01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Eva
Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Chili - Atacama et Uyuni, Deux Déserts d’exception

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

3690 (1)
13 jours / 10 nuits
Vol + circuit
Plus qu'un voyage, c’est une expédition dans les Andes qui vous attend. Dans le nord du Chili vous découvrirez l’Atacama et ses splendides paysages, en petits groupes. Des volcans, geysers et lagunes. En Bolivie vous partirez en 4x4 avec chauffeur privé pour une expédition à travers la région retirée du sud de Lipez. Des paysages uniques vous attendent. Des lagunes colorées, des déserts et l’incroyable salar d’Uyuni avec son île au cactus géants. Pour finir en beauté, et de retour au Chili, nous vous proposons une escapade, avec guide privé, dans la ville portuaire mythique de Valparaiso. Et comme on ne se refait pas, nous avons minutieusement sélectionné les hôtels à chaque étape.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Santiago

Envol pour Santiago. Nuit et prestations en vol. De Paris Air France vole de nuit en direct non stop. C’est d’ailleurs le plus long vol de la compagnie. De province on peut essentiellement utiliser Iberia via Madrid. La compagnie chilienne Lan vole quotidiennement de Madrid à Santiago et grâce à un accord avec Iberia, de Paris à Madrid, la continuation est assurée.
santiago

Jour 2 Santiago

Arrivée à Santiago en début de matinée. Accueil et transfert à votre hôtel (15 Km – 30min). C’est très souvent possible, sauf en très haute saison. En début d’après-midi, visite guidée de Santiago (3h) : Visite du palais présidentiel de La Moneda, et de la Cathédrale Métropolitaine. Continuation sur l'avenue principale, la Alameda Bernardo O'Higgins, et promenade dans les rues piétonnes conduisant à la place d'Armes, au cœur du Santiago historique. Découverte de la colline Santa Lucia et du Parc Forestal bordés par le fleuve Mapocho. Puis vous parcourrez en voiture les communes de la capitale qui sont autant de quartiers : Bellavista et sa vie bohême et nocturne, Providencia bourgeoise et commerçante, Las Condes moderne, chic et cossue et sa rivale Vitacura. Santiago est une ville à multiples facettes mi-espagnole, mi-américaine. Américaine du Sud en somme. Retour à l’hôtel et nuit méritée.
san pedro de atacama

Jour 3 Santiago - Calama - San Pedro de Atacama

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport de Santiago pour prendre un vol de 2 heures en direction de Calama, principal aéroport du désert d’Atacama. Arrivée à Calama, porte d’entrée des nombreuses mines de la région. Accueil par votre guide. Transfert d’1h15 (113 Km) jusqu’au village altiplanique de San Pedro d’Atacama (2 500 m d’altitude). Sur la route rapide passage d’un col à 3200m). Installation à votre hôtel. Temps libre pour déjeuner ou dîner. Nuit à l’hôtel.
san pedro de atacama

Jour 4 San Pedro de Atacama

Après le petit déjeuner, départ pour l’excursion au salar d’Atacama et les lagunes altiplaniques de Miscanti et Meñiques (8h, 150 Km parcourus): Visite du village pittoresque de Toconao avec sa tour de San Lucas, monument national et symbole du village. On y découvre aussi l’artisanat typique de la zone atacaménienne, à base de laine d’Alpaga, de bois de cactus et de pierre volcanique. La journée se poursuit par le Salar d’Atacama, la Réserve Nationale Los Flamencos et le secteur de la lagune Chaxa. Au milieu de cette gigantesque plaine de sel, entourée d’une trentaine de volcans (Panorama exceptionnel. Neige sur les sommets de Décembre à Avril) vous pourrez observer 3 espèces différentes de flamants roses. Continuation en direction de l’Altiplano, jusqu’aux lagunes de Miscanti et Miñiques (4 300 m d’altitude). En chemin, le village de Socaire pour s’acclimater à l’altitude et photographier la petite église de San Bartolomé. Vous ne resterez pas longtemps en très haute altitude. Vous redescendrez rapidement vers San Pedro et ses 2500m à peine… Retour et nuit à l’hôtel.
san pedro de atacama

