01 45 62 61 36 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Nos experts Réunion
Tous nos spécialistes
01 45 62 61 36 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

La Réunion - Version Charme

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 36 *ou

1539 (1)
9 jours / 7 nuits
Vol + circuit + voiture
Le circuit « charme », vous emmène de cirque en cascades en passant par le volcan. Vous découvrez des sites quasi-lunaires, randonnez sur les cratères et parcourez d'impressionnantes gorges. Dans la petite ville de Cilaos, station thermale blottie au pied du Piton des Neiges, vous pratiquez de nombreuses activités. Ce périple se fait au rythme de charmants hôtels 2-3*, typiques et familiaux.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Saint Denis - Saint Leu

Arrivée à l'aéroport de la Réunion, accueil, et mise à disposition de la voiture de location, puis route vers l'ouest de l'île en direction de Saint Leu.
Installation, nuit à L'HOTEL ILOHA à Saint Leu.
cirque de mafate

Jour 2 Saint Leu

Départ matinal après le petit déjeuner pour découvrir le Maido, en prenant la direction de Saint Gilles, pour ensuite, emprunter la route vers Saint Gilles Les hauts et découvrir les paysages caractéristiques des «Hauts de L'ouest » avec ses champs de canne à sucre.
Puis, continuer votre route à travers les villages du Guillaume et de la Petite France, pour pénétrer au milieu de la forêt avec ses tamarins et arriver enfin, jusqu'au point culminant de la Côte Ouest: le Piton Maido. Spectaculaire point de vue sur tout Le Cirque de Mafate!
A 1000 mètres, au dessous de vos pieds, se dessine le relief tourmenté de ce cirque: pitons, ravines et ilets .... Mafate est le seul cirque de l' île à être simplement accessible à pied ou en hélicoptère.
Puis, c'est en longeant la Route forestière des Tamarins des Hauts, que vous profiterez d' une vue imprenable sur toute la Côte Ouest avec pour horizon, l'Océan Indien ...C'est dans ses agréables sous bois composés de cryptomérias et tamarins , que vous poursuivrez en toute quiétude pour rejoindre le Tévelave, qui signe la fin de la route forestière et revenir ainsi, le long de la côte pour découvrir le Stella Matutina (jour de fermeture le lundi) à Saint Leu, magnifique musée retraçant l'histoire de la Réunion à travers son agriculture et son économie.
Nuit à L' HOTEL ILOHA .
cirque de salazie

Jour 3 Saint Leu - Hellbourg

Possibilité d'effectuer le survol de l'île en Hélicoptère : moment magique!
Puis départ dans la matinée pour le Nord de l'île et St-Denis, avant de rejoindre le littoral Est.
Après St-André, il faudra quitter la RN2 et emprunter le CD 48, qui donne accès au cirque de Salazie.
La route pénètre dans le cirque le plus verdoyant de la Réunion. Véritable paradis de végétation avec ses cressonnières, bananeraies , et treilles de « chouchou » plus communément appelé « christophine » ou chaillote ...
Après le village de Salazie, il ne faudra pas manquer un arrêt devant le « voile de la Mariée », l'une des plus belles cascades du cirque qui dévale les pentes verte.
Puis la route continue vers le charmant village d'Hell Bourg, désormais classé parmi les « plus beaux villages de France » : vous aurez plaisir à découvrir ses jolies cases à l' architecture créole , autant de témoins de l'âge d'or d'Hellbourg, au 19ème siècle, lorsque la bourgeoisie de St-Denis, venait en « changement d'air » à Hellbourg . La « Villa Folio' » entre camélias centenaires et orchidées, l'une de ces demeures du 19ème siècle, reprend une histoire encore récente pour vous faire vivre, le temps de la visite, « l'art de vivre créole ».
Au bout de la rue principale, une petite balade donne accès aux ruines des anciens thermes, dans le lit de la rivière. Il ne reste pratiquement plus rien de ces bains qui ont fait la réputation du cirque avant d'être totalement détruits par le cyclone de 1848.
Installation et nuit au RELAIS DES GOUVERNEURS, maison d'hôtes.
eglise de salazie

Jour 4 Hellbourg

Journée de découverte du cirque de Salazie aux nombreuses possibilités de balades: Mare à Poule d'eau, et la quiétude de ce lieu où se reflète les sommets du cirque, Bélouve et son petit hameau forestier, la source Manouilh, le village agricole de Grand Ilet et bien sûr la route forestière du haut Mafate, l'une des portes d'entrée au cirque le plus sauvage de l'île.
Monsieur Boyer, votre hôte au RELAIS DES GOUVERNEURS , saura vous conseiller la balade la plus adaptée à vos attentes.
plaine des palmistes

