01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Christine Eva
Christine, Eva
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Vietnam - Le toit du Vietnam

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

1999 (1)
12 jours / 9 nuits
Vol + circuit
La région de Ha Giang, située à l'extrême Nord du pays, sur la frontière avec le Yunnan, est une région de montagne unique, pittoresque et reculée, en un mot époustouflante !
Encore préservée du tourisme de masse, c’est l’endroit rêve pour les amateurs d’authenticité et de grands espaces, la destination favorite des contemplatifs et des amoureux de la nature.
Les curieux seront comblés par les rencontres avec les diverses minorités très présentes dans cette région. Leurs costumes chatoyants, leur mode de vie traditionnel et leur simplicité raviront les petits et les grands.
Des montagnes rocheuses, en passant par les rizières en terrasses, jusqu’au pitons calcaires, de la jungle, aux paisibles villages dans la brume, en passant par les impressionnantes chutes d’eau, les plus aventuriers trouveront leur bonheur au cœur de ces paysages splendides sans cesse changeants.

Toutes les formules sont possibles que ce soit des treks a la journée ou des circuits en voiture sur plusieurs jours il est facile d’adapter nos tours aux envies et aspirations de chacun. Savant mélange de tradition et de découverte, notre circuit intègre des haltes chez l’habitant dans des villages communautaires et des nuitées plus confortables en Lodge ou Auberge toujours sélectionnés avec soin.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Hanoi

Envol sur Hanoi sur compagnie régulière.
hanoi

Jour 2 Hanoi

Accueil à l'aéroport.

Transfert en ville et installation à l'hôtel si les chambres sont disponibles.
(Les chambres dans les hôtels sont disponibles uniquement à partir de 14h)

Début des visites avec le temple de Jade. Vous vous rendrez ensuite au lac de l’Ouest et à la pagode bouddhiste Tran Quoc du 6ème siècle. Puis, à 700 mètres de là, visite du Temple de la Littérature – construit en 1706 par Quoc Tu Giam - première université du Vietnam également appelée Van Mieu. Elle fut créée au sein d’un temple afin d’éduquer la famille royale vietnamienne, les mandarins et l’élite du pays. Elle fonctionna pendant 700 ans. Ses jardins et son architecture ont été préservés et vous plongeront dans le Vietnam d’autrefois.

Déjeuner libre.

Après-midi libre afin de vous relaxer et d'apprécier par vous-même la ville.

Transfert au Théâtre Thang Long en début de soirée pour assister à un spectacle de Marionnettes sur l'eau.

Nuit à votre hôtel.
temple literature

Jour 3 Hanoi

Après le petit déjeuner, vous visiterez la Pagode au Pilier Unique, édifiée par le Roi Ly Thai To en 1049 et devenue le symbole de la ville de Hanoi et l’icône des temples vietnamiens. A proximité, se trouve le mausolée de Ho Chi Minh, figure historique et père du Vietnam contemporain (vue extérieure du bâtiment uniquement / fermé le lundi et le vendredi et aux mois d’octobre et novembre). Puis, visite de la maison traditionnelle en bois dans laquelle il vécut entre 1954 et 1969 et qui symbolise la modestie de ce révolutionnaire vietnamien.

Continuation de visite d’Hanoi avec le Musée d’Ethnologie (fermé les lundis).

Temps libres  et dîner libres.

Nuit à votre hôtel.

temple vietnamiens

Jour 4 Hanoi - Thai Nguyen - Babe

Départ de votre hôtel à 07h30 en direction de Thai Nguyen (2h de route environ). Visite du Musée d’Ethnologie de Thai Nguyen (fermé le lundi) pour une parfaite introduction sur le mode de vie des tribus montagnardes du nord du Vietnam.
Vous continuerez en direction de Na Phac et Cho Ra en traversant de superbes paysages le long des 105km de route. Pause déjeuner à Cho Ra avant de poursuivre vers Babe où vous passerez le reste de l’après-midi dans le parc national et profiterez d’une croisière en bateau local sur le lac et vous irez explorer  la grotte Puong qui abrite des milliers de chauve-souris.

Le lac en soi a une profondeur moyenne d’environ 20 mètres et une longueur de près de 8 kilomètres; sa largeur varie de 500 à 700m, c’est le plus grand lac naturel du Vietnam.

Transfert au village de l’ethnie Tay à Pac Ngoi.

Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis. Rencontre avec le propriétaire qui fut colonel lors de la guerre contre les Français puis contre les Américains.
lac ba be

Jour 5 Ba Be - Meo Vac

Ce matin, vous partirez en direction de Tinh Tuc située à 79km avec à l’arrivée le passage du col de Colia, toujours très spectaculaire. L’occasion de visiter le village de la minorité Zao Tien avant votre pause-café.
Continuation vers la région de Bao Lac pour une balade d’une heure à pied dans le village de minorité San Chay.
Pause déjeuner à Bao Lac et route le long de la rivière Gam pendant 21km jusqu’à Ly Bon en parcourant des routes de montagnes et la découverte de la partie la plus reculée de Cao Bang à Meo Vac dans la province de Ha Giang.
Profitez d’une heure de marche dans la magnifique vallée de Niem Son et découverte de la vie quotidienne de la minorité Nung.

Diner libre.

Nuit à Meo Vac
meo vac

Jour 6 Meo Vac - Dong Van - Nam Dam

Si ce jour tombe un dimanche, passez 2 heures au marché de Meo Vac où les vendeurs viennent de toute la région pour vendre et acheter des produits. Vous y croiserez des H’mongs, Zao et Lo Lo en costumes traditionnels.
Si vous séjournez à la période du « Tigre et du Singe », quittez Meo Vac vers 7h30 pour relier Lung Phin ou se tient le marché le plus fréquenté de la région.

Retour à Meo Vac pour prendre la route de Dong Van avec le passage du magnifique col de Ma Pi Leng, également connue sous le nom de «La Porte du Paradis », car ce lieu donne le sentiment de toucher le ciel et il possède parmi les plus belles vues du Vietnam. Visite du village de la minorité H’mong de Sa Phin réputé pour la qualité de ses sources et de son agriculture. Vous longerez la frontière chinoise à travers une profonde vallée. Le long des routes étroites, vous serez entouré par des vallées spectaculaires et d’imposantes façades rocheuses.

Arrivée à Dong Van ((visite du marché ethnique de Dong Van le dimanche) et promenade à pieds pendant une heure dans la vallée et tour de ville avant le déjeuner.

Pendant la promenade à Dong Van, vous avez la possibilité de monter à pied (environ 20 min) jusqu’au col de Con Dao pour avoir un panorama incroyable de la ville entourée par des rizières et de magnifiques montagnes. Au sommet, vous pourrez visiter un bunker qui a été construit et finit par les français en 1920.

L’après-midi, transfert puis visite du site historique du Palais des Hmongs de la famille Vuong qui régnait sur la région et contrôlait l’opium jusqu’en 1945.

Reprenez votre voiture et profitez des magnifiques vues de rizières en terrasse qui vous accompagnent tout le trajet.

Passez le col de Pho Cao et continuez jusqu’au village de Nam Dam habitée par l’ethnie Zao, arrivée en fin d’après-midi.
Le soir, avant ou après le diner, profitez d’un bon bain  aux herbes médicinales.

Nuit à Nam Dam.
riziere

Jour 7 Nam Dam - Lung Tam - Ha Giang - Hoang Su Phi

Après le petit déjeuner, départ pour Lung Tam et visite de l’atelier de Madame Mai qui emploie une centaine de femmes en difficulté provenant des minorités Hmong et Zao à qui elle enseigne la tradition du tissage et de la broderie pour améliorer leur condition de vie.

Continuation via le spectaculaire col de Quan Ba qui offre un très  beau panorama avec la visite d’un autre village Hmong et arrivée à Ha Giang vers midi pour votre pause déjeuner.

Profitez d’une promenade à pieds d’une heure jusqu’au village Me situé au bord d’une large vallée près de Ha Giang avant de prendre la route pour Quang Vinh dans le district de Hoang Su Phi.

Déjeuner en cours de route.

Très différente des reliefs montagneux de Meo Vac et de Dong Van la région de Hoang Su Phi et sa voisine Xin Man que borde la rivière Chay, offrent des paysages de forêts luxuriantes, plantations de thé et les rizières en terrasse les plus impressionnantes du Vietnam. Très belle route ponctuée de somptueux panoramas.

Arrivée à votre hôtel en fin d’après-midi.
 
Dîner et nuit au Phan Hou Lodge de Hoang Su Phi
ha giang

Jour 8 Hoang Su Phi - Xin Man - Bac Ha - Na Lo

Si c’est un dimanche, passez 2 heures au marché des minorités Hmong, Zao Rouges, Nung et Tay, réputé pour ses échanges de bétail sur les rives de la rivière Chay.

