01 45 62 61 43 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien Caroline
Sebastien, Caroline
01 45 62 61 43 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Oman - Le Triangle d'Or 5* & The Résidence Zanzibar

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 43 *ou

3649 (1)
14 jours / 11 nuits
Vol + circuit + voiture
Première escale,  Mascate, l'incontournable capitale avec sa magnifique Mosquée et plus récemment son Opéra. Vous séjournerez à l’hôtel The Chedi, au style arabo-balinais et à l'ambiance zen.
Puis route en 4x4 vers la mythique montagne Jebel Akhdar (la montagne verte) où le panorama sur le canyon est à couper le souffle. Vous séjournerez dans le tout nouvel hôtel Alila, un somptueux palais au milieu des montagnes.
Puis direction le fabuleux désert Ash Sharqiyah, avec une halte à Nizwa pour visiter cette pittoresque ville et ses alentours, témoignages du passé. C'est au Desert Night Camp, le plus luxueux des campements et véritable havre de paix, que se poursuivra votre voyage digne d'un sultan, avant de remonter sur Mascate . De là vous vous envolerez pour l’île aux épices, Zanzibar où une magnifique villa avec piscine bordée d’une plage de sable blanc à perte de vue vous attend. 
Pour que votre voyage soit mémorable, n'hésitez pas à réserver des catégories de chambres supérieures.!
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Mascate

Envol à destination de Mascate sur vol régulier.

Nuit en vol.
mascate

Jour 2 Mascate

Arrivée en début de matinée à l'aéroport de Mascate. Accueil et transfert privé à l'hôtel.

Profitez de cette 1ère journée pour découvrir Mascate (tour de ville privé avec chauffeur-guide : nous consulter).

La capitale du Sultanat d'Oman, une ville étonnante, est nichée entre des montagnes arides et les eaux limpides du Golfe d'Oman. Combinaison unique d'ancien et de moderne, Mascate a énormément changé en l'espace de 40 ans mais n'a jamais perdu son attachement à la tradition et à la culture omanaises.

Première découverte incontournable : la Grande Mosquée Sultan Qaboos. Elle est l'une des plus grandes du monde. Elle peut accueillir jusqu'à 20 000 fidèles. La qualité et la beauté de ses décorations et des matériaux utilisés sont l'exemple d'une architecture islamique raffinée et sobre. La salle de prière des hommes recèle également deux œuvres d'art uniques et célèbres : un lustre en cristal et un tapis persan somptueux aux dimensions record.
(Bon à savoir pour les femmes : prévoir des vêtements couvrant les chevilles et les poignets ainsi qu'un foulard pour la tête).
Vous pourrez ensuite vous rendre vers le vieux Mascate en passant tout d'abord par le quartier des ambassades.

Dissimulée entre les montagnes, la capitale symbolique, la vieille ville de Mascate, abrite notamment le Musée Bait Al Zubair. Héritage de Mascate, cette ancienne maison a été reconvertie en musée en 1998. Son fondateur, Cheick Al Zubair, passionné d'antiquités et d'œuvres d'art, travailla pour les Sultans sur 3 générations. Des armes traditionnelles, des bijoux, des tenues vestimentaires, des ustensiles domestiques composent cette collection personnelle aujourd'hui exposée au public.

Après la visite du musée, vous poursuivrez vos visites à l'Al Alam Palace, Palais du Sultan où il reçoit ses visiteurs officiels. Donnant sur le front de mer, le palais est flanqué par deux forts datant de l'époque portugaise (XVIème siècle), représentatifs de l'architecture militaire du pays : les forts Al JalaliI et Al Mirani. A noter que le Palais et les forts ne sont pas ouverts au public (arrêt photo uniquement - films interdits).

Vous quitterez ensuite la vielle ville et passerez par la corniche, lieu de promenade prisé des Omanais, située dans le quartier de Mutrah, pour vous rendre au souk. Le Souk Mutrah est l'un des plus populaires et des plus anciens du Moyen-Orient. Les parfums d'encens, de santal et d'épices en font un endroit unique. Textiles, bijoux, parfums, tapis, antiquités, laissez-vous aller à marchander avec les commerçants locaux dans cet univers pittoresque.

