01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Selvina Eva Julie
Selvina, Eva, Julie
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Mexique - Mexique Colonial et Maya - version luxe

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

2249 (1)
11 jours / 9 nuits
Vol + circuit + voiture
Mexique colonial à travers deux de ses plus belles villes : Puebla, monumentale et San Cristobal follement attachante. Mexique maya avec les grands sites incontournables du Yucatan.

Voici un circuit au volant de votre voiture vous emmène rapidement de Mexico au Chiapas, vous offre deux nuits au cœur de la capitale zapatiste puis déroule le tapis vert du Yucatan. Bien rythmé, sans trop de kilomètres c’est notre solution pour un voyage facile, agréable et haut en couleurs.

Ce circuit se décline aussi en plusieurs versions hôtelières. Les petits déjeuners, très copieux à la mexicaine, sont toujours inclus. Directours vous offre la possibilité de combiner des hôtels de différentes catégories, faisant ainsi votre propre voyage à la carte.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Mexico

Arrivée Mexico. Transfert privé vers votre hôtel.

Installation et nuit à votre hôtel.
mexico

Jour 2 Mexico

Petit déjeuner à l’hôtel.

La journée est libre parce que vous connaissez peut-être déjà Mexico ou que vous ayez un sujet d’intérêt bien particulier. Vous pouvez aussi profiter de nos excursions telles le « Tour de ville » et la visite du « musée d’anthropologie » (musée fermé le lundi) ou simplement vous promener dans la ville au gré de vos envies.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
mexico

Jour 3 Mexico

Petit déjeuner à l’hôtel.

Autre journée libre. Pourquoi ne pas en profiter pour aller à Teotihuacan et au Sanctuaire de la Guadalupe ? Retour par la place des Trois Cultures. Ou bien encore une excursion à la journée à Taxco et Cuernavaca, autres cités phares du Mexique colonial ?

Diner libre et nuit à l’hôtel.
mexico puebla mexico

Jour 4 Mexico - Puebla - Mexico

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée consacrée à la visite de Puebla : visite du site de Cholula, la plus ancienne cité préhispanique du pays. La base de la pyramide de Cholula est plus vaste que celle de Khéops ! Au sommet les espagnols conquérants ont construit une chapelle. Vous y verrez aussi la Capilla de Indios avec ses 49 dômes. A Puebla dont le nom exact est Puebla de los Angeles, promenez vous dans les rues autour du Zocalo, admirez la cathédrale et l’église Santo Domingo avec sa chapelle du Rosaire. Faites un tour au musée Amparo (collection d’art préhispanique exceptionnelle) ou admirez simplement la splendeur du baroque colonial, nez au vent, au fil des rues, squares et placettes. Puebla est riche de son passé, cousue d’or pourrait-on (presque) dire. Retour à Mexico en fin d’après midi.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
mexico tuxtla san cristobal

Jour 5 Mexico - Tuxtla - San Cristobal de las Casas

Petit déjeuner à l’hôtel.

Au matin, transfert privé à l’aéroport de Mexico et vol pour Tuxtla Gutturiez (1h30 environ). A l’arrivée mise à disposition de la voiture de location. Route vers le Canon del  Sumidero et possibilité de tour en bateau. Puis route pour San Cristobal de las Casas. Installation à l’hôtel dans le centre historique.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
san cristobal

Jour 6 San Cristobal de las Casas

Petit déjeuner à l’hôtel.

Consacrez la matinée à la visite des villages indiens tout proches de San Juan Chamula et Zinacatan. Leurs églises sont des monuments de syncrétisme mélangeant naturellement pratiques chrétiennes et croyances indiennes. L’après-midi allez au marché de San Cristobal où l’on retrouve toutes les tribus indiennes du Chiapas. Profitez de votre temps libre pour ne rien faire ou plutôt pour prendre un verre sur une des rues piétonnes et de jouir de l’ambiance étonnante de la ville.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
san cristobal palenque

Jour 7 San Cristobal de las Casas - Palenque

Environ 194 kms
Petit déjeuner à l’hôtel.

Pas beaucoup de kilomètres aujourd’hui mais 6h de route quand même à cause des innombrables « topes », le dos d’âne mexicain que les Indiens zapatistes ont construit un peu partout. Profitez des ralentissements pour admirer le paysage de toute beauté tout en descendant vers le Yucatan. Une alternative originale : la visite de Tonina, un site parfait où il n’y a guère de monde. Vous pourriez même être seuls. Avant d’arriver à Palenque ce sera Agua Azul et ses cascades. A l’arrivée à Palenque, installation à l’hôtel à côté des temples.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
palenque campeche

Jour 8 Palenque – Campeche

Environ 362 kms
Petit déjeuner à l’hôtel.

