01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien Christine Eva
Sebastien, Christine, Eva
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Japon - Diversités et richesses 4*/4*sup

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

2949 (1)
13 jours / 11 nuits
Vol + circuit
Pour une approche plus personnelle du Japon, nous avons conçu ce voyage avec la présence d’un guide local francophone à Tokyo, Kyoto et Hiroshima. Il s’agit de guides diplômés qui sont à votre disposition et s’adapteront à vos envies. Le nombre de guide est très limité et le coût très élevé. Aussi, il convient de réserver plusieurs mois à l’avance.

Il est prévu un total de 3 jours avec un guide francophone. La prestation comprend uniquement le guide diplômé. Les transports et déjeuners sont à votre charge. Il vous conseillera les moyens les plus judicieux pour se rendre aux sites (bus, métro, taxi). Le guide vous attendra au lobby de votre hôtel.

A votre arrivée à Tokyo, nous avons prévu un transfert en bus vers le centre ville. Nous vous proposons de rejoindre les deux villes en Shinkansen, le TGV japonais. C'est le moyen le plus rapide, vous pourrez ainsi comparer les mérites des trains nippons.
A noter que la grève n'existe pas et que le retard maximum est de 20 secondes !
On croit rêver !
L’excursion à la journée pour Nikko et Kamakura se font depuis Tokyo. Tandis que Nara se fait au départ de Kyoto.

Hakone est une région fort ludique avec de nombreuses excursions dans un cadre montagnard. Pour cela, nous avons prévu un Pass qui permet d’emprunter les différents moyens de locomotions.

Hiroshima peut se visiter avant ou après Kyoto. Notre recommandation est d’éviter Kyoto les week ends car la ville est surchargée et les hôtels pratiquent des suppléments. Hiroshima se trouve à environ 2h de Kyoto en train rapide.

Enfin, Kyoto est à 30/45mn d’Osaka en train. Il s’agit d’un train de banlieue à acheter sur place.
Votre hôtel à Osaka se trouve non loin de la gare qui dessert l’aéroport international de Kansai. Nous
vous remettrons un billet pour un train direct qui arrive dans le terminal de l’aéroport.

Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Paris - Tokyo

Décollage de Paris. Vol de nuit.
tokyo

Jour 2 Tokyo

Arrivée à l’aéroport de Narita. Transfert en limobus, système de bus qui dessert les principaux hôtels de la ville. La chambre est disponible à partir de 15h.
Séjour libre à Tokyo.

Pour élaborer votre programme à Tokyo, nous vous suggérons de vous reporter à la rubrique sites majeurs.
tokyo

Jour 3 Tokyo

Vers les 9h, rendez vous avec votre guide dans le lobby de votre hôtel.
Accompagnement du guide toute la journée pour un forfait de 8h consécutif.
nikko

Jour 4 Tokyo - Nikko - Tokyo

Séjour libre

Avec le décalage horaire, il sera aisé de se lever tôt pour attraper un train vers les 8h pour Nikko.
Autre symbole du Japon, Nikko est un site somptueux dans la montagne. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, le Parc National recèle un nombre impressionnant de sanctuaires et temples dans la forêt séculaire. Nikko veut dire ‘Lumière du Soleil’. Sitôt passé le fameux pont de teinte vermillon, on oublie le tumulte urbain des villes pour laisser place au recueillement et à la sérénité. Les deux monuments majeurs sont les sanctuaires Tosho-gu et Taiyu-in. Nous n’oublions pas la chute d’eau, impressionnante et majestueuse. Une journée bien remplie et riche en découverte dans un cadre magnifique. Le site se situe à 140km de Tokyo, il faut compter environ 2h en train depuis la gare de Shinjuku.

En fonction de votre rythme de visite, retour estimée vers les 18h.
kamakura

Jour 5 Tokyo - Kamakura - Tokyo

Séjour libre.

