01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au ven. de 09h à 20h, le sam. de 10h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Eva Lauriana
Eva, Lauriana
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Indonésie - L'Indonésie mythique

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

3899 (1)
15 jours / 12 nuits
Vol + circuit
Rare sont les pays qui rassemblent un tel patchwork de croyances et de sites religieux. La région de Jogjakarta rassemble à la fois deux sites majeurs de l’humanité, un hindou et un bouddhique. Ensuite, place à la découverte de la nature explosive du Mont Bromo, un volcan qui est toujours vivace. Nous vous proposons une ascension au levé du soleil inoubliable. En quittant Java pour les Célèbes, c’est le passage d’une autre atmosphère et de croyances ancestrales dans des villages locaux encore typique. Enfin, arrivée à Bali, entre rizières et temples balinais, une petite musique entêtante s’installe en vous.  Bienvenue dans l’île élue des dieux. Ce n’est pas pour rien que l’on a nommé notre circuit Indonésie Mythique, un mystère envoutant.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France – Solo ou Jogjakarta

Envol pour Solo ou Jogjakarta sur vol régulier.
borobodur

Jour 2 Jogjakarta

Arrivée à l’aéroport international Adisumarmo de Solo, anciennement connu sous le nom de Surakarta, ou arrivée à l’aéroport international Adisucipto de Jogjakarta

Accueil par votre guide local francophone et transfert en véhicule privé et climatisé avec chauffeur vers votre hôtel à Jogjakarta.  

Malgré l’orthographe officielle de ‘’Yogyakarta’’, le nom de cette ville se prononce et s’écrit souvent Jogjakarta ou simplement Jogja. C’est la destination touristique la plus populaire de Java, grâce notamment à sa proximité avec les temples de Borobudur et Prambanan. Jogja est un centre d’art et d’éducation et le berceau de la culture traditionnelle javanaise.

Après vous être rafraîchis, profitez d’un déjeuner à l’hôtel avant de partir en excursion pour l’après-midi. Vous découvrirez l’un des artisanats les plus connus d’Indonésie avec la visite d’une fabrique de batik traditionnel. Non seulement vous apprendrez tout des techniques anciennes et observerez les artisans, mais vous aurez aussi la chance de créer votre propre batik. A partir de zéro, créez un motif, appliquez la cire, mixez vos propres teintures. Dès qu’elle sera sèche, votre création sera livrée à l’hôtel.

Diner libre.

Nuit à Jogjakarta.
prambanan

Jour 3 Jogjakarta - Prambanan - Jogjakarta

Aujourd’hui, vous en apprendrez un peu plus sur les traditions historiques et culturelles de Jogjakarta grâce à une promenade dans la ville.

Commencez par la visite du palais du Sultan, également connu sous le nom de “Kraton”.  Ce bâtiment, construit entre 1756 -1790, est un exemple de l'architecture Sultanat javanaise traditionnelle. Pendant votre visite à  travers les différentes salles et les chambres, vous pourrez en savoir plus sur cet aspect du patrimoine et de la culture javanaise.

Vous visiterez "Taman Sari", le palais d’eau et le jardin. Cet ajout au complexe royal a été construit il y a plus de 200 ans par le sultan avec des bassins de baignade pour ses femmes.

Transfert en cyclo local, “becak”, à travers les rues de Jogjakarta pour ressentir la vie locale de cette ville animée.

Déjeuner dans un restaurant local à Jogjakarta

Cet après-midi sera consacré à la découverte des anciens temples hindous à Prambanan, situé à 17 kilomètres de Jogjakarta. Ces temples construits au IXème siècle sont dédiés à Brahma, le créateur, Shiva le destructeur et Vishnu, le protecteur. UNESCO nommé Prambanan un site du patrimoine en 1991. Votre guide vous expliquera l'histoire et le symbolisme des temples lors de votre visite.

Continuez votre excursion par la visite avec le temple de Plaosan. Situé à 1km de Prambanan, ce sanctuaire allie des éléments bouddhistes et hindous et abrite une centaine de dômes et quantité de sculptures complexes.

