01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Julie
Julie
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Portugal - Porto & le Douro "La Route des Vins"

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

1119 (1)
8 jours / 7 nuits
Vol + circuit + voiture
Depuis le temps qu’on vous en parle de cette vallée du Douro avec ses vins plus délicats d’année en année. Et de Porto, une sorte de Lisbonne sérieuse. C’est le moment de sauter le pas !
Ce voyage combine 3 nuits à Porto avec 4 nuits dans l’arrière-pays du Douro. D’excellents hôtels. Ce qu’il y a de meilleur en fait. Une voiture de location pour voyager en liberté.  Bien sûr vous pouvez lui rajouter des nuits à chaque étape ou encore le conjuguer avec un séjour à Lisbonne ou en Algarve, voire à Madère. Demandez-nous : nous adorons façonner des voyages pas comme les autres.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Porto

Départ de France pour Porto.
A votre arrivée à l’aéroport, récupération de votre voiture.
Route vers  Porto.
Nuit au Yeatman.
porto

Jour 2 Porto

A Porto vivez en face ! De l’autre côté de la rive du Douro là où sont installés les chais. Vous y aurez une vue somptueuse sur la ville. Passez le pont ou prenez le métro et vous voilà au centre-ville, classé au Patrimoine mondial. C’est la moindre des choses : Porto est une très vieille ville, datant des Romains (au moins). Vous en remonterez le temps au hasard des venelles, entre églises baroques et cathédrale fortifiée. Ne croyez pas pour autant que la ville s’endorme cultivant la nostalgie de l’époque où elle donnait son nom au Port…ugal. La fondation Serralves et la Casa de Musica , architecte Rem Koolhas, sont là pour décoiffer vos certitudes et vous emmener dans l’ultra contemporain voire le futur immédiat. Porto est une ville de contrastes. Une belle ville bien dans son temps.
Nuit au Yeatman.
porto

Jour 3 Porto

Porto,  surnommée la « Cidade Invicta » (la ville invaincue»), a moult trésors à offrir.
Tour d’abord, la partie touristique de la ville ville n’est pas très grande, elle se parcourt aisément à pied. C’est une des plus anciennes villes du pays, datant des Romains. Son nom veut dire « le port » tout simplement. Elle a d’ailleurs donné son nom au Port…ugal.  C’est dans le centre historique, classé au patrimoine mondial,  que l’on remonte le temps au hasard des venelles, entre églises baroques et cathédrale fortifiée. Mais c’est des quais du Douro tout en bas que l’on prend la dimension de la ville accrochée aux pentes creusées par le fleuve. Et autant vous le dire avant votre départ : le Porto, le vin, ne se fait pas à Porto mais à Vila Nova de Gaia de l’autre côté du fleuve. Passez le pont en fer pour visiter les chais.
Au retour pour peu que le vin local ne vous ait pas coupé les jambes, passez voir la modernissime Casa de Musica de Rem Koolhas et la fondation Serralves, deux bâtiments ultra modernes. Car Porto n’est pas que nostalgie historique. C’est aussi une ville moderne, dynamique.
D’ailleurs on a coutume de dire au Portugal que « Lisbonne s’amuse et Porto travaille ».
Nuits au Yeatman.
le douro

Jour 4 Porto - Le Douro

Départ pour la région du Douro, environ 1h50 de route.

A l’estuaire du fleuve il ne vous reste plus qu’à remonter la vallée pour entrer dans un Portugal enchanté. Vert des collines, bleu du ciel, rouge des maisons, pas besoin de lunettes de soleil polarisantes : les couleurs caressent  l’œil. Comme le vin qui ravit le palais, les odeurs de chênes qui flattent l’odorat. Avec le chant des oiseaux, c’est un peu un voyage au pays des cinq sens que nous vous proposons  en peu de kilomètres mais pas mal de temps. Car autant s’arrêter, photographier, profiter des panoramas.
Côté panorama à l’Aquapuro, votre destination des 4 prochains jours, vous serez servi : dominant le fleuve  l’hôtel est dans un site splendide. On y sera aux petits soins avec vous. C’est bien normal : vous avez fait le voyage. Vous n’êtes pas si nombreux encore. Dans ce Portugal loin, bien loin du tourisme organisé. Il reste tant de choses à découvrir : tant mieux vous êtes là pour cela.
Nuit au Six Senses Douro Valley
le douro