Jour 5 San Pedro de Atacama

Départ pour l’excursion aux Geysers du Tatio et aux Thermes de Puritama (6h – 200 Km parcourus) : Sortie à l’aube depuis l’hôtel (vers 5h), sur le chemin de terre montant jusqu’aux geysers du Tatio. Autant dire que le lever du soleil sur ces montagnes est un moment de grâce rare pour nous autres Européens. Arrivée vers 6h45 du matin. À cette heure la température est le plus souvent en dessous de 0ºC. Un petit déjeuner organisé sur place est prévu. Le Tatio est le champ géothermique le plus haut du monde. Entouré de la majestueuse cordillère des Andes, vous pourrez observer le phénomène naturel faisant jaillir des jets d’eau, et formant des piscines naturelles d’eau chaude… où il est possible de s’y baigner… Pourquoi tôt le matin ? Outre la lumière parce que la pression est plus forte sur les geysers et qu’ils s’élèvent alors plus haut dans le ciel azur des Andes. Sublime ! Sur le retour, arrêt au magnifiques Thermes de Puritama, afin de prendre un bain réconfortant au milieu d’une faille géologique d’une beauté extrême. Retour à San Pedro vers 11h. Temps libre. Dans l’après-midi, excursion à la vallée de la Lune (3h30, située à 30 min de San Pedro): Visite en milieu d’après-midi afin de profiter des nuances de couleurs du soleil déclinant jusqu’à son coucher. C’est un site incontournable de l’Atacama avec des vues extraordinaires sur le salar, l’impressionnante cordillère du Sel et la vallée de la Mort. La vallée de la Lune porte bien son nom… Vous y serez un sélénite (mythiques et antiques habitants de la Lune) d’un soir. Retour à l’hôtel. Vous pourrez y dîner ou vous rendre dans une des tavernes animées de la rue Caracoles, la rue principale du village où les nuits sont aussi belles que les jours. Nuit à l’hôtel.
bolivie

Jour 6 San Pedro de Atacama - Hito Cajon - Villamar - San Cristobal - Colchani

Après le petit déjeuner départ matinal vers Hito Cajon (environ 1h de trajet), à la frontière bolivienne. De l’autre coté du poste frontière, vos nouveaux guides et votre chauffeur, boliviens, vous attendent pour commencer l’expédition en 4x4. On attaque la piste de terre et de sable jusqu’à Uyuni, une véritable expédition. C’est le début d’un voyage à travers les paysages lunaires du sud de Lipez bolivien. Traversée du Rio Grande. Dans cette zone, vous vous pourrez observer la faune andine avec les vigognes et les ñandus (autruche andin). A San Cristobal, visite de la petite église coloniale richement décorée. En fin d’après midi, arrivée à Colchani, petit village au bord de l’immense salar d’Uyuni. Installation, nuit et dîner à l’hôtel de sel Luna Salada au bord du Salar.
bolivie

Jour 7 Colchani - Salar Uyuni - San Juan - San Pedro de Quemez

Petit déjeuner à l’hôtel. Avant le départ, visite d’une exploitation de sel de Colchani. Puis grande traversée du salar d’Uyuni (3650 m). Il s’agit du plus grand désert de sel au monde. Il est d’un blanc aveuglant, et d’une incroyable beauté. A l’heure du déjeuner arrêt sur l’île Incahuasi, l’une des plus grandes îles du désert. Cette île est d’origine volcanique et entièrement couverte de cactus géants. Déjeuner sur l’île Incahuasi au beau milieu du désert d’Uyuni. Le cadre est tout simplement spectaculaire ! Au sud du salar, le village de San Juan abrite les tombeaux de momies des « seigneurs de Lipez » et son petit musée que vous pourrez visiter. Nuit et dîner à l’hôtel Tayka de Piedra à San Pedro de Quemez.
bolivie

