01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Christine Eva Lauriana
Christine, Eva, Lauriana
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Indonésie - De Jogjakarta à Surabaya (au départ de Bali)

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

1579 (1)
7 jours / 6 nuits
Hôtel seul
Un expérience riche et variée sur l'île de Java. Tout d'abord le centre de l'île avec Jogjakarta qui concentre le plus beau patrimoine du pays : les magnifiques sanctuaires de Borobudur et Prambanan. Puis cap au Nord-Est pour explorer les richesses naturelles avec le mont Bromo. De ce panorama lunaire au sommet du cratère s'échappent encore quelques fumerolles. Et pour rendre ce moment unique et mémorable, vous partirez en pleine nuit pour admirer le lever du soleil depuis un point de vue face au volcan. Enfin, Surabaya, une ville portuaire dense qui est une étape ; un passage obligé ne présentant pas un intérêt majeur mais cachant, tout de même, quelques curiosités intéressantes. Son point fort est l'hôtel que nous avons sélectionné. Un établissement colonial récemment rénové qui vous transportera au temps des Indes néerlandaises, à l'époque où les hollandais y avaient élu domicile.

A Jogjakarta, nous avons sélectionné le Hyatt Regency, situé légèrement à l'écart de la ville. Offrant de l'espace avec une belle et grande piscine dans un jardin tropical, il sera d'autant plus apprécié telle une oasis de détente après vos journées trépidantes.

Au pied du Mont Bromo, le Java Banana est l'unique établissement digne de porter le nom d'hôtel. Moderne, il offre un confort correct avec le chauffage qui sera bien apprécié durant les fraiches nuits (il fait froid en altitude).

A Surabaya, le Majapahit est une véritable légende qui renait de ses cendres. Créé par les frères Sarkis qui ont aussi fondé le Raffles à Singapour, il offre cette même expérience hors du temps. Possédant tout le charme du style art déco hollandais, il a aussi des tarifs trois fois moins élevés que ceux du Raffles de Singapour ou du Peninsula de Hong Kong. Il serait dommage de s'en priver.
Votre itinéraire au jour le jour...
bali

Jour 1 Denpasar - Jogjakarta

En début d'après midi, transfert en véhiculé privé entre votre hôtel à Bali et l'aéroport de Denpasar.

Vol Denpasar / Jogjakarta.

Vol GA253 DPS/JOG 15h40 // 15h55

A titre indicatif, sous réserve de modification de la part de la compagnie.

Accueil par votre guide à l'aéroport de Jogjakarta.

Transfert à votre hôtel.

Soirée et diner libre.

Nuit à Jogjakarta

prambanan

Jour 2 Jogjakarta - Prambanan - Jogjakarta

Petit déjeuner.

Ce matin, consacrez vous à l’histoire plus récente de la ville qui est, étonnement, encore un sultanat actif .

Commencez par la visite du Palais du sultan, connu aussi sous le nom de ‘’Kraton’’. Ce bâtiment, édifié entre 1756 et 1790, est un bel exemple de l’architecture du sultanat de Java. En flânant à travers les pièces, vous découvrirez cet aspect de la culture et de l’héritage javanais.

Vous visiterez aussi “Taman Sari’’ le palais de l’eau et son jardin. Ce bâtiment adjacent au complexe royal, a été construit il y a plus de 200 ans par le premier sultan avec des piscines pour son harem.

Visite ponctuée par une ballade en pousse-pousse et découverte d’un atelier de marionnette et une fabrique de batiks.

Déjeuner dans un restaurant local.

Transfert pour le complexe des temples hindouistes de Prambanan. Il a été construit au IXe siècle. Les trois principaux temples sont dédiés à Brahma le créateur, Shiva le destructeur et Vishnu le protecteur.

Transfert vers votre hôtel a Jogjakarta et diner a l’hôtel

Nuit a Jogjakarta.
java

Jour 3 Jogjakarta - Borobodur - Candirejo - Jogjakarta

Journée entière dédiée au temple de Borobodur et à ses environs.

