01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Selvina Eva Julie
Selvina, Eva, Julie
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Mexique - Todo Mexico & extension à Tulum

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

1879 (1)
14 jours / 12 nuits
Vol + circuit + voiture
Bien sûr il ne s’agit pas de la totalité du Mexique, un pays immense aux dimensions de l’Amérique. Néanmoins il renferme à peu près tout ce qu’on vient chercher au Mexique : les paysages somptueux, les sites archéologiques, les populations amérindiennes, les monuments de la colonisation hispanique.

Voici un circuit au volant de votre voiture qui début de la capitale Mexico et finit par Cancun (l’inverse est possible). Ce circuit est un hymne au Mexique éternel.

Ce circuit se décline aussi en plusieurs versions hôtelières. Les petits déjeuners, très copieux à la mexicaine, sont toujours inclus. Directours vous offre la possibilité de combiner des hôtels de différentes catégories, faisant ainsi votre propre voyage à la carte.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Mexico

Arrivée à Mexico. Transfert privé vers votre hôtel.

Installation et nuit à l’hôtel.
mexico

Jour 2 Mexico

Petit déjeuner à l’hôtel.

La journée est libre. Parce que vous connaissez peut être déjà Mexico. Ou que vous ayez un sujet d’intérêt bien particulier. Vous pouvez aussi profiter de nos excursions telles le Tour de ville et la visite du musée d’anthropologie. (Musée fermé le lundi) ou simplement vous promener dans la ville au gré de vos envies. Voir notre tableau des excursions dans la rubrique « options ». Nuit Mexico.
Possibilité de nuit(s) supplémentaire(s) à Mexico. N'hésitez pas à nous demander de prolonger votre séjour à Mexico pour aller à Cuernavaca par exemple ou profiter des musées de la ville.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
mexico

Jour 3 Mexico - Puebla

124 kms (environ 1h30 de route)
Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert privé vers aéroport pour récupérer votre voiture de location. Puis vous prendrez la route vers Puebla. Arrivée en fin de matinée et installation à l’hôtel. Temps libre pour visite de la ville.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
mexico

Jour 4 Puebla - Oaxaca

340 kms (environ 4h de route)
Petit déjeuner à l’hôtel.

Direction Oaxaca. Arrivée en fin de matinée à Monte Alban. Visite du site inscrit au Patrimoine de l’Humanité puis installation à l’hôtel. Il vous restera du temps pour visiter Santo Domingo et son exceptionnel musée puis profiter de l’ambiance exceptionnelle de la ville.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
mexico puebla

Jour 5 Oaxaca

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée entière consacrée à Oaxaca. Continuez la balade en centre-ville, découvrez les dizaines de boutiques coquettes, partez dans les vallées adjacentes où pyramides zapotèques et églises baroques se côtoient dans des petits villages paisibles, visitez Mitla.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
puebla oaxaca

Jour 6 Oaxaca – Tuxtla Gutturiez

540 kms
Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ tôt le matin pour Tehuantepec. La route est bonne mais longue et tortueuse jusqu’à Tehuantepec que vous atteindrez au bout de 5h. Les paysages sont superbes mais cette ville ne présentant pas d’intérêt majeur autant continuer jusqu’à Tuxtla Gutturiez (environ 2h30), d’autant que la route devient droite et rapide puis fait place à une autoroute payante mais parfaite. Arrivée à Tuxtla dans l’après midi. Installation à l’hôtel. Vous avez fait une longue route mais vous êtes à pied d’œuvre pour le lendemain. Attention aux journées d’hiver. Le soleil se couche tôt, prévoir un départ matinal d’Oaxaca.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
oaxaca tuxtla

Jour 7 Tuxtla - Canyon de Sumidero - San Cristobal de las Casas

120 kms
Petit déjeuner à l’hôtel.

Un rapide trajet vous amène à l’embarcadère du canyon del Sumidero. Faites absolument la croisière (1h environ – pas besoin de réservation). Au retour l’autoroute du Chiapas vous rapproche de San Cristobal en 45 minutes. Avant d’arriver, profitez-en pour visiter les villages indiens de San Juan Chamula et de Zinacatan. Installation à l’hôtel. Temps libre pour profiter de la merveilleuse ambiance de la ville.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
tuxtla canyon san cristobal

Jour 8 San Cristobal de las Casas - Palenque

194 kms (environ 6h de route)
Petit déjeuner à l’hôtel.

