01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Selvina Eva Julie
Selvina, Eva, Julie
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Mexique - Tulum, pays Mayas et Zapatistes

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

1789 (1)
9 jours / 7 nuits
Vol + circuit + voiture
Séjournant sur la Riviera Maya, rien ne vous empêche ensuite de parcourir le Yucatan et ses sites mayas et la région du Chiapas pour être au plus près de la culture indienne. Un circuit de 6 jours au volant de votre voiture pour voyager à votre rythme.

A la fin de votre parcours, vous pouvez ajouter quelques nuits à Mexico. Nos conseillers sont là pour vous bâtir votre propre voyage au gré de vos envies.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Cancun - Tulum

Arrivée à Cancun. Transfert vers votre hôtel à Tulum.
tulum

Jour 2 Tulum

Journée sur les plages de Tulum.
merida

Jour 3 Tulum - Chichen Itza - Merida

350 kms (environ 2h de route)
Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert vers l’agence de location de voiture et remise du véhicule puis route vers Chichen Itza. Visite de la cité millénaire maya puis continuation vers Merida.

Installation à l’hôtel.
Diner libre et nuit à l’hôtel.
uxmal

Jour 4 Merida - Uxmal - Campeche

220 kms (environ 2h de route)
Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers l’Est, vous prendrez la route Puuc qui mène de site en site vers Uxmal, peut-être le plus grandiose des sites mayas. Continuation vers Campeche et installation à l’hôtel.

Diner libre et nuit à l’hôtel.

Option : vous pouvez ajouter une nuit à Uxmal pour profiter du son et lumières.
palenque

Jour 5 Campeche - Palenque

362 kms (environ 4h de route)
Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Edzna si vous vous levez tôt ou directement sur Palenque. La route prend 4 heures, les ruines fermant à 16h30 vous y serez largement à temps pour les visiter ce jour là. A moins que vous ne préfériez pousser jusqu’à Agua Azul et plonger dans la cascade. Installation à l’hôtel.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
agua azul

Jour 6 Palenque - San Cristobal de las Casas

194 kms
Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous empruntez la route qui monte dans la montagne vers San Cristobal de las Casas. Au passage arrêt à Agua Azul et plongée dans les superbes cascades.  Il n’y a pas beaucoup de kilomètres pour San Cristobal mais énormément de « topes », ces dos d’âne mexicains que les Indiens zapatistes ont bricolés devant leur maison. Vous arriverez en fin d’après-midi.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
SanCristobal

Jour 7 San Cristobal de las Casas

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de San Juan Chamula et de Zinacatan, les villages Indiens les plus typiques. Temps libre pour profiter de la merveilleuse ambiance de San Cristobal.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
cayon

Jour 8 San Cristobal de las Casas - Canyon de Sumidero - Tuxtla - Vol retour

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour le canyon del Sumidero et croisière sur la rivière (1h30). Puis retour de la location de voiture à l’aéroport de Tuxtla Gutturiez et vol pour Mexico. Vous pouvez ajouter des nuits d’hôtels.

Vol retour et nuit à bord.
goPlane

Jour 9 France

Arrivée en France.
En images...
  • Tulum, pays Mayas et Zapatistes  uxmal
  • Tulum, pays Mayas et Zapatistes  tulum
  • Tulum, pays Mayas et Zapatistes  SanCristobal
  • Tulum, pays Mayas et Zapatistes  san cris lagunas de montebello and el chiflon
  • Tulum, pays Mayas et Zapatistes  san christobald
  • Tulum, pays Mayas et Zapatistes  palenque
  • Tulum, pays Mayas et Zapatistes  merida
  • Tulum, pays Mayas et Zapatistes  canyon
Votre hébergement...

