01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien
Sebastien
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Italie - « Les Pouilles du Nord au Sud » 5*

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

629 (1)
5 jours / 4 nuits
Vol + circuit + voiture
Un vol vers Bari ou Brindisi, une location de voiture et deux nuits dans chacun des hôtels ou masseria sélectionnés. Une nuit supplémentaire pour visiter Matera n’est pas obligatoire mais c’est une suggestion digne de votre intérêt.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France – Bari - Ostuni

Prenez un vol matinal. Avant midi vous êtes à Bari, après une courte escale à Milan ou Rome. Votre voiture de location vous attend au pied de l’aérogare et vous voilà au milieu des oliviers millénaires sur de petites routes fleurant bon le jasmin.

Déjeunez à Trani sur le port. Profitez-en pour admirer la cathédrale, chef-d’œuvre du roman et son étonnant campanile sur fond de mer bleue.
 
Un quart d’heure de route et vous êtes à Castel del Monte. Ici le plus grand souverain du Moyen Âge vivait entouré d’une cour d’artistes, d’hommes de science. On y parlait couramment 5 langues et on pratiquait 3 religions. Sans que cela ne gêne personne. C’était aux XIIème et XIIIème siècles. Une tolérance à méditer. Il vous restera assez de temps pour rejoindre dans l’après-midi Ostuni, village blanc posé sur la colline au-dessus de la plaine des Murges.

Installation à l’hôtel pour 2 nuits.
trulli vallee itria

Jour 2 Découverte de la Valle d’Itria

Après un petit déjeuner avec vue sur l’Adriatique,  il vous suffira d’un autre quart d’heure pour rejoindre la vallée d’Itria et Alberobello et leurs célèbres trulli.

Pour déjeuner, essayez un des « fornipronti » ces fours de bouchers où la viande cuit sur les braises. On la déguste sur des tables posées sur le trottoir devant la boucherie. L’après-midi, retour à Ostuni. Profitez de la ville. Ou de l’hôtel.

Le soir Ostuni regorge de remarquables restaurants creusés dans la roche. Bars animés : c’est la ville où l’on se retrouve entre amis.

Nuit à Ostuni
lecce

Jour 3 Ostuni - Lecce

Prenez l’autoroute gratuite vers Lecce. 1h15 de route et vous êtes arrivés dans la capitale du baroque méridional. Avec un peu de chance, du culot et un bon GPS vous arrivez directement à votre hôtel où vous laissez la voiture au voiturier. Vous visiterez tout le centre-ville à pied depuis l’hôtel.
 
Demandez-nous nos adresses de restaurants. Nous gardons un souvenir ému de la gastronomie locale. 

Nuit à Lecce
gallipoli

Jour 4 Découverte du Salento

Vous pouvez approfondir votre visite de Lecce qui le mérite mais vous allez aussi reprendre votre voiture et partir pour le Sud et Gallipoli, qui est aux Pouilles ce que Syracuse est à la Sicile. Déjeunez dans une des tavernes du Borgo des pêcheurs.  Dans l’après-midi une heure de route vous emmène à Otrante. Etape essentielle du voyage dans les Pouilles la ville fortifiée est dans une position superbe. A ne manquer sous aucun prétexte : la mosaïque de la cathédrale un chef-d’œuvre d’art byzantin.

Retour et nuit à Lecce.

goPlane

Jour 5 Lecce – Bari – France

Il vous reste du temps avant de reprendre l’avion dans l’après-midi. Parfait pour visiter Bari, sa vieille ville où l’on fabrique toujours les orecchiette à la main dans les ruelles. Basilique admirable et château normand puis angevin. Nos ancêtres conquirent ces terres fertiles et s’y trouvèrent si bien qu’ils y restèrent quelques siècles. On les comprend.

Retour par Milan ou Rome. Arrivée dans la soirée.

En images...
  • « Les Pouilles du Nord au Sud »  5*  castel del monte
  • « Les Pouilles du Nord au Sud »  5*  bari
  • « Les Pouilles du Nord au Sud »  5*  lecce
  • « Les Pouilles du Nord au Sud »  5*  les pouilles
  • « Les Pouilles du Nord au Sud »  5*  les pouilles
  • « Les Pouilles du Nord au Sud »  5*  trulli
  • « Les Pouilles du Nord au Sud »  5*  gallipoli
  • « Les Pouilles du Nord au Sud »  5*  gallipoli
  • « Les Pouilles du Nord au Sud »  5*  gallipoli
Votre hébergement...

Ostuni : La Sommita 5* design

Etape 1 - 2 nuits
La Sommita 5* design
Votre chambre :Chambre Deluxe
On l’aura deviné, la Sommita est en position dominante. Au sommet d’Ostuni, le plus beau village blanc des Pouilles, lui-même  posé sur une colline en surplomb de la plaine des Murge. L’Adriatique est au bout des oliveraies et des vignes. Un talentueux architecte a su parer les vielles pierres d’un ancien palais d’une décoration moderne. Remarquable réussite que ce mélange d’ancien et de moderne. Pour le plus grand bonheur du voyageur.

On n’arrive pas en voiture jusqu’à l’hôtel, les ruelles (et les carabinieri) l’en empêchent. Il faut emprunter une splendide Vespa « encorbeillée » de rotin qui vient chercher les hôtes à l’entrée de la vieille ville. Arrivée sympathique et originale à l’image de l’établissement.

Dès la réception on admire les voutes séculaires des pierres calcaires. Un coup d’œil sur le salon, les grandes cheminées, la salle de petit déjeuner avec son immense baie vitrée et déjà l’on retrouve la ligne bleue de la mer au loin. Partout dans l’hôtel on a ainsi des échappées sur l’horizon des chambres parfois, des espaces communs souvent.
Plus d'infos >>

Situation

Au sommet du bourg médiéval, c’est-à-dire au cœur du centre historique et de l’animation.