Jours 5, 6 et 7 Le Douro

Nuits au Six Senses Douro Valley.
goPlane

Jour 8 Le Douro - Porto - France

Départ pour l'Aéroport de Porto (01h45)
Remise des clés au loueur et décollage pour la France.
En images...
  • Porto & le Douro La Route des Vins  porto
  • Porto & le Douro La Route des Vins  porto
  • Porto & le Douro La Route des Vins  porto
  • Porto & le Douro La Route des Vins  porto
  • Porto & le Douro La Route des Vins  le douro
  • Porto & le Douro La Route des Vins  le douro
  • Porto & le Douro La Route des Vins  le douro
Votre hébergement...

Porto : The Yeatman 5* Luxe

Etape 1 - 3 nuits
The Yeatman 5* Luxe
Votre chambre :Chambre Executive ou Supérieure
Quand on s’appelle Yeatman à Porto et que l’on ouvre un hôtel c’est forcément sur le thème du vin. D’autant plus quand on y associe 70 viticulteurs locaux. Ce séjour à Porto, ou plutôt en face de Porto, vous garantit outre le confort, une expérience inoubliable faite de culture, d’œnologie, de bien-être et de gastronomie. A déguster toute modération bue…
Plus d'infos >>
Avouons-le : Nous autres Français sommes un peu chauvins côté vins. On revendique volontiers notre savoir-faire incomparable. Il va falloir partager car les Portugais ont une histoire viticole toute aussi ancienne. Elle remonte au moins à Strabon le géographe de la Grèce antique, il y a plus de 2000 ans. Les nombreux vignobles installés sur les rives  du Douro jusque loin dans les terres témoignent de l’importance de cette culture dans la civilisation locale. Quant au commerce du Vin de Porto c‘est bien plus tard qu’il fit son apparition, milieu XVIIème siècle, lors des traités commerciaux entre l’Angleterre et le Portugal. Après que les Anglais eurent perdu la Gascogne le commerce entre les deux pays prospéra.
La rudesse du terrain obligeant un acheminement du vin par voie fluviale, de larges barques descendirent ainsi le Douro  jusqu’à son embouchure à  Porto. De nombreuses caves  s’y installèrent afin de stocker ces marchandises précieuses et de les faire vieillir dans de bonnes conditions,  avant leur exportation vers l’Angleterre.

La famille Yeatman,  propriétaire de la célèbre Maison Taylor’s, plus de 3 siècles d’expérience dans la production des vins de Porto, décida, afin de rendre hommage à l’histoire de la ville, de faire construire un hôtel sur le thème du vin.
Ainsi un nouveau cépage hôtelier  vit le jour en 2010 : The Yeatman.

Ils construisirent 82 chambres et proposèrent à 70 partenaires viticulteurs de participer à cette réalisation. L’hôtel est  construit sur le modèle des vignobles portugais, en terrasse  sur la rive du Douro. Autant dire que la vue est superbe quel que soit  l’endroit où l’on se trouve. C’est bien connu : la meilleure vue sur une ville c’est d’en face !
On entre  par le 5ème  étage sur une grandiose réception habillée de marbre et de confortables canapés.  Les chambres et les restaurants sont aux étages inférieurs, tous avec la vue  sur le Douro et  la vieille ville de Porto. Exceptionnel !
 
Ajoutons une Cave d’exception (c’est la moindre des choses),  un restaurant gastronomique étoilé et  un Spa avec les excellents produits Caudalie Vinothérapie. Un hôtel idéal pour découvrir ou redécouvrir Porto et ses environs dans des conditions optimales.

Bonne dégustation, et  comme on dit au Portugal « Saude »

Situation

Situé à Villa Nova de Gaia,  sur les rives du Douro face à Porto, dans c’est le quartier des plus grandes caves de Porto. A environ 20 minutes à pied du centre historique, mais seulement 5 minutes en taxi.  Le métro ne passe pas loin, arrêt le plus proche,  Câmara de Gaia. L’aéroport est à 30 minutes.