Jour 8 San Pedro de Quemez - Route des Joyaux - Laguna Colorada

Départ vers la laguna Colorada, que vous atteindrez dans l’après midi. En partant de votre hôtel, vous traverserez le petit salar de Chiguana. Ensuite, une piste perchée à 4200 mètres d’altitude vous conduira au pied du volcan Tomasamil. Arrêt au mirador du volcan Ollague, toujours actif, qui abrite une des plus hautes mines de soufre au monde. Puis route vers le sud en longeant la frontière chilienne à travers « la route de joyaux ». Appelée ainsi grâce à ses nombreuses lagunes : lagune Cañapa, Hedionda, Ch’arkota et Honda qui sont l’habitat de 3 variétés de flamant roses. La route se poursuit au milieu des splendides paysages du désert de Siloli et son emblématique arbre de pierre. Avec un peu de chance vous croiserez des renards et des viscaches. Arrivée à la laguna Colorada qui doit sa couleur rouge intense à la présence d’algues et de plancton. Dîner et nuit à l’hôtel Tayka del Desierto.
bolivie

Jour 9 Laguna Colorada - Laguna Verde - Hito Cajon - San Pedro de Atacama

Après le petit déjeuner, départ vers les geysers de Sol de Mañana à 4850 m d’altitude. Dans un cratère volcanique se trouvent les mares de boue bouillonnante et leurs effusions de vapeurs de soufre. Ensuite, halte aux thermes de Polques avec possibilité de prendre un bain dans les eaux thermales à plus de 30°C et à l’air ouvert en pleine nature. Un vrai bonheur après les nuits froides dans l’Altiplano. Le voyage se poursuit par le désert de Dali, dont les paysages rappellent les tableaux du peintre. En fin de matinée arrivée aux laguna Blanca et laguna Verde, toutes deux au pied des volcans Juriques et Licancabur. Vous pourrez voir comment la laguna Verde prend une couleur émeraude avec le vent qui se lève, un vrai spectacle ! Arrivée à la frontière chilienne dans l’après midi. Au poste frontalier changement de véhicule pour poursuivre votre voyage de retour jusqu’à San Pedro de Atacama. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
valparaiso

Jour 10 San Pedro - Calama - Santiago - Valparaiso

Transfert à l’aéroport de Calama (1h15, 113 Km) pour prendre le vol de retour à Santiago (2h de vol). Accueil par votre guide et autoroute directe jusqu’à Valparaiso (1h15, 120 Km) : Après avoir passé la cordillère de la Côte et traversé les vallées agricoles de Casablanca et Curacaví, arrivée aux bords du Pacifique à Valparaiso, mythique et principal port du pays. Installation et nuit à l’hôtel.
valparaiso

Jour 11 Valparaiso

Après le petit déjeuner, visite guidée de Valparaiso: Valparaiso est constituée de quartiers (cerro) grimpant à l'assaut des collines. Les cerro ne sont pas forcément reliés entre eux si ce n'est par un labyrinthe de rues, d'ascenseurs d'un autre temps. Cet enchevêtrement fait la magie de la ville. Où que l'on soit on découvrira des églises, des palais, des maisons patriciennes splendides. Et toujours des échappées ou des vues sublimes sur la baie, les collines et l’océan. Visite (incluse) de la Sebastiana, maison / musée du poète Pablo Neruda, surplombant le cerro Alegre. Puis, en suivant la côte jusqu'au nord de la baie, vous irez à Viña del mar, faubourg balnéaire huppé de Valparaiso. Tour de la « ville jardin », ainsi nommée pour ses parcs soignés et ses nombreux palmiers. Vous y verrez aussi de belles plages, son célèbre casino et ses avenues animées. Un Cannes austral. Retour à votre hôtel. Après midi libre, vous irez probablement déjeuner au mercado central de fruits de mer ou du crabe géant, la Centolla. Un crabe nourrit facilement 4 personnes ! Essayez aussi les ceviche, poisson cru dans le citron, une recette importée du Pérou voisin Mais très populaire et délicieuse. Nuit à l’hôtel.
santiago

