01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Nos experts Grèce
Tous nos spécialistes
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Grèce - « Grèce Antique »

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

765 (1)
8 jours / 7 nuits
Vol + circuit + voiture
Voici un grand classique pour appréhender le patrimoine antique grec. On arrive par Athènes, la voiture de location nous y attend. Une journée pour arpenter la capitale puis départ pour le Péloponnèse.
Toutes les étapes sont réservées, de site en site, sur les routes pittoresques du Péloponnèse et de la Grèce Continentale. Chaque jour, une nouvelle merveille à découvrir : Epidaure, Mycène, Mystras, Olympie et pour finir Delphes.

On ne réinventera pas la Grèce et encore moins les monuments. En revanche, nous avons apporté un soin tout particulier au choix des étapes. Qu'on choisisse la formule 3*, 4* ou « boutique » hôtel. Les hébergements ont été rigoureusement sélectionnés pour leur situation et leur excellent rapport qualité / prix en fonction de chacune des catégories.
Qu'est ce qu'un « boutique » hôtel ? C'est une expression venue d'outre Atlantique qui qualifie un petit hôtel de charme. Le complément des grands hôtels de luxe ou des hôtels de chaîne.

Voici donc un programme tout en liberté. Ce qui est naturel au pays qui a inventé la liberté de l'Homme.
Kalo taxidi, bon voyage en grec.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Athènes

Arrivée à l'aéroport d'Athènes, accueil par notre hôtesse francophone et remise de la voiture de Location.

Nuit à Athènes.
athenes

Jour 2 Athènes

Journée libre à Athènes.
La meilleure façon de découvrir la capitale est encore la marche à pied ou même le métro. Le centre ville est relativement concentré. Monastiraki ou Plaka ne sont à quelques centaines de mètres l'un de l'autre. Et la plus part des sites antiques sont aisément accessibles depuis Syndagma.
A visiter, l'Acropole bien sûr. A voir également, le quartier de la Plaka, l'ancienne agora, ainsi que la multitude de musées intéressants dont le fameux nouveau musée de l'Acropole ou le musée National remarquablement restauré.
Pourquoi d'ailleurs ne pas s'attarder à Athènes une ou plusieurs nuits supplémentaires ? dans ce cas votre voiture vous sera livrée le matin de votre départ de la ville. Car elle ne se justifie pas dans la capitale grecque où le métro est parfait pour se déplacer.

Nuit à Athènes.
epidaure

Jour 3 Corinthe - Epidaure - Nauplie

Départ pour l'Argolide en passant par le canal de Corinthe. L'un des côtés positifs des Jeux Olympiques de 2004 fut la nette amélioration de l'infrastructure routière du pays et notamment à proximité d'Athènes. Aujourd'hui, relier Athènes et Corinthe est un vrai bonheur avec l'autoroute. On peut s'arrêter au niveau du canal. Le lieu n'a rien de très pittoresque mais c'est tout de même impressionnant. Surtout soyons fier de cette réalisation bâtie à l'initiative de français. Le lieu offre également un large éventail de témoignages archéologiques, stigmates du glorieux passé de cette cité opulente.
Puis visite du théâtre d'Epidaure, célèbre pour son acoustique et surtout joyau du sanctuaire d'Asclépios, dieu guérisseur. Dans l'Antiquité, il s'agissait d'un haut lieu de la médecine grecque où toute la Grèce malade venait recevoir des soins et des oracles. On ne sait pas ce qui était le plus efficace...
Continuation vers Nauplie, une charmante cité posée au bord du golf d'Argolide. Un dédale de ruelles enchevêtrées, échoppes, cafés et tavernes, le tout surmonté d'une sombre forteresse datant du de l'occupation vénitienne au 17e siècle.
Au total 190 km seront parcourus sur la journée.

Nuit à Nauplie.
grece

Jour 4 Mycènes - Spartes

Départ pour Mycènes à une vingtaine de kilomètres au nord de Nauplie. Mycènes est la patrie des Atrides et d'Agamemnon. On peut être sanguinaire et cultivé : cette ville forteresse donnera son nom à toute une civilisation. Des ruines imposantes, une richesse de l'architecture et de nombreux trésors témoignent de la grandeur passée des lieux.
Puis Direction Sparte par la nouvelle et très belle route passant par Tripoli au coeur du Péloponnèse. Sparte était la capitale de la Laconie, la grande rivale d'Athènes. Son roi le plus célèbre fut Ménélas, le frère d'Agamemnon et mari de la belle Hélène. Là encore les moeurs étaient rudes, spartiates dit on depuis. Visite à Sparte du très musée de l'huile d'olive.
Compter 140km de route sur la journée.

