01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Nos experts Maroc
Tous nos spécialistes
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Maroc - "Grand Sud Marocain" - Catégorie Charme Supérieure, en Version individuelle

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

1389 (1)
8 jours / 7 nuits
Vol + circuit
3h25 de vol, de Paris, pas plus, vous voilà arrivé à l'aéroport de Ouarzazate,  au beau milieu du désert avec l’Atlas en toile de fond. Un 4x4, un vrai qui n'a jamais connu les trottoirs parisiens - son chauffeur non plus - vous attendent pour vous emmener directement à travers les pistes de la région.

D'abord la palmeraie de Skoura, et la Vallée du Dadès. Palette d'ocre impressionnante. Kasbahs de toute beauté. Un aperçu du Jebel Saghro. Puis on rejoint la vallée sinueuse du Drâa pour arriver au pays des hommes bleus, Mhamid, dernier village aux portes du désert.

Au cœur des dunes de Chegaga, l'expérience « désert » est à son paroxysme. Imaginez un décor magique : coucher de soleil sur l'immensité du désert et 6 petites tentes écrues seulement. Seul au monde ou presque !
Le plus délicat sera de rentrer en Europe. Pour mieux revenir ?

Chaque étape a été soigneusement sélectionnée, chaque hébergement visité et approuvé. Il s’agit ici de nos coups de cœur dans le sud marocain! Pour la plupart des maisons d’hôtes, qui ne répondent pas à une classification hôtelière sous forme d’étoiles. Beaucoup de charme, peu de chambres, l’assurance de belles rencontres, tout en garantissant un certain confort hôtelier (climatisation / chauffage, literie confortable, salle de bains privée).

Quant aux chauffeurs, ils connaissent tous parfaitement la région et notamment les pistes, indispensable.  Ajoutons à cela un véhicule et du matériel entretenus et des assurances fiables. C’est bien pour vous et ça nous permet de dormir tranquille. A noter que selon les conditions climatiques, le chauffeur peut être amené à modifier l’itinéraire ou remplacer des trajets sur piste par de la route.
Ce circuit est bâti au mieux, pour vous faire découvrir cette superbe région en une semaine. Néanmoins, vous pouvez nous demander de le façonner à votre goût : ajouter une nuit à n’importe quelle étape, rallonger l’itinéraire, ou vous passer du chauffeur si vous vous sentez prêt à conduire vous-même (devis adapté sur demande). Attention néanmoins, même les pilotes chevronnés s’ensablent. A méditer avant de quitter la piste et se lancer à l’assaut des dunes. 
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Ouarzazate

Arrivée à Ouarzazate. Accueil et transfert vers Skoura à 45 km à l’est.

Selon votre horaire d’arrivée, vous pourrez dès le premier jour commencer à explorer la région de Ouarzazate : Les kasbahs, celle de Taourirt et celle de Tiffoultoute. Le Ksar de Aît Ben Haddou, le plus impressionnant du sud marocain. Un crochet par les studios de cinéma ? Dans un décor carton pâte assez rigolo, on se prend à jouer les Lawrence d’Arabie ou Cléopâtre le temps d’une visite.

Dîner et nuit à Skoura.
ouarzazate

Jour 2 Skoura / Boulmane Dadès (75 km – 1h30)

Dans la Palmeraie de Skoura, visite de la Kasbah d’Amerhidil, la plus impressionnante en taille et la mieux conservée. Puis on suit la Vallée des Roses, qui au printemps est couverte de fleurs sauvages (récolte des roses en Mai). Enfin, continuation vers Boulmane Dadès, au carrefour des expéditions vers le Jebel Saghro et les gorges du Dadès. Sur les hauteurs de la ville, superbe panorama sur les ksour et kasbah qui s’égrainent le long de l’oued. En toile de fond les contreforts du Haut Atlas aux dégradés de teintes ocres. Instant contemplatif assuré.

Dîner et nuit à Boulmane Dades.
skoura

Jour 3 Boulmane Dadès / Tinejdad (110 km- 1h30 de route)

Au matin, route vers l’Est en direction de Tinerhir. Celle-ci domine une magnifique palmeraie entourée de montagnes rouges. Au nord de la ville, un promontoire rocheux vous promet un point de vue splendide sur les environs. A 15km de là, nous vous conseillons un arrêt aux célèbres gorges du Todra. Encadrées par deux falaises de 300 mètres de haut, elles forment un couloir par lequel l’oued Todra rejoint la Palmeraie citée plus haut. Si ces falaises sont bien connues des alpinistes, vous pourrez vous contenter d’une promenade de 30 minutes au cœur de ce paysage impressionnant.

