01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Selvina Eva Julie
Selvina, Eva, Julie
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Mexique - Mexique Colonial et Maya

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

3449 (1)
11 jours / 9 nuits
Vol + circuit
Mexique colonial à travers deux de ses plus belles villes : Puebla, monumentale et San Cristobal follement attachante. Mexique maya avec les grands sites incontournables du Yucatan.

Voici un circuit au volant de votre voiture vous emmène rapidement de Mexico au Chiapas, vous offre deux nuits au cœur de la capitale zapatiste puis déroule le tapis vert du Yucatan. Bien rythmé, sans trop de kilomètres c’est notre solution pour un voyage facile, agréable et haut en couleurs.

Ce circuit se décline aussi en plusieurs versions hôtelières. Les petits déjeuners, très copieux à la mexicaine, sont toujours inclus. Directours vous offre la possibilité de combiner des hôtels de différentes catégories, faisant ainsi votre propre voyage à la carte.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Mexico

Arrivée Mexico. Transfert privé vers votre hôtel.

Installation et nuit à votre hôtel.
mexico

Jour 2 Mexico

Petit déjeuner à l’hôtel.

La journée est libre parce que vous connaissez peut-être déjà Mexico ou que vous ayez un sujet d’intérêt bien particulier. Vous pouvez aussi profiter de nos excursions telles le « Tour de ville » et la visite du « musée d’anthropologie » (musée fermé le lundi) ou simplement vous promener dans la ville au gré de vos envies.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
mexico

Jour 3 Mexico

Petit déjeuner à l’hôtel.

Autre journée libre. Pourquoi ne pas en profiter pour aller à Teotihuacan et au Sanctuaire de la Guadalupe ? Retour par la place des Trois Cultures. Ou bien encore une excursion à la journée à Taxco et Cuernavaca, autres cités phares du Mexique colonial ?

Diner libre et nuit à l’hôtel.
mexico puebla mexico

Jour 4 Mexico - Puebla - Mexico

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée consacrée à la visite de Puebla : visite du site de Cholula, la plus ancienne cité préhispanique du pays. La base de la pyramide de Cholula est plus vaste que celle de Khéops ! Au sommet les espagnols conquérants ont construit une chapelle. Vous y verrez aussi la Capilla de Indios avec ses 49 dômes. A Puebla dont le nom exact est Puebla de los Angeles, promenez vous dans les rues autour du Zocalo, admirez la cathédrale et l’église Santo Domingo avec sa chapelle du Rosaire. Faites un tour au musée Amparo (collection d’art préhispanique exceptionnelle) ou admirez simplement la splendeur du baroque colonial, nez au vent, au fil des rues, squares et placettes. Puebla est riche de son passé, cousue d’or pourrait-on (presque) dire. Retour à Mexico en fin d’après midi.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
mexico tuxtla san cristobal

Jour 5 Mexico - Tuxtla - San Cristobal de las Casas

Petit déjeuner à l’hôtel.

Au matin, transfert privé à l’aéroport de Mexico et vol pour Tuxtla Gutturiez (1h30 environ). Route avec votre chauffeur guide francophone vers le Canon del  Sumidero et possibilité de tour en bateau. Puis route pour San Cristobal de las Casas. Installation à l’hôtel dans le centre historique.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
san cristobal

Jour 6 San Cristobal de las Casas

Petit déjeuner à l’hôtel.

Consacrez la matinée à la visite des villages indiens tout proches de San Juan Chamula et Zinacatan. Leurs églises sont des monuments de syncrétisme mélangeant naturellement pratiques chrétiennes et croyances indiennes. L’après-midi allez au marché de San Cristobal où l’on retrouve toutes les tribus indiennes du Chiapas. Profitez de votre temps libre pour ne rien faire ou plutôt pour prendre un verre sur une des rues piétonnes et de jouir de l’ambiance étonnante de la ville.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
san cristobal palenque

Jour 7 San Cristobal de las Casas - Palenque

Environ 194 kms
Petit déjeuner à l’hôtel.

