01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Christine Sebastien Eva
Christine, Sebastien, Eva
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Japon - Liberté Couleurs Nippones

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

1799 (1)
9 jours / 7 nuits
Vol + circuit
Il s’agit d’un combiné Tokyo et Kyoto. Les deux villes majeures du Japon qui se complètent, voir s’opposent entre Tokyo, la mégalopole si créative et dynamique qui fonce vers le futur et Kyoto, l’ancienne capitale qui a conservé un patrimoine extraordinaire. Entre les deux, nous vous proposons une escapade dans les Alpes Japonaises, à Takayama. Charmante bourgade dans les montagnes, son patrimoine est riche et l’environnement reposant. 

Un voyage qui laisse la part belle à la découverte par vos propres moyens. La destination le permet car complètement sécuritaire avec une infrastructure de transport hors norme fort pratique. C’est à vous de gérer votre temps et d’organiser à votre rythme votre découverte. Pour cela, vous serez en possession d’un JR Pass de 7 jours qui vous permet de vous déplacer de façon illimitée sur le réseau JR.

Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Paris / Tokyo

Décollage de Paris CDG. Vol pour Tokyo avec changement d’appareil. Nuit à bord.
arrivee tokyo

Jour 2 Tokyo

Arrivée à l’aéroport à Tokyo. Il vous sera remis vos billets et voucher. Le transfert s’effectue en bus collectif (Airport bus). Le bus effectue un stop à votre hôtel. Il y a un bus prévu à 18h15. Séjour libre à Tokyo .

Pour découvrir Tokyo, nous vous conseillons ces suggestions:
Vous démarrerez la journée au Sanctuaire de Meiji et éviterez ainsi la foule des touristes.  Ce temple, le plus célèbre de Tokyo, est dédié au dernier empereur Meiji. Le parc qui l’entoure est composé de 120.000 arbres de 365 essences différentes.
Vous oublierez alors complètement que vous vous trouvez dans la plus grande ville du pays !
A proximité du Sanctuaire de Meiji, vous découvrirez « Harajuku », temple de la mode pour les jeunes. Que vous soyez plutôt gothique, punk, ou de toute autre tendance, vous y trouverez votre bonheur.

Proche d’Harajuku, se trouve Omotesando, communément appelé « les champs Elysées » de Tokyo. Le long de cette longue avenue boisée, vous trouverez toutes les grandes marques de la mode, dans des magasins dessinés par des architectes de renommée mondiale.
Profitez-en pour boire un café dans l’un des bars branchés du quartier et observer les tokyoïtes se promener.
 
D’Omotesando, prenez le métro pour Ginza.
Ginza est le quartier le plus célèbre de Tokyo pour ses boutiques de luxe et ses restaurants. C’est aussi le quartier des divertissements. Un mètre carré vaut plus de 10 millions de yens.

Non loin de Ginza, vous découvrirez le Palais Impérial, la résidence principale de l’Empereur. Seuls les jardins situés a l’est du Palais sont ouverts au public.

La dernière étape de la journée est Asakusa, dans le quartier Shitamachi de Tokyo ou encore la « vieille ville ». Vous y trouverez le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo, le Temple Sensoji ainsi que le plus vieux quartier de Geishas. Autour du Sensoji, il est particulièrement agréable de se promener le long des rues bordées de magasins traditionnels d’artisanat japonais et de souvenirs en tous genres.

Votre hébergement : The Strings by Intercontinental (Deluxe room)
tokyo

Jour 3 Tokyo

Séjour libre
Votre hébergement : The Strings by Intercontinental (Deluxe room)
tokyo takayama

Jour 4 Tokyo

Séjour libre
Votre hébergement : The Strings by Intercontinental (Deluxe room)
takayama

Jour 5 Tokyo / Takayama

Départ en début de matinée pour Takayama avec votre JR Pass.
Dans un premier temps, train Shinkansen (TGV) entre Shinagawa et Nagoya puis train touristique entre Nagoya et Takayama. Le trajet offre des panoramas magnifiques. Vous arrivez dans une ambiance montagnarde. Le transfert à pied entre la gare de Takayama et le ryokan Sosuke est de 5-7mn.

