01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Christine Eva
Christine, Eva
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Thaïlande - Bangkok & Le triange d'or

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

3175 (1)
10 jours / 7 nuits
Vol + hôtel
Nous vous proposons un séjour de 3 nuits dans le Triangle d'Or où vous avez un grand choix d'activités et excursions et 2 nuits à Chiang Mai. Profitez également un arrêt de 2 nuits dans la capitale thaïlandaise.
Votre hébergement...

Bangkok : Peninsula 5 *

Etape 1 - 2 nuits
Peninsula
Votre chambre :Chambre deluxe
Un hôtel exceptionnel. Le premier qui ait réussi à détrôner l'Oriental du classement de meilleur hôtel du monde. Un hôtel sur les rives du fleuve, face aux autres et au vieux Bangkok. Une situation exceptionnelle d'autant que toutes les chambres ont vue fleuve directe. Directours est le meilleur vendeur français de cet hôtel depuis 1998, date de son ouverture. Vous y serez comme chez vous et un peu chez nous, en somme.
Plus d'infos >>
En peu d'années le Peninsula est devenu un autre mythe de Bangkok. Premier hôtel à s'installer sur l'autre rive du fleuve, il s'est rapidement imposé comme le standard de l'excellence hôtelière dans une ville qui est pourtant gâtée. L'idée géniale était d'être en face des autres : on a ainsi vue sur le vieux Bangkok et ses dernières maisons coloniales. Pour traverser, un service perpétuel de navettes donne un petit goût de Venise, en plus chaud...
On ne décrit pas le Peninsula : on le vit. Classé plusieurs années de suite comme meilleur hôtel du monde, c'est aussi un cadeau : les chambres sont données ou presque eu égard à la qualité. Nous vous proposons de goûter aux délices raffinées de l'Asie sans vous ruiner. Ne pas en profiter serait presque péché.

Situation

Sur la rive du Chao Praya, face à l'Oriental et au Shangri La. Des navettes en bateau privé amène en 5 minutes à la station du SkyTrain, le métro aérien dont on ne dira jamais assez combien il est pratique. On est ensuite à Siam Square en 10 minutes. A Sukhumvit en 20. Les embouteillages de Bangkok ne sont plus qu'un souvenir.
La navette bateau mène aussi chaque heure à River city, le shopping center de luxe avec ses splendides boutiques d'antiquités.

Les chambres

L'avantage du Peninsula c'est que toutes les chambres sont face au fleuve. C'est unique à Bangkok.
C'est un immeuble moderne de 39 étages avec seulement 10 chambres par étage. On ne marche pas des kilomètres dans les couloirs.
370 chambres et suites au total. Splendides évidemment. On n'est pas à Bangkok, paradis de l'hôtellerie de qualité, pour rien.
Idée géniale de l'architecte : elles ont toutes une immense baie vitrée du sol au plafond sur le Chao Praya.

Attention : Vous ne vendons pas les chambres Supérieures qui sont situées dans les étages bas de l'hôtel, et donc sans vue intéressante.
Vérifiez bien les prix proposés sur les sites Web : la plupart ne font pas la différence, faute de connaître l'hôtel !

Autre idée intelligente : elles sont très bien insonorisées. On n'imagine pas tout ce qui passe sur un fleuve de jour comme de nuit.

Entrée avec dressing, coiffeuse, placard et coffre. Chambre grande et très claire (merci aux baies vitrées). Lit king size ou Twin classique mais hyper confortable, canapé, table basse, bureau avec accès Internet gratuit, télévision (TV5), mini bar, fax avec un numéro privé différent à chaque fois, 3 téléphones.
L'ambiance est très cosy, meubles de bois précieux, marbre, grands miroirs, beaux tableaux et objets d'art. Salle de bains somptueuse en marbre avec 2 lavabos, baignoire, cabine de douche séparée, toilettes séparées, produits d'accueil, lingerie de luxe. Télévision encastrée dans le mur devant la baignoire. Peignoir et chaussons etc...
Cirage de chaussures et journal gratuit.
Plus une foule de petits détails qui aident à supporter l'éloignement. Rideaux électriques et éclairages très étudiés.
Toutes les chambres acceptent un 3ème lit.
Les chambres Deluxe sont situées entre le 4ème et le 10ème étage.
Les chambres dites Grand Deluxe sont à partir du 11ème.
Il existe des chambres avec balcon. Ce ne sont pas nos préférées.
On passe ensuite dans les Suites : du double de taille elles ont un salon avec grand canapé, un grand dressing et une chambre séparée identique au chambres Deluxe. Des toilettes invités aussi, étonnantes d'ailleurs avec leur fenêtre sur le fleuve. WC avec vue en somme.
Même dénomination : les Suites Deluxe vont jusqu'au 10ème étage.
Les Suites Grand Deluxe du 11ème au 36ème.
A noter que le prix des Suites est raisonnable et parfaitement comparable à celui d'une chambre basique ou presque à New York par exemple.
Il existe bien 5 Suites thématiques thaï, chinoise, avec terrasse et bain à remous au 35ème étage, certaines avec deux chambres, et la Suite Peninsula, la plus prestigieuse mais est-ce bien raisonnable ?