Les Chambres

82 chambres  et 70 partenaires viticoles qui ont pu ainsi mettre leur touche personnelle à la décoration de la chambre qui leur a été  dédiée.

Pas de panique ! On peut faire de grands vins. On n’est pas forcément un grand décorateur. Aussi les grandes lignes de la décoration ont elles été imposées. L’apport du viticulteur joue dans les détails.

 Toutes les chambres sont belles,  plutôt classiques dans une ambiance portugaise raffinée. Des meubles  parfois différents mais toujours de bonne  facture,  du parquet en bois,  une belle literie, des couleurs douces ou chaudes,  des objets, des tableaux et des ouvrages (sur le  vin bien sûr !), en accord avec le goût de son « propriétaire-récoltant ».

La première catégorie, la Chambre Exécutive (un grand lit ou 2 lits jumeaux) accueille 2 personnes maximum bien que cette jolie chambre mesure déjà 27m2 . Bien évidement tout le confort qui sied à un établissement de ce standing : air conditionné, mini bar, coffre, télévision satellite,  peignoirs, chaussons, bureau et wi-fi gratuit...
Chaque chambre  bénéficie d’une superbe terrasse avec mobilier de jardin de 20 à 25m2 face au Douro et à Porto. Quelle vue !

Une belle salle de bains en marbre qui s’ouvre parfois sur la chambre par des volets persiennes. Avec douche ou baignoire, 1 vasque, toilettes et produits d’accueil Caudalie.

Les chambres Supérieures sont plus grandes (entre 30 et 40m2) et  certaines peuvent accueillir une 3ème personne. Le parquet est remplacé par de la moquette. Et la salle de bains comprend douche et baignoire.

11 très belles Suites, toutes différentes de 45m à 65m2. Pour la plupart ce sont des grandes chambres  avec l’espace nuit et le coin salon. Des grandes salles de bains,  pouvant aller jusqu’à 18m2 et une large terrasse (25 à 45m2). Maximum 3 personnes.  On peut réserver sa suite préférée  à la réservation.

A notre que les chambres au rez-de-chaussée (étage zéro) sont au niveau de la piscine avec pour la plupart un accès direct au jardin.

Terminons cet inventaire sans oublier 3 exceptionnelles  Master Suites et la Suite Bacchus.
La Suite Taylor’s 006  (60m2) est  de même inspiration que les suites, mais avec un salon séparé de la chambre. A  noter qu’elle communique avec une chambre  supérieure. Donc idéal pour les grandes familles.
L’ADF Suite 007 est très spacieuse ( 85m5) avec une salle de bains de 25m2 . Ambiance fût de chêne.
La plus originale est sans aucun doute la Suite Taylor’s 008 de 90m2 où  le lit est installé dans un tonneau de vin… très atypique et romantique à souhait…

La Bacchus Suite est indépendante, 150m2, recouverte de bois du sol au plafond. Dans la chambre, une cheminée, un bureau, une baignoire ronde en cuivre (ancienne cuve à vin), une véranda et sa terrasse qui s’avance sur le Douro. Le grand lit  posé sur un support rond tournant permet  de choisir, sa vue cheminée, Douro ou télévision.

A votre disposition

Une salle  pour les petits déjeuners, sous forme de buffet où le caviar (je n’y crois pas : œufs de lump ? ) . Si c’est le cas mettez œufs de poisson côtoient  les croissants fumants. Un restaurant  gastronomique  pour le déjeuner et le dîner. Autant se faire plaisir et s’offrir un  superbe diner préparé par Ricardo Costa , un des plus grands Chef portugais. Forcément délicieux…

Une cave de plus de 2500 vins,  plus fameux les uns que les autres  afin de se faire une culture encyclopédique des vins du Douro.
Un Lounge- bar  avec une musique d’ambiance,  vue sur la rivière avec sa large terrasse ( 82 vins à déguster au verre.)
Une  bibliothèque, réservée aux fumeurs. Etonnant d’ailleurs : faut-il être fumeur pour lire ?
Très jolie piscine,  en forme de verre ballon,  vue plongeante sur le Douro, ouverte d’avril à octobre et chauffée si nécessaire.
Une boutique autour du vin, avec un focus chaque semaine sur un vin de qualité.
Une fois par semaine, un vin est mis à l’honneur par le chef dans son menu dégustation.

