01 45 62 61 36 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Louna Sandrine
Louna, Sandrine
01 45 62 61 36 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Seychelles - Best Of Seychelles Mahé / Praslin / La Digue

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 36 *ou

2175 (1)
13 jours / 10 nuits
Vol + hôtel
Directours dévoile ses secrets en proposant ses plus belles adresses de charme avec ce combiné d'îles seychelloises : 3 nuits à Augerine Guest House, charmante maison d'hôtes située sur la plage de Beauvallon, 5 nuits dans l'un des trois bungalows de Cap Jean Marie.
Un enfroit délicieux pied dans le sable.
Et Pour finir 2 nuits à Château St Cloud à la Digue.
Le charme absolu à un prix étonnant !
Votre hébergement...

Praslin : Cap Jean Marie 2 *

5 nuits
Cap Jean Marie
Votre chambre :Chambre standard
Top Confidentiel ! On a trouvé un petit « bijou » à Praslin. Le genre d'adresse que l'on aimerait garder rien que pour soi. Un petit Guest House sans prétention sur une plage quasi déserte. Une des plus belles plages de l'île. Un de ces secrets bien gardés... mais nous en avons déjà trop dit !
Plus d'infos >>
Il faut quitter la route principale et emprunter un petit chemin que seuls les habitants de l'île connaissent. Le chemin longe le golf de l'hôtel Lémuria, fleuron de l'hôtellerie Praslinoise puis on se retrouve à l'extrémité de la plage d'Anse Kerlan. Impossible d'imaginer qu'ici se trouvent 3 bungalows plantés dans le sable blanc d'une des plus belles plages de Praslin, face aux îles Cousin et Cousine. Les propriétaires Iris et Terry vous accueillent en toute simplicité dans leur paradis. Simplicité, c'est ce qui résume le mieux Cap Jean Marie. Car le vrai luxe de ce petit guest house, c'est cette plage de satin, déserte ou presque, rien que pour vous. 3 Bungalows, c'est 6 ou 8 hôtes tout au plus. Oubliez les chaussures, on vit au rythme des vagues et du balancement des cocotiers ébouriffés par le vent tiède. On goûte au bonheur des plaisirs simples, les pieds dans le sable, en savourant la chance d'avoir trouvé Cap Jean Marie.

Situation

Sur la côte nord-ouest de l'île, à 2 kilomètres de l'aéroport. Sur la plage d'Anse Kerlan. Les tortues viennent y pondrent leurs oeufs de Septembre à Février.

Les chambres

3 bungalows individuels nichés dans une cocoteraie. Si l'écran de notre « bijou » est somptueux, la décoration intérieure va à l'essentiel. Les équipements sont simples sans sacrifier au confort même si le mobilier et les tissus sont d'un autre temps. On accède à son bungalow par la terrasse. Le bungalow est doté d'un salon avec une kitchenette équipée. Ventilateur, télévision. Séparée du salon, la chambre, spacieuse, dispose de la climatisation et d'une salle de douche carrelée avec un coin toilettes. Sur la terrasse, une table et des chaises. Sur la plage, 2 transats. Somme toute un bungalow convenable et sans chichi.

A votre disposition

Le petit déjeuner est servi sur la terrasse de votre bungalow. Déjeuners et dîners à la demande. Cuisine créole.

Notre avis

Un havre de paix et la simplicité pour seul luxe.
Un conseil, à réserver très longtemps à l'avance.

La Digue : Chateau St Cloud 3 *

2 nuits
Chateau St Cloud
Votre chambre :Chambre Supérieure
A une dizaine de minutes de la Passe, dans les terres, Le Château Saint-Cloud est une belle demeure patricienne datant du 18ème siècle blottie dans un écrin de verdure avec arbres fruitiers et fleurs tropicales. Un impressionnant Coco de mer mâle précède la petite réception. Les héritiers actuels de la dynastie familiale vous accueillent chaleureusement dans ce petit havre de paix où il fait bon se réfugier après une journée à sillonner les plages de l'île.
Plus d'infos >>

Situation

Au coeur de la Digue, au pied de l'unique montagne de l'île, à une dizaine de minutes de la Passe, à vélo (soit une quinzaine de minutes en char à boeuf, le taxi local).
La fameuse plage de Source d'Argent est à distance égale.

