01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Nos experts Maroc
Tous nos spécialistes
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Maroc - « Côte Atlantique » catégorie Luxe & Charme

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

1539 (1)
10 jours / 9 nuits
Vol + circuit + voiture
Le Maroc est réduit bien trop souvent à Marrakech. Mais le Maroc se conjugue au pluriel. Les paysages, les gastronomies, les habitants, les ambiances. Le régionalisme est fort et offre ainsi au voyageur une source de trésors et de découvertes quasi inépuisable.

Nous vous proposons avec cet autotour de sortir des sentiers battus. Une belle idée : descendre vers le Sud en longeant la côte Atlantique. A votre disposition un véhicule avec ou sans chauffeur. C'est vous qui choisissez. Sachant que les routes sont d'une bonne qualité et que la circulation n'y pose pas problème. Nous vous réservons les hôtels et à vous la liberté !

Entre-nous : Et si en plus de la découverte, vous ajoutiez à cet itinéraire longeant la côte marocaine, une certaine teinte thématique, notamment golfique ? En effet, tout le long du parcours, se trouvent de superbes golfs récemment ouverts et signés par de grands noms. Pas moins de deux golfs à El Jadida, proche de Casablanca. Mazagan, un parcours dessiné par Gary Player en links en bord d'océan. Très long, large, PAR72, mais très roulant, plaisant. Ou celui du Pullman, splendide dans la pinède et en bord d'océan à 3 kms.

A Essaouira, deux parcours de 18 trous également dessinés par Gary Player viennent d'ouvrir (2010). Ils se trouvent au coeur du vaste domaine naturel de Mogador à quelques kilomètres au sud d'Essaouira. Reliefs naturels, rusticité végétale et embruns océaniques dans la plus pure tradition d'un links.

Enfin, la renommée golfique d'Agadir n'est plus à faire avec ses 4 golfs. Le Golf de l'Océan, un parcours de 27 trous entre dunes et lacs dessiné par Belt Collins. Le Golf des Dunes, conçus par un disciple de Robert Trent Jones, avec terrain vallonné, foisonnant d'eucalyptus et de points d'eau. Le Royal Golf Club, le tout premier, désigné par Mister Wislon et enfin, un 4 fois 9 trous imaginé par Fernando Muella.

Nous avons pris le parti de 2 nuits (sauf 3 nuits à Essaouira) par étape mais libre à vous, si vous le désirez de rallonger ou supprimer ces étapes. De même, ce combiné peut être fait avec tous les hôtels de notre production. Et n'hésitez pas à pousser jusqu'à Marrakech. On ne se lasse jamais de Marrakech.

Demandez nous VOTRE itinéraire, nous le bâtirons pour vous.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jours 1 et 2 Casablanca

Vous débuterez par Casablanca, la plus moderne des étapes. Le patrimoine culturel et architectural casablancais mérite amplement qu'on s'y arrête quelques jours. Flâner au coeur de la ville nouvelle à la découverte les bâtiments Art Déco, arpenter les ruelles de l'ancienne médina ou le quartier des Habous, se promener sur la Corniche en fin d'après-midi, admirer la gigantesque mosquée Hassan II, troisième plus grande mosquée au monde. Les activités ne manquent pas dans cette cité, coeur battant du Maroc. Pour la nuit, nous avons sélectionné l'adresse charme de Casablanca, un petit bijou tout en luxe et à l'âme coloniale Art Déco : Le Doge.
oualidia

Jours 3 et 4 Oualidia

Puis direction le Sud, à près de 3h30 de route avec la petite station balnéaire d'Oualidia. Imaginez à mi-chemin entre Casablanca et Essaouira sur la route côtière, deux dunes en demi-lune, un rocher au milieu : vous êtes dans petite ville d'Oualidia. Nul charter, nul resort, nul horde de touristes. Juste une ville marocaine tout en authenticité, avec ses commerces, son lagon et sa plage, le tout rythmé du cri des mouettes. On partage son temps entre balades, dégustations de crustacés, plage, le tout au grand air. C'est à la Sultana, havre de paix et de luxe, que vous ferez escale.
essaouira

Jours 5 à 8 Essaouira

3éme étape, Mogador. Disons plutôt Essaouira. Ici, c'est avant tout une couleur : Le bleu. Le bleu de l'océan, cet horizon qui n'a nul obstacle. Le bleu du ciel, balayé et vivifié par les embruns et les alizés. L'atmosphère y est tonique. Ici, on a opté pour une immersion en plein cœur de la médina avec un séjour l’Heure Bleue Palais, membre de Relais & Châteaux.
agadir

