01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien
Sebastien
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Italie - "Toscane/Ombrie" 5*

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

995 (1)
7 jours / 6 nuits
Vol + circuit + voiture
Cet autotour est entièrement modulable : extensible, vous pouvez personnaliser ce parcours à votre grè en rajoutant des nuits aux étapes, en les modifiant, ou en optant pour une autre catégorie d’hébergement. Si vous connaissez déjà la Toscane et que vous souhaitez découvrir l’Ombrie exclusivement, aucun problème, nos spécialistes Italie vous accompagneront pour façonner votre voyage sur mesure. A chaque fois vous êtes logé dans de remarquables hôtels, au meilleur endroit.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France – Florence - Sienne

Départ de France pour Florence.

A votre arrivée, vous récupérerez votre véhicule de location avant de prendre la direction de Sienne.

Empruntez les petites routes pour découvrir les collines toscanes : superbes points de vue sur la campagne, ponctuée de bourgs médiévaux, demeures patriciennes et autres châteaux surplombant, de leurs buttes verdoyantes, les vignobles alentour. Ne manquez pas de faire étape à San Gimignano pour admirer ses tours. Autrefois étape incontournable des pèlerins, San Gimignano est aujourd’hui un des sites médiévaux les mieux conservés de Toscane;  faites ensuite une halte à Monteriggioni, petite ville entièrement fortifiée ; c’est ici que Dante situe l’Enfer.

Poursuite de la route vers Sienne et installation à l’hôtel. Le centre historique de Sienne est interdit aux voitures. Sauf à vous ! Les caméras de surveillance vont se déchainer sur votre plaque d’immatriculation mais les services de l’hôtel interviendront : en tant que résident vous avez le privilège de venir au cœur de la ville. Un petit plaisir qui fera que votre stationnement sera payant… Ce qui est de toutes façons toujours le cas à Sienne.

Nuit à Sienne.
toscane

Jour 2 Sienne

Journée libre pour découvrir Sienne, sa magnifique cathédrale gothique; la Piazza del Campo, une des plus belles places d’Italie, où l’on organise les spectaculaires courses de Palio.

Nuit à Sienne
val d orcia

Jour 3 Sienne – Pérouse

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route en direction de Pérouse.

Empruntez l’itinéraire qui vous fera traverser le Val d’Orcia et ses paysages emblématiques : allées de cyprès, champs de coquelicots, reliefs aux courbes harmonieuses…  Cette vallée est  inscrite au patrimoine de l’Unesco, pour avoir inspiré nombre d’artistes de la Renaissance.

Poursuite de la route jusqu’à Pérouse.

Installation à l’hôtel et nuit à Pérouse. Tout comme à Sienne le centre ville de Pérouse est interdit aux voitures. Et là encore vous serez VIP. L’hôtel s’occupera de vous dédouaner vis-à-vis de la maréchaussée locale.
gubbio

Jour 4 Pérouse – Gubbio - Pérouse

Journée libre pour découvrir Pérouse, la discrète et ses environs. Charmante cité Renaissance, Perugia abrite encore des vestiges de la cité étrusque. Que vous pourrez d’ailleurs admirer depuis la piscine de l’hôtel.

Paisible ville universitaire, elle est également une étape idéale pour rayonner en Ombrie.

L’après midi partez pour Gubbio à 45 minutes de route passant par collines, champs, pâturages et petits lacs. La ville est splendide, médiévale en diable. Passé les portes des murailles voici la loge des Tiratori, puis le palais des Consuls avec les Tables Eugubines, exemple de règles de la cité romaine. Des Romains il reste aussi le théâtre. Le palais ducal est de style renaissance. Son bijou est la reconstitution du  studio du duc d’Urbino merveilleuse marqueterie de bois. Retour à Pérouse dans la soirée. 

