01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Julie
Julie
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Portugal - "Les 3 Belles Portugaises " 3*charme

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

585 (1)
8 jours / 7 nuits
Vol + circuit + voiture
Porto est à peine plus loin en avion que Perpignan. Coimbra est à une grosse heure de route au Sud. Ajoutez deux heures et vous voilà arrivé à Lisbonne. Autant dire que pendant cette semaine vous aurez du temps pour visiter, flâner, prendre les routes buissonnières. Nous vous avons réservé les étapes dans des hôtels au charme incontestable. Vous aurez votre voiture de location. Il ne vous restera plus qu’à profiter des paysages superbes, des villes d’art, des musées, de la gastronomie et de l’indubitable gentillesse du peuple portugais. Si proche et pourtant déjà si différent, le Portugal vous attend.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Porto

Départ de France pour Porto. 2heures de vol.
A votre arrivée à l’aéroport, prenez un taxi (env.20 euros) ou, au choix, le métro ligne E pour vous rendre à l’hôtel. L’aéroport est à un quart d’heure de la ville. Installation et nuit à Porto.
porto

Jour 2 Porto

Porto, surnommée la « Cidade Invicta » (la ville invaincue»), a moult trésors à offrir.
Tour d’abord, la partie touristique de la ville ville n’est pas très grande, elle se parcourt aisément à pied. C’est une des plus anciennes villes du pays, datant des Romains. Son nom veut dire « le port » tout simplement. Elle a d’ailleurs donné son nom au Port…ugal. C’est dans le centre historique, classé au patrimoine mondial, que l’on remonte le temps au hasard des venelles, entre églises baroques et cathédrale fortifiée. Mais c’est des quais du Douro tout en bas que l’on prend la dimension de la ville accrochée aux pentes creusées par le fleuve. Et autant vous le dire avant votre départ : le Porto, le vin, ne se fait pas à Porto mais à Vila Nova de Gaia de l’autre côté du fleuve. Passez le pont en fer pour visiter les chais.
Au retour pour peu que le vin local ne vous ait pas coupé les jambes, passez voir la modernissime Casa de Musica de Rem Koolhas et la fondation Serralves, deux bâtiments ultra modernes. Car Porto n’est pas que nostalgie historique. C’est aussi une ville moderne, dynamique. D’ailleurs on a coutume de dire au Portugal que « Lisbonne s’amuse et Porto travaille ».
Nuit à Porto.
coimbra

Jour 3 Porto - Coimbra

Vous trouverez votre voiture au bureau Avis du centre-ville dans la matinée, au 918 avenida da Boavista. Environ 30 mn à pieds et moins de 10 minutes en taxi de votre hôtel.

Route vers Coimbra, 120km principalement sur autoroute, au maximum. 1h30 de route.
Coimbra héberge la plus ancienne université du Portugal et une des plus anciennes du monde, au même titre que la Sorbonne ou Oxford. Elle occupe depuis 1500 l’ancien palais des rois du Portugal . La vieille ville est construite sur une colline et surplombe le fleuve Mondego. C’est un enchevêtrement de ruelles qui vous amènera à l’université. Vous ne manquerez pas l’exceptionnelle cathédrale du plus pur style roman. Ni les incontournables : Bibliothèque Joanina, la Tour de l'Université, le Couvent de Sainte María de Celas, l’Eglise Santa Cruz (premier panthéon des rois du Portugal. Deux rois y sont entérrés),Sé Velha (l’ancienne cathédrale style Jésuite), la Porte d'Almedina (un des derniers vestiges de l'enceinte).
Nuit à Coimbra une ville animée par les multiples étudiants qui y cultivent leurs traditions ; C’est ici, dit-on que le fado est le plus profond. Préparez vos mouchoirs….
coimbra

Jour 4 Coimbra - Lisbonne

Bien sur vous pouvez toujours aller à Lisbonne par l’autoroute. A peine deux heures. Ce serait dommage. Pensez que vous pourriez passer à Nazaré, une des plus belles plages du pays. Puis passer à Obidos, médiévale et superbe. Et pousser jusqu’à Peniche au bout de son promontoire face à l’océan. Outre les multiples églises c’est un port de pêcheurs et une étape gastronomique réputée. Poissons et fruits de mer au menu. L’après midi il vous restera à passer Torres Vedras au cœur du vignoble portugais. Vous arriverez à Lisbonne par l’autorute Nord.
Nuit à Lisbonne.
lisbonne