Pas beaucoup de kilomètres aujourd’hui mais 6h de route quand même à cause des innombrables « topes », le dos d’âne mexicain que les Indiens zapatistes ont construit un peu partout. Profitez des ralentissements pour admirer le paysage de toute beauté tout en descendant vers le Yucatan. Une alternative originale : la visite de Tonina, un site parfait où il n’y a guère de monde. Vous pourriez même être seuls. Avant d’arriver à Palenque ce sera Agua Azul et ses cascades. A l’arrivée à Palenque, installation à l’hôtel.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
san cristobal palenque

Jour 9 Palenque - Campeche

362 kms (environ 4h)
Petit déjeuner à l’hôtel.

Profitez de la relative « fraicheur » du matin pour visiter les ruines. Le site ouvre à 8h. Puis route vers Campeche. Installation à l’hôtel. Profitez de l’atmosphère de la ville et de ses centaines de maisons aux couleurs pastel.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
palenque campeche

Jour 10 Campeche - Uxmal - Merida

20 kms
Petit déjeuner à l’hôtel.

Encore un effort ! Se lever tôt vous permettra de visiter Edzna, un autre site beaucoup moins fréquenté et pourtant splendide. Puis de continuer sur Uxmal. Vous préférez prendre votre temps ? C’est par l’autoroute que vous allez vous rapprocher d’Uxmal. Puis vous emprunterez la « ruta Puuc » pour arriver au site. Uxmal est sans doute le plus grandiose des sites mayas. Prenez votre temps pour flâner sur la ruta Puuc où les sites se superposent presque. Il ne vous restera qu’1h de route pour rejoindre Merida.

Installation à l’hôtel, diner libre et nuit.
campeche uxmal merida

Jour 11 Merida - Chichen Itza - Tulum

262 kms (environ 3h de route)
Petit déjeuner à l’hôtel.

Route vers Tulum. Un court crochet permet  la  visite de Chichen Itza. Vous avez largement le temps de parcourir la cité millénaire maya. Retour de la location de voiture à Tulum dans l’après-midi. Installation à votre hôtel en All Inclusive.

Nuit à l’hôtel
merida chichen cancun

Jour 12 Tulum

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre sur les plages de Tulum.

Nuit à l’hôtel.
dreams tulum swim pool

Jour 13 Tulum - Cancun

Petit déjeuner à l’hôtel.

Temps libre puis transfert privé vers l’aéroport de Cancun. Vol retour et nuit à bord.
goPlane

Jour 14 France

Arrivée en France.
En images...
  • Todo Mexico & extension à Tulum  mexico city
  • Todo Mexico & extension à Tulum  chichen itza
  • Todo Mexico & extension à Tulum  canyon de sumidero
  • Todo Mexico & extension à Tulum  campeche
  • Todo Mexico & extension à Tulum  palenque
  • Todo Mexico & extension à Tulum  san cristoba de las casas
  • Todo Mexico & extension à Tulum  oaxaca
  • Todo Mexico & extension à Tulum  puebla
Votre hébergement...

Mexico : Regente 4 *

Etape 1 - 2 nuits
Regente
Votre chambre :Chambre Standard
L’hôtel est passé en un tour de rénovation de l’établissement banal à un joli cube blanc, noir et rouge tendance design. Une sympathique terrasse sur la rue est le prolongement du petit bar et du coffee-shop du hall d’entrée. Il jouit d’une excellente situation. D’autant qu’il donne sur une petite voie pas très fréquentée (pour Mexico) et plutôt calme la nuit.
Plus d'infos >>

Situation

Le Regente est situé dans le quartier de Tabacalera, donc tout près de l’avenue Reforma, de la rue Insurgentes et de la place de la République. A un kilomètre du Zocalo par les rues piétonnes du quartier historique. C’est donc une situation excellente.

Hébergement

Deux ascenseurs permettent de monter aux 140 chambres de l’immeuble. Les chambres doubles ont un lit posé sur un parquet flottant plus proche du lino que du chêne massif. On trouve aussi des chambres twin avec deux lits et des singles. Tête de lit en bois banc, bureau du même matériau : l’ameublement est simple mais correct. Télévision et Internet (environ 15€ pour 3 jours) sont de série, tout comme la climatisation. Les salles de bains ont une douche italienne et une vasque en grès cérame. Les toilettes sont adjacentes. La plupart des salles de bains n’ont pas de fenêtre mais une ventilation forcée. Les « singles » n’ont aucune vue (mais pas de bruit non plus) et sont suffisamment grandes. Les suites consistent en une grande chambre avec une vaste salle de bains et des toilettes dans une alcôve. Parfaites pour les familles avec 2 lits queen size (130cm) et 1 canapé-lit pour 1 personne.