Le transfert dure environ 1h.

En cours de route, vous vous arrêterez à l'endroit où il y a eu une immense coulée de lave lors de la dernière éruption du volcan Mérapi en 2010. Un spectacle lunaire.

Avant l'arrivée de la foule, explorez avec votre guide ce gigantesque temple bouddhiste (le plus grand du monde) et découvrez l'histoire de sa construction. Cet ensemble, édifié à main nue par les hommes et composé de milliers de blocs de pierre volcanique, a mis plus de 75 ans à voir le jour. L'ensemble contient des sculptures de toutes beautés parfaitement conservées. Un site majeur qui n'a d'égal dans le Sud Est Asiatique avec Angkor au Cambodge. En arrière plan, les paysages sont splendides entre montagnes et volcans. Borobodur est site très fréquenté, durant les vacances scolaires. Le programme pourra être légérement modifié afin d'éviter les heures d'affluences.

Déjeuner dans un restaurant local.

Poursuivez la visite par la découverte d'un village local. Promenade en dokar, calèche locale, dans le charmant village de Candirejo. Vous sillonnerez de petites allées bordées de maisons traditionnelles et observerez différentes activités du village : fabriquer des biscuits de manioc, jouer du gamelan, récolter et sécher la vanille ou les piments. Ludique et amusant, une expérience qui permet de connaitre la vie des paysans locaux.

Continuation par la visite rapide de Mendut et Pawon, près de Borobudur. Plus anciens que Borobudur, ces temples en forme de pyramides abritent trois impressionnantes statues en pierre sculptée.

Retour à Jogjakarta

Dîner libre.

Nuit à Jogjakarta

mont bromo

Jour 4 Jogjakarta - Jombang (en train) - Ngadisari / Mont Bromo (par la route)

Petit déjeuner au petit matin.

 

Transfert pour la gare de Jogjakarta.

Le train est un moyen de transport développé sur l'île de Java. Il offre l'avantage d'être plus rapide que la route, de vivre une expérience avec les javanais et de profiter de beaux paysages de plaines avec rizières et volcans en arrière plan.

4 heures de train que vous ne regretterez pas. Il est conseillé d'avoir un lainage car la climatisation est poussée à son maximum afin de louer des couvertures...

Le trajet s'effectue avec votre guide en classe Executive. Arrivée aux environs de 11h, à la gare de Jombang (Java Est) où votre chauffeur vous attendra.

Longue route de 5-6h pour atteindre Ngadissari. Point de départ pour le mont Bromo.

En cours de route, arrêt pour déjeuner dans un restaurant local qui sert une cuisine indonésienne savoureuse.

Un stop est prévu pour assister à l'arrivée des bateaux dans un petit port de pêche. Scènes de vie cocasse entre la ménagère qui vient négocier son poisson et le séchage de la morue au bord du quai.

Installation en fin d'après midi à Ngadissari.

Diner à l'hôtel.

Nuit à Ngadissari

paysage java

Jour 5 Ngadisari - Mont Bromo - Surabaya

Réveil en pleine nuit afin de quitter l'hôtel avant l'aube.

Il faut prévoir un lainage, un vêtement de pluie et des chaussures de marche.

Départ en jeep local pour 'escalader' les pentes du volcan par un chemin sinueux. Dépaysement garanti. La dernière partie se fait à pied (environ 20mn). Vous pouvez aussi terminer l'expédition à cheval (contre supplément).

Arrivée au bélvédère de Pananjakan où vous allez attendre l'arrivée du soleil sur la chaîne des volcans du Mont Bromo.

Descente en jeep locale vers la caldeira du Mont Bromo. Un décor lunaire complètement désertique qui est perturbé pour un vent constant.

Traversée de la mer de sable à dos de cheval jusqu'au pied de l'escalier. Escalier de 700 marches qui mènent au cratère du volcan. Vous aurez peut être la chance de voir les fumerolles y sortir. Une leçon de géologie à ciel ouvert.

