01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Christine Eva
Christine, Eva
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Thaïlande - La Thailande au rythme de la Famille

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

1995 (1)
11 jours / 8 nuits
Vol + circuit
Première étape, Bangkok, une capitale tentaculaire et survoltée qui a gardé un côté intimiste avec un impressionnant réseau de canaux que l’on appelle klongs.  La ballade en bateau permet d’atteindre une maison d’artistes avec différents ateliers. Autres scènes de vie étonnantes, le lendemain vous visiterez une école primaire puis un marché flottant AUTHENTIQUE, bien loin des hordes touristiques. Après la visite classique du Grand Palais et du Wat Pho, on quitte Bangkok pour la campagne, celle d’Erawan. La région est célèbre pour le pont de la rivière Kwai. Ballade en train et à dos d’éléphant,  les typles de transport sont originaux pour découvrir le parc National qui recèle grotte et villages tribaux. Votre voyage se termine par 3 nuits ou plus à Phuket.

Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Paris / Bangkok

Envol sur Bangkok sur compagnie régulière
wat arun bangkok

Jour 2 Bangkok

Arrivée à Bangkok et accueil par votre guide francophone.
Transfert privé jusqu’à votre hôtel.
Chambre à disposition à partir de 15h00.
Déjeuner libre
En début d’après-midi, départ en bateau au fil de la rivière Chao Praya pour la découverte des Klongs de Thonburi, réseau de canaux secondaires qui se jettent dans la rivière Chao Praya. En cours de navigation arrêt pour la visite du célèbre temple de l’Aube, le Wat Arun et du Marché aux Fleurs, un des plus colorés de Bangkok.
Arrêt à la maison des artistes, Baan Silapin. Maison traditionnelle de toute beauté ou vous aurez peut-être la chance d’assister à un spectacle de marionnettes (La troupe est parfois en représentation à l’extérieur, nous ne pouvons donc pas garantir ce spectacle).
Dans cette maison, surnommée « la maison des artistes » vous pourrez participer à plusieurs ateliers, comme par exemple de la peinture sur masque.
Au départ de Baan Silapin, il est possible également de visiter le temple très ancien de Wat Kampaeng.
Retour à votre hôtel
Diner libre
Logement à l’hôtel Glow Pratunam (Chambre Deluxe).
bangkok en velo

Jour 3 Bangkok

Petit déjeuner à l’hôtel
Départ pour une balade EN VELO très « originale » aux portes de Bangkok.

07h45.  Rendez-vous dans le lobby de votre hôtel avec votre guide et transfert en véhicule particulier climatisé à destination du port de Wat Bangna Nok

08h30.    Arrivée au port de Wat Bangna Nok et embarquement à bord en Ferry. Vous traverserez la rivière Chao Praya à destination du Port de Bangkrachao.

09h00.    Après le briefing du responsable qui vous escortera durant toute la journée (la traduction si nécessaire sera faite par votre guide francophone), départ pour la balade à travers des quartiers paisibles et authentiques. Vous découvrirez des très beaux paysages, une végétation luxuriante et vous pourrez profiter des différents arrêts qui     vous permettront de découvrir une école primaire (fermée le Samedi, le Dimanche et les Jours fériés) et un marché flottant très local et authentique (attention : il a lieu uniquement le Samedi et le Dimanche).
   
12h00.    Poursuite de la balade à destination du Herbal handicraft house. Temps libre pour la détente et possibilité d’observer la préparation de l’Encens. (Cet endroit peut être fermé sans préavis)
Déjeuner traditionnel Thaï en cours de balade.

13h30.    Retour à l’embarcadère et traversée de Chao Praya vers le port de Wat Bangna Nok

Poursuite vers le quartier chinois. La meilleure façon de découvrir le quartier est à pieds ! Les Thaïlandais désignent le quartier chinois sous le nom de Yaowarat, où une véritable communauté chinoise a élu domicile depuis des années. Ses habitants se considèrent aujourd’hui comme des Thaïlandais. Nombreux sont ceux qui ne parlent plus le chinois ; cependant les traits de leurs visages en disent long sur leurs origines. Le quartier constitue un lieu intéressant à explorer. Les deux rues caractéristiques de Chinatown sont Yaowarat Road qui s’étend vers l’ouest au départ de Wat Trimit et Sampheng Lane, artère parallèle au sud de Yaowarat.