Nuit à l'hôtel.
mascate jebel akhdar

Jour 3 Mascate / Jebel Akhdar

Après le petit déjeuner, prise en main de votre véhicule 4x4 de type Nissan Patrol ou Toyota Land Cruiser (air conditionné). Un représentant de notre agence locale vous remettra tous les documents nécessaires à votre séjour et sera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Vous pourrez enfin prendre votre voyage en main !

Départ tôt dans la matinée pour la région de Nizwa et du Jebel Akhdar.

Le rôle de Nizwa dans l'histoire omanaise est prépondérant et la région qui l'entoure regorge de sites exceptionnels. Située à 90 min de route de Mascate, NIZWA est l'une des villes les plus touristiques et populaires du Sultanat. Capitale de la dynastie Julanda du VIè au VIIè siècles, Nizwa est notamment réputée pour son souk et son fort imposant.

Vous aurez l'opportunité de parcourir et d'arpenter les différentes sections du Souk : épices, fruits et légumes, artisanat, argenterie, l'occasion notamment de découvrir des modèles uniques de kandjars (dague traditionnelle qui fait la fierté des Omanais).
(Bon à savoir : A noter que, le vendredi matin, ce souk prend toute sa mesure alors que se déroule la vente aux enchères de bétail : une atmosphère unique et un spectacle des plus typiques.)

Poursuite de la visite vers le fort. Le Fort de Nizwa a été érigé par l'Imam Sultan bin Saif Al Yaruba au XVIIè siècle. Sa superbe tour domine stratégiquement la ville et son oasis. Elle permettait le contrôle des routes menant à l'intérieur du pays et offre aujourd'hui un point de vue imprenable.

Après la découverte de l'oasis de Nizwa, départ pour Tanuf où vous pourrez découvrir les vestiges de ce village détruit dans les années 50 mais aussi son système de « falaj » (système d'irrigation millénaire) encore en activité.
Vous continuerez votre route en direction de Bahla. Reconnue nationalement pour ses poteries, la ville de Bahla est entourée d'un mur de 12 kms et est dominée par le plus grand fort du pays. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce fort préislamique a été récemment rénové.

La journée se poursuit et s'achève avec la visite du Château de Jabreen. Construit à la fois comme bastion défensif et demeure de l'Imam, le château est certainement l'un des plus beaux et pittoresques forts du Sultanat d'Oman.
Construit au XVIIè siècle, il est un magnifique témoin de l'histoire du pays, composé de pièces élégantes à la décoration islamique recherchée et somptueuse. Le vue du sommet est toute aussi fascinante.

Puis en fin d’après-midi, vous emprunterez une route de montagne pour atteindre l’hôtel Alila Jabal Akhdar situé à 2000m d’altitude.

Nuit à l'hôtel
jebel akhdar

Jour 4 Jebel Akhdar

Journée libre pour profiter des activités du resort (piscine, spa) ou partir en excursion dans les montagnes (trekking, balade dans les canyons, exploration de grottes, etc.). 

Nuit à l’hôtel
jebel akhdar ash sharqiyah

Jour 5 Jebel Akhdar / Ash Sharqiyah

Départ du Jebel Akhdar dans la matinée en direction du désert.

En route, vous marquerez l'arrêt dans la ville de Sinaw, premier pas en territoire bédouin.
Vous profiterez d'un peu de temps libre pour arpenter les marchés aux poissons, fruits et légumes et produits quotidiens en même temps que la population locale.

Vous continuerez votre route vers le désert et vous arrêterez ensuite dans la ville d'Ibra, 2ème plus grande ville de la région Al Sharqiyah : l'occasion d'y découvrir sa vieille ville abandonnée, Al Munisifeh, où le temps s'est arrêté. Ibra est également connue pour son marché réservé aux femmes, qui a lieu tous les mercredis matins de 8h à 12h.

Une trentaine de minutes plus tard, vous atteindrez le désert du Ash Sharqiyah. D'une surface de 15 000km², cet océan de dunes ocre vous ravira par sa beauté exceptionnelle.
Quelques bédouins, nomades du désert, vivent toujours sur ces terres arides et inhospitalières et élèvent des dromadaires.

Arrivé à l’entrée du désert, 2 options s’offrent à vous : appeler le camp pour qu’un chauffeur vous y conduise ou dégonfler les pneus de votre 4x4 (à la station service) et arpenter la piste de 11 km qui vous séparent du camp, une expérience inoubliable !

Nous vous conseillons d’arriver au camp vers 16h, pour profiter de votre chambre puis assister au coucher du soleil du haut des dunes, avec boissons non-alcoolisées et petits fours. 

