01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien
Sebastien
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Italie - "Toscana bella" 4*& 5*

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

1025 (1)
7 jours / 6 nuits
Vol + circuit + voiture
On pourrait, à l’instar de Léo Ferré, passer sa vie en Toscane. Toutes les saisons sont propices à l’émerveillement.  Jamais un paysage, un horizon ne laisse indifférent. Aucune ville n’est anonyme. Le chef-d’œuvre guette à chaque coin de rue.

Quant à vous, libéré des contraintes d’organisation, savourez votre Toscane. Elle est encore plus  succulente et merveilleuse que vous l’imaginiez.

Si par aventure ce programme ne vous suffisait pas, n’hésitez pas à consulter nos spécialistes Italie pour confectionner votre propre voyage sur mesure.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France – Pise - Lucques

Départ de France pour Pise.

A votre arrivée, vous récupérerez votre véhicule de location avant de prendre la direction de Pise et de son centre historique. Il fut un temps où Pise était aussi riche que Gènes, bien plus que Florence et rivalisait avec Venise. La ville en a gardé une noble fierté et des monuments exceptionnels. Bien sûr vous arpenterez le « campo dei Miracoli » et ses monuments : l’immanquable Campanile, dont l’inclinaison involontaire a fait la notoriété, le baptistère et la cathédrale chef d’œuvre absolu du style roman-pisan. Mais vous pourrez aussi flâner sur les bords de l’Arno tellement semblables à ceux de Florence, arpenter les belles places bordées de palais (Vasari officia à Pise avec talent), longer les puissantes murailles de la vile. La population touristique est cantonnée à la place des Miracles, raison de plus de profiter avec les Pisans de cette belle capitale provinciale.
Il ne vous reste que 37 kilomètres de route bucolique pour rejoindre Lucca. 

Nuit à Lucques
lucques

Jour 2 Lucques – Florence

Vous profiterez sans doute de la matinée pour parcourir Lucca à vélo, meilleur moyen de s’imprégner de l’ambiance de cette charmante ville fortifiée. Explorez les ruelles qu’abritent ses murailles, un salut à la maison où naquit Puccini qui nous ravit encore de tant d’arias sublimes. Emerveillez-vous sur ce concentré idéal de la ville d’art italienne : un centre ville de petite taille, des monuments superbes  et un environnement végétal exubérant grâce à l’eau venue des contreforts des Apennins.

Prenez la route dans l’après-midi pour Florence. Au choix, l’autoroute ou les « stradale » provinciales serpentant à travers les collines. Il n’y a guère que 79 kms. Quarante cinq minutes dans la version rapide, une heure et demie pour l’option charme.

Installation à l’hôtel et nuit à Florence. Nous avons choisi un magnifique hôtel en lisière du centre historique. Aucun problème de parking. La circulation étant interdite, vous vous déplacerez avec la navette gratuite de l’hôtel.
florence

Jours 3 et 4 Florence

Découverte de la sublimissime Firenze, berceau de la Renaissance.

Renaissance, un bien joli mot si évident à Florence. Penser que, de cette ville, est reparti un mouvement de pensée, d'émotion artistique, dont nous sommes toujours héritiers.
La Renaissance c’est d’abord l’Homme. Après tant de siècles d'obscurantisme (relatif parfois), voici que le monde se réveille au 14ème, s'ébroue, se débarrasse de nombres de superstitions; que des artistes osent représenter le profane, l’homme simple et pas seulement Dieu et les Saints. La pensée s'émancipe à nouveau. Retrouve les idéaux des philosophes grecs. Tout cela dans ce creuset florentin sous cette tyrannie douce des Médicis. N'est-ce pas éblouissant ce réveil à l'échelle d'une ville, d'un continent ?

Deux jours entiers de visite, semblent un minimum pour découvrir Florence : son centre historique, les quartiers de Santa Maria Novella sa célèbre via dei Tornaboni et nombre de Palazzi, Santa Croce, San Lorenzo, Santa Spirito et San Miniato. D’ailleurs rien ne vous empêche de nous demander des nuits supplémentaires.

Nuit à Florence.
sienne

Jour 5 Florence – Sienne

Départ le matin pour Sienne.