Jours 9 et 10 Agadir

Enfin, dernière étape et fin de la route : Agadir. Certes moins pittoresque mais ici, on vient avant tout pour profiter de l'immense plage et de la mer réchauffée par le Gulf Stream. Agadir est aussi le point départ idéal pour découvrir le Grand Sud et l'Atlas. Nous avons opté pour le plus charmant et le plus surprenant des hôtels d'Agadir : le Riad Villa Blanche, une demeure de 28 chambres à l'architecture inspirée d'un riad ouverte en 2011.
En images...
  • « Côte Atlantique » catégorie Luxe & Charme  casablanca
  • « Côte Atlantique » catégorie Luxe & Charme  casablanca
  • « Côte Atlantique » catégorie Luxe & Charme  oualidia
  • « Côte Atlantique » catégorie Luxe & Charme  essaouira
  • « Côte Atlantique » catégorie Luxe & Charme  agadir
  • « Côte Atlantique » catégorie Luxe & Charme  agadir
  • « Côte Atlantique » catégorie Luxe & Charme  essaouira
Votre hébergement...

Casablanca : Le Doge 5 *

Etape 1 - 2 nuits
Le Doge
Votre chambre :Chambre Sensation
Le temps d'un week-end ou pour quelques jours, plongez dans l'univers Art Déco des années 30 au coeur même de Casablanca, vitrine de l'architecture moderne du XXème siècle et surtout coeur économique et moderne du royaume chérifien. Un havre de paix et de raffinement dans cette maison d'atmosphère ouverte en 2010 et fraîchement labellisée Relais & Châteaux.
Plus d'infos >>
Le patrimoine culturel et architectural casablancais mérite amplement qu'on s'y arrête quelques jours. Flâner au coeur de la ville « nouvelle » à la découverte les bâtiments Art Déco, arpenter les ruelles de l'ancienne médina ou le quartier des Habous, se promener sur la Corniche en fin d'après- midi, admirer la gigantesque mosquée Hassan II, troisième plus grande mosquée au monde. Les activités ne manquent pas dans cette cité, coeur battant du Maroc. Pour ce faire, nous avons sélectionné l'adresse charme de Casablanca, un petit bijou tout en luxe et à l'âme Art Déco : Le Doge.

C'est dans les années 30 et par amour pour sa femme rencontrée au Maroc, qu'un italien de Venise (d'où le nom) fit bâtir cet hôtel particulier au coeur du quartier moderne de Casablanca, cette cité alors sous mandat français, cosmopolite et en pleine mutation architecturale. Une jolie bâtisse sur 3 étages tout en style colonial art déco.

Plus tard, Monsieur Kouhen, actuel propriétaire, avec l'aide de sa femme, amoureux des lieux et de l'atmosphère si atypique, ont redonné vie à la maison en la transformant en hôtel.

Ils y ont adjoint 2 étages supplémentaires et un spa coquet, tout en préservant toute l'authenticité et la richesse architecturale des lieux.

La maison se fait discrète depuis la rue : un joli portail en fer forgé noir, une petite cour et une porte toute simple. Ici, on ne parlera pas de lobby mais plutôt d'entrée, après tout, nous sommes dans une maison. Marbre foncé au sol, canapé rouge et tentures carmin, mobilier art déco, quelques oeuvres d'art de la première moitié du XXème siècle disséminées, notamment cette magnifique reproduction de la « Dormeuse » de Tamara de Lempicka. Au fond, s'ouvre un bel escalier, colonne vertébrale de l'édifice, qui s'élance en colimaçon jusqu'au sommet.

Voici un lieu au luxe subtil, plein de caractère et de charme. Le service est soigné et impeccable. Relais & Châteaux n'a d'ailleurs pas manqué d'ajouter le Doge à sa collection seulement quelques mois après son ouverture.

Situation

Le Doge se situe au coeur du quartier Art Déco à proximité du parc de la ligue Arabe. La situation est très centrale et permet de rejoindre facilement les commerces, la médina ou encore les principaux lieux touristiques.

Les chambres

16 chambres et suites, pas une de plus. Chacune est différente, entièrement dédiée à un artiste de la période Art Déco dont elle porte le nom. L'agencement est raffiné et élégant ; les matériaux, nobles. Le tout est d'un goût exquis. L'équipement est commun à toutes, seule diffère la superficie.

