01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien
Sebastien
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Italie - « Les Pouilles et la Basilicate » 4* & 5* Charme

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

995 (1)
8 jours / 7 nuits
Vol + circuit + voiture
Comme pour nos autres programmes le voyage commence par un vol. Régulier de préférence. Il se poursuit avec une voiture de location et le logement en 4 étapes différentes : 2 nuits dans la région d’Andria, 2 nuits à Ostuni, 2 nuits à Lecce et, 1 nuit à Matera. Dans cette dernière ville vous aurez le choix entre un palais-hôtel et le logement dans un Sassi (rénové évidemment). Vous pouvez aussi nous demander le logement partout en masseria (sauf Matera). Nous vous le concocterons volontiers.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France – Bari - Andria

Environ 55 min – 86km

Prenez un vol matinal. Avant midi vous êtes à Bari, après une courte escale à Milan ou Rome. Votre voiture de location vous attend au pied de l’aérogare et vous voilà au milieu des oliviers millénaires sur de petites routes fleurant bon le jasmin. Déjeunez à Trani sur le port. Profitez-en pour admirer la cathédrale, chef-d’œuvre du roman et son étonnant campanile sur fond de mer bleue. Un quart d’heure de route et vous êtes à Castel del Monte. Ici le plus grand souverain du Moyen Âge vivait entouré d’une cour d’artistes, d’hommes de science. On y parlait couramment 5 langues et on pratiquait 3 religions. Sans que cela ne gêne personne. C’était aux XIIème et XIIIème siècles. Une tolérance à méditer. Passez par Ruvo di Puglia qui a une cathédrale romane d’une beauté parfaite comme l’art roman sait la sublimer. Et installez-vous dans votre masseria en pleine campagne proche d’Andria pour 2 nuits.
region gargano

Jour 2 Découverte du Gargano

Petit déjeuner avec vue sur la plaine de Cannes où Hannibal battit l’armée romaine à plate couture. Vous pouvez vous reposer dans le cadre bucolique de la masseria ou bien aller dans le Gargano, cette péninsule qui forme la malléole de la botte italienne. Le promontoire (c’est son nom) est classé en parc naturel. La route est parfaite jusqu’à Mattinata puis serpente en corniche jusqu’à Vieste. Les panoramas sont splendides, la végétation ne l’est pas moins. La mer est aussi belle qu’aux Maldives, les falaises de calcaire sont érodées, percées par l’Adriatique. De Vieste, superbe situation au bout du promontoire, partent les bateaux pour les iles Tremiti. C’est probablement ici que vous déjeunerez de poissons « freschissime ». Vous pourrez revenir par la même route ou passer par la côte Nord, les lagons à peine séparés de la mer par un cordon lagunaire. Notez les trabucchi ces petites maisons sur pilotis d’où pend un filet de pêche, équivalent des cabanes tchanquées du bassin d’Arcachon. Ne manquez sous aucun prétexte l’église consacrée à PadrePio construite par Renzo Piano (Beaubourg entre autres) à San Giovanni Rotondo.

Retour à Andria pour la nuit.
matera

Jour 3 Andria – Altamura– Matera

Environ 1h30 min – 92km

Petit déjeuner bio puis départ pour Matera. A Altamura dont la cathédrale romane est splendide, goûtez le pain : c’est une appellation d’origine contrôlée. Plus loin un autre château de Frederic II, celui de Svevo domine cette splendide région de douces collines. Le passage dans la Basilicate n’en sera que plus étonnant : cette province a des allures de Mongolie avec ses plateaux désolés et battus par les vents. De prime abord Matera semble une ville italienne ordinaire plutôt belle sans être exceptionnelle. Une rue piétonne bordée de palais et de maisons patriciennes mène de l’hôtel de ville à la cathédrale. On y pratique la « volta « le soir à la fraîche consistant à monter et descendre la rue en saluant tous ceux qu’on connaît et qui rendent la pareille. Ordinaire Matera ? Jusqu’à la découverte des Sassi. Cette immense cavité au cœur de la ville, dont les flancs sont troués d’habitations troglodytes comme un immense gruyère urbain. Bien qu’habités depuis les Grecs,  cela date essentiellement du VIIIème siècle et de la querelle des iconoclastes. L’empereur byzantin interdit toute représentation de Dieu le Père  et du Christ. Il s’agissait surtout de saper le pouvoir et la richesse des moines qui vivaient du commerce des images pieuses. Ceux-ci se réfugièrent en masse en Italie du Sud. Et pour mieux échapper à la soldatesque impériale, creusèrent des habitations dans le tuff de ces plateaux. Un concile plus tard les moines obtinrent gain de cause et le culte des icônes repris de plus belle. Le pli était pris à Matera où les habitants s’installèrent à l’abri de toutes les invasions successives dans ces fameux Sassi.  Les moines avaient eu le temps de peindre à loisir les murs des églises rupestres. Beaucoup ont souffert du temps et du peu de soin des habitants. Beaucoup sont restées dans leur splendeur byzantine. Jusqu’en 1953 une dizaine de milliers d’habitants très pauvres vivaient encore dans les Sassi dans des conditions sanitaires épouvantables. Voir le film « le Christ s’est arrêté à Eboli ». Classés au patrimoine mondial par l’Unesco en 1993, les Sassi ont fait l’objet de réhabilitation intelligente. C’est aujourd’hui un endroit recherché par les bobos locaux, les artistes, les étrangers attirés par l’originalité et la convivialité du lieu. Leur visite est culturelle certes mais surtout prenante, émotionnellement très forte. Vous aurez largement le temps dans l’après-midi de parcourir les Sassi et d’admirer le coucher de soleil sur les falaises de tuff.

