01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Eva
Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Chili - 100% Patagonie et Chiloé

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

2490 (1)
11 jours / 8 nuits
Vol + circuit + voiture
C’est un voyage en Patagonie chilienne, le plus complet qui existe avec des paysages et une culture qui varient d’une région à l’autre. Chiloé est réputée par son climat rude mais aussi par ses traditions et coutumes qu’elle a su conserver au fil des siècles. Ensuite la région de lacs, au départ de Puerto Varas vous découvrirez une région d’une grande beauté, qui regorge de volcans, de rivières et de lacs. Enfin le Sud, le bout du monde, le splendide parc Torres del Paine et les fjords.Torres de Paine.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Santiago

Envol pour Santiago. Nuit et prestations en vol. De Paris Air France vole de nuit en direct non stop. C’est d’ailleurs le plus long vol de la compagnie. De province on peut essentiellement utiliser Iberia via Madrid. La compagnie chilienne Lan vole quotidiennement de Madrid à Santiago et grâce à un accord avec Iberia, de Paris à Madrid, la continuation est assurée.

 

santiago

Jour 2 Santiago - Chiloé - Castro

Arrivée à Santiago en début de matinée. Accueil et assistance pour prendre la connexion vers Chiloé. Envol vers l’île de Chiloé, 2h45 de vol environ. A votre arrivée à Castro, la capitale de l’île, accueil et assistance pour la prise en charge de votre véhicule de location. Puis vous aurez le temps de parcourir les principaux attraits de la ville de Castro, tels que le marché local, les « palafitos », le marché d’artisanat, les bars et ses musiciens ou encore visiter quelques églises.
Nuit à l’hôtel.

Option possible : Santiago. Vous voulez décompresser un peu avant de repartir vers Chiloé ? Nous vous proposons de passer une journée supplémentaire en toute liberté à Santiago du Chili, une ville facile à appréhender, sûre (sauf centre ancien la nuit). Dans l’hôtel de votre choix. Sachant que le Grand Hyatt est le plus « resort » et le plus approprié à la détente.


chiloe

Jour 3 Castro - Ancud

Après le petit déjeuner nous vous conseillons de prendre la route qui conduit à l’église de Tey puis continuez jusqu’à la ville de Dalcahue qui se caractérise par sa construction naval, son marché artisanal centre de rencontre de marchands et artisans, son église, son musée petit, mais intéressant. Pour finir la journée poursuivez jusqu’à Ancud pour passer la nuit.
Nuit à l’hôtel.
chiloe

Jour 4 Ancud - Baie de Puñihuil - Puerto Varas

Après le petit déjeuner nous vous suggérons de visiter la baie de Puñihuil. Au large du village de Puñihuil se trouvent trois îles formant un écosystème unique au monde où viennent se reproduire les manchots de Magellan et de Humboldt. Pour mieux les observer et admirer leurs balais, nous vous conseillons de prendre l’excursion en bateau (meilleure saison de septembre à mars).  Ce sera aussi l’occasion d’observer d’autres espèces telles que des loutres, cormorans, éléphants de mer. Sur la route de retour vers Ancud, arrêtez-vous au Convento de la Inmaculada Concepción, où vous pourrez voir le travail de restauration effectué. Plus tard route vers Puerto Varas.
Nuit à l’hôtel à Puerto Varas.
region des lacs

Jour 5 Puerto Varas - Frutillar - Puerto Varas

Petit déjeuner à l’hôtel. Pour cette journée, partez visiter « les saltos », les cascades, de Petrohué, situé à 6km du village du même nom. Ce site est plus qu’une simple cascade. C’est un torrent d’un vert intense, qui dévale un canyon étroit en pierre  volcanique sculpté par la lave. Le spectacle est époustouflent. Ensuite, continuez vers le centre de ski et de montagne du volcan Osorno, par les petites routes à flanc de volcan. En haut le paysage est lunaire. Pour finaliser votre tour prenez le télésiège, la vue sur la région est tout simplement impressionnante !
Au retour et s’il vous reste du temps, faites un petit tour par la sympathique ville de Frutillar au bord du lac Llanquihue.
region des lacs