Tulum : Dreams Tulum 5 *

Etape 1 - 2 nuits
Dreams Tulum
Votre chambre :Chambre Deluxe Vue Jardin
Niché entre mer et forêt, voilà un resort complet qui pense aux familles comme aux amoureux. Chacun de son côté, il est possible de profiter de services de qualité et d’une atmosphère délicieusement dépaysante dans un cadre digne des plus belles cartes postales. Une équation parfaite.
Plus d'infos >>
Niché dans un parc de 44 hectares de verdures, le Dreams Tulum est Le resort balnéaire  avec un grand « L ». Mais attention, ici, tout est à taille humaine. Certains espaces permettent aux couples de profiter du calme, tandis que les familles peuvent s’amuser dans les piscines sans craindre de gêner leurs voisins. Eux aussi à taille humaine les bâtiments et le lobby. Pas de grand complexe froid et impersonnel, on est accueilli par une petite réception très chaleureuse parsemée de pimpants petits fauteuils club organisés sous un puits de lumière. Une fois assis, la vue se perd immanquablement parmi les palmiers et cocotiers qui ornent le jardin. En contrebas, une piscine lagon serpente entre de petits bâtiments blancs sur trois niveaux avec arcades au rez-de chaussée et pergolas en étage. L’ensemble fait penser à une hacienda. Certaines suites, dont les plus prestigieuses, reprennent d’ailleurs ce thème si couleur locale. Quant aux autres, elles offrent, cela va de soi, tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un hôtel de cette catégorie : du confort, une déco agréable et ces petites attentions qui font toujours plaisir.

Situation

Aux portes du parc national de Tulum avec vue imprenable sur la mer. Les ruines sont à seulement cinq minutes de route.

Hébergement

431 chambres et suites organisées entre piscine et jardins dans de petits bâtiments typiquement mexicains. Une partie du resort s’adresse aux couples, l’autre aux familles avec enfants. La décoration générale s’oriente autour de deux tendances : mexicaine et traditionnelle pour l’une, moderne, fonctionnelle et lumineuse pour l’autre. Ce dernier style étant le plus répandu.

La chambre double deluxe avec vue jardin occupe la toute première catégorie. Très agréables avec une surface de 42m2, elles sont parfaitement distribuées : petite entrée, vaste espace nuit, belle salle de bains, terrasse balcon. L’espace nuit est occupé par deux lits jumeaux ou un grand lit king size paré d’un jeter de lit ocre et de coussins oranges. Très belle tête de lit en cuir clair. De chaque côté du lit, un petit chevet en bois sombre avec un petit plateau de marbre blanc. Face au lit, une longue commode du même bois que les chevets avec au-dessus, le téléviseur écran plat. À côté de la baie vitrée, un mini espace salon composé de deux fauteuils et d’un guéridon en bois. Le sol en marbre blond et les murs blancs cassés offrent une belle unité à la pièce. Une chambre sobre, lumineuse et accueillante. L’espace nuit est séparé de la salle de bains par deux portes. Complète, cette dernière propose une double vasque, une grande douche vitrée, un bain à remous et des toilettes séparées.
À disposition dans la salle de bains : produits d’accueil, sèche-cheveux, peignoirs et chaussons.

La chambre se termine selon l’étage où elle est située, par une terrasse ou un balcon aménagés avec du mobilier en fer forgé.

Cette catégorie est proposée en version adulte dans la partie la plus calme du resort, vue mer, Preferred et Swim out avec accès direct à un couloir de nage. Possibilité de chambres communicantes pour certaines. Les chambres preferred sont un peu plus grandes : 51m2 et proposent un canapé en plus.

La seconde catégorie est la suite junior vue jardin. Légèrement plus grande que la deluxe avec 48m2 elle existe elle aussi en version Vue mer/Preferred/Adultes/swim out. Sa décoration est assez identique à celle des deluxe. Lit king size seulement. Ici encore, la version Preferred est un peu plus grande : 51m2 et peut accueillir jusqu’à trois adultes.