Diner et nuit au camp.
ash sharqiyah mascate

Jour 6 Ash Sharqiyah / Mascate

Départ du Ash Sharqiyah dans la matinée en direction de la ville de Mascate avec un petit détour par le Wadi Bani Khaled.

A Oman, les habitants construisent leurs maisons près des sources d'eau et le choix du Wadi Bani Khaled est évident. Au milieu d'immenses canyons de roches dénudées se dissimule une oasis aux plantations verdoyantes irriguées par le système de « falaj ». Des bassins naturels d'eau couleur émeraude sont autant d'invitations à se baigner (par respect pour la population locale, il est obligatoire de se couvrir).

Après ce moment de détente, poursuite de la route vers Mascate.
Installation à l'hôtel en fin d'après-midi.

Nuit à l’hôtel.
mascate

Jour 7 Mascate

Journée libre pour profiter de la plage du Chedi ou approfondir la visite de la ville de Mascate.

Nuit à l’hôtel.
zanzibar

Jour 8 Mascate / Zanzibar

Après le petit déjeuner, transfert privé à l'aéroport pour un décollage en milieu de matinée
Arrivée à Zanzibar en début d’après midi.

Transferts , installation et dîner à l’hôtel
zanzibar

Jours 9 à 12 Zanzibar

Séjour libre à Zanzibar en demi pension
zanzibar

Jour 13 Zanzibar

Petit déjeuner, transfert privé vers l’aéroport de Zanzibar, décollage en début d’après midi. Nuit en vol.
goPlane

Jour 14 France

Arrivée en France en début de matinée
En images...
  • Le Triangle dOr 5* & The Résidence Zanzibar  vue sur le courtyard the chedi
  • Le Triangle dOr 5* & The Résidence Zanzibar  piscine the chedi
  • Le Triangle dOr 5* & The Résidence Zanzibar  chambre serai superieure the chedi
  • Le Triangle dOr 5* & The Résidence Zanzibar  jebel akhdar
  • Le Triangle dOr 5* & The Résidence Zanzibar  piscine alila jabal akhdar
  • Le Triangle dOr 5* & The Résidence Zanzibar  chambre montagne alila jabal akhdar
  • Le Triangle dOr 5* & The Résidence Zanzibar  tente double desert night camp
  • Le Triangle dOr 5* & The Résidence Zanzibar  restaurant desert night camp
  • Le Triangle dOr 5* & The Résidence Zanzibar  tente double desert night camp
  • Le Triangle dOr 5* & The Résidence Zanzibar  plage the residence
  • Le Triangle dOr 5* & The Résidence Zanzibar  piscine the residence
  • Le Triangle dOr 5* & The Résidence Zanzibar  chambre luxury pool villa the residence
Votre hébergement...

Mascate : The Chedi 5 *

Etape 1 et 4 - 3 nuits
The Chedi
Votre chambre :Chambre Serai Supérieure
Voici la dernière perle hôtelière du Sultanat. Un petit bijou dans le style arabo-balinais. Vous ne connaissiez pas ? Normal, c'est nouveau mais ça risque de faire école. Après tout on est de chaque côté du même Océan: l'Indien. Voici donc un très luxueux et intimiste "resort" sur les bords du golfe d'Oman, assez proche de Mascate pour en apprécier la découverte et assez éloigné pour vivre tranquille quelques moments de pure sérénité : asiatico arabe évidemment.
Plus d'infos >>
Dés l'entrée, on sent qu'on n'a pas fait tant de chemin pour rien. L'architecture extérieure de style arabe moderne se blottit dans une forêt de palmiers orgueilleux. Passé la porte on entre dans un univers zen fait de bois exotique, d'eau, et de savants éclairages dont le reflet dans les piéces d'eau est à lui seul une prouesse architecturale. Autant vous le dire tout de suite: le Chedi est unique dans cet environnement moyen-oriental. Minimaliste dans un monde plus propice à l'exagération des goûts. Il correspond ainsi très probablement plus à nos goûts d'Européens grands voyageurs qu'aux us et coutumes locales. On ne s'en plaindra pas. Un havre de paix auquel s'ajoute un spa luxueux et douillet pour des vacances pas communes.