Ancienne capitale, Kamakura est une pause agréable proche de Tokyo qui a gardé son calme et son atmosphère provinciale. Ville côtière, on y accède par la ligne JR Yokosuka en 1h environ. A partir de la gare de Kamakura, on part à pied à la découverte du temple Bouddhiste Engaku-Ji et du 2e plus grand Bouddha du Japon, Daibutsu. Une excursion rapide à la journée plaisante qui permet de s’extraire de la ville un instant.
hakone

Jour 6 Tokyo - Hakone

Séjour libre.

Afin de profiter de votre séjour à Hakone, nous vous conseillons de quitter Tokyo en début de matinée.

Nous joindrons à votre carnet de voyage l’itinéraire pour vous rendre à votre hôtel. Avec supplément, nous pouvons acheminer vos bagages de Tokyo à Kyoto.

Hakone est une station chic, un peu Gstaad version nippone, sur les pentes du mont Sou-zan, face au mont Fuji. On y accède facilement de Tokyo, en une heure environ, et de Kyoto car la station est proche de la ligne du Shinkansen entre Kyoto et Tokyo.
 Sur les pentes très boisées, toutes les grandes sociétés japonaises ont bâti des maisons de repos, sortes d’hôtels privés, souvent fort luxueux, pour leur personnel. Le lieu propose un large choix d’attractions pour tous les goûts. Le but étant de donner du repos et de la culture aux tokyoïtes stressés.
Citons un exceptionnel musée de sculptures en plein air (œuvres de Henry Moore, Dubuffet, Lalanne, Niki de St Phalle etc..) qui renferme aussi un pavillon Picasso avec pas moins de 300 œuvres dont l’artiste et son modèle. C’est fou ce que les Japonais ont pu acheter depuis un lustre. Le sport national à Hakone, outre les bains chauds, est d’aller admirer le Fuji depuis le sommet du mont Sou-zan, sulfures incluses, puis de redescendre avec le téléphérique vers le lac, faire une croisière lacustre en bateau et de rentrer à Hakone ou Gora, la petite ville au pied du funiculaire. Cela prend une grosse demi-journée et laisse le temps de prendre un bain ensuite.  Vos enfants seront ravis de cette expérience, entre bateau à eau (kitch), téléphériques immenses, etc… Vous, vous admirerez la quiétude au bord du lac avec torii et temples.
mont fuji

Jour 7 Hakone - Kyoto (ou Hiroshima afin d’éviter le week end à Kyoto)

Séjour libre

En milieu d’après midi, afin de profiter encore de Hakone, descente dans la vallée pour regagner le Shinkansen pour Kyoto.
Si vous n’êtes pas trop chargé, en dix minutes à pied vous rejoignez votre hôtel depuis l’entrée principale.

Séjour libre
kyoto

Jour 8 Kyoto

Vers les 9h, rendez vous avec votre guide dans le lobby de votre hôtel.
Service d’un guide 8h consécutif.

Pour élaborer votre programme à Kyoto, nous vous suggérons de vous reporter à la rubrique sites majeurs.
nara

Jour 9 Kyoto - Nara - Kyoto

Séjour libre

Votre hôtel est proche de la gare centrale de Kyoto. Pour se rendre à Nara, il y a plusieurs trains par heure. Il vous suffit de quitter Kyoto vers les 10h et rentrer à 16h pour une petite journée de visite.

Il serait dommage de visiter Kyoto en faisant l’impasse de Nara. Cette ancienne capitale qui se trouve à seulement 40km de Kyoto (moins d’une heure en train), recèle deux monuments du Patrimoine Mondial de l’Unesco. Ville jardin, elle est aussi réputée pour ses cerfs et biches qui gambadent dans le parc du Centre Ville. On découvre facilement les sites de la ville, à pied, à partir de la gare.