A votre disposition

6 restaurants et bars. Le plus connu, celui où l'on prend son petit déjeuner est le River café avec sa terrasse au bord de l'eau. Buffets absolument déments, parmi les plus splendides et meilleurs que nous connaissions. Et pourtant on a des heures de vol...
Restaurant branché chic, cave à vins splendide, restaurant thaï dans une jolie maison en bois, délicieux.
Un tuyau : excellentissime restaurant chinois - on est dans une chaîne de Hong-Kong - avec menu de dim sums le midi, proprement exceptionnels. Et pas cher compte tenu de l'endroit.
Le bar ne décevra pas les amateurs d'ambiance tropicale chic.
Recommandable aussi : un agréable lounge avec piano. On y déguste le thé à l'anglaise l'après-midi et on y prend aussi des repas rapides.
A noter que si le thé du Peninsula vous manque un après-midi de shopping, l'hôtel a ouvert une boutique et un café dans le shopping center le plus chic de la ville (Siam Paragon).

Belles boutiques de luxe. Navettes bateau (voir situation). Service de concierge Clé d'Or.


Magnifique ensemble de piscines de 60 mètres en gradins vers le fleuve. Inoubliable souvenir que de barboter dans la piscine et de voir passer les barges à riz à hauteur des yeux.

2 courts de tennis éclairés, salle de fitness parfaitement équipée - accès gratuit pour les hôtes, centre de massages traditionnels, salon de beauté et de coiffure. Un Spa.

 

Notre avis

Exceptionnel. Du tout meilleur.

Chiang Rai : Anantara resort & spa golden triangle 4 *

Etape 2 - 3 nuits
Anantara resort & spa golden triangle
Votre chambre :Chambre deluxe three country view
On est accueilli par des buffles quand ce ne sont pas les éléphants. Car ici c'est un sanctuaire pour éléphants. On y apprend à devenir « Mahout » c'est-à-dire à conduire un éléphant à cru, sans selle, assis sur son cou.
L'éléphant c'est moyennement votre truc ? On y donne des cours de cuisine thaïe et c'est aussi le point de départ idéal de belles excursions dans le Triangle d'Or.
Plus d'infos >>
Magnifique et majestueuse entrée avec de belles sculptures et des éléphants un peu partout : de pierre, de bois, en peinture. Bienvenue au royaume des éléphants. Un autre roi, le Mékong est en face et forme frontière avec Birmanie et Laos.
Les rizières sont juste sous la terrasse.
Un feu brûle dans la cheminée et quand il fait bien froid sur la terrasse.Bonheur d'être ici.

Situation

A quelques kilomètres de Chiang Saen et juste à côté du Triangle d'Or formé par le confluent du Mékong et de la rivière Kok.
Le Laos est à droite, la Birmanie en face. D'ici on peut partir vers le Nord, les tribus primitives, faire un tour en bateau sur le fleuve et passer, sans visa, dans les îles du Laos où des artisans malins ont installé un marché.