Soixante-dix kilomètres séparent les 2 rivales toscanes. Choisissez la superstrada et il vous faudra 45 minutes. Ou les routes parallèles et alors là, chi lo sa ? Car votre route, l’antique voie Cassia passera forcément par San Gimignano. Sans compter l’étape si scénique de Monterrigioni où Dante situait l’enfer.

Arrivée en fin de matinée et installation à l’hôtel. Votre hôtel est en plein cœur de la ville ancienne. Interdite aux voitures. Sauf à vous ! Les caméras de surveillance se déchaineront sur votre plaque d’immatriculation mais l’hôtel signalera à la police que vous êtes résident et donc privilégié.

Après-midi réservée à la découverte pédestre  de Sienne : sa magnifique cathédrale gothique, la Piazza del Campo, une des plus belles places d’Italie, où l’on organise les spectaculaires courses du Palio et accessoirement le tournage d’un James Bond. Sienne se déguste doucement, en parcourant les larges rues  piétonnes, en dégustant un Negroni au coucher du soleil sur la place du Palio, en admirant la Torre del Mangia pointée vers le ciel toscan. Un amour de ville dont on envie les habitants.

Nuit à Sienne

Possibilité de rajouter une 2ème nuit à Sienne, pour découvrir la région de Sienne et notamment le Val di Pesa, Castellina in Chianti (bonjour à Léo ou du moins son fils qui possède toujours une ferme aux abords de la bourgade, Greve). 
toscane

Jour 6 Sienne – Vallée du Chianti

Profitez de cette journée pour parcourir la Vallée du Chianti. En ligne droite (inconnue là bas) et en théorie trente cinq kilomètres vous séparent de votre prochaine étape. 

Mieux : partez vers le Sud et le val d’Orcia. Vous ne résisterez pas à une dégustation de Brunello di Montalcino, probablement le roi des vins locaux. Passez à Pienza, sublissime, dont le centre ville est classé au Patrimoine Mondial. Puis Montepulciano, autre vignoble et rentrez profiter de votre superbe hôtel au milieu d’un paysage inchangé depuis que Raphaël ou Michel-Ange le contemplait.

Nuit dans la vallée du Chianti.

Autre option, plus couteuse mais tellement avantageuse : faire un saut (40 kms) au Mall, le centre des magasins d’usines de l’industrie du luxe dont le Sud de Florence est le siège. Toutes les grandes marques italiennes à prix soldés. Sans compter les usines telles Prada ou Dolce Gabana dont nous vous donnerons les adresses bien cachées.

Votre dernière étape est idéale pour des séjours plus longs. Bien équipée, piscine, spa, très calme et au cœur de merveilleuses collines et d’une Toscane rêvée. N’hésitez pas à prolonger cette étape.
goPlane

Jour 7 Chianti – Florence- France

Départ pour l’aéroport de Florence ou Pise. Comptez 1 heure et demie de route par la superstrada. Puis du temps pour rendre la voiture et revenir du parking par une navette. 

Remise des clés au loueur et décollage pour la France
En images...
  • Toscana bella 4*& 5*  toscane
  • Toscana bella 4*& 5*  lucques
  • Toscana bella 4*& 5*  lucques
  • Toscana bella 4*& 5*  florence
  • Toscana bella 4*& 5*  florence
  • Toscana bella 4*& 5*  florence
  • Toscana bella 4*& 5*  toscane
  • Toscana bella 4*& 5*  toscane
  • Toscana bella 4*& 5*  toscane
Votre hébergement...

Lucca : San Luca Palace 4 *

Etapes 1 - 1 nuit
San Luca Palace
Votre chambre :Chambre Junior Suite
Lucca est un parfait bijou de petite ville d'art à l'italienne. Un centre historique entouré de remparts dont on parcourt le chemin de ronde, des églises, des palais, des places, une végétation superbe (grâce à l'eau descendant des collines). Le San Luca Palace est à l'aune de la ville: classique, raffiné, charmant.
Plus d'infos >>
A l'ombre des remparts dans un palais datant de 1540 le San Luca n'a sans doute rien d'un palace malgré son nom. C'est par contre un joli hôtel d'atmosphère comme on les aime, surtout en Italie. Si vous aimez les sols en marbre, les lambris cirés aux murs,  les lustres de Murano, le casier à clé derrière le concierge en redingote, vous tombez bien. C'est ainsi qu'on découvre la réception de l'hôtel, paisible: il n'y a que 26 chambres. Un salon avec du mobilier XIXème et une autre salle servant pour le petit déjeuner  viennent compléter le rez-de-chaussée. Le tout respire la bourgeoisie provinciale, fleure bon l'encaustique.

