01 45 62 62 62 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Nos experts Australie
Tous nos spécialistes
01 45 62 62 62 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Australie - Le Grand Tour

Contacter un spécialiste 01 45 62 62 62 *ou

3949 (1)
25 jours / 22 nuits
Vol + circuit + voiture
Ce programme vous est proposé en hébergements de catégorie standard, l’équivalent d’hôtels 3*.
N’hésitez pas à consulter nos spécialistes Australie pour un devis personnalisé avec des hébergements différents, atypiques ou plus haut de gamme, des nuitées ou des étapes supplémentaires.

La période de voyage idéale de ce programme est de fin avril à début novembre pour une météo optimale dans la partie tropicale, mais sachez qu’il fera assez froid sur la Great Ocean Road entre juin et août.

Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Paris - Sydney

Départ de France. Diner et nuit dans l’avion.
j2

Jour 2 Sydney

Arrivée à Sydney. Transfert libre à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel.
j3

Jour 3 Sydney

Programme libre.

Commencez par explorer le CBD, autrement dit le quartier d’affaires de Sydney ; remontez Pitt Street ou George Street jusqu’au Queen Victoria Building.
Revenez ensuite vers Hyde Park puis redescendez vers le quartier du port, « Circular Quay », où se trouve l’iconique Opéra de Sydney et d’où vous pourrez admirer le non moins iconique Harbour Bridge.
Poursuivez la balade dans le quartier historique des Rocks. Un marché s’y tient les samedis et dimanches après-midi.

Pour diner, vous pouvez rester dans ce quartier où le choix ne manque pas ou lui préférer celui de Darling Harbour, plus jeune et plus branché.
Si vous y êtes un samedi soir, ne manquez pas le feu d’artifice offert par la ville de Sydney ! 

Nuit à l’hôtel.
j4

Jour 4 Sydney

Programme libre.

Nous vous invitons à prendre un ferry depuis Circular Quay pour aller explorer d’autres quartiers comme Manly, Watsons Bay ou Rose Bay.
Vous pouvez également prendre le bus 380 pour aller à Bondi Beach, célèbre pour ses surfeurs.

Nuit à l’hôtel.
j5

Jour 5 Sydney - Adelaide

Transfert libre vers l’aéroport de Sydney. Vol pour Adelaïde.
Prise en charge de votre voiture de location à l’arrivée.

Ville très agréable à vivre, Adélaïde compte de nombreux parcs et jardins et charme par son architecture à l’influence coloniale. En tant que centre culturel de l’Australie du Sud, on y organise de nombreux festivals et évènements de toutes sortes. Ne pas manquer également le marché central d’Adélaïde, qui propose une gamme très variée de produits locaux.

Nuit à l’hôtel.
j6

Jour 6 Adelaide - Kangaroo Island

110km.

Le matin route pour Cape Jervis (1h40-2h) pour prendre le ferry de 10h00 pour Kangaroo Island (traversée 45 minutes environ).

Kangaroo Island est l’ile la plus grande au large de la côte sud de l’Australie et offre la nature à son état le plus brut. La vie sauvage animale y est extraordinaire et le contraste entre les plages et le cœur sauvage de l’ile spectaculaire. Véritable sanctuaire pour la faune et la flore australiennes, on y trouve une quantité impressionnante de kangourous, échidnés, quelques koalas, diverses espèces d’oiseaux dont le très rare black cockatoo ainsi qu’une cargaison de phoques qui se prélassent sur les plages volcaniques. Les paysages y sont très variés : dunes de sable, vignes et agriculture dans les terres, falaises escarpées, plages désertes, petites baies isolées et piscines naturelles.

Journée libre sur l’ile.
Nuit à l’hôtel dans la partie ouest de l’île, à proximité du Parc National Flinders Chase
j7

Jour 7 Kangaroo Island

Journée libre pour continuer à découvrir les secrets de cette ile paradisiaque. Le sud vous ouvre les portes du Flinders Chase national Park, où une colonie protégée de 500 lions de mer vous attend. A l’Ouest se trouvent les merveilles naturelles de l’ile : les formations rocheuses d’Admirals Arch et Remarkable Rocks aux tons rouges/orange. L’ile regorge aussi d’histoires d’explorateurs et de marins, malheureux naufragés sur les falaises et dont les épaves des bateaux constituent des sites de plongée impressionnants. Lors de vos expéditions sous-marines vous apercevrez peut-être le dragon de mer feuillu, une espèce d’hippocampe endémique à Kangaroo Island.