Les chambres

Il n'y en a que 77 dont 19 suites.
Toutes tournées vers les montagnes. Deux vues : rizières ou Mékong.
On entre : plancher en bois, ventilateur au plafond. Grand lit (il existe des lits twins), tête de lit en tissu montant jusqu'au plafond, mobilier en bois, typique mais sans trop.
La salle de bains est ouverte ou séparée de la chambre par des portes coulissantes de bois et verre. On peut ainsi avoir le paysage depuis la très grande baignoire de pierre (on s'y baigne à 2 sans problèmes). Un bain de pétales d'hibiscus attend.
Lavabo sur marbre, grand miroir, produits d'accueil, dans de jolies fioles en faïence. Toilettes pas séparées, malheureusement.
Retour à la partie couchage : un bureau avec accès Internet haut débit est là, plus pour écrire ses cartes postales que pour travailler.
Grand balcon avec table et chaises et petite banquette où l'on peut se lover pour écouter les oiseaux ou admirer le paysage.
Tout le confort : coffre, minibar, service à thé et café, télévision par satellite, micro chaîne hi-fi.
Jolis luminaires et petits objets d'artisanat pour égayer le tout. A noter : un menu d'oreillers avec 7 types d'oreillers différents. Peignoirs et chaussons sont de série.
Les Suites sont superbes, immenses (l'équivalent de deux chambres) avec dans le grand coin salon séparé de la partie chambre par le meuble télévision : canapé, table, fauteuils. La chambre est immense, et fort raffinée avec un beau et grand lit.
Un dressing face à la salle de bains, une grande salle de bains et des toilettes séparées, enfin. Le balcon est le double de celui des chambres. On pourrait y passer sa journée. Jolies moustiquaires extérieures sous lesquelles on se love pendant la saison des pluies pour écouter le ruissellement de l'eau sur la végétation, évidemment luxuriante.
Magnifique chambre que ces Suites qu'on ne saurait trop recommander. Existe-t-il un pays au monde où l'on se retrouve avec tant de confort pour un tel prix ?

A votre disposition

Une piscine à débordement sur deux niveaux, bains de soleil, matelas et parasols face au Mékong. Bain à remous.
Salle de gym très bien équipée et gratuite.
Un Spa avec de très belles salles de massage, en couple aussi, bain de vapeur, un salon de coiffure, pédicure, manucure.


Un restaurant de buffets avec sa belle terrasse sur les rizières. Petit déjeuner proprement exceptionnel.
Un restaurant plus moderne, italien, excellent au demeurant. On y mange soit en terrasse soit à l'air conditionné dans un décor assez moderniste. Belle cave à vins.

Que faire à l'Anantara ?

Passer son permis « Mahout ». C'est-à-dire apprendre à conduire les éléphants. C'est pas rien. Au bout du stage on reçoit un diplôme qui fera la fierté du récipiendaire et l'admiration de ses amis. On ne sait jamais : si les permis B s'érodaient définitivement sous les flashs de radars installés plus souvent pour raisons budgétaires que sécuritaires, et si l'essence continue à grimper, la conduite d'éléphants pourrait s'imposer naturellement.
Il faut être matinal : de 6h30 à 9h puis de 14h à 15h. Enfiler sa tenue de « Mahout » (fournie) bleue avec la ceinture quadrillée. Il n'y a pas que des cours de conduite. Prévoir aussi de baigner et de frotter l'éléphant. Ainsi que de lui passer une partie de ses 250 kilos de fourrage quotidiens.
Autre attraction de l'Anantara : les cours de cuisine. Une salle est parfaitement équipée pour ce faire. Début des leçons à 7h30. On va au marché avec le Chef. On passe au retour à son potager d'herbes.
On prépare le repas du déjeuner. La leçon se termine ensuite par l'apprentissage de la sculpture sur fruits et légumes.
Un trekking léger d'une petite matinée dans les montagnes environnantes et vers les tribus ex-cultivateurs d'opium.
La même chose en VTT, prêté par l'hotel.
Gratuit pour les lève-tôt : l'offrande aux moines à 6h15. Ca porte bonheur le restant de la journée Si on vous le dit.
On peut aussi, avec un « long tail boat », visiter 3 pays en une même journée.
Aller visiter le Hall of Opium juste en face de l'hôtel, très beau musée sur la drogue qui fit vivre, mal, la région tant d'années et s'engraisser les seigneurs de guerre.
Aller visiter le palais de la Reine Mère, son jardin botanique et ses collections d'orchidées.
On peut aussi faire une excursion amusante combinant les moyens de transport locaux : promenade dans la forêt à dos d'éléphant, puis en chariot à buffles, pour finir sur la rivière en « long tail boat », ces canots avec un arbre d'hélice démesuré.
Enfin si l'on s'ennuie le soir, on peut toujours passer dans l'île en face, sans visa, au casino birman, un peu glauque mais roulette, black jack et machines à sous y attirent les thaïs comme des mouches.
Il y a donc de quoi occuper son temps au Triangle d'Or, à tel point qu'une semaine serait presque envisageable, surtout si l'on fait le stage de « Mahout ».