Pas beaucoup de kilomètres aujourd’hui mais 6h de route quand même à cause des innombrables « topes », le dos d’âne mexicain que les Indiens zapatistes ont construit un peu partout. Profitez des ralentissements pour admirer le paysage de toute beauté tout en descendant vers le Yucatan. Une alternative originale : la visite de Tonina, un site parfait où il n’y a guère de monde. Vous pourriez même être seuls. Avant d’arriver à Palenque ce sera Agua Azul et ses cascades. A l’arrivée à Palenque, installation à l’hôtel à côté des temples.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
palenque campeche

Jour 8 Palenque – Campeche

Environ 362 kms
Petit déjeuner à l’hôtel.

La matinée est consacrée à la visite de Palenque si vous n’avez pas eu le temps la veille. Pour route vers Campeche (la route est excellente, enfin !). Vous aurez probablement le temps de visiter Edzna, un autre site peu fréquenté dans une belle vallée. Vous y admirerez le temple aux Cinq Etages et celui des Masques. Il ne reste que 60kms pour Campeche et ses maisons aux façades pastel. Installation à votre hôtel à Campeche.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
campeche uxmal merida

Jour 9 Campeche - Uxmal - Merida

Environ 220kms
Petit déjeuner à l’hôtel.

C’est par l’autoroute que vous allez vous rapprocher de Uxmal. Puis vous emprunterez la « ruta Puuc » pour arriver au site. Uxmal est sans doute le plus grandiose des sites mayas. Prenez votre temps pour flâner sur la ruta Puuc où les sites se superposent presque. Il vous restera 1h de route pour rejoindre Merida. Installation à l’hôtel

Diner libre et nuit à l’hôtel.

Option : vous pouvez rester une nuit à Uxmal pour profiter du son et lumière, réputé le meilleur du Yucatan : nous consulter   
merida chichen itza cancun

Jour 10 Merida - Chichen Itza - Cancun - Vol retour

Environ 350kms
Petit déjeuner à l’hôtel.

Route vers Cancun (environ 3h). Un court crochet permet la visite de Chichen Itza. Vous avez largement le temps de parcourir la cité millénaire maya. Selon l’horaire de votre vol, route vers Cancun et récupération de votre location de voiture. Vol retour et nuit à bord.
goPlane

Jour 11 France

Arrivée en France.
En images...
  • Mexique Colonial et Maya  mexico city
  • Mexique Colonial et Maya  puebla
  • Mexique Colonial et Maya  san cristobal de las casas
  • Mexique Colonial et Maya  Tuxtla
  • Mexique Colonial et Maya  palenque
  • Mexique Colonial et Maya  campeche
  • Mexique Colonial et Maya  riviera maya
Votre hébergement...

Mexico : Casa Blanca 4 *

Etape 1 - 4 nuits
Casa Blanca
Votre chambre :Chambre Standard
Ne nous demandez pas de quelle couleur est le Casa Blanca : la réponse est dans le titre. Un grand bâtiment années 60 posé sur une petite rue du quartier de Tabacalera. Il est ainsi proche de la place de la République, de l’avenue Reforma. Le centre historique est voisin. Quant au Zocalo il faut compter un agréable kilomètre via l’avenue Juarez et les rues piétonnes du centre. Avantage : la rue du Casablanca est assez calme surtout la nuit. Des hôtels cinquantenaires il a gardé les plafonds bas ce qui n’empêche des statues contemporaines d’être exposées dans le lobby. Un joli bar et des salons occupent une partie du hall d’entrée.
Plus d'infos >>

Situation

Proche de la place de la République, de l’avenue Reforma. Le centre historique est voisin. Quant au Zocalo il faut compter un agréable kilomètre via l’avenue Juarez et les rues piétonnes du centre.

