01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien Eva
Sebastien, Eva
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Japon - Rencontres Japonaises 4*/4*sup

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

2199 (1)
9 jours / 7 nuits
Vol + circuit
Pour une approche plus personnelle du Japon, nous avons conçu ce voyage avec la présence d’un guide local francophone à Tokyo et Kyoto. Il s’agit d’un guide diplômé qui est à votre disposition et s’adaptera à vos envies. Le nombre de guide est très limité. Aussi, il convient de réserver plusieurs mois à l’avance. De plus, le coût est élevé car très recherché et très rare.

Il est prévu un total de 2 jours avec un guide francophone. La prestation comprend uniquement le guide diplômé. Les transports et déjeuners sont à votre charge. Il vous conseillera les moyens les plus judicieux pour se rendre aux sites (bus, métro, taxi). Le guide vous attendra au lobby de votre hôtel.

A votre arrivée à Tokyo, nous avons prévu un transfert en bus vers le centre ville. Nous vous proposons de rejoindre les deux villes en Shinkansen, le TGV japonais. C'est le moyen le plus rapide, vous pourrez ainsi comparer les mérites des trains nippons.
A noter que la grève n'existe pas et que le retard maximum est de 20 secondes !
On croit rêver !
Depuis Kyoto, pour rejoindre l’aéroport de Osaka-Kansai, nous vous remettrons un billet. Votre train arrive directement dans le terminal de l’aéroport.

L’excursion à la journée pour Nikko se fait depuis Tokyo. Tandis que Nara se fait au départ de Kyoto.

Kyoto est à 30/45mn d’Osaka en train. Il s’agit d’un train de banlieue à acheter sur place.
Votre hôtel à Osaka se trouve non loin de la gare qui dessert l’aéroport international de Kansai. Nous vous remettrons un billet pour un train direct qui arrive dans le terminal de l’aéroport.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Paris - Tokyo

Décollage de Paris. Vol de nuit.
tokyo

Jour 2 Tokyo

Arrivée à l’aéroport de Narita. Transfert en limobus, système de bus qui dessert les principaux hôtels de la ville. La chambre est disponible à partir de 15h.
Séjour libre à Tokyo .

Pour élaborer votre programme à Tokyo, nous vous suggérons de vous reporter à la rubrique sites majeurs.
tokyo

Jour 3 Tokyo

Vers les 9h, rendez vous avec votre guide dans le lobby de votre hôtel.
Accompagnement du guide toute la journée pour un forfait de 8h consécutif.
nikko

Jour 4 Tokyo- Nikko - Tokyo

Autre symbole du Japon, Nikko est un site somptueux dans la montagne. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, le Parc National recèle un nombre impressionnant de sanctuaires et temples dans la forêt séculaire. Nikko veut dire ‘Lumière du Soleil’. Sitôt passé le fameux pont de teinte vermillon, on oublie le tumulte urbain des villes pour laisser place au recueillement et à la sérénité. Les deux monuments majeurs sont les sanctuaires Tosho-gu et Taiyu-in. Nous n’oublions pas la chute d’eau, impressionnante et majestueuse. Une journée bien remplie et riche en découverte dans un cadre magnifique. Le site se situe à 140km de Tokyo, il faut compter environ 2h en train depuis la gare de Shinjuku.

En fonction de votre rythme de visite, retour estimée vers les 18h.
kyoto

Jour 5 Tokyo - Kyoto

Séjour libre
En milieu de matinée, transfert en Shinkansen entre la gare de Tokyo et Kyoto. Nous avons réservé un train Nozomi. C’est le dernier cri des trains. Le transfert pour joindre la gare de Tokyo est à votre charge.

2h20 après arrivée à Kyoto. Si vous n’êtes pas trop chargé, en dix minutes à pied vous rejoignez votre hôtel depuis l’entrée principale.

Séjour libre
kyoto

Jour 6 Kyoto

Vers les 9h, rendez vous avec votre guide dans le lobby de votre hôtel.
Accompagnement du guide toute la journée pour un forfait de 8h consécutif.

Pour élaborer votre programme à Kyoto, nous vous suggérons de vous reporter à la rubrique sites majeurs
nara

Jour 7 Kyoto - Nara - Kyoto

Séjour libre

Votre hôtel est proche de la gare centrale de Kyoto. Pour se rendre à Nara, il y a plusieurs trains par heure. Il vous suffit de quitter Kyoto vers les 10h et rentrer à 16h pour une petite journée de visite.

