01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien Eva Caroline
Sebastien, Eva, Caroline
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Inde - Le Pays des Sadhous et des Moghols

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

1949 (1)
10 jours / 8 nuits
Vol + circuit
A part Delhi et Jhansi (Madhya Pradesh), votre circuit se déroule dans l’Uttar Pradesh. A l’Est de la capitale, la province suit le Gange pour se terminer à la frontière du Bangladesh, tout en longeant le Népal. Le programme propose les deux incontournables, la ville sainte de Bénarès (Varanasi) au bord du Gange et Agra avec le Taj Mahal, symbole de l’Inde que l’on a toujours plaisir à voir ou revoir. Puis, on sort des sentiers battus pour des sites moins connus mais tout aussi passionnant : Lucknow, ancienne capitale des Nababs d’Oudh, puis Khajuraho, un ensemble de temples hindous riches en sculptures plus ou moins ‘catholiques’ et enfin Jhansi, une forteresse invincible.

Un périple qui s’adresse aux voyageurs souhaitant approfondir leur connaissance du pays, entre sacré et patrimoine hindou.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Delhi

Départ sur vol régulier. Nuit en vol.
delhi

Jour 2 Delhi - Lucknow

Arrivée en début de matinée à Delhi, accueil et début de la visite de Delhi.

Capitale de plusieurs empires indiens, Delhi était une ville importante, placée sur les anciennes routes de commerce entre le nord-ouest et les plaines du Gange. Beaucoup de monuments d'importance nationale y ont été érigés au cours de l'histoire. Delhi a été rattachée à l'Empire moghol en 1526, après la victoire du prince Bâbur face au dernier sultan de Delhi. Les Moghols y établirent leur capitale dans la partie de la ville maintenant connue comme le Vieux Delhi (Old Delhi). Delhi resta la capitale de l'Empire jusqu'en 1707 et la défaite des Moghols face aux Marathas. Au début du XXe siècle, pendant le Raj britannique, le gouvernement britannique décide de déplacer la capitale de Calcutta, jugée trop excentrée, vers la ville de Delhi située plus au centre. New Delhi est ainsi construite au sud de la vieille ville et est faite capitale de l'Empire britannique des Indes en 1911. En 1947, l'Inde indépendante confirme New Delhi en tant que capitale du nouveau pays.

Le Qutab Minar, tour de victoire d’une hauteur vertigineuse, fut érigé en 1193 immédiatement après la défaite du dernier roi hindou de Delhi. La tour mesure presque 73 m de hauteur et s’affine progressivement, passant de 15 m de diamètre à la base à 2,5 m au somment.

Après la visite, transfert à l’aéroport pour prendre l’avion vers Lucknow.

Accueil à l’aéroport de Lucknow, transfert et Installation à l’hôtel.

Possibilité de découvrir la ville à pied librement.

Diner libre et nuit à l’hôtel
uttar padresh

Jour 3 Lucknow

Petit déjeuner à l’hôtel et puis départ pour visiter la ville.
Le royaume des Awadh succéda à l’Empire moghol décadent. Les Nababs en firent un centre culturel raffiné. Ils aimaient la danse, la musique, la poésie, les beaux palais et leurs jardins merveilleux. En 1856 les Britanniques s’emparèrent de la ville, chassèrent le dernier nabab et démantelèrent les Palais au cours de la sanglante révolte qui suivit. L'Awadh est considéré comme une des plus vieilles régions hindoues. D'après la légende, Ramchandra d'Ayodhya, le héros du Ramayana, offrit le territoire de Lucknow à son frère Lakshman, après qu'il eut conquis le Sri Lanka et fini son exil dans la jungle.
Journée consacrée à la visite de Lucknow :
Le quartier des imambara (sanctuaires/tombeaux grandioses et originaux)  notamment Le Bara Imambara, le Sikandar Bagh jardin des nababs, le Chattar Manzil, palais au dôme doré, les ruines de la Résidence témoins d’un siège anglais tragique et l’Indian martyr’s mémorial. Le Palais de Quaiser bagh et les grandioses tombeaux du nabab Sa’adat Ali Khan et de son épouse. L’ Hussainabab clocktower, tour horloge néo-gothique de 67m, le Baradani : galerie des portraits  grandeur nature des somptueux nababs, le chhota Imambara  aux magnifiques décors calligraphiques, la jami Masjid mosquée aux riches décors, le collège de La Martinière, un aventurier français extraordinaire. Le chowk  ou marché du vieux quartier de la ville, ses ruelles pleines de boutiques de cerfs volants, de mousselines brodées, de flacons de parfum, et de fleurs de jasmin.