Le monument majeur est le temple Todaiji, abritant le Grand Bouddha de Nara, qui est le plus célèbre des monuments anciens de la ville. Le Daibutsu-den, où se trouve la statue de bronze, est la plus grande construction de bois du monde. Pour approfondir sa connaissance du patrimoine nippon, le Musée National de Nara a une collection d'art bouddhique avec des pièces caractéristiques de chaque période de son histoire. Une journée d’excursion au vert avec tout le charme de la ‘campagne’ nippone.

kyoto

Jour 10 Kyoto - Hiroshima

Séjour libre.

En milieu de matinée, départ de Kyoto pour rejoindre Hiroshima. En train Nozomi (sorte de Shinkansen), il faut compter 1h30. Ces trains ne sont pas éligibles pour les détenteurs du JR Pass. Il y aura un changement à effectuer à Shin Osaka, la plupart du temps on ne change pas de quai.
myajima

Jour 11 Hiroshima

Vers les 9h, rendez vous avec votre guide dans le lobby de votre hôtel.
Accompagnement du guide toute la journée pour un forfait de 8h consécutif.

Hiroshima, une fort belle ville, très gaie contrairement à ce qu’on peut imaginer, Le musée d’Hiroshima est remarquable. Nous avons tendance à la résumer à l’effroyable bombe atomique qui s’est abattue le 6 Août 45 et l’image apocalyptique de la ville détruite avec le Dôme comme seul témoin du passé. C’est une ville jeune et étudiante. La jeunesse se rassemble en fin de journée dans les galeries commerciales du centre ville.
Aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'Unesco comme témoignage des ravages de l'arme nucléaire, le Parc du Mémorial de la Paix avec le musée de la Paix et le Dôme restent une visite incontournable. Récemment, on y a ajouté un mémorial fort puissant en esthétisme. Imaginé par l’architecte Kenzo Tange fort puissant en esthétisme.

Il faut également visiter l’île de Miyajima. Une île sanctuaire pour les Japonais où l’on peut admirer, son célèbre torii posé dans la mer. C’est la photo qui illustre le plus le Japon. Mais bien plus que cela c’est un endroit ravissant avec de très beaux temples et une multitude de daims, autrefois messagers des dieux, qui gambadent au milieu des touristes.


hiroshima

Jour 12 Hiroshima - Osaka

Séjour libre.

En milieu d’après midi, départ de Hiroshima pour rejoindre Osaka.

Avant de prendre votre vol retour depuis l’aéroport de Kansai, une étape à Osaka est intéressante malgré sa réputation de ville peu touristique. Mégalopole commerciale, il existe une ambiance inégalée dans les quartiers de Namba et Umeda. Dès le début d’après midi, les rues piétonnes se remplissent de jeunes qui viennent déguster les spécialités locales. Moins polissée que Tokyo et moins culturelle que Kyoto, Osaka est une ville à découvrir le temps d’une journée. Si vous avez plus de temps, le château d’Osaka est l’un des plus grands monuments historiques du pays.
goPlane

Jour 13 Osaka - Paris

Transfert en train entre Osaka et l’aéroport de Kansai.

Vol à destination de Paris. En fonction des horaires, arrivée en fin de journée ou début de matinée le lendemain.
En images...
  • Diversités et richesses 4*/4*sup  tokyo
  • Diversités et richesses 4*/4*sup  nikko
  • Diversités et richesses 4*/4*sup  hakone
  • Diversités et richesses 4*/4*sup  kamakura
  • Diversités et richesses 4*/4*sup  mont fuji
  • Diversités et richesses 4*/4*sup  kyoto
  • Diversités et richesses 4*/4*sup  kyoto
  • Diversités et richesses 4*/4*sup  nara
  • Diversités et richesses 4*/4*sup  myajima
Votre hébergement...