Si il n’y a pas de marché, douce randonnée (2h environ) à travers les rizières et petit hameaux des ethnies et profitez des magnifiques vues de montagnes caractéristiques du Vietnam Nord.

Déjeuner libre à Hoang Su Phi

L’après-midi, vous quitterez Hoang Su Phi en direction de la frontière chinoise en traversant le massif de la rivière Chay et découvrirez la vie quotidienne des minorités.
Promenade dans la commune de Lung Cai (de 1 à 2h) vous permettront d’apprécier les splendides points de vue sur la vallée escarpée qui sépare la Chine du Vietnam.

Arrivée au village de Na Lo de l’ethnie Tay en fin d’après-midi et installation chez l’habitant…

Diner et nuitée chez l’habitant au village de Na Lo.

vietnam du nord

Jour 9 Na Lo - Bac Ha - Hanoi

Après le petit-déjeuner, visite du marché ethnique de Bac Ha. Ce marché très coloré qui réunit les ethnies tel que les Hmongs, Zao rouge et Tay ne se passe qu’une fois par semaine. Vous pourrez trouver toute sorte de produit tel que des épices, des produits artisanaux, du tabac, vêtements ethniques et des animaux à vendre tel que des buffles d’eau et des chevaux ainsi même que des oiseaux. Ce marché permet aussi aux ethnies environnantes de se rencontrer, manger et boire ensemble après une dure semaine à travailler dans les rizières, un endroit bien authentique.
Déjeuner à Bac Ha puis transfert retour direction Hanoi, arrivée en fin d’après-midi.

Distances et temps de transferts : 300 km, environ 5h/ Marches et visite, 4h.


Note: Pour la visite des marchés ethniques de Meo Vac et Dong Van (Dimanche), le jour 1 doit être un vendredi.
Pour la visite du marché ethnique de Bac Ha, le jour 1 doit être un mardi.

marche

Jour 10 Hoi An - Halong

Petit déjeuner matinal pour un départ de suite vers la baie d'Halong.

Véritable labyrinthe maritime formé d’une chaîne de montagnes englouties dans le Golf du Tonkin, décor d’estampe chinoise qui servit de cache aux pirates de la mer de Chine croisant à bord de jonques aux voiles couleur feuille morte, la baie d’Halong ressemble à un gigantesque  jardin aquatique. Ce chef d’œuvre de la nature parsemé de quelques 1700 pains de sucre qui émergent des eaux émeraude abrite des villages flottants de pêcheurs qui se refusent à vivre sur la terre ferme, ravitaillés par des marchands se déplaçant à bord de « coquilles de noix ».

Croisière sur les eaux émeraude de la baie à bord de votre jonque. Vous naviguerez au milieu des pitons rocheux à travers les paysages toujours différents de la baie d’Halong.  Un déjeuner  vous sera servi à bord.

À la fin de la journée, vous jetterez l’ancre pour la nuit et admirerez le coucher du soleil avant de dîner à bord.

Nuit sur la baie.
halong

Jour 11 Halong - Hanoi / France

Au cours du retour à Halong, petit-déjeuner ou brunch à bord (selon chaque bateau) pendant que la jonque navigue paisiblement entre les étranges formations calcaires.

Le débarquement puis route retour vers la capitale avec un arrêt au village de céramique de Dong Trieu.

Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.
goPlane

Jour 12 Retour en France

Arrivée en France.
En images...
  • Le toit du Vietnam  hanoi
  • Le toit du Vietnam  lac ba be
  • Le toit du Vietnam  temple literature
  • Le toit du Vietnam  baie halong
  • Le toit du Vietnam  temple vietnamien
  • Le toit du Vietnam  vietnam
  • Le toit du Vietnam  riziere
  • Le toit du Vietnam  ha giang
  • Le toit du Vietnam  vietnam du nord
  • Le toit du Vietnam  marche
  • Le toit du Vietnam  baie halong
Votre hébergement...