Notre Avis

Délicieux établissement. Mérite le détour comme dirait Bibendum.
On n'en partirait jamais.

Chiang Mai : Anantara Chiang Mai Resort and Spa (ex. The Chedi) 5 *

Etape 3 - 2 nuits
 Anantara Chiang Mai Resort and Spa (ex. The Chedi)
Votre chambre :Chambre deluxe
Parfaitement situé à côté du marché de nuit, voici un bel hôtel dans le style minimaliste zen asiatique, cher aux Aman. C'est aussi un hôtel de parfait confort, hautement recommandable.
Plus d'infos >>
Un bâtiment moderne, épure d'architecture avec un hall tout en largeur donnant sur des bassins de lotus, On a intelligemment laissé une maison typique du style colonial au milieu des pelouses, après les bassins en ardoise. La vue va jusqu'à la rivière au bout du jardin.
L'hôtel est bâti en L avec une façade face à la rivière et une autre perpendiculaire.
Les immenses baies vitrées des chambres donnent une allure plus nordique que tropicale à l'hôtel vu de l'intérieur.
Il faudra poser son regard sur les grands fauteuils en osier et les tables en bois sous les ventilateurs pour revenir à une réalité locale.
Belle ambiance pour peu qu'on se délecte du style zen.

 

 

 

Situation

Au bord de la rivière Ping qui a d'ailleurs débordée au moment de l'inauguration de l'hôtel en fin 2005, retardant l'ouverture. Tout est rentré dans l'ordre et on profite de la vue sur l'animation du cours d'eau.
Le marché de nuit est à 300 mètres. La vieille ville n'est guère loin.
Situation parfaite donc.

Les chambres

84 chambres au total divisées en 52 Deluxe et 32 Club Suites.
Beaux claustras de bois dans les couloirs.
Toutes les chambres donnent sur l'intérieur ce qui est plutôt bien car derrière il y a la rue.
On est donc au calme d'autant qu'il y a 2 portes.
Petite entrée où l'on laisse ses chaussures, les chaussons étant fournis.
Grands placards en bois clair, mur en briquettes rouges, plancher de bois noir : ça a de l'allure.
Grande : 50m², avec le balcon et l'entrée, ça laisse quand même une quarantaine de mètres pour l'intérieur.
Grâce à une grande et spectaculaire - en ce sens qu'elle met en spectacle - baie vitrée, la chambre est très claire.
Balcon superbe avec canapé et fauteuil.
On peut tout fermer par des stores électriques. A l'intérieur le mobilier est partie en bois, partie en maçonnerie intégrée.
Tête de lit en bois. Lit King size ou 2 lits jumeaux. Jolis éclairages.
Des portes coulissantes séparent la partie couchage de la baignoire, design évidemment.
On ferme pour plus d'intimité, ou, a contrario, on prend son bain face au jardin.
Toilettes et douche sont dans des alcôves fermées par une porte coulissante en verre
Ce modèle de salle de bains nous a paru la solution intelligente pour sacrifier à la
mode des salles de bains "en suite", tout en préservant une intimité nécessaire. Peignoirs, chaussons, minibar, coffre, service à thé et café, télévision à écran plat (TV5) ont partie de l'équipement.
Internet, au choix, par câble ou wi-fi ou encore via les 2 PC prêtés gratuitement à la réception.
En résumé une fort belle chambre au style hyper moderne sans être froide pour autant.
Quant aux Clubs Suites elles sont immenses: 105m².
Ce sont en fait de très grandes chambres car rien ne sépare, sauf le meuble télévision, le coin salon de la partie sommeil.
Au salon, un canapé, un fauteuil, une table pour y manger. Un grand bureau.
Le plancher en bois exotique sur une telle surface fait un effet exceptionnel.
Immense balcon, deux fois celui des autres chambres.
Face au lit un immense écran plat pivotant. On peut le voir aussi du salon.
La salle de bains est quasi identique à celle des Deluxe avec 2 lavabos.
Ajoutez un grand dressing, une machine à expresso. Et les produits du minibar qui sont offerts, dont le whisky en bouteille.
Au dernier étage on voit parfaitement la rivière.
Avec ces suites on bénéficie de l'accès au lounge où l'on peut avoir son petit déjeuner (continental) à part. On peut aussi aller au buffet. Et toute la journée, boissons, snacks sont offerts.
Pour une belle chambre, c'est une fort belle chambre. Et compte tenu des prix, fort raisonnables, il nous a semblé opportun de vous les proposer.