Jour 12 Valparaiso - Santiago - Paris

Petit déjeuner. Vous aurez du temps en cette matinée pour vous balader dans Valparaiso, faire les derniers achats, écrire la carte postale qu’on a oubliée. A moins que vous ne préfériez faire un détour pour le vignoble Matetic (visite payante, nous consulter), un superbe domaine proposant quelques-uns des meilleurs vins du Chili. Vignes bio et caves high-tech. Vous visiterez les installations et suivrez la vinification de la cueillette du raisin à la mise en bouteille. Votre guide traduira la visite de l’espagnol au français. Dégustation de deux vins blanc et rouge. Déjeuner typique inclus au restaurant du domaine, Equilibrio le bien nommé puisque tout est bio ici. Dans l’après-midi (en fonction des horaires de votre vol), transfert vers l’aéroport de Santiago pour prendre le vol international de retour en France. Nuit et prestations à bord.
goPlane

Jour 13 Retour en France

Arrivée en France dans la matinée ou l’après-midi suivant votre ville de retour.
En images...
  • Atacama et Uyuni, Deux Déserts d’exception 3 * santiago
  • Atacama et Uyuni, Deux Déserts d’exception 3 * san pedro de atacama
  • Atacama et Uyuni, Deux Déserts d’exception 3 * toconao
  • Atacama et Uyuni, Deux Déserts d’exception 3 * bolivie
  • Atacama et Uyuni, Deux Déserts d’exception 3 * bolivie
  • Atacama et Uyuni, Deux Déserts d’exception 3 * bolivie
  • Atacama et Uyuni, Deux Déserts d’exception 3 * bolivie
  • Atacama et Uyuni, Deux Déserts d’exception 3 * bolivie
  • Atacama et Uyuni, Deux Déserts d’exception 3 * bolivie
  • Atacama et Uyuni, Deux Déserts d’exception 3 * valparaiso
  • Atacama et Uyuni, Deux Déserts d’exception 3 * santiago
Votre hébergement...

Santiago : Galerias 3 *

Etape 1 - Version confort - 1 nuit
Galerias
Votre chambre :Chambre standard
Situé rue de la Moneda, donc pas loin du fameux palais, et à côté de San Francisco, donc en plein centre-ville. Un hôtel datant de 1980, entièrement rénové en 2000. L’entrée sur la rue est trompeuse : l’hôtel vaut mieux que ce hall d’immeuble impersonnel. La réception est en étage. Au 6ème. On découvre alors un grand atrium sur 5 étages supplémentaires. Le thème de la décoration est couleur locale : les Indiens Mapuche. Un grand tableau les montre. Des poteries anciennes sont exposées dans une immense vitrine. Des jarres sont posées aux 4 coins, des tissus bigarrés tendus sur des panneaux de bois. C’est très réussi et au moins on est dans l’ambiance locale.
Plus d'infos >>

Les chambres

L’hôtel dispose de 162 chambres ; la chambre de base, double, est très satisfaisante, décoration ethnique toujours ma non troppo. Salle de bains simple mais avec baignoire. La télévision est d’un modèle ancestral mais fonctionne. La climatisation aussi. Et le wi-fi est offert dans tout l’hôtel. Minibar, plateau à thé et café. Les chambres Twin ont 2 lits de 160 cm et peuvent accueillir 2 adultes et 2 enfants. L’hôtel dispose aussi de triples. Lesquelles sont particulièrement calmes, sur l’arrière.

A votre disposition

Un restaurant avec une terrasse offre des spécialités chiliennes. Un bar. Belle cave à vins, le propriétaire étant celui de la vigne Santa Cruz, très renommée au Chili. Petite piscine au 6ème étage. Entre le rez-de-chaussée et le 6ème on trouve une galerie marchande, ce qui est toujours pratique.