Retour à pied à votre jeep puis descente à votre hôtel pour un petit déjeuner réconfortant !

Matinée libre pour se relaxer.

Déjeuner léger à l'hôtel.

Transfert de 3h pour Surabaya. Au début du trajet, la route longe des coteaux riche en cultures vivrières.

Arrivée à Surabaya, deuxième ville de Java. Port important, la ville est une étape obligée. Peu touristique, elle recéle un charme caché.

Diner libre

Nuit à Surabaya

marche

Jour 6 Surabaya

Découverte de la ville d'une demi-journée. Visite du marché aux fleurs et aux épices puis transfert jusqu'au quartier arabe avec sa Grande Mosquée. Continuation vers le Chinatown de Surabaya. Des quartiers pleins de vie et de couleurs qui sont autant de découvertes pour les yeux et les odeurs.

 

Continuation avec la visite des locaux du premier fabricant de cigarettes indonésien. Dans des locaux originaire du temps de la présence des hollandais, musée de l'histoire de l'entreprise puis visite de l'usine de fabrication. Lieu digne du film 'Les Temps moderne' où une armée d'employée fabrique à la main des milliers de cigarette. Une situation étonnante et qui fait relativiser nos conditions de travail en occident...

Déjeuner dans un agréable restaurant du complexe.

Retour à l'hôtel.

Aprés midi libre.

Diner libre

bali

Jour 7 Surabaya - Denpasar

En fonction de l'horaire de votre vol. Matinée libre réservée à la détente.

 

Transfert à l'aéroport de Surabaya

Vol GA344 Surabaya/Denpasar 15h55 // 17h50

A titre indicatif, sous réserve de modification de la part de la compagnie.

 Accueil à l'aéroport de Denpasar.

Transfert à votre hôtel au sud de Bali (autres destinations à Bali possible avec supplément).

En images...
  • De Jogjakarta à Surabaya (au départ de Bali)  bali
  • De Jogjakarta à Surabaya (au départ de Bali)  prambanan
  • De Jogjakarta à Surabaya (au départ de Bali)  java
  • De Jogjakarta à Surabaya (au départ de Bali)  mont bromo
  • De Jogjakarta à Surabaya (au départ de Bali)  paysage java
  • De Jogjakarta à Surabaya (au départ de Bali)  marche
  • De Jogjakarta à Surabaya (au départ de Bali)  bali
Votre hébergement...

Yogyakarta : The Phoenix 4 *

Etape 1 - 3 nuits
The Phoenix
Votre chambre :Chambre Deluxe

Ngadissari : Java banana 3 *

Etape 2 - 1 nuit
Java banana
Votre chambre :Chambre Deluxe A

Surabaya : Majapahit 5 *

Etape 3 - 2 nuits
Majapahit
Votre chambre :Chambre garden terrace
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Période Circuit
Chambre Double
01/11/15 au 11/12/15 1639 €
12/12/15 au 05/01/16 nous consulter
06/01/16 au 31/03/16 1579 €
01/04/16 au 30/06/16 1639 €
01/07/16 au 19/08/16 1719 €
20/08/16 au 31/10/16 1639 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol aller/retour Jogjakarta/Denpasar sur la compagnie Garuda
  • Les vols intérieurs de Denpasar à Jogjakarta et de Surabaya à Denpasar
  • Circuit durant 7 jours, repas et visites selon programme
  • L'hébergement durant 6 nuits selon programme
  • Les services de guides locaux francophones (selon disponibilité sinon anglophones) durant les visites
  • Les taxes d’aéroport

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les vols internationaux
  • Les frais de visa délivré sur place
  • La taxe de départ de l'Indonésie: environ 17€ (payable sur place)
  • Les assurances facultatives

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

De Jogjakarta à Surabaya (au départ de Bali) 7 jours / 6 nuits - Hôtel seul - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.