Tokyo : Park Hotel DesignTokyo 4 *

Etape 1 - 4 nuits
Park Hotel DesignTokyo
Votre chambre :Chambre Standard
A l'entrée on se croit plutôt dans un immeuble de bureaux futuriste style La Défense, en plus moderne. Grand hall, petit snack, escaliers débouchant de la station de métro intégrée. Le meilleur est pour la suite : une réception au 25ème étage avec une vue sur Tokyo splendide, la tour Eiffel locale (Tokyo Tower) plein cadre. On en prend plein les yeux dehors, mais aussi à l'intérieur avec un atrium sur 10 étages, murs blancs et claustras de bois noir cachant, ou plutôt dévoilant délicatement les couloirs. Toutes les chambres donnant sur l'extérieur et donc avec vue.
Plus d'infos >>

.

Situation

On est au bout Ouest de Ginza, vers le bas d'Akasaka, en plein quartier moderne dédié aux medias. On peut marcher pour le centre de Ginza qu'on atteint en 15 minutes. Le métro est dans l'immeuble, station Yurikamome Shiodome sur la ligne Oedo. La gare de Shimbashi sur la Yamanote line qui fait le tour de Tokyo est à 5 minutes à pied. La gare centrale de Tokyo est alors à 2 stations de métro. La navette de bus de l'aéroport arrive devant l'hôtel ou à Mitsui Garden Hotel Ginza, à 5mn à pied de l'hôtel.

Les chambres

140 chambres de deux catégories: standard et premium. Dès la catégorie standard elles sont parfaites. Pas immenses certes, 22m² et 19m² en single mais remarquables de goût. Tête de lit en bois clair cérusé, comme tous les meubles d'ailleurs, jolie lampe de bureau, bureau donc, écran LCD, fauteuil devant la fenêtre histoire de contempler le panorama, service à thé et café, coffre, placard, accès internet. Mini-bar, chaussons et pyjama japonais (on peut aussi demander un peignoir). Les chambres Twin ont 2 lits de 110 cm de large chacun. En double le lit fait 160cm de large. Jolie petite salle de bains avec baignoire, toilettes japonaises ultramodernes, sèche-cheveux turbo, produits d'accueil Bio. Les chambres premiums font 33m2 et le bois cérusé est foncé. En plus du ou des lit(s) sofa dépliable(s) pour 2 enfants supplémentaires ou 1 adulte. Petite coiffeuse en plus. Salle de bains plus grande. Très belles chambres et vue somptueuse. On ne se plaindra pas.

A votre diposition

Un restaurant français tenu par un Chef japonais vivant en France, et un restaurant japonais tenu par un Chef japonais. Le petit déjeuner est sous forme de buffet (2730 yens). On peut aussi descendre au petit snack dans le hall qui sert d'excellents cafés. Très beau lounge avec salons et bibliothèques posées comme des grandes sculptures délimitant l'espace de l'atrium. Restaurant français (lunch 3675 yen et dîner 7875 yen) dont le Chef est Tateru Yoshino qui officie dans son restaurant des Champs Elysées : le Stella Maris. Excellent et une étoile au Michelin. A noter d'ailleurs que le repas est moins cher à Tokyo qu'à Paris. Par ailleurs la vue n'est pas comparable, exceptionnelle à Tokyo.

Notre avis

Un hôtel splendide ouvert en fin 2003. Nous y avons négocié des prix exceptionnels pour la qualité. Ambiance japonaise zen moderniste. la vue n'est pas comparable, exceptionnelle à Tokyo.

Hakone : Prince Hakone

Etape 2 - 1 nuit
Prince Hakone
Votre chambre :Chambre bâtiment principal vue jardin