Après la visite transfert, diner libre et nuit à l’hôtel
varanasi

Jour 4 Lucknow - Varanasi (280 km 6h de route)

Après un copieux petit déjeuner, route vers Varanasi.
Varanasi ou Bénarès est une ville importante de l'État indien de l'Uttar Pradesh. Son nom provient de ceux de deux affluents du Gange. Elle est située sur la rive gauche du Gange, face au soleil levant, l'autre rive étant dénuée de toute construction. La ville, dédiée à Shiva, est très fréquentée par les sâdhus (les ermites) et les pèlerins de tout le pays.
Symbole emblématique de l'hindouisme et donc du polythéisme, elle fut pillée et détruite plusieurs fois par les musulmans. Cette histoire mouvementée explique les tensions constantes entre les communautés dans la ville et la rareté de monuments anciens. Cependant elle garde de façon permanente son caractère sacré et sa position de ville majeure de l'hindouisme.
A l’arrivée à Varanasi transfert à l’hôtel, installation et départ pour la visite de la ville.

Les incontournables de la visite :
La ville de Varanasi est surtout célèbre pour ses ghâts, berges recouvertes de marches de pierres qui permettent aux dévots hindous de descendre au fleuve pour y pratiquer ablutions et pûjâ. Le bain dans le Gange est censé laver de tous les péchés et permettre ainsi de se libérer du cycle des renaissances. C'est aussi sur des ghâts spécialisés, le plus connu étant Manikarnika, que l'on pratique les crémations à Varanasi.

Diner libre et nuit à l’hôtel
varanasi

Jour 5 Varanasi (Excursion Sarnath)

Petit déjeuner puis départ pour visiter Sarnath.
Sarnath est une cité bouddhiste se trouvant à une dizaine de kilomètres au nord de Varanasi. C'est le lieu du premier sermon du Bouddha et est de ce fait un des quatre lieux saints du bouddhisme.
Le site, composé de ruines de bâtiments construits entre les règnes d'Ashoka et d'Akbar, comporte aussi un intéressant musée qui expose des sculptures, tant hindoues que bouddhistes, prélevées sur le site lors des fouilles. Aux alentours, les nations à forte population bouddhiste ont construit des temples dans leur style national (temples de Birmanie, de Chine, de Corée, du Japon et de Thaïlande, ainsi que trois temples tibétains).

Diner libre et nuit à l’hôtel
inde

Jour 6 Varanasi - Khajuraho (1h de vol)

Départ tôt dans la matinée pour une visite des Ghats
Les activités : la cérémonie d’Aarti, la visite du temple de Kashi Vishwanath, combat de lutte traditionnelle, Yoga et lutte traditionnel Indienne (Kushti : forme de lutte traditionnelle indienne où l'on s'enduit le corps de terre).
Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner puis transfert à l’aéroport de Varanasi pour le vol vers Khajuraho.
Accueil à l’aéroport de Khajuraho, transfert et installation à l’hôtel.
Départ pour les temples érotiques de Khajuraho.
Le passé de Khajuraho est enveloppé de mystère. Au milieu de la nature sauvage, il y a la petite ville de Khajuraho avec ses temples anciens. Avec très peu d'archive sur ses origines, l'histoire de Khajuraho s’inspire du folklore mythique de la région. La belle illustration de ces temples a attiré l'attention des amateurs d'art du monde entier. Ces temples enflammaient l'imagination des visiteurs d'innombrables questions telles que leur importance et leur position dans la société, la raison de l'utilisation de ces temples comme une galerie d'art, la localisation de l'audit royaume et pourquoi seuls les temples ont été trouvés mais pas les ruines des demeures et des palais dans les environs.
L’après-midi : visite des temples de Khajuraho. Un ensemble inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, chefs d’œuvre d’architecture médiévale de la dynastie rajpoute des Chandela, aux splendides statues érotiques. Le Kendariya  Mahadev , le plus grandiose, est surchargé de bas reliefs, dieux, déesses, danseuses et musiciens;  les figures féminines expriment séduction et volupté… c’est une célébration de la création divine et des forces de la vie. Le Lakshmana a un porche et un plafond somptueusement décorés de figures de femmes et de chanteurs, un pavillon abrite une impressionnante statue du sanglier Varaha. Le Vishwanatha présente des apsaras, danseuses célestes jouant de la flûte, le Parsvanath est un temple jain sculpté dans de l’ivoire, avec de gracieuses apsaras. Le Chaturbhuj  montre une superbe Shiva à quatre bras.
Après les visites retour et nuit à l’hôtel