Jour 5 Lisbonne

Lisbonne, la ville aux 7 collines, domine le Tage et invite le promeneur à la découverte, sur les pas de Pessoa. Offrez vous un tour de ville incontournable avec le tram n° 28, typique tramway jaune, brinquebalant qui traverse les quartiers de Campo de Ourique, du Chiado, de la Baixa et qui remonte sur l'Alfama jusqu'au quartier de Graça.
Flâner dans les quartiers du Bairro Alto (église de Sao Roque et ses miradors) et du Chiado (musées) c'est s'imprégner de la vie lisboète.
Belem, faubourg de Lisbonne, fut longtemps le lieu de départ des grandes expéditions portugaises, la tour de Belem en témoigne (construite en 1515). La richesse architecturale du monastère Dos Jeronimos atteste de la splendeur du Portugal du XVIème siècle. Ces 2 monuments sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
Le quartier du parc des Nations, espace complètement réhabilité lors de l'Expo Universelle de 1998, permet de découvrir le plus grand aquarium d'Europe (Oceanario de Lisboa).
Nuit à Lisbonne.
lisbonne

Jour 6 Lisbonne

Journée  à la découverte de Lisbonne ; le musée d’art antique ou la fondation Gulbenkian sont de bons choix de visites. Mais vous pouvez aussi profiter de votre voiture pour faire un saut à Evora, superbe ville classée elle aussi au Patrimoine mondial, au coeur de l’Alentejo.
Nuit à Lisbonne.
lisbonne

Jour 7 Lisbonne

Aujourd’hui partez à la découverte de Sintra (30 km). Sintra se niche sur le flanc d'une petite montagne (classée aussi au Patrimoine mondial de l'Unesco) dans un véritable jardin d'Eden, végétation exubérante de forêt et de flore tropicale. Longtemps le berceau de la monarchie portugaise, Sintra fut ensuite investi par les nobles et les bourgeois les plus cossus. Ainsi c'est une succession de palais et de maisons que l'on découvre en flânant.
Les incontournables : le Palais National, dans la vieille ville, fût la résidence d'été de la dynastie des Avis (construit au XVème par Manuel I, dont l'ambition était d'égaler l'Alhambra de Grenade). Sur la Sierra, le Palais de Pena et son parc, sans aucun doute le palais le plus extravagant (de style mauresque, gothique, baroque et rococco), domine la ville du haut de son piton rocheux. Le couvent dos Capuchos, est un ancien monastère atypique de par sa construction dans un escarpement rocheux.
Au retour, rentrez en longeant la côte, en passant par Cascais et Estoril . Savourez les embruns marins le long de cet estuaire du Tage qui vit passer tant de conquérants de nouveaux mondes..
Nuit à Lisbonne.
goPlane

Jour 8 Lisbonne - France

Départ pour l'Aéroport (20 minutes de route).
Remise des clés au loueur et décollage pour la France.
En images...
  • Les 3 Belles Portugaises   3*charme  porto
  • Les 3 Belles Portugaises   3*charme  porto
  • Les 3 Belles Portugaises   3*charme  coimbra
  • Les 3 Belles Portugaises   3*charme  lisbonne
  • Les 3 Belles Portugaises   3*charme  lisbonne
  • Les 3 Belles Portugaises   3*charme  lisbonne
  • Les 3 Belles Portugaises   3*charme  lisbonne
Votre hébergement...

Porto : Grande Hotel Do Porto 3 *

Etape 1 - 2 nuits
Grande Hotel Do Porto
Votre chambre :Chambre Standard
Plus qu’un hôtel, le Grande Hôtel do Porto est une authentique maison au charme hétéroclite. Entre ses murs se mélangent sans complexe colonnes antiques, moulures, cadres dorés, tapis épais, chambres modernes et meubles design. Idéalement situé au cœur de la ville, cet hôtel est un bel hommage aux fastes des grands seigneurs et des conquérants de terres nouvelles. Fauteuils capitonnés en velours écarlate, lustres à pampilles, papier peint et miroirs baroques : un coup de cœur.
Plus d'infos >>

Situation

Dans le quartier piétonnier du centre de Porto. La gare ferroviaire de Sao Bento et la station de métro Bolhao sont à quelques minutes à pied. L’aéroport est à 15 km.

Les Chambres

94 chambres et suites organisées en quatre catégories. Le parti pris décoratif est radicalement différent des parties communes. Ici, on entre dans la simplicité, le contemporain, le sobre. Les couleurs sont tendance : chocolat, vert amande et beige. Les murs sont peints ou tapissés d’un papier à petites fleurs très bucoliques. Tous les meubles sont modernes, en bois blanc. Les luminaires plutôt design, notamment ceux en bois clair. De jolies petites pièces, coquettes et confortables.