Retour à l’hôtel pour profiter de la piscine.
Soirée libre
Logement à l’hôtel Glow Pratunam (Chambre Deluxe).
palais royal bangkok

Jour 4 Bangkok

Petit déjeuner à l’hôtel
Le matin, rendez-vous dans le lobby de l’hôtel avec votre guide et départ en BTS à destination de la station Saphan Taksin. De là, départ en ferry local au fil du Chao Praya à destination du Grand Palais. En tant que résidence du Seigneur de la Vie, tels sont connus les rois thaïs, le palais royal a été le centre de toute capitale dans l’histoire du pays. Le Grand Palais est entouré de grands murs qui couvrent pratiquement deux kilomètres carrés. Sa forme d’origine est une consciente évocation du temple d’Ayutthaya et il se divise en plusieurs parties : les parties extérieures sont réservées aux bureaux du gouvernement, la portion centrale abrite les quartiers privés du roi ainsi que les halls d’audience, la partie intérieure est quant à elle réservée aux membres féminin de la famille royale et de leur intendants. Visite du Hall du Trône, du Hall de Réception d’Etat, du Hall du Couronnement et enfin le temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) avec son image de Bouddha en jade.
    Ensuite continuation pour la visite du plus grand et du plus ancien temple de Thaïlande, le Wat Phra Chetuphon, plus communément appelé Wat Pho. Son nom est dérivé de son nom original à savoir Wat Bodharam. Il a été fondé au 16ème siècle durant la période d’Ayutthaya. Le grand Bouddha allongé de Wat Pho, mesurant 45 mètres de long, 15 mètres de haut et couvert de feuilles d’or, représente Bouddha mourant au moment où il est entré dans le Nirvana. Ses caractéristiques artistiques les plus impressionnantes ce sont les motifs qui ornent le nacre de la plante de ses pieds. Ils représentent des signes légendaires de par lequel le vrai Bouddha peut être reconnu.

Après-midi libre pour profiter de la piscine de l’hôtel ou pour la découverte personnelle de la ville.

Repas libres
Logement à l’hôtel Glow Pratunam (Chambre Deluxe).
erawan

Jour 5 Bangkok / Kanchanaburi

Petit déjeuner à l’hôtel
Départ de l’hôtel à destination de Kanchanaburi. Troisième province la plus vaste de Thaïlande Kanchanaburi couvre une superficie de 19 485 Kilomètres carrés (souvent montagneux) et longe le Myanmar (Birmanie) à l’ouest de Bangkok.

Visite du fameux pont de la rivière Kwai.

10h56, départ depuis le pont de la rivière Kwai (station Saphan Kwai Yai) en train local à travers les beaux paysages de la région de Kanchanaburi à destination de la gare de Tham Kra Sae. Juste avant d’arriver en gare à Tham Kra Sae, le train surplombe sur un passage de 5 minutes, la rivière d’une façon assez impressionnante.
11h54, arrivée en gare de Tham Kra Sae et transfert à votre hôtel au bord de la rivière.

Après-midi libre pour la détente. Possibilité de découvrir la campagne et les villages en VTT (disponibles à l’hôtel) ou de profiter de la piscine. Un service de massages à la demande est également disponible. Réserver à l’avance.

Repas libres
Logement à l’hôtel Resotel (Superior River View Chalet).
chutes erawan

Jour 6 Kanchanaburi (Erawan)

Petit déjeuner à l’hôtel
Départ pour la visite du Parc National d’Erawan, à 65 kilomètres de Kanchanaburi. Ce parc national de 550 kilomètres carrés abrite les chutes d’eau Erawan à 7 niveaux, considérée par beaucoup comme étant l'une des plus belles cascades de Thailande.
La forêt à flanc de montagne comprend des bosquets de bambous qui abritent de nombreuses espèces d'oiseaux. L'autre grande attraction du parc est la spectaculaire Grotte Phra That qui contient des stalagmites monumentales.
Déjeuner libre

Dans l’après-midi, visite d’un village Mon et départ pour une balade de 45 minutes à dos d’éléphant à travers la forêt.

Retour au village en fin de balade et retour à votre hôtel en bateau.
Soirée et diner libres.
Logement à l’hôtel Resotel (Superior River View Chalet).
bangkok

Jour 7 Kanchanaburi - Bangkok - Phuket

Petit déjeuner à l’hôtel

Dans la matinée, départ pour Bangkok (compter 5h de route) et transfert directement à l’aéroport pour votre vol vers Phuket.

Arrivée à Phuket, transfert vers l’hôtel.
Diner libre.
Nuit à l’hôtel.
phuket

Jours 8 & 9 Phuket

Petit déjeuner à l’hôtel.
Repas et séjour libres.
Nuit à l’hôtel.
phuket

Jour 10 Phuket - France

Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport.