De série : 1 grand lit ou 2 plus petits, climatisation, éclairage commandé par télécommande, minibar, coffre-fort, télévision écran plat avec vidéothèque en streaming à disposition, wifi gratuit, machine à Nespresso et station IPOD.

La première catégorie est la chambre « Sensation ». Elle mesure environ 25 m². On peut y rajouter un lit bébé.

La Joséphine Baker mélange les tons noir et vieux rose. Murs, rideaux et fauteuils rose poudré, parquet en bois foncé au sol. Un lit double, des meubles Art Déco dont la réplique exacte de la coiffeuse qui la suivait partout en tournée. Un petit balcon. Une belle salle de bains avec marbre noir à veinures grises, une baignoire rétro à pieds, une vasque et toilettes. L'ensemble est raffiné et très cosy.

La Fritz Lang est dans les tons gris. Un lit double et un petit balcon. Salle de bains avec toilettes, baignoire et douche. La Charles Mackintosh, est une chambre aux tons beige avec un petit balcon et un lit double.

Grande salle de bains avec toilettes, baignoire et douche.

La deuxième catégorie comporte les Suites « Passion ». Ces suites peuvent accueillir jusqu'à deux adultes et un enfant. Dans les tons beige et vert turquoise, la Tamara de Lempicka est atypique avec les tableaux de l'artiste aux murs, son mobilier très Art Déco et surtout la grande salle de bains tout en mosaïque mélangeant harmonieusement le blanc, l'argenté et le vert. Une baignoire, deux vasques et toilettes.

La Scott Fitzgerald est tout en gourmandise avec son mélange de tons prune, violet et écru. Petit balcon. Une salle de bains spacieuse et classique au marbre sable. Deux vasques, toilettes et baignoire.

La Coco Chanel est une chambre tout en élégance et raffinement (évidemment !) avec des tons neutres relevés par des motifs à carreaux noir et blanc sur le lit et les chaises. Quelques photos de la styliste aux murs. Salle de bains en marbre noir, toilettes, deux vasques et baignoire à pieds.

Tons orangés et inscriptions reprenant les citations de l'écrivain pour la Gabrielle Colette. Une jolie chambre spacieuse. Salle de bains en marbre beige classique avec toilettes et baignoire.

Pour la Charlie Chaplin, on est dans les nuances de gris foncé. Un lit double, salle de bains toilettes et baignoire. La Jacques Majorelle à la même disposition que la chambre Baker mais elle arbore des tons plus chaleureux une dominance de grenat et de vert turquoise. Un plafond tout en plâtre sculpté.

La Man Ray offre une chambre aux tons bleu-nuit profond et feuille d'or. Un lit double et un grand balcon avec table et chaises. Salle de bains en marbre bleu gris avec toilettes et baignoire.

La Moulay Ahmed Loukili semble plus classique et lumineuse. Aux murs, peinture bleue et papier peint écru aux motifs bleus classiques de type persans avec branches et feuilles. Salle de bains tout en zellige avec baignoire à pieds, toilettes et une vasque.

La Mallet Stevens est une chambre bleu et argent. Large terrasse. Salle de bains en marbre gris clair avec toilettes et baignoire.

Une chambre framboise avec deux lits twin et deux petits balcons pour la Jacques Henri Lartigue. Salle de bains en marbre beige avoir toilettes et baignoire.

La dernière catégorie est dénommée Suite « Charme ». C'est la plus spacieuse dotée d'une large terrasse privative.

La Jean Cocteau est sublime avec ses murs « bleu Klein » et feuille d'or et une reproduction du portrait de l'artiste par Modigliani. Lit à baldaquin. Salle de bains en marbre clair avec toilettes, deux vasques et baignoire. L'atmosphère est coloniale et africaine pour la Ernest Hemingway. Dominance de cuir et de bois. Fauteuils club, cheminée, l'atmosphère est très cosy. Toilettes séparés. Lit queen size. Salle de bains en marbre gris marron avec baignoire et douche séparées.

Enfin, la Sacha Guitry est dans les tons beige et marron. Quelques citations de l'auteur au mur. Salle de bains en marbre marron avec baignoire et douche séparées.

A votre disposition

Le petit déjeuner est dit « roulant ». On peut le prendre, soit au restaurant, soit en chambre, mais à chaque fois le principe est le même : Il est amené sur un buffet roulant et on n'a plus qu'à se servir.