Hanoi : Hanoi Boutique

Etape 1 - 2 nuits
Hanoi Boutique
Votre chambre :Chambre Deluxe

Ba Bé : Homestay BA BE

Etape 2 - 1 nuit
Homestay BA BE
Votre chambre :Chambre Standard

Meo Vac : Auberge Meo Vac

Etape 3 - 1 nuit
Auberge Meo Vac
Votre chambre :Cabine Standard

Nam Dam : Chez l'habitant Nam Dam

Etape 4 - 1 nuit
Chez l'habitant Nam Dam
Votre chambre :Chambre Standard

Hoang Su Phi : Pan Hou Lodge

Etape 5 - 1 nuit
Pan Hou Lodge
Votre chambre :Chambre Standard

Na Lo : Chez l'habitant Na Lo

Etape 6 - 1 nuit
Chez l'habitant Na Lo
Votre chambre :Chambre Standard

Hanoi : Hanoi Boutique

Etape 7 - 1 nuit
Hanoi Boutique
Votre chambre :Cabine Deluxe

Vietnam : Jonque Bai Tho

Etape 6 - 1 nuit à bord d'une Jonque (Halong)
Jonque Bai Tho
Votre chambre :Cabine Deluxe
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Dates de départ Base 2 personnes
Chambre double
15/09/15 au 17/12/15 2119 €
18/12/15 au 10/01/16 nous consulter
11/01/16 au 30/04/16 2199 €
01/05/16 au 19/06/16 1999 €
20/06/16 au 17/08/16 2460 €
18/08/16 au 30/09/16 2119 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol aller-retour Hanoi sur compagnie régulière, au départ de Paris
  • L’hébergement en chambre demi-double dans les hôtels mentionnés (ou similaires)
  • Les transports terrestres en véhicules privés, climatisés avec chauffeur
  • Un guide local francophone
  • Les frais de visites mentionnées au programme
  • Le spectacle de marionnettes sur l’eau à Hanoi
  • Le package de 2Jours/1Nuit à bord de la jonque non-privatisée sur la baie d'Halong incluant les repas selon la croisière

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les frais de visa
  • Les early chekc-in ou late check-out dans les hôtels
  • Les repas non mentionnés au programme (les déjeuners et les dîners)
  • Les suppléments obligatoires eventuels durant la haute saison (périodes de noël et du Tet traditionnel)
  • Les diners obligatoires durant les fêtes de fin/début d'année
  • Les pourboires
  • Les services non mentionnés
  • Les dépenses personnelles
Rêvez, explorez, découvrez...

Extension Temples d'Angkor

Nous vous proposons de prolonger votre séjour par une escapade de quelques jours au Cambodge. Vous y découvrirez le site mythique d'Angkor Vat, ce vaste édifice religieux, d'une exceptionnelle beauté.

Classé patrimoine mondial par l'UNESCO, cet ensemble archéologique d'inombrables monuments représente l'apogée de l'Art Khmer. Savourez le moment où vous allez découvrir ces merveilles et laissez vous séduire par la magie d'Angkor.

Plus d'infos >>
Information
Pour accéder au site archéologique, un pass et une photo d'identité sont nécessaires. (la photo peut être prise sur place gratuitement).
Notre correspondant s'occupera des formalités pour l'obtention du pass, toutefois nous vous conseillons de vous munir d'une photo avant votre arrivée à Siem Reap.

Bon à savoir
Attention : De Mars à Juillet, la promenade sur le lac Tonle Sap n'est pas possible en raison du faible niveau de l'eau. Cette excursion sera remplacée par la visite des temples Wat Inkosei et Wat Bo, et de l'école de danse Aspeca.

Tarif : à partir de 680€ par personne sur la base de 2 participants


Jour 1 - Arrivée à Siem Reap
Vol à destination de Siem Reap.

Arrivée à l'aéroport de Siem Reap et transfert à l'hôtel.
Temps libre pour la détente.
Déjeuner à l'hôtel.

Dans l'après-midi, première visite du Musée National d'Angkor (si le temps le permet, si non cette visite sera effectuée le dernier jour). Puis, transfert au site archéologique et début de la visite des temples en commençant par le Srah Srang, le "Bassin des Ablutions", très certainement utilisée pour le bain rituel, Thommanon, Takeo et Ta Prohm. Puis, tombée du jour à Mebon Oriental.

Dîner libre.
Logement à l'hôtel.

Jour 2 - Siem Reap
Petit déjeuner à l'hôtel.

Le matin, visite du plus majestueux et du plus célèbre des temples de la plaine d'Angkor: Angkor Wat.
Déjeuner dans un restaurant local.

