01 45 62 32 66 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Cyril Julie Vincent
Cyril, Julie, Vincent
01 45 62 32 66 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Botswana - Okavango à prix doux - Le Sud

Contacter un spécialiste 01 45 62 32 66 *ou

4699 (1)
10 jours / 7 nuits
Vol + circuit
C’est la meilleure façon de découvrir l’Okavango : en pirogue locale, le mokoro, et en petit bateau d’aluminium à fond plat prompt à se faufiler partout entre roseaux et ilots. Après être passé aux chutes Victoria, puis dans un beau lodge du parc national de Hwange. Après avoir vu les éléphants à Chobe, vous voici face à Chief’s island, la grande ile au cœur du delta, au milieu des marais, au bord d’une rivière elle-même partie de ces bras de l’Okavango se perdant dans les sables du Kalahari. Roseaux, papyrus, eau transparente, oiseaux à profusion, vivez deux jours lacustres de toute beauté.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Johannesburg

Départ de France par vol British Airways (ou autre compagnie IATA en particulier depuis la province). Vol de nuit.
victoria falls

Jour 2 Victoria Falls

Arrivée à Johannesburg. Correspondance immédiate pour votre vol vers Victoria Falls. (1h30 de vol) Suivant l’heure d’arrivée de l’avion et si la correspondance est rapide, nous mettons à votre disposition une assistance à Johannesburg pour vous permettre de passer rapidement les formalités de police et de douane, et ré-enregistrer dans la foulée sans autres formalités. (Cette assistance est possible en option pour tous les vols. Renseignements auprès de votre vendeur-spécialiste).

Arrivée à Victoria Falls en début d’après-midi. Formalités de police du Zimbabwe. Visa à payer sur place : 30 usd par personne. Accueil par notre représentant et transfert à votre hôtel, le Victoria Falls Safari Lodge. L’hôtel est situé au-dessus d’un point d’eau, dominant la plaine du Zambèze. Voir descriptif complet. Installation en chambre double standard. Nous vous proposons en option la chambre deluxe pas beaucoup plus chère et plus raffinée. Ou encore la partie Club moderne, design africain chic. (voir votre conseiller)

Victoria Falls est une jolie petite ville côté Zimbabwe (ex-Rhodésie) des chutes. En face, la Zambie et la ville de Livingstone. L’hôtel dispose de navettes gratuites pour le centre ville. Vous profiterez de l’après-midi pour vous reposer au soleil, mais vous pouvez tout aussi bien faire du rafting, une croisière coucher de soleil sur le Zambèze, un safari à dos d’éléphant, un survol des chutes en avion, hélicoptère ou en ULM. L’étendue des activités n’est pas close : une immense tyrolienne au dessus de la canopée ou un saut à l’élastique parmi les plus spectaculaires du monde sont proposés quotidiennement. Peut être pour demain ?

Nuit au Victoria Falls Safari lodge.


Option :  Rester à Johannesburg. 2 jours / 1 nuit.
A l’aller vous pouvez, si vous le souhaitez, faire un stop à Johannesburg. La capitale économique de l’Afrique du Sud mérite le détour. Nous vous proposons d’y séjourner une nuit en centre ville dans un quartier sans danger aucun. A votre arrivée d’Europe, transfert à votre hôtel. Installation. L’après-midi visite guidée en français de Soweto ou du musée de l’apartheid.

Retour à l’hôtel en fin de journée . Dîner libre . Nuit  dans l’établissement choisi.

Jour suivant : petit déjeuner puis transfert à l’aéroport pour le vol vers Victoria Falls.  Votre hôtel : Da Vinci hôtel 4* design. Voir descriptif.
victoria falls

Jour 3 Victoria Falls

Oublié le voyage, pas ou peu de décalage horaire, après une bonne nuit de sommeil  et un robuste petit déjeuner vous êtes en pleine forme pour visiter les chutes. Notre guide vous y emmène en tour privé. A payer sur place : l’entrée au parc national des chutes : 30usd par personne. Ces chutes sont une merveille de la nature. L’eau se jette d’une hauteur de 100 mètres dans la gorge. Le débit est, suivant la saison, énorme : jusqu’à 750 millions de litres à la minute ! La vapeur d’eau entoure perpétuellement les chutes. Une végétation étonnante s’est ainsi formée avec des plantes jamais vues ailleurs dans le pays. Cette visite vous prendra la matinée. Pour l’après-midi voir les différentes excursions proposées au jour 2. Notre guide vous aidera à faire votre choix. Vous pouvez tout aussi bien profiter de la piscine de l’hôtel.