Un espace consacré aux plus jeunes, avec jeux et jouets, ouvert toute l’année sous la responsabilité des parents. Baby-sitting possible.
Sans supplément : une belle piscine intérieure et une salle de fitness ouverts de 7H00 à 21h00
Un  Spa Caudalie avec 10 salles de traitement et un espace  relaxation, bain romains, hammam, douches tropicales, sauna ( 25 euros/jour)
Un parking couvert 16 euros /jour

Notre avis

Parfait hôtel hyper confortable pour combiner découverte de Porto et connaissance du vin. La culture dans tous ses états en somme. Sans oublier la meilleure vue de la ville.

Douro : Six Senses Douro Valley 5* Luxe

Etape 2 - 4 nuits
Six Senses Douro Valley 5* Luxe
Votre chambre :Quinta supérieure
Le voyageur arrivera doucement par une route sinueuse à travers vignes et vallons  pour trouver au sommet d’un coteau ce fier manoir ocre rouge posé sur huit hectares de vignobles et de bois. Il est immédiatement attiré par la vue : surplombant une anse du Douro cet hôtel offre un panorama superbe, à couper le souffle.
Il apprendra alors l’histoire de l’Aquapura : Cet  ancien manoir de 1900 resta longtemps à l’abandon, jusque dans les années 2000.  Un  nouveau propriétaire en tomba amoureux et décida d’en faire un hôtel intimiste dès 2007.
Plus d'infos >>
Avec beaucoup de goût ce bel hôtel a su créer une alliance réussie entre le charme de l’ancien et le design d’aujourd’hui. En 2015,  Il fût totalement rénové afin de devenir le premier hôtel en Europe de la chaîne Six Senses. C’est donc une belle expérience qu’on vous propose en harmonie avec les paysages splendides du Douro. Etes-vous ce voyageur prêt pour le calme, la sérénité et le repos gourmet ?
Bon séjour au Six Senses Douro Valley.

Situation

Au cœur de la vallée du Douro, près de Lamego,  sur la rive opposée  à  la ville de Peso de Régua.
A environ 100 km de Porto (1h45),  la première moitié sur autoroute et la deuxième par des routes secondaires, serpentant entre monts et vallées.
Comptez 2 heures de route depuis Coimbra (160km) et environ 4h30 de Lisbonne (360km).

Les Chambres

50 chambres et suites, 5 appartements de 1, 2 ou 3 chambres et 2 villas 1 chambre avec piscine et jardin.

L’excellent architecte a su faire entrer la nature dans l’hôtel. Ainsi les couleurs sombres mais chaudes de la terre habillent les murs ; les salles de bains ouvertes sont le pendant de la rivière alors que des touches de vert et de gris rappellent la nature omniprésente de la région.

Les chambres sont jolies et modernes (de 40 à 50m2 selon leur situation) avec tout le confort nécessaire : air conditionné, mini bar, télévision satellite, coffre, Wi-Fi gratuit, menu d’oreillers….

La première catégorie se nomme « Quinta Supérieure » (40 à 46 m2), comme leur nom l’indique ces chambres sont orientées vers la vallée. Une belle literie blanche (1 lit King size ou 2 lits) et certaines ont une terrasse. Un lit supplémentaire est possible. De belles salles de bains avec produits d’accueil, ouvertes sur la chambre, avec baignoire rectangulaire, 2 vasques, douche, bidet et toilettes séparés par des parois vitrées (dommage pour l’intimité. L’architecte est forcément un peu exhibitionniste).

Les « Quinta Deluxe » (46 à 50 m2) sont situées, dans une nouvelle aile et offrent une vue sur la région boisée environnante. Ce sont les chambres qui se veulent les plus « relaxes », à savourer en couple, un lit king size vêtu de larges coussins, que l’on peut orienter face à la baie vitrée et à la forêt ou face à la télévision.
Celles du rez-de-chaussée bénéficient d’une petite terrasse bien agréable.
Une salle d’eau, ouverte sur la chambre avec 2 vasques, une douche, toilettes et bidet, les deux séparés par une vitre, toujours transparente.