Le restaurant « Le Veyre » offre, dans un cadre très Art Déco avec ses fenêtres tout en vitrail et ses sols en marbre, une cuisine internationale aux touches marocaines.

Un jardin suspendu avec petit coin pelouse, transats et canapés est à disposition sur le toit de l'hôtel avec vue imprenable sur Casablanca et le parc de la Ligue arabe.

Au sous-sol, a été aménagé un espace bien-être. Une décoration tout en harmonie avec la thématique des lieux avec marbre noir au sol, carreaux de miroir aux murs et une large photo de l'ancienne piscine extérieure de Casablanca. Une cabine de massages (payant). Accès gratuit au hammam, sauna et bains à remous.

Notre avis

Remarquable !

L'hôtel est tout récent mais il a déjà sa clientèle de fidèles qui se sentent ici « comme à la maison »

Oualidia : La Sultana 5 *

Etape 2 - 2 nuits
La Sultana
Votre chambre :Chambre Prestige Deluxe
A mi-chemin entre Casablanca et Essaouira, voici un petit coin de paradis entre calme, luxe, simplicité et authenticité. A savourer sans retenu!
Plus d'infos >>
Il est des lieux qu'on aimerait garder jalousement secret. Non pas pour s'en assurer le privilège ou l'exclusivité. Non. Juste par crainte que le lieu soit spolié.

Imaginez à mi chemin entre Casablanca et Essaouira sur la route côtière, deux dunes en demi-lune, un rocher au milieu : la petite ville d'Oualidia. Nul charter, nul resort, nul horde de touristes. Juste une ville marocaine tout en authenticité, ses commerces, son lagon et sa plage, le tout rythmé au cri des mouettes. Que ce soit, après quelques jours au coeur de la vibrante Marrakech, au beau milieu d'un autour à la découverte des trésors de la côté atlantique marocaine ou tout simplement s'échapper au quotidien, l'endroit est idéal pour une pause, une pause marocaine. On partage son temps entre ballades, dégustation de crustacés, plage, le tout au grand air.

Pour que cette pause soit parfaite, c'est à la Sultana qu'il faut séjourner, pendant balnéaire de son homonyme marrakechi, même qualité de service, seul le cadre change.

Ouverte en 2007, voici une très jolie réalisation dont l'architecture se marie harmonieusement avec l'environnement. Loin de la route principale avec la lagune pour seul horizon. L'atmosphère des lieux est rustique et chaleureux : murs en pierres locales, tadelakt, plafond en tige, marbre vieilli au sol, meubles en bois, cheminée et belles tentures. Ajoutez à cela, un splendide jardin, fleuri, verdoyant et remarquablement bien entretenu.

La symbiose avec la nature est quasi parfaite. De nombreuses oeuvres d'art, issues de la collection privée du propriétaire, ornent les murs des chambres et des lieux communs.

Ajoutons à cela, une qualité de service remarquable et des infrastructures tournées vers la détente et le repos.

Un séjour à la Sultana Oualidia ou l'assurance d'une pause réussie.

Situation

On est à 3 heures de Casablanca et 2 heures d'Essaouira sur la côte atlantique. Le prix du transfert étant relativement élevé, le mieux est encore de louer une voiture. On pourra ainsi, si on le désire, profiter en toute indépendance des alentours. Découvrir Safi, renommé pour ses poteries, tester son swing au Golf de Mazagan ou de Mogador, savourer Essaouira.

Les chambres

11 chambres seulement, toutes orientées vers la lagune. Autant dire qu'en haute saison, on a intérêt à réserver rapidement. Chacune a un nom de bateau. 11 chambres mais 5 catégories (sic). La seule différence se fait surtout sur la superficie. Elles sont bien sûr toutes différentes mais ont en commun : une large terrasse en caillebotis avec un bain à remous en pierre extérieur à l'eau de mer, climatisation, télévision, lecteur DVD et CD, accès internet, cheminée, minibar (boissons non alcoolisées à discrétion), coffre-fort et même un sac de plage avec serviettes. Salle de bains en tadelakt et marbre avec douche ou baignoire (voire les deux dans les suites). Toilettes séparées pour les suites.

La première catégorie est la chambre prestige de luxe. Elle fait de 25 à 30 m². Lit king size. Salles de bains avec douche et toilettes. Elle peut accueillir 2 personnes maximum. Elle offre une vue sur le jardin et la campagne.

