01 45 62 32 66 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Cyril Julie Vincent
Cyril, Julie, Vincent
01 45 62 32 66 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Botswana - Botswana en famille

Contacter un spécialiste 01 45 62 32 66 *ou

3555 (1)
9 jours / 6 nuits
Vol + circuit
Ce voyage familial restera dans les mémoires. Aussi nous l’avons façonné avec professionnalisme et tendresse. Après tout nous serons un peu les artisans de votre mémoire.  Le safari vous mènera des chutes Victoria, premier choc, au parc national de Chobe, deuxième révélation avec les éléphants à profusion sans compter les autres animaux, puis dans l’Okavango, summum du voyage avec les marais, les savanes, les félins, les hippos, les crocos etc… Aucun souci à avoir : vous allez bluffer votre petite famille. Ils vont en prendre plein les yeux et ne sont pas prêts de l’oublier ce voyage dont tout le mérite vous revient. Parole de parents.

Juste un dernier détail : pas d’enfant de moins de 7 ans.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Johannesburg

Départ de France par vol British Airways (ou autre compagnie IATA en particulier depuis la province). Vol de nuit.
victoria falls

Jour 2 Victoria Falls

Arrivée à Johannesburg. Correspondance immédiate pour votre vol vers Victoria Falls. (1h30 de vol) Suivant l’heure d’arrivée de l’avion et si la correspondance est rapide, nous mettons à votre disposition une assistance à Johannesburg pour vous permettre de passer rapidement les formalités de police et de douane, et ré-enregistrer dans la foulée sans autres formalités. (Cette assistance est possible en option pour tous les vols. Renseignements auprès de votre vendeur-spécialiste).

Arrivée à Victoria Falls en début d’après-midi. Formalités de police du Zimbabwe. Visa à payer sur place : 30 usd par personne. Accueil par notre représentant et transfert à votre hôtel, le Lokuthula Lodges, une extension du Victoria Falls Safari lodge. L’hôtel est situé au-dessus d’un point d’eau, dominant la plaine du Zambèze. Voir descriptif complet. Installation en chambre famille. Voir descriptif.

Victoria Falls est une jolie petite ville côté Zimbabwe (ex-Rhodésie) des chutes. En face, la Zambie et la ville de Livingstone. L’hôtel dispose de navettes gratuites pour le centre ville. Vous profiterez de l’après midi pour vous reposer au soleil, mais vous pouvez tout aussi bien faire du rafting, une croisière coucher de soleil sur le Zambèze, un safari à dos d’éléphant, un survol des chutes en avion, hélicoptère ou en ULM. L’étendue des activités n’est pas close : une immense tyrolienne au dessus de la canopée ou un saut à l’élastique parmi les plus spectaculaires du monde sont proposés quotidiennement. Peut être pour demain ?

Nuit au Lohkutula Lodges.
victoria falls

Jour 3 Victoria Falls

Oublié le voyage, pas ou peu de décalage horaire, après une bonne nuit de sommeil  et un robuste petit déjeuner vous êtes en pleine forme pour visiter les chutes. Notre guide vous y emmène en tour privé. A payer sur place : l’entrée au parc national des chutes : 30usd par personne. Ces chutes sont une merveille de la nature. L’eau se jette d’une hauteur de 100 mètres dans la gorge. Le débit est, suivant la saison, énorme : jusqu’à 750 millions de litres à la minute ! La vapeur d’eau entoure perpétuellement les chutes. Une végétation étonnante s’est ainsi formée avec des plantes jamais vues ailleurs dans le pays. Cette visite vous prendra la matinée. Pour l’après-midi voir les différentes excursions proposées au jour 2. Notre guide vous aidera à faire votre choix. Vous pouvez tout aussi bien profiter de la piscine de l’hôtel.

Nuit au Lokuthula Lodges.
chobe botswana

Jours 4 & 5 Parc national de Chobe

Départ après le petit déjeuner pour 80 kms de route goudronnée vers la frontière du Botswana. (transfert privé) Formalités (rapides). Votre guide botswanais vous attend et vous emmène à Kasane. 15 minutes de route. Installation au Chobe Safari Lodge. Votre chambre famille, très confortable, sera au bord de la rivière (River room) ou avec vue rivière (safari room). Dans tous les cas c’est quasiment une suite avec une pièce pour les enfants, une pour les parents. Voir descriptif du lodge. Vous êtes ici en pension complète avec inclus 2 excursions : 1 game drive en 4X4 dans le parc national, 1 croisière à ne pas manquer sur la rivière Chobe. A noter que les boissons ne sont pas incluses (sauf eau minérale durant les game drive).