Les chambres basiques sont les plus petites de l’hôtel avec 12m2 (vraiment très petites). Lit double, petit coin bureau, et rangements : elle comprend l’indispensable pour séjourner un week-end dans la seconde ville du pays. La salle de bains en marbre est proposée avec baignoire ou douche. A disposition : produits d’accueil et sèche-cheveux.
On préfère vous proposer les chambres « Double standard », un peu plus grandes : 16m2.
Elles se déclinent avec lits jumeaux ou grand lit double. Ses caractéristiques et son style sont identiques à ceux de la chambre basique. Joli choix de luminaires

Enfin les deux suites, les plus grandes chambres de l’établissement. D’une surface de 35m2, elles sont toutes de styles différents en hommage à deux personnalités incontournables de Porto : Guillermina Suggia et Manoel de Oliveira. Outre l’espace en plus, elles ont un coin salon avec fauteuils et table basse.

Ces chambres et suites sont prévues pour deux à trois personnes.
Pour les familles, c’est tout simple : les chambres familiales dotées d’un lit double et de deux lits jumeaux peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes

De série dans toutes les chambres : climatisation, TV écran plat avec chaînes satellites, minibar et coffre-fort.

A votre disposition

Un beau restaurant aménagé dans une ancienne salle de bal. Romantique en diable, il propose une authentique cuisine portugaise. Produits locaux exclusivement. L’hôtel compte également un bar : le Windsor.
Une très agréable terrasse panoramique située sur le toit de l’hôtel.
Une petite salle de remise en forme avec équipements de cardio-training.
Une carte de massages. Wifi gratuit dans tout l’établissement.

Notre avis

Calme et bien située, une adresse de charme pour un week-end ou plus si affinités.

Coimbra : Dona Inès 3 *

Etape 2 - 1 nuit
Dona Inès
Votre chambre :Chambre Standard
Tout récemment rénové, le Dona Inès vous accueille dans un immeuble moderne avec puits de lumière et charpentes métalliques apparentes pour un effet loft, toutes proportions gardées. Du lobby entièrement dallé de grands carreaux blancs avec luminaire en alu au cuir brun des têtes de lit, en passant par les panneaux de bois acajou et les tapis brun et chocolat, l’ensemble a un petit air seventies qui n’est pas pour nous déplaire.
Plus d'infos >>

Situation

A seulement 10 minutes à pied du centre et de la gare de Coimbra. La cathédrale Velha de Coimbra, le musée Machado de Castro et l’université sont à 20 minutes.

Les chambres

122 chambres modernes organisées plusieurs en catégories selon leur capacité d’accueil.
Redécorées récemment, elles ont toutes un look très tendance avec des coloris chaleureux, des meubles en acier et bois et une ambiance feutrée.
La première catégorie concerne les chambres doubles de 24 m2, avec ou sans vue sur la piscine et le fleuve Mondego. Elles peuvent accueillir un couple accompagné d’un enfant. Lit pliant sur demande. Le lit occupe la majeure partie de la pièce qui comprend également un espace bureau et une penderie. Toutes les chambres de cette catégorie n’ont pas été rénovées. Certaines sont donc pourvues d’un parquet et les tons marron s’accompagnent de touches rouges : jeté de lit, coussins, mur principal.  Belle tête de lit en cuir et bois avec chevet aux pieds métalliques. Une constante.

La catégorie suivante est représentée par les chambres doubles supérieures de 30m2. Elles sont prévues pour recevoir un couple et deux enfants. Elles proposent les mêmes prestations que les précédentes. Seul le volume diffère.
Viennent ensuite les chambres triples de 28m2 qui, comme leur nom l’indique sont conçues pour trois personnes avec trois lits simples.
Les chambres familiales de 30m2 et suites juniors de 35m2 sont prévues pour quatre dont deux enfants.
Les suites sont plus grandes avec 45m2.Elles ne peuvent toutefois pas accueillir plus de trois personnes. Elles proposent un vrai espace salon et une chambre séparée par une porte coulissante.
De série dans toutes les chambres : climatisation, TV écran plat avec chaînes satellites, radio, téléphone direct, minibar, coffre-fort. Les salles de bains en marbre crème comprennent une baignoire avec douche A disposition : produits d’accueil et sèche-cheveux.

A votre disposition

Le restaurant Colo da Garça avec carte portugaise et internationale.
L’Ego lounge bar.
Un court de tennis. Une piscine extérieure.
Le Om Shanga spa.
Wifi gratuit.

Notre avis

Un hôtel agréable doté de nombreux atouts.