Nuit au Victoria Falls Safari lodge.
parc national de hwange

Jour 4 Parc national de Hwange

Départ après le petit déjeuner pour un transfert privé d’environ 2 heures par une très belle route goudronnée en excellent état vers le Sud et le parc national de Hwange  (prononcez Ouang Gay).

Parc national de Hwange : Ce parc correspond aux parcs du Botswana de l’autre côté de la frontière. Etabli de longue date, 1928 précisément, c’est le plus grand parc du Zimbabwe. Il renferme une faune considérable avec plus de 100 espèces de mammifères et 400 d’oiseaux. Les 19 plus gros herbivores et les 9 grands fauves sont présents. A part les rhinocéros quasi absents on y rencontre toute la palette des prédateurs et de leur gibier. Le parc renferme la plus grande population de lycaons d’Afrique. Lions, guépards, léopards, hyènes, éléphants, buffles sont au rendez-vous quotidien. Ajoutez les élégantes girafes  Quant aux antilopes et leurs diverses déclinaisons c’est par milliers qu’on les compte.

A l’entrée du parc (20usd à payer sur place) une voiture de safari et un guide vous attendront pour vous mener au lodge The Hide sur un point d’eau en plein cœur de la brousse. Le trajet dure environ une heure sur la piste, un parcours transformé en « game drive » (safari) plus long encore parfois tant les animaux sont nombreux.  A l’arrivée, installation dans votre tente. Vous serez logé en tente standard. En option logement en tente deluxe. Voir descriptif du lodge.

The Hide est un joli lodge composé de plusieurs tentes posées en éventail face à un point d’eau, éclairé la nuit. Les animaux se succèdent perpétuellement pour boire, à 50 mètres de vous, installé sur votre fauteuil de brousse.

Vous déjeunerez sous la grande paillote commune, le mess.  Dans l’après midi, sieste puis thé, pâtisseries et sandwichs vers 16h. Puis départ pour un game drive en Toyota découverte (6 personnes/voiture). Retour à la tombée de la nuit non sans avoir pris un apéritif dans le bush au coucher du soleil. Diner à la sympathique table d’hôtes devant le point d’eau. A noter la nourriture de bonne qualité. Toutes les boissons, alcoolisées ou non sont incluses. Seuls les vins haut de gamme et certains alcools sophistiqués sont payants.
botswana

Jour 5 Parc national de Hwange

Une journée entière en pension complète et deux game drive inclus.

Elle commence par un réveil matinal (5h), un petit déjeuner rapide (céréales, toasts, café, thé). Puis départ pour le game drive matinal. Retour vers 11h. Lunch. Sieste. Thé à 16h. Game drive vespéral et diner : la vie de brousse en somme.
botswana

Jour 6 Parc National de Chobe

Aujourd’hui vous êtes chanceux : vous pourrez dormir après 5 heures du matin. Petit déjeuner puis départ pour le transfert retour vers les portes du parc, un mini game drive.  Votre chauffeur est là qui  vous ramène vers Victoria Falls puis à la frontière avec le Botswana. 3 heures en tout sur une très belle route goudronnée. Passage des frontières. Votre guide botswanais vous attend et vous emmène à Kasane. 15 minutes de route. Installation au Chobe Safari Lodge. Votre chambre, très confortable, sera au bord de la rivière (River room) ou avec vue rivière (safari room). Nous n’utilisons pas les chambres de base dans cet établissement.  Voir descriptif du lodge.