De là, rejoignez le temple bouddhiste de Sewu à 800m de Prambanan et explorez les 257 bâtiments qui occupent cet espace rectangulaire recouvert d’herbe.

Retour à Jogjakarta en fin d’après-midi.

Après vous être rafraîchis à l’hôtel, vous assisterez à une démonstration de danses traditionnelles Ramayana en dînant dans un restaurant local.

Nuit à Jogjakarta.
borobodur

Jour 4 Jogjakarta – Borobudur - Candirejo

Petit déjeuner.
Ce matin,  transfert vers Borobudur, 42 km à l'ouest de Jogjakarta. Avec votre guide local, vous pourrez alors explorer le temple bouddhiste massif à pied. Tout au long de la matinée de cette journée Indonésienne vous en apprendrez d’avantage sur l'histoire du temple, son design symbolique et vous découvrirez les coins cachés au milieu de la structure. Composé de milliers  de pierres volcanique et des blocs de pierre de rivière, le temple a été assemblé entièrement par le travail humain et a pris plus de 75 ans. A l’heure actuelle, ce patrimoine de l'UNESCO est encore visible dans toute sa splendeur, avec des sculptures magnifiques.

Continuation par la visite rapide de Mendut et Pawon, près de Borobudur. Plus anciens que Borobudur, ces temples en forme de pyramides abritent trois impressionnantes statues en pierre sculptée.

Après ce parcours dans les temples, déjeuner dans un restaurant au milieu des rizières.

L’après-midi, vous goûterez au folklore en vous promenant en dokar, calèche locale, dans le charmant village de Candirejo. Connu sous le  nom de “dokar”, la charrette à cheval local vous emmènera à travers les petites ruelles bordées de ce village. Vous sillonnerez de petites allées bordées de maisons traditionnelles et observerez différentes activités du village : fabrique des biscuits de manioc, gamelan, récolte et séchage de la vanille ou des piments.

Après la promenade en dokar retour à Jogjakarta.

Diner libre et nuit à Jogjakarta.
mont bromo

Jour 5 Jogjakarta - Jombang (en train) – Trowulan – Mt. Bromo

La journée commence par un trajet en train vers l’est de Java (4h de route env). Après le petit-déjeuner, vous serez conduits à la gare de Jogjakarta et monterez dans le train pour Jombang. Votre guide vous accompagnera pendant ce voyage.

Voyager en train à Java est une formidable opportunité pour rencontrer des habitants de la région et c’est aussi la meilleure façon de profiter des paysages volcaniques du centre et de l’est de Java

Arrivée à la gare de Jombang, transfert avec votre chauffeur et votre guide vers Bromo.

Déjeuner dans un restaurant local.

La dernière étape du voyage d'aujourd'hui représente 4 heures de route vers le village de Ngadisari sur le bord de Tengger Caldera. Ce village spectaculaire est l'une des portes d'entrée vers Mont Bromo.

Check-in à votre hôtel pour vous rafraichir avant le dîner au lodge.

Nuit à Ngadisari ou Bromo.
mont bromo

Jour 6 Mt Bromo – Surabaya

Réveillez-vous tôt le matin pour une excursion au lever du soleil du mont Bromo. Vous voyagerez en jeep 4WD à un point de vue où vous aurez une vue imprenable sur le volcan Bromo et ses environs. Vous regarderez le soleil se lever derrière le volcan à Penanjakan.

Continuez en jeep vers la caldeira du volcan encore souvent couverte par la brume en début de matinée. La brume qui recouvre le sol couvert de cendres crée une atmosphère inhabituelle est souvent comparée à de la surface de la lune.
Un trajet de 20 minutes à cheval vous amènera à des escaliers qui rejoignent le bord du cratère Bromo, toujours actif.

Retour en cheval et transfert en jeep vers le restaurant Lava View Inn pour prendre le petit dejeuner avec une vue spectaculaire sur Bromo et sa caldeira.
 