Nuit à Pérouse

spoleto

Jour 5 Pérouse – Spoleto - Gubbio

Partez pour Assise à une demi-heure de route. On la voit d’ailleurs depuis l’hôtel.  La ville est un bijou d’architecture médiévale. Vous visiterez la basilique de St François et celle de Ste Claire. Vous déambulerez surtout dans les ruelles pavées, sur les places où bruissent des fontaines et qu’enchantent des chœurs de jeunes chrétiens venus là  psalmodier leur joie. Continuez vers Spello entourée de murailles percées de quatre portes. Y voir la chapelle Baglioni peinte par Pinturicchio : sublime. Puis vous arrivez à Spoleto. Romaine avec son théâtre antique et surtout son pont dei Torri ; romane avec sa cathédrale et des fresques de Lippi, le père ; baroque avec ses fontaines monumentales, Spoleto vous enchantera ; C’est aussi un haut-lieu de l’art, pas seulement lyrique, avec son festival des Deux Mondes mélangeant volontiers les disciplines et les courants artistiques. Au retour passez par Todi, la route est superbe et la ville mérite le détour.  Et rentrez à Pérouse pour la nuit, vous y êtes si bien
florence

Jour 6 Pérouse - Florence

Après un petit déjeuner avec une dernière vue sur Assise, vous prendrez la route pour Florence.
Vous pouvez faire une étape en chemin dans la vallée du Chianti, mais nous vous recommandons de garder du temps pour explorer Florence.

Installation à l’hôtel et début de votre « scoperta fiorentina » : le « centro storico », Santa Maria Novella, le Palazzo Vecchio et le pont éponyme, Santa Croce,  les bords de l’Arno…

Nuit à Florence
florence

Jour 7 Florence

Découverte de la sublimissime Firenze, berceau de la Renaissance.

Renaissance, un si joli mot qui nous a semblé si évident à Florence qu'il aurait été malhonnête de ne pas l'emprunter. Pensez que, de cette ville, est reparti un mouvement de pensée, d'émotion artistique, dont nous sommes toujours héritiers.
Après tant de siècles d'obscurantisme (relatif parfois), voici que le monde se réveille au 14ème, s'ébroue, se débarrasse de nombres de superstitions; que des artistes osent représenter le profane, que la pensée s'émancipe à nouveau. Tout cela dans ce creuset florentin. N'est-ce pas éblouissant ce réveil à l'échelle d'une ville, puis d'un continent ?

Nuit à Florence
goPlane

Jour 8 Florence - France

Départ pour l’aéroport de Florence, situé dans les faubourgs Nord de la ville à 15 minutes de votre hôtel. Par contre le retour de la voiture est plus problématique, le parking étant signalé à l’italienne… Prévoir de partir au total au moins 2 heures avant l’heure de votre décollage. 

Remise des clés au loueur et décollage pour la France
En images...
  • Toscane/Ombrie 5*  toscane
  • Toscane/Ombrie 5*  toscane
  • Toscane/Ombrie 5*  val d orcia
  • Toscane/Ombrie 5*  sienne
  • Toscane/Ombrie 5*  sienne
  • Toscane/Ombrie 5*  gubbio
  • Toscane/Ombrie 5*  spoleto
  • Toscane/Ombrie 5*  spoleto
  • Toscane/Ombrie 5*  florence
  • Toscane/Ombrie 5*  florence
Votre hébergement...

Siena : Grand Hotel Continental 5 *

Etape 1 - 2 nuits
Grand Hotel Continental
Votre chambre :Chambre Classic
Le Grand Hotel c'est Sienne : majestueux mais intimiste, classique mais tendance, grandiose mais douillet, historique mais modernisant.
 Un monde de raffinement et d'histoire de l'art. Vous avez peut-être vu l'hôtel dans un James Bond. A peine ! Il est grand temps d'y aller et d'y séjourner pour évacuer la frustration.
 Vaut le détour comme dirait Bibendum. On ajoutera : vaut largement le détour.
Plus d'infos >>
Au coeur de la ville, un majestueux palais du 17ème siècle. On entre dans un hall splendide, fresques d'époque aux murs, marbres précieux au sol, trompe-l'oeil au plafond, tapis anciens en tentures.

Un hall percé de cages d'ascenseurs entièrement vitrées montant à l'assaut d'étages immensément hauts. La pointe de modernisme sublimant la partie classique, un peu comme les pyramidions dans la cour du Louvre accentuent la grandeur des façades de la cour carrée.

Situation

En plein cœur de Sienne, sur la zone piétonne. La piazza del Campo est à 5 minutes à pied.

Hébergement

51 chambres qu'on rejoint par des couloirs larges comme cela ne se fait plus.
Les plafonds sont à 6 mètres presque partout. De temps à autre, une fenêtre permet une échappée sur les toits de la ville.

