01 45 62 32 66 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Vincent
Vincent
01 45 62 32 66 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Afrique du Sud - Le Grand Tour

Contacter un spécialiste 01 45 62 32 66 *ou

2099 (1)
15 jours / 12 nuits
Vol + circuit
POINTS FORTS : croisière à St Lucia. Game drive inclus à Hluhluwe. Jolis petits hôtels de charme pendant le parcours (possibilité d’hôtels 4 et  5* , nous consulter)
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France/Johannesburg

Vol de nuit par une compagnie membre de IATA, telles Air France, British Airways, KLM, Qatar Airways, Emirates etc. 11h de vol pour traverser l’Afrique.
johannesburg

Jour 2 Johannesburg/Hazyview

Arrivée à Johannesburg dans la matinée. Remise de votre voiture à l’aéroport et route (excellente) vers l’Est. Après 4 heures 30 de route environ vous arriverez à Hazyview aux portes du parc. Installation à côté de Hazyview au Rissington Inn, un excellent B&B. (ou similaire).

Option : nuit à Johannesburg inclus excursion à Soweto et visite du musée de l’apartheid.
Compte tenu de votre heure d’arrivée à Johannesburg et du temps de route vous n’avez pas la possibilité de rentrer dans le parc et de rejoindre votre camp avant 18h. Autant vous arrêter dans cet endroit charmant pour une nuit bien méritée. Si vous souhaitez diner au B&B (possible aussi à Hazyview à 4mn) il faut réserver le repas à l’avance. Nous le ferons à votre demande. Prix : env 20€.
hazyview

Jour 3 Hazyview/Hluhluwe

Ce matin, après un solide petit déjeuner vous voilà parti pour le parc. Faites le plein d’essence avant le  passage à la porte. Paiement de l’entrée du parc. (265rds/jour/personne). Et voilà votre premier « game drive ». Il vous faudra le temps de vous habituer à la savane et à distinguer les animaux. Un jeu sympathique. Parfois ceux-ci sont sur la route même. Vous irez vers votre « rest camp » (voir descriptif dans l’onglet hôtels). Check-in et installation. Nous vous conseillons d’emporter dans vos bagages un thermos ça peut toujours servir. Passez au supermarché et achetez votre lunch et diner. Vous pouvez aussi aller au Wimpy. Fast food certes mais pas de vaisselle à faire. Dans l’après-midi profitez de la piscine avant de sortir vers 15h. Il ne sert à rien d’être sur les chemins aux alentours de midi, les animaux se cachent à l’ombre, vous ne les verrez pas. Sortez pour votre deuxième game drive. Attention à bien calculer votre trajet il faudra être de retour à 18h, la porte du camp ferme. 
Nuit au rest camp.

Une solution pour voir plus d’animaux, au moins au début : faire les game drive avec les rangers. Ils connaissent le bush, ils peuvent sortir des routes et vous feront voir énormément d’animaux. Seul vous seriez passé à côté sans imaginer leur présence. Les rangers du camp font aussi des night drive. Les prix ne sont pas élevés : env 230rds le jour et 300rds la nuit. Au choix des camions de 30 personnes ou de 10, plus agréables et pas beaucoup plus chers.

 


 
parc kruger

Jour 4 Hluhluwe

Journée entière au rest camp. Vous êtes libre de 6h à 18h de parcourir les routes du parc. Vous pourrez ainsi compléter votre panoplie des Big Five. Nuit au rest camp.
parc kruger

Jour 5 Hluhluwe/Umhlanga Rocks

comme toujours en Afrique vous serez levé tôt. Profitez de la sortie du parc pour faire votre ultime game drive au Kruger. Direction le Sud et le contournement du Swaziland. Une grande route aujourd’hui 500kms mais pas d’embouteillages en vue. Comptez 6 heures de route. Parti tôt vous arriverez à temps à Hluhluwe pour une croisière de 2 heures sur la lagune de Ste Lucia. Tryptique : Hippos, crocos, oiseaux, sans oublier les tortues qui viennent pondre ici en saison (novembre à février) cet endroit est magique, classé au Patrimoine mondial. . Nuit à l’hôtel Protea (ou sim)

Option : passage par le Swaziland et nuit à Mbabane ou Manzini.
parc kruger

Jour 6 Umhlanga Rocks

rendez-vous tôt le matin (6h) pour un game drive de 3 heures en 4X4 découvert dans la réserve de Hluhluwe Umfolozi. La réserve, la plus ancienne en Afrique, (1895) est célèbre pour sa population de rhinocéros blancs. On y trouve aussi les Big Five qu’il n’est pas rare de rencontrer. En milieu de matinée vous en aurez fini avec ce game drive. Vous pouvez choisir de continuer seul avec votre véhicule dans la réserve ou de rejoindre immédiatement  Umhlanga Rocks votre prochaine étape à 250kms soit 2h40 de belle route.

