air-conditionné, mini bar, peignoir, coffre, télévision par satellite. La vue donne sur le château ou sur le village. Les salles de bains de marbre beige sont petites avec 1 vasque, une baignoire, toilettes, sèche-cheveux et produits d'accueils. La chambre Supérieure est plus grande et encore plus élégante.

A votre disposition

 Au rez-de-chaussée, entre murs de pierre et tapisseries, vous savourerez l'ambiance du restaurant, du bar et des salons, comme un châtelain d'un jour. Vous profiterez d'un superbe jardin (fleurs, orangers, arbres odorants parmi lesquels des paons se promènent), et d'une piscine indispensable pour les voyageurs en été (ouverte à la belle saison).

Notre avis

une bien belle étape pour passer une nuit au château

Algarve : Vila Monte 4 *

Etape 7 - 3 nuits
Vila Monte
Votre chambre :Chambre "Jardim"
L'entrée est majestueuse. Une belle porte ombragée par d'immenses cyprès, un chemin qui passe au milieu du golf et qui amène dans de magnifiques jardins (9 hectares) où 4 belles bâtisses colorées sont posées.
Plus d'infos >>
La 1ère appelée la Kasbah de couleur ocre orangé, vous accueille par une vaste salle où réception et bar ne font qu'un. De confortables canapés, des tapis et une belle cheminée centrale vous laissent entrevoir une étape reposante. A l'origine cette maison fût celle d'un peintre allemand qui aimait recevoir. Les 3 autres bâtiments ont été rajoutés (on trouve ses oeuvres dans le restaurant).

Le bâtiment nommé l'Orangerie a beaucoup de charme : un grand jardin intérieur de style mauresque avec une belle fontaine entourée d orangers et de bougainvilliers.

A l'abri des regards, on trouve la villa Indigo et sa piscine. Et ensuite le Riad, une petite maison orangée avec son petit patio fleuri et sa fontaine.

Situation

à Moncarapacho, c'est à environ 25 km de Faro dans les terres.

Les chambres

53 chambres réparties dans les 4 maisons.

Le Riad : 18 chambres dont 13 chambres jardin, 4 Supérieures et 2 Suites Mille et une nuits.

La villa Indigo avec 5 chambres : 2 chambres jardin, 2 Supérieures et 1 Suite Mille et une nuits. La terrasse est commune à toutes les chambres (idéal en famille ou entre amis). La Kasbah avec 5 chambres : 3 chambres Jardin et 2 suites Mille et une nuits (qui peuvent être communicantes). L'Orangerie avec 25 unités : 8 Juniors Suites, 16 Suites et la Vizir Suite.

Toutes les chambres ont l'air conditionné, un balcon ou terrasse, télévision satellite, mini bar, coffre,... et toutes les salles de bains (baignoire ou douche) bleues ou marron offrent peignoirs, produits d'accueil, sèche-cheveux et miroir. La 1ère catégorie (Jardin) est une jolie chambre moderne d'inspiration andalouse, murs de couleur (bleu, jaune, rouge ou vert), tissus assortis et meubles en bois.

Les Supérieures ont la même décoration mais sont plus grandes.

Les suites Mille et une nuits sont toutes différentes. Ce sont de belles chambres avec une décoration plus élégante dans des ambiances arabisantes (tonalité de beige et doré pour l'une, du rouge et blanc pour une autre). Des produits d'accueil de la marque Molton Brown et une machine Nespresso à disposition.

La Junior Suite est une belle chambre aux couleurs printanières, un grand tapis rayé, des coussins orange et vert, des meubles clairs et une tête de lit en rotin. Elles sont situées au 1er étage de l'Orangerie.

La Suite est accessible par le patio (au rez-de-chaussée), une baie vitrée s'ouvre sur un salon avec canapé-lit et télévision (2 enfants possibles), un grand couloir-dressing amène à la salle de bains et à la chambre séparée par une porte coulissante. Une petite terrasse arborée privative. Bon à savoir : à la saison basse, l'hôtel n'ouvre que la partie Orangerie. On ne peut pas garantir la chambre dans tel ou tel bâtiment.

A votre disposition

1 court de Tennis, un petit fitness, 3 piscines (dont 1 pour les chambres de la villa Indigo). Un restaurant à l'Orangerie, très spacieux avec de hauts plafonds et une superbe terrasse qui domine les alentours (et au loin la mer...). C'est le seul lieu ou le wi-fi passe (gratuit) Tous les étés, une navette dessert les 2 plus belles plages de la région 3 fois /jour.