Notre avis

Sympathique, confortable, couleur locale au coeur de la ville.

San Pedro de Atacama : Poblado De Kimal 3 *

Etape 2 - Version confort - 3 nuits
Poblado De Kimal
Votre chambre :Chambre standard
A l'angle de la rue Caracoles, la rue piétonne et colonne vertébrale du village le Poblado Kimal fait face au Kimal, construit avant lui. On passe la porte et on se retrouve dans un joli jardin. Une allée constituée d’anciennes traverses de chemin de fer parcourt l’hôtel et mène aux bungalows.
Plus d'infos >>

Les chambres

Chacune des 21 chambres, ouvertes en 2010, est une hutte en forme de feuille de coca, emblème qu’on retrouve sculpté dans la fenêtre. Une petite terrasse permet de prendre le frais. Les chambres sont suffisamment grandes, plancher flottant, toit de chaume local, murs en adobe. La salle de bains est très correcte avec une grande douche, toilettes pas séparées. Ces chambres se déclinent en Twins avec 2 lits ou en King avec un grand lit. Evidemment les King paraissent plus grandes. Pas de télévision, ni de climatisation, le besoin ne s’en fait pas sentir, ni pour l’une, ni pour l’autre.

A votre disposition

Une jolie piscine et un restaurant. Vous pouvez aussi traverser la rue et aller au Kimal qui possède lui aussi son restaurant près d’une cascade. Télévision à la réception du Kimal. Toutes les tavernes de la ville sont à moins d'une minute à pied.

Notre avis

Merveilleusement situé, un joli petit hôtel simple mais confortable.

Colchani : Palacio de Sal 3 *

Etape 3 - Version confort - 1 nuit
Palacio de Sal
Votre chambre :Chambre standard
On ne va pas en Bolivie pour les hôtels, mais Le Palacio de Sal est une expérience à lui seul du fait de son originalité. Situé en bordure du Salar d’Uyuni, dans le petit village de Colchani, il est construit tout en sel ou presque : les murs, le sol, les plafonds et même le mobilier ! Vous y passerez un séjour hors du commun, au plus près du désert de sel le plus grand du monde. Un spectacle époustouflant, une situation exceptionnelle. D’un confort plutôt simple, vous vivrez avant tout une expérience inédite. Ce n’est pas un hasard si le Palacio de Sal a été sélectionné à plusieurs reprises parmi les hôtels les plus insolites dans le Monde.
Plus d'infos >>

Situation

Dans le village de Colchani, à proximité du Salar d’Uyuni.

Les chambres

Du sel, rien que du sel. L’hôtel dispose de 16 chambres. En forme d’iglou et construites avec des blocs de sel, ce sont des chambres à la décoration très simple. Le blanc du sel domine, seuls les tissus orangers et vert pomme à motifs typiques du pays viennent rehausser l’ensemble. Chauffage, salle de bains avec eau chaude et toilettes.

A votre disposition

Tous les repas sont servis dans le restaurant principal. Menu pour le déjeuner et dîner. Un joli salon avec une agréable cheminée, un bar et une salle de jeux. Billard et échecs. Wifi gratuit disponible dans tout l’hôtel. Télévision par satellite sur demande à la réception. A noter que les parties communes ne sont pas chauffées.

Notre avis

Une situation exceptionnelle, et le salar d’Uyuni pour horizon.

San Pedro de Quemez : Hôtel Tayka de Piedra 3 *

Etape 4 - Version confort - 1 nuit
Hôtel Tayka de Piedra
Votre chambre :Chambre standard
Entouré par les majestueuses montagnes et volcans de l’Altiplano, l’hôtel Tayka de Piedra est situé dans le village de San Pedro de Quemez, au sud du salar d’Uyuni. Comme son nom l’indique, il est construit en pierre volcanique. Les toits sont en paille. Des matériaux qu’on utilisait déjà à l’époque précolombienne. Tout ceci lui confère beaucoup de charme, une atmosphère chaleureuse.
Plus d'infos >>

Situation

A 170 km de Calama.