Nuit à l’hôtel.
j8

Jour 8 Kangaroo Island - Robe

400km.

Le matin, traversée en ferry vers le continent, de Penneshaw à Cape Jervis.
Arrêtez-vous déjeuner à Victor Harbour, un petit port de pêche authentique situé dans la merveilleuse région viticole de la Fleurieu Peninsula
Route vers Robe.

Nuit à l’hôtel.
j9

Jour 9 Robe - Port Fairy

300 km.

Vous avez le choix entre 2 itinéraires, le plus court par le bord de mer, à travers Portland et Cape Nelson en direction de Mount Gambier; soit par l’intérieur des terres à travers le parc national de Grampians, ses cascades et points de vue. Si vous choisissez l’intérieur des terres, il vous faudra partir très tôt pour couvrir la distance, mais surtout parce que certains des points les plus intéressants ne sont accessibles que par des chemins de randonnée, de longueur et difficulté variables. Dans les 2 cas, votre étape ce soir est à Port Fairy.

Nuit à l’hôtel.
j10

Jour 10 Port Fairy - Apollo Bay

200 km.

Point fort de votre autotour, vous prenez la route aujourd’hui en direction de Port Campbell et des Douze Apôtres. C’est à l’australienne, c’est-à-dire de façon civilisée, qu’il vous faut suivre sagement le petit sentier qui mène à la falaise, sans doubler ! Les Douze Apôtres (qui ne sont plus douze depuis longtemps, ne comptez pas), sont spectaculaires : grandioses tours rocheuses qui émergent des flots de la mer du sud ; elles changent de couleur au fil de la journée, offrant un paysage de carte postale à couper le souffle. Essayez d’y être en fin de journée, lorsque la roche s’embrase au soleil couchant, se couvrant de teintes roses et dorées.

Nuit à l’hôtel.
j11

Jour 11 Apollo Bay - Melbourne

189 km.

Voici la partie la plus belle de cette spectaculaire route côtière, entre Lorne et Apollo Bay, faite de succession de falaises et paysages escarpes, longeant une forêt tropicale dense (restez en alerte pour repérer les koalas).
Puis vous atteindrez Torquay. Reconnue comme la capitale du surf en Australie, la plage de Bells Beach accueille chaque année des milliers de surfeurs du monde entier venus affronter des vagues de 5m de haut. Certains se rappellent peut-être du film Point Break qui a immortalisé cet endroit dans les années 90. La taille des vagues y a été légèrement exagérée mais le spectacle n’en reste pas moins fascinant. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un kamikaze, les plages le long de Torquay offrent des conditions de baignade disons plus sereines.
Continuation vers Melbourne et restitution du véhicule au centre ville avant 17h.

Nuit à l’hôtel.
j12

Jour 12 Melbourne

Régulièrement  en 1ère position au classement des meilleures villes à vivre au monde, Melbourne est caractérisée par son grand éclectisme. La ville est une fusion unique de cultures, une scène majeure des arts et du sport, où une architecture pour le moins innovante côtoie des bâtiments classiques de l’époque victorienne. 
Egarez-vous dans ses « laneways », impasses surprenantes abritant bars, restaurants et petites boutiques, partez à la découverte des quartiers branchés de Fitzroy, St Kilda et Prahan.
Melbourne est aussi la Mecque du shopping en Australie, on y vient des 4 coins du pays chiner dans les quartiers branchés et se donner le vertige dans les magasins de luxe du complexe du Casino, sur les bords de la rivière Yarra. Si vous êtes d’humeur à vider votre portefeuille, c’est à Melbourne qu’on vous conseille de vous y atteler.

Nuit à l’hôtel.
j13

Jour 13 Melbourne - Ayers Rock

Vol pour Ayers Rock, direction le Centre Rouge.
A l’arrivée, prise de votre véhicule 4X4 et check-in à votre hôtel.