Kyoto : Granvia Hotel 4 *

Etape 3 - 3 nuits
Granvia Hotel
Votre chambre :Chambre Standard
Pas plus facile à trouver que le Gran Via : il est dans la gare de Kyoto. Une gare hyper futuriste qui renferme aussi, outre la station de métro et de bus, un centre commercial immense, des restaurants à la pelle, des boutiques en veux-tu, en voilà etc... .
On sort du train et on pose ses valises. Facile, donc. Ajoutons que le Gran Via est hyper confortable et le personnel d'une qualité exceptionnelle.
Plus d'infos >>
Très grande réception ouverte via une véranda sur la salle des pas perdus une dizaine de mètres plus bas. Atmosphère de grande ruche et décoration très classe avec du bois et du marbre partout.
Un café européen avec des pâtisseries viennoises accueille d'élégantes japonaises en costume traditionnel et en Chanel. On domine le hall de la gare et la foule se pressant en-dessous. La vue sur les charpentes métalliques de la gare donne une bonne impression du travail de l'architecte, Hiroshi Hara. Un monument des temps modernes.
Une batterie, d'ascenseurs ultramodernes, monte dans les étages.

 

La belle entrée de marbre impose ; le chasseur et le voiturier à casquette font Palace plus que 4 étoiles.
Dans la réception, un petit café, une pâtisserie, un restaurant style brasserie parisienne avec véranda sur la rue et l'habituel va-et-vient des clients et des employés empressés, le tout entouré de marbres chinés, ce qui est presque le comble pour un hôtel nippon.
En tous cas dès la réception l'affaire se présente bien.

Situation

A la gare Shinkansen de Kyoto. Le quartier, au sud de la ville est devenu un autre centre-ville. La station de métro est en-dessous ; celle des bus est devant. Quant aux taxis ils attendent des deux côtés de la gare. En 2 stations de métro on est au coeur de la ville ancienne, mais on peut aussi s'y rendre à pied par les rues commerçantes en une demi-heure, voire plus si on fait du lèche-vitrines. Le château de Kyoto est sur la route. Les bus touristiques qui font le tour des temples partent tous d'ici. Les trains pour Nara partent aussi de cette gare.
Ajoutez un grand magasin Isetan, les Galeries Lafayette locales, sur 10 étages plus deux étages de restaurants aussi divers que variés et bons.
Excellente situation, très pratique pour aller et venir en ville et dans la région.
Contrairement aux villes européennes, le quartier de la gare n'est pas criminogène. On y est aussi en totale sécurité que partout ailleurs.

Les chambres

539 chambres, ce qui est beaucoup mais curieusement l'hôtel est souvent plein dans cette ville qui reçoit quelques 20 millions de visiteurs en très grande majorité nippons chaque année.
La catégorie basique est la Standard (Inside room). Vue sur la gare de Kyoto et son étonnante verrière. Déjà suffisamment grande mais loin d'être immense. Jolie ambiance.
Mobilier en bois noir style japonais, papier, japonais évidemment, aux murs. 2 lits jumeaux, quelques unes avec un lit double mais rares, deux fauteuils, télévision, Internet gratuit, minibar , climatisation individuelle.
Salle de bains petite mais belle baignoire, un grand miroir bien pratique au-dessus du lavabo design. Toilettes japonaises. Peignoir et yukata, le kimono pour les européens, sont de série.
La Standard « plus » (Outside Room) est un peu plus grande et a la vue sur le sud de la ville, plus de soleil et de luminosité aussi. Elle accepte une troisième personne.
Il existe quelques Family room avec 4 lits. Nous consulter. Il existe quelques Family room avec 4 lits. Nous consulter.
La Supérieure est plus grande aussi surtout pour ce qui est de la salle de bains. Toilettes un peu à part dans une sorte d'alcôve. Elles ont baignoire et cabine de douche séparées.
La Deluxe est encore un peu plus grande (nous consulter). Elle se décline en lits jumeaux. Par contre la salle de bains est identique à la Standard.
La Semi-suite (nous consulter) est une belle chambre de 35m2, ce qui constitue presque un exploit en centre-ville au Japon. Coin canapé et fauteuils séparé de la partie couchage par un demi claustra de bois et verre. Cette chambre offre deux lits de 150cm. Salle de bains avec douche et baignoire. Toilettes japonaises séparées.
Si toutefois les chambres de « base » sont déjà parfaites, cette catégorie nous apparaît comme la meilleure pour qui souhaite privilégier le confort.
Quant aux Suites (nous consulter) elles sont superbes avec salon et chambre séparés. Beau mobilier moderne. Oeuvre d'art originale en exposition qui différencie chaque suite.
Elles n'acceptent malheureusement que 3 personnes.
A noter que toutes ces suites sont aux 14 et 15ème étages, les plus hauts et qu'elles donnent accès à un lounge, très belle vue sur Kyoto, où l'on a à longueur de journée des boissons et des snacks, mais pas d'alcool.