Hébergement

Il y a 268 chambres dans cet hôtel de 1968, entièrement rénové en 2004 et objet de modernisations annuelles. A notre dernier passage les ascenseurs prenaient un coup de jeune. Nous n’avons pas retenu les chambres standard, appelées « estudio », qui commencent à sentir leur âge et nous semblent datées. Les chambres double standard sont déjà plus grandes mais notre choix s’est arrêté sur les doubles supérieures, modestement appelées « deluxe ». De grandes chambres, 24m² environ, la plupart pouvant faire triple d’ailleurs, avec 2 lits de 140cm et un canapé-lit. Le parquet est en bois flottant, les meubles sont simples mais modernes, en bois. La climatisation et le chauffage (les hivers de Mexico sont parfois rudes) sont individuels, télévision, minibar, service à café et thé complètent le dispositif. Les chambres sont claires avec une grande baie vitrée en guise de fenêtre occupant la quasi-totalité du mur extérieur. Les salles de bains sont avec douche, quelques-unes avec baignoire, à spécifier à la réservation. Toilettes non séparées. Sanitaires en état satisfaisant.

A votre disposition

Petit déjeuner servi au restaurant dès 6h30. Restaurant de buffets ouvert jusqu’à minuit. Un autre restaurant de spécialités mexicaines, un peu sombre mais gustativement de bon niveau. Un joli bar avec écrans de télévisions histoire de ne pas louper le match de foot qui va bien. Au sommet des 12 étages, une piscine en forme de haricot de 10 mètres, un solarium et une salle de gym d’où on a la vue sur tout Mexico ou presque.

Notre avis

Une bonne maison aux tarifs raisonnables. Vaut honnêtement  3* sup.

San Cristobal de la casas : Holiday Inn Español 4 *

Etape 2 - 2 nuits
Holiday Inn Español
Votre chambre :Chambre Standard
Il y a espagnol dans le titre et c’est tant mieux. C’est ainsi qu’on trouve une superbe cour à arcades plantée de très beaux arbres qu’on aurait du mal à imaginer dans la version nord américaine d’Holiday Inn. L’hôtel est composé d’une maison coloniale (d’où son charme) et d’ailes plus récentes sur l’arrière. Il est posé quasiment sur la rue piétonne à un bloc de la cathédrale. Difficile de trouver meilleure situation. Les chambres sont pour la plupart sur l’arrière et c’est tant mieux car la rue devant est bruyante à cause des pavés disjoints qui la tapissent. A noter que le personnel ne parle que l’espagnol (sauf à la réception). Imaginez la tête des Américains qui ont choisi cet hôtel pour être en terrain de connaissances !
Plus d'infos >>

Situation

Pratiquement sur la rue piétonne à un bloc de la cathédrale. Difficile de trouver meilleure situation.

Hébergement

Il y a 79 chambres reparties entre Twins et King size. Les chambres standard ne sont pas immenses, le mobilier est vieillot et la moquette au sol n’est pas la meilleure option mais comparativement aux standards hôteliers locaux (après tout c’est le Chiapas, pas le Carré d’Or du 8e arrondissement), ca reste convenable. D’autant meilleure si la chambre donne sur le patio. Les salles de bains, très correctes,  sont avec douche, toilettes non séparées, sanitaires en bon état. La télévision est à LED. On trouve tout l’attirail habituel aux chaines américaines : fer et planche à repasser, coffre, service café et thé. Chauffage et clim. Il fait plus froid que chaud à San Cristobal. Un bon point : l’Internet est gratuit et fonctionne à peu près partout. Il est prévu de changer la moquette pour du parquet flottant. Du temps que vous y passiez ce sera très probablement réalisé. Il existe aussi 3 juniors suites plus grandes avec un coin salon, un lit King size et une baignoire à l’américaine, c'est-à-dire, basse. Pas d’intérêt majeur sauf à être communicante avec une chambre standard et former ainsi une suite pour des familles.   

A votre disposition

Un restaurant ouvert jusqu’à 23h. Une salle de gym. Le parking se fait dans les environs de l’hôtel et c’est gratuit. Un petit business center avec 2 PC et imprimantes à disposition.