Situation

Le CHEDI est situé au nord de Muscat à 15 mn de l'aéroport directement sur une belle plage privée. La vue donne sur le golfe d'Oman, cher à Sinbad le Marin qui ouvrit d'ici la route des Indes à Vasco de Gama.

Les chambres

 Il existe uniquement des chambres doubles, pas de twin au CHEDI.

156 chambres au total, ce qui est un bon nombre, bien que jamais l'impression de grand hôtel ne prévaille.

Sans doute est-ce dû à l'architecture, a décoration très minimaliste et au fait qu'elles s'articulent autour de 2 espaces piscines.

Peu de meubles dans les chambres. On est zen. Néanmoins tout le confort moderne avec une literie confortable, un grand pouf au pied du lit, un coin bureau, une immense tête de lit . L'utilisation combinée du wengé et des murs clairs s'est déjà vue par ailleurs, mais on ne s'en lasse pas. Air conditionné (évidemment) à réglage individuel, mini-bar , télévision avec satellite, téléphone, dock pour votre Ipod, coffre-fort, service de thé et café complétent l'équipement. Salles de bain coquettes et complètes avec sèche-cheveux , produits d'accueil, baignoire encastrée.

Bon à savoir : Les fenêtres des chambres permettent de filtrer la lumière du jour mais sachez qu'elles sont fixées et ne s'ouvrent pas.

Les chambres ont vue soit sur les montagnes volcaniques de Mascate, soit sur l'océan Indien. Les chambres Supérieures peuvent accueillir 2 adultes et 1 enfant de moins de 6 ans et les Club Suites, 2 adultes et 2 enfants de moins 12 ans.

Elles sont divisées en catégories dont voici les caractéristiques essentielles.
Les Chambres supérieures

60 chambres supérieures: 33 m2 de superficie, situées au 3ème étage dans l'aile SERAI.
Les Chambres Deluxe

52 chambres Deluxe: 39 m2 de superficie et 8 chambres CLUB DELUXE de la même grandeur. Elles sont situées au 1 er et 2 ème étage dans l'aile CHEDI.
Les Club Suites

36 Club Suites : 62 m2 de superficie

Elles sont plus près de la plage et ne volent pas leur nom de suites puisqu'elles offrent un grand salon supplémentaire et une terrasse ou un balcon.

Autres avantages de cette catégorie:
- check in privé
- petit déjeuner au Club Lounge
- cocktails et canapés offerts au Club Lounge
- boissons du mini-bar gratuites
- service de blanchisserie gratuit (une primeur!)
- accès internet gratuit au Club Lounge
- transferts offerts et opérés par l'hôtel
Autant dire que vous y serez gâtés.

A votre disposition

 L'hôtel dispose de 3 snacks dont 2 bars proches des piscines le CHEDI et le SERAI et un autre dans le magnifique lobby.
Un restaurant offrant une large sélection de cuisines du monde préparées sous vos yeux. Concept open kitchen pour world fooding pour employer un sabir tendance. La carte propose des plats arabes, méditérranéens, asiatiques et indiens. Dépaysement gastronomiques garantis si affinités.
2 autres restaurants ouverts uniquement pour le diner sont à venir:
The Arabian Courtyard proposera des mets traditionnels Omanais (ouverture prévue le 17/10/10).
Un restaurant de fruits de mer sur la plage (ouverture prévue le 08/10/10).

L'hôtel dispose de 2 piscines miroirs splendides dont une exclusivement réservée aux adultes et d'une plage privée.

Transats et parasols à disposition.
2 courts de tennis, une bibliothèque, une boutique d'art.

Le 01/09/2011, l'hôtel se dote d'un magnifique espace bien être de 1200 m² dont :
-800 m² réservé au nouveau spa face à la mer
-400 m² en rez de jardin pour le fitness équipé dernier cri
-sauna, bains à vapeur
-une 3ème piscine extérieure de 103m (la plus longue du Moyen Orient) uniquement réservée aux adultes

Notre avis

Un petit bijou d'hôtel. Une belle base de départ pour des excursions dans les wadis proches.

Pour les moins aventureux, l'observation des hordes de dauphins depuis son transat représente un souvenir inoubliable.

A déguster rapidemment.