Les chambres

Beau jardin avec son coco de mer dans le jardin. 20 chambres au total. 7 chambres standard, 9 chambres Supérieures et 4 chambres Deluxe. Chambres Supérieures : 2 chambres Supérieures Famille, 1 chambre Supérieure en surplomb du jardin, parmi les rochers de granit.
Nous ne proposons pas les chambres standard, trop basiques en terme de confort et surtout sans charme.

Les chambres standard sont très basiques. Petites, elles ont un lit double avec moustiquaire et une douche avec toilettes. Carrelage, murs chaulés. Ventilateur de plafond, télévision, mini bar et bureau. Petite terrasse vue jardin ou piscine. Nous ne conseillons pas cette catégorie, trop éloignée du confort que l'on peut attendre. Nous leur préférons les chambres supérieures plus confortables.

Les chambres supérieures sont réparties dans des bungalows individuels. Spacieuses et agréables, elles disposent d'un lit Queen, d'un coin salon, grand dressing. Mobilier en rotin.
Jolie salle de bains avec baignoire d'angle, cabine de douche et toilettes, télévision, mini bar, terrasse. Ouvertes en 2010, 4 nouvelles chambres Supérieures très réussies.
Il s'agit en fait de villas individuelles situées sur la colline, en léger surplomb. Prestations de qualité et décoration moderne. Mobilier en bois foncé, murs blancs et carrelage beige. Le lit est surmonté d'une moustiquaire. La salle de bains est tout simplement superbe avec carrelage beige, décor de galets au sol, console de granit et vasque rectangulaire. Baignoire d'angle incrustée de petits galets, toilettes et bidet complètent les équipements. Larges baies vitrées. Télévision, air conditionné comme dans les autres catégories de chambre. Une très belle chambre en somme.
 A noter que 2 autres chambres Supérieures sont en cours de construction. 2 adultes seulement.

Quelques chambres supérieures Honeymoon, situées plus haut sur la colline.

Les chambres Deluxe du château (2 à l'étage et 2 en rez-de-chaussée), sont particulièrement réussies. Rénovées, elles arborent un style colonial. L'ensemble est sobre et élégant.
Très spacieuses, elles ont un Grand lit colonial en bois sombre entouré de voilage, un grand coin salon avec mobilier en jonc de mer. Le canapé-lit est convertible au besoin pour 2 enfants.
Un lit bébé peut être rajouté. Belle salle de bains avec baignoire d'angle, vasque bol sur table de granit, grande douche double, bidet et toilettes. Air conditionné, ventilateur, télévision et mini bart. A noter que toutes les chambres sont différentes en termes d'agencement. Les 2 Deluxe en rez-de-jardin, sont plus petites. 2 chambres sont communicantes. Jolies prestations.

A votre disposition

Agréable restaurant (menu à 260 roupies soit 16 € environ). 3 buffets par semaine. Terrasse extérieure face à la piscine. Belle piscine avec transats en fer forgé. Prêt de serviettes de plage.

Notre avis

On choisira volontiers ce petit guest house pour son atmosphère conviviale et son intimité. Location de vélo recommandée comme partout à la Digue.

Mahé : Augerine Guest House 2 *

3 nuits
Augerine Guest House
Votre chambre :Chambre standard
Simply Seychelles. On ne pouvait Imaginer meilleure situation pour Augerine. Un petit guest house directement sur la plage de Beauvallon, une des plus belles plages de Mahé. Une halte coquette à privilégier pour un séjour de quelques nuits sans se ruiner.
Plus d'infos >>
Nous avons déniché une petite adresse sans prétention directement sur la plage de Beauvallon. Une des plus belles plages de l'île tous les îliens vous le diront. Une longue plage de sable immaculé. Ouvert en Novembre 2007, Augerine offre un cadre simple et non moins agréable. Pensez qu'on y prend ses repas les pieds dans le sable à l'ombre d'un superbe arbre de Takamaka, avec la mer en toile de fond. On y est déjà.

Situation

Sur la Côte Nord de Mahé, à quelques pas de la plage de Beauvallon. Il vous faudra simplement traverser le jardin pour y accéder. A 15 km de L'aéroport et à 5 km de Victoria, la capitale.

