01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Nos experts Grèce
Tous nos spécialistes
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Grèce - Athènes & Spetses

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

1299 (1)
8 jours / 7 nuits
Vol + hôtel
On commencera par la région d'Athènes ou plutôt Vouliagmeni, la station chic des lointains faubourgs d'Athènes. Directement en bord de mer, au bout d'une péninsule. Calme parfait. Le seul trafic est celui, au large, des grands bateaux qui partent pour les îles. Athènes est à 25 kilomètres. Navette de bus gratuite deux fois par jour pour le centre-ville. On peut ainsi profitez pendant 3 jours d'Athènes et de ses richesses.

Puis départ vers l'île de Spetses. Spetses c est un peu l'ile de Ré: les zathéniens zaisés s y rendent volontiers en week end toute l'année ; l'été ils y séjournent plus longuement, femmes et enfants d'abord, rejoints par les époux en fin de semaine.

Deux choix :
soit l'hydroglisseur depuis le Pirée. Nous vous fournirons le transfert vers le port puis la réservation et les billets pour Spetses. 2 heures de traversée dans des catamarans très confortables. Avantage : simplicité, confort.
Soit en voiture. Comptez 3 heures et demi mais prévoyez de vous arrêter à Epidaure et à Nauplie, Mycènes au retour. La voiture sera laissée à Kosta . Parking payant. Bateau taxi pour Spetses. 10 minutes de traversée. 20 euros par bateau. Avantage : vous pouvez en profiter pour visiter le sud du Péloponnèse, voire pousser jusqu'à Sparte et Mistra puis revenir dans votre île le soir.

Nous avons conçu ce voyage avec 3 nuits Athènes et 4 nuits à Spetses ; Vous pouvez raccourcir, rallonger. Ajoutez une continuation sur n'importe quelle autre destination grecque. Nous vous bâtirons votre propre voyage à la carte.

Nous avons choisi le Westin à côté d'Athènes pour un séjour Luxe et calme mais vous pouvez tout autant sélectionner un hôtel dans la ville même.

Seule contrainte en fait, mais c'est tant mieux : l'hôtel à Spetses sera le Poseidonion. Notre coup de coeur. L'hôtel Poseidonion fut le premier 5 étoiles de Grèce, bien avant les Palaces de la capitale. Dès 1914 ! Longtemps fermé il vient de bénéficier d une rénovation splendide. L'occasion rêvée de découvrir le charme des vertes îles du Péloponnèse en tout confort.
Votre hébergement...

Athènes : New 4* Sup

Etape 1 - 3 nuits
New 4* Sup
Votre chambre :Chambre Supérieure
Conçu par les frères Campana, des designers brésiliens primés, le New Hotel, avec ses 79 chambres, est membre des ‘Design hotels’.
Cet hôtel offre une décoration résolument moderne, constituée d’éléments de récupération de l’ancien hôtel. Mais surtout c’est son atmosphère chaleureuse et le service impeccable qui retiendrons votre attention. Les chambres disposent de baies vitrées ainsi que de sols et de tables en bambou. Les salles de bains sont impressionnantes et comprennent des lavabos en laiton massif.  Le restaurant sur la terrasse offre une superbe vue de la Capitale et réinterprète les classiques de la cuisine méditerranéenne. Il est très bien placé à l’entrée du vieux quartier de la Plaka.

Ile de Spetses : Poseidonion Grand Hotel 5 *

Etape 2 - 4 nuits
Poseidonion Grand Hotel
Votre chambre :Chambre Deluxe vue jardin
L'hôtel Poseidonion fut le premier 5 étoiles de Grèce, bien avant les Palaces de la capitale. Dès 1914 ! Longtemps fermé il a bénéficié d'une rénovation splendide et a rouvert ses portes en 2009. L'occasion rêvée de découvrir le charme des vertes îles du Péloponnèse en tout confort.

Ce qu'il y a de formidable quand on arrive dans une ile c'est le quai, les maisons qui se rapprochent et cette ambiance de bout du monde. Pourtant le continent est juste en face à 2 kms. Néanmoins c est un autre monde. Devant le Poseidonion une immense esplanade que domine la très grande terrasse alignée devant la façade. Une façade néo-classique flanquée d'une tour. Il fait bon savourer la douceur d'un soir d'été confortablement installé dans ces grands fauteuils, en regardant les pêcheurs rentrer ou bien sortir, lamparos allumés.