Muscat : Alila Jabal Akhdar 5 *

Etape 2 - 2 nuits
Alila Jabal Akhdar
Votre chambre :Chambre Vue Montagne
Le dernier né des hôtels de luxe à Oman vient d’ouvrir (Mai 2014) à plus de 2000 m d’altitude au cœur des montagnes Hajar, la plus haute chaine de montagnes de la péninsule arabique. Conçu dans le respect de l’environnement et des traditions locales, ce luxueux resort écolo-design constitue une belle escapade au cœur du pays pour découvrir les richesses naturelles et culturelles de la région, tout en se relaxant dans un cadre exceptionnel.

Plus d'infos >>
C’est ici, à Oman dans la région de Jabal Akhdar « La montage verte » que le groupe asiatique Alila, largement présent à Bali, a choisi d’implanter son premier boutique hôtel au Moyen Orient. Toujours en quête d’associer écologie, communautés locales et lieux improbables, c’est avec brio que le pari est tenu. 
C’est aussi le premier hôtel 5* à l'intérieur des terres omanaises offrant un confort haut de gamme tout en respectant les normes environnementales.

Situation

A seulement 2h30 en voiture de Muscat en direction de Nizwa via la ville d'Al Hamra, le 4x4 est obligatoire pour accéder à l’hôtel situé à 2000 m d’altitude. Le resort surplombe une impressionnante gorge et donne un accès privilégié à l’une des régions les plus spectaculaires et inexploitées d’Oman. Le panorama est juste grandiose, digne du grand canyon.

Hebergement

L’hôtel Alila Jabal Akhdar propose dans un décor minéral et féerique, 78 Suites, 6 Loft Suites et 2 villas royales, tout en alliant les influences de l’architecture locales et le confort contemporain. L’extérieur est inspiré des maisons et villages omanais traversé par un falaj (système d’irrigation) et construit avec les matériaux du pays : pierres brutes (le désert n'en manque pas), bois sculpté pour les portes, fer forgé. Quant à la décoration intérieure, elle rend hommage à la culture orientale : tapis chatoyants, lanternes, poteries de Bahla, peintures murales réalisées par un artiste Omanais.

Les Suites sont parfaites, grandes (52m²) avec balcon ou terrasse offrant de superbes panoramas sur les montagnes. Elles se répartissent en :
Suites vue montagne (au premier étage du bâtiment principal) elles ont vue sur la piscine et sur les bas de la gorge.
Suites vue horizon, en rez de jardin, elles jouissent d’une vue plein cadre sur les montagnes.
Suites vue crête (ridge view), au premier étage, elles offrent des vues plongeantes sur les montagnes.

Elles sont identiques à l'intérieur, mobilier en bois sombre, murs clairs. Air conditionné (évidemment) à réglage individuel, minibar, télévision avec satellite, téléphone, dock pour Ipod, coffre-fort, service de thé et café complètent l'équipement. Salles de bain coquettes avec vasques en pierre, grande baignoire ovale en pierre blanche, produits d'accueil Alila.

Les Suites Loft encore plus spacieuses (104m²) bénéficient d’un grand dressing et d’une grande  terrasse avec sofa bed, d’où l’on prendra plaisir à contempler les couchers de soleil.

Les Villas Royales (la Rumannah et la Jowz) sont à l’écart.
Immenses, 361m², elles sont composées de 2 chambres, chacune avec sa salle de bain, un grand salon, une salle à manger, une kitchenette, un grand dressing, un bureau.
La chambre principale bénéficie d’un hammam en plus, et dans sa salle de bain trône une grande baignoire ovale. La seconde chambre est équipée de 2 grands lits twin, elle est identique aux suites. De grandes baies vitrées donnent sur une vaste terrasse avec une piscine d’1m40 de longueur à température contrôlée (chauffée si besoin en hiver, refroidie en été).
Un service de majordome est réservé aux villas

Restaurant

L'hôtel Alila Jabal Akhdar dispose d'un restaurant et d'un bar. Les repas  du restaurant Juniper sont servis à la carte (hormis les weekends, buffets) et préparés par 3 chefs : Indien, Hollandais et Indonésien, dont les prouesses raviront autant vos yeux que vos papilles.

Le Rose Lounge propose d’excellents jus de fruits et smoothies frais ainsi qu’une carte légère pour les petites faims.
A noter que pour le moment l’hôtel ne sert pas d’alcool (prévision d’obtention de la licence à l’automne 2014).

Sports & Loisirs

Sur la Jabal terrasse, une splendide piscine à débordement fait face aux montagnes (chauffée en hiver et rafraichie en été). Deux bains à remous, transats pour se relaxer.
Une piscine intérieure chauffée pour se relaxer après les longues journées d’excursions.
Un centre de fitness bien équipé.