La matinée est consacrée à la visite de Palenque si vous n’avez pas eu le temps la veille. Pour route vers Campeche (la route est excellente, enfin !). Vous aurez probablement le temps de visiter Edzna, un autre site peu fréquenté dans une belle vallée. Vous y admirerez le temple aux Cinq Etages et celui des Masques. Il ne reste que 60kms pour Campeche et ses maisons aux façades pastel. Installation à votre hôtel à Campeche.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
campeche uxmal merida

Jour 9 Campeche - Uxmal - Merida

Environ 220kms
Petit déjeuner à l’hôtel.

C’est par l’autoroute que vous allez vous rapprocher de Uxmal. Puis vous emprunterez la « ruta Puuc » pour arriver au site. Uxmal est sans doute le plus grandiose des sites mayas. Prenez votre temps pour flâner sur la ruta Puuc où les sites se superposent presque. Il vous restera 1h de route pour rejoindre Merida. Installation à l’hôtel

Diner libre et nuit à l’hôtel.

Option : vous pouvez rester une nuit à Uxmal pour profiter du son et lumière, réputé le meilleur du Yucatan : nous consulter  
merida chichen itza cancun

Jour 10 Merida - Chichen Itza - Cancun - Vol retour

Environ 350kms
Petit déjeuner à l’hôtel.

Route vers Cancun (environ 3h). Un court crochet permet la visite de Chichen Itza. Vous avez largement le temps de parcourir la cité millénaire maya. Selon l’horaire de votre vol, route vers Cancun et récupération de votre location de voiture. Vol retour et nuit à bord.
goPlane

Jour 11 France

Arrivée en France.
En images...
  • Mexique Colonial et Maya - version luxe  mexico city
  • Mexique Colonial et Maya - version luxe  puebla
  • Mexique Colonial et Maya - version luxe  san cristobal de las casas
  • Mexique Colonial et Maya - version luxe  Tuxtla
  • Mexique Colonial et Maya - version luxe  palenque
  • Mexique Colonial et Maya - version luxe  campeche
  • Mexique Colonial et Maya - version luxe  riviera maya
Votre hébergement...

Mexico : Hilton Reforma 5 *

Etape 1 - 4 nuits
Hilton Reforma
Votre chambre :Chambre Standard
Un bien bel hôtel à l’américaine avec son atmosphère de ruche dans le lobby et un calme impérial dans les étages. L’hôtel est un beau bâtiment moderne construit au début de ce siècle pour être un Sheraton. Il devint Hilton en 2010, la chaine a depuis engrangé pas mal de rénovations pour en faire un best seller incontesté de la ville. Sa situation aide : sur l’avenue Juarez juste avant qu’elle ne devienne piétonne et s’insère dans le quartier historique. On est donc à deux pas de l’hyper centre, tout en étant proche de l’avenue Reforma, grand axe Nord Sud de la ville. Le bâtiment est un peu en retrait de l’avenue, le hall d’entrée est très haut de plafond (peut être 10 mètres) dégageant de l’espace. Des escaliers mécaniques montent vers les étages des salles de congrès. Une batterie d’ascenseurs mène aux 456 chambres sur 27 étages.
Plus d'infos >>

Situation

Sur l’avenue Juarez juste avant qu’elle ne devienne piétonne et s’insère dans le quartier historique. On est donc à deux pas de l’hyper centre, tout en étant proche de l’avenue Reforma, grand axe Nord Sud de la ville.

Hébergement

La chambre standard fait déjà 38m² et la chambre twin 42m². On a donc de l’espace. Moquette au sol, grande baie avec belle vue sur le centre historique ou la Reforma, d’autant meilleure qu’on est en hauteur. Les meubles sont en bois foncé, la tête de lit en bois verni, le tout assez classieux. Un bureau et son fauteuil ergonomique design ainsi qu’un fauteuil et un pouf forment le mobilier. Avec le lit (ou les lits), grands, cossus comme ces chaines savent les faire. La moquette est brune, les murs sont bleus : reposant somme toute. Internet est disponible, rapide mais payant (une habitude détestable des chaines) 18usd/24h. Autant aller dans le lobby où le wifi est gratuit. La salle de bains est assez grande mais pas immense. Baignoire, douche téléphone, toilettes séparées, c’est un « plus » assez rare dans le pays,  produits d’accueil. L’eau minérale est payante (mesquin) et il n’y a pas de peignoir. On trouve néanmoins télévision, minibar, fer et planche à repasser, coffre etc… La version Exécutive de ces chambres garantit les trois derniers étages et l’accès au lounge avec Internet, petit déjeuner continental, journaux, snacks et boissons dans la journée. Un bon deal si on compte que l’Internet est gratuit.