Jour 6 Puerto Varas - Puerto Montt - Punta Arenas - Puerto Natales

Petit déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire de votre vol vers Punta Arenas, vous prendrez la route vers l’aéroport de Puerto Montt. Sur la route vous avez la possibilité de visiter le quartier animé du port, Angelmo et son marché artisanal.
Arrivée à l’aéroport de Puerto Montt, notre correspondant local vous assistera pour la remise de votre véhicule de location. Vol vers Punta Arenas, à l’arrivée prise en charge de la voiture de location à l’agence de l’aéroport. Route vers Puerto Natales (3h - 246 Km) : Aucune difficulté de conduite : Les voitures sont de bonne qualité. La route est excellente, goudronnée, toute droite et il n’y a pas grand monde… C’est le moins qu’on puisse dire. Seules les rafales de vent peuvent vous surprendre, mais la route est large. C’est donc maintenant que vous allez découvrir la Patagonie, la pampa balayée par le vent, les horizons à perte de vue, les nuages aux formes improbables, les immenses troupeaux de moutons, quelques rares villages de bout du monde. La route suit d’abord le détroit de Magellan. Le nom seul est déjà une aventure. Puis part dans l’intérieur traversant des estancias immenses. Autruches, renards et guanacos sont parties intégrantes du paysage. Arrivée au petit port de Puerto Natales, situé en face du fjord de la Dernière Espérance. Un nom pareil ne s’invente pas! Puerto Natales est une grosse bourgade charmante dans un site superbe. Joli port de pêche, place d’Armes, musée et même une boulangerie où une française fait des croissants aussi bons qu’à Paris.
Installation et nuit à l’hôtel.
puerto natales

Jour 7 Puerto Natales – Navigation Serrano et Balmaceda – Puerto Natales

Après le petit déjeuner, nous vous recommandons de prendre la route, 10 min, jusqu'au quai d'embarcation, et prendre la navigation aux glaciers Balmaceda et Serrano. Vous laisserez donc votre voiture dans le parking du port (navigation non incluse, réservation sur place ou auprès de votre votre conseiller): Navigation à travers le Fjord de Ultima Esperanza, le détroit de Kirke et les canaux patagoniques du parc national Bernardo O'Higgins, qui relient Puerto Natales aux glaciers Balmaceda et Serrano, seulement accessibles par voie maritime. Le glacier Balmaceda est situé au sein même du parc, et fait partie intégrante du Champ de Glace Austral. C'est un glacier qui se fragmente dans le fjord de la Dernière Espérance. Le glacier Serrano est accroché au Mont Balmacena, et appartient aussi au même Champ de Glace Austral, la troisième calotte glaciaire du monde après l'Antarctique et le Groenland. Durant la navigation vous pourrez observer des paysages magnifiques et sauvages, mais aussi des loups de mers, des dauphins, des cormorans, etc. Le déjeuner prévu dans l?excursion est servi dans une « estancia » typique de Patagonie où vous pourrez déguster la délicieuse viande de mouton locale. Une grande journée variée, splendide. Navigation de retour à Puerto Natales, reprise de votre véhicule et route de retour à Puerto Natales.
Nuit à l'hôtel.
navigation lac grey

Jour 8 Puerto Natales - Parc Torres del Paine - Puerto Natales

Après le petit déjeuner, nous vous conseillons de prendre la route pour visiter le parc national Torres del Paine (1h de route jusqu’à l’entrée Est) : Le parc, trésor naturel de la Patagonie, classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, mérite à lui seul le voyage. Les mots manquent pour en exprimer la beauté. On s’arrêterait à chaque virage pour prendre la photo immanquable. Et chaque photo est encore plus belle que la précédente. Les lacs sont verts, noirs, ou bleus, parfois les trois à la fois. Les « saltos », chutes d’eau sont spectaculaires. Le lac Grey charrie des icebergs bleutés qui viennent doucement fondre sur ses rives méridionales. Le massif montagneux du Paine domine le paysage, énorme masse aux sommets enneigés, aux tours fuselées. Une sorte de Dolomites géantes et compactes. Absolument splendide. La faune locale viendra ponctuer le tableau : alpagas et guanacos, renards et ñandus, condors et même des pumas avec beaucoup, énormément de chance. La circulation est facile dans le parc. Des pistes pierreuses très roulantes bien entretenues. En entrant d’un côté on ressort de l’autre et on profite ainsi de tous les panoramas. Pas besoin de 4X4 sauf à privilégier le confort. Une solution intéressante car moins chère que le 4X4 et aussi confortable sur les pistes : le pick-up.
Retour à Puerto Natales par la route Ouest et nuit à l’hôtel.
torres del paine

Jour 9 Puerto Natales - Santiago

Petit déjeuner, et route de retour à Punta Arenas (3h). Remise du véhicule de location à l'aéroport de Punta Arenas et vol vers Santiago (3h30). A votre arrivée à Santiago transfert vers votre hôtel.
Installation et nuit à l'hôtel.
santiago