Légèrement plus spacieuse, la junior suite offre une superficie de 30 à 35 m². On peut y loger 2 adultes et 1 lit supplémentaire maximum (jusqu'à 18 ans). Salle de bains avec douche et toilettes séparés. Elle offre une vue sur le jardin et la campagne.

La catégorie suivante est la suite. Plus spacieuse (de 35 à 45 m²) et à la décoration plus raffinée. Petite coquetterie : la salle de bains est avec douche, mais la baignoire est dans la chambre. Toilettes séparées. On peut y loger 2 adultes et 1 lit supplémentaire maximum. (Jusqu'à 18 ans). Elle offre une vue sur le jardin et la campagne.

La suite deluxe est la plus spacieuse (de 45 à 55 m²). Elle dispose en plus d'un salon et d'un espace bureau. On peut y loger 2 adultes et 2 lits supplémentaires maximum (jusqu'à 18 ans). Elle bénéficie d'une vue sur le jardin et la campagne.

La dernière catégorie est l'appartement de situé tout en haut de l'hôtel avec vue sur le jardin et la lagune. Il dispose de d'une petite entrée avec arrivée direct de l'ascenseur, d'une chambre, un salon séparé, 65m² d'espace et 55m² de terrasse. Salle de bains avec douche et baignoire. Toilettes séparés. On peut y loger 2 adultes et 2 lits supplémentaires maximum (jusqu'à 18 ans).

A noter qu'il existe des chambres qui sont communicantes par la terrasse avec une prestige de luxe et une suite ou une suite deluxe.

A votre disposition

Plusieurs chemins mènent au restaurant principal situé en bas de l'hôtel juste devant la lagune. Mais un à notre préférence, celui avec le vivier. Rien de plus sympathique que lorsqu'on vient choisir in situ le sujet de ses agapes. A l'entrée du restaurant, une cour ouverte où de grands aquariums et une volière parent les murs. Le restaurant dispose de deux belles terrasses extérieures avec vue panoramique sur la lagune, idéale à la belle saison.

Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet tandis que déjeuners et dîners sont à la carte. Autre possibilité, aller pique niquer à la plage juste en face. Tous les ingrédients sont frais et les plats faits maison, y compris le pain.

Au dessus du restaurant un salon panoramique où, en journée, sont dispensés des cours de cuisine et où, en soirée, il est doux de venir y déguster un cocktail.

La mer est certes au pied de l'hôtel mais il s'agit de la lagune. Pour rejoindre la plage, rien de plus simple, on empreinte des petits bateaux taxis (payant).

Devant l'hôtel, un espace est tout de même aménagé de transats et parasols.

A proximité de la lagune, piscine (non chauffée, 45m de long à débordement) extérieure également agrémentée de parasols, transats et lits balinais avec tout autour 5 bains à remous à l'eau de mer.

Au coeur du bâtiment, dans un espace ouvert par un puits de lumière, une autre piscine entourée de piliers en pierre de taille, celle-ci peut être couverte et chauffée.

Le spa est attenant avec 4 cabines de soin, 2 hammams, et son propre laboratoire de produits de soin Bio. Une petite salle de fitness (1 tapis de course, 1 vélo et un stepper), le tout payant. Une boutique.

Quand hôtellerie rime avec écologie

Quelques mots sur l'esprit du lieu : La Sultana a été conçue pour ne pas perturber l'écosystème privilégié de la lagune de Oualidia. Le choix des matériaux et l'architecture intégrée au paysage n'en sont que la partie visible. Le traitement de l'eau est 100% écologique : les sources environnantes alimentent tous les besoins en eaux de l'hôtel après contrôle et purification (désalinisation par osmose inversée), piscines traitées par ionisation (pas de chlore), les eaux usées sont récupérées et réutilisées, les bains à remous alimentés par l'eau de mer, etc.

La consommation globale chauffage et climatisation des bâtiments est également réduite.

La Sultana Oualidia s'inscrit donc dans la mouvance de protection de l'environnement, à la fois pour votre confort mais aussi pour préserver ce site fabuleux.

Un argument de plus pour succomber à ses charmes.

Notre avis

Un lieu délicieux pour la détente !