Notre avis

Vaut 3* pour ses prestations, 4 (voire 5…) pour la situation.

Palenque : Maya Tucan 3 *

Etape 3 - 1 nuit
Maya Tucan
Votre chambre :Chambre Standard
Ne cherchez pas l’hôtel avec ce nom c’est plutôt l’immense enseigne Comfort Inn qui va vous guider sur la route de Villahermosa aux abords du centre ville. Le quartier en face de l’hôtel est sympathique. C’est même le seul qui vive le soir avec des restaurants, des bars avec musique, une animation. Le centre ville de Palenque est à 500 mètres, les temples sont à 6kms. Juste à côté le centre commercial Chedraoui, le Carrefour local. Votre arrivée ne passera pas inaperçue : les perroquets dans leur grande volière se chargeront de jouer le rôle des oies du Capitole. La réception est moderne, claire, l’hôtel est en perpétuelle rénovation.
Plus d'infos >>

Situation

Le centre-ville de Palenque est à 500 mètres, les temples sont à 6kms.

Hébergement

Les chambres sont dans deux ailes perpendiculaires à la route, assez éloignées pour être au calme. Elles sont sur 2 étages sans ascenseur. Assez grandes, carrelage au sol, mobilier de bonne facture et même un fauteuil ergonomique devant le bureau, copie des superbes Herman Miller. Il faut dire que l’Internet est gratuit partout et que donc on peut travailler dans sa chambre rafraichi par la climatisation en bon état. Deux lits de 120cm chacun, tête de lit en bois noir. L’eau minérale, le service à thé et café sont présents. La télévision est moderne. Les salles de bains ont une grande douche, un lavabo sur une petite console, les toilettes ne sont pas séparées mais le tout est de bon aloi et fonctionne. Les chambres avec un lit King size sont un peu plus grandes, munies d’un joli bureau (on s’adresse aux businessmen forcément seuls), tête de lit en maçonnerie. La salle de bains est aussi légèrement plus vaste. A noter qu’il existe des chambres communicantes. En résumé : des chambres qui, pour une fois, valent leur rang de 3 étoiles.

A votre disposition

Un restaurant bien décoré et surmonté d’une flopée de ventilateurs. La route, pas loin, donne de la voix. On y sert le petit déjeuner américain de 7h à 11h et il est ouvert jusqu’à 23h. Une piscine de 12mx8m. Une terrasse donnant sur un petit cours d’eau à l’arrière. 2 PC à disposition.  Parking gratuit.

Bon à savoir : les perroquets, toucans et autres aras caquètent de 6h30 à 17h30 pétantes. Vous serez donc réveillé tôt (comme partout ici) mais vous aurez des nuits sans bruit.

Notre avis

Bon hôtel aux normes de chaine internationale bien tenu.

Campeche : Holiday Inn Campeche 4 *

Etape 4 - 1 nuit
Holiday Inn Campeche
Votre chambre :Chambre Standard
Ca fait toujours plaisir de retrouver la mer après tant de montagnes et de jungle. Du grand bleu après des océans de verdure. Et ça tombe bien car l’Holiday Inn est en bord de mer au sud de la partie historique de la ville. Facile à trouver et facile à garer avec un grand parking devant. Le centre ville est à 8 minutes de taxi (1€). Les Gallerias, le grand centre commercial avec une multitude de restaurants n’est pas loin non plus. L’hôtel est sans surprises : un vrai Holiday Inn, net, clair, aux normes de la chaine.
Plus d'infos >>

Situation

En bord de mer, au sud de la partie historique de la ville. Le centre-ville est à 8 min de taxi (1€).