Il serait dommage de visiter Kyoto en faisant l’impasse de Nara. Cette ancienne capitale qui se trouve à seulement 40km de Kyoto (moins d’une heure en train), recèle deux monuments du Patrimoine Mondial de l’Unesco. Ville jardin, elle est aussi réputée pour ses cerfs et biches qui gambadent dans le parc du Centre Ville. On découvre facilement les sites de la ville, à pied, à partir de la gare.

Le monument majeur est le temple Todaiji, abritant le Grand Bouddha de Nara, qui est le plus célèbre des monuments anciens de la ville. Le Daibutsu-den, où se trouve la statue de bronze, est la plus grande construction de bois du monde. Pour approfondir sa connaissance du patrimoine nippon, le Musée National de Nara a une collection d'art bouddhique avec des pièces caractéristiques de chaque période de son histoire. Une journée d’excursion au vert avec tout le charme de la ‘campagne’ nippone.
osaka

Jour 8 Kyoto - Osaka

A votre charge, train de banlieue entre Kyoto et Osaka.

Avant de prendre votre vol retour depuis l’aéroport de Kansai, une étape à Osaka est intéressante malgré sa réputation de ville peu touristique. Mégalopole commerciale, il existe une ambiance inégalée dans les quartiers de Namba et Umeda. Dès le début d’après midi, les rues piétonnes se remplissent de jeunes qui viennent déguster les spécialités locales. Moins polissée que Tokyo et moins culturelle que Kyoto, Osaka est une ville à découvrir le temps d’une journée. Si vous avez plus de temps, le château d’Osaka est l’un des plus grands monuments historiques du pays.
goPlane

Jour 9 Osaka - Paris

Transfert en train entre Osaka et l’aéroport de Kansai.
Vol à destination de Paris. En fonction des horaires, arrivée en fin de journée ou début de matinée le lendemain.
En images...
  • Rencontres Japonaises 4*/4*sup  tokyo
  • Rencontres Japonaises 4*/4*sup  tokyo
  • Rencontres Japonaises 4*/4*sup  japon
  • Rencontres Japonaises 4*/4*sup  nikko
  • Rencontres Japonaises 4*/4*sup  kyoto
  • Rencontres Japonaises 4*/4*sup  kyoto
  • Rencontres Japonaises 4*/4*sup  kyoto
  • Rencontres Japonaises 4*/4*sup  nara
Votre hébergement...

Tokyo : Park Hotel DesignTokyo 4 *

Etape 1 - 3 nuits
Park Hotel DesignTokyo
Votre chambre :Chambre standard
A l'entrée on se croit plutôt dans un immeuble de bureaux futuriste style La Défense, en plus moderne. Grand hall, petit snack, escaliers débouchant de la station de métro intégrée. Le meilleur est pour la suite : une réception au 25ème étage avec une vue sur Tokyo splendide, la tour Eiffel locale (Tokyo Tower) plein cadre. On en prend plein les yeux dehors, mais aussi à l'intérieur avec un atrium sur 10 étages, murs blancs et claustras de bois noir cachant, ou plutôt dévoilant délicatement les couloirs. Toutes les chambres donnant sur l'extérieur et donc avec vue.
Plus d'infos >>

.

Situation

On est au bout Ouest de Ginza, vers le bas d'Akasaka, en plein quartier moderne dédié aux medias. On peut marcher pour le centre de Ginza qu'on atteint en 15 minutes. Le métro est dans l'immeuble, station Yurikamome Shiodome sur la ligne Oedo. La gare de Shimbashi sur la Yamanote line qui fait le tour de Tokyo est à 5 minutes à pied. La gare centrale de Tokyo est alors à 2 stations de métro. La navette de bus de l'aéroport arrive devant l'hôtel ou à Mitsui Garden Hotel Ginza, à 5mn à pied de l'hôtel.