Jour 10 Santiago - France

Pour cette journée libre, nous vous suggérons la visite du palais présidentiel de La Moneda, et de la Cathédrale Métropolitaine. Continuation sur l'avenue principale, la Alameda Bernardo O'Higgins, et promenade dans les rues piétonnes conduisant à la place d'Armes, au cœur du Santiago historique. Découverte de la colline Santa Lucia et du Parc Forestal bordés par le fleuve Mapocho. Puis vous parcourrez en voiture les communes de la capitale qui sont autant de quartiers : Bellavista et sa vie bohême et nocturne, Providencia bourgeoise et commerçante, Las Condes moderne, chic et cossue et sa rivale Vitacura. Santiago est une ville à multiples facettes mi-espagnole, mi-américaine. Américaine du Sud en somme. Selon les horaires de votre vol de retour transfert  à l’aéroport. Nuit en vol.

goPlane

Jour 11 France

Arrivée en France.
En images...
  • 100% Patagonie et Chiloé 3 * santiago
  • 100% Patagonie et Chiloé 3 * chiloe
  • 100% Patagonie et Chiloé 3 * eglise chiloe
  • 100% Patagonie et Chiloé 3 * puerto natales
  • 100% Patagonie et Chiloé 3 * navigation lac grey
  • 100% Patagonie et Chiloé 3 * torres del paine
  • 100% Patagonie et Chiloé 3 * torres del paine
  • 100% Patagonie et Chiloé 3 * puerto varas
  • 100% Patagonie et Chiloé 3 * puerto varas
  • 100% Patagonie et Chiloé 3 * volcan osorno
Votre hébergement...

Castro : Palafito

Etape 1 - Version confort - 1 nuit
Palafito
Votre chambre :Chambre Standard

Ancud : Hosteria Ancud

Etape 2 - Version confort - 1 nuit
Hosteria Ancud
Votre chambre :Chambre Standard

Puerto Varas : Las Cumbres

Etape 3 - Version confort - 2 nuits
Las Cumbres
Votre chambre :Chambre Standard

Puerto Natales : Natalino 3 *

Etape 4 - Version confort - 3 nuits
Natalino
Votre chambre :Chambre Standard
En plein cœur de la ville, juste à côté de la place d’Armes, le petit dernier des hôtels locaux. On ne peut pas le louper : il n’a rien de commun avec l’alentour. Façade en verre bleuté ultramoderne étonnante à côté de ces maisons en tôles ondulées ou, pour les plus cossues en pierres. Ce serait oublier que Puerto Natales est un peu la capitale du design hôtelier au Chili et que les hôtels rivalisent d’audaces. En entrant on se retrouve face à un superbe escalier montant entre deux murs de béton lisse et troué, probable hommage à Tadao Ando.
Plus d'infos >>

Les chambres

23 chambres petites mais très correctes sur 3 étages avec ascenseur. Sol en pierre verte, murs béton lissé, meubles modernes, lampes italiennes, salle de bains avec cabine de douche, lavabo en forme de bol et toilettes pas séparées. Sanitaires tout neufs, l’hôtel a ouvert en 2011. Un lit ou deux et un troisième lit possible dans certaines chambres. Télévision, petit placard, produits d’accueil.

A votre disposition

Les locaux communs sont très minéraux : une petite salle pour le petit déjeuner au 1er étage. On y ouvre aussi 2 PC reliés à Internet à disposition. Au 3ème et dernier étage une salle de gym et une petite piscine de 6 mètres de long avec jets hydromassants et vue sur la ville. C’est en redescendant par le superbe escalier qu’on comprend le propos et le geste architectural : en fait le Natalino est un cube de glace de couleur bleutée, façon de rappeler les glaciers locaux.
Bien vu l’archi !

Notre avis

L’hôtel est minimaliste dans ses formes mais le confort est quant à lui bien présent.