Très beau Spa comprenant 7 salles de traitements et un hammam arabe inspirés par les traditions balinaises et locales.
On retrouve d’ailleurs les plantes emblématiques de la montagne omanaise : genévrier, rose et grenade dans les ingrédients des soins.  

A votre disposition

Une belle librairie, un business center. Une boutique est en cours de réalisation.  
Wifi gratuit dans tout l’hôtel.

Notre avis

La beauté du site, l’histoire et la culture fascinante de la région, le calme des lieux et la température agréable même l’été, saupoudré d’un personnel attentionné et aux petits soins  sont autant d’atouts pour faire d’un séjour au Alila une expérience unique et inoubliable.

Ash Sharqiyah : Desert Night Camp 4 *

Etape 3 - 1 nuit
Desert Night Camp
Votre chambre :Tente Double
Véritable oasis en plein désert, le Desert Night Camp propose des prestations luxueuses sous une myriade d'étoiles entre les dunes du désert du Ash Sharqiyah. 

L'hébergement est composé de petites unités sous tentes blanches de 25m² construites en dur. Elles sont aménagées dans le style bédouin avec coin salon, salle de bain avec douche, toilettes et petite terrasse aménagée. Confort et dépaysement garanti.

Le séjour inclut une balade en dromadaire dans le camp (de 08h00 à 10h00 du matin), et une balade en voiture dans les dunes de sable avant le coucher du soleil avec un léger snack et des boissons sans alcool.

Zanzibar : The Residence Zanzibar 5 *

Etape 4 - 5 nuits
The Residence Zanzibar
Votre chambre :Chambre Luxury Pool Villa
Après Tunis et l'île Maurice, The Residence a choisi l'île des Epices pour nouvelle adresse. Cette troisième merveille ne dépare en rien, bien au contraire, l'excellence de la chaine. Elégance, raffinement et sobriété sont les maîtres-mots du Residence Zanzibar. Impossible de résister à la magie des lieux et plus encore au luxe d'une villa avec piscine privée sur une plage somptueuse. Et, cette fois encore, bravo pour The Residence.
Plus d'infos >>
C'est à Zanzibar que The Residence signe son troisième opus (ouverture Avril 2011). Après Tunis, l'île Maurice, The Residence nous livre une bien belle réalisation sur l'île des épices.

Dès l'entrée, l'esprit Résidence est là. Une perspective de colonnes et d'arcs rappellent l'héritage omanais. Pureté des lignes, fluidité des espaces et la mer en toile de fond. Le marbre blond s'accorde à la douceur du bois d'un mobilier très colonial.

Le personnel, habillé de blanc, vous accueille la main sur le coeur comme on le fait toujours chez Residence. On savoure ici un mélange inédit d'hospitalité mauricienne et de spontanéité zanzibarite. Comme toujours chez eux, chaque hôte se sentira unique.

En bordure d'une plage de la côte sud ouest, les 66 villas offrent un bel espace à vivre avec leurs grandes piscines face à l'Océan indien. 155 m2 pour les plus petites et 234 m2 pour les plus grandes.

A l'image de la réception, le décor est empreint d'une élégante sobriété. Entre influences africaines, arabes et indiennes l'accord est parfait. Un hommage à la culture métissée de l'île. Ici une chaise de planteur et un lit à baldaquin monumental, là quelques photos noir et blanc.

Les camaïeux de beige apportent la juste note de fraicheur. Modernes, les salles de bains jouent la carte du design colonial. En somme, un univers sensuel tout en raffinement. Avouons que ce nouvel établissement n'a rien à envier aux autres hôtels de la collection Residence. Il rejoint naturellement la liste des rares hôtels haut de gamme de l'île, en portant au plus haut les standards du luxe dans cette île mystérieuse.

Ici le temps s'efface, tout comme les repères ordinaires. Pour un peu on en imaginerait le paradis.

On allait oublier, l'hôtel est membre de la prestigieuse chaîne Leading hotels of The World, si vous doutiez encore.

Situation

Sur la côte Sud-ouest de l'île, à proximité du village de pêcheurs de Kizimkazi. L'aéroport international est à une cinquantaine de minutes. On emprunte une route non asphaltée un brun chaotique avant d'arriver à l'hôtel. The Residence s'intègre dans un domaine de 32 hectares, le long d'une plage de sable blanc d'1,5 km.