Avec supplément : Un spa dans le style arabo-andalou avec hamman, sauna, bains turcs et salle de massage. Un golf de 9 trous, un putting green et cours de golf 2 fois par semaine (gratuits).

Notre avis

Une oasis de verdure pour une étape sérénité.
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Période Base Double
Du 01/11/15 au 31/03/16 1099 €
Du 01/04/16 au 30/06/16 1375 €
Du 01/07/16 au 31/08/16 1635 €
Du 01/09/16 au 31/10/16 1375 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vols réguliers Paris /Porto et Faro/Paris (départ possible de province)
  • 2 nuits petit déjeuner inclus à Porto
  • 1 nuit petit déjeuner inclus à  Amarante
  • 1 nuit petit déjeuner inclus à Coimbra
  • 2 nuits petit déjeuner inclus à Lisbonne
  • 1 nuit petit déjeuner inclus à Estremoz
  • 1 nuit petit déjeuner inclus à Alvito
  • 3 nuits petit déjeuner inclus en Algarve
  • La location de voiture AVIS pour 9 jours en catégorie B : le kilométrage illimité, la taxe aéroport, le rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule Avis (TPC) et le rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule (CDW).
  • Les taxes d'aéroport (valeur à ce jour : 153€ par personne sur la compagnie Tap Portugal*)
  • Les redevances et frais de dossier

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les taxes, les frais et les assurances obligatoires et optionnels liés à la location de voiture : la taxe routière 2 Euro HT par jour, le carburant, la participation aux coûts d'immatriculation, le conducteur additionnel (25 euros / loc.), le supplément jeune conducteur (7.5 euros/ jour maxi 10 jours), le siège bébé (5.5 euros/jour maxi 10 jours), l'assurance complémentaire personnes transportées (PAI- 5.5 euros par jour.
  • Le transfert aéroport de Porto/Hôtel.

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Conditions enfant:
1 enfant de 2 / - 12 ans maximum partageant la chambre de 2 adultes
Pas d'enfant en chambre Garden à la Quinta das Lagrimas et en chambre jardin à la Vila Monte
Votre compagnie aérienne
Nos clients témoignent...
Mr Serge T... - Voyage du 13 mars 2015 au 24 mars 2015
Bonjour, Tout d'abord merci à Yseult qui fut un contact tres pro et efficace dans la preparation du voyage. Tout s'est bien passé : avions à l'heure (!),voiture de loc OK ,...... Excellent choix des hotels où nous avons été tres bien reçus. A Alvito , ils pourraient changer la robinetterie ! Vale de Oliveiras à Lagoa : ces resorts sont tres impersonnels et manquent de charme comparés aux autres hotels. Pour un tel voyage en Mars nous aurions volontiers passé un jour de plus à Lisbonne et un de moins en Algarve . Et puis , le Pestana Palace à Lisbonne c'est quelque chose !!!! Tout ceci en fait un superbe souvenir de voyage comme l'avait été notre precedent tour en Andalousie . A bientot
Mr. Sg - Voyage du 29 juil. 2014 au 13 août 2014
Bonjour, Super voyage... Tout s'est très bien passé. Merci et bonne reprise. Cordialement.
Mrs. Op - Voyage du 11 juil. 2014 au 18 juil. 2014
Bonjour De retour du Portugal où j'ai effectué un autotour de Porto en passant par Coimbra, Nazaré et pour finir à Lisbonne, je tiens vivement à remercier Monique de l'agence de Toulouse qui a su nous concocter ce voyage sur mesure. Aucune fausse note de la prise de la location de voiture à l'aéroport de Porto, du choix des hôtels (Infante des Sagres à Porto, Quinta das Lagrimas à Coimbra, Miramar sur à Nazaré et Héritage à Lisbonne) toujours tous idéalement placés, proposant de bonnes prestations hôtelières et beaucoup de charme.Mon hôtel préféré fut l'Héritage à Lisbonne vraiment magnifique ! Nous n'avons pas été déçus de Directours et avons passé un excellent séjour. Merci à vous, bien cordialement.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

"Découverte du Portugal" 4* & 5* Charme 12 jours / 11 nuits - Vol + circuit + voiture - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.