01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Christine Eva
Christine, Eva
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Thaïlande - Ariyasom Villa Bangkok & Ayara Hilltops Phuket

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

1549 (1)
12 jours / 9 nuits
Vol + hôtel
Votre hébergement...

Bangkok : Ariyasom villa 4 *

Etape 1 - 2 nuits
Ariyasom villa
Votre chambre :Chambre studio
Depuis septembre 2008, dans les méandres urbains de la ville se trouve un nouveau sanctuaire. C'est une maison des années 40 transformée en hôtel de charme. Une invitation à vivre à l'heure Thaï du siècle dernier. C'est une offre rare et exclusive pour laquelle nous avons eu un véritable coup de coeur.

L'arrivée à l'Ariyasomvilla est pleine de mystère. On se demande où le chauffeur nous emmène. Après avoir quitté le boulevard Sukhumvit et ses embouteillages, on traverse un hôpital où la terre entière vient se soigner (spécialité de la ville) puis on accède dans une ruelle vivante (que l'on appelle ici 'soi') avec vendeurs ambulants, cantines pour infirmières et échoppes en tous genres. Pour enfin arriver à l'hôtel, une oasis en plein centre-ville, au bord d'un klong (canal).
Plus d'infos >>
Derrière la grille, se trouve une maison bourgeoise blottie dans un jardin construite en 1942 qui vient juste d'être entièrement transformé par la petite-fille du propriétaire et son mari, David S. Lees. C'est un fin connaisseur en antiquités du sud-est asiatique. Au cours de ses voyages, il a glané objets précieux et matériaux de qualités venant de Birmanie, du Nord de la Thaïlande et Laos pour orner la maison. Il a transformé avec grand talent la demeure en boutique-hôtel de 24 chambres, réparties dans les quatre petits bâtiments de 3 étages, desservies par un nouvel ascenseur en verre. L'ensemble fait penser au bâtiment originel de l'Oriental. Volets verts avec persiennes, ventilateurs, ambiance coloniale. La comparaison s'arrête là. Ici, les tarifs sont beaucoup plus doux pour un service personnalisé. C'est le charme d'une maison d'hôte.

Situation

Lorsque l'on séjourne au Ariyasomvilla on est à la fois loin du tumulte de la ville et proche des attractions de la ville. On est à 5-7 mn à pied de la station Ploenchit du Skytrain qui vous mène en une ou deux stations aux nouveaux centres commerciaux. Possibilité d'un tuk tuk pour moins de 50 cts d'euros. Par rapport aux hôtels du Chao Praya, l'accès depuis ou vers l'aéroport est plus aisé car la voie express à péage est plus facile d'accès. Il faut compter environ 20mn.

Les chambres

Les 24 chambres ont en commun la beauté des matériaux avec un parquet en teck d'origine, de la soierie pour les doubles rideaux, copies de meubles d'époque, portes peintes et tissus venants des tribus du Nord. Beaucoup de détails qui créent un ensemble chaleureux et réussi. Toutes les chambres ont leur propre décoration et sont uniques. Elles sont toutes parfaitement équipées : un grand lit double ou deux lits individuels avec liseuses et têtes de lit en tissu et meubles de rangement faits sur mesure. On n'a pas laissé de côté le progrès technique, internet wi-fi gratuit, télévision à écran plat, lecteur DVD. Pour le confort, peignoir et chaussons en nid d'abeille et thé et café fournis par le room service 24h/24. Les salles de bains ont des murs de carreaux beiges et verts, le sol est le même que la chambre en teck. L'accessoire qui donne la note de la pièce est le miroir à encadrement en bois doré d'un style rococo. La douche est toujours séparée de la baignoire. De plus, deux lavabos et WC dans la salle de bains.

On est aux antipodes de l'uniformité des chaînes hôtelières, chaque chambre a sa personnalité propre. Elles sont, cependant, rangées en 3 catégories en fonction de leur superficie et équipement. La Studio room a une superficie de 30m² et dispose d'un balcon ou d'une terrasse d'environ 5m². Pas de lit supplémentaire possible.