Les suites Lunes de miel sont un vrai paradis pour les amoureux. Elles offrent une vue sublime sur l’océan et leurs 60 m2 accueillent un King size bed surmonté d’un baldaquin tellement romantique et un espace salon ouvrant sur la nature.

Les suites hacienda affichent un autre style avec un plancher de bois sombre et une ambiance plus traditionnelle. Organisées sur 58m2, elles proposent un grand espace nuit, un petit coin salon, une terrasse ou un balcon ainsi qu’une salle de bains complète avec douche et bains à remous. Elles ont vue sur la piscine ou l’océan.
La version Preferred est immense : 181m2. Prévue toutefois pour deux adultes seulement, elle s’agence autour d’un très grand espace nuit, d’une chambre séparée, d’une salle d’eau séparée, d’une salle de bains complète, d’une salle à manger et d’un somptueux séjour. Bain à remous sur la terrasse.

Enfin, la suite présidentielle de 101 m2 qui reprend le même style plus moderne et lumineux que les suites juniors et chambres deluxe. Elles ont une très belle vue sur la mer et les piscines. Convertible dans le séjour et services privilégiés.

De série dans toutes les chambres et suites : climatisation, TV écran plat avec chaînes satellites, lecteur CD et DVD, station Ipod, coffre-fort, fer et planche à repasser.

Restaurant

Une formule all inclusive particulièrement généreuse est proposée au Dremas Tulum ! Comme au Secrets Maroma qui appartient au même groupe, le Dreams compte neuf restaurants, dont sept à la carte.
Pour les trois repas, ce sera le World café qui vous accueille dans une ambiance décontractée autour de buffets internationaux.
Pour le déjeuner, le Barefoot Grill sert des plats légers à savourer en revenant de la plage. Tenue estivale de rigueur.

En soirée, l’atmosphère se fait plus élégante et la gourmandise vous emmène d’un continent à l’autre :
En France avec le Bordeaux, et sa nouvelle cuisine.
Au Mexique avec El Patio agréablement installé au bord de la piscine.
Au Japon avec le très contemporain Gohan. Sushis et étonnantes gourmandises japonaises au menu.
En Asie avec le Himitsu. Meuble noir laqués, draperies rouges et petites lanternes...
En Italie avec le Portofino, son charme désuet et son ambiance napolitaine.
Sur toutes les mers du monde enfin, ave le Seaside grill au bord de la plage et proposant une belle carte de spécialités de fruits de mer.

La formule all –inclusive s’appelle unlimited luxury et ce n’est pas pour rien... À disposition toute la journée, un large assortiment de collations et différents plateaux dans les bars et salons.

Le Dreams compte également sept bars, dont celui du spa et celui de la piscine dont les tabourets sont littéralement installés dans l’eau...
Le Sky est un sport bar avec de très grands écrans pour ne rien perdre des plus grands événements sportifs.
On aime aussi le Salon et son ambiance feutrée en soirée ou encore le Smoothie que les plus jeunes adorent au moment du goûter...Enfin, le Coco café qui permet de déguster un arabica à toute heure de la journée. Encore une fois, il y a en a pour tous les goûts.

Sports & Loisirs

Bien entendu, la plage de sable blond et chaud sous les petits petons...Plantée de petits palmiers et équipée de paillotes et lits de repos, elle jouxte une très grande piscine lagon qui parcours l’ensemble du resort. Des petites passerelles en bois permettent de se rendre d’un bassin à l’autre et d’aller savourer un cocktail au bar de la piscine sans se mouiller.

Comme tout resort balnéaire qui se respecte, le Dreams fait la part belle aux activités sportives.
Sont d’ailleurs compris dans la formule all-inclusive, l’accès à tous les sports non-motorisés ou presque : tennis de table, jeux de société, pétanque ball, Beach volley, trampoline océan, euro-bungee, shuffle board, soccer, murs d’escalade flottant.