Essaouira : Heure Bleue Palais 5 *

Etape 3 - 3 nuits
Heure Bleue Palais
Votre chambre :Chambre Classic
Une parenthèse chic au coeur de l'ancienne cité de Mogador, carrefour des civilisations arabes, berbères, juives mais aussi africaines. Le temps de quelques jours, on apprécie le charme de cette vieille demeure pleine d'histoire à l'atmosphère si élégante et coloniale.
Plus d'infos >>
Essaouira, c'est avant tout une couleur : Le bleu. Le bleu de l'océan, cet horizon qui n'a nul obstacle. Le bleu du ciel, balayé et vivifié par les embruns et les alizés. L'atmosphère y est tonique. Enfin, le bleu des maisons, à commencer par celui du Palais de l'Heure Bleue qui tire son nom de cet instant si éphémère entre jour et nuit où le ciel se pare d'un bleu profond. Mais pour prendre pleinement la mesure de la beauté de la demeure, il faut attendre le crépuscule, quand un musicien entonne sa mélopée. La maison s'illumine peu à peu de bougies puis à la nuit tombée, la musique cesse et commence la dégustation du thé de l'Heure Bleue : magique ! L'instant est magique.

Le Palais de l'Heure Bleue est l'établissement mythique et chic de la médina d'Essaouira. Cette maison d'exception est bâtie dans l'ancien fondouk du Qaïd Mbark Saïdi. Bien que transformé en hôtel depuis 2004, on perçoit encore tout le faste et la beauté de cette demeure. L'atmosphère est élégante et dépaysante: meubles et chambranles en bois sombres, moelleux canapés en tissu crème, chaises en bois et tissus, luminaires de type safari, carrelage retro aux teintes naturelles. Au salon anglais, de larges et confortables fauteuils en cuir chocolat, cheminées et têtes de buffles aux murs. Au salon marocain, fauteuils carmin, plafond sculpté et tables basses. De grandes baies vitrées, ouvertes sur le patio, apportent beaucoup de luminosité à l'ensemble. Un patio qui est d'ailleurs remarquablement protégé et fait office de pièce à vivre : pour y lire, y prendre son repas (léger le midi et gastronomique le soir) ou tout simplement y déguster un thé. A la belle saison, la terrasse sera préférable avec vue panoramique sur la vieille ville et l'océan, au loin.

Essaouira est appréciable aussi bien seule, le temps d'un week-end, l'activité ne manque pas : le souk, la plage, les golfs dessinés par Gary Player et ouverts fin 2010. La cité se marie également à merveille avec celle de Marrakech, plus tumultueuse et rouge dans l'âme, le contraste est saisissant et savoureux. Enfin, avec une location de voiture (il y a un parking à l'entrée de la médina payant et surveillé la nuit), nous pouvons combiner pour vous différentes villes de la côte atlantique avec Casablanca, Oualidia, Essaouira puis Agadir. Voir notre autotour ad hoc.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous soumettre vos envies, nous vous établirons un devis.

Situation

L'hôtel est situé à l'entrée de la médina, à quelques mètres de la porte Marrakech. La médina n'est pas très grande, on peut tout visiter à pied : les souks, la grande plage, la ville nouvelle. Il faudra en revanche prendre un taxi (pas bien cher) pour rejoindre les golfs du complexe de Mogador ouverts fin 2010.

Les chambres

Le Riad possède 15 chambres (environ 27 m²) et 18 suites (entre 45 m² et 60 m²) d'inspiration africaine, portugaise, anglaise et orientale. Elles donnent toutes sur un large patio central.

Que ce soit les chambres, les Junior suites ou les Senior suites, toutes possèdent des équipements modernes tels une salle de bains en marbre, la climatisation, l'accès Internet haut débit (wi-fi gratuit), télévision écran plat, un lecteur CD et DVD et un minibar.
Les chaussons et peignoir sont mis à disposition.

Les chambres sont décorées dans le style colonial africain. Des tissus caramel et écrus, de beaux coussins zèbre, un chemin de lit chocolat et, touche marocaine, de la belle mosaïque au sol. Une belle salle de bains tout en marbre noir, avec toilettes, une vasque et douche italienne.

Les Junior suites (environ 45m²) et Senior suites (environ 60m²) sont composées d'une seule et grande pièce chacune et sont déclinées sous 4 thèmes. Baignoire dans les junior suites et pour les senior suites baignoire et douche séparée. Toilettes séparées.