A votre disposition

Le petit déjeuner est servi de 7h à 11h dans un restaurant agréable, simple et moderne. Buffet. Télévision dans les coins de la salle : on n’échappe pas au foot dès potron minet. Le restaurant sert aussi pour le déjeuner (buffet très économique) et au diner.  Multiples restaurants tout proches dans le quartier.

Notre avis

Principal avantage : des grandes chambres pour sa catégorie. Vaut trois honnêtes étoiles.

Puebla : Colonial de Puebla 3 *

Etape 2 - 1 nuit
Colonial de Puebla
Votre chambre :Chambre Standard
C’était déjà un hôtel en 1865. On avait recouvert le magnifique patio d’une coupole de verre coloré et installé le premier ascenseur de la ville. Le Colonial fut d’abord la cure de l’église des Jésuites. Les murs datent de 1698, Louis XIV chez nous. C’est au milieu du XIXe, avec l’avènement du tourisme, qu’il fut transformé en hôtel. Les canapés du petit hall d’entrée ont l’âge des portraits peints et plaqués aux murs : canonique. Les meubles sont antiques de belle facture, l’horloge est d’origine. Le patio est réellement superbe avec de grandes colonnes majestueuses, une cheminée, des arbres et la lumière qui descend du ciel via la coupole. On y a installé le restaurant. Il faut absolument prendre l’ascenseur d’origine conduit par un liftier, une expérience ! Le Colonial a vu passer tant de voyageurs depuis 150 ans. Il en a gardé les stigmates parfois et l’âme souvent.
Plus d'infos >>

Situation

Juste en face de l’église des Jésuites, sorte de chou à la crème luisant sous le soleil, et sur une agréable petite rue piétonne, à deux blocs du Zocalo.

Hébergement

On accède aux 66 chambres par des énormes portes de bois clouté. Impressionnant mais dès qu’on entre c’en est fini de la superbe : les chambres sont assez basiques. Suivant les étages elles rétrécissent. Les plus petites ont deux lits de 80cm, une petite douche, des toilettes et un lavabo dans l’entrée. D’autres, plus cossues, ont deux lits de 130cm chacun, ou un lit matrimonial guère plus large d’ailleurs, une baignoire et les toilettes dans une alcôve. Le lavabo est toujours séparé. Internet par wifi est gratuit mais il a bien de la peine à traverser ces vieux murs bien épais. Pas de climatisation, les murs suffisent à isoler. Pour résumer le logement est plutôt monacal mais supportable pour une nuit.

A votre disposition

Un parking privé (5€). Un restaurant réputé, sans doute le meilleur atout de l’hôtel, ouvert de 7h15 à 22h. Un bar.

Notre avis

Indubitablement du charme et remarquablement situé. Logement un peu frustre mais repas délicieux. Vaut 2*

Oaxaca : Oaxaca Real 3 *

Etape 3 - 2 nuits
Oaxaca Real
Votre chambre :Chambre Standard
Entre Zocalo et couvent de Santo Domingo, une rue derrière la zone piétonne, voici une maison du XVIIIe siècle parfaitement restaurée. Les murs sont peints de couleurs pimpantes à la façon Oaxaca, rouge carmin, jaune Habsbourg. Transformé en hôtel en 2009 c’est un bon petit établissement sans prétentions mais non sans atouts, outre sa situation hyper centrale. On y entre par un porche derrière lequel s’ouvre une cour intérieure dédiée à une petite piscine. Les escaliers montant aux 3 étages sont recouverts de carreaux de faïence de Talavera, à la façon des azulejos portugais.
Plus d'infos >>

Situation

Entre Zocalo et couvent de Santo Domingo, une rue derrière la zone piétonne.