 

 

A votre disposition

Le restaurant et le bar sont dans la belle maison thaïe qui fut autrefois le consulat britannique et qui a gardé une ambiance coloniale cossue.
Un restaurant moderne avec terrasse sur la rivière. On y sert le petit déjeuner buffet et les repas à la carte.
A l'étage on peut dîner sous la magnifique varangue avec vue rivière.
Un bar très british complète l'offre.

Un Spa avec 10 salles de traitement délassera les corps et les cordons de la bourse.
Salle de gymnastique gratuite.
Boutique.
Et pour terminer, sublime piscine de 50 mètres de long en ardoise noire.
Une des plus exceptionnelles que nous ayons vue.

 

Notre avis

Pas typique car hyper moderne (sauf la maison ancienne) mais remarquable de confort. Bel endroit.
En images...
  • Bangkok & Le triange dor  bangkok
  • Bangkok & Le triange dor  the peninsula bangkok
  • Bangkok & Le triange dor  the peninsula bangkok
  • Bangkok & Le triange dor  chambre deluxe the peninsula bangkok
  • Bangkok & Le triange dor  chiang rai
  • Bangkok & Le triange dor  anantara golden triangle
  • Bangkok & Le triange dor  anantara golden triangle
  • Bangkok & Le triange dor  chiang mai
  • Bangkok & Le triange dor  the chedi chiang mai
  • Bangkok & Le triange dor  the chedi chiang mai
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DES PRIX, PAR PERSONNE
Période Peninsula : Deluxe
Anantara : Deluxe Three Country View
Anantara Chiang Mai Resort and Spa : Deluxe
Chambre Double
04/11/15 au 16/12/15 3549 €
17/12/15 au 09/01/16 nous consulter
10/01/16 au 31/03/16 3649 €
01/04/16 au 21/05/16 3290 €
22/05/16 au 05/06/16 3175 €
06/06/16 au 28/06/16 3290 €
29/06/16 au 20/08/16 3399 €
21/08/16 au 31/10/16 3290 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol Bangkok aller et retour sur compagnie régulière, au départ de Paris
  • Le vol Bangkok/Chiang Rai et Chiang Mai/Bangkok sur la compagnie Thai Airways
  • Les transferts Privés aéroport hôtel et vice versa et entre les deux hôtels.
  • L'hébergement durant 7 nuits petit déjeuner  inclus
  • Les taxes d'aéroport *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les déjeuners et dîners
  • Les assurances facultatives

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Votre compagnie aérienne

Depuis le 31 Mars 2013, THAI propose dorénavant un vol quotidien sans escale entre les aéroports Paris-CDG 1 et Bangkok en Airbus 380. Ce nouvel appareil dont l’intérieur a été totalement repensé comporte 3 classes de confort dans un espace reposant à l’image de la compagnie.

Au pont supérieur, se trouve la Royal First Class et la Royal Silk Class.
Cette dernière est la classe affaires de Thai Airways, elle compte 60 sièges.
Ils sont disposés en quinconce 1 – 2 – 1 avec un accès direct au couloir pour tout le monde.

La classe économique comprend 435 sièges.
Au pont supérieur, 58 sièges déployés par rangées de 8 en configuration 2-4-2.
Au pont principal 377 sièges sont ventilés sur 4 zones, et disposés par rangées de 9 en configuration 3-4-3. Le siège large de 46 cm est doté d'un dossier inclinable à 120°, d'un écran individuel ajustable de 27 cm et d'un repose-pieds.
Le programme de divertissement en vol eX2 de Panasonic comprend 100 films, 150 programmes de télévision, 500 albums de musique et 60 jeux.
Une prise d'alimentation est à disposition par rangée de deux sièges, et deux prises par rangées  de trois et quatre sièges.

Au départ de Bangkok, la compagnie offre un large choix de destinations en Thaïlande et dans la Sud Est Asiatique.

L’équipage saura vous offrir un service haut de gamme avec le sourire et la gentillesse légendaire. Une expérience ‘Smooth as silk’.


Récompenses 2010

  • Meilleurs services en aéroport.
  • Meilleur Lounge de compagnie 2009 et 2010 Salon Royal First Class (aéroport Bangkok Suvarnhabumi) Skytrax World Airlines Awards.
  • Meilleurs services au sol et salon en 2009 Magazine Business Traveller.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Bangkok & Le triange d'or 10 jours / 7 nuits - Vol + hôtel - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.