01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Laetitia Elsa Magali
Laetitia, Elsa, Magali
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Canada - Pacific Northwest + Oregon

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

2649 (1)
14 jours / 12 nuits
Vol + circuit + voiture
Ce circuit commence au jour 11 du Pacific Northwest. Vous êtes à Quinault et au lieu de repartir à l'Est vers Seattle, vous descendez au Sud vers la frontière de l'Oregon. Vous pouvez tout aussi bien commencer ce circuit par une version courte. La voici. Pour le détail des journées, voir dans notre circuit « long ». : Jour 1 : arrivée Seattle. Jour 2 : Seattle. Jour 3 : départ en ferry à Edmond vers Kingston. Visite de Port Townsend puis montée à Hurricane ridge. Après midi, passage à Port Angeles puis vers Lake Crescent et Cape Flattery ; Nuit à Forks. Jour 4 : idem jour 10 ; de Forks à Quinault. Jour 5 : vous commencez la nouvelle phase de ce circuit.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Seattle

Départ en milieu de journée pour Seattle. Arrivée dans l'après-midi compte tenu du décalage horaire. Remise de votre voiture à l'aéroport. Route vers Seattle tout proche et installation à l'hôtel de votre choix. Nuit à Seattle.
seattle

Jour 2 Seattle

Journée à Seattle. Histoire de se remettre du décalage (9h quand même) et de profiter de la ville. Prenez votre voiture et allez dans les quartiers bobos ou artistes. La visite du musée d'art moderne, du marché sont des must. L'excursion la moins chère : le ferry jusqu'à Bainbridge en face de l'autre côté du « Sound ». 5 usd et on ne paie qu'une fois. Passionné d'aviation, allez visiter l'usine Boeing à Everett et le musée de l'air.
Nuit à Seattle.
vancouver

Jour 3 Seattle - Vancouver

280km.
Départ vers le Nord par l'autoroute que vous quitterez vite pour prendre le chemin des écoliers, autrement bucolique. Nous vous ferons passer par les îles (court ferry payant 10 usd inclus voiture) pour découvrir l'archipel et de jolis villages de carte postale devant lesquels viennent danser les orques.
Vous retrouverez l'autoroute plus au Nord avant la frontière canadienne. Vous serez surpris par la différence entre l'état de Washington et la Colombie britannique. Ici tout est très léché, ordonné, volontiers cossu. Installation à l'hôtel à Vancouver. Nuit à Vancouver.
vancouver

Jour 4 Vancouver

Vancouver. Journée libre dans la ville ; ce ne sont pas les visites qui manquent : Stanley Park bien sûr, l'aquarium, Gastown, sans oublier Granville Island, le rendez-vous de tout Vancouver dès les beaux jours. Prenez les batobus et offrez-vous pour pas cher une croisière autour de la ville. Panoramas somptueux. Nuit à Vancouver.

Nuits supplémentaires possibles. Nous consulter.
vancouver

Jour 5 Vancouver - Tofino

290 km.
Départ vers le Nord et le ferry de Nanaimo (réservé par nos soins. Traversée incluse dans nos prix). Après une traversée d'une heure et demie dans des paysages superbes, arrivée à Nanaimo dans l'île de Vancouver. Vancouver n'est pas dans l'île qui porte son nom. Cette île est longue de 500 km et large de 150 km en moyenne. La végétation est extraordinaire, la faune importante et c'est le paradis des ours. Vous roulerez au milieu des séquoias géants, passerez les montagnes côtières et traverserez des villages en plein coeur de l'île qui sont pourtant des ports au fond de fjords sans fin. En rejoignant la côte Ouest vous arriverez sur le Pacific Rim national park. De toute beauté. La côte est immense, sauvage. Une sorte de Cornouailles puissance 4. Le Pacifique est en pleine forme qui déchiquète les roches et dépose de monstrueux troncs sur des plages immenses. Nuit à Tofino, au nord du parc ou à Ucluelet au sud, deux ports de pêche de bout du monde et pour cause : la route ne va pas plus loin.
tofino

Jour 6 Tofino

Voici un endroit exceptionnel. Le seul probablement au monde où vous pourrez faire une excursion le matin pour voir les baleines (en saison Avril/Octobre) et une autre l'après-midi pour voir les ours (même saison). Les deux excursions se font en bateau, les ours noirs venant au bord de l'océan manger les crabes, leur plat favori. Top photos garanties.
Nuit à Tofino.