Découverte d’Ayers Rock, le monolithe le plus impressionnant au monde. Faites un stop au musée qui regorge de précieux renseignements sur la culture aborigène, présente sur les lieux depuis des milliers d’années, mais également sur la faune et la flore locale. Le lieu étant un site hautement sacré pour les aborigènes, il est utile de savoir comment bien s’y comporter. Les photos sont interdites dans certains endroits et l’ascension du rocher y est fortement déconseillée, pour des raisons de sécurité certes mais aussi par respect envers les croyances aborigènes. Les divers témoignages des mésaventures de celles et ceux qui ne se sont pas pliés aux règles est à votre disposition dans le musée…

Faites une randonnée au coucher du soleil autour du rocher ou bien une excursion avec diner sous les étoiles.

Nuit à l’hôtel.
j14

Jour 14 Ayers Rock - Kings Canyon

Départ de bonne heure pour le site de Kata Tjuta (ou Monts Olga) dont les dômes rocheux ont été sculptés par l’érosion au fil de 500 millions d’années. Continuation vers Kings Canyon, profitez de votre hôtel, on vous conseille de faire la randonnée le lendemain matin, quand le soleil ne vous assomme pas encore…

Nuit à l’hôtel.
j15

Jour 15 Kings Canyon - Alice Springs

Départ pour Kings Canyon.

Balade spectaculaire de 6 kilomètres au sommet du canyon, la « Rim Walk », ou bien, marche moins sportive mais également très belle à la base du Canyon, la « Kings Creek Walk ».

Puis route pour Alice Springs.

Plantée en plein désert, la ville est habitée en majeure partie par la communauté aborigène et présente de fait plusieurs centres d’intérêt surtout à Simpsons Gap, où vous pourrez découvrir l’art rupestre aborigène et son artisanat. Rendez-vous à Anzac Hill à la tombée de la nuit pour assister au coucher du soleil sur la vallée.

Nuit à l’hôtel.
j16

Jour 16 Alice Springs - Darwin

Restitution de votre voiture à l’aéroport d’Alice Springs et vol pour Darwin où vous récupérerez un autre véhicule.

Peu peuplée en raison de son isolement, Darwin est une ville agréable, point de départ vers les étendues sauvages des parcs nationaux de Kakadu, Nitmiluk et Litchfield. Ville moderne, elle s’est entièrement reconstruite au sortir de la Seconde guerre mondiale, après avoir reçu plus de bombes des Japonais que Pearl Harbor, puis de nouveau après le passage du cyclone Tracy en 1974. En raison de la présence de méduses tueuses une partie de l’année et des ‘salties’ (crocodiles), la baignade n’est pas une option recommandée mais les activités ne manquent pas : visitez le quartier historique de Myilly Point, les marchés de nuit de Mindil Beach, et les magnifiques jardins botaniques George Brown.

Nuit à l’hôtel.
j17

Jour 17 Darwin - Kakadu

250 km.

A 3h de route en 4X4 au sud de Darwin, Kakadu est l’emblème du Top End, la partie la plus au nord du NT (Territoire du Nord).

Couvrant une superficie équivalente à la moitié de la Suisse, Kakadu est le plus grand Parc National d’Australie et de fait présente un spectre fascinant de paysages. Des plaines inondables s’étendant sur des kilomètres aux plateaux en grès, des cascades merveilleuses se déversant dans des piscines naturelles aux canyons cachés, Kakadu abrite une vie sauvage abondante – on dit qu’un tiers des espèces d’oiseaux australiens en sont originaires. Mais ce sont bien sûr les crocodiles qui font frémir les touristes. De multiples croisières vous emmènent à la découverte de ces monstres qui peuplent les marécages et cours d’eau de la région. Faut-il préciser que la baignade est interdite sauf dans les piscines naturelles nichées au cœur de la forêt tropicale.

Kakadu est aussi un haut lieu de culture et de tradition. Trésor national et terre sacrée pour les aborigènes, le parc présente un ensemble remarquable de milliers de peintures rupestres décrivant la vie nomade des chasseurs et pêcheurs qui ont peuple cette terre depuis plus de 20,000 ans.