Les chambres

15 chambres, pas plus, dans une grande maison créole de 2 étages. Et plus précisément 12 chambres standard et 3 suites Junior.
La décoration a le mérite d'être de bon goût, ce qui n'est pas toujours l'apanage de bon nombre de petites unités hôtelières, localement.
Les chambres sont fraîches et lumineuses. Mobilier en bois sombre, beau carrelage clair. Les chambres standard disposent d'un lit, grande salle de douche avec coin douche, toilettes. Air conditionné, mini bar. La baie vitrée ouvre sur un balcon non privatif avec chaises. Un lit additionnel possible. A noter que 5 chambres standard sont situées au rez-de-chaussée du bâtiment. Plus sombres, en raison de leur situation en rez-de-jardin mais le confort reste identique. 3 chambres dites « Junior Suite », au dernier étage, sous les toits. Spacieuses, elles seront appréciées des familles. Elles sont dotées de 2 lits doubles, un coin salon avec joli mobilier en jonc de mer et un bureau. La salle de bains est équipée d'une baignoire en plus des équipements de la standard. Petite touche de décoration, le mur en ciment ciré porte l'empreinte d'une feuille de palme. Il suffisait d'y penser.
On logera aisément 2 adultes et 2 enfants.
A notre dernier passage, on nous promettait des télévisions dans toutes les chambres dans un avenir proche.

A votre disposition

Un petit restaurant pieds dans le sable à l'ombre d'un immense et vieil arbre de Takamaka de 400 ans dont on a conservé le tronc et les racines. Terry, le propriétaire est fier de raconter que l'arbre a été retourné. Les racines, tournées vers le ciel, viennent supporter la toiture en chaume. « Waouh effect » garanti. Mobilier massif en bois de takamaka, et pour cause. Charmant. Cuisine créole. Toutes les animations et les sports de la plage de Beauvallon.