La chambre dite de base est la Classique. Déjà grande et belle. Claire avec de grandes fenêtres. Mobilier... classique en bois. Lit siennois avec fleurs, grands rideaux et tête de lit en tissu.
Moquette au sol. Un petit bureau. Wifi payant. La climatisation est réglable. La télévision est à écran plat et un DVD est adjoint. Un minibar complète l'équipement.
La salle de bains est assez grande, les sanitaires sont en marbre. Les toilettes ne sont pas séparées.
Produits d'accueil, peignoirs, chaussons sont de série.
On loge à 2 dans cette chambre calme et cosy.

La taille au-dessus est la Supérieure. Un peu plus grande en taille.

La Deluxe vient aussitôt après, plus grande encore avec une entrée la séparant du couloir.
Meubles de même facture que les précédentes mais deux fauteuils en plus.
La salle de bains est identique, seule une balance vient compléter l'équipement.
Quelques-unes de ces chambres ont un balcon avec vue sur le Duomo ou San Domenico.

Les Suites sont parfois étonnantes ainsi une junior suite en duplex avec les plafonds peints à fresque.
En bas la chambre à coucher avec vue sur le Dôme. En haut la mezzanine sous les fresques.

- Ainsi une autre avec une terrasse superbe en avancée sur les toits de la ville et des tapisseries précieuses.
- Une autre avec une altana (terrasse extérieure au-dessus du toit) sur deux niveaux et vue directe sur la cathédrale..
- Une autre avec les fresques de St-Christophe, patron des voyageurs ; çà tombe bien.

Bien sûr nous pouvons réserver ces chambres spéciales mais on ne va quand même pas mettre les numéros de chambre sur le site. Faut bien qu'on garde quelque chose pour nous. Nos confrères nous pompent déjà assez d'infos...


Taxe de séjour à régler sur place :
A partir du 1er Juillet 2011, une taxe de séjour obligatoire est désormais applicable comme suit :

- hôtels 3* : 3€ par personne et par nuit

- hôtels 4* : 4€ par personne et par nuit

- hôtels 5* : 5€ par personne et par nuit

Cette taxe est payable sur place lors du check-out et est applicable dans la limite de 10 nuits.

A votre disposition

Un magnifique restaurant avec des plafonds peints. On y mange divinement bien. Sienne est une capitale gastronomique italienne. Sans parler du vin, bien sûr !
Un salon, bar avec une belle horloge. On y prend son petit déjeuner le matin, sous la verrière.
Le soir de beaux lampadaires en verre, façon Fortuny, éclairent la sallemerveilleusement.
Un autre salon avec un PC à disposition et une bibliothèque. Wi-fi disponible sur tout le rez-de- chaussée.
Sur demande on peut aussi visiter l'œnothèque, un très beau cellier au sous-sol.

Notre avis

Immanquable

Perouse : Brufani Palace 5 *

Etape 2 - 2 nuits
Brufani Palace
Votre chambre :Chambre Supérieure
Le Brufani Palace est une institution de l’hôtellerie italienne. Au cœur de la ville historique de Pérouse, dominant la plaine d’Ombrie c’est un quasi monument historique. Comme un aristocrate romain il porte beau, avec de la patine certes. C’est son indéniable charme.
Plus d'infos >>
Il porte beau ce palais du XIXème siècle avec ses colonnades, ses cheminées, ses beaux parquets,  ses lustres de cristal compliqués. Le bar est anglais, ou américain au choix. Le restaurant est italien et c’est tant mieux. Le personnel est patiné, à l’aune de l’établissement. Ici on cultive un charme suranné, et un maintien discret aboutissements de tant d’années de service au meilleur niveau. Le confort est comme l’établissement : classique et douillet. Le plus spectaculaire n’est pas visible de prime abord. Il s’agit de la piscine intérieure construite dans les sous-sols de l’immeuble, sur les vestiges de la cité étrusque : son fond est vitré afin de voir les murs de l’ancienne ville. Il porte beau et il cache sublime le Brufani Palace.

Situation

Sur une place de la ville haute de Pérugia, Pérouse en français. Seules les voitures autorisées accèdent à cette place et au centre historique. L’hôtel se chargera de donner le numéro d’immatriculation de votre voiture à la police locale, sans quoi à chaque fois que vous rentrerez dans la ville vous seriez passible d’une amende ! Toute la ville ancienne se fait à pied depuis l’hôtel. L’aéroport de Pérugia est à 20 minutes mais comme il n’y a quasiment pas de vols depuis la France vous emprunterez celui de Florence à 1h45 de route ou celui de Rome à 2h.