Logement à Matera au choix dans un Sassi moderne ou dans un palais-hôtel.
matera

Jour 4 Matera – Lecce

Environ 2h30 – 176km

Vous avez aimé le coucher de soleil ? Vous adorerez son lever. Départ vers l’Est et le golfe de Tarente. Au fur et à mesure que vous roulerez les collines vont s’adoucir, la végétation s’élever, les arbres se « méridionnaliser ».   Continuez jusqu’à Gallipoli.  Un peu avant la ville, quitter la grand’route et prenez le bord de mer : somptueux. Gallipoli est aux Pouilles ce que Syracuse est à la Sicile. Visitez la ville enceinte de remparts, déjeunez dans le borgo des Pêcheurs ou sur le vieux port. Dans l’après-midi traversez la botte, prenez la route pour Otrante (50 minutes). Otrante fit partie un moment de l’empire français. Le premier duc d’Otrante fut Fouché, sulfureux ministre de la police de Napoléon. Ses descendants portent toujours le titre ! La ville est ceinte de murailles et domine un port de carte postale. A ne manquer sous aucun prétexte : la mosaïque de la cathédrale un chef- d’œuvre d’art byzantin.
 Il ne vous restera guère que 40 minutes de route pour atteindre Lecce votre étape des 2 prochains jours.

lecce

Jour 5 Lecce

Vous êtes en plein cœur de Lecce. Pas de voitures. Visitez la capitale italienne du baroque à pied. Partout ce ne sont que splendeurs architecturales. La ville n’est pas confite dans son passé, elle vit. Le soir elle se remplit d’une jeunesse joyeuse et de sérieux citoyens qui vont et viennent sur les places ou autour de l’amphithéâtre romain. Demandez-nous nos adresses de restaurants. On mange magnifiquement ici pour des prix raisonnables.

Nuit à Lecce.

trulli

Jour 6 Lecce – Ostuni

Environ 1h – 84 km

Départ vers Brindisi. Un rapide parcours d’autoroute et vous arrivez  dans la vallée d’Iria et Alberobello, le pays des trulli. Le village est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.  Pour déjeuner, essayez un des « fornipronti » ces fours de bouchers où la viande cuit sur les braises. On la déguste sur des tables posées sur le trottoir devant la boucherie. Passez par Martina Franca, Locorotondo, autres villages blancs superbes. Ostuni n’est pas loin qui sera votre étape des deux prochains jours.  Installation à l’hôtel. Le soir Ostuni regorge de restaurants taillés dans les grottes de la colline, de bars sympathiques et branchés, de glaciers succulents.

Nuit à Ostuni
bari

Jour 7 Découverte de la région

Prenez votre petit déjeuner avec vue sur l’Adriatique. Visitez la ville.  Allez à la plage au bord de mer tout proche ou visitez les moulins à huile et les coopératives de la région. Si vous aimez les grottes allez visiter celles de Castellana qui semblent être les plus vastes d’Europe.
 
Nuit à Ostuni.
goPlane

Jour 8 Ostuni – Bari –France

Environ 1h10  – 97 km

Il vous reste du temps avant de reprendre l’avion dans l’après-midi. Parfait pour visiter Bari, sa vieille ville où l’on fabrique toujours les orecchiette à la main dans les ruelles. Basilique admirable et château normand puis angevin. Nos ancêtres conquirent ces terres fertiles et s’y trouvèrent si bien qu’ils y restèrent quelques siècles. On les comprend.
 