Note : Votre chambre doit être libérée vers midi.
goPlane

Jour 11 France

Arrivée en France
En images...
  • La Thailande au rythme de la Famille  wat arun bangkok
  • La Thailande au rythme de la Famille  bangkok
  • La Thailande au rythme de la Famille  ecole bang krachao bangkok
  • La Thailande au rythme de la Famille  marche flottant bangkok
  • La Thailande au rythme de la Famille  kanchanaburi
  • La Thailande au rythme de la Famille  erawan
  • La Thailande au rythme de la Famille  erawan
  • La Thailande au rythme de la Famille  thailande
  • La Thailande au rythme de la Famille  velo en thailande
  • La Thailande au rythme de la Famille  phuket
Votre hébergement...

Bangkok : Glow Pratunam 3* Sup

Etape 1 - 3 nuits
Glow Pratunam 3* Sup
Votre chambre :Chambre deluxe
Dans le quartier animé de Pratunam, à la lisière des centres commerciaux les plus importants de la ville, le Glow se distingue par sa façade en verre noir. Elle s’illumine de milliers d’iode durant la nuit pour donner la note du lieu. Un établissement design avec une décoration moderne et recherché qui en fait un spot de la ville. Les chambres sont plus sages pour un décor plutôt épuré avec bois clair et murs blancs. La vue est dégagée car les chambres sont logées entre le 7e et 20e étage.

L’équipement est de série : internet wifi gratuit, large baie vitrée, bureau avec adaptateurs électriques, TV écran plat, dock ipod, AC individuel, coffre fort, sèche cheveux, plateau de courtoisie et produits d’accueils dans la salle de bains.

On peut y loger un lit supplémentaire

La salle de bains dispose d’un vasque, une cabine douche et de WC.

A disposition : service de massage (payant), fitness center et piscine.

Kanchanaburi : Resotel 3 *

Etape 2 - 2 nuits
Resotel
Votre chambre :Superior River View Chalet
Un resort loin de tout fort dépaysant, on y accède uniquement en pirogue sur les bords de la rivière Kwai. Point de départ pour découvrir la région, le Resotel est blotti en pleine nature où les chambres se trouvent dans des cottages parsemés dans un jardin exotique.

Il ne faut pas s’attendre à avoir du sophistiqué, le resort est simple mais bien entretenu. Les cottages sont charmants avec toits en chaume, colombage et sols en bois.

L’équipement est de série : internet, bureau, AC individuel, coffre fort, sèche cheveux, plateau de courtoisie et produits d’accueils dans la salle de bains.

On peut y loger un lit supplémentaire

La salle de bains dispose d’un vasque, une cabine douche et de WC.

A disposition : piscine.

Phuket : Angsana Laguna

Etape 3 - 3 nuits
Angsana Laguna
Votre chambre :Chambre Laguna
Oubliez le Sheraton Grand Laguna, bienvenue à l’hôtel Angsana Phuket. Un resort entièrement rénové qui a réussi son lifting. A présent, il est dédié aux familles et jeunes couples. Grandes et belles plages, restaurants, club enfant et beach bar, tout est réuni pour des vacances variées où chacun trouvera son bonheur.
Plus d'infos >>
Angsana est la marque tendance et moderne-chic de la prestigieuse chaîne Banyan Tree dont la réputation n’est plus à faire.
Ouvert début 2012, le Angsana Laguna Phuket est la résurrection de l’ancien Sheraton Grand Laguna. L’hôtel a fermé durant deux ans pour être rénové de fond en comble. On a gardé la structure puis on  a ripoliné en blanc, grège et fushia, les murs, charpentes et mobilier. Le violet est la teinte dominante du resort. Vêtements du personnel, bouquets d’orchidées, coussins, tapis…. sont de cette couleur. Elle insuffle une nouvelle jeunesse à l’établissement.
Le Angsana est un resort tropical classique avec une architecture coloniale. Il s’agit d’un ensemble de bâtiments de 3 à 4 étages entourés d’une lagune où les bateaux font la navette d’une rive à l’autre. Le jardin tropical est grand et très bien entretenu avec cocotiers et pelouses vertes. Il abrite la plus grande piscine de Phuket, un bassin avec canaux, plages artificielles, toboggans et accès direct depuis certaines chambres du rez de chaussée.