Comme souvent là bas, la baignade est rythmée par les marées. Elles sont spectaculaires à Zanzibar. Le lagon se vide peu à peu laissant çà et là des petits bassins d'eau, des bancs de sable et des coraux. Ce phénomène est important sur la côté sud ouest de l'île.

Les chambres

Parlons plutôt de villas. On en compte 66 au total à l'ombre d'une cocoteraie. 6 catégories toutes avec piscine privée. On distingue 34 villas Luxury Garden, 13 Luxury Ocean front, 11 villas Prestige Ocean Front, 5 villas 2 chambres Frangipani Garden, 2 villas Frangipani Ocean Front et une villa présidentielle de 2 chambres. Elles sont orientées vers la mer et alignées sur 3 rangées.

Commençons la revue de détails. La première catégorie Luxury Garden donne le ton. Pas moins de 95 m2 de surface intérieure et 155 m2 au total terrasse incluse. Il s'agit d'une somptueuse villa affichant de beaux volumes et un décor délicat. Les hauts plafonds de bois accentuent cette sensation d'espace et de fluidité. Les murs clairs se parent de belles photos noir et blanc montrant des scènes de la vie zanzibarite. Les sols en marbre clair mettent en valeur un mobilier en bois finement ciselé.
La villa est agencée en 3 espaces distincts séparés par de grandes portes en bois coulissant. On entre dans un grand salon avec chaises de planteur, méridienne en bois et osier, table basse.

Les camaïeux de beige des tissus apportent fraîcheur et luminosité à l'ensemble. Les grandes baies vitrées sont habillés de store en bois coulissantes qui filtrent ou occultent la lumière tout en douceur. Le charme opère. Quelques détails arabisants et indiens rendent hommage à la culture métissée de l'île.

Côté modernité : une télévision à écran plat. Deux immenses portes ouvragées ouvrent sur la chambre proprement dite. Un lit monumental à baldaquin en teck de java drapé d'un voile en occupe le centre. Draps immaculés et couette vaporeuse, tout invite à la paresse méritée. Ce lit fait face à la baie vitrée. A son pied, une belle méridienne. Un bureau/coiffeuse. A l'arrière du lit, 2 belles armoires pourraient contenir les gardes de robe de divas.

Deux autres portes mènent à une remarquable salle de bains. Très grande, c'est une pièce à part entière. Elle joue la carte du design. 2 vasques bol en porcelaine blanche sont posées sur un meuble en bois et marbre blond sculpté de motifs ethniques. Une superbe baignoire design est posée face à la baie vitrée. Une douche pour 2 derrière une paroi en verre. Une seconde douche dans un jardinet à l'abri des regards. Toilettes (et bidet) séparées. Peignoirs et sèche-cheveux.

Le tout est relié par un grand deck avec lit de repos, transats, parasols, table et chaises. A l'extrémité du deck, une somptueuse piscine en mosaïque bleue de 9 m x 3,5 m environ. 3 adultes ou une famille de 2 adultes et 2 enfants logent aisément dans cette villa.

De série : Air conditionné, ventilateur, télévision à écran plat, lecteur DVD, téléphone (internet gratuit par câble et wifi en demande), mini bar et coffre-fort.

Service de majordome. A noter qu'il est possible de dîner dans l'intimité de sa villa, voire sur la plage dans le cadre de la demi-pension. Un luxe rare.
2 vélos par villa sont à la disposition des hôtes.
En somme, des prestations de haute volée. La sobriété et l'élégance en prime.

Les villas Luxury Garden, sont situées en 2ème et troisième rangée par rapport au front de mer. Tandis que les villas Ocean Front sont en front de mer, et donc en 1ère ligne. C'est là la seule différence.

Face à l'océan, Les villas Prestige Ocean Front (97 m2 à l'intérieur, 194 m2 de surface totale terrasse incluse) sont spectaculaires. Elles sont identiques ou presque. La salle de bains est dans le prolongement de la chambre. On a ainsi 3 espaces à l'enfilade (mais séparés par des portes coulissantes), avec la salle de bains qui donne directement sur le deck. On prendra son bain les yeux rivés sur l'océan. La piscine est plus grande aussi, 30m².