Notre avis

Bon rapport qualité prix, Simple, joliment meublé et directement pieds dans l'eau. Des prix raisonnables (pour les Seychelles). Que demander de plus ?
En images...
  • Best Of Seychelles Mahé / Praslin / La Digue  paslin
  • Best Of Seychelles Mahé / Praslin / La Digue  cap jean marie
  • Best Of Seychelles Mahé / Praslin / La Digue  bungalow cap jean marie
  • Best Of Seychelles Mahé / Praslin / La Digue  chambre standard chateau st cloud
  • Best Of Seychelles Mahé / Praslin / La Digue  chambre deluxe chateau st cloud
  • Best Of Seychelles Mahé / Praslin / La Digue  chambre deluxe chateau st cloud
  • Best Of Seychelles Mahé / Praslin / La Digue  augerine guest house
  • Best Of Seychelles Mahé / Praslin / La Digue  restaurant augerine guest house
  • Best Of Seychelles Mahé / Praslin / La Digue  augerine guest house
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier Paris/Mahé aller et retour
  • Le vol inter-îles Mahé/Praslin aller et retour
  • Le séjour en chambre standard et petit déjeuner à Praslin. Demi-Pension (hors boisson) à La Digue et à Mahé.
  • Le transfert en bateau entre Praslin et la Digue aller et retour
  • Les transferts et assistance de notre correspondant local
  • Les redevances et frais de dossier
  • Les taxes *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Bon à savoir...
Le sens du circuit peut être modifié, en fonction des horaires de vols.
Vous pouvez combiner les îles et les hôtels (grande sélection d'hôtels) selon vos souhaits, n'hésitez pas à nous consulter pour un devis.
Votre compagnie aérienne
Nos clients témoignent...
G.C. - Voyage du 04 mars 2015 au 15 mars 2015
Nous avons voyagé aux Seychelles du 04 au 15 mars et nous souhaitions vous faire part de nos impressions quant à la prestation. Etape 1 Praslin : Séjour de 5 nuits en Guest House Cap Jean-Marie. Cet établissement est particulièrement accueillant. Bien qu’à l’écart des principaux centres d’intérêts de Praslin, les hôtes sont disponibles et dévoués pour que notre séjour soit agréable et reposant. Ils proposent notamment de nous véhiculer gracieusement en fin de journée pour réaliser quelques courses ou se rendre au restaurant. Les gites sont bien équipés, confortables et surtout directement sur le sable blanc d’une petite plage quasi privative. Etape 2 La Digue : Séjour de deux nuits à Château St Cloud. Bel établissement où nous avions une chambre spacieuse sur pilotis (1/2 pension). Bon accueil et bon niveau de service. A classer dans la gamme hôtellerie plutôt que Guest House. Etape 3 Mahé : Séjour de 3 nuits « Guest House Augerine » : Accueil froid et on nous a attribué une chambre en rdc qui avait une odeur d’humidité mais lors de notre arrivée cette odeur était masquée par un produit. Ayant rdv avec votre correspondant local (Créole) une heure plus tard nous avons découvert l’environnement de l’établissement. A notre retour et avec notre interlocuteur Créole, nous avons demandé un changement de chambre. L’odeur du produit masquant s’était estompée et celle de l’humidité était incommodante. La seule chambre disponible selon la direction était au même niveau. Dans cette nouvelle chambre l’odeur était moins présente. Néanmoins ce phénomène ajouté au niveau d’équipement particulièrement médiocre des chambres ont sans aucun doute gâché cette fin de séjour. Moisissures sur les rideaux, odeur d’égouts dans salle de bain et oxydation sur les parties métalliques. Pas de changement du linge de toilette, pas de drap de plage contrairement aux autres établissements… Dans cet établissement seul le buffet et l’esprit familial du soir sont à retenir. Bilan : Les deux premiers établissements bien que différents sont d’un (très) bon niveau en tous points. Le troisième ne correspond absolument pas au standing des deux autres. Ne proposez plus ce dernier, qui plus est en fin de séjour, c’est déroutant ! Pour le même nombre de nuitées, peut-être réduire Praslin d’une nuit et ajouter sur La Digue pour passer à 3. Ce qui permettra de prendre plus de temps pour la découverte de cette ile magnifique… Même si nous avons été contrariés par Augerine, nous avons passé un très bon séjour et nous recommanderons votre organisation. Tenez compte de nos remarques elles vous serviront !
Mme.Stella.L... - Voyage du 30 mars 2012 au 11 avr. 2012
Bonjour Nous sommes partis aux Seychelles du 30 mars au 11avril : 1 semaine à Praslin et 3 jours à La Digue.
Tout s'est bien passé et nous avons eu 10 jours de beau temps. Notre meilleur souvenir restera Cap Jean-Marie : l'endroit est un vrai petit paradis, un bungalow très bien équipé sans luxe inutile mais très confortable et très fonctionnel, à 50 m une plage quasiment que pour nous où nous avons pu voir des raies et surtout un accueil très très très chaleureux par une charmante petite famille qui ne demande qu'à rendre notre séjour agréable. Pour ceux qui veulent découvrir le snorkeling, Anse Lazio est un excellent endroit même si çà ne vaut pas les Maldives et la plage est l'une des plus belles que nous avons vu lors de nos voyages.
Merci à Cary qui a organisé ce voyage et à Créole Travel Services qui à très bien géré nos transferts sur place.
Mme.Marie-Thérèse.A... - Voyage du 02 nov. 2011 au 10 nov. 2011
Bonjour,
un séjour inoubliable pour toutes les trois , nous rêvons déjà de retourner vers ce paradis de verdure luxuriante et de plages magnifiques.Nous avons été très satisfaites des trois hôtel, une préférence pour la DIGUE où nous avons vraiment découvert la beauté des Seychelles. Le calme de l'île, la gentillesse des Seychellois. Que du bonheur!!!!, une organisation sans failles. Les repas en demi pension étaient succulents , nous avons dégustées du poisson à tous les menus.Ces deux semaines sont pour nous des souvenirs à jamais gravées dans nos mémoires, il ne nous reste qu'une chose à faire y repartir dès que possible!!!!!! merci et à bientôt pour un autre voyage!!!!!!
Mme MT.A... Séjour du 2 au 13 Novembre 2011 Dossier N°

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Best Of Seychelles Mahé / Praslin / La Digue 13 jours / 10 nuits - Vol + hôtel - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 36 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.