A votre disposition

Une palanquée de restaurants dont un européen, un japonais tepanyaki, un restaurant de buffets, un chinois, un japonais traditionnel, un restaurant de tempuras, un autre de sushis, un café brasserie, une boulangerie et, curieusement malgré le nom de l'hôtel, pas de restaurant espagnol.
Une piscine intérieure (environ 10€ par personne et par accès) et un salon de coiffure, plus quelques boutiques.
Sans compter le centre commercial adjacent.

Bon a savoir

L'hôtel est un véritable musée d'art moderne. Partout dans les couloirs et dans les espaces communs sont disséminées des oeuvres d'art, parfois importantes, parfois anecdotiques.

Notre avis

Excellent.

Hiroshima : Sheraton Hiroshima 4 *

Etape 4 - 2 nuits
Sheraton Hiroshima
Votre chambre :Chambre Standard
La ville manquait d’un hôtel aux standards internationaux. Début 2011, Sheraton a ouvert au pied de la gare un établissement facilement reconnaissable par sa façade rose pâle. Un hôtel nouvelle génération qui reprend l’identité de la chaîne avec un excellent confort de chambre et de la connectivité tous azimuts. Bien évidemment, Japon oblige, pour celui de Hiroshima, il a en plus le service et un personnel aux petits soins pour ses inestimables clients.
Plus d'infos >>
L’hôtel est classieux, voire luxueux avec ses moquettes épaisses, ses boiseries en cerisier et ses papiers tissés grège au mur.
Le luxe vient aussi de l’espace des chambres avec une grande hauteur sous plafond et une belle superficie.

Très pratique, de la gare (voir ci-dessous les explications pour s’y rendre aisément), on arrive au rez-de-chaussée du bâtiment. Le personnel vous accueille et prend en charge vos bagages. Il vous dirige vers l’ascenseur qui monte au 6ème étage où se trouve le lobby, juste après le restaurant principal et l’espace Link. On sourit tendrement de voir au passage de coquettes mamies papoter autour d’une pâtisserie et d’un thé. Le lobby est un immense hall lumineux haut de deux étages avec au milieu une composition végétale raffinée et de grandes peintures abstraites fort colorées. Une batterie d’ascenseurs vous mène sans attente à votre chambre. La décoration est contemporaine avec une touche japonaise.

Hiroshima est une ville si plaisante et fascinante qu’il ne faut pas hésiter à y rester plus d’une nuit. C’est une autre facette du Japon, à échelle humaine et plus méridionale dans l’esprit.

.

Situation

Lorsque vous descendez du Shinkansen, vous êtes du bon côté pour rejoindre l’hôtel. Prendre la sortie Nord de la gare d’Hiroshima. De la place où se trouvent les taxis, le Sheraton est à 50m sur votre droite. Le côté nord de la gare est la partie la moins animée. Pour se rendre au centre-ville, il faut se diriger vers la sortie sud. Pour cela, il y a deux choix : un souterrain ou, pour les détenteurs du JR Pass, passer le contrôle et prendre la passerelle qui enjambe les voies, l’avantage est qu’il y a des escaliers mécaniques.
De là, partent les tramways (5-10mn de trajet) pour l’artère principale avec ses grands magasins et ses galeries où se rejoignent les étudiants. Pour le Mémorial de la Paix, c’est la ligne 2 et 6. L’utilisation du tramway est simple, le paiement se fait à la fin du trajet en pièces (150 yens). Même dans la rame, il y a une machine qui change les billets de 1000 Yens en pièces. Pour les détenteurs de billets de 10.000 ou 5.000 yens, l’agent pourra vous faire la monnaie. Attention, à votre retour en France, ce ne sera pas aussi facile !
Le train JR pour Miyajima part du quai 1, le temps de trajet est d’environ 40mn. Un train toutes les 20mn en moyenne. Pour les détenteurs du JR Pass, utiliser le ferry de la compagnie JR, la traversée y est incluse.