Lisbonne : Neya Lisboa 4 *

Etape 3 - 4 nuits
Neya Lisboa
Votre chambre :Chambre Standard
A première vue, le Neya situé rue Dona Estefania est un hôtel tout ce qu’il y a de plus classique : un immeuble moderne à l’angle d’une rue, agencé sur cinq étages, avec une façade assez simple et plutôt dépouillée. Quand on entre, on se rend compte qu’une attention toute particulière a été portée au design. Le logo de l’hôtel est recherché, le mobilier design, les coloris tendances et l’atmosphère à la fois mode et chaleureuse. Le regard est ensuite attiré par les sols plus qu’originaux, des stratifiés aux motifs 100% nature : du sable, des feuilles mortes, ou encore des galets qui créent des contrastes intéressants avec les épaisses moquettes et les planchers. Les parties communes sont à taille humaine et l’ambiance est feutrée, grâce notamment à l’utilisation de luminaires équipées exclusivement d’ampoules basse tension, mais aussi à une parfaite isolation thermique et phonique. Même la climatisation est à faible consommation d’énergie. Ici, on ne plaisante pas avec le bien-être de la planète et encore moins avec le vôtre.
Plus d'infos >>

Situation

Au cœur du quartier d’Arroios. La station de métro Picoas  est à huit minutes à pied tandis que la place Marques de Pombal et l’Avenida da La Liberdade sont à un quart d’heure.

Les chambres

76 chambres et suites, dont des individuelles, des doubles, des suites et une chambre accessible aux personnes à mobilité réduite. Toutes sont organisées par thème : forêt, plage, champs, montagne ou ville. Les sols et les décorations murales donnent le ton. Le mobilier choisi est à la fois simple et de bon ton. Les matériaux sont en harmonie : bois, cuir, satin.
Les chambres individuelles sont prévues pour un voyageur et présente un large lit simple. Dans la chambre : un espace bureau avec console en bois acajou, jolie courtepointe matelassée, belle harmonie de bordeaux, gris et acier. La salle de bains est spacieuse, tout en bois et miroir. Baignoire, produits d’accueil, miroir de maquillage, sèche-cheveux.
Les chambres doubles sont proposées en lit king size ou lits jumeaux.
Les suites, plus spacieuses, comprennent une table avec quatre chaises ainsi qu’un canapé dans un véritable living room séparé de la chambre par une cloison vitrée.
Toutes les chambres et suites sont non-fumeur.
De série dans toutes les chambres : climatisation, TV écran plat, WIFI, minibar, coussins de massage shiatsu, coffre-fort.

A votre disposition

Pour des petits déjeuners gourmands et copieux, ainsi qu’une cuisine méditerranéenne équilibrée et 100% équitable,: le restaurant Viva Lisboa !
Pour un snack, un cocktail ou un café : le Neya Lounge.
Un centre de remise en forme avec bain à remous et carte de soins et massages.
Un service de location de voitures.

Notre avis

Une adresse sympathique et surprenante au cœur de la ville.
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Période Base Double
Du 17/11/15 au 31/03/16 585 €
Du 01/04/16 au 30/06/16 689 €
Du 01/07/16 au 31/08/16 827 €
Du 01/09/16 au 31/10/16 689 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vols réguliers Paris /Porto et Lisbonne /Paris (départ possible de province)
  • 2 nuits petit déjeuner inclus à Porto
  • 1 nuit petit déjeuner inclus à Coimbra
  • 4 nuits petit déjeuner inclus à Lisbonne
  • La location de voiture AVIS pour 6 jours en catégorie B : le kilométrage illimité, la taxe aéroport, le rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule Avis (TPC) et le rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule (CDW).
  • Les taxes d'aéroport
  • Les redevances et frais de dossier

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les taxes, les frais et les assurances obligatoires et optionnels liés à la location de voiture : la taxe routière 2 Euro HT par jour, le carburant, la participation aux coûts d'immatriculation, le conducteur additionnel (25 euros / loc.), le supplément jeune conducteur (7.5 euros/ jour maxi 10 jours), le siège bébé (5.5 euros/jour maxi 10 jours), l'assurance complémentaire personnes transportées (PAI- 5.5 euros par jour.
  • Le transfert aéroport de Porto/Hôtel.

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Conditions enfant:

1 enfant de 2 / - 12 ans maximum partageant la chambre de 2 adultes
pas d'enfant en chambre standard au Grande Hôtel do Porto et au Neya Lisboa Hôtel
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

"Les 3 Belles Portugaises " 3*charme 8 jours / 7 nuits - Vol + circuit + voiture - Petit-déjeuner -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.