Idée Directours : prenez quelques jours de plus à Tofino. Le parc national est superbe et se fait facilement à vélo. On ne se lasse pas des ours et des baleines que l'on peut souvent voir du bord. Un bel endroit pour se poser et se reposer.
tofino

Jour 7 Tofino - Victoria

320 km.
Vous allez retraverser l'île par la même route qu'à l'aller (puisqu'on vous dit que c'est le bout du monde !) et retrouver Nanaimo. Puis descendre vers le sud et Victoria capitale de la Colombie britannique. Victoria, nommée ainsi en l'honneur de la reine, était la villégiature privilégiée des officiers de l'armée du Bengale et des colons british de Singapour. On venait ici prendre le bon air, le frais après les saisons pluvieuses équatoriales. La ville eut donc son heure de gloire au paroxysme de l'Empire britannique. Elle en garde un charme...victorien. Vous descendrez à l'hôtel Empress, un hôtel mythique qui mériterait bien quelques rénovations. Mais qui est tellement empli de souvenirs historiques que l'éviter serait péché.
Nuit à Victoria.
victoria

Jour 8 Victoria

Profitez de cette journée pour visiter la ville et son exceptionnel musée de la civilisation amérindienne. Immanquable. Autre incontournable de la ville : les jardins Butchart renommés mondialement. Le port de Victoria est superbe avec, en fond, la péninsule olympique et ses sommets.
Nuit à Victoria.
victoria

Jour 9 Victoria - Forks

130 km +150 km de détours.
La journée commence avec le départ en ferry (réservation et billet par nos soins). Traversée d'une heure et demie du détroit de San Juan entre le Canada et les Etats-Unis. On passe la frontière avant d'arriver. Formalités un peu longues. Etre dernier carat une heure avant au port. Puis on repasse d'autres formalités à l'arrivée ! On n'est jamais trop prudent... tout cela vous amène sur le coup de onze heures à Port Angeles, en face. Renseignez-vous sur la météo au sommet de Hurricane ridge. Il peut pleuvoir en bas et faire très beau en haut (et vice versa). Si le temps le permet montez en voiture (très belle route) au sommet. (entrée du parc payante). Vue absolument extraordinaire, le mot est faible. Si les sommets sont dans le brouillard, aucun intérêt. Restez sur la côte. Redescendez vers Port Angeles et partez vers l'Ouest pour Lake Crescent, superbe lac de montagne et le cap Flattery, le point le plus à l'Ouest de l'état. Route côtière exceptionnelle, paysages marins sculptés par un océan d'une violence rare, réserves indiennes de bout du monde. Exceptionnel. Votre route vous ramènera vers Forks, la ville de Twilight. C'est ici que fut écrit le livre. La bourgade qui n'a guère de charme cultive maintenant cette célébrité et le monde entier vient la visiter.
Nuit à Forks. Ne vous attendez à rien qui bouleverse les standards de l'hôtellerie mais plutôt à vous sentir loin, très loin de chez vous.
forks

Jour 10 Forks - Quinault

100 km + détour 150 km.
Si vous n'avez pas assez vu de côtes déchiquetées, partez vers La Push sur la côte. Un petit port de pêche appartenant aux Indiens. Typique, très typique, loin, vraiment loin de la maison... Revenez à Forks et descendez vers la Ho River ; Si il fait beau (il pleut quand même souvent dans le coin) remontez la rivière pour aller au parc national Rain Forest. Il pleut tellement et la température est assez douce pour que se développe une végétation incroyable faite d'arbres géants et de fougères non moins immenses ; Wapitis, élans sont de sortie. Continuez la route Sud qui revient vers la côte et de superbes plages ; la plus connue est Ruby beach, mais vous avez le droit de préférer Kalaloch beach. Vous finirez votre journée au Lake Quinault lodge, un vrai lodge, confortable, au bord d'un lac splendide. Balades en forêt et tour du lac en voiture de rigueur.
Nuit à Quinault.
quinault

Jour 11 Quinault - Astoria - Portland

420km inclus détours.
Partez vers le Sud et un très joli parcours dans les collines boisées. Passez Raymond (un français installé là qui aurait laissé son nom ?) et retrouver les lagunes puis l'embouchure de la Columbia river avant que de passer sur un immense pont et arriver à Astoria. La ville n'est pas exceptionnelle. Quelques maisons victoriennes à flanc de coteau, mais surtout un musée exceptionnel : celui des coast guards. Ces hommes qui, quotidiennement, sortent pour porter assistance à des bateaux passant la barre de la Columbia river. L'endroit le plus dangereux au monde, peut-être plus que le Cap Horn. Le passage de la barre dure 2 heures avec un bateau moderne. Imaginez en pleine tempête ! En fait vous n'imaginez pas. C'est pour cela que vous visiterez le musée, très didactique avec ses films, vidéos et ses installations. Continuez ensuite vers le sud le long de la côte pour Cannon beach ; la station balnéaire chic du Nord de l'Oregon. Un petit air de Carmel en plus « nature ». Plus au Sud vous descendrez la US 101, le long de la côte superbe (phares, arbres gigantesques, plages battues par les vents et l'océan, arches de pierre) pour Garibaldi (un italien passé par là ?) et vous atteindrez la lagune de Tillamook. Le village est la capitale fromagère de l'état. On peut visiter la fromagerie mais on peut aussi s'en passer. Car pour rejoindre Portland vous passerez par l'intérieur et des petites routes superbes dans des paysages vallonnés. Aussi curieux que ce soit l'Oregon est très peuplé. Aucune comparaison avec l'état de Washington, souvent vide et sauvage. Les campagnes sont douces, riches, avec des airs de Bourgogne en plus ensoleillée. Vous rejoindrez Portland en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel.
columbia river