Les chambres twin ont 2 lits de 140cm et peuvent accueillir 2 adultes et 2 enfants. Elles ont des toilettes séparées. Les junior suites sont en coin, immenses, superbes avec une vue magnifique. Les Master suites au nombre de 15 ont un jacuzzi avec vue sur le Zocalo, une chambre à coucher séparée du salon.

A votre disposition

Un restaurant au 1er étage, un peu sombre, mais avec un petit déjeuner buffet copieux. Un autre restaurant très couru, El Cardenal, succursale d’un établissement couru du centre historique. On y vient surtout au petit déjeuner, le repas le plus important pour les Mexicains. A tel point que ce restaurant n’est pas ouvert au diner. Un bar, comme dans tous les Hilton, fréquenté au sortir du bureau. Une belle terrasse au 6e étage avec 2 tennis. Une piscine pour faire des longueurs (20m), une piscine intérieure, une autre pour les enfants, un bain à remous. Immense salle de gym hyper équipée. Boutique. Concierge affable et débrouillard.

Notre avis

Excellent et remarquablement situé.

San Cristobal de la casas : Casa del Alma 5 *

Etape 2 - 2 nuits
Casa del Alma
Votre chambre :Chambre Standard
A un coin de rue de la zone piétonne et à cent pas de la cathédrale, mais parfaitement au calme, voici un bel hôtel moderne installé dans une vieille maison dont un architecte talentueux a poussé les murs. On évite les poncifs du genre relooking avec rustique à gogo. Ici on est moderne et on l’assume. A preuve ce grand patio recouvert d’une verrière et son installation de tissus en lin local ou ces meubles aux lignes pures ou encore les ascenseurs panoramiques qui desservent les 2 étages de chambres.
Plus d'infos >>

Situation

Proche de la cathédrale, au coin de la zone piétonne.

Hébergement

Il n’y a que 27 chambres. Elles sont grandes, voire très grandes. Pas très claires mais c’est voulu, le soleil tape fort en altitude. Les chambres sont équipées d’un grand lit King size ou de 2 lits Twin. Auquel cas on peut y loger 2 adultes et 2 enfants. Belle tête de lit avec des motifs stylisés rappelant l’artisanat indien. Mobilier en bois noir. Vaste endroit pour poser sa valise. Grande télévision écran plat. Chevets et lampes modernes, moquette chinée. Belle ambiance et calme absolu. Les salles de bains sont parfaites. C’est assez rare que nous l’écrivions pour être mentionné. Claires avec une ou deux fenêtres sur l’extérieur elles ont une grande douche italienne, une grande vasque surmontée d’un non moins vaste miroir. Les toilettes sont séparées ! Peignoir et beaux produits d’accueil de série. Climatisation et chauffage, coffre, Internet par wifi gratuit.

A votre disposition

Un restaurant plus classique que l’hôtel avec plafond haut et belle charpente de solives locales, sol en tommettes vernissées. Petit déjeuner pas forcément très abondant mais tous les produits sont de qualité. Un Spa et une salle de gym complètent l’offre. Le parking est sous l’hôtel (accès direct par ascenseur) et gratuit.

Notre avis

Parfait.

Palenque : Villa Mercedes 5 *

Etape 3 - 1 nuit
Villa Mercedes
Votre chambre :Chambre Standard
La Villa Mercedes est niché au cœur d’un fabuleux jardin comme la jungle sait en produire pour peu qu’on la domestique. Très grands arbres, flamboyants où les oiseaux piaillent et caquètent haut et fort, bosquets d’hibiscus et de bougainvillées s’entremêlent pour former un paradis végétal sonorisé par les singes hurleurs. On est à mi-chemin entre la ville de Palenque et l’entrée des ruines, à 4kms environ de celles-ci. L’accueil se fait sous un bungalow pentu dont la charpente, recouverte de chaume local, est bien à 10 ou 11 mètres de haut.  Le restaurant est attenant, la piscine pas loin.
Plus d'infos >>

Situation

Niché au cœur d’un fabuleux jardin, à mi-chemin entre la villa de Palenque et l’entrée des ruines.