Vers 9H,  vous partirez pour 4 heures de route vers Surabaya, la deuxième plus grande ville de l'Indonésie.

A l’approche de Surabaya, vous visiterez la fabrique de Sampoerna où sont crées les célèbres kreteks cigarettes indonésiennes. Déjeuner inclus sur le site.

Après le déjeuner, transfert vers Surabaya (1h de route environ).

Vous serez amenés à l'aéroport de Surabaya pour votre vol vers Makassar.

Transfert vers votre hotel pour le check-in . Diner libre et nuit à Makassar.
ile de sulawesi

Jour 7 Makassar – Rantepao – Toraja

Ce matin, après le petit déjeuner, check-out de votre hotel et pour faire petit tour de Makassar et visiter le port de Paotere et Fort Rotterdam.

Continuation transfert vers Toraja (9h de route environ).

L'île de Sulawesi est également connue sous le nom Célèbes et Makassar, la capitale du Sud de Sulawesi, s'appelait autrefois Ujung Pandang. Les insulaires ont change les noms fréquemment.

Votre voyage vous emmène à travers plusieurs villages de la population Bugis qui construisent des maisons sur pilotis le long de magnifiques cols de montagne.

À midi, vous ferez un arrêt pour le déjeuner au restaurant Bukit Indah. Ce restaurant est situé à Pare-Pare, un petit port au nord de Makassar.

Route à travers les collines pour atteindre Rantepao en fin d'après-midi. Rantepao est la petite capitale de Toraja, une ville d'environ 450.000 habitants. L'ethnie Toraja est célèbre pour leurs rites funéraires élaborés, maisons traditionnelles, leurs sculptures spectaculaires et leurs danses. Vous passerez les deux prochaines journées à explorer ce village  et environ, et vous aurez l’opportunite d’en apprendre sur leur culture unique.

Installation à votre hotel à Rantepao.

Diner et nuit à Rantepao.
denpasar

Jour 8 Rantepao – Toraja

Après le petit déjeuner, vous serez tranferez vers le sud de Toraja pour visiter deux villages traditionnels et ses environnements.

Commencez par la visite  des tombes suspendues de Lemo et des tombes royales de Suaya avec leurs falaises percées de sépultures où sont accrochées les effigies (Tau Tau) des défunts de la noblesse Toraja  plus communément connus sous le terme des morts aux balcons.
Continuation vers le village de Sangala où vous verrez les tombes creusées dans des troncs d'arbres, la méthode traditionelle pour enterrer les bebes

Arrêt pour déjeuner au restaurant local.

L’après-midi, visites des grottes de Londa où dans un cadre de rizières se dressent d’étranges cercueils en bois suspendus par des cordages au contrebas des falaises. Continuation vers Ketekesu qui abrite un des plus beaux ensembles de Tongkonan (maisons traditionnelles Toraja aux grands toits élancés) et des greniers a riz traditionnels du pays Toraja. Les façades arborent de nombreux motifs sculptés et peints et une tête de buffle en bois orne les plus riches demeures. Devant la façade le pilier qui soutient l’avancée du toit on y depose encore les cornes des buffles sacrifiés lors des funérailles 

Retour à votre hotel en fin d’apres-midi. Reste de la journée libre

Nuit à Rantepao.
maisons tongkonan

Jour 9 Rantepao – Batutumonga – Rantepao

Ce matin, vous visiterez les villages au nord de Rantepao.

Première visite à Batutumonga pour une randonnée à travers les villages Toraja. Perché sur les pentes du mont Sesean, ce village offre de belles vues sur les champs de riz et parsemé de gros rochers noirs, le reste d'anciennes éruptions volcaniques.

Cette randonnée facile (2 heures) à travers les villages de Bori et Palawa vous permettera de rencontrer les habitants et leur mode de vie et leur vêtements traditionnels. Ces deux villages sont dotés de cercles de pierres traditionnels, une partie de la tradition locale de la population Toraja, avec chaque pierre représente une personne de la noblesse décédée.

Ils disposent également d'impressionnantes maisons Tongkonan.