L'après-midi, visite de la Porte Sud d'Angkor Thom avec ses immenses statues dépeignant le "barattage de l'océan de lait", la capitale ancestrale d' Angkor Thom (12ème s.), le temple de Bayon, unique avec ses 54 tours décorées par plus de 200 visages au sourire énigmatique d' Avalokitésvara, le Palais Royal, le Phimeanakas, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.
Vous apercevrez, depuis son parvis principal, le temple-montagne du Baphuon en restauration jusqu'en 2010 par l'Ecole Française d'Extrême Orient.

Dîner libre.
Logement à l'hôtel.

Jour 3 - Départ de Siem Reap
Petit déjeuner à l'hôtel.

Le matin, rendez vous avec votre guide dans le lobby de votre hôtel et transfert au village de pêcheurs de Kampong Kleang situé à 40 Km de Siem Reap (1 heure de route).
A l'arrivée départ pour une balade en bateau (gilets de sauvetage a bord - bateau couvert) au fil de la rivière jusqu'au grand Lac Tonle Sap. En cours de balade, vous pourrez admirer les maisons sur pilotis du village de pêcheurs de Kampong Kleang, les scènes de pêche et des scenes de vie quotidienne (travail dans les champs).
Retour au village en fin de balade et possibilité de découvrir à pieds le village de Kompong Kleang (beaucoup de visuel, très authentique).
Puis retour à votre hôtel.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l'après-midi, visite des « Artisans d'Angkor » et du marché local de Psar Chas.
Transfert à l'aéroport international de Siem Reap.


Ces prix comprennent
* Le vol régulier Hanoi ou Saigon / Siem Reap
* L'accueil et les transferts privés aéroport/hôtel/aéroport
* Les entrées dans les sites au programme
* Un guide parlant français
* L'hébergement en chambre double
* La demi pension selon le programme
* Les taxes diverses et le port des bagages
* Tous les services mentionnés dans le programme

Ces prix ne comprennent pas
* La taxe de départ de 25 usd par personne à Siem Reap (payable sur place; tarif sous réserve de modification)
* Le visa d'entrée au Cambodge de 25 usd par personne (+ 1 photo d'identité)
* Les éventuels réveillons
* Les repas et excursions non mentionnés au programme
* Les dépenses personnelles
Information
Pour accéder au site archéologique, un pass et une photo d'identité sont nécessaires. (la photo peut être prise sur place gratuitement).
Notre correspondant s'occupera des formalités pour l'obtention du pass, toutefois nous vous conseillons de vous munir d'une photo avant votre arrivée à Siem Reap.

Bon à savoir
Attention : De Mars à Juillet, la promenade sur le lac Tonle Sap n'est pas possible en raison du faible niveau de l'eau. Cette excursion sera remplacée par la visite des temples Wat Inkosei et Wat Bo, et de l'école de danse Aspeca.

Tarif : à partir de 680€ par personne sur la base de 2 participants


Jour 1 - Arrivée à Siem Reap
Vol à destination de Siem Reap.

Arrivée à l'aéroport de Siem Reap et transfert à l'hôtel.
Temps libre pour la détente.
Déjeuner à l'hôtel.

Dans l'après-midi, première visite du Musée National d'Angkor (si le temps le permet, si non cette visite sera effectuée le dernier jour). Puis, transfert au site archéologique et début de la visite des temples en commençant par le Srah Srang, le "Bassin des Ablutions", très certainement utilisée pour le bain rituel, Thommanon, Takeo et Ta Prohm. Puis, tombée du jour à Mebon Oriental.

Dîner libre.
Logement à l'hôtel.

Jour 2 - Siem Reap
Petit déjeuner à l'hôtel.

Le matin, visite du plus majestueux et du plus célèbre des temples de la plaine d'Angkor: Angkor Wat.
Déjeuner dans un restaurant local.

L'après-midi, visite de la Porte Sud d'Angkor Thom avec ses immenses statues dépeignant le "barattage de l'océan de lait", la capitale ancestrale d' Angkor Thom (12ème s.), le temple de Bayon, unique avec ses 54 tours décorées par plus de 200 visages au sourire énigmatique d' Avalokitésvara, le Palais Royal, le Phimeanakas, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.
Vous apercevrez, depuis son parvis principal, le temple-montagne du Baphuon en restauration jusqu'en 2010 par l'Ecole Française d'Extrême Orient.

Dîner libre.
Logement à l'hôtel.

Jour 3 - Départ de Siem Reap
Petit déjeuner à l'hôtel.