Les chambres

140 chambres de deux catégories: standard et premium. Dès la catégorie standard elles sont parfaites. Pas immenses certes, 22m² et 19m² en single mais remarquables de goût. Tête de lit en bois clair cérusé, comme tous les meubles d'ailleurs, jolie lampe de bureau, bureau donc, écran LCD, fauteuil devant la fenêtre histoire de contempler le panorama, service à thé et café, coffre, placard, accès internet. Mini-bar, chaussons et pyjama japonais (on peut aussi demander un peignoir). Les chambres Twin ont 2 lits de 110 cm de large chacun. En double le lit fait 160cm de large. Jolie petite salle de bains avec baignoire, toilettes japonaises ultramodernes, sèche-cheveux turbo, produits d'accueil Bio. Les chambres premiums font 33m2 et le bois cérusé est foncé. En plus du ou des lit(s) sofa dépliable(s) pour 2 enfants supplémentaires ou 1 adulte. Petite coiffeuse en plus. Salle de bains plus grande. Très belles chambres et vue somptueuse. On ne se plaindra pas.

A votre diposition

Un restaurant français tenu par un Chef japonais vivant en France, et un restaurant japonais tenu par un Chef japonais. Le petit déjeuner est sous forme de buffet (2730 yens). On peut aussi descendre au petit snack dans le hall qui sert d'excellents cafés. Très beau lounge avec salons et bibliothèques posées comme des grandes sculptures délimitant l'espace de l'atrium. Restaurant français (lunch 3675 yen et dîner 7875 yen) dont le Chef est Tateru Yoshino qui officie dans son restaurant des Champs Elysées : le Stella Maris. Excellent et une étoile au Michelin. A noter d'ailleurs que le repas est moins cher à Tokyo qu'à Paris. Par ailleurs la vue n'est pas comparable, exceptionnelle à Tokyo.

Notre avis

Un hôtel splendide ouvert en fin 2003. Nous y avons négocié des prix exceptionnels pour la qualité. Ambiance japonaise zen moderniste. la vue n'est pas comparable, exceptionnelle à Tokyo.

Kyoto : Granvia Hotel 4 *

Etape 2 - 3 nuits
Granvia Hotel
Votre chambre :Chambre Standard
Pas plus facile à trouver que le Gran Via : il est dans la gare de Kyoto. Une gare hyper futuriste qui renferme aussi, outre la station de métro et de bus, un centre commercial immense, des restaurants à la pelle, des boutiques en veux-tu, en voilà etc... .
On sort du train et on pose ses valises. Facile, donc. Ajoutons que le Gran Via est hyper confortable et le personnel d'une qualité exceptionnelle.
Plus d'infos >>
Très grande réception ouverte via une véranda sur la salle des pas perdus une dizaine de mètres plus bas. Atmosphère de grande ruche et décoration très classe avec du bois et du marbre partout.
Un café européen avec des pâtisseries viennoises accueille d'élégantes japonaises en costume traditionnel et en Chanel. On domine le hall de la gare et la foule se pressant en-dessous. La vue sur les charpentes métalliques de la gare donne une bonne impression du travail de l'architecte, Hiroshi Hara. Un monument des temps modernes.
Une batterie, d'ascenseurs ultramodernes, monte dans les étages.

 

La belle entrée de marbre impose ; le chasseur et le voiturier à casquette font Palace plus que 4 étoiles.
Dans la réception, un petit café, une pâtisserie, un restaurant style brasserie parisienne avec véranda sur la rue et l'habituel va-et-vient des clients et des employés empressés, le tout entouré de marbres chinés, ce qui est presque le comble pour un hôtel nippon.
En tous cas dès la réception l'affaire se présente bien.

Situation

A la gare Shinkansen de Kyoto. Le quartier, au sud de la ville est devenu un autre centre-ville. La station de métro est en-dessous ; celle des bus est devant. Quant aux taxis ils attendent des deux côtés de la gare. En 2 stations de métro on est au coeur de la ville ancienne, mais on peut aussi s'y rendre à pied par les rues commerçantes en une demi-heure, voire plus si on fait du lèche-vitrines. Le château de Kyoto est sur la route. Les bus touristiques qui font le tour des temples partent tous d'ici. Les trains pour Nara partent aussi de cette gare.
Ajoutez un grand magasin Isetan, les Galeries Lafayette locales, sur 10 étages plus deux étages de restaurants aussi divers que variés et bons.
Excellente situation, très pratique pour aller et venir en ville et dans la région.
Contrairement aux villes européennes, le quartier de la gare n'est pas criminogène. On y est aussi en totale sécurité que partout ailleurs.