Jour 5 Hellbourg - Plaine des Cafres

Après le petit déjeuner, retour vers le littoral Est. Arrêt à St-Suzanne, à la Vanilleraie (jour de fermeture dimanche), pour découvrir les secrets de production de la réputée « Vanille de Bourbon », dans une belle demeure coloniale.
Puis continuation le long du littoral Est aux nombreux sites pittoresques. Une incursion vers Takamaka permet de découvrir un canyon de cascade (barrage EDF).
Puis, tout au long de la côte Est, des haltes s'imposent, à la curieuse église de Ste-Anne, au pont suspendu sur la rivière de l'Est, à Notre Dame des laves, miraculeusement épargnée par une coulée en 1977, mais aussi à l'Anse des Cascades, un petit port de pêche sur fond de cascades.
Puis vous arriverez aux dernières coulées de lave qui ont coupé la route nationale au mois d'août dernier, avant de rejoindre l'océan. Une piste provisoire est en cours de réalisation, mais la circulation n'est pas encore possible toute la journée.
Il vous faudra donc refaire demi-tour et revenir vers St-Benoît pour emprunter la route des Plaines vers la Plaine des Palmistes puis la Plaine des Cafres.
Installation au GERANIUM, sur la droite de la route, après Bourg Murat mais avant la Plaine des Cafres.
Nuit au GERANIUM
piton de la fournaise

Jour 6 La Plaine des Cafres - Cilaos

Départ matinal, pour aller à la découverte du Volcan, en empruntant à partir de Bourg Murat, la route forestière qui s'élève rapidement au milieu des pâturages en découvrant le panorama grandiose des principaux sommets réunionnais: le Piton des Neiges, le Grand Bénare mais aussi le Roche Ecrite, le Cimendef...
Un premier arrêt, au Nez De Boeuf est un point de vue époustouflant sur le canyon de la rivière des Remparts et le village de Roche Plate en contre bas. Puis, peu à peu les vertes prairies laissent place à un paysage minéral, lunaire comme à la saisissante Plaine des Sables.
Arrivée au Pas de Bellecombe, le majestueux Piton de La Fournaise s'impose face à vous avec son enclos. Possibilité d'effectuer sans guide la randonnée du tour des cratères (4 à 5 heures de marche) ou alors de descendre jusqu'au petit cône volcanique « Le Formica Léo » (01h00 aller-retour).
Au retour, possibilité de visiter « La Maison du Volcan » à Bourg Murat (jour de fermeture le Lundi), conçue par les célèbres volcanologues Mr et Mme KRAFT sur la genèse des volcans et tout particulièrement le Piton de la Fournaise et de parcourir le sentier Botanique de Notre Dame de La Paix.
A Bois Court, possibilité de découvrir l'horloge hydraulique (avec une très belle vue sur le village de Grand Bassin et sa cascade, isolés au fond du canyon).
Puis, retour sur Saint Pierre et Saint-Louis pour emprunter, à partir de « La Rivière », la pittoresque route de Cilaos: 30 kms et quelques 400 virages donnent accès au coeur de l'île. Attention de ne pas prendre la route de Cilaos trop tard (au plus tard 16h00 , une heure trente de route à prévoir) car la nuit la rendrait difficile.
Installation et nuit à l'hôtel TSILAOSA , à Cilaos (dans la rue principale, la rue du Père Boiteau).
cirque de cilaos

Jour 7 Cilaos

Après le réveil dans ce décor grandiose de montagne et le petit-déjeuner, découverte du patrimoine de CILAOS: Ville thermale depuis le début du siècle dernier, Cilaos est maintenant une station d'altitude dynamique et pittoresque. Après la visite de la ville, de la Maison de la Broderie et des Thermes, une promenade vous conduira jusqu'à la Roche Merveilleuse que l'on atteint après une petite marche en sous-bois et d'où l'on découvre un très beau panorama sur la ville et les sommets environnants.
Puis une halte au chai permettra une dégustation de la production locale, les vignes de Cilaos produisant un vin rouge, blanc ou rosé très apprécié !
L'après-midi, poursuite de la visite du cirque et de ses autres « ilets », notamment Bras Sec et ses cultures de vigne, mais aussi le village d'îlet à cordes, isolé sur un petit promontoire rocheux, mais haut lieu de la culture des lentilles, parmi les meilleures au monde.
Nuit à l'hôtel TSILAOSA
goPlane