Diner libre et nuit à l’hôtel
khajuraho

Jour 7 Khajuraho - Jhansi - Agra

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ vers Jhansi.
Sur la route, visite d’Orchha. Ancienne capitale des rois Bundela dès le XVI° siècle, perchée sur une ile, elle possède encore trois palais : le Jahangir Mahal, une splendide forteresse de grès rouge ornée de carreaux de faïences et de lapis lazuli. Plus de 100 pièces entourent une cour immense au portail orné d’éléphants.  Le Rajah Mahal a de belles peintures murales.
Promenade dans la vieille ville d’Orchha, que dominent trois magnifiques temples : Ram Raja, Lakshmi Narayan, Chaturbhuj. Ce dernier a un curieux toit en forme de spirale dominant de vastes salles à arcades.
Poursuite de la route vers Jhansi pour prendre le train vers Agra.
Accueil à la gare d’Agra, puis transfert à l’hôtel.
Diner libre et nuit à l’hôtel
agra

Jour 8 Agra

Tôt le matin, visite du Taj Mahal (fermé le vendredi), superbe mausolée de marbre blanc que l'empereur Shah Jahan fit édifier en souvenir de son épouse, la reine Mumtaz Mahal. Le lever du soleil donne une couleur splendide au monument.
Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner.
Puis, visite du Fort Rouge d'Agra, fondé par l'empereur Akbar un style Moghol impérial.
Diner libre et nuit à l’hôtel
agra

Jour 9 Agra - Delhi

Petit déjeuner à l’hôtel puis route vers Delhi.

Poursuite de la visite de la ville avec la porte de l'Inde, en anglais India Gate, monument aux morts situé sur le boulevard Rajpath. Elle a été construite par l'architecte Edwin Lutyens pour commémorer les soldats indiens dont ceux de l'Armée des Indes britanniques morts durant la Première Guerre mondiale et les guerres afghanes entre 1921 et 1931.

Les noms des soldats morts durant ces guerres sont gravés sur les murs. Depuis 1971, il y brûle l'Amar Jawan Jyoti, la flamme du soldat éternel, qui marque l'emplacement du tombeau du soldat inconnu.
Le Rashtrapati Bhavan, construit en grès rouge et jaune, est l'ancienne demeure du vice-roi des Indes et le palais présidentiel depuis l’indépendance. Le portique à colonnes est surmonté d'un dôme en cuivre et de grilles en pierre. Dans la cour centrale se dresse la colonne de Jaipur (cadeau du Maharaja de Jaipur), coiffée d'un lotus de bronze d'où émerge une croix en cristal. Haute de près de 50 mètres cette colonne était le symbole du pouvoir Britannique en Inde.

Diner libre et nuit à l’hôtel
goPlane

Jour 10 Delhi - France

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport pour un décollage en début d’après midi.  Arrivée en France en début de soirée.
En images...
  • Le Pays des Sadhous et des Moghols  uttar padresh
  • Le Pays des Sadhous et des Moghols  varanasi
  • Le Pays des Sadhous et des Moghols  varanasi
  • Le Pays des Sadhous et des Moghols  inde
  • Le Pays des Sadhous et des Moghols  khajuraho
  • Le Pays des Sadhous et des Moghols  agra
  • Le Pays des Sadhous et des Moghols  agra
  • Le Pays des Sadhous et des Moghols  agra
Votre hébergement...

Lucknow : Vivanta by Taj Gomti Nagar

Etape 1 - version Charme et supérieure - 2 nuits
Vivanta by Taj Gomti Nagar
Votre chambre :Chambre Standard
Très bel hôtel de style colonial avec ses colonnes et dômes blancs. Les chambres sont spacieuses. A votre disposition: 2 restaurants dont le Oudhyana qui propose des spécialités de la région et une belle piscine dans les jardins.