Le parc national de Chobe : troisième parc du Botswana par sa superficie c’est aussi le plus vieux : en 1932 la zone fut déclarée hors chasse et protégée. Chobe est le paradis des éléphants. Le Botswana renferme la plus grande population d’éléphants d’Afrique : 207.000 têtes. On en trouve la plus grande partie à Chobe, en toutes saisons. Ici le pachyderme n’est pas en voie d’extension, bien au contraire ! Le nombre considérable d’animaux commence même à poser de sérieux problèmes à la végétation. Pendant la haute saison les bords de la rivière sont noirs et gris : ce sont des milliers d’éléphants qui s’y baignent  boivent et s’aspergent. Les éléphants étant excellents nageurs ils vont d’un côté à l’autre de la rivière, progéniture en file indienne. Un spectacle exceptionnel. Chobe renferme aussi toute la gamme des animaux de la région depuis les graciles impalas jusqu’aux lions, guépards, léopards et autres lycaons. Seul absent : le rhinocéros.
okuti camp

Jours 6 & 7 Delta de l’Okavango

Vous aurez le temps de faire le game drive ou l’excursion que vous n’aurez pas fait la veille avant de partir pour l’aéroport (5minutes) et de prendre un avion-taxi pour Xakanaka au cœur de l’Okavango. Durée de vol : 60 minutes. Le vol se fait à basse altitude et c’est déjà une magnifique excursion en soi. A l’arrivée transfert pour Camp Okuti sur les bords de la rivière Maunachira qui fait partie de l’Okavango. Camp Okuti se prête parfaitement aux voyages en famille car il dispose de 2 tentes famille. C’est un camp mixte eau et savane. On peut donc y faire des excursions en bateau, et en 4X4. La faune est exceptionnelle tout comme les oiseaux qui semblent s’être tous donnés rendez-vous là. Une piscine comblera aussi les enfants. Vous y séjournerez en pension complète, boissons incluses  avec 2 excursions journalières.

2 Journées complètes à Okuti.
botswana

Jour 8 Johannesburg et vol retour

Le matin, après le petit déjeuner, vous avez encore le temps d’un game drive avec de retrouver votre avion-taxi pour le vol vers Maun (25mn) Puis vol en jet pour Johannesburg (1h30) et correspondance pour le vol intercontinental.

Nuit dans l’avion.
goPlane

Jour 9 France

Arrivée en France.
En images...
  • Botswana en famille  botswana
  • Botswana en famille  lokuthula lodge
  • Botswana en famille  lokuthula lodge
  • Botswana en famille  chobe safari lodge
  • Botswana en famille  chobe safari lodge
  • Botswana en famille  okuti camp
  • Botswana en famille  okuti camp
  • Botswana en famille  chambre famille okuti camp
Votre hébergement...

Victoria Falls - Zimbabwe : Lokuthula Lodges

Etape 1 - 2 nuits
Lokuthula Lodges
Votre chambre :Chambre Family
Les Lokuthula lodges font partie du Victoria Falls Safari Lodge.
Plus d'infos >>

Situation

Situé à 4kms du centre ville au dessus d’un point d’eau, vue sublime sur la plaine et les animaux venus s’abreuver.

Les chambres

Les Lokuthula lodges sont situés dans le jardin du lodge. Il s’agit de petits bâtiments ou bungalows composés au départ d’appartements lesquels ont été transformés pour partie en suites famille. Les chambres sont donc vastes, parfois en duplex, avec deux pièces séparées pour adultes et enfants. Une salle de bains et une cuisine en plus. On prend son petit déjeuner au lodge principal. On profite de sa superbe terrasse avec vue et de la navette gratuite vers la ville. Le lodge a sa propre piscine. Juste à côté le boma et son spectacle folklorique chaque soir, parfaite introduction à la culture africaine. Idéal en familles.