Situation

A l'entrée de la zone historique, piétonne, juste derrière les remparts. La porte la plus proche (30 mètres) se nomme Porta Santa Anna. Tout ce qu'il faut voir à Lucca est au maximum à 10 minutes à pied.  Encore plus proche quand on prend un des vélos de l'hôtel. L'aéroport de Pise est à une demi-heure de route.

Hébergement

26 chambres, douillettes, on s'en serait douté. Parquet recouvert de tapis, meubles bois et cuir, tissu de brocarts richement décorés aux fenêtres. On peut être classique sans oublier la modernité: le wi-fi est gratuit, la télévision est à écran plat, le minibar et le coffre sont de série. Climatisation individuelle. La salle de bains est très correcte avec de beaux sanitaires, douche seulement; peignoirs et chaussons sont fournis. Une catégorie supérieure se nomme deluxe. Les chambres sont alors plus grandes. Il faut arriver aux Junior suites (chambre+ alcôve) pour avoir une baignoire. Une des junior suites est peinte de fresques représentant Mme Butterfly l'opéra de Puccini, l'enfant du pays. 

A votre disposition

L'hôtel n'a pas de restaurant. Il y a pléthore alentour. Une salle de petit déjeuner accueille le buffet matinal. Un bar, avec quelques tables sur la rue sert l'apéritif et des snacks. Complétons l'inventaire avec une jolie salle de lecture et sa cheminée.
Parking voisin (prix entre 10 et 15€ par jour suivant la saison).  Excellente initiative: l'hôtel prête des vélos.

Notre avis

Jolie petite dresse dans une bien jolie ville.

Florence : Il Salviatino 5* Luxe

Etape 2 - 3 nuits
Il Salviatino 5* Luxe
Votre chambre :Chambre Deluxe
La villa Salviatino est le condensé de l’Italie intemporelle : on combine ici avec virtuosité le charme de l’ancien, le modernisme du design, l’excellence du savoir-faire italien. Cet hôtel, on pourrait dire, cette maison d’hôtes de haut vol est un pur produit de l’intelligence transalpine. A déguster allegro presto vivace…
Plus d'infos >>
Il faut avoir vu un canapé Chesterfield recomposé par Poltrona Frau posé dans un salon Renaissance dont les plafonds sont décorés de fresques du XVIème siècle pour comprendre que, basta les styles, les écoles, les tendances, les codes : on peut tout mélanger pourvu que tout soit sublime. Et c’est le cas ici. Il Salviatino est une grande maison Renaissance dans un parc comme seule la Toscane en recèle. Il y a peu encore elle végétait, noyée par une végétation débridée, couverte  de ronces aux portes de Florence. Il aura fallu la persévérance de quelques uns pour en faire l’élégant hôtel qu’elle est devenue. Ici  on se veut différent et c’est bien normal. Il n’y a pas de réception proprement dite. Vous serez accueillis par un hôte (ou une hôtesse). Vous vous installerez dans un des fauteuils Mies van der Rohe et votre check-in se passera ainsi, de manière informelle. Avant de rejoindre votre chambre vous pourrez toujours prendre la dimension des lieux. Admirer la façade dans le plus pur style Renaissance, les jardins à l’italienne fleurant bon la rose ou le jasmin, les serres, l’escalier monumental, les lambris originaux. Où que les yeux se tournent ce n’est que ravissement esthétique. Il faudra sans attendre aller jusqu’à la bibliothèque. On y passerait des journées entières lové dans un Chesterfield de cuir brun à lire et humer le mélange inimitable de vieux livres, de cuir, de bois ancien. Il sera bien temps ensuite de rejoindre votre chambre.