Nuit dans le parc.
j18

Jour 18 Kakadu

Deuxième journée consacrée à la visite de Kakadu avec croisière au programme.

Nuit dans le parc.
j19

Jour 19 Kakadu - Nitmiluk

250 km.

Départ pour Katherine, porte d’entrée du parc national de Nitmiluk, aka Katherine Gorge. La rivière Katherine se fraie un passage au milieu de falaises de grès, dans une succession de 13 gorges à découvrir soit en kayak, en bateau, en survol en avion ou bien par les nombreux chemins de randonnée. Les cascades d’Edith offrent également un point de baignade apprécié dans la moiteur tropicale.

Nuit dans le parc.

j20

Jour 20 Nitmiluk - Litchfield

270 km.

Aujourd’hui vous rejoignez Lichtfield. A seulement 1h30 en voiture de Darwin, Lichfield est le parc National le plus facile d’accès. De nombreux locaux et touristes viennent s’y détendre pour la journée et surtout se rafraichir dans les nombreux cours d’eau et piscines naturelles formées par les cascades courant le long des falaises. Vous ne pourrez pas rater les nombreuses termitières disséminées dans le parc, certaines atteignent plus de 3m de hauteur !

Nuit à l’hôtel.
goPlane

Jour 21 Lichtfield - Cairns

Retour à Darwin, restitution de la voiture à l’aéroport et envol pour Cairns.

Soirée libre.

Nuit à l’hôtel.
j22

Jour 22 Palm Cove/Cairns

Journée libre.

Il faut bien l’admettre, on ne trouve pas un intérêt fou à Cairns, hormis le fait d’être la porte d’entrée principale vers la Barriere de Corail, ce qui somme toute n’est pas si mal… Promenez-vous le long de l’Esplanade et choisissez parmi les innombrables restaurants et bars. Attention, il n’y a pas de plage à Cairns mais rien ne vous interdit de profiter de l’immense piscine lagon sur l’Esplanade et de faire un peu de shopping dans les différents malls de la ville. Vous en profiterez pour vous armer contre le soleil en vue de l’excursion du lendemain, et pour les moins chanceux qui ont le mal de mer, les pilules au gingembre font des merveilles, faites-nous confiance…

Nuit à l’hôtel.
j23

Jour 23 Palm Cove/Cairns

Excursion Barrière de Corail (en option), soit par la mer soit par les airs. Le snorkeling ou la plongée prennent des allures d’aventure ; ici l’on débusque des raies couchées sous le sable, là des tortues évoluent tranquillement au milieu d’une myriade de poissons aux multiples couleurs. La richesse de la vie sous-marine y est incroyable mais c’est des airs que l’on mesure toute la dimension de ce paradis entre terre et mer, où le bleu turquoise contraste avec les aspérités du corail, le sable blanc cristallin et la forêt tropicale luxuriante.

Nuit à l’hôtel.
goPlane

Jour 24 Cairns - Paris

Vol retour vers la France. Nuit à bord.
goPlane

Jour 25 Paris

Arrivée en milieu de journée en France.
En images...
  • Le Grand Tour  sydney
  • Le Grand Tour  opera sydney
  • Le Grand Tour  bondi beach sydney
  • Le Grand Tour  Western River Kangaroo Island
  • Le Grand Tour  bell beach
  • Le Grand Tour  The Twelve Apostles at the Great Ocean Road
  • Le Grand Tour  kangaroo island
  • Le Grand Tour  melbourne
  • Le Grand Tour  Adelaide
  • Le Grand Tour  kings canyon
  • Le Grand Tour  kata tjuta
  • Le Grand Tour  centre rouge
  • Le Grand Tour  kakadu national park
  • Le Grand Tour  JimJim Falls Kakadu National Park
  • Le Grand Tour  Florence Falls Litchfield National Park
  • Le Grand Tour  queensland grande barriere de corail
  • Le Grand Tour  fond sous marin grande barriere de corail
Votre hébergement...