Hébergement

Le Brufani Palace a 94 chambres dans deux bâtiments reliés et dont on ne voit plus guère l’ancienne limite. Il existe des chambres dites « classique » qui sont réservées à une clientèle d’individuels, d’hommes d’affaires ou de touristes ayant réservé sur Internet croyant flairer la bonne affaire.  Directours propose les chambres Deluxe et Supérieures qui peuvent être identiques d’ailleurs ; chaque terminologie correspond à un des édifices originels. Le style est classique : moquette bleue au sol, tissu tendu aux murs, applique façon Versailles, tête de lit en bois verni. Les lits se déclinent en king size ou en 2 twins.  Les chambres sont assez grandes, les plafonds sont hauts, les murs sont parfois ornés de fresques, les lits de baldaquins. Les salles de bains sont typiques de la chaîne italienne Sina à laquelle appartient le Brufani : marbres vert soutenu et gris clair avec baignoire, douche téléphone, toilettes pas séparées. Quelques Deluxe ont baignoire et douche. Et pour faire preuve d’originalité d’autres ont des moquettes vertes. Minibar, télévision, climatisation, chauffage, peignoir et chaussons font partie de l’équipement standard. Le Wi-Fi est payant.  A noter que les chambres dites Supérieures sont dans des tons plus tendres et meublées en style Empire. Les Junior suites sont composées d’une grande chambre avec coin salon et d’une entrée. Les suites ont 2 pièces séparées ce qui est juste pour le terme « suite ». Certaines ont une belle terrasse avec vue.

A votre disposition

un grand restaurant sert le petit déjeuner sous forme de buffet bien achalandé. On y dîne aussi de spécialités régionales et d’une cuisine locale modernisée. Belle expérience. Le bar est très british avec un large choix de whiskies. La ville a toujours attiré la clientèle britannique. Feue la reine Mère séjourna au Brufani. On peut aussi s’installer à l’extérieur sur la place à la manière de Pérouse qui vit le soir. Le garage coûte 20 euros par jour. Un voiturier s’occupe de la voiture. La piscine est dans un environnement somptueux. Un petit gymnase est à disposition ainsi qu’un jacuzzi et un sauna. L’hôtel a une école de cuisine réputée. Pour s’initier aux délices de la gastronomie italienne.

Notre avis

Un bel hôtel de charme merveilleusement situé.   

Florence : Il Salviatino 5* Luxe

Etape 3 - 2 nuits
Il Salviatino 5* Luxe
Votre chambre :Chambre Deluxe
La villa Salviatino est le condensé de l’Italie intemporelle : on combine ici avec virtuosité le charme de l’ancien, le modernisme du design, l’excellence du savoir-faire italien. Cet hôtel, on pourrait dire, cette maison d’hôtes de haut vol est un pur produit de l’intelligence transalpine. A déguster allegro presto vivace…
Plus d'infos >>
Il faut avoir vu un canapé Chesterfield recomposé par Poltrona Frau posé dans un salon Renaissance dont les plafonds sont décorés de fresques du XVIème siècle pour comprendre que, basta les styles, les écoles, les tendances, les codes : on peut tout mélanger pourvu que tout soit sublime. Et c’est le cas ici. Il Salviatino est une grande maison Renaissance dans un parc comme seule la Toscane en recèle. Il y a peu encore elle végétait, noyée par une végétation débridée, couverte  de ronces aux portes de Florence. Il aura fallu la persévérance de quelques uns pour en faire l’élégant hôtel qu’elle est devenue. Ici  on se veut différent et c’est bien normal. Il n’y a pas de réception proprement dite. Vous serez accueillis par un hôte (ou une hôtesse). Vous vous installerez dans un des fauteuils Mies van der Rohe et votre check-in se passera ainsi, de manière informelle. Avant de rejoindre votre chambre vous pourrez toujours prendre la dimension des lieux. Admirer la façade dans le plus pur style Renaissance, les jardins à l’italienne fleurant bon la rose ou le jasmin, les serres, l’escalier monumental, les lambris originaux. Où que les yeux se tournent ce n’est que ravissement esthétique. Il faudra sans attendre aller jusqu’à la bibliothèque. On y passerait des journées entières lové dans un Chesterfield de cuir brun à lire et humer le mélange inimitable de vieux livres, de cuir, de bois ancien. Il sera bien temps ensuite de rejoindre votre chambre.