Situation

Bien qu’il soit sur la commune de Fiesole, le Salviatino est aux portes de Florence. Le trottoir d’en face (quand même assez loin vu la taille du parc…) est florentin. La place du Dôme est à 15 minutes en navette de l’hôtel. Le centre-ville de Florence étant piétonnier le système de la navette est idéal. Elle est gratuite et circule toutes les heures jusque tard le soir. Les taxis feront aussi l’affaire pour 15 euros environ. Depuis les terrasses de l’hôtel, et de certaines chambres, on a vue plein cadre sur le Dôme et les toits de la ville ancienne.

Les chambres

45 chambres divisées comme souvent dans ces vieux palais en différentes catégories. On est enthousiaste dès la moins chère. La décoration mélange de façon subtile ancien et moderne. Les lits sont d’un confort extrême, les draps et le linge sont fabriqués à la main en Toscane depuis les meilleurs fils possibles. On peut être respectueux du passé et accueillir la modernité : le wi-fi se fraye un chemin à travers les épais murs de la maison, la machine à café Nespresso côtoie le plateau de soft drinks, la télévision est à écran plasma. Il lui arrive même de se dissimuler dans un miroir. On se doute que les plafonds sont hauts et la vue parfaite à travers les grandes fenêtres sur les jardins, les collines ou la ville. Les salles de bains sont de la meilleure qualité italienne, les toilettes sont séparées.  Peignoirs et chaussons sont de série. Quelques junior suites sont en duplex. Des suites sublimes attendent le collectionneur de chambres mythiques. Ainsi la suite Affresco où l’on dormira sous un plafond Renaissance entièrement peint à fresque ou la suite Ojetti avec sa véranda Liberty. Un coup de cœur ? Les suites Green House dans les serres sous la maison sublimes, minimalistes, immaculées. Grandes salles de bains qui accueillent. Seul bémol : les toilettes pas séparées.

Restaurant

Evidemment on mange bien au Salviatino. Le chef s’est formé dans des restaurants étoilés. Pour faire sa fine bouche on pourrait dire que le restaurant est un peu sombre, voûtes basses auxquelles on a rajouté, façon Starck, des tableaux au plafond. Mais la terrasse est ouverte à côté et on profite alors d’une vue superbe sur les jardins.

Sports & Loisirs

Les piscines, trois bassins,  sont logées dans un creux du jardin, au milieu de la verdure. Le vent chantant dans les cyprès berce les siestes sur les transats.  Le spa est de belle qualité et pratique des prix honnêtes pour ce niveau de qualité. Une petite salle de gym vient compléter l’équipement.

Bon à savoir : En plus d’un traditionnel bar avec barmen à votre service, vous trouverez disséminés dans la demeure principale, des honesty bar. Les alcools et sodas sont en accès libre. On se sert. Il suffit ensuite d’écrire son numéro de chambre sur une liste.

Notre avis

Toscanissime donc forcément sublime.

Siena : Grand Hotel Continental 5 *

Etape 3 - 1 nuit
Grand Hotel Continental
Votre chambre :Chambre Classic
Le Grand Hotel c'est Sienne : majestueux mais intimiste, classique mais tendance, grandiose mais douillet, historique mais modernisant.
 Un monde de raffinement et d'histoire de l'art. Vous avez peut-être vu l'hôtel dans un James Bond. A peine ! Il est grand temps d'y aller et d'y séjourner pour évacuer la frustration.
 Vaut le détour comme dirait Bibendum. On ajoutera : vaut largement le détour.
Plus d'infos >>
Au coeur de la ville, un majestueux palais du 17ème siècle. On entre dans un hall splendide, fresques d'époque aux murs, marbres précieux au sol, trompe-l'oeil au plafond, tapis anciens en tentures.

Un hall percé de cages d'ascenseurs entièrement vitrées montant à l'assaut d'étages immensément hauts. La pointe de modernisme sublimant la partie classique, un peu comme les pyramidions dans la cour du Louvre accentuent la grandeur des façades de la cour carrée.

Situation

En plein cœur de Sienne, sur la zone piétonne. La piazza del Campo est à 5 minutes à pied.

Hébergement

51 chambres qu'on rejoint par des couloirs larges comme cela ne se fait plus.
Les plafonds sont à 6 mètres presque partout. De temps à autre, une fenêtre permet une échappée sur les toits de la ville.