Les suites africaines ont la même décoration que celle des chambres.
Dans les suites orientales, on retrouve les tons rouges et ocre si caractéristiques du Maroc. Des meubles traditionnels en bois massifs, de la mosaïque au sol, une salle de bains en marbre marron.
Bien que dans un style anglais, les suites anglaises gardent sans conteste leur cachet colonial. On y retrouve les meubles massifs et la mosaïque mais les tissus sont plus proches de la toile de Jouy.
Enfin, les suites portugaises sont dans un style plus simple et épuré. Les couleurs sont plus claires et les meubles en bois tressé.

Restaurant

Le riad vous propose son restaurant "Le salon oriental" (très bonne table), dans une salle feutrée donnant sur le patio, ou à la terrasse à la belle saison.
On y sert une cuisine gastronomique mêlant saveurs d'Orient et d'Occident, concoctée par un talentueux chef formé auprès des chefs français. La carte fait la part belle aux produits locaux (des légumes aux poissons).
Déjeuner simple et toujours de qualité (salades, grillades), pris sur la terrasse.
Cuisine plus légère au Bar Anglais.

Sports & Loisirs

Vous pourrez profiter de sa terrasse, au dernier étage avec vue panoramique et exceptionnelle d'Essaouira. Piscine chauffée (à 26°C toute l'année) sur la terrasse et son solarium.
Une salle de jeux et de billard et une salle home cinéma.
Un salon anglais, une bibliothèque.
Avec supplément, un magnifique hammam privé avec un large programme de massages et de soins du corps ainsi qu'une salle fitness.

A votre disposition

Chose rare dans un riad : 2 ascenseurs.

Notre avis

Ici se découvre un autre Maroc, loin de la vibrionnante Marrakech.
C'est une prestigieuse adresse, une maison d'antan où le temps se serait arrêté. Il émane du Palais de l'Heure Bleue une atmosphère paisible bien que situé en plein coeur de la médina. Il offre à ses hôtes un grand confort.
On s'y sent tout simplement bien.

Agadir : Le Riad Villa Blanche

Etape 4 - 2 nuits
Le Riad Villa Blanche
Votre chambre :Chambre Classic
Agadir change : la preuve, voici un nouvel hôtel de charme unique à Agadir, à taille humaine et au service très personnalisé. Autant dire un OVNI dans une station plus habituée aux grands hôtels conséquents.
Plus d'infos >>

4 amis d'enfance originaires du sud de la France ont eu l'idée rocambolesque (comme beaucoup de nos compatriotes d'ailleurs) de vouloir monter une affaire au Maroc ; initialement un restaurant. Pour ce faire, ils ont arpenté la côte Atlantique du royaume chérifien à la recherche du lieu idoine et c'est Agadir qui a été choisi pour la douceur de son climat. On suppose également que l'ouverture de la toute nouvelle autoroute, qui relie Agadir à Marrakech en 2h30, n'y est pas étrangère non plus. De restaurant, ils sont passés à maison d'hôtes. Le challenge n'était pas évident voir même culotté dans cette station balnéaire plutôt connue pour ces énormes club « all inclusive ». Mais le résultat est tout simplement bluffant.

L'hôtel à l'architecture typique des riads du sud marocain, est situé un peu à l'écart de l'animation de la ville, dans un quartier résidentiel « Cité Founty », juste au-dessus du Sofitel.

Il s'agit d'un petit établissement exclusif et unique à Agadir : tout blanc inspiré de la Méditerranée. Il est sur 3 niveaux, un parking attenant et un jardin avec piscine juste devant. On retrouve le style architectural propre à la tradition mauresque : les fenêtres en arc, le moucharabieh juste au-dessus de l'entrée et, entouré d'arcades, le patio central avec une fontaine en marbre. Marbre, stuc , zellige et tadelakt, là encore respect de la tradition jusque dans les matériaux utilisés. Quant à la décoration, elle est dans un registre plus colonial voire contemporain ce qui confère au lieu une ambiance très cosy. Les teintes sont naturelles : écru, blanc cassé, sable, chocolat. Meubles en bois et cuir.

L'ensemble est très élégant et tellement atypique à Agadir.