Les chambres

14 chambres avec murs en pierres apparentes, et sol en parquet. Salle de bains avec eau chaude et toilettes. Confort simple. Pendant la nuit et les journées froides d’hiver, l’hôtel propose un système de chauffage central dans les chambres, en plus de radiateurs électriques.

A votre disposition

Un agréable restaurant avec une cheminée centrale.

Notre avis

Un hôtel simple et bien tenu dans un endroit isolé.

Desert de Siloli : Hôtel Tayka del Desierto 3 *

Etape 5 - Version confort - 1 nuit
Hôtel Tayka del Desierto
Votre chambre :Chambre standard
Situé à proximité de la source Ojo de Perdiz, au cœur des superbes paysages du désert de Siloli, à 4600 mètres d’altitude. Il est construit avec les matériaux locaux, comme la pierre volcanique qui résiste à l’intensité des rafales de vent du désert. Comme la plupart des hôtels de la région, cet hôtel, ou plutôt ce gîte de montagne de style rustique, s’intègre parfaitement à cet environnement désertique. C’est un excellent point de départ pour la découverte des principaux sites : Les lagunes multicolores, les Geysers de Sol de Mañana, les formations rocheuses de Arbol de Piedra.
Plus d'infos >>

Situation

A 1 heure environ de Laguna Colorada. A 220 km du Salar d’Uyuni et à 200 km environ de San Pedro de Atacama.

Les chambres

14 chambres, toutes équipées de chauffage. Belles couettes en plume sur les lits. Salle de bains avec eau chaude et toilettes.

A votre disposition

Un restaurant avec vue splendide sur le désert.

Notre avis

L’essentiel du confort à 4600 mètres d’altitude !

San Pedro de Atacama : Poblado De Kimal 3 *

Etape 6 - Version confort - 1 nuit
Poblado De Kimal
Votre chambre :Chambre standard
A l'angle de la rue Caracoles, la rue piétonne et colonne vertébrale du village le Poblado Kimal fait face au Kimal, construit avant lui. On passe la porte et on se retrouve dans un joli jardin. Une allée constituée d’anciennes traverses de chemin de fer parcourt l’hôtel et mène aux bungalows.
Plus d'infos >>

Les chambres

Chacune des 21 chambres, ouvertes en 2010, est une hutte en forme de feuille de coca, emblème qu’on retrouve sculpté dans la fenêtre. Une petite terrasse permet de prendre le frais. Les chambres sont suffisamment grandes, plancher flottant, toit de chaume local, murs en adobe. La salle de bains est très correcte avec une grande douche, toilettes pas séparées. Ces chambres se déclinent en Twins avec 2 lits ou en King avec un grand lit. Evidemment les King paraissent plus grandes. Pas de télévision, ni de climatisation, le besoin ne s’en fait pas sentir, ni pour l’une, ni pour l’autre.

A votre disposition

Une jolie piscine et un restaurant. Vous pouvez aussi traverser la rue et aller au Kimal qui possède lui aussi son restaurant près d’une cascade. Télévision à la réception du Kimal. Toutes les tavernes de la ville sont à moins d'une minute à pied.

Notre avis

Merveilleusement situé, un joli petit hôtel simple mais confortable.

Valparaiso : Ultramar 3 *

Etape 7 - Version confort - 2 nuits
Ultramar
Votre chambre :Chambre standard
Cet hôtel est une vraie découverte : dans le cerro Carcel (celui de l’ancienne prison) dominant la baie de Valparaiso il s’agit d’une maison de 1907 entièrement réhabilitée en 2011. Et de quelle manière ! La réception est jolie, très moderne et donne sur une grande salle, laquelle ouvre sur une immense terrasse avec vue plein cadre sur la baie de Valparaiso. Mobilier design moderne à l’intérieur et en outdoor. Murs originels en briques rouges.
Plus d'infos >>

Les chambres

Les 16 chambres sont divisées en 3 catégories: standard, supérieures et une chambre Présidentielle.