Les villas Frangipani (153 m2 à l'intérieur, 234 m2 de surface totale) ont été conçues pour les familles. Elles sont dotées d'un grand salon/salle à manger central avec une chambre de part et d'autre.
Une chambre Master avec grand lit et grande salle de bains complète (même prestation que les villasLuxury). Une deuxième chambre à 2 lits avec salle de bains (1 vasque et toilettes semi séparées).

Comme pour les villas Luxury, les Frangipani Garden et Frangipani Ocean Front sont différentiées par leurs situations par rapport au front de mer. La catégorie Ocean Front garantit une situation sur le front de mer.

Et on finit crescendo avec la villa Présidentielle 2 chambres (284m2, 468m2 au total) qu'il serait taquin de vous décrire. Prix et descriptif sur simple demande.

A votre disposition

Le même soin a été apporté aux décors des restaurants. De larges arcs dessinent des espaces ouverts, ventilés par la brise au restaurant principal nommé « Dining Room », la salle à manger !
Le décor rend hommage à la culture arabe et africaine. Ce mix culturel se retrouve jusque dans les assiettes avec une cuisine internationale matinée de saveurs zanzibarites.
On pourra prendre ses repas sur la grande terrasse, face à la mer. Les petits déjeuners sont copieux et raffinés à la fois. Déjeuner à la carte et menu table d'hôte au dîner.

Le restaurant « The Pavilion », ouvert en soirée, met à l'honneur une cuisine orientale et méditerranéenne. On y dîne également dans le cadre de la demi-pension et sans supplément.
Quelques soirées à thème par semaine autour de buffets spéciaux (cuisine swahili et méditerranéenne). Un menu spécial est servi à la table.
Quelques animations musicales en soirée.

Vous préférez un dîner romantique, un tête à tête ? Rappelons qu'il est possible de dîner dans sa villa ou sur la plage dans le cadre de la demi pension et çà ne coutera pas plus cher. Autant en profiter !

Un coin bar à Shisha. 2 bars.


Une superbe piscine à débordement entourée d'une grande plage de teck. Transats et parasols. Un fitness bien équipé. Un court de tennis. Kayak (gratuit), hobby cat, équipement de plongée libre. Une sortie par jour en masque et tuba organisée au départ de l'hôtel et gratuite.

Un mini-club accueille les enfants de 3 à 14 ans de 8H00 du matin à 20H00 le soir. Déjeuner et dîner sont inclus.

Avec participation :
Un Spa de 6 cabines individuelles disséminées dans un jardin. Entièrement vitrées, les cabines sont lumineuses et épurées. Massages à base d'huiles essentielles.

Un salon de beauté. Gamme de soins Carita.

Ballades en mer à bord d'un dhow, voilier traditionnel. Observation des dauphins, plongée...

Notre avis

Un cocon pour les romantiques que nous sommes tous. Une belle adresse dans l'itinéraire d'un voyageur initié. Service et prestations de qualité. Zanzibar à son meilleur niveau.
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Périodes Base Chambre Double
Du 28/12 au 05/01/16 Nous consulter
Du 06/01 au 31/05/16 3750 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier France/Mascate/ Zanzibar/France
  • L'accueil et les transferts privés aller/retour
  • L'hébergement avec petit déjeuner en hôtel 5* 
  • Le dîner au Desert Night Camp le jour 5
  • La location d'un 4X4 prise à l'hôtel de Mascate le jour 3 (09h00) et rendue le jour 6 à Mascate soit 4 jours, incluant 900 km + CDW
  • 5 nuits au Residence Zanzibar en luxury pool villa en demi pension
  • Les transferts privés aéroport – hôtel et vice versa
  • Les frais de dossier
  • Les redevances et frais de dossier
  • Les taxes (valeur à ce jour : 316€ par personne *)

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les frais de visa payables sur place (voir rubrique Informations Pratiques)
  • Les billets d'entrée dans les forts et musées (environ 1€)
  • Les kilomètres supplémentaires : +0.30USD par kilomètre
  • Les assurances facultatives
  • Zanzibar : La taxe de séjour de 1USD par jour et par personne à régler sur place (à compter du 01/07/15)
Bon à savoir...
Cet autotour est déconseillé durant la saison été (de juin à août) du fait de la très forte chaleur.
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Le Triangle d'Or 5* & The Résidence Zanzibar 14 jours / 11 nuits - Vol + circuit + voiture - - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 43 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.