Jour 12 Portland - Gorges de la Columbia River

Portland est une ville très agréable, calme, peu de circulation, les transports en commun sont gratuits. Jolis ouvrages dont le musée, qui en font un petit « Chicago » architectural. Vous irez aussi le long de la Columbia gorge, spectaculaire défilé, voir la succession de cascades jusqu'à Hood river, mecque de la planche à voile... à 150km à l'intérieur des terres ! Nuit à Portland.
portland

Jour 13 Portland

Profitez de votre matinée pour continuer la visite de Portland, ses nouveaux quartiers à Pearl, allez au marché fermier et surtout profitez de l'ambiance légère que cette ville offre. Une qualité de vie assez rare, propre à ces villes moyennes américaines qui ont la chance d'avoir des industries solides (Portland est la ville d'Intel entre autres). Retour de votre voiture à l'aéroport. Vol retour. Nuit dans l'avion.
goPlane

Jour 14 France

Arrivée en France dans la matinée.
En images...
  • Pacific Northwest + Oregon  vancouver
  • Pacific Northwest + Oregon  vancouver
  • Pacific Northwest + Oregon  vancouver
  • Pacific Northwest + Oregon  tofino
  • Pacific Northwest + Oregon  tofino
  • Pacific Northwest + Oregon  forks
  • Pacific Northwest + Oregon  quinault
  • Pacific Northwest + Oregon  columbia river
  • Pacific Northwest + Oregon  portland
Votre hébergement...

Seattle : The Alexis 4 *

Etape 1 - Version Supérieure - 2 nuits
The Alexis
Votre chambre :Chambre Standard

Vancouver : Listel 4 *

Etape 2 - Version Supérieure - 2 nuits
Listel
Votre chambre :Chambre Standard

Ucluelet : Black Rock Oceanfront Resort 4 *

Etape 3 - Version Supérieure - 2 nuits
Black Rock Oceanfront Resort
Votre chambre :Chambre Studio

Victoria : Inn at Laurel Point 4 *

Etape 4 - Version Supérieure - 2 nuits
Inn at Laurel Point
Votre chambre :Chambre Laurel Wing Guestroom

Forks : Kalaloch Lodge

Etape 5 - Version Supérieure - 1 nuit
Kalaloch Lodge
Votre chambre :Chambre Seacrest

Quinault : Lake Quinault Lodge

Etape 6 - Version Supérieure - 1 nuit
 Lake Quinault Lodge
Votre chambre :Chambre Lakeside en supérieure et Chambre fireplace en Luxe

Portland : Westin Portland

Etape 7 - Version Supérieure - 2 nuits
Westin Portland
Votre chambre :Chambre Deluxe
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier Paris /Seattle et Portland/Paris
  • Les redevances et frais de dossier
  • 2 nuits en logement seul à Seattle dans la catégorie choisie
  • 2 nuits en logement seul à Vancouver dans la catégorie choisie
  • 2 nuits en logement seul à Ucluelet ou Tofino dans la catégorie choisie
  • 2 nuits en logement seul à Victoria dans la catégorie choisie
  • 1 nuit en logement seul à Forks à l'hôtel Kalaloch Lodge (cat. Seacrest room)
  • 1 nuit en logement seul à Quinault à l'hôtel Lake Quinault Lodge
  • 2 nuits en logement seul à Portland dans la catégorie choisie
  • La location de voiture, catégorie intermédiaire, prise à l'aéroport de Seattle et rendue à l'aéroport de Portland, incluant le kilométrage illimité, les assurances CDW (rachat de franchise) et SLI (prise en charge jusqu'à $1 million), le plein d'essence retour, l'inscription de 3 conducteurs supplémentaires, les taxes locales et les surcharges aéroport
  • La traversée en ferry de Vancouver Horseshoe Bay à Nanaimo (île de Vancouver) le jour 5
  • La traversée en ferry de Victoria à Port Angeles le jour 9
  • Les taxes aériennes *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Le supplément haute-saison pour la location de voiture
  • Les frais ESTA
Bon à savoir...
Nous vous réservons vos billets de ferry à l'avance selon le programme. Cependant il n'est pas possible de réserver un horaire précis. Vous pouvez donc prendre le ferry à l'heure que vous souhaitez.
Nous vous recommandons d'arriver sur place 45 minutes avant le départ.


Information permis de conduire
Présentation d'un permis de conduire NATIONAL (1) en cours de validité, délivré dans le pays de résidence, ainsi qu'une carte de crédit internationale, tous deux au nom du conducteur principal. La carte de crédit sert de caution (2).

(1) Attention : le permis international n'a aucune valeur juridique au Etats-Unis, seul le permis Français à 3 volets est indispensable pour la location d'un véhicule. Le permis international est juste une traduction de votre permis et peut vous servir en cas de problèmes avec les autorités.

(2) Nous déconseillons fortement de louer un véhicule sans carte de crédit internationale.


Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Pacific Northwest + Oregon 14 jours / 12 nuits - Vol + circuit + voiture - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.