Hébergement

L’Hôtel dispose de 91 chambres qu’on rejoint par ascenseurs. Elles sont grandes et claires, carrelage blanc chiné au sol. Le mobilier est en bois verni typique de la chaine. On a soit un grand lit King size, soit 2 lits de 130cm. Auquel cas on peut loger à 4. La literie est de bonne qualité. Un des murs est coloré en orange ou en bleu pétant à la façon de la vieille ville. La salle de bains n’est pas immense mais on y trouve quand même une baignoire, un lavabo sur marbre rose chiné et les toilettes entre les deux. Dans la chambre équipement complet, c'est-à-dire télévision, service à café et thé, coffre, planche et fer à repasser. Certaines chambres sont communicantes. L’Internet est partout et gratuit. En résumé des chambres telles qu’on les connait chez Holiday Inn.

A votre disposition

Un restaurant très couru au petit déjeuner. Buffet extrêmement copieux avec les spécialités mexicaines habituelles et les œufs à la commande. Le restaurant est ouvert jusqu’à 23h. Bar lounge avec terrasse. Piscine de 17mx5m et bain pour enfants. Parking gratuit.

Notre avis

Bon hôtel, à l’américaine. Vaut 3*sup.

Merida : La Mision de Fray Diego 4* Charme

Etape 5 - 1 nuit
La Mision de Fray Diego 4* Charme
Votre chambre :Chambre Standard
Cet hôtel occupe un bloc entier délimité par 4 rues de l’hyper centre de Mérida. Il fut autrefois un couvent, bâti au XVIe siècle et en porte encore les stigmates : un crucifix au dessus de chaque lit. La différence entre la rue et l’intérieur est saisissante. On entre dans un superbe patio Renaissance avec de belles colonnes et des arbres centenaires. Une fontaine bruisse de son eau. Le calme est stupéfiant alors qu’à 10 mètres la ville s’agite. Le couvent a été transformé en hôtel au début XXe siècle et rénové récemment. C’est un havre de paix, en cela assez spirituel.
Plus d'infos >>

Hébergement

Il n’y a que 26 chambres dont certaines sont récentes et d’autres font partie des vieux murs. Les chambres standards sont à l’arrière dans un bâtiment construit en 2004. Elles se divisent en « matrimoniale » avec un lit de 140cm ou « twin » avec 2 lits de 110cm, ou avec un peu de chance de 130cm. Ces chambres sont grandes, le mobilier est ancien ou en copie d’ancien, le sol en carrelage. On y trouve climatisation, télévision, Internet gratuit. Les salles de bains sont très correctes à l’aune du pays : douche à l’italienne, toilettes pas séparées mais sanitaires en très bon état. Les chambres dites « spéciales » sont dans les vieux murs. Hautes de plafond elles ont un crucifix plus grand que les autres, histoire de garder la proportion. Curieusement la télévision est vieillotte comme si on avait voulu l’assortir au style. Le mobilier est ancien et le sol en granito. Les salles de bains sont modernes et c’est tant mieux. On a même le droit à un peignoir. Toutes les chambres, standard ou spéciales sont calmes, à l’exception notoire de la master suite qui profite du bruit de la rue proche.

A votre disposition

Ces superbes arcades sous lesquelles on prend son petit déjeuner. Une bibliothèque. Un autre patio avec… une belle piscine (en plein centre de la ville !). Parking payant à proximité.

Bon à savoir : le propriétaire est aussi celui du golf du Yucatan. Il offre un green fee gratuit à ses hôtes. Prévoir un jour de plus.

Notre avis

Belle ambiance. Merveilleusement situé.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier direct Paris / Mexico et Cancun / Paris
  • Le vol intérieur Mexico / Tuxtla
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • Les transferts privés
  • Le chauffeur guide francophone pendant le circuit
  • 9 nuits dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaire)
  • Les petits déjeuners

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas et boissons non mentionnés au programme
  • Les excursions
  • Les entrées aux musées et sites archéologiques
  • Les pourboires

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Conditions enfant
Jusqu'à 2 enfants de 0 à -12 ans partageant la chambre de 2 adultes : nous consulter

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Mexique Colonial et Maya 11 jours / 9 nuits - Vol + circuit - Petit-déjeuner - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.