Parc national de Chobe : Chobe Safari Lodge

Etape 2 - 2 nuits
Chobe Safari Lodge
Votre chambre :Chambre Family Safari
Soyons honnêtes : il ne s’agit pas ici d’un lodge proprement dit. Pas de tentes, pas de feu de camp. On est plutôt dans un hôtel aux lisières de la petite ville de Kasane, en bordure de la rivière Chobe qui va devenir le Zambèze un peu plus loin. Le concept de lodge il faut le trouver dans le fonctionnement de l’hôtel : les game drive sont inclus, tout comme les repas.  Le parc national de Chobe commence au bout du jardin de l’hôtel mais les hippos n’en ont cure qui viennent jusque sous la piscine.
Plus d'infos >>
Ce qui attire tout de suite l’œil ce sont les immenses charpentes de bois, très hautes (10m) et spectaculaires, sous lesquelles sont installés réception, restaurant, bar, terrasses,  boutique etc…

Situation

Aux lisières de la petite ville de Kasane, en bordure de la rivière Chobe

Les chambres

L’hôtel qui a 81 chambres au total fut le premier à Kasane. Il est constitué de 3 parties bien distinctes : la plus ancienne, des rondavels au bord de la rivière, ces bungalows ronds typiques de l’Afrique du Sud. Amusants mais pas suffisamment confortables pour nous, donc pour vous.

La partie « rivière » est une aile de chambres sur 2 niveaux façon motel  américain. Les chambres sont grandes, en tous cas pour la partie couchage. Moquette au sol, deux lits, télévision accrochée au mur, mobilier simple mais correct, prise universelle pour brancher tout appareil électrique quelle que soit sa provenance. Une terrasse ou un balcon à l’étage. La rivière est juste là mais toutes les chambres n’ont pas la vue à cause des arbres qui ont poussé hardi petit.  La climatisation, un coffre, un plateau thé et café. La salle de bains est petite avec une douche, un lavabo, un wc et un grand miroir. Pas immense mais suffisant.
On peut aussi préférer les chambres dites Safari, plus loin de la rivière mais avec vue pour la plupart. De très grandes chambres dans un bâtiment à 2 étages. C’est la troisième partie et la plus récente. Sol en béton lisse, mobilier simple mais grandes salles de bain avec baignoire.

Il existe des family rooms qui sont de vraies suites avec 2 pièces séparées et des lits gigogne dans une pièce pour les enfants (2 enfants de moins de 12 ans possibles avec 2 adultes).

A votre disposition

Le grand restaurant sous sa charpente. Repas sous forme de buffets et menu à la carte. Bar avec belle vue sur la rivière. On a beau être au Botswana, un désert, ici tout est vert grâce à l’eau qui coule toute l’année. Un ponton où accostent les bateaux pour la croisière. Une grande piscine de 20m de long  devant la terrasse, transats tout autour. Un Spa. Un business center avec des PC à disposition.  Internet est disponible au lounge et payant. (1usd les 8 minutes).

Notre avis

Grand établissement mais réellement africain et dans un bel environnement.  La balade dans la petite bourgade de Kasane à 200 mètres est agréable et permet de rencontrer des gens du cru.

Moremi : Okuti Camp

Etape 3 - 2 nuits
Okuti Camp
Votre chambre :Chambre Family
Le camp Okuti est situé en bordure de la rivière Maunachira qui est une des multiples branches du delta. Il est posé sur une ile, il s’agit donc d’un lodge mixte, eau et savane. La région est réputée pour sa faune ainsi que pour les millions d’oiseaux qui peuplent les roseaux. 
Plus d'infos >>
Okuti est d’une architecture étonnante : les tentes sont installées sur des plateformes de bois sur pilotis et le toit est un demi cylindre descendant jusqu’au sol.  Cela donne au camp une allure un peu extra terrestre. De grandes terrasses permettent d’observer toute la vie qui se développe dans le cours d’eau ou la savane derrière. Une grande case centrale en adobe (pisé) avec ses murs rouges accueille le restaurant et le bar. Une autre, la boutique. Un feu de camp est installé sur un deck en tek, fauteuils autour pour discuter sous les étoiles.

Situation

Magnifique camp sur pilotis,  Okuti surplombe la rivière Khwaï, l’un des innombrables bras de l’Okavango au nord du pays.

Les chambres

Les tentes sont très grandes avec cet immense plafond en paille tressé au dessus des lits. 2 lits et même 4 dans les tentes famille. La salle d’eau est derrière un mur de pisé parfaitement équipée avec une douche, des toilettes séparées, deux vasques. Ajoutez une douche extérieure bien agréable, sauf en hiver. Retour dans la chambre, les meubles sont en bois brut,  des peaux font office de tapis, les dessus de lit sont de couleur vive apportant beaucoup de gaieté dans cette chambre pas comme les autres. Un ventilateur au plafond assure la fraicheur, pas de climatisation, non plus que d’Internet ni de téléphone GSM.