Même système qu’au Hide : vous êtes ici en pension complète avec le même rythme des excursions et celui des repas et collations.  Différence notable : une des excursions est une croisière en bateau sur la rivière Chobe. A noter que les boissons ne sont pas incluses (sauf eau minérale durant les game drive). Pour cette première journée et après la route nous vous avons réservé l’excursion en bateau, splendide et reposante.

Le parc national de Chobe : troisième parc du Botswana par sa superficie c’est aussi le plus vieux : en 1932 la zone fut déclarée hors chasse et protégée. Chobe est le paradis des éléphants. Le Botswana renferme la plus grande population d’éléphants d’Afrique : 207.000 têtes. On en trouve la plus grande partie à Chobe, en toutes saisons. Ici le pachyderme n’est pas en voie d’extension, bien au contraire ! Le nombre considérable d’animaux commence même à poser de sérieux problèmes à la végétation. Pendant la haute saison les bords de la rivière sont noirs et gris : ce sont des milliers d’éléphants qui s’y baignent  boivent et s’aspergent. Les éléphants étant d’excellents nageurs ils vont d’un côté à l’autre de la rivière, progéniture en file indienne. Un spectacle exceptionnel. Chobe renferme aussi toute la gamme des animaux de la région depuis les graciles impalas jusqu’aux lions, guépards, léopards et autres lycaons. Seul absent : le rhinocéros.
botswana

Jour 7 Camp Moremi . Cœur du delta de l’Okavango

Ce matin vous aurez le droit à un game drive terrestre dans le parc de Chobe avant de partir pour l’aéroport de Kasane. Là, votre avion-taxi vous emmène en 1h de vol à basse altitude (magnifique !)  vers l’Ouest et le terrain de Xakanaka où vous attend votre Land Rover ouverte. Un court trajet pendant lequel vous n’êtes pas à l’abri de croiser quelque prédateur ou éléphant et vous arrivez à Camp Moremi, un joli camp de 11 tentes installé au bord du marais. Le pavillon central est installé haut sur pilotis. C’est de là que vous surveillerez l’eau et les roseaux et la savane environnante. Le camp n’est pas entouré de barrières. Il n’y a donc aucune raison pour que les animaux ne le traversent pas. Ainsi de nuit il vous faudra être accompagné depuis et vers votre tente. Pendant ces deux jours à Camp Moremi vous pourrez faire 2 excursions par jour avec le choix entre les game drive à pied notre coup de cœur  et le tour en barque à moteur. Vous combinerez les deux pour le meilleur, ce monde à part qu’est l’Okavango. Camp Moremi étant situé dans une réserve, le nombre d’oiseaux en résidence dans les marais environnants est incalculable. Tous plus beaux les uns que les autres. Les hippos sont de sortie chaque soir et se baignent la journée. Les éléphants vaquent et les prédateurs rôdent, dont des guépards et des lycaons, sans compter les lions. La savane tout autour de Camp Moremi foisonne de gibier.
moremi crossing

Jour 8 Camp Moremi

Journée entière en pension complète.  Choix de 2 excursions.
botswana

Jour 9 Johannesburg et vol retour

Le matin, après le petit déjeuner,  départ vers le terrain d’aviation. Vol en avion-taxi pour Maun .(25 minutes). Puis vol en jet pour Johannesburg (1h30) et correspondance pour le vol intercontinental. Nuit dans l’avion.
goPlane

Jour 10 France

Arrivée en France.
En images...
  • Okavango à prix doux - Le Sud  botswana
  • Okavango à prix doux - Le Sud  botswana
  • Okavango à prix doux - Le Sud  victoria falls safari lodge
  • Okavango à prix doux - Le Sud  chambre deluxe victoria falls safari lodge
  • Okavango à prix doux - Le Sud  the hide
  • Okavango à prix doux - Le Sud  tente the hide
  • Okavango à prix doux - Le Sud  chobe safari lodge
  • Okavango à prix doux - Le Sud  chambre standard chobe safari lodge
  • Okavango à prix doux - Le Sud  moremi crossing
  • Okavango à prix doux - Le Sud  tente moremi crossing
Votre hébergement...