Situation

Bien qu’il soit sur la commune de Fiesole, le Salviatino est aux portes de Florence. Le trottoir d’en face (quand même assez loin vu la taille du parc…) est florentin. La place du Dôme est à 15 minutes en navette de l’hôtel. Le centre-ville de Florence étant piétonnier le système de la navette est idéal. Elle est gratuite et circule toutes les heures jusque tard le soir. Les taxis feront aussi l’affaire pour 15 euros environ. Depuis les terrasses de l’hôtel, et de certaines chambres, on a vue plein cadre sur le Dôme et les toits de la ville ancienne.

Les chambres

45 chambres divisées comme souvent dans ces vieux palais en différentes catégories. On est enthousiaste dès la moins chère. La décoration mélange de façon subtile ancien et moderne. Les lits sont d’un confort extrême, les draps et le linge sont fabriqués à la main en Toscane depuis les meilleurs fils possibles. On peut être respectueux du passé et accueillir la modernité : le wi-fi se fraye un chemin à travers les épais murs de la maison, la machine à café Nespresso côtoie le plateau de soft drinks, la télévision est à écran plasma. Il lui arrive même de se dissimuler dans un miroir. On se doute que les plafonds sont hauts et la vue parfaite à travers les grandes fenêtres sur les jardins, les collines ou la ville. Les salles de bains sont de la meilleure qualité italienne, les toilettes sont séparées.  Peignoirs et chaussons sont de série. Quelques junior suites sont en duplex. Des suites sublimes attendent le collectionneur de chambres mythiques. Ainsi la suite Affresco où l’on dormira sous un plafond Renaissance entièrement peint à fresque ou la suite Ojetti avec sa véranda Liberty. Un coup de cœur ? Les suites Green House dans les serres sous la maison sublimes, minimalistes, immaculées. Grandes salles de bains qui accueillent. Seul bémol : les toilettes pas séparées.

Restaurant

Evidemment on mange bien au Salviatino. Le chef s’est formé dans des restaurants étoilés. Pour faire sa fine bouche on pourrait dire que le restaurant est un peu sombre, voûtes basses auxquelles on a rajouté, façon Starck, des tableaux au plafond. Mais la terrasse est ouverte à côté et on profite alors d’une vue superbe sur les jardins.

Sports & Loisirs

Les piscines, trois bassins,  sont logées dans un creux du jardin, au milieu de la verdure. Le vent chantant dans les cyprès berce les siestes sur les transats.  Le spa est de belle qualité et pratique des prix honnêtes pour ce niveau de qualité. Une petite salle de gym vient compléter l’équipement.

Bon à savoir : En plus d’un traditionnel bar avec barmen à votre service, vous trouverez disséminés dans la demeure principale, des honesty bar. Les alcools et sodas sont en accès libre. On se sert. Il suffit ensuite d’écrire son numéro de chambre sur une liste.

Notre avis

Toscanissime donc forcément sublime.
Les tarifs...

Ces prix comprennent

  • Les vols réguliers Paris /Florence /Paris (départ possible de province)
  • Les redevances et frais de dossier
  • 2 nuits petit déjeuner inclus à Sienne
  • 2 nuits petit déjeuner inclus à Pérouse
  • 2 nuits petit déjeuner inclus à Florence
  • La location de voiture AVIS pour 7 jours en catégorie B : le kilométrage illimité, la taxe aéroport, le rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule Avis (TPC) et le rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule (CDW).
  • Les taxes d'aéroport *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications

* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

Ces prix ne comprennent pas

  • Les assurances facultatives               
  • Les taxes, les frais et les assurances obligatoires et optionnels liés à la location de voiture : la taxe routière 2 Euro HT par jour, le carburant, la participation aux coûts d'immatriculation, le conducteur additionnel (25 euros / loc.), le supplément jeune conducteur (7.5 euros/ jour maxi 10 jours), le siège bébé (5.5 euros/jour maxi 10 jours), l'assurance complémentaire personnes transportées (PAI- 5.5 euros par jour.
  • Les taxes de séjour à régler sur place               
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

"Toscane/Ombrie" 5* 7 jours / 6 nuits - Vol + circuit + voiture - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.