Déjeuner dans un restaurant local

L’après-midi, visite de Marante où vous trouverez un grand ensemble de Tau Tau en bois perché sur une falaise et tous habillés en blanc.

Retour à votre hotel et l’après-midi libre.

Nuit à Rantepao.

Note : Entre Juillet et Septembre (saison saiche), il y a de nombreuses ceremonies funeraires. Votre programme sera adapte en fonction des ceremonies qui se tiendront le jour de votre visite. 
indonesie

Jour 10 Rantepao - Makassar – Ubud

Petit-déjeuner matinal à l’hôtel.
 
Trajet de retour vers Makassar (9h de route) en compagnie de votre guide avec arrêt pour le déjeuner dans un restaurant local Bukit Indah à Pare-Pare sur la côte Ouest du Sud Célèbes

Transfert vers l’aéroport Makassar pour prendre votre vol vers Bali.

Arrivée à Denpasar en soirée .

Transfert à votre hôtel en véhicule privé et climatisé avec votre chauffeur et votre guide vers Ubud au centre de Bali

Installation a votre hotel.

Diner et nuit à Ubud.
ubud

Jour 11 Ubud – Tirta Empul – Pura Gunung Kawi – Ubud

Ce matin, après le petit déjeuner votre guide et chauffeur viendront vous chercher pour commencer votre première journée à Bali.

Commencez par le visite du musée ARMA (Agung Rai Museum of Art) et profitez d’une des plus imposantes collections permanentes de peinture balinaises et indonésiennes. 

Visite ensuite de la “Monkey forest” où vous pourrez admirer ses habitants amusants. Continuation ensuite vers le Palais Royal d’Ubud, pour visiter le palais (où la famille royale vit toujours aujourd'hui). Enfin, terminez cette excursion matinale par une visite du marché d’Ubud ou les locaux viennent pour vendre et acheter toutes sortes de marchandises, textiles et artisanats.

Arrêt pour dejeuner au local restaurant avec une vue imprenable sur les rizières en terrasses dans le village de Perkedui.

Continuation de la journée d'aujourd'hui par la visite  du temple de Tirta Empul et Gunung Kawi près Tampaksiring. Dernière arrêt dans une plantation avant le retour sur Ubud.

Retour à votre hotel à Ubud en fin d’apres-midi.

Aucune visite de Bali ne serait achevée sans une démonstration de danse traditionnelle.
Le soir, dans un village près d’Ubud, vous pourrez en apprecier la beauté.

Retour à Ubud.

Diner libre et nuit à Ubud.
tanah lot

Jour 12 Ubud – Taman Sari Buwana – Denpasar

Petit déjeuner à l’hôtel

Ce matin, une  excursion mémorable vous sera proposée à la ferme de Taman Sari Buwana située dans le village de Tunjunk à 20mn au Nord d Umabian. Pendant cette matinée d’excursion, vous aurez l’occasion de vivre une expérience unique de la vie balinaise, en supportant un véritable projet base de tourisme durable.

A votre arrivée dans le village, vous découvrirez les activités traditionnelles du village avant de vous équiper pour les activités de riziculture : chapeau, et bâton de marche vous seront prêtés. Nous vous conseillons de chausser des tongs/sandales et un bon écran solaire.  Vous rejoindrez en compagnie des paysans leurs champs de riz, connus à Bali sous le nom de “Sawah”. Vous allez apprendre à planter ou plus exactement transplanter le riz. Vous pourrez même vous essayer à labourer une rizière en conduisant  un attelage tiré par 2 bœufs.

Apres une petite marche dans les rizières, vous rejoindrez une plantation de noix de coco où les villageois montreront leur habilité à grimper le long des cocotiers pour cueillir les jeunes noix de coco et vous les servir comme rafraîchissement.

Ensuite, retour au village pour observer la cuisson du manioc dans la cuisine traditionnelle avant de déguster un délicieux déjeuner servi sous des pavillons traditionnels.