La Deluxe room gagne 6m² par rapport à la Studio room. Elle peut être communicante avec une Studio, très bien pour les familles. On peut rajouter un lit supplémentaire, tout en étant à l'aise.

Enfin, la Executive Deluxe est plus grande et luxueuse. On y a rajouté plus de touches personnelles comme des statues et peintures originales, une porte peinte. Salle de bains plus grande avec un bain à remous encastré dans un coffrage bois. Celles qui sont au rez-de-chaussée sont plus agréables, une porte-fenêtre donne sur la piscine.

Toutes les chambres sont non-fumeurs. Pour les "addicts", vous disposez toujours d'un balcon ou d'une terrasse.

A votre disposition

Un joli restaurant occupe une aile de la maison. Le "Na Aroon" dispose d'une dizaine de tables dans une salle ayant une hauteur sous plafond de 8m où trône un lustre en cristal. Largement ouvert sur l'extérieur avec des grandes fenêtres et volets à persiennes, le restaurant sert du matin au soir avec une souplesse dans les horaires. Le petit déjeuner est à la carte. Les plats sont bio et quelques plats végétariens.

Internet wi-fi gratuit disponible dans les parties communes et chambres.

Une belle piscine à débordement de 20m de long est nichée dans la nature. Inclus dans le bassin, un bain à remous. Endroit où l'on peut passer une après-midi agréable sur un transat.

Un spa spécialisé dans les soins thaïs est installé dans un sala avec deux cabines.

Notre avis

Une invitation de charme dans le Bangkok d'antan. Une très belle découverte.

Phuket : Ayara Hilltops 5 *

Etape 2 - 7 nuits
Ayara Hilltops
Votre chambre :Chambre deluxe suite
Le Ayara Hilltops est une agréable révélation. Une petite structure au service personnalisé dont les junior suites et suites sont éparpillées sur une colline arborée face à la mer d'Andaman. Un luxe discret où l'on privilégie l'espace et le confort. Les prix sont particulièrement attractifs.

Dans la frénésie immobilière que vécut Phuket, il existe de bonnes surprises comme le Ayara Hilltops.
Ouvert en 2004, au premier abord, cela ne ressemble pas à un hôtel, plutôt à un lotissement rassemblant des villas de luxe. En effet, il s'agit de 48 suites et junior suites réparties dans 23 villas logées dans un parc de 15 000m². On a opté pour une construction classique, avec une architecture traditionnelle Sala, identifiable aux toits stylisés inspirés des temples bouddhistes. Les villas sont disséminées dans une cocoteraie à flanc de colline sur les hauteurs de Surin beach. Il y a de l'espace, une nature fleurie et de grandes suites. On est à l'aise. En 2012, l'établissement vient de terminer un lifting des parties communes pour cranter au niveau supérieur. Dès l'arrivée, on crée son "chez soi" pour un séjour intime avec un accueil personnalisé du directeur français que seules les petites structures peuvent réussir.

Dernier argument pour se décider, les tarifs s'apparentent plus à ceux d'une chambre normale dans un 5* qu'à ceux d'une suite.
Plus d'infos >>

Situation

On est à 20km de l'aéroport. La vue est panoramique sur la plage de Surin et, plus loin, celle de Bang Tao. A vous de choisir la plage où vous souhaitez élire domicile, la familiale Surin ou la chic Bang Tao.

Le secteur de Surin est un lieu de villégiature de bon ton où se mélangent familles locales et touristes de tous pays. On est loin de Patong Beach. L'urbanisme est maîtrisé. Elle est l'une des meilleures plages de Phuket. Sable fin, eau calme turquoise entre Novembre et Avril. En basse saison, la mer est plus agitée et moins limpide, mais encore généralement propice à la baignade.