Retour par Milan ou Rome. Arrivée dans la soirée en France.
En images...
  • « Les Pouilles et la Basilicate » 4* & 5* Charme  region gargano
  • « Les Pouilles et la Basilicate » 4* & 5* Charme  region gargano
  • « Les Pouilles et la Basilicate » 4* & 5* Charme  matera
  • « Les Pouilles et la Basilicate » 4* & 5* Charme  matera
  • « Les Pouilles et la Basilicate » 4* & 5* Charme  lecce
  • « Les Pouilles et la Basilicate » 4* & 5* Charme  trulli
  • « Les Pouilles et la Basilicate » 4* & 5* Charme  trulli
  • « Les Pouilles et la Basilicate » 4* & 5* Charme  italie
Votre hébergement...

Région d’Andria : Masseria - Agro tourisme 4 *

Etape 1 - 2 nuits
Masseria - Agro tourisme
Votre chambre :Chambre "Coloni"
Elle a un petit air de mission mexicaine cette jolie ferme-auberge posée sur les hauteurs de Trani, seule, face à la mer au bout des oliveraies. Entièrement restaurée en utilisant des matériaux et des techniques  d’époque, la masseria Lama di Luna est une authentique ferme dont on déguste les produits « bio » à chaque repas. Une réalisation parfaite entre modernité et tradition.
Plus d'infos >>

Situation

Heureusement qu’elle est feng shui cette masseria (tous les lits sont au Nord) car elle domine la plaine de Cannes. C’est ici qu’eut lieu la pire défaite des Romains face à Hannibal, une sorte de Verdun punique. La terre n’en a pas gardé rancune : le paysage est somptueux, oliveraies et vignes vertes sur fond de mer bleue, ponctué de villages ocres. Lama = vallée. Luna= la fertilité.

Hébergement

Devant un tel paysage pas de doute : cette masseria est bien nommée.  Ses 11 chambres ouvrent sur la cour, bien protégées du vent. Elles sont toutes différentes mais toujours grandes, voire immenses,  dotées de tout le confort moderne, sans compter une cheminée chacune.

A votre disposition

Une bibliothèque, fauteuils et canapés douillets,  regorge de livres d’art. Le restaurant (petits déjeuners de produits maison) et la splendide piscine sont à l’écart devant le panorama. Pas un bruit sauf celui de la nature, les chants d’oiseaux et parfois le bêlement d’un agneau ou le son d’une cloche dans le lointain. On se pose là pour goûter le bonheur. Il est Italien.

Notre avis

Confortablement authentique.

Matera : Sant Angelo Luxury Resort 4* Charme

Etape 2 - 1 nuit
Sant Angelo Luxury Resort 4* Charme
Votre chambre :Chambre Deluxe
Disons le immédiatement : le terme « resort » est usurpé. Il s’agit ici d’un hôtel éclaté, disséminé. Explications : le concept est simple, chaque chambre est une maison des Sassi, la réception et le bar sont dans une grotte, le restaurant dans une autre ; le tout est reliée par les rues pavées du village médiéval.  Authentique au possible.
Plus d'infos >>
Ambiance design dans une grotte de tuff.  Une fois la chambre assignée, un facchino (groom) vous emmène vers votre grotte perso. Attention aux énormes valises : il y a des marches et les ruelles aux pavés disjoints sont la terreur des roulettes de Samsonite. 

Situation

C’est en bas des Sassi, juste à côté de l’église San Pietro Caveoso (St Pierre des cavernes) qu’il faudra se garer pour accéder en quelques mètres à la réception de l’hôtel.

Hébergement

Les chambres sont taillées dans la roche mais confortables, habillées de meubles design et dotées de tout le confort moderne dont la télévision. On est loin des Sassi du film « le Christ s’est arrêté à Eboli » ou de la « Passion du Christ » de Mel Gibson tourné là. Le wi-fi a du mal à traverser le tuff mais en sortant sur sa terrasse on arrive à capter. Les salles de bains sont souvent surprenantes, logées dans une grotte secondaire, mais elles sont toujours complètes avec baignoire et (ou) douche et toilettes (parfois séparées). Une table, deux chaises sur la terrasse, elle-même une partie de la ruelle, permettent de prendre l’air du temps en saluant les gens de passage comme un autochtone.