Hébergement

Quinze au total, elles sont d’excellente qualité, souvent sobres, parfois décorées de fresques retrouvées là au hasard d’une rénovation. Mobilier moderne simple mais chic. Salles de bains au meilleur du sanitaire italien. Une suite en duplex, une autre avec une cheminée complètent l’inventaire.

A votre disposition

Une piscine est enchâssée entre de vieux murs et l’extérieur au sous-sol de la bâtisse.  Le restaurant est étoilé Michelin. Il se nomme le ciel. C’est vrai qu’à Ostuni on ne va pas plus haut que la Sommita et que la gastronomie y atteint des sommets.  Un hôtel bien nommé.

Lecce : Patria Palace 5 *

Etape 2 - 2 nuits
Patria Palace
Votre chambre :Chambre Standard
Elle est splendide la façade du Patria Palace donnant sur une place et sur la non moins superbe église Santa Croce. L’hôtel est récemment tombé dans l’escarcelle du groupe Accor qui en a fait un M Gallery, classement qui reste obscur pour la majorité de la population mais flatte sans doute les marketeurs du siège parisien qui ont inventé le titre. Pour nous, gens simples, disons que c’est un bel hôtel, bien situé. Un bon choix à Lecce.

Autant l’extérieur est d’un pur classicisme, autant l’intérieur joue à surprendre le visiteur. Passant des tableaux de maîtres XVIIIème au plus pur Art Déco, combinant plafonds à caissons et verrières en vitraux, lustres de Murano et canapés en cuir anglais. Marbre au sol, stucs aux plafonds, meubles en sycomore ou en loupe d’orme le Patria en jette.
Plus d'infos >>

Situation

Merveilleusement bien situé, face à l’église de Santa Croce. Il n’a qu’un inconvénient : l’accès en voiture dans une ville totalement piétonnière. Néanmoins GPS et transgression des interdits (une tradition locale) aidant, on y arrive. Ensuite de quoi le voiturier gère moyennant 15 euros par jour.

Hébergement

Ancien palais d’une comtesse locale auquel on a ajouté une aile au milieu XXème, il propose maintenant 67 chambres ce qui en fait la plus importante structure de la ville ancienne. Les chambres sont isolées par de solides portes en bois exotique de belle facture. Les salles de bains sont en marbre, le mobilier est élégant en cerisier. Quelques chambres ont des fresques originales. On dort alors avec des angelots au plafond. D’autres ont vue sur la basilique. Le wi-fi est gratuit. Bien équipées on y trouve peignoirs et chaussons, télévision (TV5). Le mobilier des couloirs et signé Georgetti, une référence.

A votre disposition

Un barman en veste blanche officie derrière un bar anglais avec des fauteuils hauts et un comptoir en bois exotique. Le restaurant est joliment kitsch avec ses stucs blancs et ses trompe-l’œil. On y prend son petit déjeuner-buffet. Une terrasse au troisième étage avec de grands canapés extérieurs offre la vue sur Santa Croce. Et c’est merveilleux. C’est Lecce.

Notre avis

Une valeur sûre de l’hôtellerie locale. Bien rénovée aux meilleurs standards.
Les tarifs...

Ces prix comprennent

  • Les vols réguliers Paris / Bari (départ possible de province)
  • Les redevances et frais de dossier
  • 2 nuits petit déjeuner inclus à Ostuni
  • 2 nuits petit déjeuner inclus à Lecce
  • La location de voiture AVIS pour 5 jours en catégorie B : le kilométrage illimité, la taxe aéroport, le rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule Avis (TPC) et le rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule (CDW).
  • Les taxes d'aéroport

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

Ces prix ne comprennent pas

  • Les assurances facultatives
  • Les taxes, les frais et les assurances obligatoires et optionnels liés à la location de voiture : la taxe routière 2 Euro HT par jour, le carburant, la participation aux coûts d'immatriculation, le conducteur additionnel (25 euros / loc.), le supplément jeune conducteur (7.5 euros/ jour maxi 10 jours), le siège bébé (5.5 euros/jour maxi 10 jours), l'assurance complémentaire personnes transportées (PAI- 5.5 euros par jour.
  • La taxe de séjour à régler sur place
Votre compagnie aérienne

Vols sur Bari :

Départs quotidiens de Paris via Rome ou Milan
Vols directs d'Avril à Octobre: nous consulter
Départs possibles de province: Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nantes, Nice… Nous consulter

Nos clients témoignent...
Mme et Mr D... - Voyage du 28 sept. 2015 au 07 oct. 2015
Nous sommes rentrés en milieu de semaine dernière, ravis de ce séjour. Le resort Naturalis est un havre de paix et de sérénité au milieu des oliviers. On a l’impression d’être chez des amis et pas du tout dans un hôtel. La suite est parfaitement aménagée. Le personnel est naturellement disponible, sans ostentation. Seule, la cuisine est un cran en dessous, mais cela n’a pas beaucoup d’importance. A Cervarolo, l’établissement est très bien, mais fait plus hôtel. Il est très bien situé pour les visites dans la vallée d’Itria. Merci pour ce voyage et vos conseils. Et peut-être à bientôt.
Mrs. MjI - Voyage du 17 sept. 2013 au 21 sept. 2013
de retour des pouilles pour vous dire que nous sommes très contents. pas de problème au niveau des vols.des hôtels super surtout la masseria. bus et chauffeur :extra. enfin tutto a posto e prodigioso;grazie à lei .amicalmente et à la prochaine;mj issalis

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

« Les Pouilles du Nord au Sud » 5* 5 jours / 4 nuits - Vol + circuit + voiture - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.