A présent, les chantiers des hôtels en construction sont terminés. Il n'y a plus de grues à l'horizon. L'hôtel est au pied de la plage. En 5mn à pied, vous y accédez, avec une route secondaire à traverser. Une navette gratuite, à la demande, vous y amène au niveau où l'hôtel a un accord avec un plagiste local pour profiter gracieusement d'un transat et parasol.

Les chambres

A partir de la réception, située au pied de la colline, un chemin abrupt mène aux villas. Des navettes sont à disposition. Une très belle palette de suites sont proposées savamment conçues pour garder l'intimité de chacun. La décoration est classique s'inspirant du patrimoine thaï avec l'emploi des matériaux fétiches du pays tel que bois exotiques, pierre polie, soie et sculptures en bois. A l'inverse, l'équipement est du dernier cri avec lecteur DVD et Internet gratuit dans tout l'hôtel. Beaucoup de petites attentions avec plateau de courtoisie, produits d'accueil de bonne qualité. Les serviettes et peignoirs moelleux complètent l'impression qu'on est dans une bonne maison. Comme hébergement, Directours vous a sélectionné la Deluxe suite. D'une belle superficie de 105m² c'est tout le sens de l'hôtel, un sanctuaire avec un salon séparé, un jardin privatif assez verdoyant pour qu'il fasse un rideau afin de profiter du bain à remous (à température ambiante) pour deux personnes. Large terrasse aménagée avec transat. La salle de bains est réussie douche séparée et wc séparés. La baignoire se trouve sur une avancée vitrée donnant sur le jardin. Pour plus de discrétion, il y a des stores vénitiens en bois. La vue est plongeante sur la baie.

La Hilltops Pool Villa est immense (220m²). La pièce maîtresse est une piscine à débordement de 7m sur 3,5m plongeant dans le vide de la colline. Les séances de baignade lors du coucher du soleil sont exceptionnelles. Autour de la piscine, deux pavillons. L'un est la chambre avec sa salle de bains. L'autre est la salle de réception avec salle à manger, salon, coin bar et wc. Il est facile de vivre en autarcie et se faire servir ses repas.

Bon à savoir :
L’hôtel n’accepte plus les enfants de -16 ans.

A votre disposition

Tout au long de la journée, une restauration légère est proposée au bord de la piscine.

Le Spice Poolside est le restaurant principal. Il sert une cuisine savoureuse asiatique et occidentale, sans être gastronomique. Salle intérieure et extérieure.

Profitez de votre suite pour organiser un dîner familial ou romantique. Le chef satisfera vos moindres caprices.

Un barbecue est organisé toutes les semaines.

Un point fort : son spa. De bons praticiens avec des produits de la marque Shiseido dans un décor raffiné. Le tout, à des tarifs bien moins chers par rapport aux spas des hôtels de même catégorie.

Un fitness center et, après l'effort, le réconfort d'un sauna ou hammam gratuit.

Notre avis

Un lieu de villégiature exclusif.
En images...
  • Ariyasom Villa Bangkok & Ayara Hilltops Phuket  ayarasomvillas
  • Ariyasom Villa Bangkok & Ayara Hilltops Phuket  ayarasomvillas
  • Ariyasom Villa Bangkok & Ayara Hilltops Phuket  chambre deluxe ayarasomvillas
  • Ariyasom Villa Bangkok & Ayara Hilltops Phuket  suite ayarasomvillas
  • Ariyasom Villa Bangkok & Ayara Hilltops Phuket  ayara hilltops
  • Ariyasom Villa Bangkok & Ayara Hilltops Phuket  ayara hilltops
  • Ariyasom Villa Bangkok & Ayara Hilltops Phuket  deluxe suite vue mer
  • Ariyasom Villa Bangkok & Ayara Hilltops Phuket  ayara hilltops
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DES PRIX, PAR PERSONNE
Période Aryasom : Studio
Ayara :Deluxe Suite
Chambre Double
02/11/15 au 16/12/15 1685 €
17/12/15 au 09/01/16 nous consulter
10/01/16 au 31/03/16 1685 €
01/04/16 au 28/06/16 1549 €
29/06/16 au 19/08/16 1769 €
20/08/16 au 31/10/16 1599 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol Bangkok aller et retour sur compagnie régulière, au départ de Paris
  • Le vol Bangkok/Phuket aller et retour sur la compagnie régulière
  • Les transferts privés aéroport hôtel et vice versa en voiture
  • L'hébergement durant 2 nuits petit déjeuner  inclus à Bangkok
  • L'hébergement durant 7 nuits petit déjeuner  inclus à Phuket
  • Les taxes d'aéroport *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les déjeuners et dîners
  • Les assurances facultatives
Votre compagnie aérienne