Le matin, rendez vous avec votre guide dans le lobby de votre hôtel et transfert au village de pêcheurs de Kampong Kleang situé à 40 Km de Siem Reap (1 heure de route).
A l'arrivée départ pour une balade en bateau (gilets de sauvetage a bord - bateau couvert) au fil de la rivière jusqu'au grand Lac Tonle Sap. En cours de balade, vous pourrez admirer les maisons sur pilotis du village de pêcheurs de Kampong Kleang, les scènes de pêche et des scenes de vie quotidienne (travail dans les champs).
Retour au village en fin de balade et possibilité de découvrir à pieds le village de Kompong Kleang (beaucoup de visuel, très authentique).
Puis retour à votre hôtel.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l'après-midi, visite des « Artisans d'Angkor » et du marché local de Psar Chas.
Transfert à l'aéroport international de Siem Reap.


Ces prix comprennent
* Le vol régulier Hanoi ou Saigon / Siem Reap
* L'accueil et les transferts privés aéroport/hôtel/aéroport
* Les entrées dans les sites au programme
* Un guide parlant français
* L'hébergement en chambre double
* La demi pension selon le programme
* Les taxes diverses et le port des bagages
* Tous les services mentionnés dans le programme

Ces prix ne comprennent pas
* La taxe de départ de 25 usd par personne à Siem Reap (payable sur place; tarif sous réserve de modification)
* Le visa d'entrée au Cambodge de 25 usd par personne (+ 1 photo d'identité)
* Les éventuels réveillons
* Les repas et excursions non mentionnés au programme
* Les dépenses personnelles

Extension Birmanie

Nous vous proposons ce programme Birmanie en extension d'un voyage en Vietnam.

Il n'a pas prétention d'être exhaustif mais il permet en 5 jours de voir les sites les plus exceptionnels du pays. le rythme est soutenu mais acceptable. Comme dans toute l'Asie on se lèvera assez tôt, souvent pour prendre l'avion. Avantage: les vols du matin sont généralement à l'heure.

Plus d'infos >>
Ce programme correspond au Birmanie Express que vous retrouverez dans la destination Birmanie.

Nous pouvons, bien évidemment, bâtir sur mesure tout autre programme sur ce pays.

Tarif : à partir de 1739€ par personne sur la base de 2 participants


Jour 1 : Hanoi ou Saigon / Yangon
Vol Hanoi ou Saigon vers Yangon dans la matinée.
Arrivée à Yangon en milieu de matinée.

Accueil par votre guide. Transfert à l'hôtel.

Après midi : visite de Yangon. Vous visiterez, entre autres la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un grand Bouddha couché de 70 m de long (les pieds du Bouddha portent de façon très lisible, les 108 marques sacrées qui le distinguent du commun des mortels).
Puis visite de la fameuse pagode Shwedagon, célèbre pour son stupa couvert d'or de près de 100 m de hauteur qui abrite 8 cheveux de Bouddha. L'endroit est magique au coucher du soleil.

Nuit à Yangon. Diner dans un restaurant local.

Jour 2 : Yangon / Bagan
Petit déjeuner à l'hôtel et transfert vers l'aéroport. Vol matinal (parfois 6h30 du matin) vers Nyaung Oo, l'aéroport de Bagan. 50 minutes de vol.

A l'arrivée, visite de la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré, les fresques murales du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi puis le temple de Htilominlo pour ses fins ornements de stuc.
Installation à l'hôtel. Déjeuner dans un restaurant local puis temps libre.

En fin d'après midi découverte du Temple Ananda, bijou de l'architecture birmane et un des endroits majeurs de pèlerinage pour les birmans. Puis transfert au grand temple de Thatbyinyu (le plus haut de Bagan) où des calèches (2 personnes par calèche) vous attendent pour une promenade parmi les temples de Bagan à la lumière du soleil couchant.
Fin de la promenade en calèche devant le temple de Pya Tha Gyi de la terrasse duquel vous assisterez au coucher du soleil. Un moment toujours magique à Bagan.

Diner dans un restaurant local.
Nuit à Bagan.

Jour 3 : Bagan / Mandalay
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Nyaung Oo, tout proche du site des temples et envol à destination de Mandalay. 30 minutes de vol environ.