Cet après-midi, visite du temple de Taman  Ayun près de Mengwi. Il a ete construit au milieu du XVIIe siècle par la famille royale de Mengwi. Entouré de larges douves, il séduit le visiteur par le calme qui y reigne, et  la richesse des sculptures
 
Continuation vers Tanah Lot, le temple le plus fameux de l’ile. Le temple est situé sur une petite ile à 100m au large de la cote. Vous assisterez au coucher du soleil sur le site.

Continuation votre route vers le sud de Bali pour le check in.

Diner et nuit à votre hôtel.
uluwatu

Jour 13 Denpasar – Uluwatu

Passez une journée de détente sur les plages ou ou profitez pour faire un peu de shopping  dans la région.

L’après-midi, vous assisterez à une démonstration de danses  Kecak dans un superbe emplacement avec vue sur temple d'Uluwatu. Dans les années 1930 cette danse était exécutée seulement par des hommes et survient sans accompagnement musical comme une ode au singe du Ballet de Ramayana. La danse a lieu au sommet d'une falaise, surplombant un coucher de soleil de l'océan Indien avec Pura Uluwatu dans le fond.

Suite à cette performance, vous prendrez un dîner de fruit de mer sous les étoiles sur la sur une des plages les plus vastes de Bali - Jimbaran.

Nuit à votre hôtel.
indonesie

Jour 14 Denpasar - France

Petit déjeuner à l’hôtel

Matinee libre jusqu'à votre transfert vers l’aeroport de Denpasar pour prendre vol de retour.
goPlane

Jour 15 France

Arrivée en France
En images...
  • LIndonésie mythique  borobodur
  • LIndonésie mythique  prambanan
  • LIndonésie mythique  denpasar
  • LIndonésie mythique  mont bromo
  • LIndonésie mythique  mont bromo
  • LIndonésie mythique  ubud
  • LIndonésie mythique  ile de sulawesi
  • LIndonésie mythique  tanah lot
  • LIndonésie mythique  maisons tongkonan
  • LIndonésie mythique  uluwatu
Votre hébergement...

Jogdjakarta : Tentrem 5 *

Etape 1 - 3 nuits
Tentrem
Votre chambre :Chambre Premier

Ngadissari : Java banana 3 *

Etape 2 - 1 nuit
Java banana
Votre chambre :Chambre Deluxe

Makassar : Imperial Aryaduta

Etape 3 - 1 nuit
Imperial Aryaduta
Votre chambre :Chambre Deluxe Vue Mer

Toraja : Heritage Toraja

Etape 4 - 3 nuits
Heritage Toraja
Votre chambre :Chambre Supérieure

Ubud : Maya Ubud 5 *

Etape 5 - 2 nuits
Maya Ubud
Votre chambre :Chambre Supérieure

Denpasar : interContinental Bali 5 *

Etape 6 - 2 nuits
interContinental Bali
Votre chambre :Chambre Resort Classic
Encore un grand hôtel de chaîne américaine. On aurait pu craindre le pire en matière de standardisation. On a le meilleur : un établissement ayant su concilier confort moderne et architecture locales. Ancré sur la plus belle partie de la plage de Jimbaran, dans un grand jardin, l'InterContinental est un magnifique paquebot, parfaitement équipé pour un séjour de qualité.
Plus d'infos >>
Nous vous proposons cet hôtel en séjour balnéaire.
A noter aussi un hôtel dans l'hôtel : Le Club, avec des chambres de très grande qualité et des prestations exclusives indiqués ci-dessous.

Directement sur la plus belle partie de la plage de Jimbaran, face aux volcans du nord de l'île, un grand hôtel où les Américains ont su concilier confort à leurs standards et style local avec une très belle décoration de style balinais.

De la grande réception avec ses belles charpentes et ses fresques du Ramayana au plafond, on passe rapidement dans les jardins luxuriants. Fontaines et jets d'eau partout, bassins de lotus bordés de murets avec de longs dragons de pierre sculptée.
Plusieurs piscines avec des cascades conduisent à la plage. Le bruit de l'eau qui court dans tout l'établissement est partout, apportant fraîcheur et gaieté.