Cet hôtel est indubitablement un monument de charme.
L'entrée a gardé son carrelage d'origine, un granito vintage. Les grands salons ont leurs plafonds en stucs. Un escalier, pièce d'orfèvrerie de marbre, monte lestement vers les étages. Le portrait du fondateur veille sur ce petit monde de bout du monde.
Plus d'infos >>

Situation

Sur l'île de Spetses, (ou Spetsai en français), au port face au Péloponnèse. On y accède depuis Le Pirée par hydroglisseur.
Parking à Kosta sur le continent (payant) pour ceux qui viendraient en voiture.

Hébergement

53 chambres dont la plupart sont situées dans le bâtiment historique de 3 étages (ascenseurs) et quelques unes dans une aile nouvelle, donnant sur le jardin. On va essayer de vous les décrire, sachant que l'inventaire des catégories a été probablement imaginé par un intellectuel torturé, très torturé. Byzantin de surcroit.

La première catégorie se nomme Deluxe Garden. Elle a donc la vue sur la piscine, dans le jardin. Calme, elle est déjà suffisamment grande. Effet accentué par les plafonds à 4 mètres de haut. Parquet au sol, murs en tons pastel clairs, grand lit (2 lits twin possibles) avec tête de lit en tissu clouté. Literie et draps de qualité. Jolis chevets et lampes néo-classiques. Amusant : tout l'appareillage électrique, bien que neuf, est en style et modèles d'époque. Un bureau avec Internet par câble (gratuit) et une télévision à écran plat (TV5) donnent la touche de modernité. Minibar caché dans un petit meuble. Coffre. Climatisation réglable. La salle de bains est en marbre. Lavabo style années 30, belle douche avec de la mosaïque au mur. Toilettes pas séparées, sans quoi cette salle de bains eut été parfaite. Elle est jolie néanmoins, pratique avec peignoirs, chaussons, produits d'accueil, sèche cheveux.

En résumé une chambre délicieuse, une belle atmosphère. On regrettera seulement le rationnement côté rangements. Mais aux beaux jours un rien suffit pour se vêtir, n'est-il pas ? On loge à 2 dans cette catégorie.

Cette chambre se décline en vue mer latérale. Puis en vue mer. Elle offre alors un balcon. Notre opinion est que la vue mer latérale n'est pas à délaisser sachant que les conversations sur la terrasse risquent de s'éterniser en haute saison. Certes il y a double vitrage bien isolant et la clim. Côté jardin, peu de vue mais calme absolu.

Il existe des Family Suites (version aile historique) qui consistent en 2 chambres deluxe, avec vue mer, connectées et un petit salon entre les 2. On y loge alors à 4, 2 adultes et 2 enfants, voire 3 s'il y a un ou plusieurs petits.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Rajoutez quelques catégories dont la Superieure Deluxe qui est la même un peu plus grande mais sans balcon. Vue latérale.

Les Junior Suite sont de grandes chambres avec un balcon plus grand. Quelques unes ont une baignoire (sur demande). Celles dans la tour ont un balcon sur le côté avec vue sur le port ; elles sont plus grandes. Celles dénommées Prestige ont balcon et vue mer de face.

On passe ensuite à la catégorie Suites. Des appartements en fait. La Suite Supérieure, très grande, dispose d'un salon avec table et canapé, d'une chambre identique à la deluxe, d'un dressing. On y loge 2 adultes et 2 ou 3 enfants. A noter que les suites sur le côté n'ont pas de balcon mais sont plus grandes. Vue mer latérale et calme.

Les Suites VIP sont constituées de 2 chambres et d'un immense salon. 2 salles de bains. Splendides.

Rajoutez au dernier étage une amusante Suite Coupole, sous les toits et les poutres séculaires en forme de coque de bateau.

Et la Grace Suite, immense avec 3 chambres, 3 salles de bains, un ascenseur privé qui arrive direct dans le salon, une terrasse de 20 mètres de long. Belles oeuvres d'art propriété du...propriétaire.

Ce n'est pas fini ! Il reste l'aile nouvelle avec ses Junior Suites, de grandes chambres avec un canapé pour 2 enfants dans le coin salon ; les plafonds ne sont plus qu'à 3 mètres. C'est déjà bien. Le style est très moderne, blanc façon bateau pays chauds. Les Junior Suite situées au rez de chaussée donnent sur une terrasse avec pelouse et accès à la piscine. Idéales pour des familles.

La Suite dite Honeymoon, belle et grande, a une piscine de 7mX3 mais ne présente pas d'intérêt pour cet usage, limité dans le temps (en principe) : la piscine est au vu et sur de tous, mais offre une relative tranquilité.

Il existe aussi une Family Suite dans cette aile nouvelle, constituée de 2 pièces séparées, en fait deux chambres communicantes avec 2 salles de bains. Pas de petit salon entre les 2.