A l'arrivée à Mandalay, transfert au centre-ville (environ 1 heure) et visite de la Pagode Mahamuni, son pittoresque bazar et son magnifique Bouddha recouvert de 9 tonnes d'or. Non loin de la Mahamuni, visite d'ateliers d'artisanats : sculpture sur bois et de marbre, batteurs d'or et ateliers de tapisseries birmanes.
Installation à l'hôtel. Temps libre. Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l'après-midi, visite du monastère Shwenandaw, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois et de la pagode Kuthawdaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (739 stèles).
Votre troisième coucher de soleil se fera depuis la colline de Mandalay, avec vue sur le palais royal.

Diner dans un restaurant local.
Nuit à Mandalay.

Jour 4 : Mandalay / Inle
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Mandalay et envol à destination d'Heho. 45 minutes de vol environ.

A l'arrivée, votre voiture et votre guide vous attendent. Route d'environ une heure, très jolie et pittoresque pour Nyaung Shwe, jolie bourgade qui est la porte d'entrée du lac.

Demi-journée d'excursion en pirogue traditionnelle à moteur (semblable aux long tail boats de Thaïlande) à la découverte des principales curiosités du Lac Inle. La plus connue étant le style unique des pêcheurs d'Inle qui rament debout en enroulant une jambe autour d'une pagaie tout en tenant leur piège à poisson en vannerie.
Visite du «monastère des chats sauteurs» qui abrite, outre les "félins", une superbe collection de statues de bouddhas Shans et de la Pagode Phaung Daw OO, le principal sanctuaire du lac.
Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l'après-midi, possibilité de visiter un atelier de tissage de soie dans le village d'Inpawkhone, d'une fabrique traditionnelle de «cheeroots», le cigare birman, ainsi qu'un atelier de dinandiers (travail de l'argent repoussé) et d'un fabriquant de pirogues à Nampan.

Installation à l'hôtel au bord du lac en fin de journée.
Dîner au restaurant de l'hôtel.
Nuit au Lac Inle.

Jour 5 : Inle /Yangon / Hanoi ou Saigon
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Transfert dans la matinée à l'aéroport d'Heho et envol à destination de Yangon.

Vous retrouverez volontiers l'ex capitale et ville principale de la Birmanie et vous apprécierez sans doute les quartiers coloniaux et Chinatown.
Visite du marché de Bogyoke connu sous le nom Scott Market. Ses 2000 boutiques offrent le plus grand choix d'artisanat et d'objets typiquement birmans de tout le pays: tissus, pierres précieuses (jade, rubis et saphirs), vannerie et bambous tressés, laques, marionnettes, antiquités etc. Temps libre pour un dernier shopping.

(Attention: le marché de Bogyoke est fermé tous les lundis et les jours de pleine lune et les jours fériés. A vos calendriers des postes!)

Transfert en fin de journée à l'aéroport de Yangon.


CES PRIX COMPRENNENT
* Le vol Hanoi ou Saigon / Yangon aller et retour sur compagnie régulière
* Les transferts terrestres selon programme
* L'hébergement durant 4 nuits
* La pension selon programme
* Les visites et droits d'entrée sur les sites comme mentionnés au programme avec des guides locaux anglophones.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS
* Les assurances facultatives
* Les frais de visa obligatoire
* Les taxes des aéroports domestiques à régler sur place (1,5 usd à ce jour par personne par étape)
* Le supplément de transports pour le Nouvel An Birman
* Les boissons
* Les pourboires
* Les dépenses personnelles

Excursions Hanoi

Afin d'aprofondir votre connaissance de la capitale du Vietnam et de ses environs, nous vous proposons des excursions optionnelles.

Plus d'infos >>
Excursion à la demi journée au départ de votre hôtel :

Quartier historique (déjeuner non inclus) : 33€ par personne sur une base de 2 participants

Cours de cuisine (déjeuner inclus) : 80 euros par personne sur une base de 2 participants
Excursion à la journée au départ de votre hôtel :
Quartier historique (déjeuner inclus) : 78€ par personne sur une base de 2 participants

Découverte de Hao Lu, la baie d'Halong Terrestre (déjeuner inclus) : 115€ par personne sur une base de 2 participants

Excursions Saigon

Métropole du Sud du Vietnam, nous vous proposons d'agrémenter d'excursions complémentaires durant votre séjour à Ho Chi Minh à la demi-journée ou à la journée.