C'est un vrai bonheur que de se retrouver dans une telle oasis de luxe serein.

Situation

Directement sur la plage de sable de Jimbaran, face aux volcans du centre de l'île. Les sympathiques petits restaurants de plage sont à 100 mètres par la plage.

L'aéroport est à 3km à vol d'oiseau, mais les chambres sont assez bien isolées pour que cela ne soit pas une nuisance.

Les chambres

Elles sont disposées dans le bâtiment en double U face à la mer.
Au nombre de 417, ce n'est pas rien mais sur 500 mètres de plage et 14 hectares au total, ça laisse de l'espace pour s'ébattre.

Il en existe plusieurs catégories. Celle de base est nommée Resort Classic. D'une superficie de 48m² au minimum, elle est déjà très vaste ; le mobilier en rotin n'est plus de toute première jeunesse mais il fait colonial. Le plancher est en bois, patiné par le temps, colonial aussi.

Un lit King size ou 2 lits Queen. On peut loger 1 enfant dans la chambre en plus de 2 adultes. Et même, en exclusivité Directours, 2 enfants sont acceptés. Certes il ne faudra pas se bousculer à 4 en même temps à la salle de bains, mais c'est une bonne affaire pour les familles.

La salle de bains, puisqu'on en parle, est très correcte avec douche séparée et baignoire. Lavabo entouré de marbre. Toilettes séparées, un vrai luxe. Un dressing-room est intelligemment posé entre la chambre et la salle de bains.

Cette chambre a tout l'équipement nécessaire dont la télévision bien sûr (TV5), un mini-bar, un coffre, sèche-cheveux, service à thé et café, peignoir et chaussons sont d'origine. Balcon ou terrasse avec ses fauteuils en rotin.

Intéressante la catégorie dite loft suite en duplex. Avec une grande pièce en bas, toujours meublée en colonial un peu vieillot mais sympathique et une petite toilettes invités. Meuble télé, canapé, table basse, balcon.

Au 1er étage, auquel on accède par un escalier de bois, une belle chambre et une salle de bains. Plus petite car sous les toits, mais parfaite avec baignoire et douche séparées, de même que les toilettes.
On peut loger facilement dans cette chambre 2 adultes (en haut) et 2 enfants qui auront un sofa et un lit supplémentaire. Une belle chambre ornée d'un tableau de batik local.

A votre disposition

4 restaurants dont un sur la plage, un restaurant japonais, un autre de cuisine asiatique et un spécialisé dans les fruits de mer et le poisson.

2 bars dont un spécial coucher de soleil. Soirées à thème une ou deux fois par semaine en fonction des saisons.
Business center ouvert 24h.
Spa avec toutes sortes de traitements balinais et la réflexologie.
"Dedicated children center" pour les enfants de 4 à 12 ans. On s'occupe parfaitement d'eux de 8h à 17h.
C'est payant : env. 6 euros par jour.

6 piscines, fitness, sauna, court de tennis couvert, squash, spots nautiques non motorisés (les moteurs sont interdits sur la plage de Jimbaran), donc planches à voile, catamarans, hobbies cat. etc...
Le tout est payant (sauf piscines évidemment)

Notre avis

Un très bel hôtel. Grand mais parfaitement dimensionné.
Service, prestations remarquables.
Une valeur sûre.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol aller Jogjakarta et retour Denpasar sur compagnie régulière, au départ de Paris
  • Les vols intérieurs de Surabaya à Makassar et de Makassar à Denpasar
  • Circuit durant 10 nuits, repas et visites selon programme
  • L'hébergement durant 2 nuits en petit déjeuner en chambre resort classic à l'hôtel InterContinental
  • Les services de guides locaux francophones (selon disponibilité sinon anglophones) durant les visites
  • Les taxes d’aéroport *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les frais de visa délivré sur place
  • La taxe de départ de l'Indonésie : environ 17€ (payable sur place)

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

L'Indonésie mythique 15 jours / 12 nuits - Vol + circuit - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.