Hébergement

Il y a 76 chambres. Deux étages fumeurs, l’autre non. Les chambres sont très correctes, assez grandes, carrelage au sol. Pas de climatisation le climat d’Oaxaca ne la justifie pas (dixit le propriétaire) mais un ventilateur. La télévision, pas toute jeune, a dû connaitre Zapata. Elle est accrochée à un mur, façon salle d’attente. La plupart des chambres ont 2 lits de 140 cm ce qui permet d’installer si besoin 2 adultes et 2 enfants. Il n’y a que 3 chambres avec lit « King size » (normes locales) de 160 cm. Les salles de bains sont équipées d’une petite douche, d’un lavabo et des toilettes. C’est simple mais satisfaisant. La couleur est apportée par les courtines et jetés de lits artisanaux à la mode de la ville. A noter que l’eau minérale est offerte. L’Internet est gratuit. Deux catégories de chambres : standard et supérieures plus grandes. Vue intérieure ou vue piscine. Des chambres acceptables en matière de confort, assez gaies avec leur décor local et conformes à la catégorie 3 étoiles mexicaine.

A votre disposition

Tout d’abord le parking, gratuit. Puis un restaurant au dernier étage, au dessus de la piscine. Avec une terrasse et vue sur les collines de Oaxaca. Ouvert de 7h à 23h on y prend son petit déjeuner à la carte avec œufs, jus fruits frais etc… A noter que les prix des diners ou déjeuners sont modiques et la cuisine bonne.  Piscine. Boutique d’artisanat.

Notre avis

Simple mais sympathique. Parfaitement situé.

Tuxtla Gutierrez : Fiesta Inn 4 *

Etape 4 - 1 nuit
Fiesta Inn
Votre chambre :Chambre Supérieure
Rien de plus simple que de trouver le Fiesta Inn : en arrivant par la route 190 il trône, grand immeuble moderne beigeasse ressemblant à s’y méprendre à un Mercure. Tuxtla Gutturiez est la capitale du Chiapas et une métropole en plein boom économique. Le Fiesta Inn correspond aux attentes des hommes d’affaires de passage : fonctionnel, confortable, efficace. Le centre historique est éloigné mais qu’importe ? On ne fait que passer, les environs sont autrement intéressants.
Plus d'infos >>

Hébergement

120 chambres desservies par ascenseurs. Des chambres grandes, modernes, claires, presque anonymes tant elles ressemblent à cette hôtellerie de chaine que nous connaissons bien en France. Les salles de bains sont parfaites sauf les toilettes qui ne sont pas séparées. On trouve tout ce dont on a besoin : un bureau, un fauteuil, minibar, télévision, placard avec coffre, Internet haut débit gratuit. Grand lit ou deux lits doubles au choix. On peut ainsi séjourner à 4 dans une même chambre. Pas de mauvaises surprises et plutôt des bonnes si on juge les chambres par leur taille.

A votre disposition

Un restaurant qui conviendra pour les petits déjeuners, sachant que la zone est remplie de restaurants plus typiques pour le diner. Un bar : idem on choisira plus volontiers les bars sympas de la rue. Un parking gratuit. Une belle piscine et un gymnase. Un business center avec PC à disposition.

Notre avis

Hôtel de chaine très satisfaisant pour une étape.

San Cristobal de la casas : Mansion del Valle 4 *

Etape 5 - 1 nuit
Mansion del Valle
Votre chambre :Chambre Standard
Nous avons aimé ce petit hôtel simple mais typique à 400 mètres du Zocalo mais déjà dans le centre historique, proche de l’église de la Merced. La décoration n’est pas pour rien dans notre appétence pour le Mansion del Valle : à peine entré on est face à une grande cheminée, tas de bois coupé rappelant qu’on est à la montagne, grand crucifix naïf sur le manteau, portes en bois peint de couleurs vives, fleurs un peu partout, coussins colorés sur des canapés d’épais cuir local, bibliothèque bleu outremer. Un peu plus loin un patio intérieur aux couleurs orange et carmin avec de jolies tables faites d’énormes souches. Il règne ici une belle ambiance, très San Cristobal.
Plus d'infos >>

Situation

A 400 mètres du Zocalo mais déjà dans le centre historique, proche de l’église de la Merced.

Hébergement

Les 65 chambres sont coquettes, propres avec un mobilier simple pour la plupart. (Les très pimpantes chambres qu’on voit sur le site de l’hôtel sont  néanmoins très rares). Plancher flottant, 2 lits de 140 cm ce qui permet d’accepter 2 adultes et 2 enfants. La salle de bains est en 2 parties : lavabo dans la chambre, douche et toilettes séparées, le tout en bon état. Pas de climatisation, le climat ne s’y prête pas. Au besoin, un ventilateur est fourni.  Au mur radiateur électrique bien agréable en hiver. Les chambres donnant sur la rue sont les plus claires et ont un balcon qui les protège relativement du bruit (les rues sont pavées). D’autres chambres donnent sur un patio végétal. Elles sont plus sombres mais plus calmes aussi. Par ailleurs leur salle de bains est plus grande. L’Internet est gratuit en wifi, une télévision est accrochée au mur, on trouve cafetière et eau minérale gratuite. Les junior suite ont un coin salon et un lit King size, quelques unes sont situées à l’intérieur très à l’écart et au calme.