Depuis le 31 Mars 2013, THAI propose dorénavant un vol quotidien sans escale entre les aéroports Paris-CDG 1 et Bangkok en Airbus 380. Ce nouvel appareil dont l’intérieur a été totalement repensé comporte 3 classes de confort dans un espace reposant à l’image de la compagnie.

Au pont supérieur, se trouve la Royal First Class et la Royal Silk Class.
Cette dernière est la classe affaires de Thai Airways, elle compte 60 sièges.
Ils sont disposés en quinconce 1 – 2 – 1 avec un accès direct au couloir pour tout le monde.

La classe économique comprend 435 sièges.
Au pont supérieur, 58 sièges déployés par rangées de 8 en configuration 2-4-2.
Au pont principal 377 sièges sont ventilés sur 4 zones, et disposés par rangées de 9 en configuration 3-4-3. Le siège large de 46 cm est doté d'un dossier inclinable à 120°, d'un écran individuel ajustable de 27 cm et d'un repose-pieds.
Le programme de divertissement en vol eX2 de Panasonic comprend 100 films, 150 programmes de télévision, 500 albums de musique et 60 jeux.
Une prise d'alimentation est à disposition par rangée de deux sièges, et deux prises par rangées  de trois et quatre sièges.

Au départ de Bangkok, la compagnie offre un large choix de destinations en Thaïlande et dans la Sud Est Asiatique.

L’équipage saura vous offrir un service haut de gamme avec le sourire et la gentillesse légendaire. Une expérience ‘Smooth as silk’.


Récompenses 2010

  • Meilleurs services en aéroport.
  • Meilleur Lounge de compagnie 2009 et 2010 Salon Royal First Class (aéroport Bangkok Suvarnhabumi) Skytrax World Airlines Awards.
  • Meilleurs services au sol et salon en 2009 Magazine Business Traveller.

Nos clients témoignent...
Mr B.D... - Voyage du 19 mars 2012 au 05 avr. 2012
Bonjour,
Avec retard nous voulons vous dire que nous avons fait un excellent voyage en Thailande .
L'hotel ARIYASOMVILLA est parfait : un magnifique coin de verdure avec piscine en plein centre de Bangkok à quelques minutes du Sky train ! service , restaurant, personnel excellent , et le patron adorable .
L'hotel AYARA Hilltop à Phuket idem nous avons eu un traitement de princes ( service, chambre, restaurant, ... ) C'était parfait à recommander très vivement.
Bien cordialement
Mr B.D... - Voyage du 19 mars 2012 au 05 avr. 2012
Bonjour,
Avec retard nous voulons vous dire que nous avons fait un excellent voyage en Thailande .
L'hotel ARIYASOMVILLA est parfait : un magnifique coin de verdure avec piscine en plein centre de Bangkok à quelques minutes du Sky train ! service , restaurant, personnel excellent , et le patron adorable .
L'hotel AYARA Hilltop à Phuket idem nous avons eu un traitement de princes ( service, chambre, restaurant, ... ) C'était parfait à recommander très vivement.
Bien cordialement

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Ariyasom Villa Bangkok & Ayara Hilltops Phuket 12 jours / 9 nuits - Vol + hôtel - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.