Santiago : Galerias 3 *

Etape 5 - Version confort - 1 nuit
Galerias
Votre chambre :Chambre Standard
Situé rue de la Moneda, donc pas loin du fameux palais, et à côté de San Francisco, donc en plein centre-ville. Un hôtel datant de 1980, entièrement rénové en 2000. L’entrée sur la rue est trompeuse : l’hôtel vaut mieux que ce hall d’immeuble impersonnel. La réception est en étage. Au 6ème. On découvre alors un grand atrium sur 5 étages supplémentaires. Le thème de la décoration est couleur locale : les Indiens Mapuche. Un grand tableau les montre. Des poteries anciennes sont exposées dans une immense vitrine. Des jarres sont posées aux 4 coins, des tissus bigarrés tendus sur des panneaux de bois. C’est très réussi et au moins on est dans l’ambiance locale.
Plus d'infos >>

Les chambres

L’hôtel dispose de 162 chambres ; la chambre de base, double, est très satisfaisante, décoration ethnique toujours ma non troppo. Salle de bains simple mais avec baignoire. La télévision est d’un modèle ancestral mais fonctionne. La climatisation aussi. Et le wi-fi est offert dans tout l’hôtel. Minibar, plateau à thé et café. Les chambres Twin ont 2 lits de 160 cm et peuvent accueillir 2 adultes et 2 enfants. L’hôtel dispose aussi de triples. Lesquelles sont particulièrement calmes, sur l’arrière.

A votre disposition

Un restaurant avec une terrasse offre des spécialités chiliennes. Un bar. Belle cave à vins, le propriétaire étant celui de la vigne Santa Cruz, très renommée au Chili. Petite piscine au 6ème étage. Entre le rez-de-chaussée et le 6ème on trouve une galerie marchande, ce qui est toujours pratique.

Notre avis

Sympathique, confortable, couleur locale au coeur de la ville.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vols réguliers  entre Paris et Santiago en classe économique.                                                 
  • Les vols intérieurs sur la compagnie Lan Chile.                                                     
  • Les hôtels base petit déjeuner  (généralement buffets sauf départs matinaux) selon notre programme
  • L’accueil, les transferts, en voiture privée à Santiago avec guide francophone. 
  • La location de voiture cat B1 (Nissan Tiida ou similaire) si 2 personnes et catégorie F2 (Nissan Xtrail ou similaire) si 4 personnes, pour 5 jours à Chiloé, kilométrage illimité, frais d'bandon, assurance CDW inclus. Voiture de Catégorie supérieure : Nous consulter.   
  • La location de voiture cat C (Hyundai Accent ou similaire) pour 4 jours à Punta Arenas, kilométrage illimité, assurance CDW incluse. Voiture de Catégorie supérieure : Nous consulter.                                                    

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les déjeuners et dîners.            
  • L’entrée au parc national de Torre del Paine. Environ $40 payables sur place,            
  • Les assurances facultatives.            
  • Les dépenses personnelles et les pourboires (les pourboires aux porteurs dans les aéroports et hôtels sont déjà compris)            
  • Le ferry pour la traversée en ferry entre Chiloé et Puerto Montt (compter $30 payables sur place)            
Rêvez, explorez, découvrez...


Bon à savoir...
Climat / Saison :
Chiloé et la région de lacs : A Chiloé la pluie fait partie du quotidien, c’est pourquoi cette île est aussi verdoyante. La meilleure saison est l’été et plus précisément janvier et février, à cette période le ciel est le plus dégagé. Mais il peut quand même y avoir du soleil en plein hiver.
Dans la région de lacs, tout comme à  Chiloé c’est pendant l’été (de décembre à février)  que le climat est meilleur. Attention il n’est pas exclu d’avoir des averses en plein été !

Patagonie : On a tort de croire la Patagonie terriblement froide. En fait elle n'est pas très extrême en latitude. 51° (à comparer aux 71° du Cap Nord). La Patagonie se situe dans l'hémisphère Sud à la latitude de Copenhague dans l’hémisphère Nord. Donc un climat pas si épouvantable en hiver. On imagine toujours une calotte glaciaire sans doute à cause des pingouins. Par exemple il ne gèle quasiment pas en bord de mer. Et il neige peu et pas longtemps. Du coup l’hiver les journées durent quand même 8 à 9 heures, et en été (austral toujours) on a 14 à 16 heures de jour.
Le problème de la Patagonie n'est pas tant que les hivers soient froids, c'est que les étés ne soient pas chauds (entre 10 et 18° aux meilleurs jours). Et le vent, quasi perpétuel, surtout en été. Un vent que rien n'arrête dans ces plaines à perte de vue.  Comme le disait un habitant de Puerto Natales: « je préfère de loin un jour d'hiver sans vent à un jour d'été venté ». Le mois le plus venté est Novembre.