La chambre dite de base est la Classique. Déjà grande et belle. Claire avec de grandes fenêtres. Mobilier... classique en bois. Lit siennois avec fleurs, grands rideaux et tête de lit en tissu.
Moquette au sol. Un petit bureau. Wifi payant. La climatisation est réglable. La télévision est à écran plat et un DVD est adjoint. Un minibar complète l'équipement.
La salle de bains est assez grande, les sanitaires sont en marbre. Les toilettes ne sont pas séparées.
Produits d'accueil, peignoirs, chaussons sont de série.
On loge à 2 dans cette chambre calme et cosy.

La taille au-dessus est la Supérieure. Un peu plus grande en taille.

La Deluxe vient aussitôt après, plus grande encore avec une entrée la séparant du couloir.
Meubles de même facture que les précédentes mais deux fauteuils en plus.
La salle de bains est identique, seule une balance vient compléter l'équipement.
Quelques-unes de ces chambres ont un balcon avec vue sur le Duomo ou San Domenico.

Les Suites sont parfois étonnantes ainsi une junior suite en duplex avec les plafonds peints à fresque.
En bas la chambre à coucher avec vue sur le Dôme. En haut la mezzanine sous les fresques.

- Ainsi une autre avec une terrasse superbe en avancée sur les toits de la ville et des tapisseries précieuses.
- Une autre avec une altana (terrasse extérieure au-dessus du toit) sur deux niveaux et vue directe sur la cathédrale..
- Une autre avec les fresques de St-Christophe, patron des voyageurs ; çà tombe bien.

Bien sûr nous pouvons réserver ces chambres spéciales mais on ne va quand même pas mettre les numéros de chambre sur le site. Faut bien qu'on garde quelque chose pour nous. Nos confrères nous pompent déjà assez d'infos...


Taxe de séjour à régler sur place :
A partir du 1er Juillet 2011, une taxe de séjour obligatoire est désormais applicable comme suit :

- hôtels 3* : 3€ par personne et par nuit

- hôtels 4* : 4€ par personne et par nuit

- hôtels 5* : 5€ par personne et par nuit

Cette taxe est payable sur place lors du check-out et est applicable dans la limite de 10 nuits.

A votre disposition

Un magnifique restaurant avec des plafonds peints. On y mange divinement bien. Sienne est une capitale gastronomique italienne. Sans parler du vin, bien sûr !
Un salon, bar avec une belle horloge. On y prend son petit déjeuner le matin, sous la verrière.
Le soir de beaux lampadaires en verre, façon Fortuny, éclairent la sallemerveilleusement.
Un autre salon avec un PC à disposition et une bibliothèque. Wi-fi disponible sur tout le rez-de- chaussée.
Sur demande on peut aussi visiter l'œnothèque, un très beau cellier au sous-sol.

Notre avis

Immanquable

Chianti : Hôtel Le Fontanelle 5 *

Etape 4 - 1 nuit
Hôtel  Le Fontanelle
Votre chambre :Chambre Classic
Le genre d’adresse que nous adorons : luxueuse mais pas tapageuse, authentique,  traditionnelle, isolée sans être à l’écart. Pour résumer : du charme, énormément de charme. Vous allez adorer c’est évident. Un condensé de Toscane à l’état pur. Plus romantique, tu meurs !
Plus d'infos >>
C’est au bout du chemin vous dira le brave homme rencontré sur la route à qui vous demandez votre route. Le chemin ne fait jamais que 7 km depuis la petite route départementale tortueuse laquelle est déjà largement à l’écart de la route nationale venant de Sienne. Sept kilomètres de campagne inchangée depuis Michel-Ange. Aussi belle que sur un tableau de la Renaissance. La voici enfin cette bâtisse posée à flanc de colline dominant toute la vallée. Une ancienne ferme du XIIIème siècle avec des murs bien épais de pierres apparentes auxquels s’accrochent des rosiers odorants. Plus qu’une ferme c’est un petit hameau avec sa cour centrale, ses différents bâtiments aux façades soulignées d’arcs élégants et leur toit de tuiles. Un olivier souhaite la bienvenue au visiteur qui rentre alors dans une très belle pièce voutée et solives au plafond. Elle sert de salon et de réception. Très beaux canapés, grande bibliothèque, cheminée antique, fauteuils de bridge et tables de jeu, un joli bar dans un coin, la petite réception au fond (Il n’y a que 25 chambres, inutile de prévoir large côté banque d’accueil). Le tout est décoré d’antiquités, voire de quelques tableaux modernes. Il y règne une ambiance paisible, intemporelle comme si les murs qui ont vu tant de siècles passer transmettaient un calme de vieux sage.