A changement d’enseigne, changement de concept, par rapport à son prédécesseur, le Angsana est ouvertement familiale pour le bonheur des familles et des enfants. Les chambres ont ainsi été conçues avec un espace dédié aux enfants. Pour les plus grands, à l’écart, sur la plage a été dressé un bar à la mode avec sa propre piscine et sa plage aménagée.

Dernier atout, et pas le moindre, sa plage est magnifique. Elle est grande avec mer turquoise, sable fin.

Le Angsana est le resort le plus agréable du complexe Laguna.  Refait à neuf et accueillant, il vous réserve un séjour familial tout confort avec nombreux équipements de qualité.

Situation

Situé dans le complexe Laguna Phuket, l’aéroport se trouve à environ 30mn. On peut facilement vivre en autarcie vu le nombre de restaurants, magasins au Canal Village Shopping et attractions diverses. Si l’envie de sortir de Laguna vous prend, Patong est de 30mn environ.

Les chambres

L’hôtel Angsana compte un total de 409 chambres.

La première catégorie est la chambre Laguna. D’une surface de 40m2, elle a été réaménagée aux couleurs et selon l’esprit Angsana. L’ensemble est clair avec murs blancs et carrelage beige, avec des touches violettes sur certains pans de mur et pour le tapis.  L’aménagement est bien pensé. A l’entrée, deux placards avec portes coulissantes pour le rangement, les valises se posent sur un porte bagage. Le coffre fort est caché dans le rangement.
Un plateau de courtoisie avec bouilloire pour thé/café est caché dans la commode sous la télévision à écran plat (TV5). Au niveau du lit se trouve de manière symétrique tables de chevet avec une lampe.
Une niche se trouve au dessus du lit avec figurines d’animaux en plâtre. A côté, un bureau avec tout le nécessaire pour votre correspondance. Wifi gratuit.
La salle de bains est correcte mais petite. Il y a un lavabo, une baignoire encastrée au sol et des toilettes. Les produits d’accueil sont signés Angsana spa.
Sèche-cheveux, peignoir et chaussons à disposition.

Dans l’inventaire, il y a des chambres avec un grand lit au format king ou deux lits individuels. Elles logent 2 adultes et une troisième personne ( lit supplémentaire).
Certaines chambres sont communicantes.

La chambre Laguna Grand a été rénovée il y a deux ans. Elle porte l’empreinte Sheraton. Elle est dédiée aux couples à la recherche de calme. Plus élégantes, elles sont à l’extrémité du resort, à l’opposé à la plage. Ces chambres n’ont pas notre préférence.
 
La Laguna Poolside est située dans le bâtiment principal, en rez de chaussée. Il s’agit d’une chambre Laguna avec accès direct à la piscine. Pour des raisons de sécurité, les enfants ne sont pas autorisés.

La Laguna Premier est identique ou presque à la Laguna avec un salon séparé de la chambre à coucher par un claustra. C’est la chambre ‘kids friendly’. Dans le salon se trouve un grand canapé d’angle. Le soir, on y installe deux lits. On y loge confortablement deux adultes et deux enfants. Parfait pour une famille qui ne souhaite pas alourdir son budget avec une chambre additionnelle.

Des lofts d’une et deux chambres ainsi que des suites de deux chambres complètent l’inventaire.

Restaurant

Pas moins de 7 lieux de restauration répartis dans le resort. Un pour chaque jour de la semaine !

Le Market Place offre un grand buffet tous les matins avec un bel effort pour la présentation des mets. On peut petit déjeuner à l’intérieur ou à l’ extérieur.

Le Thaï Baan Talay se trouve au bord de la plage dans un pavillon typique.

Du côté de la réception, le Loy Krathong Bar propose tous les soirs un groupe de musiciens.

Au bord de la piscine, le Bodega met la cuisine méditerranéenne et italienne à l’honneur. A côté, bar et snack léger.

Originalité du Angsana, le Tree House Café est un restaurant réservé aux enfants. Il fait partie du Tree House Kids Club.

Enfin, le Xana Beach Club est le lieu branché du Laguna Phuket. Un club de plage avec sa propre structure : bar, restaurant, piscine et transats. On peut y passer une journée entière dans une ambiance festive. Bien qu’en plein air, le lieu n’apporte pas de nuisances sonores au resort.

Sports & Loisirs

La piscine mesure pas moins 323m de long. Paysager, elle s’intègre dans le jardin avec une section pour enfants.

Un bon point, le club pour enfants a été traité de façon sérieuse. Le Tree House Kids Club est sur deux étages avec une partie intérieure et l’autre extérieure. Il est ouvert pour les 4 – 16 ans. Une équipe de professionnels s’occupe des enfants toute la journée dans une infrastructure parfaitement équipée.