Hébergement

Un unique couloir aux teintes apaisantes avec moquette vert clair et du bois sur les murs mène aux chambres. Au nombre de 238, elles sont distribuées entre le 8ème et 21ème étage. Elles sont de style occidental pour la chambre à coucher et japonais pour la salle de bains. La superficie est d’environ 35m2, elles sont spacieuses, même immenses pour le Japon, le meilleur de deux mondes en quelque sorte. La vue est dégagée et permet d’apercevoir les monts qui entourent la ville. Parfaitement équipées, elles font un nid douillet avec son lit occidental.

L’ambiance est très claire avec une large baie vitrée qui inonde de lumière, une entrée au sol en marbre blanc et des murs en papier peint blanc cassé. Les meubles sont modernes et s’intègrent parfaitement dans la pièce. Dans l’entrée, une petite armoire et en prolongation, un porte-bagages, c’est petit mais les japonais voyagent légers. Dans la chambre à coucher, le rangement se trouve sous la télévision à écran plat qui est entouré par deux pans en bois pour diffuser un éclairage indirect le soir. Il y a le plateau de courtoisie avec de la vaisselle choisie, mini bar et coffre-fort. Pour compléter l’équipement, un bureau en verre avec internet filaire (15 euros par jour) et un fauteuil. Le lit est de la dernière génération avec le concept Sweet Sleeper de Sheraton. Aux dimensions américaines, il est aussi moelleux qu’un lit en futon est dur.
La salle de bains en marbre blanc comporte deux parties. La partie sèche qui est ouverte sur la chambre à coucher. Il faut le noter lorsque l’on voyage entre amis. Il y a un lavabo avec au- dessus une glace qui fait office de séparation avec la chambre. Derrière, la partie humide est une cabine en plastique avec un pan en verre occulté par un film en plastique blanc afin de préserver l’intimité. Dedans, on a une baignoire profonde et une douche. Au fond, les WC sont séparés avec le même système de porte en verre avec film occultant. Les produits d’accueils sont de la marque Sheraton, serviettes bien épaisses, yukata (pyjamas) et pantoufles.

Il existe des chambres avec grands lits qui peuvent accepter un lit supplémentaire ou des chambres à deux lits. L’hôtel accepte deux adultes et deux enfants. Mais vous serez à l’étroit. A vous de prendre la décision.

Dans l’inventaire, les chambres qui font l’angle du bâtiment ont quelques mètres carrés en plus. De plus, il existe 29 chambres Sheraton Club au dernier étage avec accès au Club du 21ème étage où l’on bénéficie du petit déjeuner, d’un salon avec boissons non alcoolisées offertes.

Restaurant

Le principal lieu de rencontre est le restaurant Bridges qui jouxte le lobby. Ouvert toute la journée, les petits déjeuners sont continentaux ou sous forme de buffets. Il faut compter 30 euros pour la formule buffet. On peut aussi choisir l’option plus économique d’un repas dans la gare où d’innombrables échoppes très agréables offrent un grand choix de possibilités de qualité. 
L’établissement fait aussi office de bar et de salon de thé.

A l’étage supérieur, l’ambiance est japonaise avec le restaurant Miyahi tei. Salles à manger privées et comptoir à sushis.

A votre disposition

Si vous comptez quitter la ville en fin de journée, la conciergerie garde les bagages au  rez-de-chaussée.