A votre disposition

Une piscine, idéale pour se rafraichir à l’heure de la sieste, ravira les enfants.
A Okuti on vit le rythme des lodges avec les game drive du matin et du soir, entrecoupés des repas et de la sieste. On a le choix entre les 4X4 ou les barques à moteur. En fait on fait les deux puisque deux excursions sont incluses chaque jour. Les enfants doivent avoir 7 ans minimum pour profiter de ce petit paradis.

Notre avis

Parfait, ludique et parfaitement situé.
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Période Circuit
Base 2 personnes
Chambre Double
Du 24/11 au 19/12/15 4139 €
Du 20/12 au 05/01/16 Nous consulter
Du 06/01 au 30/06/16 3899 €
Du 01/07 au 31/10/16 5299 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier PARIS/Victoria Falls -  Maun/PARIS
  • Vols intérieurs entre Kasane et Okuti et de Okuti à Maun
  • L'hébergement durant  6 nuits ,Victoria Falls en petit déj , Chobe en pension complète ( hors boisson) Moremi en All Inclusive
  • Blanchisserie offerte à Okuti
  • Les transferts  privés
  • Visite guidée et privative à Victoria Falls
  • Safaris terrestre + bateau à Chobe
  • Activités privatives à Okuti
  • Assistance du réceptif et assurance assistance sanitaire spécifique à la destination
  • Les taxes, redevances et frais de dossier *
* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les frais de visa au Botswana 30$ par personne à régler sur place
  • Les droits d"entrée par personne au parc de Hwange 20$ et Victoria Falls 30$ ( à régler sur place)
  • Les repas non mentionnés
  • Les assurances facultatives
  • Les pourboires pour les guides , les chauffeurs et bagagistes
  • Les activités optionnelles ( nous consulter)

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Votre compagnie aérienne
Nos clients témoignent...
Mme et Mr T... - Voyage du 25 avr. 2015 au 01 mai 2015
Bonjour, Je tenais néanmoins à vous dire que nous avons vécu un voyage merveilleux, à la hauteur de nos attentes pour ce qui est de la découverte et du dépaysement, et que nous vous remercions à nouveau pour l’organisation parfaite de ce voyage. Le Victoria Falls Safari Suites nous a beaucoup plu : quelle vue depuis la terrasse! Le service y est impeccable. Les chutes Victoria sont magiques, bien sûr, et nous avons adoré, aussi bien les adultes que les enfants, l'excursion à dos d'éléphant. Le dîner au Makuwa-Kuwa de l'hôtel était assez local et cependant raffiné, et nous recommandons le Boma, à l'ambiance extraordinaire et aux... vers de mopane goûteux! Le parc de Chobe : nous avons adoré le Muchenje Safari Lodge : le lodge est magnifique, et la formule lodge permet de rencontrer d'autres nationalités et des hôtes vraiment aux petits soins et très attentifs. Notre guide était sensationnel : toujours disponible, aux connaissances étendues et toutefois accessibles, et très agréable. Quant au parc, nous n'imaginions pas y voir tant d'espèces et une telle profusion d'animaux!!! Des centaines d'éléphants, oiseaux, kudus, girafes, guépard... Nous avons fait tous les safaris : morning-drives, day-drives, evening-drives, et la journée bateau-4X4 (qui nous a également enchantés), tellement nous étions émerceillés! Le delta de l'Okavango : le vol en petit "coucou" est extraordinaire, quant au lodge "tente" de Okuti, c'était l'apothéose de notre voyage : accueil exceptionnel par les femmes du lodge, très attachantes, service parfait, "tente" familiale très nature et tout confort à la fois (les hippos se baignaient à 5 m de nous pendant la nuit!)... Par-fait. Notre guide était tout aussi parfait, et nous a permis de découvrir cette région très surprenante de manière très pédagogique, tout en nous dénichant une jolie famille de lions et un léopard... Souvenir unique pour les enfants (et les grands)! Quant aux transferts organisés par vos soins, comme pour notre combiné Oman-Dubaï de 2013 ou notre voyage à Abu Dhabi de l’année dernière : très bien organisés, super ! Bref, nous revenons enchantés… Nous avons eu le coup de foudre pour l'Afrique Australe, je pense maintenant à la Namibie!!! Je vous souhaite plein de belles choses en attendant de revenir vers vous d’ici quelques mois ou semaines pour un voyage en Namibie ou une autre destination. Bien cordialement,

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Botswana en famille 9 jours / 6 nuits - Vol + circuit - Pension selon programme - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 32 66 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.