Très bon programme d’animations : dîners à thème, grande soirée plage hebdomadaire, projection de films sur grand écran sur la plage, cours d’espagnol, cours de danse, jeux olympiques de plage

Avec participation
Golf, snorkelling, pêche en eau profonde, club enfants, cours de cuisine, cours de tennis.
Et aussi un superbe Spa :  le Dreams Spa by Pévonia. Comme son homologue du Secrets Maroma, ce Spa jouit d’un emplacement idéal et ses cabines s’intègrent parfaitement à l’environnement. Une large palette de soins est proposée dont certains à l’intention des enfants et adolescents.

A votre disposition

Boutiques, Wifi gratuit, excursions.

Notre avis

Le resort parfait pour les familles qui veulent conjuguer découverte et farniente.

Merida : La Mision de Fray Diego 4* Charme

Etape 2 - 1 nuit
La Mision de Fray Diego 4* Charme
Votre chambre :Chambre Standard
Cet hôtel occupe un bloc entier délimité par 4 rues de l’hyper centre de Mérida. Il fut autrefois un couvent, bâti au XVIe siècle et en porte encore les stigmates : un crucifix au dessus de chaque lit. La différence entre la rue et l’intérieur est saisissante. On entre dans un superbe patio Renaissance avec de belles colonnes et des arbres centenaires. Une fontaine bruisse de son eau. Le calme est stupéfiant alors qu’à 10 mètres la ville s’agite. Le couvent a été transformé en hôtel au début XXe siècle et rénové récemment. C’est un havre de paix, en cela assez spirituel.
Plus d'infos >>

Hébergement

Il n’y a que 26 chambres dont certaines sont récentes et d’autres font partie des vieux murs. Les chambres standards sont à l’arrière dans un bâtiment construit en 2004. Elles se divisent en « matrimoniale » avec un lit de 140cm ou « twin » avec 2 lits de 110cm, ou avec un peu de chance de 130cm. Ces chambres sont grandes, le mobilier est ancien ou en copie d’ancien, le sol en carrelage. On y trouve climatisation, télévision, Internet gratuit. Les salles de bains sont très correctes à l’aune du pays : douche à l’italienne, toilettes pas séparées mais sanitaires en très bon état. Les chambres dites « spéciales » sont dans les vieux murs. Hautes de plafond elles ont un crucifix plus grand que les autres, histoire de garder la proportion. Curieusement la télévision est vieillotte comme si on avait voulu l’assortir au style. Le mobilier est ancien et le sol en granito. Les salles de bains sont modernes et c’est tant mieux. On a même le droit à un peignoir. Toutes les chambres, standard ou spéciales sont calmes, à l’exception notoire de la master suite qui profite du bruit de la rue proche.

A votre disposition

Ces superbes arcades sous lesquelles on prend son petit déjeuner. Une bibliothèque. Un autre patio avec… une belle piscine (en plein centre de la ville !). Parking payant à proximité.

Bon à savoir : le propriétaire est aussi celui du golf du Yucatan. Il offre un green fee gratuit à ses hôtes. Prévoir un jour de plus.

Notre avis

Belle ambiance. Merveilleusement situé.

Campeche : Holiday Inn Campeche 4 *

Etape 3 - 1 nuit
Holiday Inn Campeche
Votre chambre :Chambre Standard
Ca fait toujours plaisir de retrouver la mer après tant de montagnes et de jungle. Du grand bleu après des océans de verdure. Et ça tombe bien car l’Holiday Inn est en bord de mer au sud de la partie historique de la ville. Facile à trouver et facile à garer avec un grand parking devant. Le centre ville est à 8 minutes de taxi (1€). Les Gallerias, le grand centre commercial avec une multitude de restaurants n’est pas loin non plus. L’hôtel est sans surprises : un vrai Holiday Inn, net, clair, aux normes de la chaine.
Plus d'infos >>

Situation

En bord de mer, au sud de la partie historique de la ville. Le centre-ville est à 8 min de taxi (1€).