La prochaine étape, Tinejdad, est à 55km à l’est environ. Il s’agit là d’une portion de route moins fréquentée que les autres, jalonnée de ksour et de palmeraies.

Dîner et nuit à Tinejdad.
nekob

Jour 4 Tinejdad / Agdz (245 km – 3h30 environ)

Après le petit déjeuner, cap vers le sud. La route contourne le Jebel Sarho, région minérale ou se succèdent falaises abruptes, plateaux arides et paysages lunaires. Un petit arrêt à Nekob, petit village qui compte une quarantaine de Kasbahs, collées les unes aux autres. Depuis leurs terrasses, on profite d’une vue panoramique sur les étranges montagnes noires du Jebel Sarho.

Continuation vers Agdz, pour le dîner et la nuit.
desert

Jour 5 Agdz / Mhamid (190 km – 2h40)

C’est à Agdz que débute la vallée du Drâa. Une langue de verdure au cœur de ce paysage quasi monochrome, ininterrompu jusqu’à Zagora. Succession d’Oasis, palmiers et dattiers à profusion. Possibilité de s’arrêter dans certains ksour. Un arrêt est indispensable à Zagora, ancien départ des caravanes transsahariennes, comme le rappelle le célèbre panneau « Tombouctou, 52 jours de chameau ».

A la sortie de Zagora à quelques kilomètres, vous pourrez visiter l’atelier du dernier fabricant de fibule (bijoux dédié aux femmes) dans la caverne d’Ali Barzouk. Un peu plus loin, après au village de Tamegroute vous trouverez une bibliothèque coranique mais aussi un village de potiers, dont l’une des spécialités est la peinture sur terre cuite au Safran, unique.
Puis continuation vers Mhamid, véritable porte du désert, pays des hommes bleus. Le bout de la route.

Dîner et nuit à Mhamid.
dunes de ch gaga

Jour 6 Mhamid / Dunes de Chegaga (80 km de piste – 1h environ)

Le matin, détente autour de la piscine ou possibilité de découvrir 7 villages traditionnels, petites kasbahs témoins du passé caravanier de la région.

Après le déjeuner, départ par la piste pour les dunes de Chegaga. Et c’est parti pour 1h, secoué au rythme des dunes, bosses, cailloux et autres creux. Le tout au cœur d’un paysage désertique. Peu à peu, le reg laisse place à l’erg. De belles dunes de sable doré apparaissent. Un horizon infini où le regard se perd. Nulle végétation, nulle âme qui vivent. Et ce silence !

6 tentes blanches émergent de ce paysage minéral. Promenade en dromadaire au coucher du soleil.

Passer la nuit au beau milieu du désert. Seul ou presque face à l’immensité du désert, l’expérience est juste magique. Dîner et nuit en bivouac « de luxe ».
kasbah ait ben haddou

Jour 7 Dunes de Chegaga / Ait Ben Haddou (320 km de piste et de route – 4h environ)

Le réveil en plein désert est un grand moment, vous verrez.
Après le petit déjeuner, on laisse les dunes de sable pour rejoindre le lac asséché d’Iriki, large étendu crayonneuse. Continuation par la route via Foum Zguid jusqu’à Aït Ben Haddou.

Dîner et nuit à Aït Ben Haddou.
goPlane

Jour 8 Ouarzazate - France

Selon l’horaire du vol retour, départ d’Ait Ben Haddou pour l’aéroport de Ouarzazate (35 km), remise du véhicule et envol vers la France.
En images...
  • Grand Sud Marocain - Catégorie Charme Supérieure, en Version individuelle  ouarzazate
  • Grand Sud Marocain - Catégorie Charme Supérieure, en Version individuelle  skoura
  • Grand Sud Marocain - Catégorie Charme Supérieure, en Version individuelle  nekob
  • Grand Sud Marocain - Catégorie Charme Supérieure, en Version individuelle  desert
  • Grand Sud Marocain - Catégorie Charme Supérieure, en Version individuelle  desert
  • Grand Sud Marocain - Catégorie Charme Supérieure, en Version individuelle  dunes de ch gaga
  • Grand Sud Marocain - Catégorie Charme Supérieure, en Version individuelle  kasbah ait ben haddou
Votre hébergement...