Varanasi : Gateway Ganges

Etape 2 - Version Charme - 2 nuits
Gateway Ganges
Votre chambre :Chambre Standard
A 15 minutes du centre ville de Varanasi, le Gateway est un excellent établissement de 130 chambres avec tout le confort nécessaire. A votre disposition: un restaurant et une belle piscine.

Varanasi : Suryauday Haveli

Etape 2 - Version Supérieure - 2 nuits
Suryauday Haveli
Votre chambre :Chambre Vue Rivière
Charmant boutique hôtel de 14 chambres, situé sur les rives du Gange en plein cœur des ghats de Varanasi. L'ambiance y est zen. Les chambres vue Gange sont spacieuses et disposent d'une fênêtre, un peu trop basse à notre goût. La vue de la terrasse sur le toit compense la petite fenêtre de la chambre. Des chaises longues sont à votre disposition. Bon à savoir: tous les hôtels au bord du Gange ne servent que des plats végétariens et des boissons non alcoolisées.

Khajuraho : Radisson hotel

Etape 3 - Version charme - 1 nuit
Radisson hotel
Votre chambre :Chambre Deluxe
Bel hôtel situé non loin des temples. Il dispose d'une piscine, d'un centre de fitness et bientôt d'un spa. Les chambres sont bien aménagées et offrent une vue sur la piscine ou sur le jardin.

Khajuraho : The Lalit

Etape 3 - Version Supérieure - 1 nuit
The Lalit
Votre chambre :Chambre Vue Temple
Cet hôtel de luxe se trouve tout près des Temples de Khajuraho. Chambres confortables dotées d'une télévision à écran plat avec chaînes par câble, les chambres incluent également un minibar. The Lalit Temple View Khajuraho dispose d'un restaurant et d'une piscine extérieure. L'établissement compte aussi un centre de bien-être et un bar lounge.

Agra : Radisson Hotel Agra

Etape 4 - Version Charme - 2 nuits
Radisson Hotel Agra
Votre chambre :Chambre Standard
Situé sur un terrain d'1,8 hectares à seulement 1 km du Taj Mahal, cet hôtel possède un espace bien-être avec piscine extérieure et spa ainsi que 5 restaurants. Ses chambres climatisées sont toutes équipées d’une connexion Wifi gratuite et d’une télévision à écran plat.

Agra : Wyndham Grand 5 *

Etape 4 - Version Supérieure - 2 nuits
Wyndham Grand
Votre chambre :Chambre Supérieure
Un bel établissement de 160 chambres situé à 5 minutes en voiture du Taj Mahal. Disséminées dans un grand jardin garni de fleurs et de fontaines, les chambres de style mogholes sont très spacieuses et disposent de toutes les facilités d'un hôtel 5*. A votre disposition: plusieurs bars et restaurants, une piscine extérieure, un beau spa et un centre de fitness, un business center (internet payant),

Delhi : BB Villa Maison d'Hôtes 4 *

Etape 5 - Version Charme et Supérieure - 1 nuit
BB Villa Maison d'Hôtes
Votre chambre :Chambre Standard
Véronique et son mari Raghu vous accueillent dans leur résidence privée de 5 chambres. Toutes décorées différemment, elles disposent d'une salle de bain attenante avec tout le confort attendu. Cette maison d'hôtes s'enorguillit de son label "Gold Heritage". Une belle réussite!
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DES PRIX, PAR PERSONNE
Période Base double
en version Charme
Base double
en version Supérieure
04-01-16 au 15-04-16 2055 € 2245 €
15-04-16 au 30-09-16 1949 € 2029 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier international
  • Les Vols intérieurs Delhi / Lucknow et Varanasi / Khajuraho
  • Les trajets en train (classe assise climatisée) Lucknow/Varanasi et Jhansi/Agra
  • Le logement en Chambre Double avec petit déjeuner
  • Le transport en Véhicule climatisé type Indigo ou similaire avec chauffeur anglophone
  • Les services de guides locaux francophones dans chaque ville
  • Les droits d'entrées dans les sites et monuments visités
  • Les redevances et frais de dossier
  • Les taxes aéroport*

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les frais de visa
  • Les services non mentionnés
  • Les assurances

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.

Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Le Pays des Sadhous et des Moghols 10 jours / 8 nuits - Vol + circuit - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.