Nous y avons préféré les Standards, pas immenses mais claires, très modernes. Elles n’ont pas de vue océan mais donnent sur le jardin et sont au calme absolu. Salle de bains petite mais très satisfaisante avec cabine de douche, lavabo, toilettes, tous les sanitaires étant d’excellente qualité.

Pour vous gâter : la suite présidentielle est une grande chambre très design au dernier étage de l’hôtel. Un salon et un très grand lit. Comte tenu de sa qualité le supplément de prix est dérisoire

A votre disposition

Belle salle de petit déjeuner qu’on peut prendre en terrasse. Bar et longues soirées devant le panorama de la baie.

Notre avis

Excellent, rafraîchissant, dans un quartier qui monte (au propre et au figuré).
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vols réguliers intercontinentaux entre Paris et Santiago en classe économique
  • Départs de province possibles. Nous consulter.
  • Les vols intérieurs sur la compagnie Lan Chile. Classe économique.
  • Les nuits d’hôtels telles que présentées dans le programme. Logement base chambre double.
  • Les petits déjeuners (généralement buffets sauf départs très matinaux de l’hôtel)
  • L’accueil et les transferts en service privé à Santiago et à Valparaiso
  • Les visites en service privé avec guide francophone à Santiago et à Valparaiso
  • Les transferts et les visites en service regroupé à San Pedro de Atacama
  • Les excursions en service regroupé avec guide hispanophone-anglophone à San Pedro de Atacama
  • Le déjeuner pendant l’excursion du jour 4.
  • Les 4 jours d'expédition en Bolivie en véhicule privé avec chauffeur-guide privé hispanohone
  • La pension complète durant l'expédition en Bolivie

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Le supplément chambre individuelle dans le cadre d’un voyage de 2 personnes minimum:
  • Ou voyage individuel : nous consulter.
  • Les repas sauf petits déjeuners, 1 déjeuner jour 4 et les repas pendant l'expédition en Bolivie.
  • Les assurances facultatives.
  • Les taxes aéroport
  • Les pourboires
Votre compagnie aérienne

Découvrez l’Amérique Latine avec LAN
La compagnie et ses filiales desservent plus de 70 destinations dans le monde. Grâce à ce réseau étendu, elle offre d’immenses possibilités de correspondances dans cette région reliant l’Amérique Latine, à la fois aux États Unis, à l’Europe et au Pacifique Sud.
Les critères internationaux de qualité lui ont valu d’être membre de Oneworld™, l’alliance globale réunissant les meilleures compagnies aériennes au niveau mondial.
Sa qualité et fiabilité ont été récompensées à plusieurs reprises :
LAN, meilleure compagnie aérienne d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud (revue global traveller janvier 2009)
LAN, meilleure compagnie aérienne d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud (World Airline Awards SKYTRAX 2010)
LAN, meilleure compagnie aérienne d’Amérique Centrale d’Amérique du Sud et des Caraïbes. (Airline industry Awards OAG 2009).
LAN vole au départ de Madrid vers le Chili, le Pérou et l’Équateur :
•7 vols hebdomadaires MADRID – SANTIAGO DU CHILI
•7 vols hebdomadaires MADRID – LIMA
•7 vols hebdomadaires MADRID – GUAYAQUIL ET/OU QUITO
Depuis février 2012, LAN vole entre  LIMA et l’ ÎLE DE PÂQUES
Les vols pré-post acheminements entre Madrid et Paris Orly-ouest, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse sont en collaboration avec Iberia. Ce qui permet des connexions sur-mesure à Madrid avec les vols transatlantiques.
Les cabines :
Premium Business
• Nouveau siège-lit inclinable à 180° et une couette en plumes pour la nuit
• Espace entre les sièges : 188 cm
• Ecran tactile individuel haute résolution de 39 cm •Système audio vidéo moderne : 47 films, 95 chaînes de séries, 20 jeux vidéos et 600 CD musicaux
• La meilleure offre culinaire permettant d’effectuer un voyage gastronomique à travers les saveurs du monde
• Large sélection de vins chiliens et argentins élaborée par notre Maître Sommelier
Economy
• Sièges dont la conception et l’ergonomie visent à optimiser le confort : Inclinaison du dossier et assise basculante
• Repose-tête réglable verticalement et horizontalement
• Distance entre les sièges : 81 centimètres
• Prise pour ordinateur portable à chaque siège
• Nouveau système audio-vidéo avec écran individuel de grande taille : 47 films, 95 chaînes de séries, 20 jeux vidéos et 600 CD musicaux
• Une très grande qualité de services reconnue basée sur les détails