Skoura : Les jardins de Skoura

Etape 1 - 1 nuit
Les jardins de Skoura
Votre chambre :Chambre Standard
Nichée au coeur de la magnifique palmeraie de Skoura, tout près de la Kasbah Amerhidil, voici une jolie maison d'hôtes tout en pisé et à l'architecture traditionnelle.
5 chambres et 3 suites réparties sur 2 niveaux. Elles sont très confortables et décorées avec goût avec des matériaux locaux. Salle de bains en tadelakt avec toilettes et douche. Wi-fi dans les parties communes.
Une piscine extérieure (non chauffée en hiver) au beau milieu du jardin intérieur planté d'oliviers, amandiers, abricotiers, grenadiers, figuiers, vignes, potager. Les repas sont servis dehors, ou dans la salle à manger intérieure avec cheminée en hiver. L'huile d'olive maison et les saveurs du jardin sont à la carte du restaurant. On s'y sent vite chez soi.

Boulmane Dades : La Perle du Dadès

Etape 2 - 1 nuit
La Perle du Dadès
Votre chambre :En chambre A
Une étape pleine de charme qui plaira notamment aux familles avec enfants. Cette maison d’hôtes est installée dans une ancienne kasbah berbère, restaurée pendant plusieurs années par un couple passionné  qui a vécu et beaucoup voyagé en Afrique. De ces voyages ils ont rapporté de nombreux objets qui décorent aujourd’hui les 13 chambres de la maison. Celles-ci sont toutes différentes par leur style (toujours gai et coloré), ou leur superficie. Parmi elles, on trouvera par exemple 3 chambres troglodytes, cette grotte étant un ancien habitat nomade réhabilité, et même une yourte !

Toutes les chambres (sauf la yourte) ont une salle de bains privée. Pas de TV.

Un jardin arboré avec piscine (non chauffée). Plusieurs activités : tennis de table, billard, babyfoot, pétanque, et même une salle de « cinéma » pour regarder des films en famille. Nombreuses promenades en VTT dans la région.

Ambiance décontractée et familiale.

Tinejdad : Ksar El Khorbat

Etape 3 - 1 nuit
Ksar El Khorbat
Votre chambre :Chambre Standard
Cette maison d’hôtes occupe 4 maisons de l’ancien Ksar d’El Khorbat, un vieux village fortifié du 19ème siècle et récemment restauré par une association favorisant le développement économique durable de l’oasis. Le patrimoine historique de cette kasbah en terre crue est ainsi sauvegardé : la moitié des maisons sont encore habitées, et les autres abritent un musée ou encore un atelier d’artisanat féminin.

Au sein de la maison d’hôtes, 10 chambres confortables (entre 20 et 30 m²) avec climatisation, un grand lit, un coin salon et une salle de bains privée (douche et toilettes). Décoration traditionnelle : murs en terre, couvertures berbères, tapis. Certaines ont une cheminée.

Une piscine (non chauffée) sur l’une des terrasses. Deux salons berbères, une salle à manger et une bibliothèque.
Beaucoup de calme et l’occasion de séjourner au sein d’un habitat typique de la région, au plus près des villageois et de leurs traditions.

Agdz : Kasbah Azul

Etape 4 - 1 nuit
Kasbah Azul
Votre chambre :Chambre Standard
Vous pourriez vous attendre à une maison bleue, mais Azul signifie « paix » en berbère. Il s’agit donc là d’un salut de bienvenue, au même titre que « Salam », le mot arabe souvent employé. Et la Kasbah Azul est en effet une maison très accueillante à la décoration raffinée.

7 chambres (dont 2 en rez-de-chaussée) réparties dans la maison autour d’un patio central. Spacieuses, colorées et confortables, elles disposent toutes d’une salle de bains privée en tadelakt, de la climatisation réversible.
Un grand jardin de 5000m² planté de hauts palmiers et entouré de murs en pisé. En son sein, une piscine (chauffée en hiver) et un potager bio.
 
Au rez-de-chaussée de la maison, 2 salons très agréables, dont un avec cheminée. Wi-fi gratuit dans les parties communes. Aucune TV dans la maison (possibilité d’en installer une sur demande dans le salon). Petit déjeuner et dîner servis sur la terrasse près de la piscine ou dans les salons.

Une bien jolie adresse, à l’ambiance reposante, où vous serez reçus dans le respect de l’hospitalité marocaine.

Mhamid : Dar Azawad

Etape 5 - 1 nuit
Dar Azawad
Votre chambre :Chambre Standard
Situé au coeur de la palmeraie de Mhamid et à seulement quelques centaines de mètres des premières dunes de sable, le Dar Azawad a été bâti dans la plus pure tradition marocaine de la vallée du Drâa.