Séjour libre

Diner traditionnel dans le ryokan

Votre hébergement : Ryokan Sosuke
(Japonese room – salle de bains non privée)
kyoto

Jour 6 Takayama

Petit déjeuner
Séjour libre

Diner traditionnel dans le ryokan

Votre hébergement : Ryokan Sosuke (Japonese room – salle de bains non privée)
depart kyoto

Jour 7 Takayama / Kyoto

Petit déjeuner

Retour à Nagoya puis Shinkansen pour Kyoto.

Pour découvrir Kyoto, nous vous conseillons ces suggestions:
Kyoto est le sanctuaire du patrimoine nippon. La ville abrite quelques 2.000 étonnants sanctuaires et temples, dont 17 sont classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Explorez les plus beaux sites de l’ancienne capitale impériale grâce au système de bus municipaux. Vous commencerez votre journée par une visite du Château Nijo. Ce château a été construit par le fondateur de l'Edo Shogunate comme sa résidence à Kyoto. Il est entouré de magnifiques jardins. Célèbre pour son architecture Momoyama, ses parois coulissantes décorées et ses planchers qui émettent un bruissement semblable au chant du rossignol, le bâtiment principal fut achevé en 1603. Poursuivez votre chemin jusqu’au Pavillon D'or, le Kinkakuji. Construit à l'origine comme une maison de repos pour le Shogun, il est devenu, après sa mort et à sa demande, un temple bouddhiste. Il est aujourd’hui l’un des temples les plus visités de Kyoto. Enfin, autre temple, le Daitoku-ji Zen, un ensemble de temples, formé d’un temple principal et de 22 sous-temples. Vous visiterez le Daisen-in, fondé en 1464. Célèbre pour son jardin zen dit « sec », il est parfait pour la pratique de méditation Zazen après une matinée chargée.
Visitez le temple Kiyomizu (Eau Pure). A 13m de haut, la véranda, faisant saillie au  hall principal, vous offre une vue étonnante sur Kyoto. N’oubliez pas que le hall principal et la véranda ont été construits sans l'utilisation de clous ni d’aucunes pièces d’assemblage.
Enfin, une promenade dans le quartier Higashiyama, où des ruelles animées, allant jusqu'à Kiyomizu, sont bordées de magasins désuets vendant des souvenirs comme les poteries de Kiyomizu-yaki, des bonbons et des pickles.

Séjour libre

Votre hébergement : Hyatt Regency Kyoto (guestroom)
kyoto nara

Jour 8 Kyoto

Petit déjeuner.
Séjour libre
Votre hébergement : Hyatt Regency Kyoto (guestroom)
goPlane

Jour 9 Kyoto / Tokyo / Paris

Petit déjeuner.
Transfert entre la gare de Kyoto et l’aéroport de Kansai Osaka en train.
Décollage en soirée. Arrivée le lendemain à Paris.
En images...
  • Liberté Couleurs Nippones 5 * tokyo
  • Liberté Couleurs Nippones 5 * temple nara
  • Liberté Couleurs Nippones 5 * kyoto
  • Liberté Couleurs Nippones 5 * tokyo la nuit
  • Liberté Couleurs Nippones 5 * sanctuaire de meiji
  • Liberté Couleurs Nippones 5 * vue de tokyo
Votre hébergement...