Umhlanga est la station chic de la côte du Kwazulu Natal. Belle plage, climat agréable, multiples restaurants, cafés, Umhlanga est une étape parfaite en milieu de voyage. Installation à l’hôtel  Protea  ou sim).  Nuit.
rhinocero blanc

Jour 7 Umhlanga Rocks/Knysna

L’aéroport de Durban est tout proche, 13km. Dépôt de votre voiture de location et vol pour Port Elisabeth (1h20 de vol).

Option : journées supplémentaires à Umhlaga pour profiter de la plage.

A l’arrivée à Port Elisabeth, remise d’une seconde voiture de location. Départ pour la route des Jardins vers Knysna ou Plettenberg Bay. 230kms et 3 h de route, plus si l’on compte les arrêts photo. Cette route des jardins est le regroupement de 3 parcs, outre qu’elle est un paradis floral elle ne s’éloigne jamais beaucoup de la côte et de l’océan indien où nagent dauphins et baleines.  Dans l’après-midi, arrivée à Knysna, jolie station balnéaire sur une lagune, sorte d’Arcachon austral. Les huitres en sont renommées. Logement possible aussi à Plettenberg Bay en fonction de la saison. Nuit dans un des jolis hôtels, plus proche d’un bed & breakfast d’ailleurs que d’un’hôtel dont regorge la vilel : The Graywood Hotel.
knysna

Jour 8 Knysna/Outdshoorn

Aujourd’hui petite promenade dans l’arrière-pays vers Outdshoorn, la patrie des autruches. 120kms. 1h40. Visite de la ferme des autruches (payant) et des grottes de Cango (payant). Nuit à Outdshoorn petite ville calme du Karoo. Une nuit en Bed & breakfast de qualité. (La plume).
oudtshoorn

Jour 9 Outdshoorn/Hermanus

La route des jardins est toujours aussi belle quand vous la reprenez vers Mossel Bay. Il vous faudra 4 heures et 393km pour arriver à Hermanus. La petite ville, joli port de pêche est  la capitale australe des baleines en saison (Mai à Novembre) et des grands requins blancs toute l’année. Vous aurez largement le temps de prendre un bateau pour une sortie en mer, spectaculaire. Sachant que les baleines sont aussi parfaitement visibles depuis la promenade du bord de mer. Elles sont même souvent  à 20 mètres du bord.  Nuit à Hermanus. Hôtel  Whale Rock Luxury lodge ou similaire.
hermanus

Jour 10 Hermanus/Franschoek

Au cas où vous auriez loupé la sortie en mer la veille vous pouvez toujours la faire ce matin. Puis vous allez remonter vers le Nord, contourner le lac de Theewater pour arriver ensuite à Franschoek en pleine terre de vignobles. Pas plus de 98kms et 1h30 au maximum.    Franschoek est dans un environnement splendide, un cirque de montagnes l’entoure.  La ville garde une forte empreinte française, celle des Huguenots qui vinrent ici et implantèrent la culture de la vigne après la révocation de l’édit de Nantes. Installation à l’hôtel. Profitez de l’après-midi pour vous promener en ville, aller déguster dans quelques caves, visiter le musée huguenot. Nuit à l’hôtel La Fontaine.
franschoek

Jours 11 à 13 Franschoek/Le Cap

Route vers Le Cap en passant par Stellenbosch. Installation à l’hôtel au Cap pour 3 nuits. Le temps de visiter la ville, de monter à la montagne de la Table et de faire l’excursion dans la péninsule du Cap de Bonne Espérance.  Nuits au City Lodge 4*. Avantage : vous êtes logés au Waterfront. Parking pour votre voiture. 

 
le cap

Jour 14 La Cap/France

Retour de la voiture à l’aéroport du Cap. Vol retour pour la France.