Hébergement

L’Hôtel dispose de 91 chambres qu’on rejoint par ascenseurs. Elles sont grandes et claires, carrelage blanc chiné au sol. Le mobilier est en bois verni typique de la chaine. On a soit un grand lit King size, soit 2 lits de 130cm. Auquel cas on peut loger à 4. La literie est de bonne qualité. Un des murs est coloré en orange ou en bleu pétant à la façon de la vieille ville. La salle de bains n’est pas immense mais on y trouve quand même une baignoire, un lavabo sur marbre rose chiné et les toilettes entre les deux. Dans la chambre équipement complet, c'est-à-dire télévision, service à café et thé, coffre, planche et fer à repasser. Certaines chambres sont communicantes. L’Internet est partout et gratuit. En résumé des chambres telles qu’on les connait chez Holiday Inn.

A votre disposition

Un restaurant très couru au petit déjeuner. Buffet extrêmement copieux avec les spécialités mexicaines habituelles et les œufs à la commande. Le restaurant est ouvert jusqu’à 23h. Bar lounge avec terrasse. Piscine de 17mx5m et bain pour enfants. Parking gratuit.

Notre avis

Bon hôtel, à l’américaine. Vaut 3*sup.

Palenque : Maya Tucan 3 *

Etape 4 - 1 nuit
Maya Tucan
Votre chambre :Chambre Standard
Ne cherchez pas l’hôtel avec ce nom c’est plutôt l’immense enseigne Comfort Inn qui va vous guider sur la route de Villahermosa aux abords du centre ville. Le quartier en face de l’hôtel est sympathique. C’est même le seul qui vive le soir avec des restaurants, des bars avec musique, une animation. Le centre ville de Palenque est à 500 mètres, les temples sont à 6kms. Juste à côté le centre commercial Chedraoui, le Carrefour local. Votre arrivée ne passera pas inaperçue : les perroquets dans leur grande volière se chargeront de jouer le rôle des oies du Capitole. La réception est moderne, claire, l’hôtel est en perpétuelle rénovation.
Plus d'infos >>

Situation

Le centre-ville de Palenque est à 500 mètres, les temples sont à 6kms.

Hébergement

Les chambres sont dans deux ailes perpendiculaires à la route, assez éloignées pour être au calme. Elles sont sur 2 étages sans ascenseur. Assez grandes, carrelage au sol, mobilier de bonne facture et même un fauteuil ergonomique devant le bureau, copie des superbes Herman Miller. Il faut dire que l’Internet est gratuit partout et que donc on peut travailler dans sa chambre rafraichi par la climatisation en bon état. Deux lits de 120cm chacun, tête de lit en bois noir. L’eau minérale, le service à thé et café sont présents. La télévision est moderne. Les salles de bains ont une grande douche, un lavabo sur une petite console, les toilettes ne sont pas séparées mais le tout est de bon aloi et fonctionne. Les chambres avec un lit King size sont un peu plus grandes, munies d’un joli bureau (on s’adresse aux businessmen forcément seuls), tête de lit en maçonnerie. La salle de bains est aussi légèrement plus vaste. A noter qu’il existe des chambres communicantes. En résumé : des chambres qui, pour une fois, valent leur rang de 3 étoiles.

A votre disposition

Un restaurant bien décoré et surmonté d’une flopée de ventilateurs. La route, pas loin, donne de la voix. On y sert le petit déjeuner américain de 7h à 11h et il est ouvert jusqu’à 23h. Une piscine de 12mx8m. Une terrasse donnant sur un petit cours d’eau à l’arrière. 2 PC à disposition.  Parking gratuit.

Bon à savoir : les perroquets, toucans et autres aras caquètent de 6h30 à 17h30 pétantes. Vous serez donc réveillé tôt (comme partout ici) mais vous aurez des nuits sans bruit.