Zimbabwe : Victoria Falls Safari Lodge 4 *

Etape 1 - 2 nuits
Victoria Falls Safari Lodge
Votre chambre :Chambre standard
Le Victoria Falls Safari Lodge est une valeur sûre de l’hôtellerie locale. C’est un bel établissement bien géré. C’est aussi un bon rapport qualité-prix. Cerise sur le gâteau : on y nourrit les vautours chaque jour à 13h.
Plus d'infos >>
L’arrivée est spectaculaire : passé les phacochères qui broutent la pelouse et  le voiturier en costume tribal on passe sous une grande charpente de bois apparents, attiré par la lumière de l’autre côté : une terrasse ou plutôt plusieurs terrasses en espalier dominant l’immense plaine, la Zambie, un petit lac en face à quelques dizaines de mètres. Deux belles piscines sur le côté font pendant au bleu du point d’eau. Le tout brille sous le soleil d’Afrique. Il se passe toujours quelque chose autour de ce point d’eau : oiseaux, antilopes, phacochères, puis les prédateurs ou les éléphants toute la faune vient tôt ou tard boire ici. La nuit des spots éclairent le bush… Fascinant. On s’installerait des heures accoudé à la barrière à regarder. Pensez à emmener vos jumelles.

Situation

Situé à environ 4kms du centre ville (avec une navette gratuite) il domine un point d’eau et la plaine du Zambèze.

Les chambres

L’hôtel propose 72 chambres dans la partie « lodge ». Le bâtiment est en V ouvert avec deux ailes de chaque côté d’un axe central où l’on trouve les parties communes. Deux étages (rez de chaussée + étage).  Les chambres standard ne sont pas immenses (mais va-ton rester longtemps ici alors que le spectacle est dehors ?), mais elles ont un balcon avec vue sur le point d’eau (en tous cas celles que nous réservons pour vous).  En fait la chambre n’est pas si petite mais la coiffeuse prend de la place, la moquette a vu passer du monde et la climatisation ventile. Moustiquaire sur le lit ce qui lui donne un côté romantique. 2 fauteuils mais pas de mini bar. Deux lits qu’on peut rapprocher pour faire un grand lit. Le couvre-lit chatoyant apporte les couleurs, tête de lit en bois verni. La salle de bains a une baignoire et une cabine de douche. Les toilettes sont présentes mais pas séparées. Le lavabo est posé sur du grès. Le tout date de 1995 ce qui n’est pas vieux mais pas jeune non plus. Mais tout est propre et en bon état. Pas de troisième lit.

La chambre deluxe (recommandation Directours) est plus grande, les sanitaires plus récents. On peut installer un 3em lit. Minibar de série.

Les suites sont en duplex avec en bas : salon et toilettes invités. En haut : chambre avec lit king size et salle de bains.  Les suites peuvent accueillir deux enfants de 5 à 6 ans maxi.

La partie Club (20 chambres) est un peu à l’écart (100m). Les chambres sont très grandes, hyper modernes, design afro-chic, très claires, grand balcon. Très belle salle de bains avec baignoire et immense cabine de douche. Toilettes séparées. Grand lit King size (divisible) Le petit déjeuner est servi dans un lounge séparé réservé aux happy fews du « Club ».  Pas d’enfant moins de 10 ans. Internet par wifi gratuit. High tea à 16h.Cocktail et petits salés à l’apéritif.  Très exclusif.

A votre disposition

Tous les services sont dans la partie lodge. Un restaurant avec vue sur le point d’eau. Un bar magique. C’est là que des tables hautes et les tabourets ad hoc permettent de siroter son gin fizz (recommandé contre la malaria) en contemplant le coucher de soleil plein cadre et les animaux.  2 belles piscines dans des rochers en surplomb de la plaine. 1 piscine supplémentaire au Boma où a lieu chaque soir un spectacle folklorique et un diner sous les étoiles.  Navette gratuite chaque heure (jusqu’à 22h) pour le centre ville de Victoria Falls.

Notre avis

Superbe situation, époustouflante même.