A votre disposition

Le petit déjeuner nécessite un léger effort matinal : il est servi dans le restaurant au-dessus de la réception, bien au-dessus. Une, ou plutôt plusieurs, volées de marches plus tard  vous arrivez dans une immense grotte avec une grande terrasse dominant les Sassi et l’église St Pierre. Le panorama vaut l’essoufflement. Surtout quand le soleil se lève sur le clocher et pénètre quasi-horizontal dans les Sassi en face. A partir de là un autre escalier monte doucement à la rue piétonne passant entre les derniers Sassi, les vieilles maisons puis les palais. Une constante locale : Au fur et à mesure que l’on monte l’immobilier s’enrichit.

Notre avis

Une étape hors du commun, parfaite pour vivre Matera.

Lecce : Patria Palace 5 *

Etape 3 - 2 nuits
Patria Palace
Votre chambre :Chambre Standard
Elle est splendide la façade du Patria Palace donnant sur une place et sur la non moins superbe église Santa Croce. L’hôtel est récemment tombé dans l’escarcelle du groupe Accor qui en a fait un M Gallery, classement qui reste obscur pour la majorité de la population mais flatte sans doute les marketeurs du siège parisien qui ont inventé le titre. Pour nous, gens simples, disons que c’est un bel hôtel, bien situé. Un bon choix à Lecce.

Autant l’extérieur est d’un pur classicisme, autant l’intérieur joue à surprendre le visiteur. Passant des tableaux de maîtres XVIIIème au plus pur Art Déco, combinant plafonds à caissons et verrières en vitraux, lustres de Murano et canapés en cuir anglais. Marbre au sol, stucs aux plafonds, meubles en sycomore ou en loupe d’orme le Patria en jette.
Plus d'infos >>

Situation

Merveilleusement bien situé, face à l’église de Santa Croce. Il n’a qu’un inconvénient : l’accès en voiture dans une ville totalement piétonnière. Néanmoins GPS et transgression des interdits (une tradition locale) aidant, on y arrive. Ensuite de quoi le voiturier gère moyennant 15 euros par jour.

Hébergement

Ancien palais d’une comtesse locale auquel on a ajouté une aile au milieu XXème, il propose maintenant 67 chambres ce qui en fait la plus importante structure de la ville ancienne. Les chambres sont isolées par de solides portes en bois exotique de belle facture. Les salles de bains sont en marbre, le mobilier est élégant en cerisier. Quelques chambres ont des fresques originales. On dort alors avec des angelots au plafond. D’autres ont vue sur la basilique. Le wi-fi est gratuit. Bien équipées on y trouve peignoirs et chaussons, télévision (TV5). Le mobilier des couloirs et signé Georgetti, une référence.

A votre disposition

Un barman en veste blanche officie derrière un bar anglais avec des fauteuils hauts et un comptoir en bois exotique. Le restaurant est joliment kitsch avec ses stucs blancs et ses trompe-l’œil. On y prend son petit déjeuner-buffet. Une terrasse au troisième étage avec de grands canapés extérieurs offre la vue sur Santa Croce. Et c’est merveilleux. C’est Lecce.

Notre avis

Une valeur sûre de l’hôtellerie locale. Bien rénovée aux meilleurs standards.

Ostuni : La Sommita 5* design

Etape 4 - 2 nuits
La Sommita 5* design
Votre chambre :Chambre Deluxe
On l’aura deviné, la Sommita est en position dominante. Au sommet d’Ostuni, le plus beau village blanc des Pouilles, lui-même  posé sur une colline en surplomb de la plaine des Murge. L’Adriatique est au bout des oliveraies et des vignes. Un talentueux architecte a su parer les vielles pierres d’un ancien palais d’une décoration moderne. Remarquable réussite que ce mélange d’ancien et de moderne. Pour le plus grand bonheur du voyageur.

On n’arrive pas en voiture jusqu’à l’hôtel, les ruelles (et les carabinieri) l’en empêchent. Il faut emprunter une splendide Vespa « encorbeillée » de rotin qui vient chercher les hôtes à l’entrée de la vieille ville. Arrivée sympathique et originale à l’image de l’établissement.

Dès la réception on admire les voutes séculaires des pierres calcaires. Un coup d’œil sur le salon, les grandes cheminées, la salle de petit déjeuner avec son immense baie vitrée et déjà l’on retrouve la ligne bleue de la mer au loin. Partout dans l’hôtel on a ainsi des échappées sur l’horizon des chambres parfois, des espaces communs souvent.
Plus d'infos >>

Situation

Au sommet du bourg médiéval, c’est-à-dire au cœur du centre historique et de l’animation.