Jour 8 Cilaos - Saint Denis - Paris

Possibilité de balade dans le cirque: la maison de la Montagne pourra vous conseiller l'un des nombreux sentiers du cirque, variable en durée et en difficulté: la Chapelle, le Col du Taïbit - porte d'entrée du cirque de Mafate, la cascade Bras Rouge, le sentier des sources...
Selon l'horaire du vol, il faudra prendre la route du retour et rejoindre le littoral à St-Louis.
De St-Louis la « Route des Tamarins » rejoint très rapidement le Nord de l'île (compter 2h30 depuis Cilaos).
Arrivée à l'aéroport, restitution de la voiture et départ.
En images...
  • Version Charme  cirque de mafate
  • Version Charme  cirque de salazie
  • Version Charme  eglise de salazie
  • Version Charme  plaine des palmistes
  • Version Charme  piton de la fournaise
  • Version Charme  cirque de cilaos
  • Version Charme  cirque de cilaos
  • Version Charme  saint gilles
  • Version Charme  saint gilles
Votre hébergement...

Saint-Leu : Iloha 3 *

Jour 1 - catégorie charme - 2 nuits
Iloha
Votre chambre :Chambre Luxe
En surplomb de la baie de Saint-Leu, dans une région paisible et authentique, voici un agréable hôtel à l'architecture typiquement créole. Le large choix d'hébergement contentera particulièrement les familles. 
Plus d'infos >>
Blotti au coeur d'un magnifique parc tropical fleuri de 3 hectares, cet hôtel composé de beaux bungalows en bois avec larges varangues et toits en bardeaux, constitue un havre de paix pour ceux qui souhaitent calme et authenticité.

Situation

Sur la côte Ouest, à 2 kms du village de St-Leu. La plage de la Pointe des Châteaux est à 300 m.

Les chambres

14 chambres standards dans le bâtiment colonial.16 chambres kitchenette de 2-4 personnes, 20 bungalows kitchenette et 20 bungalows tropique de 2-3 personnes, et 10 bungalows famille de 4 à 6 personnes disséminés dans les jardins. Les bungalows ont une architecture créole, c'est la moindre des choses, ici.

Toutes les chambres sont confortablement meublées dans un style colonial avec bois et rotin.
Situées dans le bâtiment colonial, les chambres standards sont plutôt petites (17m2), avec sol en bois exotique et salle de douche. Elles conviennent plus à un séjour de courte durée.
Les bungalows tropique (2 chambres par bungalow), plus spacieux (32 m2), sont particulièrement agréables. Leur style plus typé créole, est dominé par le bois d'acajou, rotin et fer forgé. Ils ont, outre la chambre, une jolie salle de douche, sèche-cheveux, toilettes séparées, sofa dans le coin salon et une terrasse meublée. Ils logent 2 à 3 personnes.
Autre catégorie : Bungalow avec kitchenette. C'est la même chambre ou presque mais avec une kitchenette entièrement équipée sur la terrasse.

Les grands bungalows (individuels) sont spécialement conçus pour les familles. Ils disposent de 2 chambres, chacune avec salle de douche attenante, toilettes; dont une chambre principale en rez-de-chaussée et une mezzanine avec 2 lits individuels (plus adaptée aux enfants - accès par un petit escalier). Kitchenette équipée. Large varangue privative. Ils ont une superficie totale de 55 m2.

Climatisation, brasseur d'air, télévision et téléphone sont de série. Coffre gratuit à disposition à la réception.

A votre disposition

En bordure de piscine, un beau restaurant abrité sous une toiture en bardeaux (cuisine créole et métropolitaine), et un restaurant italien "la Trattoria" situé à l'étage, offrant un large choix de pizzas, salades, pâtes et glaces.

3 soirées à thème par semaine. 1 bar.

Piscine entourée de paillotes, aquagym, initiation à la plongée en piscine (1 fois par semaine), prêt de masques et tuba,espace bien-être "Cas'akea" comprenant 2 salles de massage (dont une duo) équipées d'une baignoire en marbre.

Notre avis

L'hôtel Iloha est une escale de charme aux portes du Sud sauvage. Il y a là, tous les ingrédients pour des vacances tropicales réussies. A vous d'en profiter.
Voiture recommandée, si ce n'est obligatoire.

Hellbourg : Relais du Gouverneur

Jour 3 - catégorie charme - 2 nuits
Relais du Gouverneur
Votre chambre :Chambre standard

Plaine des Cafres : Les Géraniums 2 *

Jour 5 - catégorie charme - 1 nuit
Les Géraniums
Votre chambre :Chambre Standard
Situé à la Plaine des Cafres, à 30 minutes de Saint Pierre, l'hôtel Les Géraniums est le point de départ idéal pour découvrir les paysages lunaires du Volcan.
Plus d'infos >>

Les chambres

25 chambres spacieuses avec salle de bains et téléphone

A votre disposition

Un restaurant et, ça n'a rien à voir: VTT et billard.