Hwange Nartional Park : The Hide

Etape 2 - 2 nuits
The Hide
Votre chambre :Hébergement en Tente Deluxe
Un lodge, un vrai, enfoncé dans la brousse au cœur du parc. C’est même le seul  de ce côté-là de Hwange. On y accède en une heure de piste mais il faut dire qu’on prend son temps : un game drive supplémentaire au milieu des animaux.  Parfaitement intégré, juste devant un point d’eau, The Hide est un bonheur de broussard.
Plus d'infos >>
La savane, la vraie, avec ses vastes étendues de terre sablonneuse, ses bosquets d’arbres et d’épineux, ses trous d’eau rendez-vous des prédateurs qui y trouvent leur pitance : voici le décor de The Hide. Le nom veut dire « la cache », l’endroit où le chasseur guette patiemment. Le lodge est le plus ancien du parc, construit en 1992. Il a aussi le meilleur emplacement, le trou d’eau n’étant jamais à sec.

Situation

Hwange National Park

Les chambres

Le Toyota se gare devant une grande paillote au toit couvert de chaume local, un toit descendant jusqu’au sol pour se protéger des rares pluies tropicales et du soleil brulant. Devant, à 50 mètres à peine, le point d’eau et les animaux en toute liberté. Pas de barrière. On est chez eux mais ils ne viennent pas chez nous. Enfin, pas souvent… Les 10 tentes sont installées sous d’autres grands toits de pailles en amphithéâtre autour de la mare animalière. Les « standard » sont grandes, (8mX4)  bien aérées ; le toit pentu aide à la fraicheur. En hiver (notre été) il protège aussi des vents glacés. Le sol est en béton lisse. La partie chambre est devant la savane. Un grand lit King size divisible en 2 lits. Le mobilier est simple mais authentique. Un ventilateur sur pied ultra puissant aide à rafraichir car il n’y a pas de climatisation. Toutes les fenêtres de la tente sont pourvues de grilles anti-moustiques. Pas de moustiquaire au dessus du lit jugée étouffante. Devant la tente, une petite terrasse avec 2 fauteuils. A l’arrière par où l’on rentre, une grande table fait office de coiffeuse, une vasque est posée sur un meuble de bois et de fer. Une cabine de douche intérieure et des toilettes séparées. La penderie fait étagère Ikea mais couleur kaki façon « bush ». Le tout est très africain. Belle ambiance. Une douche extérieure avec vue sur les animaux vient compléter la chambre. A noter que l’électricité est en 220 volts. Ca n’a l’air de rien mais là bas cela garantit le courant jour et nuit et donc le ventilateur ou le chauffage ainsi que les prises anti moustiques. Quant à l’Internet il est disponible (et fonctionne parfaitement !) dans les chambres mais pas dans le lounge. Le propriétaire a jugé intelligemment de ne pas le mettre dans les parties communes afin de ne pas avoir tous ses clients le nez plongé dans leur smartphone. Du coup on discute entre initiés car ce n’est pas tout le monde qui vient jusqu’ici.

Les chambres deluxe sont plus grandes. Elles ont une tente sur le côté qui accueille la salle de bains, laquelle offre une baignoire. Des tentes « famille » ont un coin salon avec 2 canapés (ou 2 lits) pouvant accueillir deux enfants de 10 ans au minimum.  A noter que la blanchisserie est incluse dans le prix. Donnés le matin les vêtements sont rendus le soir, soleil africain aidant.

A votre disposition

Une grande table commune en bois tropical où l’on se retrouve pour les repas servis sous forme de buffets. La nourriture sans atteindre des sommets est de bonne qualité. Un bar en self service avec de grands fauteuils bien confortables. Un feu de camp devant. Une petite boutique avec les cartes postales nécessaires. Une piscine ronde hors sol avec vue sur la faune. Une terrasse à l’étage de la grande case, pour la vue évidemment.

Il existe aussi une cabane dans les arbres à l’écart du camp. On peut y dormir les nuits de pleine lune. La cabane est parfaitement équipée, sans électricité néanmoins mais avec un beau lit sous les étoiles. Un radio téléphone permet de communiquer avec le camp si besoin était. Interdiction de sortir, on s’en doute.