Il s'agit d'un des meilleurs hôtels de la région. 15 chambres (26 m²) réparties dans de petites kasbah en pisé traditionnel, excellent isolant thermique avec leur 40 cm d'épaisseur. La décoration est typiquement marocaine avec Tadelakt et zellige aux murs, tapis au sol.

L'agencement est confortable et fonctionnel. Un grand lit, climatisation et coffre-fort. Salle de bains avec douche. Produits d'accueil «Les sens de Marrakech»

Près de 3,5 hectares de jardins soigneusement entretenus.

Restaurant et bar à disposition. Une piscine extérieure chauffée ainsi qu'un hammam (avec supplément), idéal après une journée dans le désert.

Ici, le luxe est l'environnement, la proximité du désert sans en avoir les inconvénients. Dar Azawad est un excellent point de départ pour qui veut découvrir le désert.

Erg Chgaga : Bivouac à Chgaga

Etape 6 - 1 nuit
Bivouac à Chgaga
Votre chambre :Tente Bivouac VIP
Les 6 tentes caïdales du campement sont disséminées parmi les dunes. Mais la physionomie du désert change constamment au gré des vents. Les tentes sont donc parfois cachées au pied d’une dune parfois toutes visibles. Une chose est sûre pas plus de 12 personnes, le plus souvent même, beaucoup moins. Ici on a le souci de préserver la qualité de service et le bien-être du client. Les tentes sont remarquables et de très bon confort. Elles ont toutes l’électricité. Une grande toile écrue, nattes tressées et tapis au sol, un « vrai » grand lit ou 2 plus petits, une couette bien chaude, 2 lampes de chevet.  Les « pièces » sont séparées par des rideaux. Toilettes individuels chimiques et un espace salle d’eau avec douche berbère.

A l’écart,  une tente pour les repas et une tente salon. Au printemps et en été, les repas (copieux !) sont servis dehors. A la tombée de la nuit, le campement, tout illuminé par les feux de camp et les lampions, revêt une atmosphère toute particulière. A ne manquer sous aucune prétexte.

Ait Ben Haddou : Ksar Ighnda

Etape 7 - 1 nuit
Ksar Ighnda
Votre chambre :Chambre Junior
Le Ksar Ighnda (qui signifie « il a dormi ici ») est une maison d’hôtes « 1ère catégorie » à l’ambiance authentique, avec les services et les installations modernes d’un petit hôtel.

L’établissement est assez récent (2007), mais respecte l’architecture locale, inspirée des kasbahs couleur ocre de la région. Il faut franchir la grande porte en bois pour découvrir  une cour intérieure arborée, abritant une piscine extérieure, chauffée en hiver.
36 chambres et suites toutes différentes. Une attention particulière est portée à la décoration : murs en tadelakt, plafonds peints ou sculptés,  meubles en bois traditionnels, luminaires et robinetterie en cuivre. Elles sont toutes équipées de climatisation réversible, minibar, TV satellite, coffre-fort. Jolie salle de bains. Les toilettes ne sont pas toujours séparées. Wi-fi dans les parties communes.
Une attention particulière est portée à la gastronomie : Petit déjeuner marocain copieux, plats savoureux aux accents marocains ou internationaux, servis pour le dîner dans les salons ou sur la terrasse. Un bar avec ambiance musicale.
Une salle de fitness, un petit spa avec 2 hammams, cabines de soins, bain à remous. Massages sur réservation.
Parfait pour finir un voyage dans le sud marocain dans les meilleures conditions de confort et de détente.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier et direct Paris / Ouarzazate aller et retour
  • Les taxes aériennes
  • Le transport pendant tout le séjour en véhicule 4x4 privé avec chauffeur francophone  
  • 1 nuit Skoura - Jardins de Skoura en chambre  
  • 1 nuit Boulmane Dades - Les perles du dadès  
  • 1 nuit Tinejdad - El Khorbat en chambre standard  
  • 1 nuit Agdz - Kasbah Azul en chambre standard  
  • 1 nuit Mhamid - Dar Azawad en chambre Saharienne  
  • 1 nuit Chfgaga - Bivouac VIP (tentes individuelles avec douches et toilettes privées)  
  • 1 nuit Ait Ben Haddou - Ksar Ighnda en chambre "Junior"  
  • La demi-pension (petits-déjeuners et dîners hors boissons)

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les boissons
  • Les repas non mentionnés au programme 
  • Les billets d'entrée aux musées / sites
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

"Grand Sud Marocain" - Catégorie Charme Supérieure, en Version individuelle 8 jours / 7 nuits - Vol + circuit - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.