Option : journées supplémentaires au Cap.
goPlane

Jour 15 France

Arrivée.
En images...
  • Le Grand Tour  johannesburg
  • Le Grand Tour  johannesburg
  • Le Grand Tour  knysna
  • Le Grand Tour  elephants parc kruger
  • Le Grand Tour  parc kruger
  • Le Grand Tour  parc kruger
  • Le Grand Tour  buffles parc kruger
  • Le Grand Tour  rinoceros blanc
  • Le Grand Tour  oudtshoorn
  • Le Grand Tour  franschoek
  • Le Grand Tour  le cap
Votre hébergement...

Hazyview : Rissington Inn B&B charme 3 *

Etape 1 - 1 nuit
Rissington Inn B&B charme
Votre chambre :Chambre Standard
C’est un charmant Bed and breakfast que vous trouverez sur votre route depuis Johannesburg vers le Kruger. Une étape agréable sur 10 hectares de terrain arboré au cœur d’une nature déjà sauvage. Il n’est pas rare que des animaux (pas dangereux) viennent la nuit roder autour de la maison.  Les écureuils gambadent tout autour. Le patron est un vrai « taulier ». Il tient sa boutique depuis 20 ans.
Plus d'infos >>

Les chambres

Il n’y a que 16 chambres ce qui en fait plus une grosse maison qu’un hôtel proprement dit. Le chambres sont très agréables, pas immenses mais coquettes avec un mobilier style campagne anglaise affirmé. Murs blancs et charpente de bois. Sol en ciment lissé et peint. Salle de bains (douche ou baignoire sabot) et toilettes privées. Internet (pas toujours). Une terrasse avec un hamac et vue sur la vallée et les collines environnantes. On est au début de la Route Panoramique.

A votre disposition

Dans la maison principale, un restaurant sert le petit déjeuner composé de produits locaux. On peut aussi y diner (téléphoner auparavant), nourriture simple mais de qualité et surtout locale. Autre choix : Hazyview est à 15 minutes de voiture. On y trouve fast food et restaurants.
Une piscine est agréable pour se délasser après la route. Pas chauffée elle est glaciale en hiver local.

Notre avis

Excellente étape. Ambiance très sympathique. Idéal pour une première nuit australe.  

Kruger parc : Skukuza Rest camp

Etape 2 - 2 nuits
Skukuza Rest camp
Votre chambre :Chambre Standard
Skukuza est le plus important rest camp dans le Kruger. C’est aussi le quartier général administratif du parc. Il est situé sur la rive Sud de la rivière Sabie. Le camp est bien ombragé et de grands et  beaux arbres longent la rivière. Les activités sont diverses et variées, le choix est important. On trouve tout autour du camp tout l’éventail des animaux du Kruger. Sur place les installations comprennent une laverie, 2 restaurants, un café Internet, une cafétéria, une boutique, un bureau de Poste avec distributeur de billets, une station d’essence, lavage de voiture, garage et réparations, une infirmerie avec premiers soins d’urgence, un auditorium et une salle de conférences. Le téléphone GSM passe (avec la 3G).

Hluhluwe : Protea Hotel Hluhluwe & Safaris

Etape 3 - 1 nuit
Protea Hotel Hluhluwe & Safaris
Votre chambre :Chambre Standard
Parfaitement situé entre la réserve de Umfolozi/Hluhluwe et les marais de St Lucia le Protea hôtel est un confortable établissement dans un bel environnement végétal.  Hôtel moderne récemment rénové vous êtes accueilli par des rhinos au sommet de l’escalier : une fresque immense. Les chambres sont à l’américaine : grandes, couvre lits à fleurs, climatisation bien présente. Service agréable, restaurant de qualité suffisante et petit déjeuner buffet. Piscine. Parking gratuit.

Umhlanga Rocks : Protea Hotel Umhlanga Rocks

Etape 4 - 1 nuit
Protea Hotel Umhlanga Rocks
Votre chambre :Chambre Standard
L’hôtel est tout proche de la plage, au cœur de la station balnéaire. C’est un hôtel récent, dont les chambres sont modernes et parfaitement équipées : climatisation, télévision par satellite, Wifi. Salles de bains très convenables. Un grand nombre de chambres ont vue sur l’océan Indien. Piscine pamoramique sur le toit. Petit shopping center au pied de l’hôtel. Restaurant, bar etc…Parfait pour une étape très safe  à 10 minutes de Durban et de l’aéroport.