Nuit à Sparte ou Mystras.
mystra

Jour 5 Mystras - Olympie

Visite du site de Mystras, ancien centre culturel et spirituel de la Grèce byzantine dont les vestiges sont classés au patrimoine de l'UNESCO. Eglises, monastères, palais et maisons en ruine s'égrainent sur l'un des contreforts du Taygète.
Puis départ pour Olympie (220km), en passant par Tripolis et Vitina.

Nuit à Olympie.
delphe

Jour 6 Olympie - Delphes

Visite du site archéologique et du musée d'Olympie. Le lieu est de toute beauté et remarquablement bien conservé. Il s'agissait avant tout d'un sanctuaire panhéllenique en hommage à Zeus. En plus des temples, on y trouve des ruines des installations sportives destinées aux jeux Olympiques antiques.
Route vers Delphes (230km) en passant par Patras, le grandiose pont de Rio-Antirio, Nafpaktos (Lepante), Galaxidi et Itea.

Nuit à Delphes ou Arachova.
athenes

Jour 7 Delphes - Athènes

Visite du site et du musée de Delphes, abritant un important sanctuaire panhellénique dédié au dieu Apollon.
Puis visite du magnifique monastère d'Ossios Loukas, parmi les plus beaux monastères byzantins de Grèce. Il est réputé pour ses mosaïques, ses fresques et la délicatesse de ses décorations.
Retour à Athènes (185km) en passant par Livadia et Thèbes.

Nuit à Athènes.
goPlane

Jour 8 Athènes - France

Route vers l'aéroport d'Athènes et remise de la voiture de location avant votre vol de départ.
En images...
  • « Grèce Antique » 3 * athenes
  • « Grèce Antique » 3 * epidaure
  • « Grèce Antique » 3 * grece
  • « Grèce Antique » 3 * mystra
  • « Grèce Antique » 3 * grece
  • « Grèce Antique » 3 * athenes
  • « Grèce Antique » 3 * athenes
  • « Grèce Antique » 3 * delphes
Votre hébergement...

Athènes : Philippos

Etapes 1 - 3 nuits
Philippos
Votre chambre :Chambre Standard

L'hôtel Philippos est un établissement familial qui est idéalement situé au centre de la vieille ville, à deux minutes de marche de l'Acropole, de Plaka, de l'ancien théâtre Herodus Atticus et du nouveau musée de l'Acropolis. Ce quartier est un des plus paisibles de la ville, il est à 15 minutes de marche de la place centrale Syntagma et du bâtiment du Parlement. Les 50 chambres et suites sont raffinées, lumineuses, décorées dans un style modernes, avec des tissus élégants et une lumière d'ambiance. Le petit déjeuner est servi dans le café restaurant de l’hôtel.

Nauplie : Marianna Pension 3 *

Etape 2 - 1 nuit
Marianna Pension
Votre chambre :Chambre Standard
Caché sous le rocher de l'Acronauplie, l'hôtel familial Marianna propose des chambres au style traditionnel offrant une vue sur la ville pittoresque de Nauplie et le château historique de Palamède. Le petit-déjeuner est fait maison à base de produits locaux.

Mystras : Maniatis 3 *

Etape 3 - 1 nuit
Maniatis
Votre chambre :Chambre Standard
Situé dans la rue principale de Sparte, Il offre un restaurant et un coin déjeuner à la décoration moderne et minimaliste et des chambres au mobilier en bois clair et des couleurs douces et apaisantes. Toutes les chambres possèdent un balcon avec vue sur la ville.

Olympie : Olympic Village 3 *

Etape 4 - 1 nuit
Olympic Village
Votre chambre :Chambre Standard
L’hôtel est situé dans la plaine d’Olympie,  près du site archéologique et de la rivière Kladéos. Construit au centre d’un grand jardin, il offre le cadre idéal pour une pause détente avec sa taverne et sa piscine.

Delphes : Fedriades

Etape 5 - 1 nuit
Fedriades
Votre chambre :Chambre Standard
L’hôtel Fedriades se situe à 8 km du village d'Arachova et à 35 km de Galaxidi. Le village pittoresque d'Agoriani est accessible à 35 km tandis que le centre de ski Parnassus se trouve à 28 km.