A votre disposition

Le restaurant ouvert de 7h à 21h. Le petit déjeuner est sous forme de buffet (sauf si le remplissage de l’hôtel ne permet pas l’installation d’un buffet cause manque de clients auquel cas c’est à la carte).  A noter que le restaurant, très typique, est renommé. Les locaux viennent volontiers y diner. Un très joli bar bien décoré de motifs indiens. Au sommet de l’hôtel une terrasse avec vue splendide sur les montagnes du Chiapas et les clochers de la ville. Parking gratuit.

Notre avis

Hôtel très sympathique. Vaut 3*

Palenque : Villas Kin ha 3 *

Etape 6 - 1 nuit
Villas Kin ha
Votre chambre :Chambre Confort
De l’extérieur il fait un peu kitsch ce grand hôtel de bungalows au bord de la route des ruines, à 3 kms de l’entrée du site de Palenque. De grandes têtes de mayas polychrome (c’était ainsi qu’elles étaient autrefois mais le goût a changé) et une immense fresque murale d’une cascade accueillent le visiteur. La cascade est d’autant plus étonnante que la touffeur ambiante est bien réelle. On est loin de la fraicheur d’un torrent montagnard se jetant dans un lac azuré ! Ceci étant, passé la réception on aperçoit la grande piscine dans le jardin luxuriant, un toboggan qui doit ravir les enfants, et plus loin, au calme, une autre piscine tranquille. Après tout voilà un établissement coloré mais pas sans atouts.
Plus d'infos >>

Situation

A 3 kms de l’entrée du site de Palenque.

Hébergement

Les 96 chambres de cet hôtel ouvert en 2000 sont installées dans des petits bungalows typiques de la région : murs blancs, toits de chaume pentus, un peu semblables au rondavels sud africains. Il y a 2 ou 3 chambres par bungalow. Les chambres standard sont rustiques, trop à notre goût. La catégorie au dessus appelée Confort est assez grande, sol en carrelage, mobilier simple, très propre. Un lit king size ou 2 lits de 140cm ce qui permet de loger 2 adultes et 2 enfants. La salle de bains est petite avec une douche, un lavabo en forme de grand bol et les toilettes, le tout en bon état. Climatisation, on s’en doute. Une partie de l’hôtel plus calme est réservée aux voyageurs individuels. C’est elle qui dispose de la piscine « adultes ». Sans être luxueuses ces chambres « confort » nous ont paru satisfaisantes surtout pour une nuit.

A votre disposition

Le restaurant où l’on peut manger soit dans la salle climatisée soit sur la terrasse donnant sur la piscine « familles ». Le petit déjeuner inclus est servi à la carte, œufs et tortillas au menu. Internet est gratuit et accessible par wifi dans le lobby. Une boutique vend les habituels souvenirs mayas.

Notre avis

Correct et somme toute sympathique. Vaut 2*

Campeche : Plaza Colonial

Etape 7 - 1 nuit
Plaza Colonial
Votre chambre :Chambre Standard
Au centre historique de Campêche, non loin de la cathédrale et sur une rue presque piétonne, c’est une entrée chic d’une belle maison bourgeoise. Tissus chamarrés, grands bouquets de fleurs, musique classique, petits salons et piano : on se retrouve dans un intérieur raffiné d’une demeure patricienne, pas vraiment dans un hôtel. L’illusion est bien faite. On s’aperçoit ensuite que ce qu’on prenait pour une maison séculaire est en fait un immeuble neuf (datant de 2008) bâti en L, perpendiculaire à la rue. Bien fait et belle atmosphère.
Plus d'infos >>

Situation

Au centre historique de Campêche, non loin de la cathédrale et sur une rue presque piétonne.