Notre avis

Bon hôtel aux normes de chaine internationale bien tenu.

San Cristobal de la casas : Holiday Inn Español 4 *

Etape 5 - 2 nuits
Holiday Inn Español
Votre chambre :Chambre Standard
Il y a espagnol dans le titre et c’est tant mieux. C’est ainsi qu’on trouve une superbe cour à arcades plantée de très beaux arbres qu’on aurait du mal à imaginer dans la version nord américaine d’Holiday Inn. L’hôtel est composé d’une maison coloniale (d’où son charme) et d’ailes plus récentes sur l’arrière. Il est posé quasiment sur la rue piétonne à un bloc de la cathédrale. Difficile de trouver meilleure situation. Les chambres sont pour la plupart sur l’arrière et c’est tant mieux car la rue devant est bruyante à cause des pavés disjoints qui la tapissent. A noter que le personnel ne parle que l’espagnol (sauf à la réception). Imaginez la tête des Américains qui ont choisi cet hôtel pour être en terrain de connaissances !
Plus d'infos >>

Situation

Pratiquement sur la rue piétonne à un bloc de la cathédrale. Difficile de trouver meilleure situation.

Hébergement

Il y a 79 chambres reparties entre Twins et King size. Les chambres standard ne sont pas immenses, le mobilier est vieillot et la moquette au sol n’est pas la meilleure option mais comparativement aux standards hôteliers locaux (après tout c’est le Chiapas, pas le Carré d’Or du 8e arrondissement), ca reste convenable. D’autant meilleure si la chambre donne sur le patio. Les salles de bains, très correctes,  sont avec douche, toilettes non séparées, sanitaires en bon état. La télévision est à LED. On trouve tout l’attirail habituel aux chaines américaines : fer et planche à repasser, coffre, service café et thé. Chauffage et clim. Il fait plus froid que chaud à San Cristobal. Un bon point : l’Internet est gratuit et fonctionne à peu près partout. Il est prévu de changer la moquette pour du parquet flottant. Du temps que vous y passiez ce sera très probablement réalisé. Il existe aussi 3 juniors suites plus grandes avec un coin salon, un lit King size et une baignoire à l’américaine, c'est-à-dire, basse. Pas d’intérêt majeur sauf à être communicante avec une chambre standard et former ainsi une suite pour des familles.   

A votre disposition

Un restaurant ouvert jusqu’à 23h. Une salle de gym. Le parking se fait dans les environs de l’hôtel et c’est gratuit. Un petit business center avec 2 PC et imprimantes à disposition.

Notre avis

Vaut 3* pour ses prestations, 4 (voire 5…) pour la situation.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier direct Paris / Cancun et Mexico / Paris
  • Le vol intérieur Tuxtla / Mexico
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • 5 nuits dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaire) base petit déjeuner
  • 2 nuits à Tulum en All Inclusive
  • La location de voiture (cat B) pendant 6 jours prise à l'aéroport de Cancun et rendue à l'aéroport de Tuxtla incluant le kilométrage illimité, les frais de location, le rachat partiel de franchise (CDW), protection contre le vol du véhicule

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas et boissons non mentionnés au programme
  • Les pourboires
  • Les entrées aux sites et musées
  • Les taxes, frais et assurances optionnels liés à la location de voiture (responsabilité civile, assurance des passagers en cas de dommage)
  • Le drop off (charge pour prendre la voiture dans une ville et la rendre dans une autre, variable suivant la distance entre les 2 points de location). Pour ce circuit, voiture prise à Cancun et rendue à Tuxtla Gutturiez, environ 400$.

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Conditions enfant
Jusqu'à 2 enfants de 0 à -12 ans partageant la chambre de 2 adultes : nous consulter

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Tulum, pays Mayas et Zapatistes 9 jours / 7 nuits - Vol + circuit + voiture - Pension selon programme - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.