Juste à côté du lodge une partie en dur  se nomme Little Hide. C’est le coin chic du lodge. 3 tentes et une grande maison avec sa salle à manger, sa cuisine, son bar et sa piscine privée. Les chambres sont dans des bungalows pour 2 d’entre elles et dans une tente pour la troisième. Elles sont grandes bien équipées mais pas de climatisation pour l’instant. (Prévue). Ce Little Hide se loue en général pour une famille ou un groupe d’amis. Les repas sont servis sur place. Et les hôtes ont leur propre véhicule de safari.

Notre avis

Parfaitement broussard. Dépaysement garanti. 

Parc national de Chobe : Chobe Safari Lodge

Etape 3 - 1 nuit
Chobe Safari Lodge
Votre chambre :Chambre River ou Chambre Safari standard
Soyons honnêtes : il ne s’agit pas ici d’un lodge proprement dit. Pas de tentes, pas de feu de camp. On est plutôt dans un hôtel aux lisières de la petite ville de Kasane, en bordure de la rivière Chobe qui va devenir le Zambèze un peu plus loin. Le concept de lodge il faut le trouver dans le fonctionnement de l’hôtel : les game drive sont inclus, tout comme les repas.  Le parc national de Chobe commence au bout du jardin de l’hôtel mais les hippos n’en ont cure qui viennent jusque sous la piscine.
Plus d'infos >>
Ce qui attire tout de suite l’œil ce sont les immenses charpentes de bois, très hautes (10m) et spectaculaires, sous lesquelles sont installés réception, restaurant, bar, terrasses,  boutique etc…

Situation

Aux lisières de la petite ville de Kasane, en bordure de la rivière Chobe

Les chambres

L’hôtel qui a 81 chambres au total fut le premier à Kasane. Il est constitué de 3 parties bien distinctes : la plus ancienne, des rondavels au bord de la rivière, ces bungalows ronds typiques de l’Afrique du Sud. Amusants mais pas suffisamment confortables pour nous, donc pour vous.

La partie « rivière » est une aile de chambres sur 2 niveaux façon motel  américain. Les chambres sont grandes, en tous cas pour la partie couchage. Moquette au sol, deux lits, télévision accrochée au mur, mobilier simple mais correct, prise universelle pour brancher tout appareil électrique quelle que soit sa provenance. Une terrasse ou un balcon à l’étage. La rivière est juste là mais toutes les chambres n’ont pas la vue à cause des arbres qui ont poussé hardi petit.  La climatisation, un coffre, un plateau thé et café. La salle de bains est petite avec une douche, un lavabo, un wc et un grand miroir. Pas immense mais suffisant.
On peut aussi préférer les chambres dites Safari, plus loin de la rivière mais avec vue pour la plupart. De très grandes chambres dans un bâtiment à 2 étages. C’est la troisième partie et la plus récente. Sol en béton lisse, mobilier simple mais grandes salles de bain avec baignoire.

Il existe des family rooms qui sont de vraies suites avec 2 pièces séparées et des lits gigogne dans une pièce pour les enfants (2 enfants de moins de 12 ans possibles avec 2 adultes).

A votre disposition

Le grand restaurant sous sa charpente. Repas sous forme de buffets et menu à la carte. Bar avec belle vue sur la rivière. On a beau être au Botswana, un désert, ici tout est vert grâce à l’eau qui coule toute l’année. Un ponton où accostent les bateaux pour la croisière. Une grande piscine de 20m de long  devant la terrasse, transats tout autour. Un Spa. Un business center avec des PC à disposition.  Internet est disponible au lounge et payant. (1usd les 8 minutes).

Notre avis

Grand établissement mais réellement africain et dans un bel environnement.  La balade dans la petite bourgade de Kasane à 200 mètres est agréable et permet de rencontrer des gens du cru.