Hebergement

Le Plaza Colonial a 41 chambres sur 3 étages desservis par ascenseur. Les chambres sont très correctes, grandes en général, carrelage au sol, ventilateur au plafond venant en renfort de la climatisation. Le mobilier est simple mais de bon aloi. On dispose de 2 lits de 130cm chacun. La télévision est à écran plat, posé au dessus du bureau,  Internet par wifi est bien présent et gratuit. Un coffre à disposition. La salle de bains est avec baignoire, toilettes pas séparées, sanitaires de bonne qualité. Même les chambres individuelles sont bien, avec un lit de 140cm de large. Des chambres de bon confort donc et rarement vues dans les 3* locaux. Il existe des Junior suite immenses avec beaucoup d’espace pour rien, à notre avis. Fer et planche à repasser sont fournis dans les suites.

A votre disposition

Un joli restaurant très intime séparé de la réception par des portes vitrées. On y sert seulement le petit déjeuner à la carte dès 7h du matin. A noter que le propriétaire est le même qu’au Plaza Campêche distant de 100 mètres. On peut prendre tous les repas dans cet hôtel, plus grand et au restaurant renommé, et signer la note sur sa chambre du Plaza Colonial. Pratique.  Une piscine hexagonale à l’arrière du bâtiment. Parking gratuit sur l’arrière aussi.

Notre avis

Parfait pour sa catégorie et très bien situé.

Merida : Casa del Balam 4 *

Etape 8 - 1 nuit
Casa del Balam
Votre chambre :Chambre Standard
Certes de l’extérieur il ne fait guère envie ce bâtiment anonyme, anormalement haut, en plein centre ville. On aurait tort de passer son chemin. A l’intérieur on pénètre dans un joli patio avec une fontaine, des bananiers et un arbre du voyageur. On est au cœur de la vieille ville, à 2 pas de la cathédrale. Tout Merida se fait alors à pied.
Plus d'infos >>

Situation

En plein centre-ville, au cœur de la vieille ville, à 2 pas de la cathédrale. Tout Merida se fait alors à pied.

Hébergement

Les 51 chambres sont réparties sur 6 étages desservis par 2 ascenseurs un peu mous mais en bon état. On distingue les chambres standards, les junior suite et les master suites. Les standards sont déjà grandes. Au sol du carrelage rouge et blanc. Les lits sont en fer forgé et il y a toujours 2 lits de 120cm quelle que soit la chambre. Le mobilier est en copie de l’ancien mais c’est bien fait. Curieusement la télévision écran plat est posée sur une colonne…ionique. Un bureau avec Internet gratuit. Un minibar. La climatisation dont le ronronnement permet d’oublier le bruit extérieur pour peu qu’on donne sur la rue, (comptez sur nous pour demander une chambre calme), un minibar complètent l’équipement. La salle de bains est avec baignoire et très correcte côté sanitaires. Les toilettes ne sont pas séparées bien sûr. En résumé une chambre très satisfaisante eu égard à la catégorie. Disons honnêtement qu’elles valent 3*. On oubliera les junior suites en coin au dessus du croisement de 2 rues. Quant au 2 master suite, une donne sur la patio, l’autre sur la rue. Elles ne nous ont pas semblé d’un intérêt exceptionnel. On trouve mieux pour le même prix. 

A votre disposition

Une belle piscine à l’arrière du bâtiment, étonnante en plein centre ville ! Bar et restaurant (snack) autour de la piscine. On prend le petit déjeuner dans le patio sous les bananiers et c’est sympathique de bon matin.  1 PC à disposition. Parking payant à proximité.

Notre avis

Honnête hôtel de famille. Vaut 3*.

Tulum : Dreams Tulum 5 *

Etape 9 - 2 nuits
Dreams Tulum
Votre chambre :Chambre Deluxe vue jardin
Niché entre mer et forêt, voilà un resort complet qui pense aux familles comme aux amoureux. Chacun de son côté, il est possible de profiter de services de qualité et d’une atmosphère délicieusement dépaysante dans un cadre digne des plus belles cartes postales. Une équation parfaite.
Plus d'infos >>
Niché dans un parc de 44 hectares de verdures, le Dreams Tulum est Le resort balnéaire  avec un grand « L ». Mais attention, ici, tout est à taille humaine. Certains espaces permettent aux couples de profiter du calme, tandis que les familles peuvent s’amuser dans les piscines sans craindre de gêner leurs voisins. Eux aussi à taille humaine les bâtiments et le lobby. Pas de grand complexe froid et impersonnel, on est accueilli par une petite réception très chaleureuse parsemée de pimpants petits fauteuils club organisés sous un puits de lumière. Une fois assis, la vue se perd immanquablement parmi les palmiers et cocotiers qui ornent le jardin. En contrebas, une piscine lagon serpente entre de petits bâtiments blancs sur trois niveaux avec arcades au rez-de chaussée et pergolas en étage. L’ensemble fait penser à une hacienda. Certaines suites, dont les plus prestigieuses, reprennent d’ailleurs ce thème si couleur locale. Quant aux autres, elles offrent, cela va de soi, tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un hôtel de cette catégorie : du confort, une déco agréable et ces petites attentions qui font toujours plaisir.