Hébergement

Quinze au total, elles sont d’excellente qualité, souvent sobres, parfois décorées de fresques retrouvées là au hasard d’une rénovation. Mobilier moderne simple mais chic. Salles de bains au meilleur du sanitaire italien. Une suite en duplex, une autre avec une cheminée complètent l’inventaire.

A votre disposition

Une piscine est enchâssée entre de vieux murs et l’extérieur au sous-sol de la bâtisse.  Le restaurant est étoilé Michelin. Il se nomme le ciel. C’est vrai qu’à Ostuni on ne va pas plus haut que la Sommita et que la gastronomie y atteint des sommets.  Un hôtel bien nommé.
Les tarifs...

Ces prix comprennent

  • Les vols réguliers Paris / Bari (départ possible de province)
  • Les redevances et frais de dossier
  • 2 nuits petit déjeuner inclus à Andria
  • 1 nuit petit déjeuner inclus à Matera
  • 2 nuits petit déjeuner inclus à Lecce
  • 2 nuits petit déjeuner inclus à Ostuni
  • La location de voiture AVIS pour 8 jours en catégorie B : le kilométrage illimité, la taxe aéroport, le rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule Avis (TPC) et le rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule (CDW).
  • Les taxes d'aéroport *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

Ces prix ne comprennent pas

  • Les assurances facultatives
  • Les taxes, les frais et les assurances obligatoires et optionnels liés à la location de voiture : la taxe routière 2 Euro HT par jour, le carburant, la participation aux coûts d'immatriculation, le conducteur additionnel (25 euros / loc.), le supplément jeune conducteur (7.5 euros/ jour maxi 10 jours), le siège bébé (5.5 euros/jour maxi 10 jours), l'assurance complémentaire personnes transportées (PAI- 5.5 euros par jour.
  • Les taxes de séjour à régler sur place

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Votre compagnie aérienne

Vols sur Bari :

Départs quotidiens de Paris via Rome ou Milan
Vols directs d'Avril à Octobre: nous consulter
Départs possibles de province: Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nantes, Nice… Nous consulter

Nos clients témoignent...
Mme et Mr S... - Voyage du 13 avr. 2016 au 21 avr. 2016
Bonjour Célia, Nous sommes de retour et nous n'avons eu aucun problème avec Easyjet, ponctuel. Voyage et séjours très agréables, le plus souvent sur le soleil. Une mention particulière pour deux "resorts". la masseria de Cervarolo et Naturalis bio resort de Martano. Le Palazzo Gattini à Matera est parfait mais reste un hôtel. La seule petite réserve sera pour Lama di Luna dont l'accueil et le service furent un cran en dessous des autres. Merci pour cette sélection de très beaux endroits dont nous garderons un excellent souvenir.
Mme et Mr H... - Voyage du 25 sept. 2015 au 05 oct. 2015
Félicitations à vous et à toute l’équipe... Nous avons été très satisfaits de notre voyage dans les Pouilles du 25 septembre au 5 octobre organisé par directours Tout s’est déroulé comme prévu: transport , location de voiture, hébergements Nous avons été particulièrement sensible à l’accueil qui nous fut réservé à la Masseria LAMA DI LUNA (Andria) et au NATURALIS BIO RESORT de Martano:Luigi ( homme très sympathique et au service de ses hôtes) la masseria CERVAROLO nous a aussi satisfait mais avec un peu plus de restriction: salle d’eau un peu étroite, certes un décorum extérieur fastueux mais un accueil moins individualisé vu le nombre de chambres.Cuisine très recherchée mais nous n’y avons pris qu’un repas, petits déjeuners extras et diversifiés. Globalement: grande satisfaction, également pour les étapes proposées et leur durée. merci et continuez à proposer du plaisir aux voyageurs!
Mr Alain G... - Voyage du 23 mars 2015 au 30 mars 2015
Bonjour, Je réponds à votre courrier du 30 avril dernier. Prestations conformes aux prévisions. Hôtellerie excellente, partout. A MATERA cependant, on semblait les sortir d'une léthargie dûe probablement à la période hors saison. Et l'exiguité de la chambre de LECCE ne plaide pas en faveur du nombre d'étoiles !! Nous n'avons pas eu de chance avec un temps mitigé et une tempête à LECCE: pluie diluvienne sans discontinuer, du matin jusqu'au lendemain 14h, qui nous a contraint à nous réfugier dans l'hôtel sans pouvoir sortir !!! (Vous n'y êtes pour rien !) En résumé, satisfaction complète. Cordialement,

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

« Les Pouilles et la Basilicate » 4* & 5* Charme 8 jours / 7 nuits - Vol + circuit + voiture - Petit-déjeuner -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.