Location de voiture 
Pour Chiloé et la région de lacs (Puerto Varas) nous avons prévu une catégorie B1 Nissan Tiida ou similaire, si vous êtes 2 personnes. Pour plus de confort si vous êtes 4 personnes nous avons prévu une catégorie supérieur F2 Nissan Xtrail ou similaire. A Punta Arenas, nous avons prévu une catégorie C-1 Peugeot 207 ou similaire.

Ces types de véhicules sont adaptés aux routes de Chiloé, de la région de lacs et du Parc Torrres del Paine. Nous proposons bien sur des catégories supérieures. L’assurance CDW, le kilométrage illimité, les frais d’abandon et les taxes aéroport sont inclus. Une carte bancaire vous sera  demandée pour le dépôt de garantie de $650.

Pour la traversée en ferry entre Puerto Montt (Pargua) et Chiloé (Chacao) compter $30 environ.

Day use :
La mise à disposition des chambres se fait à partir de 15h le jour de votre arrivée. Avant 15h, ce sera au bon vouloir de l’hôtelier. Aussi, réserver une nuit de plus vous assurera d’obtenir la chambre dès le matin. À Santiago, l'hôtel Atton Las Condes accorde la disponibilité des chambres  le samedi, dimanche et lundi matin.

Vêtements
Avoir des vêtements légers, et quelques vêtements chauds pour le froid. Chapeau et  lunettes de soleil indispensables. Bonnes chaussures évidemment.  Une veste imperméable pour Chiloé  et coupe-vent type Gore Tex pour la Patagonie, sont absolument obligatoires.
A part à Santiago, et encore, ou à Viña del Mar, pas de vrais soucis d’élégance. Le Chilien s’habille « cool ».

Pourboires
Au Chili (et comme partout ailleurs),  il est d’usage de laisser un pourboire aux guides si vous avez apprécié le service.  A titre indicatif : 4 € par jour par personne pour le chauffeur et 5 € par jour et  par personne pour le guide.
Votre compagnie aérienne

Découvrez l’Amérique Latine avec LAN
La compagnie et ses filiales desservent plus de 70 destinations dans le monde. Grâce à ce réseau étendu, elle offre d’immenses possibilités de correspondances dans cette région reliant l’Amérique Latine, à la fois aux États Unis, à l’Europe et au Pacifique Sud.
Les critères internationaux de qualité lui ont valu d’être membre de Oneworld™, l’alliance globale réunissant les meilleures compagnies aériennes au niveau mondial.
Sa qualité et fiabilité ont été récompensées à plusieurs reprises :
LAN, meilleure compagnie aérienne d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud (revue global traveller janvier 2009)
LAN, meilleure compagnie aérienne d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud (World Airline Awards SKYTRAX 2010)
LAN, meilleure compagnie aérienne d’Amérique Centrale d’Amérique du Sud et des Caraïbes. (Airline industry Awards OAG 2009).
LAN vole au départ de Madrid vers le Chili, le Pérou et l’Équateur :
•7 vols hebdomadaires MADRID – SANTIAGO DU CHILI
•7 vols hebdomadaires MADRID – LIMA
•7 vols hebdomadaires MADRID – GUAYAQUIL ET/OU QUITO
Depuis février 2012, LAN vole entre  LIMA et l’ ÎLE DE PÂQUES
Les vols pré-post acheminements entre Madrid et Paris Orly-ouest, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse sont en collaboration avec Iberia. Ce qui permet des connexions sur-mesure à Madrid avec les vols transatlantiques.
Les cabines :
Premium Business
• Nouveau siège-lit inclinable à 180° et une couette en plumes pour la nuit
• Espace entre les sièges : 188 cm
• Ecran tactile individuel haute résolution de 39 cm •Système audio vidéo moderne : 47 films, 95 chaînes de séries, 20 jeux vidéos et 600 CD musicaux
• La meilleure offre culinaire permettant d’effectuer un voyage gastronomique à travers les saveurs du monde
• Large sélection de vins chiliens et argentins élaborée par notre Maître Sommelier
Economy
• Sièges dont la conception et l’ergonomie visent à optimiser le confort : Inclinaison du dossier et assise basculante
• Repose-tête réglable verticalement et horizontalement
• Distance entre les sièges : 81 centimètres
• Prise pour ordinateur portable à chaque siège
• Nouveau système audio-vidéo avec écran individuel de grande taille : 47 films, 95 chaînes de séries, 20 jeux vidéos et 600 CD musicaux
• Une très grande qualité de services reconnue basée sur les détails

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

100% Patagonie et Chiloé 3 * 11 jours / 8 nuits - Vol + circuit + voiture - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.