Tokyo : The Strings 4 *

Etape 1 à 4 - 3 nuits
The Strings
Votre chambre :Chambre Deluxe
Hôtel appartenant à la chaîne Intercontinental, niché en haut d'une tour de 32 étages, The Strings distille une ambiance réussie pour décompresser. Au pied de la gare de Shinagawa, sa situation est pratique pour le voyageur. Beaucoup d'atout pour un établissement qui offre un bon rapport qualité/prix. Mais pourquoi ce drôle de nom ?
Plus d'infos >>
The Strings by Intercontinental, un nom qui demande quelques explications afin de dissoudre tous malentendus. C'est la traduction de ficelle pour un instrument de musique. Objet qui symbolise la tension. Notons bien que c'est un peu la même chose pour les autres strings... Mais restons sérieux. L'architecte a eu pour cahier des charges lors de la rénovation en 2003 de créer un univers apaisant et relaxant. Le contrat est tenu tant au niveau des parties communes que des chambres. Après une journée dans Tokyo, il est agréable de séjourner dans une atmosphère calme.
Hôtel à échelle humaine, le lobby se trouve au 26e étage d'où un atrium de 6 étages dessert les 209 chambres. On est accueilli par un ikebana au dessus d'un plan d'eau, cela change du bouquet de fleur classique. L'espace a été parfaitement bien travaillé pour ne pas tomber dans une ambiance impersonnelle : jeux de lumières et cloisons en bois clair. A noter, la présence discrète et la gentillesse naturelle des employés.
Dû à la désertification des hommes d'affaires, crise oblige, nous avons négocié des offres exceptionnelles.

Situation

Fort pratique : la gare de Shinagawa est un noeud ferroviaire des trains JR. Vous mettez 12 min pour Shibuya et Tokyo Station, 16 min pour Ueno et Shinjuku en empruntant la ligne Yamanote. Tous les shinkansen (TGV nippons) s'y arrêtent pour Kyoto, Osaka et Fukuoka. The Strings se trouve à une minute à pied de la gare de Shinagawa : depuis votre train, prendre la sortie Konan, sur l'esplanade prendre la passerelle sur votre droite. L'hôtel se trouve dans le premier bâtiment.

Le « limousine bus » de l'aéroport s'arrête au rez de chaussée du bâtiment.

Les chambres

Une batterie d'ascenseurs en verre donnant sur l'atrium dessert les chambres du 27 au 32ème étage. Les couloirs sont aussi vitrés avec un savant éclairage tamisé imitant le papier washi.

Nous avons sélectionné en entrée de gamme, la Deluxe Room. La vue panoramique donne soit sur la baie de Tokyo ou le centre ville, avec une préférence pour cette dernière. D'une superficie de 32m², elle est très bien conçue et très bien équipée avec un petit bémol concernant l'espace pour les bagages. Mais on est pinailleurs. A l'image de l'ensemble de l'hôtel, la chambre a une décoration contemporaine claire et apaisante avec une prédominance marron : moquette, tête de lit et bureau en bois d'acajou, au dessus de la tête de lit un papier peint grège. Joli mise en scène du lit avec traversin marron et coussin kaki, le tout sur un linge de lit d'un blanc éblouissant. Face au lit, le bureau, qui se transforme en coiffeuse, est pratique pour ranger quelques affaires avec deux tiroirs et des étagères. Internet filaire gratuit, petite télé écran plat (il n'y a pas TV5), nécessaire pour café/thé et minibar. Pour admirer la vue, petit sofa avec une table d'appoint. On a pris soin de ne pas boucher le panorama par des meubles. Salle de bains séparée par une porte coulissante en bois foncé. Elle est de style japonais de bonne dimension, épuré avec marbre gris au mur, sol en parquet foncé pour la partie sèche et en pierre pour l'humide. Le lavabo est posé sur une table en verre, les WC ne sont pas séparés ; comme toujours au Japon de nombreux produits d'accueil, un sèche cheveux et un miroir grossissant. La partie humide, protégée par un mur vitré, offre une baignoire et une douche de plain pied. Peignoir à disposition. L'armoire contient planche et fer à repasser, un coffre fort, chaussons et confortable yukata (liquette) d'une pièce.
Ce type de chambre existe en lit king size qui peut loger uniquement deux personnes ou en deux lits pouvant accueillir un lit supplémentaire pour un enfant. Cela réduit d'autant la surface de la chambre, vous vous en doutez. Pour plus d'espace et mieux profiter de la vue, la Premier Corner room fait 40m². Les petit « plus » par rapport à la Deluxe sont plus de place pour le rangement, des WC à l'écart et le lit face à la baie vitrée qui offre un panorama de 90°. Maximum 3 personnes avec lit supplémentaire uniquement pour les chambres à deux lits, c'est la meilleure disposition pour les familles avec un enfant.