Situation

Aux portes du parc national de Tulum avec vue imprenable sur la mer. Les ruines sont à seulement cinq minutes de route.

Hébergement

431 chambres et suites organisées entre piscine et jardins dans de petits bâtiments typiquement mexicains. Une partie du resort s’adresse aux couples, l’autre aux familles avec enfants. La décoration générale s’oriente autour de deux tendances : mexicaine et traditionnelle pour l’une, moderne, fonctionnelle et lumineuse pour l’autre. Ce dernier style étant le plus répandu.

La chambre double deluxe avec vue jardin occupe la toute première catégorie. Très agréables avec une surface de 42m2, elles sont parfaitement distribuées : petite entrée, vaste espace nuit, belle salle de bains, terrasse balcon. L’espace nuit est occupé par deux lits jumeaux ou un grand lit king size paré d’un jeter de lit ocre et de coussins oranges. Très belle tête de lit en cuir clair. De chaque côté du lit, un petit chevet en bois sombre avec un petit plateau de marbre blanc. Face au lit, une longue commode du même bois que les chevets avec au-dessus, le téléviseur écran plat. À côté de la baie vitrée, un mini espace salon composé de deux fauteuils et d’un guéridon en bois. Le sol en marbre blond et les murs blancs cassés offrent une belle unité à la pièce. Une chambre sobre, lumineuse et accueillante. L’espace nuit est séparé de la salle de bains par deux portes. Complète, cette dernière propose une double vasque, une grande douche vitrée, un bain à remous et des toilettes séparées.
À disposition dans la salle de bains : produits d’accueil, sèche-cheveux, peignoirs et chaussons.

La chambre se termine selon l’étage où elle est située, par une terrasse ou un balcon aménagés avec du mobilier en fer forgé.

Cette catégorie est proposée en version adulte dans la partie la plus calme du resort, vue mer, Preferred et Swim out avec accès direct à un couloir de nage. Possibilité de chambres communicantes pour certaines. Les chambres preferred sont un peu plus grandes : 51m2 et proposent un canapé en plus.

La seconde catégorie est la suite junior vue jardin. Légèrement plus grande que la deluxe avec 48m2 elle existe elle aussi en version Vue mer/Preferred/Adultes/swim out. Sa décoration est assez identique à celle des deluxe. Lit king size seulement. Ici encore, la version Preferred est un peu plus grande : 51m2 et peut accueillir jusqu’à trois adultes.

Les suites Lunes de miel sont un vrai paradis pour les amoureux. Elles offrent une vue sublime sur l’océan et leurs 60 m2 accueillent un King size bed surmonté d’un baldaquin tellement romantique et un espace salon ouvrant sur la nature.

Les suites hacienda affichent un autre style avec un plancher de bois sombre et une ambiance plus traditionnelle. Organisées sur 58m2, elles proposent un grand espace nuit, un petit coin salon, une terrasse ou un balcon ainsi qu’une salle de bains complète avec douche et bains à remous. Elles ont vue sur la piscine ou l’océan.
La version Preferred est immense : 181m2. Prévue toutefois pour deux adultes seulement, elle s’agence autour d’un très grand espace nuit, d’une chambre séparée, d’une salle d’eau séparée, d’une salle de bains complète, d’une salle à manger et d’un somptueux séjour. Bain à remous sur la terrasse.

Enfin, la suite présidentielle de 101 m2 qui reprend le même style plus moderne et lumineux que les suites juniors et chambres deluxe. Elles ont une très belle vue sur la mer et les piscines. Convertible dans le séjour et services privilégiés.

De série dans toutes les chambres et suites : climatisation, TV écran plat avec chaînes satellites, lecteur CD et DVD, station Ipod, coffre-fort, fer et planche à repasser.