Au 8ème étage, c’est l’espace dévolu au corps avec un Spa dont les prix atteignent des sommets, une piscine et un centre fitness.
Un bémol, la piscine et les vestiaires sont payants. Il faut compter 15 euros.

A côté du lobby, l’espace Link at Sheraton avec une batterie d’ordinateurs pour rester connecté. Wi-fi gratuit dans les espaces publics.

Notre avis

Meilleure adresse d’Hiroshima

Osaka : Dai Ichi 3 *

Etape 5 - 1 nuit
Dai Ichi
Votre chambre :Chambre Standard
Le Dai Ichi hôtel se reconnaît de loin, il se trouve dans un gratte ciel rond de couleur ocre. Il y a une légère similitude avec la tour LCL de Lyon que l’on surnomme le crayon.
Dans le quartier de la gare de Osaka, il est pratique car à côté du principal nœud ferroviaire de la ville. L’endroit est agréable et vivant car il rassemble grands magasins, bars et restaurants.
Etablissement de grande capacité, les chambres ont été rénovées. Il ressemble à bon nombre d’hôtels au Japon pour les hommes d’affaires et les familles mais avec toujours un personnel fort agréable.

Les chambres sont petites mais confortables. Elles offrent tout le confort avec salle de bains cabine avec douche, petit bureau, lits twin ou format queen, une bouilloire, chaussons, pyjama et produits d’accueils.

Une kyrielle de restaurants et autres coffee-shop se trouvent dans les sous sols du bâtiment.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier aller/retour Paris/Tokyo et Osaka-Kansai/Paris  en classe économique
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 4*.
  • Le Pass JR de 14 jours
  • 3 * 8h quotidien du service d’un guide francophone
  • Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.)
  • Les taxes d'aéroport *
* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances
  • Le transport et les entrées lors des visites avec le guide
  • Les repas du guide
  • Les repas non mentionnés.
  • Les visites.
  • Les guides
Votre compagnie aérienne
Nos clients témoignent...
Mme et Mr P... - Voyage du 06 août 2015 au 21 août 2015
Bonjour Si vous êtes rentrés de vacances j espère que celles-ci se sont bien passées Comme convenu je vous fais un petit retour sur notre voyage Globalement nous avons été tous enchantés par ce magnifique pays qui est tellement différent de ce que nous avons connu jusqu'à présent de l Asie Notre séjour à Osaka nous a permis de nous caler a l horaire et l hotel était particulièrement bien placé En ce qui concerne koyasan c est la destination qui nous a le moins plus .le lieu est magnifique et très touristique (un peu trop) et le repas et le confort du monastère sont vraiment légers .... Pas dormis de la nuit et très peu mangé '...Mais pour nuit cela n était pas bien grave Le séjour à Kyoto était super la journée avec le guide également .kyoto est vraiment différent et nous avons pu le découvrir dans de bonnes conditions malgré la chaleur écrasante.... Nous avons adoré naoshima c est un endroit tellement surprenant l hotel était magnifique tout était parfait . Musee magnifique cela valait le détour La visite de takayama et la nuit au ryokan était très agréable et confortable et il y avait une petite salle de bain privée Et bien sur la cerise sur le gâteau c est TOKYO nous avons adoré cette ville il y règne une énergie incroyable.l hôtel était très bien placé ,la journée avec la guide était parfaite Tous les déplacements en train se sont très bien passés les gens sont tellement gentils que nous n avons pas eu de mal à nous déplacer Cette bienveillance des japonais est très agréable sans parler de la propreté et de la sécurité qui règne dans tous les lieux . Le japon restera une destination que nous referons très certainement un jour .... Tout le groupe se joint à moi pour vous remercier pour l organisation de ce voyage (qui n était pas facile ) pour vos conseils avertis et votre disponibilité à répondre à nos attentes . A bientôt peut être pour une autre destination Bon courage pour la reprise

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Diversités et richesses 4*/4*sup 13 jours / 11 nuits - Vol + circuit - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.