Moremi : Moremi Crossing

Etape 4 - 2 nuits
Moremi Crossing
Votre chambre :Hébergement en Tente
Comme on arrive uniquement par bateau via la rivière c’est l’imposante toiture du pavillon central que l’on découvre en premier. Un bâtiment sur pilotis, incurvé pour prendre la boucle de la rivière, avec une terrasse immense où sont posés des fauteuils invitant à se prélasser et rêvasser devant le spectacle permanent. Les tentes sont disposées le long de la rive, en aval semble-t-il. Mais qui peut dire où est l’amont et l’aval dans cet entrelacs de bras d’eau qui ne verront jamais la mer ?
Plus d'infos >>
Depuis cette terrasse la vue est à 180° sur les marais. De temps à autre un point sombre sort des roseaux : un éléphant occupé à dévaster soigneusement sa portion quotidienne de verdure. On s’habitue assez vite à repérer les crocodiles. Et le soleil qui brille sur leurs dents attire définitivement l’œil sur les machoires des hippos bâillant  au dessus de l’eau. C’est sous la grande charpente attenante qu’on mange et dine tous les jours sur de belles tables de bois.

Situation

Dans le Delta de l’Okavango

Les chambres

Les 16 tentes sont simples mais non sans charme. Installées au long de la rive, sur pilotis au dessus des roseaux elles bénéficient toutes d’une terrasse avec vue. La nuit on y accède seulement accompagné car il n’y a pas de barrières autour du camp et les hippos ou les éléphants sortent volontiers du marais pour brouter l’herbe ou ravager les arbustes à peine repoussés. A l’intérieur deux lits de camp qu’on peut d’ailleurs rapprocher pour former un lit double. Un bureau en bois pour écrire son carnet de voyage. Ce sont de vraies tentes avec les parois en toile, moustiquaire de rigueur. La salle de bains est sommaire : une table de bois accueille une vasque en faïence décorée d’animaux, un miroir est attaché au dessus, néanmoins les toilettes sont séparées par une porte et, délice de la brousse, la douche est extérieure avec vue sur la rivière. Eau chaude et froide par énergie solaire (qui n’en manque pas). Une tente familiale peut recevoir 2 adultes et 2 enfants, minimum 10 ans.

A votre disposition

Outre la grande salle sous la haute charpente et ses tables de bois immenses, un bar, un espace boutique. Une jolie piscine à l’arrière pour se rafraichir sans craindre les sauriens.

Bon à savoir : pas d’Internet, ni de téléphone GSM.

Notre avis

Un joli lodge, confort simple mais loin d’être spartiate. Bel endroit.
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Période Circuit
Base 2 personnes
Chambre Double
Du 24/11 au 19/12/15 4699 €
Du 20/12 au 05/01/16 Nous consulter
Du 06/01 au 30/06/16 4849 €
Du 01/07 au 31/10/16 5799 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier PARIS/Victoria Falls -  Maun/PARIS
  • Vols intérieurs en avion taxi entre Kasane et Moremi et Moremi à Maun
  • L'hébergement durant 7 nuits,  petits-déjeuners  à Victoria Falls, All Inclusive à Hwange et Moremi et Pension complète ( hors boisson) à Chobe
  • Blanchisserie offerte au Lodge The Hide + Moremi Crossing
  • Les transferts privés
  • Visite guidée ( en anglais) et privative à Victoria Falls
  • Safaris à Hwange ,à Chobe et à Moremi
  • Droit d'entrée au parc national de Chobe
  • Assistance du réceptif et assurance assistance sanitaire spécifique à la destination
  • Les taxes, redevances et frais de dossier *
* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les frais de visa au Botswana 30$ par personne à régler sur place
  • Les droits d"entrée par personne au parc de Hwange 20$  et Victoria Falls 30$ ( à régler sur place)
  • Les repas non mentionnés
  • Les assurances facultatives
  • Les pourboires pour les guides, les chauffeurs et bagagistes
  • Les activités optionnelles ( nous consulter)

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Okavango à prix doux - Le Sud 10 jours / 7 nuits - Vol + circuit - Pension selon programme - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 32 66 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.