Sydney : Travelodge Wynyard 3 *

Etape 1 - 3 nuits - Travelodge Wynyard ou similaire
Travelodge Wynyard
Votre chambre :Chambre Guest

Adelaide : Mercure Adelaïde Grosvenor 3 *

Etape 2 - 1 nuit - Mercure Adelaïde Grosvenor ou similaire
Mercure Adelaïde Grosvenor
Votre chambre :Chambre Standard

Kangaroo Island : Kangaroo Island Wilderness Retreat 3 *

Etape 3 - 1 nuit - Kangaroo Island Wilderness Retreat ou similaire
Kangaroo Island Wilderness Retreat
Votre chambre :Chambre Lodge

Kangaroo Island : Aurora Ozone 3 *

Etape 4 - 1 nuit - Aurora Ozone ou similaire
Aurora Ozone
Votre chambre :Chambre

Robe : Best Western Melaleuca Motel 3 *

Etape 5 - 1 nuit - Best Western Melaleuca Motel ou similaire
Best Western Melaleuca Motel
Votre chambre :Chambre Standard

Port Fairy : Comfort Inn Port Fairy 3 *

Etape 6 - 1 nuit - Comfort Inn Port Fairy ou similaire
Comfort Inn Port Fairy
Votre chambre :Chambre Standard

Apollo Bay : Best Western Apollo Bay 3 *

Etape 7 - 1 nuit - Best Western Apollo Bay ou similaire
Best Western Apollo Bay
Votre chambre :Chambre standard

Melbourne : Batmans Hills on Collins 3 *

Etape 8 - 2 nuits - Batman's Hill on Collins ou similaire
Batmans Hills on Collins
Votre chambre :Chambre economy premium

Ayers Rock : Outback Pionner Hotel 3 *

Etape 9 - 1 nuit - Outback Pioneer Hotel ou similaire
Outback Pionner Hotel
Votre chambre :Chambre standard

Kings Canyon : Kings Canyon Resort 3 *

Etape 10 - 1 nuit - Kings Canyon Resort ou similaire
Kings Canyon Resort
Votre chambre :Chambre standard

Alice Springs : Doubletree Alice Springs 3 *

Etape 11 - 1 nuit - Doubletree Alice Springs ou similaire
Doubletree Alice Springs
Votre chambre :Chambre Guest

Darwin : Travelodge Mirambeena Resort 3 *

Etape 12 - 1 nuit - Travelodge Mirambeena ou similaire
Travelodge Mirambeena Resort
Votre chambre :Chambre Guest

Kakadu : Anbinik Kakadu Resort 3 *

Etape 13 - 2 nuits - Anbinik Kakadu Resort ou similaire
Anbinik Kakadu Resort
Votre chambre :Anbinik Suite

Nitmiluk : Nitmiluk Chalets 3 *

Etape 14 - 1 nuit - Nitmiluk Chalets
Nitmiluk Chalets
Votre chambre :One bedroom Chalet

Lichfield : Lake Bennet Resort 3 *

Etape 15 - 1 nuit - Lake Bennet Resort ou similaire
Lake Bennet Resort
Votre chambre :Chambre standard

Palm Cove : The Reef Retreat 3 *

Etape 16 - 3 nuits - The Reef Retreat
The Reef Retreat
Votre chambre :Studio
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vols internationaux et taxes aéroport
  • Les vols domestiques
  • Les hébergements aux étapes
  • La location de voiture, catégorie 4x4, d’Ayers Rock à Alice Springs
  • La location de voiture, catégorie Compact, à Adelaïde et à Darwin
  • Les traversées en ferry entre Cape Jervis et Penneshaw
  • La croisière Kakadu Cultural Cruise depuis l’hôtel Anbinik

CES PRIX NE COMPRENNNENT PAS

  • Les repas
  • Les transferts à Sydney et à Cairns
  • Les excursions non mentionnées au programme
  • Les frais d’entrée dans les parcs nationaux
  • Les frais d’abandon du véhicule entre Ayers Rock et Alice Springs: $110 à régler sur place
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances facultatives
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Le Grand Tour 25 jours / 22 nuits - Vol + circuit + voiture - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 62 62 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.