Knysna : The Graywood Hotel

Etape 5 - 1 nuit
The Graywood Hotel
Votre chambre :Chambre Standard
Le Graywood est enfoui dans une superbe végétation, à mi-chemin entre le bord de mer et le centre historique. Il est construit tout en bois gardant ainsi l’esprit des forêts de Knysna. L’hôtel fait la part belle au chemin de fer : il est décoré d’une collection de souvenirs du train local et des locomotives à vapeur. Chambres pas immenses mais suffisantes pour une étape, bien équipées. A votre disposition une piscine, un solarium et de splendides jardins. Restaurant, bar amusant. Ambiance typique assurée.

Oudtshoorn : La plume

Etape 6 - 1 nuit
La plume
Votre chambre :Chambre Standard
La Plume en français dans le texte est une maison victorienne de 1902 dans un domaine comportant une ferme d’autruches, une propriété viticole, et une exploitation de fourrage. Située dans la tranquille vallée de l’Olifantriver les vues sont superbes sur la chaine des Swartberg. C’est un bien bel endroit dont on peut d’ailleurs faire la visite avec le régisseur (sur réservation). Les chambres sont victoriennes mais les salles de bains sont plus récentes. Bon restaurant sur place.

Hermanus : Whale Rock Lodge

Etape 7 - 1 nuit
Whale Rock Lodge
Votre chambre :Chambrre Standard
Whale Rock Luxury Lodge est une grosse maison ou un petit hôtel de 11 chambres, classé 4 étoiles (il les mérite) sur la rue en face le New Harbour où se trouvent tous les bateaux de « whale watching ». Le célèbre sentier de la falaise qui vous emmène le long des baies où se prélassent les baleines à 20 mètres de vous, commence ici. Un joli jardin, une belle maison et des chambres parfaites, modernes, bien équipées. Pas de restaurant mais toutes les tavernes et tous les restaurants de Hermanus sont à deux pas. Une piscine chauffée à l’énergie solaire complète les installations. Un hôtel calme et un accueil familial.

Franschhoek : La Fontaine Guest House

Etape 8 - 1 nuit
La Fontaine Guest House
Votre chambre :Chambre Standard
C’est une jolie maison années 30 précédée d’un jardin au bord d’une petite rue parallèle à la rue principale de Franschoek. Une maison d’hôtes avec cette enseigne en français : La Fontaine. Fontaine il y a, juste devant l’entrée principale dont on ne sert d’ailleurs pas. On entre sur le côté dans cette grande maison bourgeoise. Escalier en bois, plafonds très hauts, salon avec cheminée et canapés à fleurs, bibelots : pas de doute c’est bien un retour au siècle dernier. Pas tout à fait : l’Internet par wifi est présent partout et gratuit. Au fond du couloir une cuisine et la salle de petits déjeuners qui donne aussi sur un patio dans le jardin. Il suffit qu’il fasse beau pour prendre sa collation au son du chant des oiseaux à l’ombre des glycines.

Les chambres (14 en tout) ne sont pas toutes dans la maison. Certaines sont dans le jardin. Celles au 1er étage ont un beau parquet ancien, un grand lit (quelques chambres avec 2 lits), un bureau. On se doute que le mobilier n’est pas design mais ancien, les fauteuils vintage. Cela va dans le style de la maison. La salle de bains est petite mais claire et munie d’une fenêtre. Douche vitrée sur 3 côtés, toilettes pas séparées.   La modernité est passée aussi par là : on trouve la climatisation. Plateau à thé et café et coffre sont de série. Les chambres dites supérieures sont plus grandes. Elles partagent un balcon à deux chambres. Les chambres dites Garden sont…dans le jardin dans un petit bâtiment à part proche de la piscine. Elles sont tout aussi grandes, les salles de bains sont un peu moins fringantes mais correctes.  Une chambre famille possède une pièce supplémentaire avec un canapé. Une série de chambres de même qualité dans une vieille maison du XIXe nommée Campbell House. Quant à celles dans les anciennes écuries, nous ne les proposons pas.