Ceci étant, on a achevé le plus difficile : la description des différents types de chambres. Vous ne vous y retrouvez pas ? Pas de panique, nos vendeurs vous aideront. Tant et si bien qu'il y a forcément la chambre de vos rêves au Poseidonion.

A votre disposition

Une belle salle à manger très classieuse à l'intérieur. On sert aussi, et surtout, en terrasse. Le chef est un étoilé d'Athènes et une vedette de la télévision locale. On y sert le petit déjeuner buffet. Une belle brasserie (en français dans le texte) avec sa terrasse aussi pour des repas plus informels, et l'apéritif ouzo-pistaches devant les côtes du Péloponnèse.

Grands salons avec de beaux canapés et un mobilier superbe. Un vrai juke box détonne mais c'est amusant ; un piano comme dans toutes les bonnes maisons. Belle bibliothèque avec un coin multimédia. 2 PC à disposition. Internet gratuit. Wifi dans le lobby. Jolie petite salle de réunion et coin musée avec le grand homme, celui qui installa le Poseidonion, un capitaine d'industrie locale ayant fait fortune dans le commerce du tabac.

A l'extérieur un spa et sa piscine, accessible aux adultes, propose des soins (payant). Bain de vapeur gratuit.

Une magnifique piscine rectangulaire façon Mamounia, ancienne version (quand on pense qu'ils ont osé la faire carrée, suite à la dernière rénovation du palace marrakchi. On dirait un club entrée de gamme). Palmier au milieu. La piscine est bordée de pelouses et d'un petit champ de lavande. Très joli mobilier outdoor. Terrasse à l'ombre. On y sert snacks et boissons diverses et variées.
Une plage à 200 mètres de l'hôtel, une autre, plus belle, à 1km500.

Notre avis

Un charme indéniable et un confort parfait. A déguster en combiné avec Athènes pour un voyage original.
En images...
  • Athènes & Spetses  athenes
  • Athènes & Spetses  athenes
  • Athènes & Spetses  art lounge new hotel
  • Athènes & Spetses  restaurant new taste new hotel
  • Athènes & Spetses  chambre standard new hotel
  • Athènes & Spetses  poseidonion spetses
  • Athènes & Spetses  poseidonion spetses
  • Athènes & Spetses  poseidonion spetses
  • Athènes & Spetses  poseidonion spetses
  • Athènes & Spetses  poseidonion spetses chambre deluxe
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Athènes

Arrivée à l'aéroport d'Athènes, accueil par notre hôtesse francophone et Transfert à votre hôtel.

Nuit à Athènes.
goPlane

Jours 2 & 3 Athènes

Journées libres à Athènes.
La meilleure façon de découvrir la capitale est encore la marche à pied ou même le métro. Le centre-ville est relativement concentré. Monastiraki ou Plaka ne sont qu'à quelques centaines de mètres l'un de l'autre. Et la plupart des sites antiques sont aisément accessibles depuis Syndagma.
A visiter, l'Acropole bien sûr. A voir également, le quartier de la Plaka, l'ancienne agora, ainsi que la multitude de musées intéressants dont le fameux nouveau musée de l'Acropole ou le musée National remarquablement restauré.

Nuit à Athènes.
goPlane

Jour 4 Athènes - Pirée - Spetses

Transfert de l'hôtel au port du Pirée.
Départ en hydroglisseur pour l'île de Spetses (durée de la traversée : 2h30). Pas de transfert possible à Spetses car les véhicules y sont interdits !

Nuit à Spetses.
goPlane

Jours 5,6 & 7 Spestes

Séjour libre sur l'île.
L'occupation principale à Spetses, outre humer l'air du port ou contempler les côtes, consiste à louer de petits bateaux sans permis et de partir autour de l'île, trouver une crique et se baigner. Sinon, pour ceux qui n'ont pas le pied marin une plage à 200 mètres de l'hôtel, une autre, plus belle, à 1km500.
 
Nuit à Spetses.
goPlane

Jour 8 Athènes - France

Départ en hydroglisseur pour le port du Pirée.
Transfert direct vers l'aéroport d'Athènes pour votre vol de départ.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol Paris / Athènes aller et retour
  • Le séjour de 7 nuits petit déjeuner inclus
  • Assistance d'une hôtesse francophone à l'arrivée à l'aéroport d'Athènes
  • 3 transferts privés selon programme
  • Les billets d'hydroglisseur Pirée - Spetses A/R
  • Les taxes, redevances et frais de dossier

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Athènes & Spetses 8 jours / 7 nuits - Vol + hôtel - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.