Construit de manière traditionnelle, l’Hotel bénéficie d'un emplacement central à Delphi, à quelques pas du célèbre musée archéologique. Il surplombe le golfe de Corinthe et la vallée de Pleistou. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement.
Décorées avec élégance, les chambres et les suites de l'établissement sont pourvues d'un mobilier de choix. Affichant des couleurs douces, elles comprennent une télévision par satellite à écran LCD, un réfrigérateur ainsi qu'un balcon. Chaque logement est doté d'une salle de bains équipée d'un sèche-cheveux tandis que les suites comportent aussi une baignoire spa.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol Paris / Athènes aller et retour                   
  • Le séjour de 7 nuits petit déjeuner inclus                   
  • Assistance d'une hôtesse francophone à l'arrivée à l'aéroport d'Athènes
  • Les taxes, redevances et frais de dossier                   
  • La location de voiture pour 8 jours, en catégorie C                   

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les assurances et suppléments facultatifs du loueur

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Votre compagnie aérienne
Nos clients témoignent...
Mr. JLD - Voyage du 19 juil. 2014 au 26 juil. 2014
Le séjour en GRECE s’est très bien passé et c’est un pays magnifique . Une mention spéciale pour DELPHES qui est un site remarquable et une autre pour la pension MARIANNA à NAUPLIE ou nous avons été tres bien reçu cdt
Mrs C.P... - Voyage du 05 juin 2013 au 12 juin 2013
Arrivée à l’aéroport d’Athènes où nous sommes attendus par une hôtesse francophone, Angélique, très sympathique. Elle nous accompagne au comptoir du loueur de voiture, puis à la voiture, et nous guide jusqu’à l’hôtel Jason Inn. Nous apprécions beaucoup car la circulation à Athènes est infernale (nombreux sens interdits, conduite grecque surprenante). L’hôtel Jason Inn est idéalement situé : proche du centre, du métro Thissio, et de l’Acropole. Très bon accueil francophone, chambre claire et confortable avec balcon. Petit-déjeuner (copieux et varié) inoubliable sur le toit-terrasse avec service impeccable. Nous y passons 2nuits, ce qui nous laisse le temps de visiter et de nous balader à pied dans les ruelles et en métro pour aller jusqu’au Pirée. Puis départ pour Epidaure et son fantastique théâtre. Arrivée à Nauplie où nous sommes attendus à l’hôtel Rex, proche du centre. Hôtel correct, chambre claire avec balcon donnant sur la rue. Petit-déjeuner intercontinental. Visite de la Forteresse Palamède qui domine la ville : beau panorama. Départ pour Mycènes et sa porte des Lions. Puis Sparte. L’hôtel Maniatis de Sparte est situé en plein centre. Bel hôtel moderne, agréable, accueillant. Chambre claire avec balcon donnant sur l’artère principale. Dommage qu’un car de touristes soit arrivé au même moment… Départ pour Mystras et ses monastères byzantins qui valent le détour et sont peu fréquentés (quel plaisir!). Puis route très sinueuse mais pittoresque pour arriver jusqu’à Olympie. La réceptionniste de l’hôtel Olympic Village nous accueille avec un verre de jus d’orange pressé et nous propose une très belle chambre avec lit à baldaquin et balcon donnant sur une orangeraie. N’oublions pas la piscine pour la détente. Cet hôtel, excentré mais au calme, donne l’impression de n’être que partiellement terminé…. Départ pour le site d’Olympie . De nombreux cars de touristes s’y déversent tôt le matin, mais restent peu de temps. Beau site agréable. Route vers Patras, nous quittons le Peloponnèse en traversant le pont (à péage). Nous longeons la côte jusqu’à Itea, puis montons vers Delphes. A l’hôtel Arion à Delphes, notre petite chambre, à la déco tristoune, possède un balcon avec vue superbe sur les montagnes, Itea et la mer. MAIS accueil minimum et petit déjeuner continental très succinct. Visite du site magnifique de Delphes . Retour vers Athènes où nous retrouvons avec plaisir l’hôtel Jason Inn. Notre semaine se termine. En route vers l’aéroport, nous apprenons par un coup de téléphone de Virginie que notre vol pour Paris est annulé ! Et retour à Jason Inn pour une journée supplémentaire en espérant que le vol pour Paris avec escale à Rome du lendemain sera confirmé… et finalement ce vol pour Paris fera escale à Francfort ! Le voyage de retour fut d’autant plus long qu’une grève SNCF perturbait le trafic Roissy-Paris :Partis de l’hôtel Jason Inn à 8h (heure locale), nous sommes arrivés ‘at home’ vers 21h30. Globalement, nous sommes très satisfaits de notre voyage et de ses prestations.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

« Grèce Antique » 3 * 8 jours / 7 nuits - Vol + circuit + voiture - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.