La Fontaine dispose d’une piscine et de plein d’endroits dans le jardin pour se reposer ou simplement rêver en regardant les montagnes autour. La maison est à 100 mètres de la mairie et du centre de Franschoek. On ne peut rêver meilleure situation. Parking dans la rue gratuit.

Notre avis : très agréable maison d’hôtes. Nous vous réserverons la meilleure chambre, cela va de soi.

Cap Town : City Lodge 4 *

Etape 9 - 3 nuits
City Lodge
Votre chambre :Chambre Standard
Voici notre meilleur prix sur le Waterfront. Attention ! Ne pas confondre : un bon quart des hôtels de la ville ont Waterfront dans leur nom. C’est vendeur. Le vrai, et seul intéressant, « waterfront » est celui de Victoria et Alfred.
Plus d'infos >>

Situation

Le City Lodge est au bon endroit, relié au port et aux malls par le canal et un service de navettes fluviales très sympathique.

Les chambres

C’est avant tout un hôtel pour hommes d’affaires venant au centre de congrès assez proche. L’équivalent chez nous d’un Mercure. Donnons-lui trois bonnes étoiles supérieures et ce sera mérité. L’hôtel est très bien tenu, après tout on essaie de fidéliser le businessman. Belle ambiance faite de lambris de bois et de jalousies tropicales. Café offert à longueur de journée. Les 210 chambres ne sont pas immenses mais largement suffisantes. Elles se déclinent en 2 lits twin auquel cas on aura un fauteuil ou en 1 lit queen size (150cm env) auquel cas on rajoute un canapé. Un petit bureau et le siège ergonomique qui va bien. Bien équipées ces chambres ont climatisation, plateau à thé et café, coffre. Sur le lit : des couettes. La salle de bains est équipée d’une grande douche ou d’une baignoire, toilettes pas séparées. Le wifi est gratuit une heure par jour mais 2 PC sont à disposition dans le lobby. En résumé la qualité d’une hôtellerie de chaine et sans surprises. Le petit déjeuner est servi sous forme d’un grand buffet. On peut aussi le prendre sur la terrasse devant le canal.

A votre disposition

Une petite piscine et un fitness pour se délasser. Du ponton on prend les water taxi (3€) pour les quais et les restaurants mais on peut aussi marcher, c’est à 10 minutes à pied de l’autre côté du V&A waterfront. De même le centre ville est à 10 minutes de marche.

Notre avis

Bon prix, bonne qualité, bon endroit. 
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Périodes Base Chambre Double
Du 24/11 au 19/12/15 2199 €
Du 20/12 au 05/01/16 Nous consulter
Du 06/01 au 30/06/16 2099 €
Du 01/07 au 31/10/16 2199 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol aller/retour France-Johannesburg/Le Cap-France  en classe économique sur compagnie régulière membre de IATA. Nous interroger pour classe Affaires. Nous avons souvent d’excellents « deals »
  • Le vol intérieur Durban/Port Elisabeth en classe Economique 
  • La location d’une voiture de catégorie B de Johannesburg à Durban puis de Port Elisabeth au Cap pour la durée du séjour.  Kilométrage illimité, assurances incluses. Catégorie D pour 4 personnes
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou de catégorie similaire et en rest camp dans le parc Kruger. Petit déjeuner inclus dans les hôtels et B&B, sans repas dans le rest camp. Le diner à Hluhluwe
  • L’excursion en bateau à Ste Lucie et le game drive à Hluhluwe
  • Les taxes, redevances et frais de dossier *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation



CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les dépenses personnelles. L’entrée au parc Kruger. Les repas en dehors des petits déjeuners, les assurances facultatives et tout ce qui n’est pas mentionné dans ce programme.
Formalités : IMPORTANT
Votre passeport doit contenir encore 2 pages vierges et être valide encore 30 jours après la date de sortie prévue. Sans ces conditions vous seriez refoulé. Pas de visa pour les citoyens français. Pas de taxe d’entrée ou de sortie (déjà incluse dans le prix du billet d’avion).
 

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Le Grand Tour 15 jours / 12 nuits - Vol + circuit - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 32 66 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.