Une salle de fitness.

Avec participation :

Le spa est de la marque maison. Très réputés, les thérapeutes du Angsana spa viennent de l’académie Banyan Tree. On ne ventera jamais assez la qualité des soins.

Golf de 18 trous au Golf Club.

A votre disposition

Une boutique, un bureau d’excursion, un business center. Navettes entre les différents établissements de Laguna.

Notre avis

Rénové, parfait pour les familles.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol Bangkok aller et retour sur compagnie régulière, au départ de Paris
  • Le vol Bangkok/Phuket aller et retour sur la compagnie régulière
  • Les transferts mentionnés dans le programme
  • L'hébergement en chambre double sélectionné dans le programme
  • L'hébergement durant 3 nuits petit déjeuner  inclus à Phuket
  • Les services d'un guide francophone pour les transferts, les visites et les excursions mentionnées au programme
  • Les forfaits d'entrée dans tous les sites mentionnés dans le programme
  • Toutes les activités mentionnées dans le programme
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Les taxes d'aéroport

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les repas non mentionnés
  • Les activités à Baan Silapin
  • Les pourboires et les dépenses personnelles
  • Tout autre service non mentionné dans le programme
  • Les assurances facultatives
Bon à savoir...
Votre premier jour en Asie
La plupart des vols depuis la France vers l’Asie atterrissent en début de matinée. Selon le règlement, la mise à disposition des chambres se fait à partir de 15h. L’accès à votre chambre n’est pas garantie lors d’une arrivée matinale. C’est suivant la bonne volonté de l’hôtelier. Pour ne pas perdre de temps, les visites débutent de suite en attendant que votre chambre soit prête.
Nous sommes conscients que ce n’est pas la formule la plus confortable après plus de 10h de vol et un décalage horaire. Mais elle permet d’optimiser le temps de votre séjour. Aussi, si vous avez du temps et que vous souhaitez vous rafraichir, nous vous conseillons de réserver un ‘day use’ moyennant supplément afin d’être sûr d’obtenir votre chambre dès le matin. Les visites seront réorganisées pour vous laisser une matinée de repos.

De même, la réglementation internationale exige de libérer la chambre à midi. Pour y séjourner plus longtemps, nous pouvons vous proposer un supplément pour un départ tardif.

Ce circuit individuel est effectué en véhicule privé avec chauffeur et guides locaux francophones. Pour une meilleures connaissance de la région, vous changez de guide à chaque étape.
Votre compagnie aérienne

Depuis le 31 Mars 2013, THAI propose dorénavant un vol quotidien sans escale entre les aéroports Paris-CDG 1 et Bangkok en Airbus 380. Ce nouvel appareil dont l’intérieur a été totalement repensé comporte 3 classes de confort dans un espace reposant à l’image de la compagnie.

Au pont supérieur, se trouve la Royal First Class et la Royal Silk Class.
Cette dernière est la classe affaires de Thai Airways, elle compte 60 sièges.
Ils sont disposés en quinconce 1 – 2 – 1 avec un accès direct au couloir pour tout le monde.

La classe économique comprend 435 sièges.
Au pont supérieur, 58 sièges déployés par rangées de 8 en configuration 2-4-2.
Au pont principal 377 sièges sont ventilés sur 4 zones, et disposés par rangées de 9 en configuration 3-4-3. Le siège large de 46 cm est doté d'un dossier inclinable à 120°, d'un écran individuel ajustable de 27 cm et d'un repose-pieds.
Le programme de divertissement en vol eX2 de Panasonic comprend 100 films, 150 programmes de télévision, 500 albums de musique et 60 jeux.
Une prise d'alimentation est à disposition par rangée de deux sièges, et deux prises par rangées  de trois et quatre sièges.

Au départ de Bangkok, la compagnie offre un large choix de destinations en Thaïlande et dans la Sud Est Asiatique.

L’équipage saura vous offrir un service haut de gamme avec le sourire et la gentillesse légendaire. Une expérience ‘Smooth as silk’.


Récompenses 2010

  • Meilleurs services en aéroport.
  • Meilleur Lounge de compagnie 2009 et 2010 Salon Royal First Class (aéroport Bangkok Suvarnhabumi) Skytrax World Airlines Awards.
  • Meilleurs services au sol et salon en 2009 Magazine Business Traveller.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

La Thailande au rythme de la Famille 11 jours / 8 nuits - Vol + circuit - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.