Bon à savoir : point de départ de nombreuses excursions, le Piton des Neiges, la Maison du Volcan et le Volcan.

Cilaos : Tsilaosa 3 *

Jour 6 - catégorie charme - 2 nuits
Tsilaosa
Votre chambre :Chambre Standard
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier Paris / Reunion aller retour
  • 7 nuits petit déjeuner inclus
  •  La location de voiture Europcar avec kilométrage illimité, l'assurance tiers illimité,
    rachat partiel de la franchise CDW, l'assurance personnes transportées PAI, l'assurance vol TW, les taxes.
  • Les redevances et frais de dossier
  • Les taxes d'aéroport

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Dans le cadre de la location de voiture: l'essence, une franchise de 450€ pour la catégorie B en cas de dommages, la taxe location aéroport de 27 € payable sur place
  • La taxe locale payable sur place à la Réunion (à partir de 0,92 € par personne et par jour)
Bon à savoir...
A votre arrivée à l'aéroport de St-Denis, veuillez vous présenter au comptoir de notre correspondant local "Connections" où il vous sera remis un carnet de voyages complet (cartes, informations sur les hôtels...)
Votre compagnie aérienne
Nos clients témoignent...
Mr Pm - Voyage du 23 janv. 2014 au 30 janv. 2014
Bonjour, Je voudrais remercier toute l'équipe de DIRECTOURS pour la bonne organisation de notre voyage ainsi que pour le bon accueil et les explications reçues à Saint-Denis. Tout s'est parfaitement déroulé et les hôtels parfaitement sélectionnés.
Mr Mg - Voyage du 08 nov. 2013 au 02 déc. 2013
Comme promis, voici un petit compte-rendu de notre récent voyage à La Réunion. Tout s'est bien passé dans l'ensemble et nous sommes satisfaits de votre organisation. Vous trouverez, ci-dessous, nos commentaires et vous jugerez par vous-même ce qui peut être amélioré pour vos futurs clients : - Relais du Gouverneur à HELL BOURG :4 nuits) Préférer les chambres dans bâtiment du haut, plus modernes d'après les locataires.Très bon accueil du propriétaire et repas corrects. - Relais de Mafate à LA NOUVELLE :Chambre très spacieuse et belle salle de bain dans bungalow mitoyen.(1 nuit)repas correct. - La Ferme du Pêcher Gourmand à LA PLAINE DES CAFRES :(3 nuits) Belle chambre et belle salle de bains au calme dans un grand parc. Excellent accueil et repas délicieux autour du canard. - Le Vieux Cep à CILAOS :Superbe chambre avec balcon et salle de bain avec baignoire balnéo : le luxe ... le tout dans un beau parc fleuri (3 nuits)Excellent accueil et bons repas. Agréable piscine. - Ti Palais à ST-PIERRE :Pas facile à trouver sans GPS car mal indiqué ... au bout d'un petit chemin de terre, au milieu des cannes à sucre !(2 nuits) Plusieurs villas très modernes et bien agencées autour d'une agréable piscine. Nous avons bénéficié d'un appartement duplex bien agencé à l'étage d'une villa (accès direct) avec un superbe balcon où nous prenions nos petits déjeuners. Bon accueil, petits déjeuners basiques (petit morceau de pain frais + 2 croissants apportés chaque matin sur la table du balcon ... (beurre et confiture en barquettes individuelles dans réfrigérateur). - Le Pinpin d'Amour à ST-PHILIPPE :(2 nuits) Petits déjeuners corrects, prix de la table d'hôtes trop élevé - Les Créoles à ST-GILLES LES BAINS :Belle chambre avec coin cuisine équipée + belle salle de bain au 1er étage avec balcon donnant sur la piscine.(8 nuits) Bons petits déjeuners. Accueil sympathique, personnel attentionné dans petit hôtel familial avec agréable piscine. Pour conclure, je pense qu'il faut être très précis dans ses choix, les exprimer longtemps à l'avance, et bien insister auprès de Connections Réunion pour qu'il soient respectés. Globalement, ça été le cas pour nous à 2 exceptions près, mais ça fait partie des aléas des voyages ... Encore merci pour votre professionnalisme et votre disponibilité. A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année ! Bien cordialement,

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Version Charme 9 jours / 7 nuits - Vol + circuit + voiture - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 36 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.