Les deux derniers étages sont le domaine des chambres Club. On déconseille car elles offrent peu de confort et services supplémentaires et il n'y a pas de salon « executive ».

Pas de chambres communicantes.

A votre disposition

Le séjour au Strings n'inclut pas le petit déjeuner. Le buffet est à environ 20 euros. Nous vous conseillons plutôt de prendre un repas plus économique dans les nombreux coffee shop aux alentours. Au deuxième étage de l'immeuble se trouve une nippone imitation d'un Starbucks. Sinon, à une minute à pied, à l'entrée de la gare, l'institution New Yorkaise Dean & De Lucca propose bagels et diverses viennoiseries. Dans le même complexe, un très beau supermarché des grands magasins Isetan chalandise une magnifique sélection de nourritures.

The Dinning est le principal bar/restaurant ouvert de 6h à 24h. Point névralgique de l'hôtel, au centre de l'atrium, il permet d'admirer le travail de l'architecte. On y accède par un ponton en verre qui enjambe une pièce d'eau qui inonde le restaurant. Cuisine ouverte qui sert des plats internationaux.

China Shadow est un restaurant cantonais revisité. Vue plongeante sur Tokyo.

L'hôtel est avant tout un hôtel pour hommes d'affaires. Les services sont en conséquence. Ce qui n'est pas pour déplaire d'ailleurs : à côté de la réception, un business centre ouvert 24h/24 en libre service pour consulter gratuitement vos emails.

Le fitness center offre une vue plongeante sur Tokyo. Ouvert aussi 24h/24 et gratuit. Bon équipement. Le sens du service va jusqu'à vous prêter une tenue de sport. Plus d'excuse...

Notre avis

Excellent établissement pour une situation parfaite.

Takayama : Ryokan à Takayama

Etape 5 et 6 - 2 nuits
Ryokan à Takayama
Votre chambre :Chambre Japonese
Chambre japonaise sans salle de bains privée/ diner et petit déjeuner

Un établissement simple mais qui a tout le charme d’une pension familiale tenu par un couple adorable. Ils maitrisent peu l’anglais. Cependant, ils se mettront en 4 pour vous aider à passer un séjour agréable à Takayama.

Au nombre de 15, les chambres sont typiques d’un ryokan avec un sol en tatamis, cloisons en papier de riz. Le soir, vous préparez votre couchage avec le nécessaire qui se trouve dans l’armoire. Il n’y a pas de salle de bains, elle est commune. Le soir, le Onsen (homme / femme) est ouvert à partir de 17h. Toute la journée, accès aux douches et lavabos. Comme partout au Japon, les facilités sont d’une propreté maniaque. Le soir, Mme Keiko vous sert un savoureux diner japonais avec les produits locaux. Une expérience 100% nippone que les japonais des villes adorent

Kyoto : Kyoto - Hyatt Regency 5 *

Etape 7 et 8 - 2 nuits
Kyoto - Hyatt Regency
Votre chambre :Chambre Guest
Dans la série des beaux hôtels voici le dernier-né de Kyoto: le Hyatt Regency. Parfait complément du Park Hyatt de Tokyo c'est un summum de raffinement dans une ville qui cultive le sens du détail depuis quelques millénaires.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier Paris/Tokyo et Kansai/Paris en classe économique
  • Les taxes aéroports (valeur à ce jour : 212€ par personne *)
  • L’hébergement en chambre double.
  • Les repas selon programme
  • Le trajet Narita – Tokyo en limobus
  • Un JR Pass de 7 jours
  • Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.)

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances
  • Les transferts non mentionnés
  • Les repas non mentionnés.
  • Les visites.
  • Les guides
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Liberté Couleurs Nippones 5 * 9 jours / 7 nuits - Vol + circuit - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.