Hébergement

Les chambres sont disséminées dans le jardin dans de petits bâtiments bas sans étage. Elles sont grandes, sans luxe apparent et certainement pas celui d’un 5*. Pas forcément très claires mais c’est mieux ainsi : le soleil est redoutable ici. La climatisation est bien présente et on s’en félicite. Le sol est en carrelage. Le lit (ou les lits en cas de twin) est en fer forgé, le matelas est solide. Les chevets avec des ampoules basse consommation qui s’allument après 3 secondes, laissant croire un instant qu’elles sont grillées, vous donnent en plus un teint lunaire… Télévision moderne avec TV5 (rarissime au Mexique).  Mobilier simple, bureau, fauteuil et table. La salle de bains est assez grande pour une douche, un grand lavabo sur console de marbre et les toilettes, le tout en bon état. Produits d’accueil, coffre, planche et fer à repasser sont de série. Des chambres correctes mais qui n’ont rien de 5*. Le Mexique est généreux avec les étoiles.

A votre disposition

Le restaurant où l’on sert un petit déjeuner copieux et varié à la mexicaine : bœuf bourguignon (ou son équivalent local, évidemment épicé), poulet, tacos. On peut aussi se contenter d’œufs cuits à la demande. Pain, beurre, confitures, jus, fruits, viennoiseries, biscuits, churros etc. sont aussi offerts. Grande piscine à débordement, transats au cœur de la végétation. Une seconde piscine est susceptible de rouvrir à tout moment. PC à disposition et Internet gratuit dans les locaux communs.

Notre avis

Bel endroit et bel hôtel. Vaut 4*.

Campeche : Casa don Gustavo 5* Charme

Etape 4 - 1 nuit
Casa don Gustavo 5* Charme
Votre chambre :Suite Standard
Pour la Casa Don Gustavo c’est simple : visez le pirate ! Un pirate grandeur nature assis sur un banc à l’entrée de l’hôtel dans la rue piétonne du centre ville où il se trouve. Le kiosque à musique est en face et la cathédrale juste à côté. Autant dire qu’on est à l’hyper centre. Il faudra d’ailleurs s’arrêter au bout de la rue puisqu’elle est piétonne, au pied de la Puerta del Mar et aller chercher un employé de l’hôtel qui ira garer la voiture. Le pirate pour signaler que cette maison date du XVIIIe siècle période faste pour les aventuriers de tous bords dans la Caraïbe. Passé la porte cochère, celle qui permettait aux cochers de rentrer leur voiture, on se retrouve dans un joli patio à arcades qui sert de salle de restaurant. Un peu plus loin un jardin avec des tables et des parasols au milieu des fleurs. Belle hôtellerie d’atmosphère pour ce monument historique classé au patrimoine mexicain.
Plus d'infos >>

Situation

Dans la rue piétonne du centre-ville. Autant dire qu’on est à l’hyper centre.

Hébergement

Il n’y a que 10 chambres au Don Gustavo. Les chambres dites « standard » sont déjà parfaites, 30m² calmes, un peu sombres certes mais c’est voulu. Le mobilier est cossu et ancien, les murs couleur jaune locale, le sol est d’origine du XVIIIe. La tête de lit est en bois massif souvent travaillé. Il n’y a que des lits King size dans cette catégorie. La salle de bains est séparée par une porte à vitraux. Elle est quasi parfaite : toilettes et douche sont séparées par une porte de verre dépoli. Produits d’accueil, les peignoirs sont fournis. Dans la chambre on trouve télévision, dock pour Ipod, climatisation, coffre, un bureau avec Internet gratuit. Les Junior suites sont de grandes chambres. Quant aux 2 masters suites ce sont des appartements avec 2 pièces et un balcon donnant sur la rue (elle est piétonne). Une est livrée avec un lit de 140cm et l’autre avec un lit de 200cm.

A votre disposition

Outre le restaurant, une jolie petite piscine au dessus du jardin, blottie derrière les chambres, très privative. Hamacs bien tentants. Parking gratuit.

Notre avis

Délicieuse et belle maison.