Pour le moment, le Riad Villa Blanche n'a pas encore sa propre plage privée (situé néanmoins à proximité). Mais qu'importe, ici, on vient pour se relaxer, comme dans une maison d'hôtes, au bord de la piscine. Ainsi que pour le service personnalisé et pour l'accueil. Le mieux est de prendre une location de voiture. Mirleft avec ses splendides plages quasi-désertes n'est qu'à 1 heure de route. Vers l'Est, il y a Taroudant, porte de l'Anti et du Haut-Atlas, réputé pour son souk animé. Ou encore Tafraout, la montagnarde, merveilleuse à la floraison des amandiers. Par ailleurs, la renommée golfique d'Agadir n'est plus à faire avec ses 4 golfs. Le Golf de l'Océan, un parcours de 27 trous entre dunes et lacs dessiné par Belt Collins. Le Golf des Dunes, conçus par un disciple de Robert Trent Jones, avec terrain vallonné, foisonnant d'eucalyptus et de points d'eau. Le Royal Golf Club, le tout premier, désigné par Mister Wislon et enfin, un 4 fois 9 trous imaginé par Fernando Muella.

Situation

On est à 20 km de l'aéroport d'Agadir soit 20 minutes de voiture.

La Villa Blanche est située dans un des quartiers résidentiels d'Agadir, à proximité du club Robinson et du Sofitel.

Les chambres

28 chambres au total. Toutes les chambres sont spacieuses et confortables. La décoration combine harmonieusement les styles marocains, africains et contemporains. On retrouve les tons sable, écru, chocolat. Murs et carrelages clairs. Pour certaines chambres, meubles en bois foncé, pour d'autres clairs ou caramel. L'atmosphère est chic et raffinée. Chaque détail a été scrupuleusement pensé. De jolies estampes aux murs, de beaux photophores sur les tables basses ou consoles. Quelques tapis et canapés moelleux.

De série : un grand lit, heureusement, télévision écran plat, climatisation, wi-fi gratuit, coffre-fort et minibar. Balcon ou terrasse dans la plus part des chambres.

La salle de bains en marbre dispose d'une baignoire, d'une douche et de toilettes séparés. Peignoirs et pantoufles à disposition.

Les chambres sont réparties en 5 catégories. La différence entre les différents types de chambres se faisant notamment sur la superficie et l'orientation.

La Classic offre une superficie de 35 m². Elle peut accueillir jusqu'à 3 personnes. Elle est du côté Séguia ou cours anglaise au rez-de-chaussée ou au premier étage. La Tradition se situe sur le même côté que la catégorie précédente mais est située au 1er ou 2e étage.

La chambre Elégance, avec ses 40/45 m², offre une vue latérale mer.

Avec ses 45/50 m², la Junior suite peut accueillir jusqu'à 4 personnes. La 3e personne dort dans une alcôve et la 4e dans un lit d'appoint.

Enfin, en plus du confort de base, les 2 suites face mer disposent d'une grande chambre, d'un dressing, d'une large terrasse (20m²), d'une cheminée et d'une salle d'eau.

A votre disposition

La table du Riad Villa Blanche est un ravissement tant pour les yeux que pour les papilles. Des tons mordorés, de longs drapés, de confortables canapés et une superbe cheminée confèrent au lieu une ambiance très tamisée et cosy. La carte est un savoureux mélange entre cuisine française et marocaine. Le matin, le petit déjeuner est servi à table dans une pièce attenante.

Un bar tout aussi cosy avec ses fauteuils club offre un choix de cocktails en fin de journée.

Pour le farniente, on profite de la piscine extérieure (non chauffée) et du jardin aménagé de transats et de parasols.

La grande plage d'Agadir est à environ 500m². Pour le moment, le Riad Villa Blanche n'a pas de plage privée pour sa clientèle. La plage est à proximité et accessible à pied. Il faut juste se contenter de poser sa serviette à même le sable et sans parasol.

Avec supplément : Un spa de 120m² avec piscine intérieure chauffée et 5 cabines de soin. Un bain à remous, sauna, hammam et salle de fitness. Tisanerie et salon de thé attenant. A noter qu'un partie du Spa peut être privatisée.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier direct Paris / Casablanca et Agadir / Paris
  • Les taxes aériennes
  • 9 jours de location de voiture catégorie C  (incluant le kilométrage illimité, assurance tout risque - hors franchise-, assistance en cas de sinistre)
  • 9 nuits dans les hôtels mentionnés au programme
  • Les petits-déjeuners
  • L'assistance de notre correspondant sur place
  • Une carte routière IGN

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les éventuelles hausses carburant
  • Les repas et boissons et dépenses d'ordre personnel
  • Les taxes, frais et assurances obligatoires et optionnels liés à la location de voiture(le carburant, le(s) conducteur(s) additionnel(s), assurance réduction de franchise RCDW…)
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

« Côte Atlantique » catégorie Luxe & Charme 10 jours / 9 nuits - Vol + circuit + voiture - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.