Situation

A 18 km au nord de Sienne, un peu au Sud de Castellina in Chianti, dans un paysage toscan immuable depuis la Renaissance. Sans doute une des plus belles parties du Chianti. L’aéroport de Florence est à 80km. Celui de Rome est à 250 km (2h30 de route).  Celui de Pise à 180 km. Depuis l’hôtel on peut facilement découvrir le Chianti bien sûr mais aussi le Sud de la région avec les très beaux vignobles et villages de Montalcino et Montepulciano.

Hébergement

25 pas plus. Certaines ont un petit jardin, d’autres une terrasse. Les junior suites ont un coin salon ou un séjour ; quant aux suites elles ont deux pièces séparées. La chambre de « base » n’est pas immense mais très cosy avec un sol en tomettes, des murs de pierres apparentes, des solives au plafond. Un lit ou deux au choix. Parti-pris de ne pas encombrer de meubles : le minimum et chic. Chauffage et climatisation sont au rendez-vous. La salle de bains n’est pas immense, loin s’en faut, en style classique mais les sanitaires sont parfaits. Peignoirs douillets, chaussons. Pour  être honnête disons qu’on pourrait s’attendre à plus sophistiqué pour un hôtel de cette catégorie. Néanmoins la chambre offre une ambiance très agréable, sachant aussi que les espaces communs et l’environnement sont tellement exceptionnels qu’il faudrait être neurasthénique pour rester cloîtré.

A votre disposition

Un magnifique restaurant et sa terrasse avec vue dont on ne se lassera jamais en toutes saisons. A noter d’ailleurs que cet hôtel a privilégié la vue de toutes parts, les couloirs, les espaces communs sont éclairés par de grandes fenêtres en forme d’arcs très Renaissance ouvrant ainsi la vue sur l’extérieur. Une piscine intérieure chauffée avec de grandes fenêtres ouvertes sur le panorama. Une piscine extérieure de 30 mètres de long dans un environnement sublime.  Une terrasse contigüe où l’on sert des snacks au déjeuner. A noter un vieux moulin avec sa meule de pierre. Des salons cossus dans le bâtiment central. Un centre de bien-être avec soins à base d’huile d’olive et massages. Prêt de vélos : gratuit (attention c’est vallonné !) et location de Vespa (90euros/jour assurance et casque inclus).

Bon à savoir :   ouvert de mi-Avril à fin Octobre. On attend avec impatience l’arrivée en surplomb, d’une annexe composée essentiellement de suites. Ouverture: 2014 ou 2015. Chi lo sa ?

Notre avis

Immensément romantique. Une bien belle étape.
Les tarifs...

Ces prix comprennent

  • Les vols réguliers Paris /Pise - Florence /Paris (départ possible de province)
  • Les redevances et frais de dossier
  • 1 nuit petit déjeuner inclus à Lucques
  • 3 nuits petit déjeuner inclus à Florence
  • 1 nuit petit déjeuner inclus à Sienne
  • 1 nuit petit déjeuner inclus dans le Chianti
  • La location de voiture AVIS pour 7 jours en catégorie B : le kilométrage illimité, la taxe aéroport, le rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule Avis (TPC) et le rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule (CDW).
  • Les taxes d'aéroport *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications

* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

Ces prix ne comprennent pas

  • Les assurances facultatives
  • Les taxes, les frais et les assurances obligatoires et optionnels liés à la location de voiture : la taxe routière 2 Euro HT par jour, le carburant, la participation aux coûts d'immatriculation, le conducteur additionnel (25 euros / loc.), le supplément jeune conducteur (7.5 euros/ jour maxi 10 jours), le siège bébé (5.5 euros/jour maxi 10 jours), l'assurance complémentaire personnes transportées (PAI- 5.5 euros par jour.
  • Les taxes de séjour à régler sur place
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

"Toscana bella" 4*& 5* 7 jours / 6 nuits - Vol + circuit + voiture - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.