Restaurant

Une formule all inclusive particulièrement généreuse est proposée au Dremas Tulum ! Comme au Secrets Maroma qui appartient au même groupe, le Dreams compte neuf restaurants, dont sept à la carte.
Pour les trois repas, ce sera le World café qui vous accueille dans une ambiance décontractée autour de buffets internationaux.
Pour le déjeuner, le Barefoot Grill sert des plats légers à savourer en revenant de la plage. Tenue estivale de rigueur.

En soirée, l’atmosphère se fait plus élégante et la gourmandise vous emmène d’un continent à l’autre :
En France avec le Bordeaux, et sa nouvelle cuisine.
Au Mexique avec El Patio agréablement installé au bord de la piscine.
Au Japon avec le très contemporain Gohan. Sushis et étonnantes gourmandises japonaises au menu.
En Asie avec le Himitsu. Meuble noir laqués, draperies rouges et petites lanternes...
En Italie avec le Portofino, son charme désuet et son ambiance napolitaine.
Sur toutes les mers du monde enfin, ave le Seaside grill au bord de la plage et proposant une belle carte de spécialités de fruits de mer.

La formule all –inclusive s’appelle unlimited luxury et ce n’est pas pour rien... À disposition toute la journée, un large assortiment de collations et différents plateaux dans les bars et salons.

Le Dreams compte également sept bars, dont celui du spa et celui de la piscine dont les tabourets sont littéralement installés dans l’eau...
Le Sky est un sport bar avec de très grands écrans pour ne rien perdre des plus grands événements sportifs.
On aime aussi le Salon et son ambiance feutrée en soirée ou encore le Smoothie que les plus jeunes adorent au moment du goûter...Enfin, le Coco café qui permet de déguster un arabica à toute heure de la journée. Encore une fois, il y a en a pour tous les goûts.

Sports & Loisirs

Bien entendu, la plage de sable blond et chaud sous les petits petons...Plantée de petits palmiers et équipée de paillotes et lits de repos, elle jouxte une très grande piscine lagon qui parcours l’ensemble du resort. Des petites passerelles en bois permettent de se rendre d’un bassin à l’autre et d’aller savourer un cocktail au bar de la piscine sans se mouiller.

Comme tout resort balnéaire qui se respecte, le Dreams fait la part belle aux activités sportives.
Sont d’ailleurs compris dans la formule all-inclusive, l’accès à tous les sports non-motorisés ou presque : tennis de table, jeux de société, pétanque ball, Beach volley, trampoline océan, euro-bungee, shuffle board, soccer, murs d’escalade flottant.

Très bon programme d’animations : dîners à thème, grande soirée plage hebdomadaire, projection de films sur grand écran sur la plage, cours d’espagnol, cours de danse, jeux olympiques de plage

Avec participation
Golf, snorkelling, pêche en eau profonde, club enfants, cours de cuisine, cours de tennis.
Et aussi un superbe Spa :  le Dreams Spa by Pévonia. Comme son homologue du Secrets Maroma, ce Spa jouit d’un emplacement idéal et ses cabines s’intègrent parfaitement à l’environnement. Une large palette de soins est proposée dont certains à l’intention des enfants et adolescents.

A votre disposition

Boutiques, Wifi gratuit, excursions.

Notre avis

Le resort parfait pour les familles qui veulent conjuguer découverte et farniente.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier direct Paris / Mexico et Cancun / Paris
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • Les transferts privés aéroport de Mexico - hôtel aller et retour
  • 10 nuits dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaire) base petit déjeuner
  • 2 nuits à Tulum en All Inclusive
  • La location de voiture (cat B) pendant 10 jours prise à l'aéroport de Mexico et rendue à Tulum incluant le kilométrage illimité, les frais de location, le rachat partiel de franchise (CDW), protection contre le vol du véhicule

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas et boissons non mentionnés au programme
  • Les pourboires
  • Les entrées aux sites et musées
  • Les taxes, frais et assurances optionnels liés à la location de voiture (responsabilité civile, assurance des passagers en cas de dommage)
  • Le drop off (charge pour prendre la voiture dans une ville et la rendre dans une autre, variable suivant la distance entre les 2 points de location). Pour ce circuit, voiture prise à Mexico et rendue à Cancun, environ 410$.

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Conditions enfant
Jusqu'à 2 enfants de 0 à -12 ans partageant la chambre de 2 adultes : nous consulter

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Todo Mexico & extension à Tulum 14 jours / 12 nuits - Vol + circuit + voiture - Pension selon programme - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.