Les  8 chambres « Quinta River » (50m2) offrent une vue superbe sur le Douro et sa vallée.
Elles sont installées dans un bâtiment récent paré de métal et de bois. La lumière et la rivière s’invitent dans ses chambres par de grandes fenêtres. Un grand lit ou 2 lits jumeaux au choix.
L’agencement de certaines chambres permet au lit de faire face à une immense fenêtre panoramique (sans aucun doute nos préférées. Toujours la même salle de bains.
Toutes bénéficient de la vue sur la rivière mais l’agencement peut être différent. Certaines ont une terrasse.

De très belles suites (de 58 à 105m2) avec l’espace nuit et salon séparés ou non. Dans certaines la séparation est visuelle, simple paroi, mais pas phonique.

5 appartements avec 1, 2 ou 3 chambres près de l’hôtel organisées comme un petit hameau se partagent un jardin et une piscine.
Chacune avec sa cuisine moderne équipée, son salon-salle à manger, ses chambres et son accès pour la voiture.

Deux villas d’une chambre (120m2) offrant un jardin et une piscine privée à chaque villa.

Restaurants

On mange délicieusement bien au Portugal. Le Chef du Six Senses Douro Valley confirme cet euphémisme. Les mets d’inspiration méditerranéenne sont remarquables. La cuisine  est raffinée et utilise les produits locaux de la région, sans oublier le vin du Douro qui accompagne merveilleusement les agapes.
Un restaurant pour les petits déjeuners avec le buffet, les déjeuners et dîners (à la carte).
Le dîner peut être est servi dans un autre restaurant d’inspiration locale.
Un bar, une cave à vins.

Sports et Loisirs

A la belle saison, une belle piscine bleue foncée toute en longueur, où le ciel se reflète attend les nageurs ou les flâneurs solaires. Elle est encadrée d’un deck de bois rouge et d’une fontaine.
Un beau jardin à la française et un petit bois ferment le panorama.

Un très beau Spa propose plus de 2200 m2 de bonheur tarifé raisonnablement. Un beau fitness ouvert 24h/24h (gratuit) surplombe une grande piscine intérieure. 10 salles de massage dont la plupart avec vue panoramique sur  la  rivière pour des massages « with a view ». Espace hydro, avec Sauna, laconium, douche tropicale, douche brumisante, etc…Les équipements sont nombreux.

Pour être exhaustif ajoutez une très belle bibliothèque où des dégustations de vins peuvent être réalisées et une petite boutique.

Notre avis

Un pur bonheur  … La campagne portugaise dans toute sa splendeur.
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Période Base Double
Du 01/11/15 au 31/03/16 1119 €
Du 01/04/16 au 30/06/16 1520 €
Du 01/07/16 au 31/08/16 1875 €
Du 01/09/16 au 31/10/16 1520 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vols réguliers Paris /Porto aller et retour (départ possible de province)
  • 3 nuits petit déjeuner inclus à Porto
  • 4 nuits petit déjeuner inclus dans le Douro
  • La location de voiture AVIS pour 8 jours en catégorie B : le kilométrage illimité, la taxe aéroport, le rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule Avis (TPC) et le rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule (CDW).
  • Les taxes d'aéroport
  • Les redevances et frais de dossier

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les taxes, les frais et les assurances obligatoires et optionnels liés à la location de voiture : la taxe routière 2 Euro HT par jour, le carburant, la participation aux coûts d'immatriculation, le conducteur additionnel (25 euros / loc.), le supplément jeune conducteur (7.5 euros/ jour maxi 10 jours), le siège bébé (5.5 euros/jour maxi 10 jours), l'assurance complémentaire personnes transportées (PAI- 5.5 euros par jour.

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Conditions enfant:
1 enfant de 2 / - 16 ans maximum partageant la chambre Supérieure de 2 adultes
Pas d'enfant en chambre Executive au Yeatman
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Porto & le Douro "La Route des Vins" 8 jours / 7 nuits - Vol + circuit + voiture - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.