Merida : Hyatt Regency Merida 5 *

Etape 5 - 1 nuit
Hyatt Regency Merida
Votre chambre :Chambre Standard
Lorsqu’il fut construit le Hyatt de Merida devait certainement symboliser l’architecture contemporaine. Depuis on a fait mieux que cette immense façade de pierre et verre mélangés. On sait que tous les Hyatt du monde ont un atrium, parfois spectaculaire. Ici ce sera l’exception qui confirme la règle : nada ! Mais un beau lobby avec une grande fontaine et d’immense canapés ronds autour ; quant aux murs ils sont tapissés d’ouvres d’art moderne bien choisies. Comme souvent dans ces hôtels de luxe internationaux on rencontre le monde entier à la réception qui fait ruche. Une batterie d’ascenseur décharge ou enfourne les voyageurs pour ou venus d’on ne sait où. Fascinant spectacle. Le Hyatt est situé dans la zone hôtelière. C'est-à-dire assez loin du centre historique qu’on rejoindra en voiture ou en bus en 10 minutes ou encore en vélo, Merida ayant son velib’. De toute façon on ne se gare pas dans le centre. On est au bout du paseo Montejo, les Champs Elysées locaux, bordé de magnifiques demeures des barons du sisal. Intercontinental, Fiesta Americana et Holiday Inn l’entourent. Nombre de restaurants dans le quartier. Ici c’est un autre Merida qu’on découvre : moderne, tourné vers l’avenir.
Plus d'infos >>

Situation

Le centre historique est à 10min en voiture ou en bus. On est au bout du paseo Montejo, les Champs Elysées locaux, bordé de magnifiques demeures des barons du sisal.

Hébergement

Il y a 17 étages au Hyatt pour 289 chambres. Certes les chambres pourraient être rénovées (elles le seront sans doute très prochainement), ça commence à faire suranné. Néanmoins elles sont grandes, confortables, calmes, tous les hôtels ne peuvent pas en dire autant.  Le sol est moquetté beige, un grand lit King size avec une bonne literie, que demander de plus ? On peut aussi opter pour les lits Twin auquel cas on séjourne à 2 adultes et 2 enfants. Un meuble renferme la télévision LCD, le minibar et le service à café et thé. Le mobilier est en bois sombre très classique. La climatisation est présente et bien présente, on se croirait dans un bateau. Rendons lui grâce : elle est super efficace ce qui, à Merida, peut faire partie d’un confort appréciable. La salle de bains gagnerait aussi à être rénovée pour un 5*. Elle est grande. On y trouve une baignoire, sans douche téléphone, des toilettes pas séparées modèle américain hyper puissant.  Les peignoirs sont fournis. Il ne reste qu’à évoquer le splendide… crépi jaune épais sur les murs pour compléter la décoration. Au total une chambre sans surprises, vieillissante mais très confortable, ca détend.

A votre disposition

On ne va pas revenir sur le service des Hyatt, toujours d’excellente qualité. On trouve 2 restaurants. Un grand où l’on sert entre autres le petit déjeuner sous forme de buffet très (trop) copieux ainsi que des brunchs très courus par la bonne société locale le dimanche. Elle a bon appétit, un spectacle à ne pas manquer… Un autre restaurant plus moderne fait dans la cuisine « fusion ». Intelligente, spirituelle qui mérite d’être découverte. Belle cave à vins (le Mexique produit des vins très corrects depuis peu). Une grande piscine au 3ème étage, panoramique, au soleil de l’après midi et tard le soir. Gymnase. Parking sous l’hôtel (payant avec voiturier). Internet dans tout l’hôtel, payant. Il n’y a quasiment plus que les chaines américaines et les palaces parisiens pour faire payer l’Internet. A noter en face dans le centre Sanborns, appartenant à Carlos Slim le 2ème homme le plus riche du monde, un restaurant très bon marché et de bonne qualité. Distributeur de billets dans le hall.  Concierge efficace.

Notre avis

Une bonne étape aux normes internationales.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier direct Paris / Cancun et Mexico / Paris
  • Le vol intérieur Mexico / Tuxtla
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • Les transferts privés aéroport de Mexico - hôtel aller et retour
  • 9 nuits dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaire)
  • Les petits déjeuners
  • La location de voiture (cat B) pendant 6 jours prise à l'aéroport de Tuxtla et rendue à l'aéroport de Cancun incluant le kilométrage illimité, les frais de location, le rachat partiel de franchise (CDW), protection contre le vol du véhicule

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas et boissons non mentionnés au programme
  • Les pourboires
  • Les entrées aux sites et musées
  • Les taxes, frais et assurances optionnels liés à la location de voiture (responsabilité civile, assurance des passagers en cas de dommage)
  • Le drop off (charge pour prendre la voiture dans une ville et la rendre dans une autre, variable suivant la distance entre les 2 points de location). Pour ce circuit, voiture prise à Tuxtla et rendue à Cancun, environ 350$.

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Conditions enfant
Jusqu'à 2 enfants de 0 à -12 ans partageant la chambre de 2 adultes : nous consulter

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Mexique Colonial et Maya - version luxe 11 jours / 9 nuits - Vol + circuit + voiture - Petit-déjeuner - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.