Plus d'infos >>
Excursion à la demi journée au départ de votre hôtel :
Découverte de la ville (déjeuner non inclus) : 31€ par personne sur une base de 2 participants

Cours de cuisine (déjeuner inclus) : 77€ par personne sur une base de 2 participants
Excursion à la journée au départ de votre hôtel :
Découverte de la ville (déjeuner inclus) : 70€ par personne sur une base de 2 participants

Tunnels de Cu Chi et le Temple de Cao Dai (déjeuner inclus) : 91€ par personne sur une base de 2 participants

Ben Tre (déjeuner inclus) : 89€ par personne sur une base de 2 participants

Soirée au départ de votre hôtel :
Diner croisière : 55€ par personne sur une base de 2 participants
Bon à savoir...
Prévoir un produit anti moustique pour le delta du Mékong.

La mise à disposition des chambres se fait à partir de 15h le jour de votre arrivée. L’accès à votre chambre n’est pas garantie lors d’une arrivée matinale, c’est suivant la bonne volonté de l’hôtelier. Nous vous conseillons de réserver une nuit en plus afin d’être sûr d’obtenir votre chambre dès le matin. De même, la réglementation internationale exige de libérer la chambre à midi. Pour y séjourner plus longtemps, nous pouvons vous proposer un supplément pour un départ tardif.

Ce circuit individuel est effectué en véhicule privé avec chauffeur et guides locaux francophones. Pour une meilleures connaissance de la région, vous changez de guide à chaque étape.
Votre compagnie aérienne

A l’image de son pays, Vietnam Airlines est en pleine expansion. Elle compte aujourd’hui une flotte de plus de 70 appareils récents, composée principalement de Boeing 777 pour les longs courriers et d’Airbus A320 et A321 pour le moyen courrier.

Ces derniers temps, la montée en puissance de Vietnam Airlines permet aujourd’hui des vols directs quotidiens* vers Hanoi et Ho Chi Minh Ville, une excellente desserte domestique, des liaisons régulières avec le Vietnam, le Laos, le Cambodge et toute la zone d’Asie du Sud-est.


Au départ de Paris CDG Terminal 2E, Vietnam Airlines propose 11 vols directs par semaine* :
5 vers Hanoi - vols tous les jours sauf mardi, vendredi
6 vers Ho Chi Minh Ville (dont 3 en code share avec Air France) - tous les jours sauf lundi


Membre de l’Alliance SkyTeam, Vietnam Airlines offre l’avantage :
pré et post-acheminements Provinces françaises avec Air France à tarif préférentiel
Cumul de Miles Flying Blue, Golden Lotus Plus, etc.



Les classes de confort
Les Boeing 777 reliant Paris au Vietnam, proposent trois classes de voyage :

  • La Classe Economique
    Tout a été pensé pour offrir le meilleur service possible aux passagers en
    classe Economique, avec la touche vietnamienne qui donne tant de charme aux
    services. Vietnam Airlines offre à ses passagers un programme de divertissement
    récent avec écrans individuels de 16cm, un menu aux spécialités asiatiques ou
    européennes, et un buffet de sucrés-salés et un open bar tout au long du vol.
  • La Classe Affaires
    Une attention ultra-personnalisée pour chaque passager, une offre de services
    et des « petits plus ». La Cabine Affaires a été conçue dans la plus grande
    minutie, vous offrant un niveau de confort et de relaxation optimum. A
    l’aéroport, l’accès à nos Salons Business vous offrant ainsi un espace de
    relaxation ou de travail (ordinateur, internet, fax). A bord, une cabine
    spacieuse avec seulement 25 sièges, permettant un service ultra-attentionné par
    votre équipage dédié. 1m50 de distance entre chaque rangée de sièges,
    inclinables à 175°, contrôlés et modulables électroniquement. Un écran
    individuel tactile de 27cm, offrant un programme de divertissement à la
    demande, récent et haut de gamme. Une cuisine de gourmet avec un large choix de
    plats Européens ou Asiatiques, les meilleurs vins et champagnes pour
    l’accompagner, un buffet de desserts et un open bar tout au long du vol.


Un large réseau de destinations
Vietnam Airlines opère 320 vols quotidiens* vers 20 destinations domestiques et 27 destinations internationales. Les vols intérieurs et régionaux couplés avec le vol long courrier Vietnam Airlines sont beaucoup moins chers que lorsqu’ils sont achetés seuls. En choisissant Vietnam Airlines, vous serez ainsi toujours gagnant grâce aux économies réalisées sur les vols intérieurs et régionaux.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Le toit du Vietnam 12 jours / 9 nuits - Vol + circuit - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.