Les chambres

539 chambres, ce qui est beaucoup mais curieusement l'hôtel est souvent plein dans cette ville qui reçoit quelques 20 millions de visiteurs en très grande majorité nippons chaque année.
La catégorie basique est la Standard (Inside room). Vue sur la gare de Kyoto et son étonnante verrière. Déjà suffisamment grande mais loin d'être immense. Jolie ambiance.
Mobilier en bois noir style japonais, papier, japonais évidemment, aux murs. 2 lits jumeaux, quelques unes avec un lit double mais rares, deux fauteuils, télévision, Internet gratuit, minibar , climatisation individuelle.
Salle de bains petite mais belle baignoire, un grand miroir bien pratique au-dessus du lavabo design. Toilettes japonaises. Peignoir et yukata, le kimono pour les européens, sont de série.
La Standard « plus » (Outside Room) est un peu plus grande et a la vue sur le sud de la ville, plus de soleil et de luminosité aussi. Elle accepte une troisième personne.
Il existe quelques Family room avec 4 lits. Nous consulter. Il existe quelques Family room avec 4 lits. Nous consulter.
La Supérieure est plus grande aussi surtout pour ce qui est de la salle de bains. Toilettes un peu à part dans une sorte d'alcôve. Elles ont baignoire et cabine de douche séparées.
La Deluxe est encore un peu plus grande (nous consulter). Elle se décline en lits jumeaux. Par contre la salle de bains est identique à la Standard.
La Semi-suite (nous consulter) est une belle chambre de 35m2, ce qui constitue presque un exploit en centre-ville au Japon. Coin canapé et fauteuils séparé de la partie couchage par un demi claustra de bois et verre. Cette chambre offre deux lits de 150cm. Salle de bains avec douche et baignoire. Toilettes japonaises séparées.
Si toutefois les chambres de « base » sont déjà parfaites, cette catégorie nous apparaît comme la meilleure pour qui souhaite privilégier le confort.
Quant aux Suites (nous consulter) elles sont superbes avec salon et chambre séparés. Beau mobilier moderne. Oeuvre d'art originale en exposition qui différencie chaque suite.
Elles n'acceptent malheureusement que 3 personnes.
A noter que toutes ces suites sont aux 14 et 15ème étages, les plus hauts et qu'elles donnent accès à un lounge, très belle vue sur Kyoto, où l'on a à longueur de journée des boissons et des snacks, mais pas d'alcool.

A votre disposition

Une palanquée de restaurants dont un européen, un japonais tepanyaki, un restaurant de buffets, un chinois, un japonais traditionnel, un restaurant de tempuras, un autre de sushis, un café brasserie, une boulangerie et, curieusement malgré le nom de l'hôtel, pas de restaurant espagnol.
Une piscine intérieure (environ 10€ par personne et par accès) et un salon de coiffure, plus quelques boutiques.
Sans compter le centre commercial adjacent.

Bon a savoir

L'hôtel est un véritable musée d'art moderne. Partout dans les couloirs et dans les espaces communs sont disséminées des oeuvres d'art, parfois importantes, parfois anecdotiques.

Notre avis

Excellent.

Osaka : Dai Ichi 3 *

Etape 3 - 1 nuit
Dai Ichi
Votre chambre :Chambre standard
Le Dai Ichi hôtel se reconnaît de loin, il se trouve dans un gratte ciel rond de couleur ocre. Il y a une légère similitude avec la tour LCL de Lyon que l’on surnomme le crayon.
Dans le quartier de la gare de Osaka, il est pratique car à côté du principal nœud ferroviaire de la ville. L’endroit est agréable et vivant car il rassemble grands magasins, bars et restaurants.
Etablissement de grande capacité, les chambres ont été rénovées. Il ressemble à bon nombre d’hôtels au Japon pour les hommes d’affaires et les familles mais avec toujours un personnel fort agréable.

Les chambres sont petites mais confortables. Elles offrent tout le confort avec salle de bains cabine avec douche, petit bureau, lits twin ou format queen, une bouilloire, chaussons, pyjama et produits d’accueils.

Une kyrielle de restaurants et autres coffee-shop se trouvent dans les sous sols du bâtiment.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier aller/retour Paris/Tokyo et Osaka-Kansai/Paris  en classe économique
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 4*.
  • Les transferts comme mentionnés.
  • 2 * 8h quotidien du service d’un guide francophone
  • Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.)
  • Les taxes d'aéroport *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances
  • Le transport et les entrées lors des visites avec le guide
  • Les repas du guide
  • Les repas non mentionnés.
  • Les visites.
  • Les guides
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Rencontres Japonaises 4*/4*sup 9 jours / 7 nuits - Vol + circuit - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.