Nos clients témoignent...
Mr. Gc - Voyage du 27 avr. 2014 au 08 mai 2014
Nous venons d’effectuer un voyage privé au Chili et en Bolivie avec l’agence française directours qui travaille avec l’agence Turavion au Chili . Ce voyage a été organisé par Eva de l’agence directours. Nous tenons à présenter en détail les arguments qui ont fait que nous sommes particulièrement satisfaits de ce séjour. Sur le plan du contenu le circuit est particulièrement bien choisi : Santiago, désert d’Atacama, désert salé d’Uyuni, route des joyaux avec les lagunes multicolores,etc., ainsi que Valparaiso, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tous les déplacements se font dans des paysages fabuleux, lesquels sont autant de petits voyages dans le voyage. Nous qui avons eu la chance de parcourir le monde depuis une quinzaine d’années, nous n’utilisons que rarement les superlatifs, trop souvent galvaudés. Mais dans ce cas nous sommes obligés de dire que l’éblouissement a été ininterrompu et total ! Quant aux hôtels, ils sont tous bien situés, très confortables et de style très différents. Chaque hôtel est aussi une découverte. L’organisation est vraiment très bien. Nous nous donc beaucoup déplacés, avons changé de pays, avons fait des excursions, etc. A chaque activité, à chaque changement des personnes étaient présentes pour nous accueillir, nous expliquer. Elles faisaient toujours preuve d’une grande disponibilité et d’une grande amabilité. Il se trouve que malheureusement deux de nos sacs ont été volés par effraction dans une voiture le dernier jour du circuit (et même la dernière heure !). Les personnes de l’agence turavion (Karen, Raphaëlle, le Directeur , Mr…) ont alors fait preuve d’une grande réactivité , d’un grand professionnalisme, et de beaucoup de chaleur humaine. Nous avons été particulièrement touchés par leur attitude. Nous n’avions évidemment pas besoin de cet « évènement » pour conforter notre opinion très favorable mais, comme toujours, c’est à l’occasion de circonstances difficiles que les attitudes deviennent encore plus prégnantes. Celles-ci resteront gravées dans nos mémoires, tout autant que les fabuleuses images des paysages andins. Nous n’oublions pas les trois filles de l’hôtel Ultramar de Valparaiso (Natalia) qui ont fait preuve d’une très grande compassion suite à notre souci. Avec l’agence directours et l’agence turavion , vous percevez très vite que vous n’êtes un simple client , mais une personne que l’on prend sincèrement en considération.. Rajoutons encore quelques arguments concrets si cela était nécessaire : on nous a téléphoné en durant le circuit pour nous demander si tout allait bien, le directeur est venu nous accompagner à l’aéroport de Santiago, on a pris de nos nouvelles au retour.. En conclusion nous remercions chaleureusement les personnels de ces agences avec qui nous avons été en contact pour leur travail et leurs qualités humaines, et nous vous souhaitons sincèrement d’avoir l’occasion de voyager par leur intermédiaire car elles sont d’une qualité rare.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Atacama et Uyuni, Deux Déserts d’exception 3 * 13 jours / 10 nuits - Vol + circuit - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.